PDA

Voir la version complète : Nissan vs CVT



danifort
08/02/2010, 18h13
Mais ou va Nissan avec ca transmission CVT, le beau frere a un Rogue 11 000 km il ont changer la transmission la semainne passer car elle grondait, ma belle sours a 17 000 sur son sentra 2008, un ami la aussi changer sur un rogue 2009, le concessionnaire lui a dit qu il etais le 12 ieme sur la liste d attente mon patron a un MAXIMA 2009, il a 20 000 km et la transmission commence a faire du bruit. c est pas terrible

Boud
08/02/2010, 19h05
En plus, ça se comporte comme de la marde en ville.

Dan24
08/02/2010, 19h08
Entk, je pense que je vais enlever le rogue de mon achat potentiel d'ici 2 ans.

Concept
08/02/2010, 19h18
Si tous ce que tu affirme est vrai, et que Nissan ont tant de problème avec leur CVT, penses tu vraiment qu'ils continurais de l'offrir dans la majorité de ses modèles ? Que Toyota et Lexus l'offrirais dans leurs modèle hybrid, ainsi que Mitsubishi ?

Dave
08/02/2010, 19h28
Si tous ce que tu affirme est vrai, et que Nissan ont tant de problème avec leur CVT, penses tu vraiment qu'ils continurais de l'offrir dans la majorité de ses modèles ? Que Toyota et Lexus l'offrirais dans leurs modèle hybrid, ainsi que Mitsubishi ?

Toyota savait ses problèmes d'accélérateur... honda, ses transmissions et Chrysler, son système électrique... est-ce qu'on continue sur la défectuosité des composantes que les constructeurs connaissent sur leurs auto ???

Frange
08/02/2010, 20h00
Ya rien de mieux qu'une bonne vieille 4 vitesses, c pas tuable pis ca fait la job en masse.

pxc24
08/02/2010, 20h12
En plus, ça se comporte comme de la marde en ville.

J'ai pas essayer une Nissan avec la CVT, mais après 5000 KM avec mon Patriot, je n'ai rien à dire de mal, il s'agit de s'habituer, surtout en accélération initiale, on dirait que la transmission glisse donnant le sentiment que le véhicule avance lentement. Pour la fiabilité, au bureau nous avons 5-6 patriot/compass de 2007 et pas de problèmes de transmission jusqu'à maintenant.

Francis F
08/02/2010, 20h17
Ya rien de mieux qu'une bonne vieille 4 vitesses, c pas tuable pis ca fait la job en masse.

C'est bien mieux de marcher ! Tu es sur de ne pas tomber en panne. Mais quel commentaire innocent ! La plupart des constructeurs sont rendus avec des automatiques 5 ou 6 vitesses. Ces transmissions sont fiables et font une bien meilleure job que les scrap à 4 vitesses. Je te ferai remarquer que les transmissions de Chrysler qui sautaient tout le temps étaient des 4 vitesses.

Tu connais le progrès ? Tu sais quand on cherche un peu et on découvre quelquechose de mieux qui va rendre la vie meilleure. Bien les auto 5 ou 6 vitesses, c'est ça. Plus agréable, plus économiques. Pas parce que Nissan éprouve des problèmes de transmission CVT que tout ce qui n'est pas 4 vitesses vaut rien. Sinon, tu serais mieux de t'acheter une auto 2 ou 3 vitesses... on est rendu en 2010, allume bâtard !

jaimeleschars
08/02/2010, 20h25
Ya rien de mieux qu'une bonne vieille 4 vitesses, c pas tuable pis ca fait la job en masse.
Pas tuable.. en quoi c moins tuable que n'importe quelle autre transmission automatique 5 ou 6 rapports? Ca fait la job OUI mais ca optimise pas les performances du moteur et de l'economie d'essence. Mais la question est: as-tu deja connu autre chose que ton Buick pour seulement dire ce que tu viens de dire?

Francis F
08/02/2010, 20h35
Mais la question est: as-tu deja connu autre chose que ton Buick pour seulement dire ce que tu viens de dire?

Ça reste quand même mieux qu'une Aries K station avec du faux-bois...

jaimeleschars
08/02/2010, 20h42
Ça reste quand même mieux qu'une Aries K station avec du faux-bois...
Bah non c'était cool au moins le simili bois :D

Francis F
08/02/2010, 20h44
C'était cool les 14 premiers jours... jusqu'à ce que la rouille arrive ! :P

wowlesmoteurs
08/02/2010, 20h46
C'était cool les 14 premiers jours... jusqu'à ce que la rouille arrive ! :P


moi je dirais que les cardans pétais bien avant que ça commence rouiller, c'est a dire ds la première semaine, ou presque lollllllllllllll

quand l'Aries est sortie la première année, j'ai un ami qui en avait acheter un pour son taxi. la première année je pense qu'il a dû faire changer les cardans au moins 5 fois. après 1½ an, il a dû changer de voiture parce que au temps que son Aries passait chez le concessionnaire a se faire réparé pour une multitude de problème divers, il a frôler la faillite pour vrai............

Boud
08/02/2010, 23h59
J'ai pas essayer une Nissan avec la CVT, mais après 5000 KM avec mon Patriot, je n'ai rien à dire de mal, il s'agit de s'habituer, surtout en accélération initiale, on dirait que la transmission glisse donnant le sentiment que le véhicule avance lentement. Pour la fiabilité, au bureau nous avons 5-6 patriot/compass de 2007 et pas de problèmes de transmission jusqu'à maintenant.

Je l'ai essayé uniquement chez Nissan. Rien à dire sur le résultat non plus.

C'est le comment qui est très désagréable. Le son, le régime qui baisse durant que t'en veux plus, c'est désagréable comme sensations. Je peux croire qu'on s'y habitue, mais je ne crois qu'on puisse réellement apprécier cette transmission en ville.

Sur la route, j'ai bien aimer par contre.

pxc24
09/02/2010, 07h24
En effet,
C'est comme n'importe quoi, au début c'est un peu anormal mais on finit par s'habituer, en fait, quelqu'un qui conduit le pied au plancher trouvera le combo 4 cylindres/CVT plus désagréables (bruyants et temps de réaction) que quelqu'un qui conduit de façon plus relax. C'est vraiment spéciale de voir le RPM figé à 2000 TPM en accélération constante et en douceur et ce, de 20 KM/H à 100 KM/H... Logiquement, ce type de transmission permet d'économiser de l'essence.

Slammer
09/02/2010, 08h47
Pourquoi es-ce seulement Nissan qui ont des problemes avec ce type de transmission?

Dave
09/02/2010, 10h27
Pour revenir au sujet, si la CVT connaît des ratés, j'espère sincèrement qu'ils vont en venir à bout. Pas que ce soit agréable à conduire, je déteste, mais cette transmission représente l'avenir. C'est le meilleur moyen d'exploiter la puissance d'un moteur sur toute sa plage.

Personnellement, je ne suis pas d'accord, quand tu analyses le travail d'une 6 vitesses modernes, c'est tout aussi efficace et bcp plus agréable à utiliser..

La cvt, c'est la réponse à la question que personne n'a réellement posé... Son seul vrai avantage, c'est que je pense qu'elle est plus économique à fabriquer... faux progrès...

Dave
09/02/2010, 10h30
Pourquoi es-ce seulement Nissan qui ont des problemes avec ce type de transmission?

Nissan est un des seuls à la produire en quantité réellement matériel... Pour Jeep, on verra bien s'ils ont les mêmes problèmes... Le murano a eu des problème de CVT lui aussi depuis son introduction, ce qui a rendu les magasine automobile de consommation un brin prudent face à celle-ci !

gnoorod
09/02/2010, 11h54
Nissan versa avec 30k km... pas de trouble pour l'instant... mais transmission qui "grinche" lorsqu'il fait très froid - ou plutôt lorsqu'elle est très froide.

Nimax
09/02/2010, 19h29
En plus, ça se comporte comme de la marde en ville.

Pour dire ce qui est cité, c'est parce que tu ne connais rien en mécanique. Pour ma part, j'ai eu des transmission manuel, des quatre vitesses, des cinq vitesses et maintenant j'ai deux véhicule avec CVT. Une Versa 2008 avec présentement 60,000 Km et un Murano 2009 avec 40,000 Km et jamais eu de problème. De plus , avec le Murano , je traine régulièrement une remorque avec deux motoneige à bord et c'est la transmission la plus douce quej,ai eu.
En ville comme sur la route, jamais de coup, tout ce fait en douceur. De plus, il faut savoir travailler avec la CVT, c'est la première transmission, lors de dépassement, qu'il faut relâcher un peu la pédale et voir accélérer le véhicule.
Pour ma part, plus jamais de transmission à 4 , 5 , 6 ou plus de vitesses.
Nissan garantie ses transmission pour 10 ans, 200,000 Km

hyundai+
09/02/2010, 20h04
(Nissan garantie ses transmission pour 10 ans, 200,000 Km )

Dans mon manuel du proriétaire de ma Versa 2009 c'est marqué 5 ans ou 100 000 Km ??!!

Boud
09/02/2010, 20h13
J'ai toujours bien droit à mes opinions, non?

Venant de quelqu'un qui en possède 2, normal de se sentir offensé.

Peu importe votre avis, votre expérience, j'ai détesté et je n'ai pas seulement fait 2-3km. J'ai même apprécié certains aspects de la CVT (sur la route surtout) sauf que JAMAIS je n'en possederai une tant que je pourrai choisir autres choses.

Je ne connais rien en mécanique? Right. Je vous parle de mon expérience en tant que conducteur. Je me fous éperduement de ses qualités mécaniques. Je veux quelques chose qui me donne une bonne expérience.

Vous parlez de douceur? Je vous l'accorde...la CVT est douce. Sauf que pour moi, la douceur, ça ne compense pas la sensation de yoyo, le son que ça produit avec le moteur qui est tellement désagréable, de relâcher la pédale parfaitement quand tu veux que ça avance un peu sans que le moteur s'emballe...???!!!! Maudite sensation déplaisante. Je m'y suis habitué, j'ai réussi à bien la maîtriser, sauf que...JAMAIS.

Félicitations si vous les appréciez dans vos véhicules, mais je considère que j'ai personnellement le droit de les détester.

need_for_speed
09/02/2010, 20h34
Pour dire ce qui est cité, c'est parce que tu ne connais rien en mécanique. Pour ma part, j'ai eu des transmission manuel, des quatre vitesses, des cinq vitesses et maintenant j'ai deux véhicule avec CVT. Une Versa 2008 avec présentement 60,000 Km et un Murano 2009 avec 40,000 Km et jamais eu de problème. De plus , avec le Murano , je traine régulièrement une remorque avec deux motoneige à bord et c'est la transmission la plus douce quej,ai eu.
En ville comme sur la route, jamais de coup, tout ce fait en douceur. De plus, il faut savoir travailler avec la CVT, c'est la première transmission, lors de dépassement, qu'il faut relâcher un peu la pédale et voir accélérer le véhicule.
Pour ma part, plus jamais de transmission à 4 , 5 , 6 ou plus de vitesses.
Nissan garantie ses transmission pour 10 ans, 200,000 Km

Si tu dis ça de Boud, ça prouve que tu ne viens pas souvent ici, car il est très compétent.

Francis F
09/02/2010, 22h28
(Nissan garantie ses transmission pour 10 ans, 200,000 Km )

Dans mon manuel du proriétaire de ma Versa 2009 c'est marqué 5 ans ou 100 000 Km ??!!

Ils ont prolongé la garantie sur la transmission uniquement à 10 ans et 200 000 km. Il y aurait eu des problèmes et ils veulent surement éviter les recours collectifs ou autres saga judiciaires.

Concept
09/02/2010, 23h22
Toyota savait ses problèmes d'accélérateur... honda, ses transmissions et Chrysler, son système électrique... est-ce qu'on continue sur la défectuosité des composantes que les constructeurs connaissent sur leurs auto ???


Peut être, mais c'est pas comme si Nissan n'avait aucune solution de rechange, ils fabriquent des transmissions 4, 5, 6 et 7 vitesses. Ils ont mis la CVT dans le Murano en 2003 et maintenant en 2010 l'offrent dans la pluspart de leurs modèles. Toyota, la solution était de ne plus mettre d'accélérateur ? Chrysler ne plus offrir d'électrique ? Ils ont certainement eu quelques problèmes, mais le message initiale ici, démontre que 100 % des véhicules Nissan munis d'une CVT sautent.

Slammer
10/02/2010, 08h35
100% des vehicules, sur un echantillions de 3, wowowow!!!

Concept
10/02/2010, 10h36
100% des vehicules, sur un echantillions de 3, wowowow!!!

J'en compte 16, n'oublie pas qu'il est le 12 ieme sur la liste.

Slammer
10/02/2010, 11h44
okay, 16 vehicule sur combien? c'est sur que si c'est 16 sur 16, ca s'annonce mal!!!

Frange
10/02/2010, 18h21
Je veux dire que tant qu'à mettre des CVT qui valent pas de la merde, aussi bien mettre une une 4 vitesses.

Mais c sur qu'une 6 vitesses c'est mieux qu'une 4 vitesses, c'est pourquoi ma prochaine voiture je regarde pour une 6 vitesses comme la Malibu 2lt par exemple. Une 4 vitesses avec un 4 cylindres c'est atroce.

vincentf
10/02/2010, 18h31
nissan a bien prolongée la garantie jusqu'a 10 ans / 200 000 km, nous avons recu des autocollants a remettre aux clients.

Dave
10/02/2010, 23h23
Essayer Altima et Rogue aujourd'hui... bien meilleure adaptation de la cvt vs la sentra...