PDA

Voir la version complète : Suzuki SX-4 hatchback... qu'en pensez-vous?



Raskolnikov
02/02/2010, 19h01
Salut,

Je compte m'acheter une petite voiture hatchback, et je lorgne du côté de la SX-4. Certains d'entre vous possèdent-ils cette voiture? Si oui, quel est votre expérience?

Aussi, les Suzuki sont-elles aussi fiables que les Toyota ou Honda?

Merci bien,

Rask

Francis F
02/02/2010, 23h04
C'est une voiture sous-estimée. Beau look, pratique. Assez fiable, mais pas autant qu'une Civic ou Corolla. Peu de concessionnaires par contre.

jaimeleschars
03/02/2010, 01h00
Je seconde, bonne petite voiture, honnête mais peu connue, malheureusement. Suzuki gagne a être connu selon moi!

Unr8ted
03/02/2010, 07h01
Je possède cette voiture depuis mai 2009 modèle (jx automatique pas de awd) et nous l'adorons, excellente tenue de route et bon comportement routier l'hiver. La radio possède une très forte réception.

PS.: Si tu as l'intention de connecter un lecteur mp3 sur ton radio je te conseil d'acheter immédiatement la prise auxiliaire.


Nous avions essayer la Vibe avant de prendre la SX-4 et je doit dire que notre choix à été assez rapide après l'essaie.

consommation autoroute 7,5 l/100 km approximatif (lorsque je suis descendu au Saguenay)
ville 8,7/100km (approximatif) Hiver 10,5/100km

Slammer
03/02/2010, 08h13
avec tout les problemes que la Corolla a eu....je me pose serieusement la question si c'est l'exemple de la fiabilite. De toute facon, en 2010, presque toutes les voitures se ressembles.

Achete-la si tu l'aime mais faut JAMAIS acheter un char pour la bonne raison qu'elle est uniquement fiable car la journee que ton char va te lacher, tu vas le regretter en maudit.

Ma belle-mere en as une et elle va comme un charme, mais maudit que c'est petit et ca fait char de petit budget meme si elle coute plus de 25 000$.

Alain36
03/02/2010, 09h11
Mes voisins en ont une... à date, le seul point négatif, c'est la consommation très élevée en ville, ça frise souvent les 13L/100km en hiver, c'est beaucoup pour une petite voiture.

Xav
03/02/2010, 09h13
Mes voisins en ont une... à date, le seul point négatif, c'est la consommation très élevée en ville, ça frise souvent les 13L/100km en hiver, c'est beaucoup pour une petite voiture. C'est une version à 4 roues motrices?

Ryckyml
03/02/2010, 09h20
J'en regardais une l'autre fois chez le concessionnaire, beau produit je me suis assis dedans mais j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Avec l'Impreza de Subaru, c'est une des seules à offrir la traction intégrale dans sa catégorie, un gros plus au Québec, moi je ne m'en passerais pas.

Cependant, comme dirais Francis, le réseau de concessionnaire est peu nombreux et j'ai été un peu déçu de l'endroit ou j'ai acheté mon Grand Vitara. Aujourd'hui je vais aller à Ottawa pour un changement d'huile histoire de comparer le service. Par contre, après 30 000km je suis toujours aussi satisfait, j'ai eu 2 problèmes sommes toutes mineurs qui ont été réglés rapidement par Lachute Suzuki/Subaru (excellent service)...si c'était pas si loin de chez-nous...

Bref, je dirais go pour la SX-4, excellente petite voiture qui va vous donner de nombreuses années de services. J'ai pas entendu de mauvais commentaires dessus à date, mis-à-part la consommation justement mais c'est là le désavantage d'un 4x4/intégrale, ce que tu gagne en sécurité et côté pratique l'hiver tu le perd un peu en consommation, mais somme toute comme le dit notre ami proprio ici, en général ca l'air très bien sur autoroute.

Alain36
03/02/2010, 09h35
C'est une version à 4 roues motrices?

Oui. Les TA consommeraient un peu moins mais c'est plus élevé que la moyenne.

Francis F
03/02/2010, 10h14
avec tout les problemes que la Corolla a eu....je me pose serieusement la question si c'est l'exemple de la fiabilite. De toute facon, en 2010, presque toutes les voitures se ressembles.

Tu peux m'énumérer ces multiples problèmes de la Corolla ?

Slammer
03/02/2010, 11h16
Tu peux m'énumérer ces multiples problèmes de la Corolla ?

-Tableau de bord qui craque
-La compagne de rappel de la pedale a gaz.
-Probleme de friens sur certain modele
-Moteur qui consomme de l'Huile (et ca, c'est pas moi qui le dit mais un maniaque de Toyota, surtout le modele XRS avec le moteur de la Celica!!!)

Francis F
03/02/2010, 12h11
-Tableau de bord qui craque
-La compagne de rappel de la pedale a gaz.
-Probleme de friens sur certain modele
-Moteur qui consomme de l'Huile (et ca, c'est pas moi qui le dit mais un maniaque de Toyota, surtout le modele XRS avec le moteur de la Celica!!!)

Le tableau de bord qui craque, c'est généralisé sur à peu près toutes les voitures récentes. Les méthodes d'assemblage des tableau de bord en sont la cause. Sinon, le gros du problème a été exagéré par Mishow qui avait oublié son petit change dans la console.

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de freins sur les Corolla. Côté consommation d'huile, jamais entendu d'histoire de consommation problématique. Les japonais consomment toujours de l'huile, mais la plupart du temps raisonnablement. Ce problème ne concernerait que les XRS.

Il ne reste plus que les problèmes d'accélérateur comme réel problème... et le rappel est lancé. Madame Tanguay peut dormir tranquille, sa Corollla 2010 est aussi fiable que la 1993 qu'elle a gardé 17 ans.

lizlec
03/02/2010, 12h27
...Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de freins sur les Corolla. Côté consommation d'huile, jamais entendu d'histoire de consommation problématique...

Il doit vouloir parler du rappel de l'été dernier pour un risque de gel d'un circuit du vaccum qui produit l'assistance de freinage.


...
Les japonais consomment toujours de l'huile, mais la plupart du temps raisonnablement. Ce problème ne concernerait que les XRS. ...

Les anciennes XRS avec leurs ligne rouge à plus de 8000tr étaient souvent battues et à plus de 8000tr trop souvent mène généralement à une consommation d'huile plus notable.

En tout cas ni ma corolla ni ma matrix ne consomment d'huile, du moins pas de façon perceptible entre les changements d'huile. Pour ce qui est du craquement, le seul que j'ai sur ma corolla provient de l'arrière et est causé par la glace qui s'accumule dans le joint entre la fenêtre et le couvercle de la valise. Je l'enlève de temps en temps et j'ai la pais pour une couple de semaines (à moins de changements de températures brusque comme la semaine dernière).

Slammer
03/02/2010, 15h04
Le tableau de bord qui craque, c'est généralisé sur à peu près toutes les voitures récentes. Les méthodes d'assemblage des tableau de bord en sont la cause. Sinon, le gros du problème a été exagéré par Mishow qui avait oublié son petit change dans la console.

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de freins sur les Corolla. Côté consommation d'huile, jamais entendu d'histoire de consommation problématique. Les japonais consomment toujours de l'huile, mais la plupart du temps raisonnablement. Ce problème ne concernerait que les XRS.

Il ne reste plus que les problèmes d'accélérateur comme réel problème... et le rappel est lancé. Madame Tanguay peut dormir tranquille, sa Corollla 2010 est aussi fiable que la 1993 qu'elle a gardé 17 ans.


Regarde, c'est la qu'on se rejoind pas...pour toi, un petit probleme sur un GM, c'est la fin du monde mais le meme maudit probleme sur une japonaise, c'est correct ou j'amais entendu parler.

Parle a certain acheteur de Celica s'ils aiment toujours leur voiture....la plupart, ils sont rendu au garage!!!

Dave
03/02/2010, 15h46
Salut,

Je compte m'acheter une petite voiture hatchback, et je lorgne du côté de la SX-4. Certains d'entre vous possèdent-ils cette voiture? Si oui, quel est votre expérience?

Aussi, les Suzuki sont-elles aussi fiables que les Toyota ou Honda?

Merci bien,

Rask

Moi, je serais curieux de savoir le prix que tu comptes payer pour cette auto ?

Parce que si je regarde bien leur site, c'est 24 760 $ avec TTP + taxes pour un modèle AWD CVT et ESP (must have en 2010)... ça fait 27 950 $ avec les taxes et 465 $ par mois de paiement... heureusement, ça se finance à 0%...

rendu là, je commence à regarder une Impreza chez Subaru...

Francis F
03/02/2010, 15h48
J'ai un propriétaire de Celica qui travaille pour moi. Il adore sa voiture, jamais au garage, fiabilité impeccable. Alors, tes psychoses anti-Toyota, tu peux les garder.

Tout marche tout croche sur un GM, pour moi, c'est majeur. Un rattle, c'est mineur. Un rappel qui sera réparé sans frais, c'est plate, mais au moins le conducteur n'a pas à niaiser avec ça.

Johnny-Bobby
03/02/2010, 21h10
La SX4 2010 a une nouvelle version VVT du moteur de 2.0 litres ainsi qu'une nouvelle boîte manuelle à 6 vitesses ou CVT. Ce qui fait que la consommation d'essence serait améliorée de façon sensible par rapport à la 2009.

Ceci étant dit, Suzuki fait fuir les acheteurs potentiels en ayant mis le prix du PDSF trop haut de de 2-3K. Ils n'auront pas le choix d'annoncer de substentielles réductions et promotions à partir du printemps pour les sortir. J'attendrais ce moment, pas avant.

jonlep
03/02/2010, 21h22
merci de répondre au sujet en s'obstinant sur la fiabilité de Toyota....

Je n'ai pas fait l'essai de la SX4 mais j'y ai déjà penser. Par contre la consommation et les performances moteur m'ont déçu. Pourtant le moteur a plus de 140hp pour un petit gabarit. Je crois que ces 2 problèmes existait sur la Aerio.

lizlec
03/02/2010, 21h51
J'ai un propriétaire de Celica qui travaille pour moi. Il adore sa voiture, jamais au garage, fiabilité impeccable. Alors, tes psychoses anti-Toyota, tu peux les garder...

Dépends de sa version ... la GT avec le 1ZZ-FE comme dans ma matrix n'était pas problématique en soit, mais la GT-S avec le 2ZZ-GE semblait plus fragile, mais encore là ca dépends beaucoup de comment la voiture est conduite ... toujours au coupe-feu = problèmes potentiels !!!

GRISSOM
03/02/2010, 22h18
La SX-4 est une voiture sans histoire avec pas mal de qualité mais hélas, trop chère d'au moins 4-5k pour être interessante... surtout considérant sa taille d'à peine 4m qui n'en fait pas un modèle familial !

À ce tarif là, si vous tripez sérieusement sur une integrale, regardez du côté de Subaru, voire même de VW...

Unr8ted
04/02/2010, 07h02
Attends le printemps si tu achète car c'est à ce moment que j'ai acheté le mien et il y avait plusieurs promos .

Rabais équivalent aux frais de transport et préparation, et très bon taux d'intérêt.

Subaru à pas mal le même nombre de concessionnaire que Suzuki.

Ryckyml
04/02/2010, 09h36
Moi, je serais curieux de savoir le prix que tu comptes payer pour cette auto ?

Parce que si je regarde bien leur site, c'est 24 760 $ avec TTP + taxes pour un modèle AWD CVT et ESP (must have en 2010)... ça fait 27 950 $ avec les taxes et 465 $ par mois de paiement... heureusement, ça se finance à 0%...

rendu là, je commence à regarder une Impreza chez Subaru...

X2....j'ai un Grand Vitara V6 full équipé automatique pour exactement le même paiement sur 72 mois avec 0% d'intérêt. On s'entend que c'est pas la même chose qu'une SX4. Rendu là, pour le prix, aussi bien y aller avec un VUS, sensiblement la même consommation en ville (peut-être 2,5L/100 de plus sur autoroute), plus gros, plus confortable et 4x4 encore plus complet et élaboré...ca te tente pas à la place? Magasine tu resterais surpris. Moi j'ai le sourire à toutes les fois que j'embarque dans le mien.


Attends le printemps si tu achète car c'est à ce moment que j'ai acheté le mien et il y avait plusieurs promos .

Rabais équivalent aux frais de transport et préparation, et très bon taux d'intérêt.

Subaru à pas mal le même nombre de concessionnaire que Suzuki.

J'ai acheté le mien fin avril- début mai, et oui, souvent les concessionnaire Subaru\Suzuki partagent souvent la même bannière, je ne sais pas pourquoi. By the way, je reviens de chez Suzuki 417 (à Ottawa) hier...WOW, avoir su j'aurais été là bien avant. Excellent service (bilingue), rapide, courtois, garage moderne. Le même entretient m'a coûté beaucoup moins cher que chez le concurrent l'autre bord de la rivière! Je viens même tout juste de recevoir un appel à la maison qui m'a demandé si tout était à ma satisfaction lors de ma dernière visite...et j'ai juste fait un changement d'huile! 1ere fois que je vois ca.

Comme quoi ca vaut la peine de magasiner finalement....

ediezel
05/02/2010, 10h17
Ben cute la SX4 mais elle est petite et pas beaucoup de valise,
pour moi la Élantra Touring passe avant et la Honda Fit en deuxième....

Unr8ted
05/02/2010, 19h55
la valise est p-e plus petite mais j'ai switcher de char à cause des !@#$ de problèmes de mon elantra gt , alors le choix c'est fait assez vite pour moi , J,avais aussi regardé pour la fit mais le financement de honda ...ouch , du moins l'année dernière. :)