PDA

Voir la version complète : Après Toyota et GM... Ford et Honda !



Francis F
04/02/2010, 22h37
Ça n'en finit plus le srappels de sécurité... Ford a des problèmes de frein sur les Fusion et Milan hybrides et Honda a envoyé un bulletin de service (que j'ai reçu aujourd'hui) sur une usure prématurée des freins arrière sur les Accord 2008 et 2009.

http://www.autoblog.com/2010/02/04/report-ford-issues-tsb-fix-for-brake-pedal-on-fusion-hybrid-mod/

Maintenant, la question, Toyota sera-t-il affecté tant que ça ? Si tout le monde rappelle, Toyota ne subira que très peu de pertes.

vstar
04/02/2010, 22h40
Ouais, mais le rappel de Toyota est peut-etre un peu plus spectaculaire, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

Francis F
04/02/2010, 22h50
Ouais, mais le rappel de Toyota est peut-etre un peu plus spectaculaire, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

Pas spectaculaire, médiatisé. Toute nouvelle prend l'ampleur que les médias veulent bien lui donner. Comme le H1N1 et Haïti ne sont plus à la mode, CNN et LCN ont trouvé Toyota comme punching bag. Dans 2 semaines, ce sera autre chose.

ctheriault
05/02/2010, 00h11
Interessant pour le bulletin de service sur l'accord et les freins arriere. J'ai hate de voor si il va y en avoir un pour la tsx puisque c'est sensiblement la meme voiture et que j'ai due remplacer mes plaquettes pas mal tot...

pxc24
05/02/2010, 07h41
Pas spectaculaire, médiatisé. Toute nouvelle prend l'ampleur que les médias veulent bien lui donner. Comme le H1N1 et Haïti ne sont plus à la mode, CNN et LCN ont trouvé Toyota comme punching bag. Dans 2 semaines, ce sera autre chose.

Hou là, là, tu compares des pommes avec une citrouille, j'aimerai pas mal mieux que ma femme et mes enfants soient dans une voiture dont les freins s'usent prématurément ou dont la switch de la fenêtre ne fonctionne pas quand dans une voiture dont l'accélérateur risque de rester collé ou dont les freins ne fonctionne plus.... Même dans le cas des fusions hybrides, les freins fonctionnent toujours mais il faut appuyer plus fort, dans le cas de la Prius, dans certains cas, il n'y avait plus de frein à basse vitesse causant des collisions.

T'as-tu un peu réfléchie pourquoi dans le cas de toyota, c'est autant médiatisé ?
1. Problème connu depuis 2007,
2. Des gens sont morts à cause de cette pédale,
3. Initialement, toyota focusait sur les tapis, donc, les gens ont peut-être un peut perdu confiance au sérieux de toyota de sérieusement identifier le problème. C'est vraiment pas fort pour une compagnie avec autant de main d'oeuvre qualifié et de capacité d'avoir présenté les tapis comme origine du problème....
4. Toyota s'est fait tordre le bras pas à peu près pour en arriver à arrêter la production des modèles identifiés et de faire ce méga rappel, un poids lour de la l'agence de sécurité automobile des States a dû se rendre au Japon car ici, les dirigeants de toyota faisaient la sourde oreille...
5. Comment expliques-tu le silence surprenant du président mondial de toyota, M. Toyoda !?!?!? dans une telle situation de crise... Et pire, plus leur président se cachera, plus ce sera médiatisé...

Bref absolument rien de comparable...

Alain36
05/02/2010, 08h10
Je crois que l'affaire de la pédale de Toyota est pas mal l'équivalent à l'affaire des pneus Bridgestone du Ford Explorer au point de vue de l'image de la marque.

En plus, ce qui rend l'affaire Toyota plus spectaculaire, c'est l'Internet. Dans le temps de l'affaire Explorer, les nouvelles allaient beaucoup moins vite...

Slammer
05/02/2010, 08h31
pxc24, bien d'accord avec toi....la, on a tendance a melange m'importe quel rappel annondin pour faire obliger celle de Toyota. Des fois, je me pose la question si Toyota n'est pas en train de parler des autres pour qu'on oublie leur affaire.

Dave
05/02/2010, 09h04
Hou là, là, tu compares des pommes avec une citrouille, j'aimerai pas mal mieux que ma femme et mes enfants soient dans une voiture dont les freins s'usent prématurément ou dont la switch de la fenêtre ne fonctionne pas quand dans une voiture dont l'accélérateur risque de rester collé ou dont les freins ne fonctionne plus.... Même dans le cas des fusions hybrides, les freins fonctionnent toujours mais il faut appuyer plus fort, dans le cas de la Prius, dans certains cas, il n'y avait plus de frein à basse vitesse causant des collisions.

T'as-tu un peu réfléchie pourquoi dans le cas de toyota, c'est autant médiatisé ?
1. Problème connu depuis 2007,
2. Des gens sont morts à cause de cette pédale,
3. Initialement, toyota focusait sur les tapis, donc, les gens ont peut-être un peut perdu confiance au sérieux de toyota de sérieusement identifier le problème. C'est vraiment pas fort pour une compagnie avec autant de main d'oeuvre qualifié et de capacité d'avoir présenté les tapis comme origine du problème....
4. Toyota s'est fait tordre le bras pas à peu près pour en arriver à arrêter la production des modèles identifiés et de faire ce méga rappel, un poids lour de la l'agence de sécurité automobile des States a dû se rendre au Japon car ici, les dirigeants de toyota faisaient la sourde oreille...
5. Comment expliques-tu le silence surprenant du président mondial de toyota, M. Toyoda !?!?!? dans une telle situation de crise... Et pire, plus leur président se cachera, plus ce sera médiatisé...

Bref absolument rien de comparable...

là-dessus, je t'appuie à 100 %...

et comme dirait l'autre, quand c'est PXC24 qui le dit, lui qui était l'éternel défenseur de la qualité supérieure des japonaises, c,est que les japonais ont brisé sa confiance grandement...

pxc24
05/02/2010, 10h36
là-dessus, je t'appuie à 100 %...

et comme dirait l'autre, quand c'est PXC24 qui le dit, lui qui était l'éternel défenseur de la qualité supérieure des japonaises, c,est que les japonais ont brisé sa confiance grandement...

Voilà, un certain.. s'amuse à me traiter de Hondafan boy, mais la réalité est que je suis pas mal plus versatile et je sais ÉVOLUER contrairement à certains sur ce site. Si dans les années '90, les japonais étaient vraiment mais vraiment supérieur aux américains, coréennes et Volks en terme de fiabilité et d'image de qualité, ce n'est plus SYSTÉMATIQUEMENT le cas dans les années 2000. Par exemple, Honda qui a été un motoriste exemplaire et supérieur pendant plusieurs années n'a plus cette supériorité aujourd'hui, même chose pour toyota au niveau qualité/fiabilité. Le ''gap'' entre les meilleurs et les moins bons s'est rétrécie grandement.
À quoi assiste-ton dans le monde de l'automobile depuis 4-5 ans:
1. Toyota arrive à la position # 1, mais à quel prix.... Son image se terni de jour en jour et personnellement, j'ai pas de Toyota mais leur gestion de la crise actuelle me déçoit grandement.
2. Déchéance de Chrysler et GM, par contre le deuxième commence à sortir la tête de l'eau tandis que le premier le fera sans doute aussi avec l'aide de Fiat.
3. Volkswagen, j'ai bien apprécier mes petite chicanes amicales avec Keifer et Wow, mais honnêtement, je penses sincèrement que cette compagnie est devenue plus sérieuse, respectueuse des clients et offre maintenant de très bons produits avec une fiabilité qui semble améliorer.
4. Hyundai et Kia : Ils sont présentement sur un ''high'', la qualité est proche des japonaises, les HP coréens deviennent de plus en plus des chevaux vapeurs et non pas des ânes vapeurs comme auparavants. au niveau fiabilité ces produits se sont améliorés avec un bémol par rapport à ce que nous lisons sur la Genesis...
5. Ford à profiter de la déconfiture de GM et Chrysler et avec la nouvelle Festiva et prochainement la nouvelle focus, cette compagnie à aussi le vent dans les voiles.
6. Mazda, Subaru et Nissan, pour moi, c'est un peu le statue quo...
je ne m'attarderai pas sur les autres....

ediezel
05/02/2010, 10h59
Des rappels, il y en a toujours tout dépendamment de la gravité celui de Toyota est le plus grave. Pour arrêter la production et la vente c'est historique

Il y en a dans le Protégez-Vous à pelle....pas juste pour les véhicules mais pour tout les objets de l'univers technologique.

wowlesmoteurs
05/02/2010, 11h09
Des rappels, il y en a toujours tout dépendamment de la gravité celui de Toyota est le plus grave. Pour arrêter la production et la vente c'est historique

Il y en a dans le Protégez-Vous à pelle....pas juste pour les véhicules mais pour tout les objets de l'univers technologique.

Toyota a dû arreter la production parce que ont les as obliger, et c'est bien correct parce que fallait le faire. semble bien que toyota n'aurais pas fait ça volontairement... et oui ça semble un fait historique unique. mais faut juste se demander si ceux "gouvernement Américain le principal actionnaire de GM" qui ont pris pareil position aurais agis de la même façon si ça aurais été GM a la place toy. veut, veut pas, ceux qui ont pris les décisions ds l'affaire toyota sont en apparence de conflit d'interet. et ne vous méprener pas, c'est pas la première fois que le gouvernment Américain impose un rappel a un constructeur automobile, et c'est pas la dernière......

fkc9
05/02/2010, 11h10
Honda vont faire quoi pour les freins arrières. J'ai un collègue qui a du les faire changer apres meme pas 2 ans d'usure et quelque 40 000 km il y a une coupe de mois de ca.

wowlesmoteurs
05/02/2010, 11h11
Honda vont faire quoi pour les freins arrières. J'ai un collègue qui a du les faire changer apres meme pas 2 ans d'usure et quelque 40 000 km il y a une coupe de mois de ca.

40,000km avec un set de freins arrière a disque, c'est pas vraiment anormal.

fkc9
05/02/2010, 13h38
Pour moi si. Il ne fait que de l'autoroute, dans le meme secteur que moi, mon dernier lancer à fait 85 000km et mon GTS actuel 71000 et jamais touché au frein.

Francis F
05/02/2010, 17h40
Honda vont faire quoi pour les freins arrières. J'ai un collègue qui a du les faire changer apres meme pas 2 ans d'usure et quelque 40 000 km il y a une coupe de mois de ca.

Selon la lettre de Honda, ils vont remplacer gratuitement les freins arrière si nécessaire au cours des 3 prochaines années. Ceux qui les ont fait remplacé seront remboursé.

togo
05/02/2010, 18h14
Toyota a dû arreter la production parce que ont les as obliger, et c'est bien correct parce que fallait le faire. semble bien que toyota n'aurais pas fait ça volontairement... et oui ça semble un fait historique unique.
mais faut juste se demander si ceux "gouvernement Américain le principal actionnaire de GM" qui ont pris pareil position aurais agis de la même façon si ça aurais été GM a la place toy. ......

Disons que c'est comme une évidence.
Les institutions américaines , --pas le peuple-- sont souvent excécrables. Rappelez-vous le bois d'oeuvre.

Ça ne change rien cependant au fait que Toyota s'est rabaissé au rang de magouilleur.

pistache125
05/02/2010, 20h36
Je me souviens des balls joints de Ford F-150 qui se détachaient littéralement a cause de mauvais pressage et ceci a été étouffé par Ford qui avait soutenu que l'on pouvait garder le controle du véhicule,pourtant lors d'un reportage a la télé,s'était tout le contraire................situation corrigé en douce est-ce que l'on s'en souvient?

wowlesmoteurs
05/02/2010, 21h17
Des rappels, il y en a toujours tout dépendamment de la gravité celui de Toyota est le plus grave. Pour arrêter la production et la vente c'est historique




en fouillant un peu, J'ai trouver bien pire que le cas des pédales de Toyota. c'est un affaire connu, mais je pense qu'ont ne sait pas a quel point le constructeur impliquer était de mauvaise foi ds cette affaire.
http://archives.lesechos.fr/archives/2001/LesEchos/18410-49-ECH.htm

Il s'agit uniquement d'un problème de pneus », dit Ford. « C'est la voiture qui est mal conçue », rétorque Firestone. Alors que des millions d'automobilistes américains s'apprêtent à prendre le volant pour le pont du Memorial Day, les 4 millions de propriétaires de Ford Explorer se demandent qui croire. Selon les autorités fédérales, 174 personnes ont perdu la vie et des centaines d'autres ont été blessées dans des accidents survenus sur ces véhicules équipés de pneus Firestone. Des dizaines d'autres personnes ont péri dans des accidents similaires à l'étranger : un pneu éclate, et le véhicule, plus haut qu'une berline classique, se renverse.

Le patron de Firestone, John Lampe, a donné un avant-goût de sa prochaine déposition devant la commission d'enquête du Congrès en citant les problèmes survenus sur des Explorer au Venezuela : « Là-bas, les Explorer continuent d'avoir des accidents alors qu'ils ne sont pas équipés de pneus Firestone. Il y a un problème lié à la conception du véhicule. » Une procédure a été lancée cette semaine dans ce pays par l'agence de protection des consommateurs pour obtenir de la justice l'interdiction de la vente des Ford Explorer. Les autorités ont recensé 47 morts sur des véhicules équipés de pneus de d'autres manufacturiers.
alors est-ce les pneus qui causais vraiment les accidents a 100%, ou la mauvaise conception des Explorer ??

lizlec
05/02/2010, 21h56
Tout cela n'excuse pas Toyota, mais nous sommes forcés d'admettre qu'il ne sont pas les premiers et ne seront certainement pas les derniers à cacher des informations sur les problèmes de leurs véhicules même si cela touche la sécurité des gens. La grosse différence cette fois est l'ampleur médiatique que tout cela a pris ... Toyota est scruté à la loupe et ils payerons le prix de leur erreur très très chère, non seulement parce que cela touche directement leur image de fiabilité légendaire, mais bien parce que tous médias confondus y accordent énormément de temps ... beaucoup plus que nécessaire et au point de rendre les gens histériques.

Bref ont-ils mérités ce qui leur arrive? Oui car c'est leur erreur et elle est grave ! Mais caliss que je commence à en être écoeuré d'en entendre parler !!!

dedemo
05/02/2010, 22h19
Toyota est scruté à la loupe et ils payerons le prix de leur erreur très très chère, non seulement arce que cela touche directement leur image de fiabilité légendaire, mais bien parce que tous médias confondus y accordent énormément de temps ... beaucoup plus que nécessaire et au point de rendre les gens histériques.Bref ont-ils mérités ce qui leur arrive? Oui car c'est leur erreur et elle est grave ! Mais caliss que je commence à en être écoeuré d'en entendre parler !!!

T'a juste à lâcher LCN. Je ne dis pas qu'on en parle plus ailleurs mais ça fait longtemps qu'on aborde d'autres sujets sur les autres chaines. LCN parle de ça 24 heures par jour.

miramax
06/02/2010, 07h15
Considérant la position actuel des constructeur américains excluant Ford, ont peux tu dire que ça fait leur affaire le rappel de toyota? La réponse est OUI. J'ai jamais vue un rappel aussi médiatisé....

Haminator
06/02/2010, 08h10
T'a juste à lâcher LCN. Je ne dis pas qu'on en parle plus ailleurs mais ça fait longtemps qu'on aborde d'autres sujets sur les autres chaines. LCN parle de ça 24 heures par jour.

TVA, LCN, Journal de Montréal..... *CHU PU CAPABLE*, pas une source d'information mais plutôt du bitchage et de l'auto publicité... rien d'autre.

Slammer
07/02/2010, 00h29
avec internet, ca n'aide pas...on en parle beaucoup meme ici :)

mais pour en revenir a Ford avec leur Explorer, ils ont fait quoi au juste? car on peux dire qu'il n'ont pas tellement evoluer leur vehicule depuis le temps....

Stéphane Dumas
07/02/2010, 07h43
TVA, LCN, Journal de Montréal..... *CHU PU CAPABLE*, pas une source d'information mais plutôt du bitchage et de l'auto publicité... rien d'autre.

C'est rien ça, des animateurs de talk-shows comme David Letterman et Jon Stewart se sont mis aussi de la partie http://jalopnik.com/5463271/the-daily-show-skewers-toyota-with-toyotathon-of-death et des caricaturistes se sont mis aussi de la partie http://www.msnbc.msn.com/id/35260939/ns/business-picture_stories/displaymode/1247/?beginSlide=1

Alain36
07/02/2010, 07h51
avec internet, ca n'aide pas...on en parle beaucoup meme ici :)

mais pour en revenir a Ford avec leur Explorer, ils ont fait quoi au juste? car on peux dire qu'il n'ont pas tellement evoluer leur vehicule depuis le temps....

En fait, le scandale de l'Explorer a amené surtout des éléments de sécurité dans les véhicules de cette catégorie comme le TPMS, l'ESP et les rideaux gonflables.

La grosse évolution de l'Explorer s'en vient, le prochain sera sur la plateforme D4 (Ford Taurus, Ford Flex, Lincoln MKS, Lincoln MKT) et il devrait être présenté d'ici la fin de l'année 2010.

lizlec
07/02/2010, 09h10
C'est rien ça, des animateurs de talk-shows comme David Letterman et Jon Stewart se sont mis aussi de la partie http://jalopnik.com/5463271/the-daily-show-skewers-toyota-with-toyotathon-of-death et des caricaturistes se sont mis aussi de la partie http://www.msnbc.msn.com/id/35260939/ns/business-picture_stories/displaymode/1247/?beginSlide=1

La caricature est pas mauvaise ... du moins elle m'a fait sourire ;-P !!!