PDA

Voir la version complète : comment savoir?



abdelhamid
02/02/2010, 13h42
salut, j ai laissé les lumieres allumées sur ma voiture et j ai vidé la batterie. j ai tenté de bosster la batterie et je n ai pas reussi a la demarer. soit elle fait un petit bruit tac tac tac ou soit elle roronne un coup et ne demare pas.

Quand je la recharge les lumieres fonctionnent. je me demande comment savoir si c est la batterie qui est morte,l alternateur ou le starter? merci .(je me suis trompé de section!)

ediezel
02/02/2010, 14h48
Ca doit être ton alternateur qui est fatigué....Tu dois charger la batterie au complet et après ça si possible aller au garage faire le test pour voir si l'aternateur est fatigué....

Boud
02/02/2010, 16h14
Ouais. Avec un alternateur mort et une batterie neuve, j'ai réussi à faire 100km ou 1 heure de route avant le char se mette a roter et arrête de fonctionner.

Même si c'est l'alternateur le problème, tu es mieux de changer la batterie parce qu'elle a subi un dur coup. Je suivrais les conseils de ediezel.

Bonne chance

abdelhamid
02/02/2010, 16h29
merci les gars. jamais eu de probleme d alternateur et le probleme de la baterie a debuté quand j ai laissé les lumieres allumées pendant 8 heures.

lizlec
02/02/2010, 17h18
Si j'ai bien compris tu n'as jamais réussis à la faire redémarrer depuis que tu as déchargé ta batterie ... c'est exact?

Si c'est le cas c'est possiblement la batterie qui soit morte. Si elle a gelée lorsque tu l'as complètement déchargée elle ne se rechargeras plus. Elle a asser de jus pour allumer les lumières mais pas suffisemment pour faire tourner le démarreur. Si tu peux démarrer et qu'elle se décharge continuellement là c'est possiblement l'alternateur.

Est-ce que tu as un chargeur de batterie? Si oui sort ta batterie de ton auto, recharge la complètement et apporte la dans un garage qui va la mettre sur un tester et tu auras ta réponse pour la batterie. Si tu n'as pas de chargeur tu devras la laissée là-bas pour qu'ils la recharge. En la retirant de l'auto fait attention de vérifier qu'elle n'est pas fendue (possible si elle a gelée) car tu pourrais te mettre les mains dans l'acide.

Samourai
03/02/2010, 10h31
Froid extrème + lumières oubliées + vieillisement de la batterie = Remplacement. Vérifier date de fabrication sur la batterie. Si cinq années et plus , remplacement.