PDA

Voir la version complète : Prix US de la Sonata 2011...



Johnny-Bobby
02/02/2010, 19h46
GLS
2.4-liter GDI I4
Six-Speed M/T
$19,195

GLS
2.4-liter GDI I4
Six-Speed A/T
$20,195

GLS with Pop. Equip. Pkg.
2.4-liter GDI I4
Six-Speed A/T
$20,945

GLS with Pop. Equip. Pkg. + Navi.
2.4-liter GDI I4
Six-Speed A/T
$22,645

SE
2.4-liter GDI I4
Six-Speed A/T
$22,595

SE with Navi. & Sunroof Package
2.4-liter GDI I4
Six-Speed A/T
$25,195

Limited
2.4-liter GDI I4
Six-Speed A/T
$25,295

On peut donc présumer sans grand risque que le modèle de base canadien partira entre 22.5 et 23K pour se coller exactement sur l'Altima et la Mazda 6. Notre Limited devrait être annoncée ici autour de 29K. Ce qui laisserait du jeu pour les promotions après l'engouement du nouveau modèle passé.

Dave
03/02/2010, 11h51
On verra les prix can.. j'ai hate de la voir en vrai et de connaître les vrais prix... la concurrence est forte là.. bcp de promos chez les japonais... marché pas facile...

J'espère que la voiture ne fera pas aussi pépère que la présente, qui es encore pire depuis le facelift...

Francis F
03/02/2010, 12h14
On verra les prix can.. j'ai hate de la voir en vrai et de connaître les vrais prix... la concurrence est forte là.. bcp de promos chez les japonais... marché pas facile...

J'espère que la voiture ne fera pas aussi pépère que la présente, qui es encore pire depuis le facelift...

Ça va être pire, plus de chrome, inspiration encore plus Camry. Les résultats commerciaux promettent d'être difficiles dans cette catégorie. Elle arrivera au pire moment, c'est à dire quand les problèmes de Toyota seront du passé et que Honda, Mazda, Nissan, GM et Ford y seront passé... Ma prédiction : Elle retombe sous les 100 000 ventes annuelles aux USA d'ici 3 ans.

Dave
03/02/2010, 16h29
Ça va être pire, plus de chrome, inspiration encore plus Camry. Les résultats commerciaux promettent d'être difficiles dans cette catégorie. Elle arrivera au pire moment, c'est à dire quand les problèmes de Toyota seront du passé et que Honda, Mazda, Nissan, GM et Ford y seront passé... Ma prédiction : Elle retombe sous les 100 000 ventes annuelles aux USA d'ici 3 ans.

Je ne suis pas aussi persimiste de mon côté... on verra...

*QC*EAGLE
03/02/2010, 16h34
Sensiblement les mêmes prix que la Legacy....à ce prix là, je me pose même pas la question !

Bon, OK je suis un fan de Subaru...mais de façon objective, je prendrais un Leg bien avant une Sonata...ne serait-ce que pour la valeur de revente et le AWD.

HyperTech
03/02/2010, 16h40
c'est chiffre la plus 7k...pour les prix canadien si je me base a ceux de la genesis et genesis coupe

Dave
03/02/2010, 16h44
c'est chiffre la plus 7k...pour les prix canadien si je me base a ceux de la genesis et genesis coupe

Non, impossible... La version de base sera similaire au prix du moment, je prévois de 22 500 à 30 000 $... Cette voiture m'intéresse peu cependant, j'ai plus hâte de voir la prochaine intermédiaire de kia...

Johnny-Bobby
03/02/2010, 17h30
Ça va être pire, plus de chrome, inspiration encore plus Camry. Les résultats commerciaux promettent d'être difficiles dans cette catégorie. Elle arrivera au pire moment, c'est à dire quand les problèmes de Toyota seront du passé et que Honda, Mazda, Nissan, GM et Ford y seront passé... Ma prédiction : Elle retombe sous les 100 000 ventes annuelles aux USA d'ici 3 ans.

Moi, je prévois une augmentation des ventes. Pourquoi?

1- Style plus percutant
2- Le nom commence à avoir un certain respect sur le marché.
3- Plusieurs clients de Hyundai en rachète et deviennent fidèles à la marque comme ce fût le cas pour Toyota et Honda dans le passé.
4- Les déboires récents de Toyota et la réticence de Honda à baisser leurs prix pendant que Hyundai hausse son jeu à leur niveau.
5- Hyundai et Kia sont probablement les 2 compagnies qui ont le plus bénéficié de la déconfiture de GM et Chrysler et cette tendance lourde se poursuit.

Moi itoo j'ai hâte de voir la version production de Kia et ces 2 là seront définitivement dans ma mire pour mon prochain achat. Je me verrais très bien dans une nouvelle Sonata Limited en promotion cash deal à 27K dans 2 ans...

fiset
03/02/2010, 18h20
J'ajouterais un marketing agressif aussi. Deja 2 pubs pour cette Sonata au SuperBowl.

Francis F
03/02/2010, 21h02
Moi, je prévois une augmentation des ventes. Pourquoi?

1- Style plus percutant
2- Le nom commence à avoir un certain respect sur le marché.
3- Plusieurs clients de Hyundai en rachète et deviennent fidèles à la marque comme ce fût le cas pour Toyota et Honda dans le passé.
4- Les déboires récents de Toyota et la réticence de Honda à baisser leurs prix pendant que Hyundai hausse son jeu à leur niveau.
5- Hyundai et Kia sont probablement les 2 compagnies qui ont le plus bénéficié de la déconfiture de GM et Chrysler et cette tendance lourde se poursuit.

Moi itoo j'ai hâte de voir la version production de Kia et ces 2 là seront définitivement dans ma mire pour mon prochain achat. Je me verrais très bien dans une nouvelle Sonata Limited en promotion cash deal à 27K dans 2 ans...

Explique moi pourquoi la Sonata est un des seul modèle Hyundai à tirer de la patte côté ventes ? Oublies le rappel de Toyota. Dans 2 mois, plus personne n'en parlera. Comme la H1N1. Ce sera une tempête médiatique sans conséquences. le segment des intermédiaires est vraiment plein et la tangente pousse vers les compactes. S'il y a une Hyundai qui peut progresser, c'est l'Elantra. Corolla et Civic sont vieillissantes et GM n'offre rien de bon et n'a rien de bon qui s'en vient. Hyundai est synonyme de cheap encore. On achète pas une intermédiaire cheap.

Et n'oublies pas que la seule façon que Hyundai d'écouler sa production, c'est grâce aux ventes de flottes. Les Sonata approchent les pourcentages de flotte que GM et Ford avaient il y a quelques années. Ça, ça fait peur.

Johnny-Bobby
03/02/2010, 21h33
Explique moi pourquoi la Sonata est un des seul modèle Hyundai à tirer de la patte côté ventes ? Oublies le rappel de Toyota. Dans 2 mois, plus personne n'en parlera. Comme la H1N1. Ce sera une tempête médiatique sans conséquences. le segment des intermédiaires est vraiment plein et la tangente pousse vers les compactes. S'il y a une Hyundai qui peut progresser, c'est l'Elantra. Corolla et Civic sont vieillissantes et GM n'offre rien de bon et n'a rien de bon qui s'en vient. Hyundai est synonyme de cheap encore. On achète pas une intermédiaire cheap.

Et n'oublies pas que la seule façon que Hyundai d'écouler sa production, c'est grâce aux ventes de flottes. Les Sonata approchent les pourcentages de flotte que GM et Ford avaient il y a quelques années. Ça, ça fait peur.

Justement, la nouvelle Sonata sera plus désirable et plus de particuliers voudront se la procurer. Et la nouvelle Sonata ne sera pas une intermédiaire cheap. Elle sera au niveau de l'Accord et Camry. Elle sera même en avant côté mécanique. Alors une classe A au prix d'une classe B, ce sera winner sur le marché. Je ne trouve pas que la Sonata tire tant de la patte que ça sur le marché. On en voit partout. C'est tout le segment des berlines intermédiaires qui perd des ventes au profit des SUV et crossover whatever compacts et inter depuis des années.

Les rappels actuels de Toyota seront peut-être vite oubliés mais la perception à long terme de la marque sera entachée pour longtemps. Ce qui fait que de plus en plus les acheteurs automatiques de Toyota vont aussi magasiner ailleurs pour leur prochain achat. Ce qu'ils ne faisaient pas avant. Et cette tendance ne fera que s'accélérer à mesure que l'image de Toyota faiblit et que celle des coréens s'améliore ainsi que leur offre de produits.

Francis F
03/02/2010, 22h06
Justement, la nouvelle Sonata sera plus désirable et plus de particuliers voudront se la procurer. Et la nouvelle Sonata ne sera pas une intermédiaire cheap. Elle sera au niveau de l'Accord et Camry. Elle sera même en avant côté mécanique. Alors une classe A au prix d'une classe B, ce sera winner sur le marché. Je ne trouve pas que la Sonata tire tant de la patte que ça sur le marché. On en voit partout. C'est tout le segment des berlines intermédiaires qui perd des ventes au profit des SUV et crossover whatever compacts et inter depuis des années.

Peu importe la réalité, le nom Hyundai a une connotation cheap. Et sans V6, ce sera difficile de tenir tête aux Accord et Camry. La Sonata, peu importe ses qualités, ne progressera pas dans sa catégorie.

Johnny-Bobby
03/02/2010, 22h16
On verra bien.

On connait tous ton manque d'objectivité aussitôt que les noms de Hyundai ou de GM sont prononcés.

Pourtant, on sent depuis qq temps que ton opinion sur les différents modèles Kia sont de plus en plus positifs. Il s'agit pourtant de la même compagnie...

Francis F
04/02/2010, 09h23
On verra bien.

On connait tous ton manque d'objectivité aussitôt que les noms de Hyundai ou de GM sont prononcés.

Pourtant, on sent depuis qq temps que ton opinion sur les différents modèles Kia sont de plus en plus positifs. Il s'agit pourtant de la même compagnie...

Mes commentaires sur Kia sont positifs parce que Kia produit des véhicules avec un beau design et dans le cas du Soul, le côté pratique est vraiment bien pensé. La preuve que je ne suis pas biaisé et totalement objectif.

Dave
04/02/2010, 09h35
Justement, la nouvelle Sonata sera plus désirable et plus de particuliers voudront se la procurer. Et la nouvelle Sonata ne sera pas une intermédiaire cheap. Elle sera au niveau de l'Accord et Camry. Elle sera même en avant côté mécanique. Alors une classe A au prix d'une classe B, ce sera winner sur le marché. Je ne trouve pas que la Sonata tire tant de la patte que ça sur le marché. On en voit partout. C'est tout le segment des berlines intermédiaires qui perd des ventes au profit des SUV et crossover whatever compacts et inter depuis des années.

Les rappels actuels de Toyota seront peut-être vite oubliés mais la perception à long terme de la marque sera entachée pour longtemps. Ce qui fait que de plus en plus les acheteurs automatiques de Toyota vont aussi magasiner ailleurs pour leur prochain achat. Ce qu'ils ne faisaient pas avant. Et cette tendance ne fera que s'accélérer à mesure que l'image de Toyota faiblit et que celle des coréens s'améliore ainsi que leur offre de produits.

On a beau dire que je suis fou mais à mon avis, le marché des vus prend de l'ampleur en raison de la présence du AWD qui apporte un aspect sécurité... Je me répète encore... s'il y avait des inter AWD sur le marché en plus grand nombre, ça serait vraiment un bon feature pour se remettre dans la game et augmenter les ventes...

De mon côté, après avoir fait des essais, je dis fuck les vus à traction... maintenant, mes vus seront des awd... dernièrement, j'avais émis mes questionnements sur les vus à traction intégrale vs à traction et après essai, j'ai eu mes réponses. une traction intégrale sur pneu d'été décollait plus aisément que mon escape TA sur pneu d'hiver...

Cependant, je reste plus un car guy mais ça veut dire que je dois oublier le AWD de mon côté (pas de subaru ici et la fusion m'apparaît petite selon mes besoins et en plus, le awd ne vient qu'avec le V6, et j'ai pas les moyens d'une taurus)... Si mazda ferait une 6 AWD, même avec le 4cyl... mmm... Subaru peut dormir en paix, ils ont pas fini de faire des +10% par année... ils sont tout seul...

Pour la Sonata, si c'est la même boîte auto que le Santa Fe, la 6 vitesses travaille très bien. et le moteur DI à 200hp sera bien suffisant...

Joe 123
04/02/2010, 14h09
[QUOTE=Dave;613101]

De mon côté, après avoir fait des essais, je dis fuck les vus à traction... maintenant, mes vus seront des awd... dernièrement, j'avais émis mes questionnements sur les vus à traction intégrale vs à traction et après essai, j'ai eu mes réponses. une traction intégrale sur pneu d'été décollait plus aisément que mon escape TA sur pneu d'hiver...


Mon Dave , ça fait 10 ans que je le répète et répète et répète et répète encore!!! Une AWD sera BEAUCOUP plus "efficace" ( et pas seulement au décollage!!!) en terme d'adhérence que n'importe quel autre véhicule traction ou propulsion avec les pneus que tu voudras... Extrêmement heureux que tu es fais des tests!!!

Dave
04/02/2010, 15h22
Mon Dave , ça fait 10 ans que je le répète et répète et répète et répète encore!!! Une AWD sera BEAUCOUP plus "efficace" ( et pas seulement au décollage!!!) en terme d'adhérence que n'importe quel autre véhicule traction ou propulsion avec les pneus que tu voudras... Extrêmement heureux que tu es fais des tests!!!

Je l'ai fait et j'ai été convaincu...

Tellement convaincu que je me désole encore plus du fait que très peu d'inter ne viennent avec le AWD mis à part la leg... et que dire d'une maxima en traction a`40 000 $... Payer 50 000 $ avec tx pour un char qui spinne sur toutes les plaques de glace en hiver... ayoye !

Joe 123
04/02/2010, 16h01
Effectivement il n'y a pas tellement d'intermédiaires avec un AWD...

Tijo
04/02/2010, 17h15
Je l'ai fait et j'ai été convaincu...

Tellement convaincu que je me désole encore plus du fait que très peu d'inter ne viennent avec le AWD mis à part la leg... et que dire d'une maxima en traction a`40 000 $... Payer 50 000 $ avec tx pour un char qui spinne sur toutes les plaques de glace en hiver... ayoye !

Mais question comme sa, sa change quoi en gros que t'aie pas de Subaru proche de chez vous? Je sais pas moi si le concesionnaire le plus proche est à 1h00 cé pas la fin du monde. Té pas obliger d'aller faire tes changements d'huile chez Subaru.... tu y va juste si ta un problème et que c'est garantie ce qui arrive généralement peu souvent sur une Subaru.

Messemble que la Legacy est l'auto parfaite pour toi....

Johnny-Bobby
04/02/2010, 17h45
Effectivement il n'y a pas tellement d'intermédiaires avec un AWD...

Parce qu'il n'y a pas de besoin tout simplement. Alors le marketing s'est efforcé à créer ce besoin avec les VUS et crossover whatever compacts et intermédiaires. Et ça marche. Le monde paie plus cher pour ça.

Je comprend pour celui qui veut plus de traction pour décoller sur les coins de rue glacés et enneigés de l'Abitibi 5 mois par année mais pour le banlieusard nord-américain moyen qui se met en ligne dans le traffic?...

lizlec
04/02/2010, 19h12
Mais question comme sa, sa change quoi en gros que t'aie pas de Subaru proche de chez vous? Je sais pas moi si le concesionnaire le plus proche est à 1h00 cé pas la fin du monde. Té pas obliger d'aller faire tes changements d'huile chez Subaru.... tu y va juste si ta un problème et que c'est garantie ce qui arrive généralement peu souvent sur une Subaru.

Messemble que la Legacy est l'auto parfaite pour toi....

Le concessionnaire le plus proche doit être North Bay en Ontario à près de 400km de Val-d'Or !!!

fdfdbaf
04/02/2010, 20h49
Moi je trouve que les prix de la Sonata sont justes et équitables! Disons qu'on en a pour son argent!

Francis F
04/02/2010, 22h42
Si tu n'as pas de concessionnaire proche, tu vas acheter ailleurs. C'est ce que j'ai fait pour ma Mini. Tu sais ce que tu veux, tu règle le tout par email ou téléphone. Tu te déplaces pour la livraison et c'est fait. Mais il faut vraiment savoir ce que tu veux. Et dans le cas de Subaru, avec un vendeur sur le forum, c'est encore plus facile.

Dave
04/02/2010, 22h55
Si tu n'as pas de concessionnaire proche, tu vas acheter ailleurs. C'est ce que j'ai fait pour ma Mini. Tu sais ce que tu veux, tu règle le tout par email ou téléphone. Tu te déplaces pour la livraison et c'est fait. Mais il faut vraiment savoir ce que tu veux. Et dans le cas de Subaru, avec un vendeur sur le forum, c'est encore plus facile.

c'est pas acheter le problème, c'est la garantie...

un plein de cash, ça le fait pas chier de devoir remorquer sa bmw à panne à Laval.. moi, pas assez riche !

Francis F
04/02/2010, 23h02
Un proprio de BMW, c'est pas un plein de cash, c'est souvent un gars qui veut faire croire qu'il a du cash. Une 323, c'est à la portée d'à peu près tout le monde, surtout en location.

pxc24
05/02/2010, 07h44
c'est pas acheter le problème, c'est la garantie...

un plein de cash, ça le fait pas chier de devoir remorquer sa bmw à panne à Laval.. moi, pas assez riche !

Exact, le problème n'est pas d'acheté mais l'après achat, c'est pas tout le monde qui a du temps à perdre...

''Chérie, j'ai réservé à l'hôtel pour 2 jours car je dois faire inspecter mes jantes de roues demain chez Subaru, surveille bien les enfants !!!''

Slammer
05/02/2010, 08h34
c'est pas acheter le problème, c'est la garantie...

un plein de cash, ça le fait pas chier de devoir remorquer sa bmw à panne à Laval.. moi, pas assez riche !

si ton auto tombe en panne sous garantie, les frais de remorquage sont au frais du constructeur.

idun
05/02/2010, 08h48
si ton auto tombe en panne sous garantie, les frais de remorquage sont au frais du constructeur.

sauf que pour le reste des gugus qui brisent, you're on your own... pas besoin que le char soit en panne pour avoir à le rentrer chez le dealer ! Le mien est chez Ford en ce moment même pour un mirroir chauffant qui chauffe pas... ça me ferait ch*er d'avoir à faire 100km pour le faire réparer sous garantie.

Dave
05/02/2010, 08h50
si ton auto tombe en panne sous garantie, les frais de remorquage sont au frais du constructeur.

Mouains... et comme c'est arrivé à mon boss... ils amènent la voiture à Laval à leur frais mais pour la ramener en ville... devine qui doit payer ou aller la chercher, à ses frais... à moins de s'obstiner à pine à planche... et de finir par splitter le coût du retour en deux... mais t'as encore payer la moitié du transport pour le retour de la voiture en région... stic de trou de marde... haha !

Anyway, on s'éloigne du sujet initial en chien là...

Dave
05/02/2010, 08h51
sauf que pour le reste des gugus qui brisent, you're on your own... pas besoin que le char soit en panne pour avoir à le rentrer chez le dealer ! Le mien est chez Ford en ce moment même pour un mirroir chauffant qui chauffe pas... ça me ferait ch*er d'avoir à faire 100km pour le faire réparer sous garantie.

si 100km te dérange, imagine quand c'est 500km... ou 400km pour aller dans la très exotique ville de north bay...

Dave
05/02/2010, 08h53
Un proprio de BMW, c'est pas un plein de cash, c'est souvent un gars qui veut faire croire qu'il a du cash. Une 323, c'est à la portée d'à peu près tout le monde, surtout en location.

une 550Xi si tu préfères...

Dave
05/02/2010, 08h59
Parce qu'il n'y a pas de besoin tout simplement. Alors le marketing s'est efforcé à créer ce besoin avec les VUS et crossover whatever compacts et intermédiaires. Et ça marche. Le monde paie plus cher pour ça.

Je comprend pour celui qui veut plus de traction pour décoller sur les coins de rue glacés et enneigés de l'Abitibi 5 mois par année mais pour le banlieusard nord-américain moyen qui se met en ligne dans le traffic?...

J'achète peu la logique du marketing.. si c'était si simple, les ventes de vus n'exploserait pas de même... on aurait vu un hype et un retour par la suite, pas une croissance aussi constante... les gens ne sont pas si crétin à la fin... S'ils achètent, c'est qu'ils y voient un avantage...

Ce qui est drôle, c'est que Suby, c'est pas fort en région, y'a souvent aucun astic de garage et pourtant, ils voient leur vente augmenter avec des ventes métropolitaines...

Dans le coin de mtl, vrai que l'hiver est plus court mais en raison du temps qui tourne souvent autour de 0 degré, c'est souvent glacé dans votre coin... quoique cette année, c'est à se demander si vous aurez un hiver...

L'autre point, c'est que dans le segment "de luxe", on constate clairement le gain absolu de la traction intégrale... Ils s'y sont tous mis, sans exception ou presque... et souvent, ce qui se passe en haut fini par descendre en bas...

Joe 123
05/02/2010, 12h35
c'est pas acheter le problème, c'est la garantie...

un plein de cash, ça le fait pas chier de devoir remorquer sa bmw à panne à Laval.. moi, pas assez riche !

Quand le véhicule est sous garantie ça ne coûte absolument rien pour le remorquer jusqu'au concessionnaire le plus proche...

Joe 123
05/02/2010, 12h40
Parce qu'il n'y a pas de besoin tout simplement. Alors le marketing s'est efforcé à créer ce besoin avec les VUS et crossover whatever compacts et intermédiaires. Et ça marche. Le monde paie plus cher pour ça.

Je comprend pour celui qui veut plus de traction pour décoller sur les coins de rue glacés et enneigés de l'Abitibi 5 mois par année mais pour le banlieusard nord-américain moyen qui se met en ligne dans le traffic?...

Vous ne comprenez pas tout...malheureusement! Si vous pensez qu'un fabricant sort une AWD pour décoller plus vite d'une lumière c'est que vous avez beaucoup à apprendre sur le mode des AWD...Une Subaru à $21 000 ne sera pas plus cher qu'un autre véhicule de même catégorie avec équipement semblable...

Comme j'ai déjà dit à Dave faites des essais et comparer! Si vous ne voyez pas de différence alors vous n'êtes pas fait pour comprendre le monde de l'automobile! Et je pèse mes mots! Veuillez accepter mes sincères salutations!

lizlec
05/02/2010, 12h47
Quand le véhicule est sous garantie ça ne coûte absolument rien pour le remorquer jusqu'au concessionnaire le plus proche...

Certains ne couvrent que pour un maximum de kilométrage qui est pas nécessairement très élevé ... le l'ordre de 100 ou 150km parfois !!!

idun
05/02/2010, 13h28
si 100km te dérange, imagine quand c'est 500km... ou 400km pour aller dans la très exotique ville de north bay...

quand j'avais mon Subaru, je trouvais ça loin d'aller à Lévis car le service était trop mauvais sur la rive-nord ! alors 400-500km, je passerais mon tour !

Slammer
05/02/2010, 13h46
Certains ne couvrent que pour un maximum de kilométrage qui est pas nécessairement très élevé ... le l'ordre de 100 ou 150km parfois !!!

c'est toujours au concessionnaire le plus proche....donc, si t'es dans le fin fond des bois, ils n'auront pas le choix de faire 400-500 km....mais si t'es a Montreal mais que tu viens de Quebec, oublie ca le remorquage jusqu'a Quebec!!!

Dave
05/02/2010, 14h21
c'est toujours au concessionnaire le plus proche....donc, si t'es dans le fin fond des bois, ils n'auront pas le choix de faire 400-500 km....mais si t'es a Montreal mais que tu viens de Quebec, oublie ca le remorquage jusqu'a Quebec!!!

Le problème, c'est pas juste d'aller au concessionnaire, c'est de faire REVENIR le char en Abitibi... Ils paient l'aller, pas le retour...

Dave
05/02/2010, 14h23
Vous ne comprenez pas tout...malheureusement! Si vous pensez qu'un fabricant sort une AWD pour décoller plus vite d'une lumière c'est que vous avez beaucoup à apprendre sur le mode des AWD...Une Subaru à $21 000 ne sera pas plus cher qu'un autre véhicule de même catégorie avec équipement semblable...

Comme j'ai déjà dit à Dave faites des essais et comparer! Si vous ne voyez pas de différence alors vous n'êtes pas fait pour comprendre le monde de l'automobile! Et je pèse mes mots! Veuillez accepter mes sincères salutations!

Malheureusement, c'est faux pour la Impreza. Son coût d'acquisition se fait à coup de sacrifice au niveau de la qualité des matériaux utilisé à l'intérieur. De plus, subaru n'est pas non plus un leader dans les boîtes de vitesses... Le AWD au prix de la concurrence, ça vient avec des sacrifices...

Mais si tu me parles de mon rêve, G37X ou M37X avec la 7 vitesses.. là, on peut jaser en masse...

Saintor
05/02/2010, 14h49
Un proprio de BMW, c'est pas un plein de cash, c'est souvent un gars qui veut faire croire qu'il a du cash. Une 323, c'est à la portée d'à peu près tout le monde, surtout en location.

Tout comme il y a plein de gais qui roulent en Mini Mayfair. C'est à leur portée aussi.

Saintor
05/02/2010, 14h55
Tant qu'à être dans le sujet http://www.vwvortex.com/vwbb/rolleyes.gif

elles arrivent aux concessionnaires.


http://i65.photobucket.com/albums/h217/hotshoe32/IMG_8458.jpg

http://i65.photobucket.com/albums/h217/hotshoe32/IMG_8459.jpg

http://i65.photobucket.com/albums/h217/hotshoe32/IMG_8460.jpg

http://i65.photobucket.com/albums/h217/hotshoe32/IMG_8461.jpg

http://i65.photobucket.com/albums/h217/hotshoe32/IMG_8462.jpg

http://i65.photobucket.com/albums/h217/hotshoe32/IMG_8463.jpg

http://i65.photobucket.com/albums/h217/hotshoe32/IMG_8464.jpg

http://i65.photobucket.com/albums/h217/hotshoe32/IMG_8465.jpg

http://i65.photobucket.com/albums/h217/hotshoe32/IMG_8466.jpg


Réussie.... sauf le devant qui fait trop Camry 2002.

wowlesmoteurs
05/02/2010, 14h59
une chose que j'aime bien des Coréen, c'est que quand ils commencent a publicisé un new modèle, ça prend pas des années a le mettre en vente. tout au plus quelques mois.......

Dave
05/02/2010, 15h04
Est-ce tes photos Saintor ? Si oui, y'a vraiment pas de neige à mtl... c'est fou cette année...

elle est belle... Me semble qu'elle a du Audi dans le derrière, est-ce moi ?

L'intérieur a l'air vraiment bien et la ligne de côté et l'arrière est vraiment sleek and nice...

wowlesmoteurs
05/02/2010, 15h10
elle est belle... Me semble qu'elle a du Audi dans le derrière, est-ce moi ?

.

moi je trouve que c'est a ça que cette Sonata ressemble le plus!!!
http://www.autospectator.com/cars/files/images/2010-Lexus-ES-350-004.jpg

Dave
05/02/2010, 15h15
Tout comme il y a plein de gais qui roulent en Mini Mayfair. C'est à leur portée aussi.

Moi, dans ce que Frank dit et qu'il me fait rire, c'est que même si c'est une 323, ajoute l'automatique et les 1800 1900 $ de frais de livraison et tu est dans le 38 000 $ c'est pas trop long... quasiment 43 000 $ avec les taxes... bref, c'est pas à la porté de tout le monde...

Rajoutes encore quelques options et tu es à 40 000 +ttp + taxe... 47 000 $ all in...

Rajoute du financement à 3% là-dans et tu es quand même à 840-850 $ de paiement... et autour du 675 à 700 à la location.. et ce, en poussant assez sur la négo du dealer...

Dave
05/02/2010, 15h16
moi je trouve que c'est a ça que cette Sonata ressemble le plus!!!
http://www.autospectator.com/cars/files/images/2010-Lexus-ES-350-004.jpg


Je trouve plus que ça fait A4 de l'arrière... pas une lexus... question de perspective il semblerait...

Francis F
05/02/2010, 17h53
Mouains... et comme c'est arrivé à mon boss... ils amènent la voiture à Laval à leur frais mais pour la ramener en ville... devine qui doit payer ou aller la chercher, à ses frais... à moins de s'obstiner à pine à planche... et de finir par splitter le coût du retour en deux... mais t'as encore payer la moitié du transport pour le retour de la voiture en région... stic de trou de marde... haha !

Anyway, on s'éloigne du sujet initial en chien là...

Dans mon cas, j'ai l'hôtel et mes frais de déplacement payés... sous certaines limites cependants.

Francis F
05/02/2010, 18h16
Moi, dans ce que Frank dit et qu'il me fait rire, c'est que même si c'est une 323, ajoute l'automatique et les 1800 1900 $ de frais de livraison et tu est dans le 38 000 $ c'est pas trop long... quasiment 43 000 $ avec les taxes... bref, c'est pas à la porté de tout le monde...

Rajoutes encore quelques options et tu es à 40 000 +ttp + taxe... 47 000 $ all in...

Rajoute du financement à 3% là-dans et tu es quand même à 840-850 $ de paiement... et autour du 675 à 700 à la location.. et ce, en poussant assez sur la négo du dealer...

Pis je suis passé au crédit pour près de 1000 $ de paiement d'auto en étant célibataire sans salaire extraordinaire... et c'est 621 $ avant négo une 323 automatique en location 48 mois. 580 $ pour une manuelle. Moins cher qu'une Accord EX-L V6. Donc c'est à la portée de opas mal de monde... Suffit d'avoir une job et un bon crédit.

GRISSOM
05/02/2010, 22h15
Elle a l'air plutot jolie cette Sonata, l'intérieur (comme je l'avais dit une précédente fois) assez original avec un mix de Audi et Volvo... faudra voir la qualité de la finition, les performance du moteur 4 cylindre et la tenue générale du vehicule après 4 ans... si elle tient jusque là, ça pourrait devenir un achat interessant...

Joe 123
06/02/2010, 08h33
Malheureusement, c'est faux pour la Impreza. Son coût d'acquisition se fait à coup de sacrifice au niveau de la qualité des matériaux utilisé à l'intérieur. De plus, subaru n'est pas non plus un leader dans les boîtes de vitesses... Le AWD au prix de la concurrence, ça vient avec des sacrifices...

Mais si tu me parles de mon rêve, G37X ou M37X avec la 7 vitesses.. là, on peut jaser en masse...

Dave, Dave, Dave tu parles d'un véhicule de $20 000 versus un autre du plus du double....!!!!???!!!! J'espère que ce dernier en offre plus...Mais la Subaru pour deux fois moins cher offre une intégrale deux fois mieux!!!

fiset
06/02/2010, 13h04
Tres belle sur les photos. 200HP, 35MPG sur l'autoroute. J'ai hate de voir sa conduite.

lizlec
06/02/2010, 14h42
Tres belle sur les photos. 200HP, 35MPG sur l'autoroute. J'ai hate de voir sa conduite.

35 MPG "US" ... en gallon UK (norme au Canada) c'est plutôt 42 MPG (6.7l/100) selon les chiffres de l'EPA qui soit dit en passant les essais sont plus "sévères" ... donc sur route à vitesse de croisière (110 km) en étant relativement gentil avec l'accélérateur il sera possiblement facile d'atteindre du 6.2-6.3l/100 ce qui est excellent.

Dave
06/02/2010, 22h25
Tres belle sur les photos. 200HP, 35MPG sur l'autoroute. J'ai hate de voir sa conduite.

c'est à peu près pareil pour tout le monde...

fiset
07/02/2010, 09h21
Dans les 4cyl auto:

Accord 177HP 31MPG
Camry 169HP 32MPG
Altima 175HP 32MPG

Donc non, pas pareil.

Dave
07/02/2010, 09h46
Dans les 4cyl auto:

Accord 177HP 31MPG
Camry 169HP 32MPG
Altima 175HP 32MPG

Donc non, pas pareil.

En fait, il était tard quand j'ai écrit mon message et je n'ai pas sortie le fond de ma pensée complètement... ce que je voulais dire, c'est que tout le monde a hâte de voir sa conduite..

voilà le grand inconnue de cette nouvelle génération... la présente génération est moche à conduire... ça fait qu'on est sévère sur son confort et fiabilité... Moi, et plusieurs autres, avons hâte de voir si la nouvelle offrira une conduite plus inspirée... voilà !

Dave
08/02/2010, 11h27
quelqu'un a les prix canayens ???

Dave
08/02/2010, 13h23
J'aime ce que je vois de la version SE...

http://www.autoblog.com/2010/02/01/hyundai-prices-the-2011-sonata-starting-at-19-915/

lizlec
11/02/2010, 15h02
Prix canadiens :

Sonata GL
4 CYL., 2,4 L DACT
Manuelle à 6 rapports
22 649 $

Sonata GL automatique
4 CYL., 2,4 L DACT
Automatique à 6 rapp.
24 249 $

Sonata GLS
4 CYL., 2,4 L DACT
Automatique à 6 rapp.
26 249 $

Sonata Limited
4 CYL., 2,4 L DACT
Automatique à 6 rapp.
28 999 $

Sonata Limited + Navigation
4 CYL., 2,4 L DACT
Automatique à 6 rapp.
30 999 $

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/hyundai-devoile-les-prix-de-la-nouvelle-sonata-2011?model=sonata&carid=1112500800&artid=115910

Dave
11/02/2010, 15h32
Pas de SE... c'est décevant... Je me demande si la GLS est l'équivalente de la SE américaine... Sinon, ça risque de faire une autre inter plate à mort...

Johnny-Bobby
11/02/2010, 16h46
C'est possible que notre GLS soit la SE américaine. J'espère que la notre viendra sur du 17 pouces et non du 18 comme aux états. 18 pouces sur une intermédiaire c'est de l'overkill. On parle de 225/45-18, de quoi scrapper le confort de l'auto dont ce n'est pas le but.

lizlec
11/02/2010, 17h00
Selon moi il est plus probable qu'un "Sport Package" soit offert sur la GL tout comme c'est le cas actuellement.

Dave
11/02/2010, 17h04
C'est possible que notre GLS soit la SE américaine. J'espère que la notre viendra sur du 17 pouces et non du 18 comme aux états. 18 pouces sur une intermédiaire c'est de l'overkill. On parle de 225/45-18, de quoi scrapper le confort de l'auto dont ce n'est pas le but.

Maudit que j'aimerais ça de mon côté... des 225/45/18 peuvent être très confo quand la suspension est bien calibré... testé sur une G8... confort tout à fait acceptable et tenue de route relevé... ben moins plate que les chars actuels...

sans t'offencer...

Johnny-Bobby
11/02/2010, 17h10
Maudit que j'aimerais ça de mon côté... des 225/45/18 peuvent être très confo quand la suspension est bien calibré... testé sur une G8... confort tout à fait acceptable et tenue de route relevé... ben moins plate que les chars actuels...

sans t'offencer...

Le best serait de les offrir en option pour ceux qui y tiennent vraiment ou qui favorisent le look avant tout.

Francis F
11/02/2010, 22h22
C'est possible que notre GLS soit la SE américaine. J'espère que la notre viendra sur du 17 pouces et non du 18 comme aux états. 18 pouces sur une intermédiaire c'est de l'overkill. On parle de 225/45-18, de quoi scrapper le confort de l'auto dont ce n'est pas le but.

C'est d'ailleurs ce que je reprochais à la Mazda 6 GT... les roues de 18 pouces donnaient une conduite trop dure pour une berline intermédiaire. Même ma Mini roule plus smooth.

Dave
12/02/2010, 11h35
C'est d'ailleurs ce que je reprochais à la Mazda 6 GT... les roues de 18 pouces donnaient une conduite trop dure pour une berline intermédiaire. Même ma Mini roule plus smooth.

Non, t'étais vraiment pépère dans ta vie quand tu as fait ces essaies... j'ai conduit une 6gt sur 18 pouces et la tenue de route n'était pas si stiff... c'était "ferme correct" à mon avis.

Dave
12/02/2010, 11h37
Le best serait de les offrir en option pour ceux qui y tiennent vraiment ou qui favorisent le look avant tout.

Aucun rapport avec le look... des 18 pouces donne un excellent roulement et un bon toucher de route... la voiture colle plus et donne un meilleur feeling de conduite... mais c'est sur que c'est pas le seul élément, l'autre chose, c'est la direction qui doit être connecté sur les roues avant...

Francis F
12/02/2010, 19h57
Non, t'étais vraiment pépère dans ta vie quand tu as fait ces essaies... j'ai conduit une 6gt sur 18 pouces et la tenue de route n'était pas si stiff... c'était "ferme correct" à mon avis.

Tu roules en Sentra, n'importe quoi va te sembler plus confortable. La Mazda 6, je l'ai essayé sur une route en piètre état, entre Chelsea et Hull. Cré moi que passer sur un passage à niveau avec ça, c'est pas drôle. Surtout pour une voiture qui veut jouer aux grosses confortables. L'Accord est plus smooth à ce niveau. Mais c'est clair que les Accord et Mazda 6 sont dominantes dans leur catégorie.

HyperTech
12/02/2010, 22h59
j'ai vraiment hate de voir de quoi vont avoir l'air les prix canadien.

lizlec
12/02/2010, 23h05
j'ai vraiment hate de voir de quoi vont avoir l'air les prix canadien.

Recule d'une page (post #58 ) ;-P !!!

HyperTech
14/02/2010, 01h13
Recule d'une page (post #58 ) ;-P !!!

oops!....haha.

Saintor
14/02/2010, 08h17
des 225/45/18 peuvent être très confohttp://twitter.com/favicon.ico (http://search.twitter.com/search?q=des%20225%2F45%2F18%20peuvent%20%C3%AAtre %20tr%C3%A8s%20confo)http://www.google.com/favicon.ico (http://www.google.com/search?q=des%20225%2F45%2F18%20peuvent%20%C3%AAtre %20tr%C3%A8s%20confo)http://static.smarterfox.com/media/wiki-favicon-sharpened.png (http://smarterfox.com/wikisearch/search?q=des%20225%2F45%2F18%20peuvent%20%C3%AAtre %20tr%C3%A8s%20confo&locale=en-US)http://static.smarterfox.com/media/popup_bubble/oneriot-favicon.ico (http://www.oneriot.com/search?p=smarterfox&ssrc=smarterfox_popup_bubble&spid=8493c8f1-0b5b-4116-99fd-f0bcb0a3b602&q=des%20225%2F45%2F18%20peuvent%20%C3%AAtre%20tr%C 3%A8s%20confo) quand la suspension est bien calibré..

Oublie ça. En été ce sont des 225/40/18 que j'ai et sur mauvaises routes, ça se dégrade rapidement sans compter que j'ai du faire réparer 2 roues l'an passé et tous les désagréments qui vont avec. Mes pneus Yohohama w4s n'aident pas.

Mes 225/45/17 d'hiver sont beaucoup plus confortables et avec des 17" en 5-6 ans, ce n'est jamais arrivé que je doive faire réparer une roue.

Des 18-19" avec tailles basses (donc pas sur camions), je ne recommende pas ça, vraiment pas.

Boud
14/02/2010, 14h16
Anyway, je ne pense pas que la clientèle Hyundai soit une clientèle prête à mettre du 18'' sur une Inter. Ceux qui vont acheter une Sonata, ce sera encore ceux qui voudront payer moins cher et avoir presque l'équivalent des meilleures de la catégorie. C'est donc une clientèle plus cheap ou plus gratteuse (sans vouloir offenser personne) et ce type de clientèle, ce n'est pas la même que le bandé Mazda qui trippe tenue de route et look...

De toute façon, Hyundai va visé entre l'accord et la Camry à mon avis, peut-être un peu plus vers l'Accord. Et celle -ci vient sur du 17'', sauf la LX ou la coupé. La Genesis coupé s'occuppe de la Accord coupé. 18'' sur une Sonata, d'après moi, ils en vendront pas beaucoup s'ils mettent ça. Ça pourrait même faire fuir quelques personnes qui veulent la Full, mais confortable...

Au moins en option, comme à dit Minou...

Francis F
14/02/2010, 16h38
Mais il ne faut pas non plus oublier que bien peu de gens considèrent la grandeur des pneus lors de l'achat d'une voiture. Ils font le saut au moment d'acheter des pneus d'hiver ou de remplacer leurs pneus.

Dave
15/02/2010, 10h55
Oublie ça. En été ce sont des 225/40/18 que j'ai et sur mauvaises routes, ça se dégrade rapidement sans compter que j'ai du faire réparer 2 roues l'an passé et tous les désagréments qui vont avec. Mes pneus Yohohama w4s n'aident pas.

Mes 225/45/17 d'hiver sont beaucoup plus confortables et avec des 17" en 5-6 ans, ce n'est jamais arrivé que je doive faire réparer une roue.

Des 18-19" avec tailles basses (donc pas sur camions), je ne recommende pas ça, vraiment pas.

J'ai jamais conduit inférieur à du profil 45.. le profil 40, j'imagine que ça doit être raide...

mais franchement... je parle de 225/45/18 et tu me parles de 225/45/17... comme lorsque je discute avec un chum de job... c'est SOS (same old shit)... C'est la même largeur et la même hauteur de flanc... y'a juste 1 pouce de plus en diamètre... come on !

Dave
15/02/2010, 10h58
Mais il ne faut pas non plus oublier que bien peu de gens considèrent la grandeur des pneus lors de l'achat d'une voiture. Ils font le saut au moment d'acheter des pneus d'hiver ou de remplacer leurs pneus.

ça c'est vrai... pis après, ça met des pneus d'hiver a`300$ sur leur jante OEM pis ça les scrappe en 3 ans, à faire des jantes /déjantes 2 fois par année...

Francis F
15/02/2010, 17h58
ça c'est vrai... pis après, ça met des pneus d'hiver a`300$ sur leur jante OEM pis ça les scrappe en 3 ans, à faire des jantes /déjantes 2 fois par année...

Et ça, c'est quand les jantes sont disponibles plus petites, ce qui n'est pas toujours le cas. Le monde s'achète une voiture et pense que leurs pneus d'hiver vont coûter 300 $ pour les 4 tout compris. Ils oublient les TPMS, les contraintes de grandeur, l'achat de jantes, le fait que des pneus, c'est plus cher qu'ils pensent...

Dave
16/02/2010, 10h37
Et ça, c'est quand les jantes sont disponibles plus petites, ce qui n'est pas toujours le cas. Le monde s'achète une voiture et pense que leurs pneus d'hiver vont coûter 300 $ pour les 4 tout compris. Ils oublient les TPMS, les contraintes de grandeur, l'achat de jantes, le fait que des pneus, c'est plus cher qu'ils pensent...

Le TPMS, c'est pas un truc obligatoire... on peut facilement vivre avec l'indicateur dans le tableau de bord... Dans mon ford, ça va ! mais c'est sur qu'avec une gagne de crosseur comme honda, qu'ils mangent de la...

Pour le reste, plusieurs modèle permettent de diminuer la grandeur... quand tu regarde la dimention des disques et si un modèle de gamme inférieure a de plus petits pneus et des disques de même dimention, t'es ok... L'autre chose, tu peux utiliser les configurateurs de Tirerack pour te donner un coup de main... ça l'aide en tab... Mais c'est sur que si tu roules un modèles de base et que tu penses rapetisser... ben là, come on stic ! Faut pas charrier...

Pour le reste, on ne se le cachera pas... un set de pneu d'hiver sur jante d'acier... c'est 1000 $ minimum et réalistement, on va dans le 1100 à 1300 $.. Là, on parle quand t'as une caisse qui a de l'allure... une compacte, ça peut aller dans le 700 à 800 $... ce qui reste loin du 300 $ initial...

Le monde qui monte leur tires d'hiver sur les mags OEM, ils restent bête parce qu'un jante/déjante, c'est rendu comme 100 $ plus taxes (2 fois par année)... normal, un jante / déjante sans TPMS, c'est 50 $ environ pour 4 tires... et avec le TPMS, ça prend environ 2 fois plus de temps, donc normal que ce soit 2 fois plus cher... aussi bien t'acheter un set de jante en acier et vivre avec l'indicateur...

Francis F
16/02/2010, 11h39
Petite précision pour le TPMS. Concernant tes prix avec ou sans TPMS. À la base, le prix pour la pose des pneus est le même avec ou sans TPMS. Là où le prix peut varier, c'est si on effectue un service pack sur le TPMS. Ce service pack varie d'un véhicule à l'autre. En gros, il s'agit dans le cas des modèles avec des valves en caouctchouc de remplacer la valve elle-même et dans le cas des véhicules équipées de valves en métal de remplacer le spring valve, les gaskets, le bouchon. C'est là que le prix peut monter. Chez nous, on parle de 7 $ de plus la roue.

Dave
16/02/2010, 12h06
Petite précision pour le TPMS. Concernant tes prix avec ou sans TPMS. À la base, le prix pour la pose des pneus est le même avec ou sans TPMS. Là où le prix peut varier, c'est si on effectue un service pack sur le TPMS. Ce service pack varie d'un véhicule à l'autre. En gros, il s'agit dans le cas des modèles avec des valves en caouctchouc de remplacer la valve elle-même et dans le cas des véhicules équipées de valves en métal de remplacer le spring valve, les gaskets, le bouchon. C'est là que le prix peut monter. Chez nous, on parle de 7 $ de plus la roue.

Merci, j'étais pas au courant de tout ça... c'est mon autre chum Franck, alias Mister T qui m'avait dit que le monde a`sa job faisait le saut sur le prix d'un changement de jante avec TPMS... je pense uq'il m'avait sorti des prix entre 80 et 120 $...

SUV-MEN
16/02/2010, 19h37
Oublie ça. En été ce sont des 225/40/18 que j'ai et sur mauvaises routes, ça se dégrade rapidement sans compter que j'ai du faire réparer 2 roues l'an passé et tous les désagréments qui vont avec. Mes pneus Yohohama w4s n'aident pas.

Mes 225/45/17 d'hiver sont beaucoup plus confortables et avec des 17" en 5-6 ans, ce n'est jamais arrivé que je doive faire réparer une roue.

Des 18-19" avec tailles basses (donc pas sur camions), je ne recommende pas ça, vraiment pas.

Je roule des 235 40R18 en été et en hiver et je n'ai aucun problème. Par contre, il faut vouloir mettre les $

Francis F
16/02/2010, 22h56
Merci, j'étais pas au courant de tout ça... c'est mon autre chum Franck, alias Mister T qui m'avait dit que le monde a`sa job faisait le saut sur le prix d'un changement de jante avec TPMS... je pense uq'il m'avait sorti des prix entre 80 et 120 $...

En fait, ces service pack ne sont pas obligatoires, mais recommandés. Est-ce un coup de marketing pour faire de l'argent ou un mal nécessaire, seul l'avenir nous le dira. En fait, ces service pack ont pour but d'éviter des crevaisons sur défectuosité de valve ou encore que l'humidité ou la poussière entrent et endommagent le sensor. Risque vs prix, faites votre choix.