PDA

Voir la version complète : Profiter de la mauvaise période de Toyota ? (minivan sienna usagée)



n3000
07/02/2010, 17h57
Bonjour :-)

Je lis souvent ce que les piliers du forum écrivent et aujourd'hui je tente de vous poser une question en espérant ne pas trop me faire taper dessus :-P

Je veux une minivan usagée et après avoir lu pas mal de sujets (et notamment quelqu'un qui avait mis les cercles rouge ou noir de consumerreports), je me suis finalement décidé pour une Sienna 2006 (car je veux les air bags latéraux donc 2006 minimum, et je déteste aller chez le garagiste pour avoir à réparer... et la Sienna est quasi la seule à avoir des ronds rouges, même la Odyssey(de toute façon trop cher pour mon budget) n'en a pas autant. Sinon j'aurais bien pris une Sedona 2006 pour la sécurité et le prix mais ca a pas l'air ben ben fiable.

Bref j'ai l'air d'être sûr de mon choix mais on sait jamais :-P

Donc mes questions. Je pensais acheter une Sienna 2006 d'ici fin juin. Ca ressemble à un 80 000 kms pour 17500$ HT si ça suit ce qui semble être sur les sites de ventes de Sienna.

Je me demande si en achetant en hiver je peux espérer un meilleur prix car le concessionnaire Toyo vend moins ? Et en plus avec les rappels ils sont peut-être désespérés ? (je sais c'est pas bien de penser comme ça...)

J'habite à Québec... genre actuellement y'en a 2 chez des concessionnaires Toyota (je veux pas acheter ailleurs, je suis parano, parano et radin ca va pas bien :-).

Est-ce que je pourrais essayer de diminuer le prix ? ( http://www.vmrcanada.com/ indique un prix plus bas mais je sais pas a quel point ce site est fiable) On fait comment fasse à un concessionnaire, surtout Toyota qui sont réputés être très prétentieux ? Menacer d'aller tester une grand caravan ? (même si ça doit pas avoir l'air sérieux).

Voilà si vous avez des conseils sur quand acheter et comment négocier... un gros merci d'avance :-)

lizlec
07/02/2010, 22h57
Je ne peux pas dire que vous obtiendrez nécessairement un meilleur prix qu'un bon négociateur, mais la négociation pourrais être plus facile par contre. La Sienna est un très bon choix, mais pour avoir essayer une Sedona cet été sur plus de 200km je peux dire que c'est une très bonne minifourgonnette dans l'ensemble. Peut-être un peu plus gloutone et une mécanique moins rafinée que la Sienna, mais tout de même très compétente.

Sa fiabilité est certainement légèrement en deça de la Sienna, mais elle doit se trouver à meilleur prix dans l'usagé également et si vous la prenez suffisemment récente bien vous pourriez profiter de quelques années de garantie du manufacturier pour régler les petits bobos présents et à venirs dans les prochaines années. Mais je ne crois pas qu'elle soit nécessairement beaucoup plus chère d'entretient à long terme, surtout si vous la payez plusieurs milliers de dollars de moins à l'achat ce qui vous laisses une marge pour absorber les petits imprévus, car même une Sienna peut avoir des problèmes coûteux à faire réparer parfoit.

n3000
08/02/2010, 06h59
Ben en fait l'idée que je déteste est de devoir être en panne quelque part pour appeler une dépanneuse ou de passer du temps chez le concessionnaire pour réparer bobo sur bobo surtout que si je prends un modèle de 2006 à 80 000 je crains que ce soit à ce moment là que rien n'aille plus. Au moins avec la toyota je me dis que... je serai tranquille plus longtemps. Une Sedona 2006 serait 5 000 moins cher... j'ai longtemps hésité avec elle mais je pense toujours au pire :-)

n3000
08/02/2010, 07h05
Voici des infos sur la sedona et la sienna

http://i47.tinypic.com/2i7qm81.jpg

http://i47.tinypic.com/2hrkdpz.jpg

n3000
08/02/2010, 07h07
Au fait merci Lizlec pour la réponse :-)

Slammer
08/02/2010, 09h05
si tu deteste etre en panne sur le bord du chemin, une assurance serait mieux car peut importe le vehicule, une panne est si vite arrive et tu ne sera pas mal prit!!!

et peux importe, une bonne inspection avant t'acheter et un suivie des entretiens, ca devrait aider!!!