PDA

Voir la version complète : La folie des smartphones



Saintor
05/02/2010, 17h46
Ipod Touch 8gb 200$ (raisonnable)
Iphone 3G 8gb 600$ (sans contrat)

...400$ de différence.

Les autres ne sont pas mieux.... c'est à peu près tous 500$+ sans taxe.

Il me semble que c'est abusif. Sans parler des data plans pour avoir un appareil à bas prix....au bas mot 70$ par mois avec taxes. 840$/an. Ouch. Ça ne tient pas debout!

jaimeleschars
05/02/2010, 22h55
Jamais je ne paierais un telephone ce prix la! 250-300$ MAX C'est une bebelle quon manipule beaucoup et qui risque de se ramasser a tomber par terre a tous moments. Je préfère m'acheter un ipod touch séparément a 400$ de moins, en plus de ne pas le trainer partout tout le temps et le casser, je l'aurai payé moins chers!

RacingTeacher
06/02/2010, 07h50
mes élèves de secondaire 4 ont tous des cellulaires de la mort et moi-même j'en ai même pas ! Sérieusement, je demande à une fille combien lui coûte son Iphone par mois et elle me répond 120 $ ! je capotais...

need_for_speed
06/02/2010, 09h30
mes élèves de secondaire 4 ont tous des cellulaires de la mort et moi-même j'en ai même pas ! Sérieusement, je demande à une fille combien lui coûte son Iphone par mois et elle me répond 120 $ ! je capotais...

Pour des ados au secondaire un cellulaire c'est tellement inutile! Et quand tu leur demandes à quoi ça peut ben leur servir, ils essaient de trouver toutes sortes de raisons qui ne tiennent pas debout.

Classified
06/02/2010, 10h33
Moi j'ai un iPod Touch et un cellulaire. Le cell m'a couté 0$ (Sony Ericsson T715) avec un forfait de 2ans à 28.5$/mois tx inc. 100min de jour (facturer à la seconde), soir 19h et week end illimité et texto illimité... Non merci les forfaits à 70$ de Ipone!

guy_geo
06/02/2010, 11h23
Ou les addicts du texto à 7 hres le matin dans le bus..
Aberrants cette folie, mais payant pour l'Industrie...

lizlec
06/02/2010, 14h54
Je viens de m'acheter un BlackBerry 8530 ... 25$ avec contrat 3 ans, forfait à 45,60$ tx incl. ... 150 minutes, nuits et fds illimités, boite vocale, afficheur, 5 numéros prédéfinis illimités incluant interurbains (peut les changer 1 fois par mois), acces illimité a facebook/myspace/msn messenger, messages textes illimités et appels avec ma conjointe illimités incluant interurbains (forfait partagé). Ca me coûte moins cher que mon cell ordinaire sans msg textes ni rien que j'avais avant.

Johnny-Bobby
06/02/2010, 16h16
Crime, si ça continue comme ça, la génération montante va se retrouver avec des mensualités de cel presqu'aussi élevées que leur paiement de char...

J'ai 50 ans et jamais eu de cellulaire à moi encore et je ne suis pas pressé de me greyer d'un. Quand je vois tout ce monde continuellement rivé à leur patente infernale, qui en fin de compte, t'enlève plus de liberté qu'elle ne t'en donne.

Francis F
06/02/2010, 17h39
J'en ai un juste pour les urgences. Un Virgin à la carte. Il me coûte 80 $ par année. Je m'en sers une fois par 2-3 mois. Je ne sais même pas comment envoyer un message texte alors que ma mère m'en a envoyé un quand j'ai eu le cellulaire... :P

Saintor
06/02/2010, 21h40
Ooops. Mon thread porte à confusion.

J'ADORE les smartphones. Après tout, j'utilise mon vieux Palm Treo 650 depuis près de 5 ans. Ma vie est dessus. J'utilise en masse le calendrier, les contacts les tâches et notes. Sans compter Excel pour certains registres, le lecteur MP3 et certains jeux (mais pas souvent).

C'est plus quant au prix que j'en ai! Mon exemple de iphone vs itouch en dit long... c'est essentiellement la même quincaillerie...400$ de différence! Les smartphones sont quasi plus chers que des laptops.

lizlec
06/02/2010, 22h08
...C'est plus quant au prix que j'en ai! Mon exemple de iphone vs itouch en dit long... c'est essentiellement la même quincaillerie...400$ de différence! Les smartphones sont quasi plus chers que des laptops.

Si tu prends les Eee pc, ils se trouvent à moins de 400$ et font tout le travail que l'on peut s'attendre d'un ordinateur dans un format compact (moins de 10" de diagonale). Sérieusement pour quelqu'un qui est représentant sur la route ou qui sont appelés à se déplacer beaucoup c'est un excellent choix les Eee pc, plus pratique et "confortable" à utiliser que les smartphones et plus compact et léger qu'un laptop standard.

idun
07/02/2010, 08h03
Je fais parti de ceux qui ne se passerait plus d'un smartphone... en fait, j'en ai deux :rolleyes:

L'essayer c'est l'adopter.
Ma blonde me trouvait tellement ridicule avec mon premier PDA... jusqu'à temps qu'elle se procure elle-même un Curve ya une coupe d'année... depuis ce temps-là, elle ne s'en passerait plus.

Mais c'est vrai que les prix sont abusifs autant pour les appareils que pour les forfaits. Avez-vous déjà comparé les forfaits de Bell, Telus et Rogers ? Ça frôle le cartel !

Alain36
07/02/2010, 08h14
Si tu prends les Eee pc, ils se trouvent à moins de 400$ et font tout le travail que l'on peut s'attendre d'un ordinateur dans un format compact (moins de 10" de diagonale). Sérieusement pour quelqu'un qui est représentant sur la route ou qui sont appelés à se déplacer beaucoup c'est un excellent choix les Eee pc, plus pratique et "confortable" à utiliser que les smartphones et plus compact et léger qu'un laptop standard.

Le hic avec les netbooks, c'est qu'ils sont passablement fragiles, surtout s'ils ont un disque dur standard. Pis essaie donc de transporter un netbook à ta ceinture... bonnes chances!

Pour ce qui est des smartphones, une grande majorité d'utilisateurs n'en ont pas vraiment besoin. C'est pour flasher. La preuve, le nombre effarant d'applications totalement innocentes qu'on retrouve!

Les fabricants créent des appareils pour une clientèle très ciblée mais aussi très peu nombreuses. Comment étendre ça au grand public? Créons des besoins! C'est exactement la même chose que pour les VUS dans les années 90 et 2000.

Le prix des appareils est dispendieux, certes, mais celui des forfaits est carrément de l'arnaque, surtout si on compare ce qui se fait au sud de notre frontière. Là-bas, il n'est pas rare de trouver des forfaits complets et illimités (autant pour la voix que pour les données) pour moins de 50$ par mois.

Ici, un smartphone peut revenir après 3 ans entre 2000 et 2500$. Mon cellulaire après 3 ans m'a coûté 360$!! Allô???

Saintor
10/02/2010, 18h17
Un mot pour rappeler le service INSUPPORTABLE de Bell Canada.

Résigné à acheter un iPhone 3GS, je me présente à une boutique.

Strike 1, des frais d'activation injustifiés. J'avais en mémoire que mon forfait actuel les incluait, j'avais eu confirmation il y a 2-3 semaines alors que je considérais utiliser un appareil HTC Hero acheté ailleurs (mais compatible HSPA... ). A la boutique, on me donne un téléphone et on me dit de vérifier moi-même. Quel service POURRI.

Strike 2, une mauvaise réponse. L'agent ne donne même pas la peine de consulter la documentation. Elle me dit que c'est obligatoire et que TOUT LE MONDE paie ça. "C'est comme les changements d'huile"... elle me dit. Épaisse, les changements d'huile sont inclus 4 ans sur ma BMW.

Strike 3, des procédures tout croche. Je cr* mon camp. En arrivant, je rappelle au support ou on m'avait donné l'info. Il prend la peine de vérifier. Je patiente 2-3 minutes. au moins lui il est plus au fait; "Oui monsieur, c'est compris avec votre programme 104109837. Mais c'est normal qu'en boutique ils vous le chargent. Appelez-nous après avoir fait votre achat et on vous le créditera."

Quelle perte de temps incroyable. Ça me rappele le vidéo de JF Mercier. Parfaitement justifié.

Slammer
11/02/2010, 08h16
c'est la meme chose chez Telus, le service a la clientele de dit quelque chose et en boutique, t'as un autre discours...donc, tu paye en boutique et tu te fait crediter le tout a ton prochain compte, pathetique!!!

idun
11/02/2010, 09h43
Ce domaine a besoin de se faire brasser un peu. J'espère que l'arrivé de Wind Mobile (Globalive) va shacker un peu Telus, Bell et Rogers.

http://www.lesaffaires.com/archives/generale/-nous-avons-bati-notre-offre-pour-combler-les-failles-de-nos-concurrents-/508969

Boud
11/02/2010, 10h43
70$/mois, c'est du cash en maudit. Faut vraiment en avoir de besoin.

ABrandNewCar
11/02/2010, 11h06
Concurent direct du Iphone, les smartphones qui roule sous ANDROID (systeme d'exploitation de google) souvent moins cher à l'achat et beaucoup plus d'applications gatuites... rogers offre des téléphones à 40$ (contrat de 3 ans) et des forfaits voix et donnée à partir de 50$/mois

Alain36
11/02/2010, 11h12
Le iPhone est overaté...

idun
11/02/2010, 11h31
Le iPhone est overaté...

Tu en as un ?
car avec un budget de 360$ pour 3 ans, ça serait étonnant !

Saintor
11/02/2010, 17h28
Le iPhone est overaté...

Et quoi d'autre dans ta grande sagesse est supérieur?

Très (trop) cher, oui mais overrated, j'pense pas.

comme j'ai dit, j'ai failli prendre un HTC Hero sous Android. Mais le feeling est cheap, il a la réputation de lagger. Puis j'ai été intéressé par le nouveau HTC Passion / Incredible (même que Google Nexus One), mais le prix n'est pas moindre et selon les tests de vitesse, il est moins bien que le 3GS et l'expérience web moins intéressante.

L'an passé, je pensais prendre un HTC Touch Pro2 sous Windows Mobile, mais le clavier articulé semble cossin même si très agréable.

Alors que le iphone est une bête de 'torture test' et beaucoup moins fragile que je ne l'aurais cru.
http://www.youtube.com/watch?v=FUR70xhmqv4 (http://www.youtube.com/watch?v=TkXlriABfOo)

Saintor
11/02/2010, 17h41
Ce domaine a besoin de se faire brasser un peu. J'espère que l'arrivé de Wind Mobile (Globalive) va shacker un peu Telus, Bell et Rogers.

http://www.lesaffaires.com/archives/generale/-nous-avons-bati-notre-offre-pour-combler-les-failles-de-nos-concurrents-/508969

Décevant à date.
http://www.windmobile.ca/

Saintor
11/02/2010, 18h30
Suite de la saga.

Je me présente à une autre boutique Bell. Même obstinage pour les frais d'activation avec le no de programme... bref je fais comme l'agent en ligne m'a dit hier... ils devraient me le créditer.

Elle sort un iphone scellé... niaisage pendant plusieurs minutes avec le système informatique qui ne veut prendre l'appareil. Elle en prend un autre... qui passe. Puis l'impensensable se produit; elle essaie 3 sim cards qui gèlent (recherche réseau). Elle appelle leur soutien technique, essaie avec une carte appartenant à un appareil en service... le iphone se met à fonctionner. Puis une 4eme sim card ... qui gèle. Apparemment tout leur lot de sim cards est mauvais! INCROYABLE.

Après 1.5 hre, je décide de lever les feutres en leur disant que j'allais revenir demain.

Vraiment, ça a été mal de A à Y. Demain le Z est mieux d'être meilleur.

idun
12/02/2010, 08h48
Suite de la saga.

Je me présente à une autre boutique Bell. Même obstinage pour les frais d'activation avec le no de programme... bref je fais comme l'agent en ligne m'a dit hier... ils devraient me le créditer.

Elle sort un iphone scellé... niaisage pendant plusieurs minutes avec le système informatique qui ne veut prendre l'appareil. Elle en prend un autre... qui passe. Puis l'impensensable se produit; elle essaie 3 sim cards qui gèlent (recherche réseau). Elle appelle leur soutien technique, essaie avec une carte appartenant à un appareil en service... le iphone se met à fonctionner. Puis une 4eme sim card ... qui gèle. Apparemment tout leur lot de sim cards est mauvais! INCROYABLE.

Après 1.5 hre, je décide de lever les feutres en leur disant que j'allais revenir demain.

Vraiment, ça a été mal de A à Y. Demain le Z est mieux d'être meilleur.

à peu près la même chose chez Telus dans mon cas... 1h30 au kiosque à attendre que le gars soit capable d'activer l'ost*e de cellulaire. Le pire, c'est qu'il n'a pas réussi et que je n'ai pas eu de service pour un autre 2-3 heures.

le niveau d'incompétance de la part des préposés est remarquable, ils ne connaissent rien aux cellulaires, ils sont trois dans le kiosque et aucun ne sait comment marche l'appareil... ils pourraient aussi bien vendre des souliers en cuirette chez Aldo...

Slammer
12/02/2010, 11h13
j'ai eu le meme probleme mais pour faire reparer mon telephne sous garantie...aucun preposer n'etait capable de passe la commande!!!

homer
12/02/2010, 12h14
J'ai été un client loyal de Bell mobilité pendant plus de 10 ans mais j'ai trouvé nettement mieux chez Rogers dans un forfait combiné avec 2 Iphone 3GS. Bell n'a rien fait de spécial pour me gardé comme client et mon dernier contrat était terminé ! J'étais un client surclassé et donc libre et il m'ont laissé aller sans rien faire. Ils sont nettement moins aggressif que la concurrence. Excellent service avec Rogers et j'ai pris les deux appareils chez Costco !!! Le Iphone c'est toute une machine. Moi et ma conjointe, on l'adore !

SUV-MEN
12/02/2010, 12h26
J'ai été un client loyal de Bell mobilité pendant plus de 10 ans mais j'ai trouvé nettement mieux chez Rogers dans un forfait combiné avec 2 Iphone 3GS. Bell n'a rien fait de spécial pour me gardé comme client et mon dernier contrat était terminé ! J'étais un client surclassé et donc libre et il m'ont laissé aller sans rien faire. Ils sont nettement moins aggressif que la concurrence. Excellent service avec Rogers et j'ai pris les deux appareils chez Costco !!! Le Iphone c'est toute une machine. Moi et ma conjointe, on l'adore !

Est-ce que tu as pu garder les mêmes # de téléphones ?

idun
12/02/2010, 13h44
J'ai été un client loyal de Bell mobilité pendant plus de 10 ans mais j'ai trouvé nettement mieux chez Rogers dans un forfait combiné avec 2 Iphone 3GS. Bell n'a rien fait de spécial pour me gardé comme client et mon dernier contrat était terminé ! J'étais un client surclassé et donc libre et il m'ont laissé aller sans rien faire. Ils sont nettement moins aggressif que la concurrence. Excellent service avec Rogers et j'ai pris les deux appareils chez Costco !!! Le Iphone c'est toute une machine. Moi et ma conjointe, on l'adore !

moi c'est l'inverse, j'étais client chez Rogers depuis +6 ans et ils n'ont rien fait pour me garder !
Je dois avouer que le service chez Rogers n'étais pas mauvais.

idun
12/02/2010, 13h45
Est-ce que tu as pu garder les mêmes # de téléphones ?

bien sur, il y a une procédure à suivre, mais tu peux conserver ton # peu importe le carrier.

Dr Duke
12/02/2010, 16h22
Le iPhone est overaté...

Ouais c'est sure, mes chum on des Palm Pre, des bugberry...heu...des Blackberry dont des Storms et toute la gang veulent switcher sur le Iphone, pas mal plus stable, plus de app, tellement simple d'utilisation... J'ai un Iphone 3GS et souvent il remplace mon ordi dans ce que je veux faire...surtout qu'il fait la fonction de Ipod...tres bonne petite machine... Mais oui les forfaits son cher...

Saintor
12/02/2010, 20h58
Iphone 3GS = fa-bu-leux.

C'est un peu comme le standard de l'industrie. La machine à abattre. C'est le premier appareil que j'expérimente dont le "voice dialing" fonctionne comme annoncé. Il n' a jamais fonctionné sur mon Treo 650. Mais ça parait qu'il y a 5 ans qui séparent ces deux appareils. Et en plus il y a le téléphone (sic)!

La seule chose; le câble de connection au PC est cheap et je vais acheter un cradle sur ebay. J'ai déjà un étui à 2.99$ en commande (au lieu de 40$ chez Bell).

idun
12/02/2010, 21h03
dans le fond un iPhone c'est comme une BMW série 3...c'est le benchmark, mais un peu overated !

Saintor
12/02/2010, 21h12
Tu as une mauvaise définition de overrated. C'est pas overrated si tu as en a pour ton argent. Tu confonds overrated avec overhyped.

idun
15/02/2010, 08h30
Tu as une mauvaise définition de overrated. C'est pas overrated si tu as en a pour ton argent. Tu confonds overrated avec overhyped.

tu n'as pas tord, mais pour la partie "en avoir pour son argent" est débatable.

Saintor
15/02/2010, 16h56
tu n'as pas tord, mais pour la partie "en avoir pour son argent" est débatable.

Je re-phrase pour "être prêt à racheter au même prix".

Saintor
16/02/2010, 17h33
Développement inattendu.

J'ai eu un Treo pendant 4 ans... c'est un appareil avec accès à internet que j'ai essayé au début en 2006 juste comme ça.... et ça m'avait coûté environ 14$ pour 1 ou 2 Mb.

Pour le iphone, mon calcul en évitant le data plan, c'était d'éviter 25$+txs par mois pris pour 36 mois, donc 900$ moins le crédit sur l'appareil de 300, soit 676$ txs in. J'ai joué un peu avec pendant près de 15 minutes.

Curiosité j'ai vérifié sur internet mon compte .... j'étais rendu à à près de 3Mb depuis vendredi.... j'appelle Bell pour savoir combien. 153.04$!!!!

Ils chargent 51.20$ du Mb. Pour accotter le 512Mb compris dans le forfait additionnel data à 25$/mois, c'est 26214$ (vingt-six mille deux-cent quatorze) par mois. Chiffre confirmée par la représentante chez Bell..... GANG DE MALADES!!!!!!

On s'est entendu qu'elle allait me switcher avec un data plan 25$/mois rétroactif depuis 1e février et que je pourrais le canceller quand je veux.

Le pire c'est que même en utilisation wi-fi dans la maison, le iphone cherche à se brancher sur le réseau 3G.

Morale de l'histoire, je pense retourne mon iphone et acheter un ipod touch et un téléphone cheap fonctionnant sur le réseau HSPA.

Ricardo A
16/02/2010, 19h31
dans le fond un iPhone c'est comme une BMW série 3...c'est le benchmark, mais un peu overated !

Faux.

La série 3 est over-rated.

Le Iphone 3GS est comme la série M. Dispendieuse, mais pas over-rated, puisque comme saintor dit, tu en as salement pour ton argent, contrairement à la série 3 qui à l'air vieille et perd toute sa valeur l'année d'après ;)

Saintor
16/02/2010, 19h59
Ça parait que tu connais ça, toi....lol! NOT.

idun
16/02/2010, 22h05
Développement inattendu.

J'ai eu un Treo pendant 4 ans... c'est un appareil avec accès à internet que j'ai essayé au début en 2006 juste comme ça.... et ça m'avait coûté environ 14$ pour 1 ou 2 Mb.

Pour le iphone, mon calcul en évitant le data plan, c'était d'éviter 25$+txs par mois pris pour 36 mois, donc 900$ moins le crédit sur l'appareil de 300, soit 676$ txs in. J'ai joué un peu avec pendant près de 15 minutes.

Curiosité j'ai vérifié sur internet mon compte .... j'étais rendu à à près de 3Mb depuis vendredi.... j'appelle Bell pour savoir combien. 153.04$!!!!

Ils chargent 51.20$ du Mb. Pour accotter le 512Mb compris dans le forfait additionnel data à 25$/mois, c'est 26214$ (vingt-six mille deux-cent quatorze) par mois. Chiffre confirmée par la représentante chez Bell..... GANG DE MALADES!!!!!!

On s'est entendu qu'elle allait me switcher avec un data plan 25$/mois rétroactif depuis 1e février et que je pourrais le canceller quand je veux.

Le pire c'est que même en utilisation wi-fi dans la maison, le iphone cherche à se brancher sur le réseau 3G.

Morale de l'histoire, je pense retourne mon iphone et acheter un ipod touch et un téléphone cheap fonctionnant sur le réseau HSPA.

un peu ridicule de prendre un smartphone sans data plan :rolleyes:
l'appareil est conçu en focussant sur l'accès au réseau data...

Konnan
17/02/2010, 13h45
La plupart des smartphones ont un clavier réel ou virtuel donc ça ne s'applique pas vraiment... mais ce vidéo fait réfléchir sur les supposé gadget révolutionnaires comme les messages textes !

Très drôle héhé !

http://www.metacafe.com/watch/89338/morse_code_leno/

alex123
17/02/2010, 15h50
Je trippe sur les smartphones, j'ai eu des HTC, Blackberrys et là un Iphone 3GS

Sérieux, y a rien qui arrive à la cheville du Iphone, t'as des applications gratuites et/ou a prix dérisoire, les communications voice sont nettes et claires, et internet est vite en maudit !
Avec l'option "tethering", tu utilise ton Iphone comme modem sur ton laptop et ce, n'importe où !! pis c'est super vite !

Ceux qui disent que le Iphone est "overrated" savent carrement pas de quoi ils parlent.

Je suis responsable des smartphones des employés où je travaille et je parle en connaissance de cause car on a toute eu... blackberry curve, tour etc.. Treo, HTC, google phone et etc..

Le seul hic au Iphone, c'est le foutu Itunes mais ca... ca s'endure

Saintor
17/02/2010, 17h00
un peu ridicule de prendre un smartphone sans data plan :rolleyes:
l'appareil est conçu en focussant sur l'accès au réseau data...

Non ce n'est pas ridicule, tu ne comprends pas ce qu'est un smartphone. C'est fondamentalement un accouplement entre un PDA (Personal Digital Assistant) et un cellulaire. Pendant 4 ans, je me suis passé du net tout en utilisant amplement l'aspect PDA de mon Treo 650. Pour des besoins personnels, je ne comprends pas cette maladie mentale de toujours vouloir être connecté sur le net. Pas rapport. La seule chose qui m'intéresse, c'est d'avoir accès au net à des spots wi-fi, en situation de voyage par exemple.

Pour ton information et puisque tu sembles l'ignorer, le iphone peut fonctionner sans le cellular network data. La première version, tu pouvais tout mettre à off toi-même. Puis après Apple a donné le contrôle de ces réglages aux carriers comme Bell. Certains acceptent à la demande du client de désactiver. Bien sûr la plupart refusent et en abusent. C'est vrai avec TOUS les téléphones de Bell qui viennent TOUS avec un web browser, même les plus cheap. Et si ton ado ou une de ces amis décide d'aller regarder un video de 4Mb sur youtube sur ton cell..... juste pour essayer. Bang, ça vient de coûter 205$+txs.

idun
17/02/2010, 17h56
Non ce n'est pas ridicule, tu ne comprends pas ce qu'est un smartphone. C'est fondamentalement un accouplement entre un PDA (Personal Digital Assistant) et un cellulaire. Pendant 4 ans, je me suis passé du net tout en utilisant amplement l'aspect PDA de mon Treo 650. Pour des besoins personnels, je ne comprends pas cette maladie mentale de toujours vouloir être connecté sur le net. Pas rapport. La seule chose qui m'intéresse, c'est d'avoir accès au net à des spots wi-fi, en situation de voyage par exemple.

Pour ton information et puisque tu sembles l'ignorer, le iphone peut fonctionner sans le cellular network data. La première version, tu pouvais tout mettre à off toi-même. Puis après Apple a donné le contrôle de ces réglages aux carriers comme Bell. Certains acceptent à la demande du client de désactiver. Bien sûr la plupart refusent et en abusent. C'est vrai avec TOUS les téléphones de Bell qui viennent TOUS avec un web browser, même les plus cheap. Et si ton ado ou une de ces amis décide d'aller regarder un video de 4Mb sur youtube sur ton cell..... juste pour essayer. Bang, ça vient de coûter 205$+txs.

c'est ton opinion ! si tu crois que d'avoir un smartphone et d'exploiter qu'une partie de son pentiel, c'est de comprendre ce qu'est un smartphone, fine !
mais je ne partage pas ta vision...

Saintor
17/02/2010, 19h00
Autrement dit, ceux qui ne jouent pas avec des jeux ou n'écoutent pas de la musique (donc exploitent qu'une partie du potentiel) sont ridicules d'avoir acheté un smartphone. GET REAL.

Saintor
17/02/2010, 21h58
Grâce à un autre forumeux, voici de l'information providentielle.... Bell devrait suivre.

http://www.telusmobility.com/en/QC/support_services/ppu_data_charges.shtml


If you don’t have a data package or a data rate plan.

Beginning April 11th, 2010, web browsing charges will be based on the volume of data used instead of the current $0.10 rate per web page. The new charges will be:


$3/MB for the first 5 megabytes (MB),
$1/MB for each additional MB.

idun
18/02/2010, 09h34
Autrement dit, ceux qui ne jouent pas avec des jeux ou n'écoutent pas de la musique (donc exploitent qu'une partie du potentiel) sont ridicules d'avoir acheté un smartphone. GET REAL.

on voit que tu connais ça c'est l'enfer !

mon BB est un outil de travail... le fait d'être connecté avec un plan data me permet (entres autres choses) de consulter mes dossiers à l'aide du browser lorsque je suis sur la route (nous sommes en grande partie "paper free")

quand je suis sur la route, j'ai pas besoin de courir les secteurs commerciaux et résidentiels pour me trouver un spot wi-fi non sécurisé avec mon laptop... au resto, chez le client... peu importe l'endroit, j'ai accès à mes dossiers...`
De recevoir un appel d'un client lorsque je ne suis pas au bureau et que je peux lui répondre en moins de 2 mins, ça fait la différence. Tout le monde veut être répondu rapidement.

sans compter mon agenda qui se sync tout seul sans avoir à le brancher mon appareil sur mon PC...

ça peut paraître anodin, mais une fois que tu as goûté à ça... tu peux plus t'en passer
sur la route, le smartphone est rendu un bureau sans-fil. Au diable les portables qui ne sont pas réellement portables à cause de leurs dimensions et poids...

j'oubliais... je suis un gros gamer sur mon BB... Sudoku all the way:rolleyes:

Saintor
18/02/2010, 17h15
Tu parles d'une utilisation d'affaires... c'est sûr que c'est une grande commodité. J'avais mentionné que c'était un peu excessif pour utilisation PERSONNELLE. Internet nous coûte déjà 500$, plus 2 cellulaires, le téléphone pis il faudrait rajouter 350$ pour un data plan? On peut-y limiter les frais?

Sauf que là à dire que c'est ridicule d'avoir un smartphone sans connection data, c'est faire preuve d'une vision fermée.

J'ai eu un appel de Bell après avoir porté plainte, finalement ils ont coupé à ma demande l'accès data. Les deux représentants à la clientèle ne voulaient pourtant pas.