PDA

Voir la version complète : Assurances



mecstrix
17/01/2001, 11h15
J'aimerai discuter et échanger des informations concernant les pratiques de réglements de réclamations suite à des accidents (matériel). Peu importe qu'ils soient resposables ou non. Le but est de d'offrir au grand public une banque de renseignements concernant leur droits de réparations et de dédommagements.

J'ai moi même tenté de retrouver des informations à ce sujet sur le Net. Mais peine perdue, ca fait près d'un mois que je débat avec ma compagnies d'assurance pour récupérer mon véhicule qu'ils veulent envoyer à la casse (perte totale), mais ne , selon mon carrossier et moi(je suis un excellent mécano),ils est très récupérableavec des pièces usagées disponibles(pas VGA).

Le problème vient du fait qu'ils dévaluent systématiquement les prix, sans tenir compte de l'état véritable et de l'entretien. Ensuite ils disent les dommages dépassent la valeur, résultat : c'est une perte totale.Ils n'en ont que pour le kilométrage et l'année. Et ne veulent même pas considérer les factures et le fait qu'un véhicule équivalent est impossible à trouver avec le montant qu'ils m'offrent.


AU SECOURS

Thief
18/01/2001, 00h52
Offre leur de racheter ta voiture au prix qu'elle la revendra à la scrap. Pour eux ils te paient ton indemnisation et revndent la carcasse,ainsi ils essuient la "perte" encouru... C'est cher mais quelqu'un a-t-il une autre idée?

Moko
18/01/2001, 17h44
Quand j'ai fait un accident l'an passé, ma voiture a été considérée "perte totale". J'ai eu 5500$ à peu près pour et j'ai demandé de la racheter pour les pièces. Pour 800$ je pouvais l'avoir. Remarquer que je vis en Gaspésie, loin de Pintendre et que c'était peut-être avantageux pour eux (pas de transport). Je fais affaire avec les Assurances Desjardins.