PDA

Voir la version complète : Après Toyota, GM !



Francis F
02/02/2010, 23h53
GM a été le premier à blaster Toyota... ce sont eux maintenant qui doivent composer avec un rappel de près de 1 million de voitures... leur poubbelle (Cobalt) est en cause. Après les Toyota qui accélèrent trop, voici les Cobalt qui tournent toutes seules.

http://www.leftlanenews.com/nhtsa-opens-investigation-into-cobalt-steering-failures.html

jaimeleschars
03/02/2010, 00h59
Voila que la stratégie "on calle les autres pour mieux se remonter" va leur retomber dans la face..

Haminator
03/02/2010, 07h08
GM a été le premier à blaster Toyota... ce sont eux maintenant qui doivent composer avec un rappel de près de 1 million de voitures... leur poubbelle (Cobalt) est en cause. Après les Toyota qui accélèrent trop, voici les Cobalt qui tournent toutes seules.

http://www.leftlanenews.com/nhtsa-opens-investigation-into-cobalt-steering-failures.html

Ou a tu lu que GM a blaster Toyota ?

pxc24
03/02/2010, 07h23
Ouf, si ça continu, pour être ''safe'', il faudra acheter du chrysler....

Alain36
03/02/2010, 07h25
Ou a tu lu que GM a blaster Toyota ?

T'as pas vu que GM la semaine passée aux USA faisait une promo, 1000$ de rabais aux proprios de Toyota qui venaient changer leur auto pour une GM?

Haminator
03/02/2010, 07h59
Oui j'ai vu, c'est une stratégie conquète qui a été utilisé dans le passé par différents manufacturiers, opportuniste mais pas nouveau.

Mon point est que il y a une différence entre une stratégie opportuniste douteuse et de dire que GM a blaster Toyota !

Slammer
03/02/2010, 07h59
c'etait pas Ford qui fesait cette promo la???

meme bon, meme Honda a fait la meme chose et ils ont eu un rappel sur leur char pour un autre probleme!!!

Tijo
03/02/2010, 08h18
Me rappel pas d'avoir vu autant de rappel de chars en même temps...
Sa fesse moins un rappel sur un GM qu'un Toyota ;)en tout cas!

Boud
03/02/2010, 09h45
Offrir 1000$ de rabais aux proprios de Toyota, ce n'est pas blaster Toyota. Les fefans Toyota se sont sentis agressés on dirait.

Offrir 1000$ de rabais, c'est une stratégie claire qui vise à aller chercher des parts de marché chez Toyota. Pourquoi pas?

Le marché Nord-Américain n'est plus en croissance. La stratégie, c'est d'aller chercher des parts de marché. Le 1000$, on appelle ça profiter de la situation. Arrêter de faire vos vierges offensées.

Bowser
03/02/2010, 10h08
T'as pas vu que GM la semaine passée aux USA faisait une promo, 1000$ de rabais aux proprios de Toyota qui venaient changer leur auto pour une GM?

Ford, Chrysler et Hyundai ont fait pareil le lendemain. C'est de bonne guerre tout simplement.

Bowser
03/02/2010, 10h18
Le plus drole, c'est que l'unité de power steering est fait par Denso, une compagnie japonaise...ça doit surement être un conspiration:rolleyes:

Francis F
03/02/2010, 10h19
Ford, Chrysler et Hyundai ont fait pareil le lendemain. C'est de bonne guerre tout simplement.

Moi, je trouve ça profiteur et opportuniste. Ça va faire changer d'autos à certaines personnes popur rien alors que la réparation gratuite de Toyota va règler le problème.

jofiree
03/02/2010, 10h29
Moi, je trouve ça profiteur et opportuniste. Ça va faire changer d'autos à certaines personnes popur rien alors que la réparation gratuite de Toyota va règler le problème.

Et puis , comme si ca serait une première dans le monde de l'automobile , sa arrive 1000000 fois par année ce genre de chose mais sans que tu t'en rendre compte...

Tu sais , tu peu la garder pour toi ta haine pour GM...

Alain36
03/02/2010, 10h30
Le "mauvais" GM va hanter encore pendant des années le "bon" GM...

Bowser
03/02/2010, 10h49
Quand Chrysler s'est placé sous la Chapter 11, Ford n'a pas perdu de temps a offrir 1000$ aux ancien clients de Chrysler. Est-ce que ça c'est planter un couteau dans le dos? Non,pas du tout Business is business c'est comme ça.

Tijo
03/02/2010, 10h50
Moi, je trouve ça profiteur et opportuniste. Ça va faire changer d'autos à certaines personnes popur rien alors que la réparation gratuite de Toyota va règler le problème.

Tu penses que Toyota à jamais profiter des déboires des compagnies Américaines...
Cmon Françis...

Francis F
03/02/2010, 12h00
Tu penses que Toyota à jamais profiter des déboires des compagnies Américaines...
Cmon Françis...

J'ai jamais dit le contraire. Je trouve juste ça con de faire ça, peu importe qui le fait.

Francis F
03/02/2010, 12h02
Tu sais , tu peu la garder pour toi ta haine pour GM...

Oh que non ! Ma haine a pour source la mauvaise qualité des véhicules pendant 80 ans et l'abus de l'aide de l'état. J'ai été victime d'eux et je ne peux pas laisser passer ça passer.

Haminator
03/02/2010, 14h42
Oh que non ! Ma haine a pour source la mauvaise qualité des véhicules pendant 80 ans et l'abus de l'aide de l'état. J'ai été victime d'eux et je ne peux pas laisser passer ça passer.

T'en met pas un peut beaucoup Francis !

Dave
03/02/2010, 14h48
Moi, je trouve ça profiteur et opportuniste. Ça va faire changer d'autos à certaines personnes popur rien alors que la réparation gratuite de Toyota va règler le problème.

C'est un peu cheap shot, t'as raison... mais business is business...

togo
03/02/2010, 15h57
À quand une pub de GM: ''Aussi bien acheter GM, les autres sont aussi pires que nous!!''

HyperTech
03/02/2010, 16h35
J'ai jamais dit le contraire. Je trouve juste ça con de faire ça, peu importe qui le fait.

je trouve pas ca con pantoute, je trouve ca meme bien pour le consomateur, quelqu'un qui etait tanner de sa toyota et voulais changer, il a sauver 1000$.

sionide7
03/02/2010, 16h50
Tu penses que Toyota à jamais profiter des déboires des compagnies Américaines...
Cmon Françis...

Pauvre Francis ! (F pour Ford). Cesse de jouer à la vierge offensée. Tu n'a jamais digéré tes déboires de ta Cobalt 2005 et pour cela tu es prêt à jeter ton fiel sur tous les produits américains... Surtout GM; qui pour toi est le ''Gros Méchant''. Un peu d'objectivité s.v.p. Il faut donner la chance à tous les coureurs. J'ai acquis à travers les années presque tous les modèles; sauf Ford et Toyota. Non pas que je n'avais pas confiance en leur qualité... Seulement un hasard du destin. Les japonnais ont dû se contraindre au rappel par autorité gouvernementale... Je ne les blâmes pas... Certains constructeurs américains sont passés par là eux aussi.

Francis nous vivons dans un système capitaliste morbide que les japonnais ont appris des américains... À quoi s'attendre de plus ?

Entre nous, oublions les percées européennes de produits en sol nord-américain comme: Renault, Citroen, Triumph, Peugeot, Mini (Première génération), Fiat et Lada et j'en oublie... Nous n'étions pas prêt à mettre autant d'argent pour entretenir et réparer ces voitures importées.

Tout ce qui se passe est de bonne guerre ! Dors sur tes deux oreilles !

wowlesmoteurs
03/02/2010, 17h01
À quand une pub de GM: ''Aussi bien acheter GM, les autres sont aussi pires que nous!!''

une chance que j'ai revérifié l'auteur de cette réplique, parce que pendant un moment j'ai cru que c'était Slammer qui venait d'écrire ça....... lollllllll

dedemo
04/02/2010, 00h30
Gm devra retirer ses pancartes du genre: Ici on donne 1000$ pour les Toyota par contre sachez que nos Cobalt tournent drôlement. Et Honda de retirer les siennes: Ici nos accélérateurs ne collent pas mais les vitres sur nos Fit baissent quand ça leur tente! Les paris sont ouverts à savoir qui seront les prochains à retirer leurs pancartes?

dedemo
04/02/2010, 09h58
Moi, je trouve ça profiteur et opportuniste. Ça va faire changer d'autos à certaines personnes popur rien alors que la réparation gratuite de Toyota va règler le problème.

Je suis pas d'accord Francis, c'est de la business pure et simple. Toyota a sûrement profité des conneries de GM dans le passé et ça ne s'arrêtera pas. Toyota prennent des notes en ce moment sur les compétiteurs qui en profitent. Une fois le problème réglé, ils ne resteront pas les bras croisés. Dites-vous une chose ça risque de frapper fort, très fort pour que Toy retrouve sa notoriété d'avant.

Un des gestes posés pourrait être d'augmenter leur garantie de base pour prouver aux gens qu'ils n'ont pas peur de leurs produits, ils ont les milliards pour le faire. Une chose est certaine, le département de marketing doit préparer sa stratégie ces jours-ci pour le retour. Je me dis que si Maple Leaf a pu se sortir d'un merdier semblable, mettons que Toyota doit être capable de le faire aussi.

togo
04/02/2010, 19h39
Un des gestes posés pourrait être d'augmenter leur garantie de base pour prouver aux gens qu'ils n'ont pas peur de leurs produits, ils ont les milliards pour le faire. Une chose est certaine, le département de marketing doit préparer sa stratégie ces jours-ci pour le retour. Je me dis que si Maple Leaf a pu se sortir d'un merdier semblable, mettons que Toyota doit être capable de le faire aussi.

S'il ne s'agissait que d'une pièce défectueuse, genre une porte qui ferme mal ou mettons même la pédale à gaz, je pense que les clients auraient fermé les yeux. Simple inconvénient de fonctionnement sans plus de conséquences autres que d'aller perdre du temps chez le concesionnaire. Petite incartade facilement pardonnée au premier de classe.

Ce n'est cependant pas du tout comme ça que le problème est véhiculé (sans jeux de mots) dans les médias:
Ce qu'ils disent, c'est que tu mets ta vie en danger sans trop savoir par quel bout attrapper le problème dès que tu sors ta Toy du driveway. En plus, ce n'est pas seulement une histoire de pédale (encore une fois, sans jeux de mots), Toy connaissait l'existence du problème depuis longtemps.

Interprétation de Jos Bleau: Toy a délibérément mis ma vie en danger dans le seul but d'augmenter ses chiffres. Conséquence, un paquet de gens n'osent même plus toucher à leur Toy.

Rendus là, on est dans le même scénario que Norbourg, Jones, les banques US qui ont prêté de façon débridée... Abus de confiance.

Quelque part, le lien de confiance est rompu...

Je me posais une question: pourrait-il arriver à Toy ce qui est arrivé à certaines ''grandes banques'' US, des ''intouchables'' disait-on?

pxc24
04/02/2010, 20h28
Je suis pas d'accord Francis, c'est de la business pure et simple. Toyota a sûrement profité des conneries de GM dans le passé et ça ne s'arrêtera pas. Toyota prennent des notes en ce moment sur les compétiteurs qui en profitent. Une fois le problème réglé, ils ne resteront pas les bras croisés. Dites-vous une chose ça risque de frapper fort, très fort pour que Toy retrouve sa notoriété d'avant.

Un des gestes posés pourrait être d'augmenter leur garantie de base pour prouver aux gens qu'ils n'ont pas peur de leurs produits, ils ont les milliards pour le faire. Une chose est certaine, le département de marketing doit préparer sa stratégie ces jours-ci pour le retour. Je me dis que si Maple Leaf a pu se sortir d'un merdier semblable, mettons que Toyota doit être capable de le faire aussi.

Justement, le président de Maple Leaf à vite fait une publicité télévisuelle pour s'excuser auprès des clients, le président de Toyota; M. Toyoda est pour ainsi dire caché depuis le début de cette histoire.... Jusqu'à présent, crise très mal gèrée par Toyota....

fdfdbaf
04/02/2010, 20h48
On raconte partout que Toyota s'en sortira gagnant de cette histoire, mais moi je ne parirais pas 10$ là dessus!