PDA

Voir la version complète : Kia Sportage 2011



Francis F
03/02/2010, 12h04
Premières images officielles du clône du Hyundai Tucson... style pour le moins particulier...

http://www.autoblog.com/2010/02/03/2011-kia-sportage-gets-stylish-new-duds-geneva-preview/

Dave
03/02/2010, 16h33
Petit vus tout mignon à mon avis... ça pourrait être un solide vendeur, surtout si tu peux l'avoir à un prix honnête... et je ne verrais pas pourquoi ça ne sera pas le cas, c'est la même chose qu'un tucson, même mécanique et même prix probablement... un autre bon coup des coréens...

*QC*EAGLE
03/02/2010, 16h36
Hum...intéressant.
Le Hyundai me semble plus "chic" alors que le Kia me semble un peu plus "truck".
2 véhicules qui semblent valoir le détour.

HyperTech
03/02/2010, 17h17
les kia on lair bin beau a l'exterieur, mais quand on regarde a l'interieur...c'est vraiment hideux, ca fait vraiment des lignes pas fluide du tout et c'est vraiment tres desagreable pour l'oeil.

lizlec
10/05/2010, 13h54
Selon le site américain, Kia va offrir le 2.0DI Turbo dans le Sportage 2011 ... ca va déménager comme petit VUS :P !

http://www.kia.com/#/upcoming/?fvVehicleID=sportage&fvPageID=features

Dave
10/05/2010, 14h43
Selon le site américain, Kia va offrir le 2.0DI Turbo dans le Sportage 2011 ... ca va déménager comme petit VUS :P !

http://www.kia.com/#/upcoming/?fvVehicleID=sportage&fvPageID=features


Mets en...

Mais honnêtement... c'est l'optima turbo avec une manuelle qui serait cool...

Slammer
10/05/2010, 16h19
j'aime vraiment mieu le look de Kia.

Dave
10/05/2010, 16h37
j'aime vraiment mieu le look de Kia.

Le nouveau concessionnaire kia a commencé les travaux de construction de son garage ici en ville...

Il va avoir un astic de line up solide pour commencer à vendre...
3 solides nouveautés :
Magentis 2011 neuve
Sportage 2011 neuf
Sorrento 2011 neuf

En plus :
Forte économique

Sans parler que s'il y a une nouvelle Accent, il va y avoir une nouvelle Rio bientôt et avec le 1,6l DI, ça pourrait être impeccable...

J'ai hâte de voir si la Forte va migrer vers les moteurs de la Hyundai Elantra aussi.

need_for_speed
10/05/2010, 16h53
Je ne pensais jamais dire ça, mais je commence à aimer Kia!

GRISSOM
10/05/2010, 23h32
Kia a frappé un grand coup lorsqu'il avait recruté Peter Shreyer et cela se voit sur la fluidité des lignes extérieures de ses modèles.

Faudrait maintenant qu'il débauche une autre grand nom pour le design intérieur...

philippelemieux1
10/05/2010, 23h34
je suis disponible.....

joke!!

Dave
11/05/2010, 09h40
Prix de départ de 22k$... pas surprenant... succès commercial garanti.

mrhappy
12/05/2010, 19h53
On parle aussi d'une version avec le 4L turbo... Je me demande avec quel genre d'upgrade? Sûrement suspension sport et look un peu plus sport aussi... Mais à quel prix? Et à quel taux?

Mon Focus a des problèmes de transmission présentement et je pense changer bientôt. J'aimerais bien un petit SUV AWD et ce Sportage avec le moteur turbo... Hmmmm ;o)

À quand d'après-vous?

mrhappy
12/05/2010, 20h00
Je viens de trouver un peu plus d'infos ici: http://www.natm.ca/automobile/kia/kia-sportage-2011-les-dtails


Deux modèles seront offerts, le LX et le EX et ils seront tous deux alimentés par le moteur 4 cylindres de 2,4 litres de 176 chevaux. Une transmission manuelle ou automatique à 6 vitesses sera disponible sur toutes les versions.

Le Kia sportage LX 2011 comprend des roues de 16 pouces, des sièges en tissu, des portes et serrures électriques, audio USB et Bluetooth.

À la version du Kia Sportage EX 2011, ajoutez les options suivantes : des roues de 18 pouces, plus de chrome, des sièges électriques, volant et pommeau gainés de cuir et une boîte à gants refroidi.

Options pour le LX, vous pourrez avoir les roues de 17 pouces et le GPS intégré dans la planche de bord. Alors que sur le EX, vous pouvez commander des sièges en cuir, des capteurs de recul arrière et un toit en verre.

Le tout nouveau moteur 2.0L turbo sera aussi disponible plus tard après le lancement.

need_for_speed
12/05/2010, 20h59
On parle aussi d'une version avec le 4L turbo... Je me demande avec quel genre d'upgrade? Sûrement suspension sport et look un peu plus sport aussi... Mais à quel prix? Et à quel taux?

Mon Focus a des problèmes de transmission présentement et je pense changer bientôt. J'aimerais bien un petit SUV AWD et ce Sportage avec le moteur turbo... Hmmmm ;o)

À quand d'après-vous?

Tu veux surement dire 4 Cylindres turbo, quoique 4 litres turbo ça serait démoniaque lol.

lizlec
12/05/2010, 21h18
Tu veux surement dire 4 Cylindres turbo, quoique 4 litres turbo ça serait démoniaque lol.

4L - 4 en ligne, mais ca porte a confusion en effet :P !

Dave
13/05/2010, 09h44
4L - 4 en ligne, mais ca porte a confusion en effet :P !

Non, un 4 litres : 4l

un4 cyl en ligne : 4L

un monde de différence...

lizlec
13/05/2010, 10h02
Lol ... par contre par convention, le symbole du litre est le "L" majuscule donc ca marche pas ton affaire ... mais bon je m'en fou ... suffit de mettre en contexte de la phrase et on comprend :P !

Dave
13/05/2010, 10h06
Lol ... par contre par convention, le symbole du litre est le "L" majuscule donc ca marche pas ton affaire ... mais bon je m'en fou ... suffit de mettre en contexte de la phrase et on comprend :P !

Lol, t'as raison... finalement, y'a rien qui marche...

Il sera sympa ce petit vus avec un turbo de seulement 276hp... ça va partir aux stop...

lizlec
13/05/2010, 10h32
Très sympa même ... mais reste à voir sous quelles versions et à quel prix il sera offert parce qu'un Tucson Limited est tout de même à un PDSF de 32450$ ... donc s'ils ne nous ammènent qu'une version très équipée il sera cher (33-34k$) et perso j'opterais fort probablement pour un Rav4 Sport V6 ou même un Sorento EX V6.

Par contre, en option pour disons un 1000-1500$ de plus sur l'équivalent d'un Tucson GLS qui le garderais aux environs de 30 000$ ce serait intéressant.

lizlec
22/07/2010, 19h00
Le premier Sportage 2011 est arrivé chez mon concessionnaire ... un EX AWD ... j'ai pris 2 photos avec mon blackberry, mais je les ai pas uploadés pour voir de quoi elles ont l'air ... vais les poster plus tard si elles ont de l'allure.

À première vue, très beau petit VUS compact ... bien hâte de voir (et essayer) la version turbo :P !

vstar
22/07/2010, 19h14
Si le Sportage avait été arrivé quand j'ai changé mon Journey ca aurait été mon choix, mais bon le timing était pas la. Mais on apprécie bien le Patriot.

lizlec
22/07/2010, 21h00
Si le Sportage avait été arrivé quand j'ai changé mon Journey ca aurait été mon choix, mais bon le timing était pas la. Mais on apprécie bien le Patriot.

Comme moi au moment de ma Corolla s'aurait été une Forte, mais elle est arrivée 6 mois plus tard ... mais j'apprécie bien ma corolla quand même !

Mais pour le Sportage il pourrait bien remplacer ma Matrix ... malgré que la première impression de la madame est soso ... vais devoir la travailler un peu ... he he he !

P.S. : Me suis assis dedans ce soir ... plastiques dûr (pas de surprise là), mais bel assemblage et position de conduite semblait bonne à première vue ... espace suffisant, même surprenant je dirais pour un tel gabarit (VUS compact) ... mais comme on pouvait s'y attendre dès les premières photos, la vision arrière 3/4 est nulle, mais les rétroviseurs semblent couvrir un grand champ de vision ce qui compense légèrement ... un essai routier pourrait confirmer.

vstar
23/07/2010, 13h12
La vision 3/4 arrière est un peu déficiente sur a peu près tout les VUS, de plus moi j'ai collé un petit mirroir bulle dans le rétroviseur gauche et ca aide pas mal pour l'angle mort.

lizlec
23/07/2010, 14h41
La vision 3/4 arrière est un peu déficiente sur a peu près tout les VUS, de plus moi j'ai collé un petit mirroir bulle dans le rétroviseur gauche et ca aide pas mal pour l'angle mort.

Ouin mais là avec la configuration de la lunette arrière et l'absence de fenêtre de custode ca rends la vision carrément nulle ... bien pire que dans le Rav4 de mes parents en tout cas. Mais bon c'est sûr que c'est possible d'apprendre à vivre avec.

mario210
02/08/2010, 21h58
Je suis allé chez KIA aujourd'hui pour le Sportage et il y en avait aucun....le vendeur m'a dit qu'il avait vendu le seul exemplaire qu'ils ont recu et qu'il n'en auront pas avant 3 a 4 semaines dans la cour....drole de marketing non!!!!!

wowlesmoteurs
03/08/2010, 08h52
Je suis allé chez KIA aujourd'hui pour le Sportage et il y en avait aucun....le vendeur m'a dit qu'il avait vendu le seul exemplaire qu'ils ont recu et qu'il n'en auront pas avant 3 a 4 semaines dans la cour....drole de marketing non!!!!!


pas pire que plusieurs personnes qui pensent que Ford vend des Fiesta depuis 1 an lollllllllllllllll

Dave
03/08/2010, 14h31
http://www.autoblog.com/2010/07/01/2011-kia-sportage-first-drive-review-road-test-uvo/

un road test en anglais, j'ai bien hâte de le voir en vrai de mon côté ! j'aime bien son look même si je doute que je ne magasinerai pas vraiment dans cette catégorie à nouveau avant plusieurs années.

Johnny-Bobby
03/08/2010, 19h59
Kia de Blainville en avait qq uns vendredi passé. J'ai été surpris de l'achalandage et les vendeurs semblaient tous très occupés.

Pour rajouter aux autres commentaires de ceux qui l'ont vu, la forme arrondie du hayon et l'absence d'un vrai pare-chocs à l'arrière me laisse supposer que de reculer dans un poteau ou se faire rentrer dedans pourrait être dispendieux...

Et comme d'habitude quand un nouveau modèle fait son apparition au Canada, le site web n'est pas encore à jour avec les specs alors que c'est déjà fait aux USA.

Slammer
04/08/2010, 08h51
C'est le probleme pour presque la majorite des voiture...rentre dans un poteau, meme a 50 km/h et l'auto risque d'etre perte total. J'agit juste que les air bag sorte.

Dave
04/08/2010, 09h45
Kia de Blainville en avait qq uns vendredi passé. J'ai été surpris de l'achalandage et les vendeurs semblaient tous très occupés.

Pour rajouter aux autres commentaires de ceux qui l'ont vu, la forme arrondie du hayon et l'absence d'un vrai pare-chocs à l'arrière me laisse supposer que de reculer dans un poteau ou se faire rentrer dedans pourrait être dispendieux...

Et comme d'habitude quand un nouveau modèle fait son apparition au Canada, le site web n'est pas encore à jour avec les specs alors que c'est déjà fait aux USA.

Mouaisn, les pare-chocs intégrés, très joli mais potentiellement dispendieux.. lol, ça fait partie de la vie...

Là où ce petit camion fera des heureux, c'est avec des cotes de consommation plutôt douce pour un petit vus...

Johnny-Bobby
05/08/2010, 16h03
Je suis persuadé qu'il fera de nombreuses conquêtes et va fortement contribuer à amener une nouvelle clientèle chez Kia. Lire ex proprios de Toyota, Honda, Nissan, Mazda genre.

mario210
05/08/2010, 16h28
Effectivement....je suis très attiré par le sportage.... et pourtant il y a quelques années je ne voulais rien savoir de KIA....faut croire qu'il vont réussir a en séduire plus qu'un :))

Dave
05/08/2010, 16h30
Effectivement....je suis très attiré par le sportage.... et pourtant il y a quelques années je ne voulais rien savoir de KIA....faut croire qu'il vont réussir a en séduire plus qu'un :))

Ils ont réussi à amener un niveau intéressant de design et de technologie qui amène maintenant une belle valeur ajoutée au produit et qui intéressent les clients sans avoir besoin de dire "méga vente!".

jaimeleschars
05/08/2010, 19h47
C'est un très beau SUV qui pourrait potentiellement m'intéresser mais la version manuelle ne semble pas faire partie du catalogue équipée de l'AWD.. Dommage peut-être avec la version Turbo..?

claude274
05/08/2010, 21h29
version de base AWD avec automatique 27 000$... j'ai bien aimé la conduite et le moteur mais je voyais rien en arrière. Comparé avec mon X-Trail lke roulement est plus dur et direct, moteur plus prime, plus silencieux mais vision arrière eurk! Pas plus d'espace pour les occupants et le coffre est minuscule comparé au mien!

Johnny-Bobby
07/08/2010, 10h45
version de base AWD avec automatique 27 000$... j'ai bien aimé la conduite et le moteur mais je voyais rien en arrière. Comparé avec mon X-Trail lke roulement est plus dur et direct, moteur plus prime, plus silencieux mais vision arrière eurk! Pas plus d'espace pour les occupants et le coffre est minuscule comparé au mien!

À ce prix, j'irais plus vers un Sorento FWD automatique à 4 cylindres. Plus spacieux et confortable mais moins visuel si on peut dire. La pénalité en performances et en consommation par rapport à un Sportage AWD sera minime, sinon nulle.

Sames
07/08/2010, 10h58
À ce prix, j'irais plus vers un Sorento FWD automatique à 4 cylindres. Plus spacieux et confortable mais moins visuel si on peut dire. La pénalité en performances et en consommation par rapport à un Sportage AWD sera minime, sinon nulle.

Par contre, tu pourras pas nécessairement faire les mêmes choses avec le véhicule. En partant, le Sportage est AWD et le Sorento FWD...

wowlesmoteurs
07/08/2010, 12h03
À ce prix, j'irais plus vers un Sorento FWD automatique à 4 cylindres. Plus spacieux et confortable mais moins visuel si on peut dire. La pénalité en performances et en consommation par rapport à un Sportage AWD sera minime, sinon nulle.

pas terrible un SUV FWD. surtout du format du Sorento. et un Sorento 4 cilindres, pas vargeux pour le format.
moi je prend la sportage AWD bien avant..... ce serais un choix bcp plus satisfaisant ds l'ensemble....

Johnny-Bobby
07/08/2010, 12h45
Je ne suis pas d'accord avec vous autres là-dessus. Un Sorento FWD 4 cylindres dans le but d'une utilisation normale, ce n'est rien de plus qu'un station wagon compact/intermédiaire jacké et avec de plus grosses roues. Ce n'est pas un truck. Juste un véhicule familial pratique. Et tout ce beau monde peut très bien se débrouiller avec un FWD. On est loin de la clientèle qui va dans le bois avec son 4 X 4 mais beaucoup plus proche du banlieusard moyen.

Je sais que le marketing préfère vendre des AWD mais faut pas penser que c'est mieux dans la vie de tous les jours. Et dans cette optique réaliste, un Sorento FWD 4 cylindres est beaucoup plus pratique et spacieux qu'un Sportage AWD no matter what. Faut juste se foutre de la mode un peu... Ce serait mon choix en TK. Un gros Rondo ou p'tite autobus avec le look SUV tant recherché par les américains.

En passant, 175 HP c'est plus que les 160 HP des premiers Explorer, pourtant plus gros et lourds, qui ont fait le bonheur de centaines de milliers de nord-américains... sauf quand les pneus Firestone explodaient! Le V6 de L'Explorer avait plus de couple mais le Kia compense avec une automatique à 6 vitesses.

wowlesmoteurs
07/08/2010, 14h09
Je ne suis pas d'accord avec vous autres là-dessus. Un Sorento FWD 4 cylindres dans le but d'une utilisation normale, ce n'est rien de plus qu'un station wagon compact/intermédiaire jacké et avec de plus grosses roues.

le problème c'est qu'en hiver, la comportement général d'un SUV FWD est moins bon qu'une berline compact ou inter FWD. sur le planche, pas de trouble, mais quand il y a des cotes, pas terrible le SUV FWD. a moins que tu me dise qu'il y a un LSD mécanique ou électronique sur le Sorento FWD !!!!???

et parfois a te lire, j'ai l'impression que ds ta tête tu habite la Floride 12 mois par année !!!

need_for_speed
07/08/2010, 14h16
Il ne faut pas mélanger les choses...

Lors du scandale Firestone, le 4 Litres n'était plus OHV mais SOHC, donc 205 hp.

vstar
07/08/2010, 14h16
Pis en plus un VUS seulement que FWD c'est presque pas revendable, faut le donner.

Francis F
07/08/2010, 14h29
Pis en plus un VUS seulement que FWD c'est presque pas revendable, faut le donner.

D'où l'avantage de la location... ou d'un achat à long terme où la valeur de revente devient un facteur bien secondaire.

wowlesmoteurs
07/08/2010, 14h57
D'où l'avantage de la location... ou d'un achat à long terme où la valeur de revente devient un facteur bien secondaire.

si tu étais réaliste et avait des obligations et responsabilité comme peu l'avoir un père de famille au revenu moyen, tu verrais qu'a long terme la location n'apporte pas grand chose de positif.

Francis F
07/08/2010, 15h19
si tu étais réaliste et avait des obligations et responsabilité comme peu l'avoir un père de famille au revenu moyen, tu verrais qu'a long terme la location n'apporte pas grand chose de positif.

Si tu étais réaliste et que tu réalisais que chacun a une situation différente, tu comprendrais qu'un père de famille au revenu moyen peut très bien trouver son compte avec une location. Voiture neuve aux 4 ans, pas cher en entretien, pas de réparations coûteuses, stabilité budgétaire, paiement moindre, donc possibilité d'upgrader le véhicule... ou de mettre la différence de prix ailleurs.

vstar
07/08/2010, 15h24
si tu étais réaliste et avait des obligations et responsabilité comme peu l'avoir un père de famille au revenu moyen, tu verrais qu'a long terme la location n'apporte pas grand chose de positif.

Ca dépend des points de vue, mettre de l'argent et risquer des pannes avec un vieux char quand tun as des enfants c'est pas l'idéal. Une location raisonnable fait en sorte que tu as toujours une voiture récente, garantie et éloignera les possible problèmes. Un char ca reste pas neuf malheureusement.

Johnny-Bobby
07/08/2010, 15h38
le problème c'est qu'en hiver, la comportement général d'un SUV FWD est moins bon qu'une berline compact ou inter FWD. sur le planche, pas de trouble, mais quand il y a des cotes, pas terrible le SUV FWD. a moins que tu me dise qu'il y a un LSD mécanique ou électronique sur le Sorento FWD !!!!???

et parfois a te lire, j'ai l'impression que ds ta tête tu habite la Floride 12 mois par année !!!

Je ne vois pas vraiment comment le SUV FWD serait pire qu'une inter FWD en hiver. Les 2 sont basés sur des plateformes similaires. Le SUV track un peu plus large et est plus lourd donc je ne vois pas de différence majeure en traction et stabilité à part le centre de gravité plus élevé. Et dans la neige profonde, le SUV FWD a une plus grande garde au sol pour passer. TK, ici dans le Trou-de-Beigne et en ligne dans le traffic, la comparaison est boiteuse. Bref, comment un Sorento FWD 4 cylindres serait pire en hiver que ma Sonata???

Et je vise 5 mois par hiver en Florida pas 12!

Slammer
07/08/2010, 22h46
je n'est pas la fin du monde avoir un FWD comme SUV.

Et pour la valeur de revente, ca coute 3000$ de plus en generale pour avoir les 4 roues mais lors de la revente, l'ecart est d'environ de la moitier. Alors, tu perd pas et tu ne gagne rien. P-e plus simple pour le revente, tout simplement.

En 4x4 ou en FWD, tu sens le centre de gravite eleve pareil, donc, ca se comporte pas comme une voiture avec une traction integrale.

Johnny-Bobby
09/08/2010, 12h54
http://www.canadiandriver.com/2010/08/09/first-drive-2011-kia-sportage.htm

First Drive de Canadian Driver.

Dave
09/08/2010, 13h56
le problème c'est qu'en hiver, la comportement général d'un SUV FWD est moins bon qu'une berline compact ou inter FWD. sur le planche, pas de trouble, mais quand il y a des cotes, pas terrible le SUV FWD. a moins que tu me dise qu'il y a un LSD mécanique ou électronique sur le Sorento FWD !!!!???

et parfois a te lire, j'ai l'impression que ds ta tête tu habite la Floride 12 mois par année !!!

Ben, en général, comme une berline, t'as 60% du poids sur le train avant donc la motricité est très correcte dans la même mesure qu'une traction avant normale.

Dans un style de conduite décontracté, je trouve que le VUS FWD a bcp de trust sur la route, jamais comme un awd sur la glace cependant, ça j'ai l'objectivité de l'avouer. Bref, une option fort valable à mourrial... à québec, peut-être un peu moins au pays de la glisse... Y'a peut-être 1 à 3 % des situations possibles qu'on rencontre sur la route qui peuvent faire mal paraître un vus FWD au point de le rendre désagréable...

Dave
09/08/2010, 14h10
Pis en plus un VUS seulement que FWD c'est presque pas revendable, faut le donner.

Faut choisir le moment où tu le vends et la braket de prix où il sera... 20 000$ oublie ca