S'identifier

Voir la version complète : Petit truc con qui marche

Japfan
04/02/2010, 18h05
Je sais pu trop où j'avais lu ça, mais j'ai essayé et ça semble marcher comme truc con et simple, si vous voulez redonner vie à vos vieilles lames de rasoir jetables qui coupent plus. Vous prenez le rasoir et vous le passez sur un vieux jean (de préférence propre) plusieurs fois sans forcer (le but est pas de raser le jean). Après une vingtaine de va-et-vient, il va raser comme un neuf. Bon, c'est ptêtre un truc de cheap qui est trop pauvre pour changer ses lames, mais quand on vit à petit budget lol.

nicroll
04/02/2010, 18h31
il y a aussi le rasoir électrique qui existe, il rase presque aussi proche qu'un rasoir à lame et en moins d'une année il sera rentabilisé... ;-)

togo
04/02/2010, 20h56
Ce que dit Japfan est fondé. Rien n'empêche d'aiguiser une lame de rasoir..comme n'importe quel autre lame, sauf que l'abrasif a besoin d'être fin en titi.
C'est certain qu'un tissu de jean va enlever les ourlets qui se sont formés sur la lame, mais il va aussi créer des sillons sur le flanc du tranchant, sillons qui vont réduire d'autant la vie active du tranchant. C'est fort rugueux un jean.
Un tissu de soie serait mieux adapté pour ce travail. Une pièce de cuir avec une pâte à polir (ultra fine) ferait aussi la job.

--Dans le temps, les rasoirs (type salon de barbier) étaient aiguisés sur des courroies de cuir de différents grains.--

Tijo
04/02/2010, 21h14
il y a aussi le rasoir électrique qui existe, il rase presque aussi proche qu'un rasoir à lame et en moins d'une année il sera rentabilisé... ;-)

Personellement j'aime pas sa! J'ai essayer l'autre jour et je trouve sa dur de raser dans le coup et des places comme sa, en plus sa irrite la peau, j'ai une peau sensible...

Dommage parce que c'est cher en maudit des lames de Mach...

Ryckyml
04/02/2010, 21h27
Personellement j'aime pas sa! J'ai essayer l'autre jour et je trouve sa dur de raser dans le coup et des places comme sa, en plus sa irrite la peau, j'ai une peau sensible...

X2 je suis exactement pareil.

lizlec
04/02/2010, 23h04
X2 je suis exactement pareil.

X3 ... moi aussi !!!

Francis F
04/02/2010, 23h14
Rasoir électrique power ! Mais c'est pas tout le monde qui peut.

ctheriault
04/02/2010, 23h20
Pour moi ya rien de mieux qu'un rasoir electrique. Sauf a noel j'en ai eu un neuf... A lame rotative celui la, et je l'ai retourner, et fait changer pour un braun comme j'avait avant. Ca rase tellement bien!!

Francis F
05/02/2010, 00h00
Moi aussi j'ai des Braun depuis des années. Mon seul problème, mon chat (Garfy) aime bien gruger le cordon... et ça ne se vend pas séparément.

ctheriault
05/02/2010, 01h17
J'avous que c'est problématique... Il ne faut pas oublier de ramasser le cordon!!

need_for_speed
05/02/2010, 09h06

Il parait que quand on commence à se raser avec l'un ou l'autre, le poil de barbe "s'habitue" au rasoir et quand on essaie de switcher, ça ne marche pas.

idun
05/02/2010, 09h53
et ça ne se vend pas séparément.

ebay my friend

wowlesmoteurs
05/02/2010, 10h36
Il parait que quand on commence à se raser avec l'un ou l'autre, le poil de barbe "s'habitue" au rasoir et quand on essaie de switcher, ça ne marche pas.

c'est pas les poiles qui s'habitue a un ou l'autre des rasoirs, mais le cerveau, nuance............................

Japfan
05/02/2010, 14h56

Bah c'est comme toute les maudites crèmes et mousses à raser. Le secret que les compagnies veulent pas vous dire, c'est que si vous arrêter d'utiliser d'la mousse à barbe, votre peau va s'habituer pis vous en aurez pu jamais besoin. Ça fait des années que j'me rase juste avec de l'eau chaude pour amollir la peau. J'me passe une débarbouillette mouillée d'eau chaude pis ensuite, je laisse couler l'eau chaude pour arroser le rasoir de temps en temps (non j'suis pas écolo pis j'men fou).

need_for_speed
05/02/2010, 15h50
Au moins tu as un TDI! lol

Dave
05/02/2010, 17h50
Moi, ma blonde m'a donné une lotion Clinique pour rasoir électrique à noel, ça marche comme un charme, mais ça jam le rasoir par contre... Disons que mes têtes neuve de Philips était jammées raide après 2 semaines... ça fait que le rasoir ne se rince pas bien sous l'eau... j'ai du faire tremper les têtes dans de l'eau bouillante avec de l'alcool à friction pour finalement enlever les résidus... long processus... facque la lotion, ça sera pas trop souvent... surtout pour la barbe de vacance.. quoique là, un rasoir à la main va mieux...