PDA

Voir la version complète : Choix difficile



Questions des Lecteurs
08/02/2010, 12h43
Je me demande vraiment ce que je dois choisir.

Pouvez-vous m'aider? Je me demande quoi choisir entre le Volvo XC60, l'Audi Q5, le Cadilac SRX et peut-être le Buick Enclave 2010 (pour plus d'espace)...

Merci beaucoup de vos précieux commentaires et félicitations pour votre site.

auto123.com
08/02/2010, 12h45
Le choix est plutôt difficile en effet, chacun des véhicules mentionnés ayant ses qualités et ses défauts.

Avec le XC60, vous opterez pour un véhicule confortable et luxueux, possédant de grandes caractéristiques de sécurité mais ayant une fiabilité toujours à prouver et des coûts d'entretien élevés. Avec le Audi Q5, vous aurez le véhicule le plus agréable à conduire, tout en profitant d'un certain luxe. En revanche, vous serez nettement plus limité en terme d'espace tant pour les passagers que pour les bagages. Le Cadillac SRX a du style, mais un petit souci de finition lui confère quelques craquements inoppportuns quand il est neuf. Je vous admet donc une certaine réticence n'en connaissant pas la durabilité. Quant à l'Enclave, il est un excellent véhicule ayant fait ses preuves, avec beaucoup d'espace et d'accessoires, mais avec un agrément de conduite limité

Le choix sera donc fixé en fonction de vos priorités. Si conduire est un plaisir, le Audi Q5 sera votre choix. Si en revanche vous préférez le luxe et le confort, le Buick Enclave sera le meilleur compromis.

En espérant que ces renseignements vous seront utiles.

guy_geo
08/02/2010, 16h02
Commence-donc par faire des tests routiers...

Nothing like the seat of the pants pour avoir une bonne idée...

Saintor
08/02/2010, 16h42
Malheureusement le Q5 est un brin petit (j'aimerais mieux le VW Touareg)... le Enclave est quasi monstrueux (en grosseur) en personne.... le SRX semble un bon compromis à bon prix.

Joe 123
08/02/2010, 21h08
Mettez vos critères en priorité et le choix se fera tout seul! Qu'est-ce que vous recherchez dans un véhicule? La fiabilité? Valeur de revente? Esthétique? Grandeur et ou grosseur? Tenue de route ou agrément de conduite? Confort absolu? Sécurité? Traction intégrale de haut niveau? Pour combien de personnes? etc...etc...etc...

GRISSOM
08/02/2010, 21h52
Des véhicules précités, pour être monté dans chacune (et en avoir conduit deux seulement, les deux européennes), ma préférence irait vers le Volvo. Beau, bien fini, sieges magnifiques, systeme audio incroyable, bons moteurs, tient très bien la route. Seul hic, et de taille : le prix...