PDA

Voir la version complète : Transfert de bail



idun
07/02/2010, 08h22
Pour diverses raisons, je regarde pour acquérir le bail de location d'une autre personne.

Qu'elles sont les précautions à prendre en tant qu'acquéreur ?
Je voudrais pas me ramasser avec un paquet de problèmes à la fin du bail...

by the way... je regarde pour les modèles suivants (si jamais vous avez un tuyau):
Subaru WRX 2009+
Subaru Legacy (idéalement GT)
VW GLI

Évidemment que mon premier choix serait un Legacy GT... mais ils sont pas facile à trouver.
J'ai trouvé un Legacy 3.0R, mais il est à Toronto... et il est bourgogne :?

Samourai
07/02/2010, 16h12
Je n'ai pas d'indication en ce qui concerne les modalités d'un transfert de bail d'un particulier à un autre. Mais il y a au moins une chose que je ferais. Je m'informerais des conditions de retour du véhicule avec le concessionnaire qui a émis cette location.

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/Vehicules/LocationLongTermeAutomobile/FraisSupplementairesExigesFinBail.aspx

http://www.leasebusters.com/fr/transfert-bail-auto.asp

http://www.vroum.ca/

Francis F
07/02/2010, 17h06
Premièrement, évitez Lease Busters et vroum.ca, ça vaut un gros 0 pis ça coûte un bras. La majorité de mes appels viennent de Les Pacs ou Kijiji.

La procédure de transfert de bail est assez simple. Les 2 parties prennent rendez-vous dans un concessionnaire de la marque en question, une nouvelle demande de crédit se fait, si elle est acceptée, le bail est transféré au nouveau locataire et l'ancien n'a plus aucune responsabilité sur ce véhicule.

idun
08/02/2010, 08h32
en fait ce qui m'inquiète un peu, c'est les défauts que la voiture peut avoir au moment où j'en prends la responsabilité et qu'à la fin de la location, je me fasse ramasser par le manufacturier. Exemple, un bumper repeinturé par le premier locataire, le locateur à la fin pourrait me pogner dans l'détour... J'ai un collègue qui retourne un Honda et ils sont pointilleux comme c'est pas possible !

ediezel
08/02/2010, 08h54
À la fin du bail tu peux acheter le véhicule le garder ou essayer de le revendre à profit tout dépendamment du résiduel.

Subaru a une Excellente valeur de revente, à la location c'est Toyota crédit.

Slammer
08/02/2010, 09h02
si le bail est pas credilink, tu peux faire le tout par faxe. C'est sur que le best, c'est d'aller chez un concessionnaire et qu'il t'evaluer si l'auto est correct.

idun
08/02/2010, 11h22
si le bail est pas credilink, tu peux faire le tout par faxe. C'est sur que le best, c'est d'aller chez un concessionnaire et qu'il t'evaluer si l'auto est correct.

Je me demandais aussi si la personnne chez le concessionnaire qui fait la paperasse pour le transfert en tire un bénéfice ? J'aimerais ben passer par le même gars qui m'avait vendu mon premier Subaru, mais si ça ne lui rapporte rien, je l'écoeurai pas avec ça...

ediezel
08/02/2010, 11h30
Ben oui il tire une partie des bénéfices des frais de transfert....

Slammer
08/02/2010, 11h54
dans mon cas, c'est Credilink qui demande le 400$ de transfere et j'ai pas vu l'ombre d'un vendeur dans ce transfere la.

Haminator
09/02/2010, 07h43
Non, les frais de tranfert sont requis par le créditeur. Le bénifice POTENTIEL pour le concessionnaire repose sur le fait que le client qui transfert le véhicule aura besion d'un nouveau véhicule... et si le client qui reprend le bail le finance a travert le concessionnaire il peut y avoir un revenu de financement pour le concessionnaire.... une garantie prolongée avec ça ?

idun
09/02/2010, 08h39
Non, les frais de tranfert sont requis par le créditeur. Le bénifice POTENTIEL pour le concessionnaire repose sur le fait que le client qui transfert le véhicule aura besion d'un nouveau véhicule... et si le client qui reprend le bail le finance a travert le concessionnaire il peut y avoir un revenu de financement pour le concessionnaire.... une garantie prolongée avec ça ?

c'est ce que je croyais... le frais de 400-500$ va au locateur. Mon vendeur n'a donc aucun intérêt.