PDA

Voir la version complète : J'ai acheté une maison en Florida...

Johnny-Bobby
06/02/2010, 20h58
J'ai une offre acceptée depuis cet PM pour un beau bungalow style ranch sur la côte ouest de la Florida. 1500 pieds carrés de surface habitable, 2 chambres, 2 chambres de bain complètes, garage double sur un terrain de 7600 pieds carrés. Maison construite en 1977 mais en excellente condition et très bien entretenue.

Prix payé, 80K USD...

J'ai toujours rêvé passer mes hivers loin du froid, de la neige et su sel, alors aux prix actuels, c'est le temps de passer à l'action.

Par rapport à notre magasinnage de l'an passé, le prix des maisons a peut-être baissé d'un autre 10% mais le taux de change nous est beaucoup plus favorable, étant passé de 1.28 à 1.09 environ. Donc, un 25-30K Can de moins pour une transaction similaire.

J'ai encore plus hâte à ma retraite!

Saintor
06/02/2010, 22h11
Et c'est quand ta retraite?

Je déteste avoir froid.... je n'ai jamais compris pourquoi les pionniers ont "préféré" s'installer ici.

Johnny-Bobby
06/02/2010, 22h15
Et c'est quand ta retraite?

Je déteste avoir froid.... je n'ai jamais compris pourquoi les pionniers ont "préféré" s'installer ici.

Moi non plus.

Dans 4 ans et demi mais j'entend commencer à utiliser la maison dès cette année. Et je pourrai me prévaloir d'une pré-retraite sans pénalité les 2 dernières années, donc les séjours pourront s'allonger avec objectif d'y passer 5 mois à chaque hiver ensuite.

togo
06/02/2010, 23h25
Moi non plus.

Dans 4 ans et demi mais j'entend commencer à utiliser la maison dès cette année. Et je pourrai me prévaloir d'une pré-retraite sans pénalité les 2 dernières années, donc les séjours pourront s'allonger avec objectif d'y passer 5 mois à chaque hiver ensuite.

En dehors de voyager, jouer au golf et autres loisirs du genre, as-tu d'autres projets pour ta retraite?

Slammer
07/02/2010, 01h38
un vrai quebecois, ca l'aime l'hiver :)

en esperant qu'il fasse plus chaud qu'a Sept-iles :)

Johnny-Bobby
07/02/2010, 09h18
Je viens justement de faire un cours de préparation à la retraite de 3 jours donné par l'employeur et on insiste que l'on doit commencer bien avant sa retraite à faire ce qu'on veut continuer à faire pendant sa retraite. Aussi avoir un plan B si le A ne fonctionne pas.

Alors, j'aimerais vivre en mode 3 saisons 12 mois par année. Demeurer en santé, sorties, randonnées, vélo, voyages et avec une maison dans le sud et de la famille autour, ça fait toujours de la visite et occasions. Il y a de belles pistes cyclables dans le coin et la maison est très bien localisée dans un quartier très homogène et près de toutes les commodités.

Bref, faire la belle vie sans se stresser avec les horaires, le traffic, etc. Donc, pas de grands projets particuliers et je n'en veux pas vraiment non plus. Les journées et semaines ont le don de se remplir tout le temps et très vite!

Ce n'est quand même pas un coup de tête impulsif cette affaire là. Il y a bien des années que j'y songe.

Francis F
07/02/2010, 11h27
un vrai quebecois, ca l'aime l'hiver :)

en esperant qu'il fasse plus chaud qu'a Sept-iles :)

Nan, n'importe qui de normalement constitué n'aime pas l'hiver. Il peut apprécier certaines activités hivernales, mais il n'aime pas l'hiver.

Johnny-Bobby
07/02/2010, 11h54
Pendant qu'on y est, quelle serait la meilleure façon de procéder pour transférer mes $Can en $US pour payer la maison et diminuer les frais de commission des banques? La maison va être payée cash.

- J'ai du $Can à la BN que je pourrais transférer dans mon compte $US chez ING et utiliser la balance en Can que je transférerais dans le compte en $US.

- Un coup la somme requise en $US chez ING, serait-il logique d'ouvrir un compte en $US dans une banque américaine locale pour y transférer le montant et payer la maison?

Je garderais ensuite le compte américain ouvert pour y transférer de l'argent pour payer mes comptes et achats, aussi pour obtenir une carte de crédit US et une carte de guichet automatique pour mes retraits.

Ou bedon, tout transférer en $US dans mon compte de la BN et payer avec ce compte?

togo
08/02/2010, 09h10
Mon expérience ne va pas au delà des montants pour voyage.
Je pense que ça vaut la peine (surtout pour une somme comme celle-là) de faire le tour des courtiers.

Slammer
08/02/2010, 10h07
Nan, n'importe qui de normalement constitué n'aime pas l'hiver. Il peut apprécier certaines activités hivernales, mais il n'aime pas l'hiver.

moi, c'est le printemps et l'autonme que je deteste :P

Boud
08/02/2010, 10h54
Personnellement, le soleil est très important pour moi pour l'énergie qu'il me donne.

L'été, je dors 5-6h par nuit et je n'accumule pas de fatigue. L'hiver, je dois en moyenne dormir 9h par nuit pour être alerte et allumé. Je ne savais pas quelle était la cause...jusqu'à ce que je fasse des voyages dans le sud en hiver...ou je n'avais besoin encore que de 5-6h par nuit pour être top shape. En revenant, on dirait que j'avais accumulé de l'énergie et j'étais ok pour 2-3 semaines...pour être obligé de reprendre le même beat de 9h par nuit par la suite.

Félicitations à Minou.

Ou est la maison en Floride?

rintintin
08/02/2010, 13h04
Pendant qu'on y est, quelle serait la meilleure façon de procéder pour transférer mes $Can en $US pour payer la maison et diminuer les frais de commission des banques? La maison va être payée cash.

- J'ai du $Can à la BN que je pourrais transférer dans mon compte $US chez ING et utiliser la balance en Can que je transférerais dans le compte en $US.

- Un coup la somme requise en $US chez ING, serait-il logique d'ouvrir un compte en $US dans une banque américaine locale pour y transférer le montant et payer la maison?

Je garderais ensuite le compte américain ouvert pour y transférer de l'argent pour payer mes comptes et achats, aussi pour obtenir une carte de crédit US et une carte de guichet automatique pour mes retraits.

Ou bedon, tout transférer en $US dans mon compte de la BN et payer avec ce compte?

Natbank USA qui est la brance US de la nationale ..service francais en prime

Dave
08/02/2010, 16h01

Moi, je déteste l'hiver... quand les enfants seront grand... le trou du nord, ça va être beubye !

Ryckyml
08/02/2010, 19h49
Chanceux! je n'ai que 35 ans et c'est aussi un rêve pour moi aussi! Ca fait 2 semaines que j'épluche les petites annonces et les sites Web, il y a des méchants bon deal à faire avec le taux de change comme tu dis et la débandade de l'immobilier à cause des "subprime". Sur la cote-ouest on parlait même d'une baisse de valeur de 40% sur certaines maisons avec les reprises de finance.

pxc24
08/02/2010, 21h27
Félicitations Minou,
Excellent move, la retraite sera dorée et en ce moment, il s'agit d'un très bon investissement, le prix des maisons étants très bas...
Moi aussi j'y pense mais étant encore un peu trop loin de liberté 73.5, il faudrait louer la maison....

pxc24
10/02/2010, 08h40
J'ai parlé à un collègue au travail qui va chaque année en floride et j'ai aussi regardé dans les petites annonces des maisons à vendre pour le fun... Ouf, il y a pas mal de pognes à éviter et surtout ne pas se fier à la normalité ici !!!

Par exemple, pour les maisons, très souvent, le terrain n'est pas inclu... Il faut ajouter des paiements mensuels qui peuvent-être assez dispendieux ($500-600/mois)... De plus, pour les maisons et les maisons mobiles qui sont souvents regroupées en une sorte de regroupement ou communauté, il y a des frais mensuels à ajouter: Exemple: entretien du gazon et des sprinkler: $80/mois....
Au niveau des condos, c'est encore pire, un paquet de frais... De plus au niveau des assurances, dans certains cas, les frais ne sont pas partagés également entre tous les proprios... Par exemple, si t'habites au dernier étage d'un condo et qu'un ouragan arrache le toit au-dessus de ta tête, c'est toi le responsable.....

Bref, soyez prudent si vous magasinez, vaut mieux bien se renseigner....

Tijo
10/02/2010, 20h17
Se résigner a détester l'hiver, c'est détester presque la moitié d'une année, donc quasiement la moitié de sa vie si on reste au Québec.
Comme Francis dit ont peut aimer certaines activités l'hiver, et tant qu'à moi c'est important d'en avoir pour que l'hiver passe mieux...

homer
11/02/2010, 14h34
moi, c'est le printemps et l'autonme que je deteste :p

xx2

Johnny-Bobby
11/02/2010, 19h22
Félicitations à Minou.
Ou est la maison en Floride?

Hudson / Bayonet Point au nord de Clearwater. Très loin de la cohue et des trappes à touristes de Ft Lauderdale, etc.

Pour la banque US, je préférerais choisir une banque qui est très populaire dans cet état, comme Wachovia, pour leur réseau étendu de succursales et de guichets automatiques. Mais depuis lundi que j'essaie d'ouvrir un compte et mon enquête de crédit ne semble toujours pas rentrée. Peut-être que je ne suis pas un bon client potentiel; Je paie tout cash et mes comptes à chaque mois...

Juste m'ouvrir un compte US à la Banque Nationale, ou je suis déjà client depuis plus de 20 ans, relève de la haute-voltige. J'ai débuté les procédures lundi et me reste la dernière et étape finale que j'espère demain ou au début de la semaine prochaine.

L'inspection de la maison était censée être faite aujourd'hui. J'attend le rapport.

Quand même assez stressant comme démarches.

Ryckyml
12/02/2010, 10h01
Clearwater a l'air d'un très beau coin, la west coast sur le bord du golf du Mexique, tampa bay etc.... mmmmmmiam :-) Les prix selon les agents et les différents articles ont l'air effectivement beaucoup plus bas que sur la east coast, beaucoup plus touristique comme tu dis.

By the way, tu va être le voisin de Hulk Hogan à Clearwater, il a sa maison principale de 25 millions (à vendre 50% off à 13 millions) dans le coin plus une plus "moyenne" de 2,3 millions sur la beach (enfin pour l'instant elle sont en train de passer dans son divorce ca l'air).

http://blogs.tampabay.com/venture/2009/09/heres-a-sign-of-the-times-a-sign-of-floridas-battered-economy.html
http://www.luxist.com/2009/09/19/hulk-hogans-florida-real-estate-sell-off/

Bref, félicitation pour ton achat, très bon move, j'aimerais ca en faire du pareil!

Tijo
14/02/2010, 10h46
En tout cas félicitation pour ton achat!
Moi aussi un jour c'est quelque chose qui risque de m'intéresser, profites-en!

Johnny-Bobby
03/03/2010, 12h03
On descend boucler le tout en fin de semaine. Sauf que j'ai reçu un e-mail de notre agent Remax là-bas qui veut nous faire payer le compte d'interurbains pendant que ma blonde m'appelait ici du bureau de Remax pour les offres, contre-offre, etc. Elle dit que la facture monte à $150., que c'est excessif et voudrait qu'on rajoute ça au coût de la maison comme remboursement à Remax.

Je ne suis pas du tout d'accord et lui ai répondu que les frais de téléphone devraient faire partie de ses dépenses d'exploitation comme son gas, son local et sa publicité. Ils sont aussi 2 agents qui ont touché une belle commission sur cette transaction.

Suis-je dans le champ de lui demander de payer ces frais?

alex123
03/03/2010, 13h58
bin là ! il s'essaye rare ton agent !! te charger les longues distances nécéssaire à la vente de la maison est aussi taouin que si un agent décidait de te charger son gaz lors des visites aux propriétés !

j'endosse ta réponse à 200% Johnny, ceci rentre dans ses dépenses d'exploitation et tu peux être 100% certain qu'il va mettre ses charges de téléphones en dépenses pour sauver de l'impot ! comme tout entrepreneur/travailleur autonome ferait !

ps : comme beaucoup de monde, je déteste l'hiver mais j'me dis qu'on apprécie surement plus les étés que le californien qui a l'été à l'année ! c'est une facon d'essayer de se convaincre que l'hiver est pas si pire faut croire !
Aussi, ca nous coute cher en calvaire l'hiver.. pneus, chauffage, deneigement, manteaux, rouille prematurée sur l'auto, bref, c'est chaint l'hiver ! :-)

felicitation pour ton achat chanceux !

merlin_toutankhamon
03/03/2010, 15h22
J'ai une offre acceptée depuis cet PM pour un beau bungalow style ranch sur la côte ouest de la Florida. 1500 pieds carrés de surface habitable, 2 chambres, 2 chambres de bain complètes, garage double sur un terrain de 7600 pieds carrés. Maison construite en 1977 mais en excellente condition et très bien entretenue.

Prix payé, 80K USD...

J'ai toujours rêvé passer mes hivers loin du froid, de la neige et su sel, alors aux prix actuels, c'est le temps de passer à l'action.

Par rapport à notre magasinnage de l'an passé, le prix des maisons a peut-être baissé d'un autre 10% mais le taux de change nous est beaucoup plus favorable, étant passé de 1.28 à 1.09 environ. Donc, un 25-30K Can de moins pour une transaction similaire.

J'ai encore plus hâte à ma retraite!

Félicitations!

Est-ce que tu te cherches des... amis :D

Sans blague, je n'ai aucun problème avec l'hiver, même si ça m'empêche de jouer au golf plus souvent ;)

MisterT
03/03/2010, 19h53
Moi ce qui me fait assez rire de la Floride, est la quantité d'information sur le net. Exemple, qui furent les propriétaires et les prix payés dans le passé, le voisinage,etc.. http://southflorida.blockshopper.com/

Pour le téléphone...la cie a de la misère à vivre en maudit!

Mon oncle essai de vendre sa maison présentement là-bas pour acheter un condo. La maison est trop d'entretien. Le prix descend en descend... ouff Plus bas que le prix d'achat...mais encore là comme il dit, il y a d'autres maisons presque similaire dans son complexe à vendre dont les proprios ont des troubles de $$$, alors eux sont disponibles à descendre très bas. bref, bon marché pour acheteur....pas pour vendeur.

Dave
03/03/2010, 23h36
à lire... les démons du capitalisme d'Alain Dubuc...

MisterT
03/03/2010, 23h57
Ahh pour la température...

J'hais autant les temps frette d'hiver que les journées crevantes de l'été où tu fais du jus de genoux et que les bancs de bus en commun sont juteux de jus de fesse....et qu'une game de golf est insuportable à midi vu que tout colle. ;)

Faut pas oublier que le chaud apporte aussi des désagréments. C'est une des choses que je déteste le plus de la région où je vis actuellement VS le Bas-Saint-Laurent...

Dave
04/03/2010, 12h01
Ahh pour la température...

J'hais autant les temps frette d'hiver que les journées crevantes de l'été où tu fais du jus de genoux et que les bancs de bus en commun sont juteux de jus de fesse....et qu'une game de golf est insuportable à midi vu que tout colle. ;)

Faut pas oublier que le chaud apporte aussi des désagréments. C'est une des choses que je déteste le plus de la région où je vis actuellement VS le Bas-Saint-Laurent...

Sauf que le 6 semaines de plus d'hiver, je commence à l'avoir câlicement dans le cul...

Slammer
04/03/2010, 12h27
Aussi, ca nous coute cher en calvaire l'hiver.. pneus, chauffage, deneigement, manteaux, rouille prematurée sur l'auto, bref, c'est chaint l'hiver ! :-)

felicitation pour ton achat chanceux !

ce n'est pas la neige le probleme, c'est ce qu'on met pour la faire fondre qui affecte la carosserie de l'auto.

alex123
04/03/2010, 14h39
ce n'est pas la neige le probleme, c'est ce qu'on met pour la faire fondre qui affecte la carosserie de l'auto.

lol, oui, c'est effectivement ce que je sous-entendais ! je savais déjà que le calcium est beaucoup plus corrosif que l'oxydation du metal par le contact de l'eau et l'exposition a l'humidité

MisterT
05/03/2010, 14h28
Sauf que le 6 semaines de plus d'hiver, je commence à l'avoir câlicement dans le cul...

Bien, quand tu vis dans l'pit du Québec héhé Nous ici, les golf devraient ouvrir bientôt.
http://i255.photobucket.com/albums/hh129/frank_qc/2.jpg http://i255.photobucket.com/albums/hh129/frank_qc/3.jpg

Pour cher $$$ Moi, la terrasse devient plus cher. Chauffage..piscine + A/C égalisent beaucoup. Pneus....usure similaire que ce soit hiver ou été. Bref, 2 sets d'été = un set été et un set hiver. héhé

SpiFF
05/03/2010, 14h48
On descend boucler le tout en fin de semaine. Sauf que j'ai reçu un e-mail de notre agent Remax là-bas qui veut nous faire payer le compte d'interurbains pendant que ma blonde m'appelait ici du bureau de Remax pour les offres, contre-offre, etc. Elle dit que la facture monte à $150., que c'est excessif et voudrait qu'on rajoute ça au coût de la maison comme remboursement à Remax.

Je ne suis pas du tout d'accord et lui ai répondu que les frais de téléphone devraient faire partie de ses dépenses d'exploitation comme son gas, son local et sa publicité. Ils sont aussi 2 agents qui ont touché une belle commission sur cette transaction.

Suis-je dans le champ de lui demander de payer ces frais?

Hé hé hé hé!! dis-lui que s'il n'est pas prêt à payer SES interurbains, ben que tu es prêt à annuler la vente drette-là!!!

Pense qu'il devrait accepter aisément de payer SES long-distances....

Coudonc, il fait-tu payer 2$ de frais de papier-toilettes aux clients qui vont ch!er aux toilettes de son bureau???

lizlec
05/03/2010, 23h08
Bien, quand tu vis dans l'pit du Québec héhé Nous ici, les golf devraient ouvrir bientôt.
...

Et moi je fais encore du ski-doo ... lol ... mais ca achève par contre ;-P !!!

MisterT
06/03/2010, 00h25

J'étais à Rimouski la fds passée. Chez mes beau-parents, il y avait encore au moins 5 pieds de neige partout. Aussi, avoir parti la veille comme prévu, on aurait été obligé de coucher à Qc vu d'une tempête. héhéhé Ici, le carré de sable de ma petite est apparent. Grosse différence!

Dave
06/03/2010, 00h45

Finalement bâtard !

lizlec
06/03/2010, 08h56
Finalement bâtard !

Lol ... voit pas de quoi tu te plains ... ca fait plus d'une semaine qu'on est sous le soleil et ca va durer encore toute la semaine prochaine ;-P ... et temps que y'a pas de pluie moi je peux encore faire de ski-doo ... hé hé hé.

lizlec
06/03/2010, 09h00
J'étais à Rimouski la fds passée. Chez mes beau-parents, il y avait encore au moins 5 pieds de neige partout. Aussi, avoir parti la veille comme prévu, on aurait été obligé de coucher à Qc vu d'une tempête. héhéhé Ici, le carré de sable de ma petite est apparent. Grosse différence!

Wow ... 5 pieds ... on as moins de 2 pieds de neige au sol nous ... ce fut un hiver avec pratiquement pas de neige et pas de gros froids !

MisterT
06/03/2010, 12h11
Wow ... 5 pieds ... on as moins de 2 pieds de neige au sol nous ... ce fut un hiver avec pratiquement pas de neige et pas de gros froids !

Eux, ils habitent en hauteur, mais ailleurs, c'était entre 2 et 3 pieds. Mais proche de Montmagny samedi passé, il y en avait en masse. Là, il fait 16 degrés au soleil selon mon thermomètre...on va aller en profiter.

lizlec
06/03/2010, 12h18
Eux, ils habitent en hauteur, mais ailleurs, c'était entre 2 et 3 pieds. Mais proche de Montmagny samedi passé, il y en avait en masse. Là, il fait 16 degrés au soleil selon mon thermomètre...on va aller en profiter.

Yup ... nous aussi il fait gros soleil ... vais aller me faire bronzer sur un lac (pêche sur la glace) et en prime j'ai une petite ride de ski-doo d'une heure a faire pour m'y rendre ... ;-P !

Bonne journée !!

Johnny-Bobby
01/04/2010, 21h53
Voilà

http://img51.imageshack.us/img51/699/368yi.jpg (http://img51.imageshack.us/i/368yi.jpg/)

Finalement, elle ne nous a pas achalé et on a fait bien attention de ne pas parler des frais d'interurbains. Surtout quand j'ai vu les frais de courtage de 6%. Sur 80K US, il est resté au vendeur moins de 74K une fois tous les frais payés.

lizlec
01/04/2010, 22h10
Félicitations !

Saintor
02/04/2010, 08h38
Pour le prix, c'est extraordinaire même sans sous-sol (la norme par là).

Slammer
02/04/2010, 08h57
wwowowow, belle maison!!! profite-en en masse :)

Dave
02/04/2010, 09h56
85 000 $ pour ça... en dollars can... ayoye...

RacingTeacher
02/04/2010, 13h28
ayoye, super achat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à combien de temps de la plage ? et des marchés au puces ?

Ryckyml
03/04/2010, 09h46
Félicitation! vraiment tout un deal! :) Est-ce que la Floride impose encore un surplus pour les "non-résidents" au niveau des taxes? Un peu weird à comprendre mais si tu passe moins de 6 mois, tu es considéré non-résident et tu es plus imposé qu'un résident permanent....

http://southwestflorida.wordpress.com/2009/02/19/florida-property-tax-for-canadians/

Slammer
05/04/2010, 09h48
Félicitation! vraiment tout un deal! :) Est-ce que la Floride impose encore un surplus pour les "non-résidents" au niveau des taxes? Un peu weird à comprendre mais si tu passe moins de 6 mois, tu es considéré non-résident et tu es plus imposé qu'un résident permanent....

http://southwestflorida.wordpress.com/2009/02/19/florida-property-tax-for-canadians/

devrait faire la meme chose ici :)

Johnny-Bobby
06/04/2010, 20h38
On est à environ 5 Km de la côte en ligne droite. Il y a une petite plage qu'on peut aller en vélo. Les autres et plus grosses sont plus au sud en allant vers Clearwater. Aussi accessibles en vélo, nous l'avons fait les 2 dernières années (assez impressionnant de traverser le gros pont de Clearwater en vélo). Au moins 3 ont le stationnement gratuit et pas de cohue. La route 19 tout près est comme un interminable boul. Taschereau en plus large et moins compressé. Alors, oui, il y a un marché aux puces mais je ne l'ai pas vu encore.

Pour les taxes, de ce que j'ai vu sur nos papiers, seulement genre les anciens militaires, les veuf(ve)s ou handicapés payent un pourcentage de l'évaluation maximale de la propriété, sinon, c'est la même chose. Nous avons aussi des H.O.A de $272./an pour l'entretien mais qui nous donne accès gratuitement au centre civique incluant piscine chauffée, courts de tennis, basketball, etc. Les taxes municipales auraient beaucoup augmenté en Florida il y a qq années pour palier à l'absence d'impôt sur le revenu. Ce qui fait que les taxes seraient pas mal moins chères en Arizona par exemple.

Les taxes ne sont pas si chères mais tout est la pièce. i.e, tu paies à part 21$ par mois pour l'eau et les égoûts et tu te trouve qq'un pour tes vidanges. Le plus abusif, ce sont les assurances. Et encore plus bizarre, au moment de la transaction, on ne paye pas les taxes pour le reste de l'année comme ici. Seulement en novembre quand le nouveau compte sera dû plus la rétro depuis la date d'achat.

La semaine passée, j'ai commencé à lire sur le type de palmier que je voudrais planter en avant de la maison (zone de rusticité 9). Et qq autres arbres plus petits à feuillage permanent.

Nous y retournons en mai pour acheter des meubles, vélos, faire qq réparations/rénovations et peinture. En espérant attendre qq années avant les plus gros travaux comme la toiture et les planchers (remplacer les tapis par du plancher flottant, etc.) Ensuite à l'automne et à l'hiver mais en avion.

Un beau projet!

Saintor
06/04/2010, 21h36
Dans La Presse aujourd'hui, on parlait de maisons qui se vendaient à >330000$ en 2006 à Empire Inland (entre Los Angeles et LAs Vegas) et aujourd'hui se transigent à 120000$.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/etats-unis/201004/06/01-4267607-inland-empire-le-nouveau-detroit.php

En 2006, la région attirait les travailleurs à un rythme record. Le taux de chômage oscillait autour de 4,2%, ce qui en faisait l'un des plus bas aux États-Unis. Le prix médian d'une maison neuve était de 332 000$. Une aubaine, affirmaient les experts.
«Nous sommes à l'aube d'une période d'expansion de l'emploi extrêmement vigoureuse, affirmait, en juillet 2006, John Husing, docteur en économie et résidant de la région. En 42 ans passés à étudier l'économie locale, je n'ai jamais vu des conditions aussi dynamiques.»
Près de quatre ans plus tard, M. Husing ne fait plus de prédictions. Le prix médian des maisons a chuté à 120 000$.Ouch.

Johnny-Bobby
07/04/2010, 00h18
Dans La Presse aujourd'hui, on parlait de maisons qui se vendaient à >330000$ en 2006 à Empire Inland (entre Los Angeles et LAs Vegas) et aujourd'hui se transigent à 120000$.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/etats-unis/201004/06/01-4267607-inland-empire-le-nouveau-detroit.php

Ouch.

Moyen moron l'économiste. Un doctorat et se planter comme ça. Faut vraiment pas se fier à personne et se faire sa propre idée de la direction du vent. Surtout dans le cas de ces "exurbs" bâties justement que sur du vent et crédit facile.

Boud
07/04/2010, 00h26
C'est pas fini la misère aux states. Les gens paient pas et les banques ne font rien, sinon ils auraient trop de reprises de faillite...

Ils sont pas sortis du bois.

Ryckyml
07/04/2010, 13h45
C'est pas fini la misère aux states. Les gens paient pas et les banques ne font rien, sinon ils auraient trop de reprises de faillite...

Ils sont pas sortis du bois.

Vraiment plate à dire, mais le malheur des uns fait le bonheurs des autres comme notre ami Johnny ici, tant mieux pour lui! Ca m'écoeure vraiment de ne pas avoir les liquidités nécessaire présentement pour aller chercher mon VR aux USA avec 30% minimum de rabais sur le PDSF comparé au Canada, surtout avec un dollar au pair. Parait-il que les concessionnaires ont faim! J'espère un peu hypocritement que la situation va être semblable dans 2-3 ans quand ca sera le temps pour moi de faire un move......