PDA

Voir la version complète : Remisage auto pour un an



cesar2111
05/02/2010, 09h03
Bonjour, je doit remiser ma voiture pour un an, je me demandais si je devais faire les même chose que pour une période de 6 mois ?

ediezel
05/02/2010, 10h00
Ta quoi comme voiture ?

C'est mieux de la partir de temps en temps pour éviter les dépots si possible.

Changement d'huile moteur + transmission. Montés sur des blocs, graisser les pistons des galipers.
Débranche la batterie.

Tu as des chance que des pièces saisissent, armortisseurs disques de freins...
c'est mieux de la partir de temps si possible en temps pour éviter les dépots.

Samourai
05/02/2010, 10h45
Bonjour, je doit remiser ma voiture pour un an, je me demandais si je devais faire les même chose que pour une période de 6 mois ?

La voiture est-elle remisée dans une grange ou un entrepôt chauffé? La voiture comporte-t-elle des composantes électroniques qui nécessite un recalibrage en cas de déconnexion de la batterie? Si oui, achètez un chargeur à batterie à falble débit pour recharger la batterie une fois par mois.

Le changement d'huile à moteur est une bonne idée. Mais en ce qui concerne la transmission, faites vérifier la viscosité et la couleur de l'huile à transmission. Si ces deux éléments sont acceptables, pas besoin de remplacer l'huile à transmission.

Pour ce qui est des freins, effectivement un entretien nettoyage/graissage serait un atout. L'idée da faire démarrer la voiture pour éviter les dépôts n'est pas nécessaire. À moins que l'alimentation de la voiture soit à carburateur. À ce moment-là, on verse un peu d'huile dans le carburateur pour pour assurer une bonne lubrification.

Si la voiture est à injection comme la plupart de ce qui roule présentement sur les routes, la seule intervention à faire est au niveau du réservoir d'essence. Premièrement: Remplir le réservoir et vous pouvez mettre du super si vous le désirez. L'essence ordinaire se dégrade plus vite. Deuxièmement: Selon la capacité du réservoir, y ajouter une quantité de stabilisateur pour empêcher l'essence de se dégrader. Vérifiez si vous devez en remettre après six mois.

Vous pouvez décoller la suspension en plaçant des blocs aux bons endroits et pas besoin de décoller les pneus du sol. Attention de ne pas écraser les tuyaux d'essence et des freins arrière.

wowlesmoteurs
05/02/2010, 11h21
Ta quoi comme voiture ?

C'est mieux de la partir de temps en temps pour éviter les dépots si possible.
jamais partir le moteur quand une voiture est remisé. c'est mieux de faire le plein et de mettre un liquide de traitement d'essence et laissé viré le moteur un 10 a 15 minutes avant de l'arrêter pour de bon.

....

lizlec
05/02/2010, 12h36
WOW à raison ... stabilisateur d'essence et arrêt complet ... au pire tu peux même mettre une huile de remisage dans les pistons pour les protéger, mais ce n'est pas une nécessité.

Pour ce qui est de la batterie, la débrancher si possible ou un chargeur de maintient 1 ampère à 10-15$ chez CanadianTire que tu laisses dessus toute l'année.

Les reste a été dit soit : délester la suspension (blocs sous le body) et graissage des freins ce qui peut éviter des surprises lors de la remise sur route.

ediezel
05/02/2010, 13h15
...

Ca dépends encore du type de véhicule et de son kilométrage...mai 1 an si remisé dans un endroit ou la chaleur est variable ou température et humidité controllé peu faire une différence.

cesar2111
05/02/2010, 13h33
Merci pour les réponse rapide, j'ai comme voiture une une Versa 2008 et une Matrix 2004. Oui j'ai trouvé un garage chauffé avec température contrôlé.

Slammer
05/02/2010, 13h55
Met des vieux pneus dessus, comme ca, s'il fond une balloune, tu va pouvoir converse tes pneus neufs.