PDA

Voir la version complète : consommation ford 150 5.4L Lariat 2007



lejack
09/02/2010, 19h25
Bonjour,
J aimerais avoir votre opignion concernant la consommation d un Ford 5.4L Lauriat 2007
Le vehicule est tres propre et 77000Km.
Merci a l avance,
LeJack

Boud
09/02/2010, 20h18
En ville, pas en bas de 17-18L aux 100. En hiver, ça peut atteindre les 25-30 si de courts trajets.

Sur la route, entre 12 et 15L aux 100km selon la conduite. Facilement 20 avec une charge de plus de 3-4000lbs.

lejack
09/02/2010, 21h23
Merci Boud pour le retour.
C est a y penser.
Mon present vehicule Ford Taurus fait 10L au 100Km.

Le tundra et tacoma de toyata ca siffonnes-tu autant.

Merci a l avance
LeJack

lizlec
09/02/2010, 21h53
Merci Boud pour le retour.
C est a y penser.
Mon present vehicule Ford Taurus fait 10L au 100Km.

Le tundra et tacoma de toyata ca siffonnes-tu autant.

Merci a l avance
LeJack

Oui ils le sont. Autant le 4.7l que le 5.7l dans le Tundra. Le 4l dans le Tacoma est à peine plus économe, mais au moins la surprime sur les immatriculations est moins élevée.

Pourquoi est-ce que tu as besoins d'un Pick Up ? Un VUS V6 avec une petite remorque pourrais peut-être faire le travail tout en étant plus économe le reste du temps que tu l'utilises pas pour tracter des charges.

Boud
09/02/2010, 22h11
Merci Boud pour le retour.
C est a y penser.
Mon present vehicule Ford Taurus fait 10L au 100Km.

Le tundra et tacoma de toyata ca siffonnes-tu autant.

Merci a l avance
LeJack

Jamais essayé en conditions réelles. Je crois pas que ce serait bien mieux...

C'est pour faire quoi un pick-up dans votre cas?

Slammer
10/02/2010, 08h41
le reservoir a une capacite de plus de 100 litres, alors, meme si ca consomme en bas de 15 l au 100 km, t'es obliger de rehypotheque ta maison a chaque plien et prendre une journee de conge pour aller a la station service.

Alain36
10/02/2010, 08h52
Si l'idée de payer 80 à 100$/semaine d'essence te fait peur, oublie les pickups pleine grandeur, peu importe la marque!

lejack
10/02/2010, 10h19
Vos reponses m ont convaincu de passer a cote de ces grosses bebites la.
LE KIK de conduire un pick up et en meme temps m en servir pour trans porter mon VTT.
Je ne suis pas presser a changer de vehicule avant le printemps.
Lizlec m a suggerer un VUS avec une petite remorque.UNE EXCELLENTE SUGGESTION ET J EN PRENDRAI BONNE NOTE
A chacun d entre vous MERCI pour vos reponses.

LeJack

Ricardo A
10/02/2010, 14h07
Vos reponses m ont convaincu de passer a cote de ces grosses bebites la.
LE KIK de conduire un pick up et en meme temps m en servir pour trans porter mon VTT.
Je ne suis pas presser a changer de vehicule avant le printemps.
Lizlec m a suggerer un VUS avec une petite remorque.UNE EXCELLENTE SUGGESTION ET J EN PRENDRAI BONNE NOTE
A chacun d entre vous MERCI pour vos reponses.

LeJack


Tu peux charrier un VTT avec une outback qui fait du 7.5 L au 100 km...

jaimeleschars
10/02/2010, 15h24
Vos reponses m ont convaincu de passer a cote de ces grosses bebites la.
LE KIK de conduire un pick up et en meme temps m en servir pour trans porter mon VTT.
Je ne suis pas presser a changer de vehicule avant le printemps.
Lizlec m a suggerer un VUS avec une petite remorque.UNE EXCELLENTE SUGGESTION ET J EN PRENDRAI BONNE NOTE
A chacun d entre vous MERCI pour vos reponses.

LeJack
Je sais pas d'ou tu viens, mais juste mon Dakota rentrait pas dans la majorité des parkings souterrains de la ville de montreal, était pratiquement impossible a stationner en parallèle (a moins d'en avoir un très long) et buvais comme un trou.. Alors a moins qur tu travaille sur la construction, que tu doives te servir de ton truck d'une facon utilitaire au quotidien, tu vas regretter ton achat quand le trip de conduire ta grosse bebelle va avoir passé. J'irais plus pour un SUV, style Rav4 V6 Beau, bon, économique en carburant (pour un V6), puissant, pratique, confortable

lizlec
10/02/2010, 17h42
Vos reponses m ont convaincu de passer a cote de ces grosses bebites la.
LE KIK de conduire un pick up et en meme temps m en servir pour trans porter mon VTT.
Je ne suis pas presser a changer de vehicule avant le printemps.
Lizlec m a suggerer un VUS avec une petite remorque.UNE EXCELLENTE SUGGESTION ET J EN PRENDRAI BONNE NOTE
A chacun d entre vous MERCI pour vos reponses.

LeJack

C'est vrai que c'est plaisant conduire ce genre de véhicule ... mon oncle possède un Tundra avec le 5.7 et c'est toute une bête ... mais avant tout une bête de travail donc côté pratique en situation de tous les jours c'est limité ... ici en région ca va bien, mais même à ca en ville c'est pas nécessairement évident.

Pour un bon petit VUS il y a le RAV4 V6 comme le suggère jaimeleschars qui est vraiment pas mauvais, mais également le Santa Fe 2010 de Hyundai avec le tout nouveau 3.5l et automatique 6V qui est actuellement offert à 0% de financement ou encore le Sorento 2011 de Kia entièrement renouvelé, utilisant la même mécanique et structure que son clone le Santa Fe, mais en beaucoup plus beau je trouve ... par contre il tarde à arriver chez les concessionnaires donc si tu es pas trop pressé d'ici 1 mois ou 2 tu pourrais commencer a en voir pas mal.

lejack
10/02/2010, 19h31
Pour repondre a...jaimeleschars,

Je suis de la Mauricie,
Je trouve tes commentaires et suggestions tres interessant.
Je te dirais que le premier choix de ma blonde est le Rav4 meme si c est moi qui va le payer.
Comme je le mentionne plus haut c est un projet pour le printemps.
Je vais porter attention au Rv4.
Merci pour tes excellents commentaires et c est tres apprecier.


LeJack,
Ville de Shawinigan

lejack
10/02/2010, 20h41
A lizlec ,encore MERCI sois assurer que je prend bonne note de toutes tes excellentes suggestions

LeJack,

Boud
11/02/2010, 10h38
Un pick-up...le rêve ultime.

Pour un VTT, dépendamment de ce que vous en faites, un trailer est même parfois plus pratique.

Je fais du 4roues chaque semaine l'été et ça va très bien avec un Trailer. Le problème, c'est quand on veut allé à la pêche...on ne peut trainer la chaloupe et le 4roues. C'est pour ça que j'aurai un pick-up un jour...:)

Si vous prévoyez faire 10-12000km (2e voiture) avec un pick-up et que ce n'est pas de la ville, la consommation d'essence ne devient pas trop dérangeante (quelques centaines de $$$ par année). Tout dépend de l'utilisation.

lejack
11/02/2010, 11h23
Salut Boud...C est certain que c est un beau reve.D un autre cote je lis avec grande attention les commentaires et je retiens qu un pick up ca coute un bras a faire marcher.Mon prochain vehicule me servira comme premier vehicule.Je vais regarder les VUS,je pense que sa fera la job pour moi.Je dirais que 50% de mon killometrage annuel est la ville.

LeJack
Ville de Shawinigan

SUV-MEN
11/02/2010, 11h50
Je suis dans la même réflexion. J'ai un trippe F150 car j'aimerais débuter le camping avec une roulotte ou fifth wheel. Ce que je me suis rendu compte est qu'avec un 5.4l mon immatriculation sera majoré de 150$ par année. Également, je cherche à savoir si je n'ai pas une surtaxe à cause de sa cylindré à l'achat.

Pour la consommation quotidienne, on m'a parlé de 15 à 17l/100km, si je fais de la ville.

Bref, une belle bête mais dont l'achat mérite d'être réfléchis

lejack
11/02/2010, 12h12
A SUV-MEN...Je suis bien d accord avec toi,l achat F150 ou autres vehicules de ce type merite reflexion.

Presentement mon Taurus me coute 40.00$ a 50.00$/semaine a raison de 1L au10Km.

L hivers surement le double.Juste pour le plaisir de conduire un pick-up.

Je pense que je vais oublier cette option et regarder vers les VUS.

Il y a d excellents commentaires et suggestions sur ce site.

LeJack,
Ville de Shawinigan,

Boud
11/02/2010, 12h41
Pour la description que tu fais de ton utilisation de ton 4runner actuel, est-ce qu'un F150 te rendrait les mêmes services? Plus ou moins?

Une boite de pick-up, c'est pas un habitacle de voiture. Tu mets pas n'importe quoi la dedans, comme tu ne mets pas n'importe quoi dans un habitacle de VUS. Pour faire du camping quelques semaines par année, tu peux traîner une bonne roulotte avec des VUS du style du 4runner.

Parce qu'un pick-up, dans les activités quotidiennes de quelqu'un qui vit en milieu très urbain, c'est pas pratique tant que ça...sans compter la grosseur de la chose pour les stationnements...

Le 5.4L en ville, à 15L/100km, tu n'as pas beaucoup profité de ta puissance et c'est le mieux que tu pourras faire en condition normale de ville.

Le monde qui ont des pick-up, ça ne calcule pas la consommation d'essence...s'ils la calculent, c'est par curiosité. Sinon, c'est à en faire une dépression. Il faut avoir les moyens de l'assumer...

SUV-MEN
12/02/2010, 12h15
Pour la description que tu fais de ton utilisation de ton 4runner actuel, est-ce qu'un F150 te rendrait les mêmes services? Plus ou moins?

Une boite de pick-up, c'est pas un habitacle de voiture. Tu mets pas n'importe quoi la dedans, comme tu ne mets pas n'importe quoi dans un habitacle de VUS. Pour faire du camping quelques semaines par année, tu peux traîner une bonne roulotte avec des VUS du style du 4runner.

Parce qu'un pick-up, dans les activités quotidiennes de quelqu'un qui vit en milieu très urbain, c'est pas pratique tant que ça...sans compter la grosseur de la chose pour les stationnements...

Le 5.4L en ville, à 15L/100km, tu n'as pas beaucoup profité de ta puissance et c'est le mieux que tu pourras faire en condition normale de ville.

Le monde qui ont des pick-up, ça ne calcule pas la consommation d'essence...s'ils la calculent, c'est par curiosité. Sinon, c'est à en faire une dépression. Il faut avoir les moyens de l'assumer...

Tu as probalblement raison sauf que le 4runner revient à 45 000$ et ne tire que 5000 lbs alors que le F150 équipé comme je le désire me revient à 39 000$ et tire 8000 lbs. En plus, nous faisons à peu près 10-15 000 km par année. En fait, c'est plus la décision d'un fifth wheel qui va influencer le choix du camion.

Autre point, le freinage de mon 4Runner n'est pas très bon et je ne pense pas qu'un 2010 freine vraiment mieux alors imaginez une roulotte de 5000 lbs en arrière me fait peur.

Mon vrai choix de SUV en ce moment est le Grand Cherokee SRT8 mais pas raisonnable pantoute.

wowlesmoteurs
12/02/2010, 12h24
Mon vrai choix de SUV en ce moment est le Grand Cherokee SRT8 mais pas raisonnable pantoute.

est-ce que tu connais la capacité de remorquage du Cherokee SRT8 ?????

pourtant le Cayenne c'est 5000lbs !!!

SUV-MEN
12/02/2010, 12h30
es-tu fou ??? (hahaha) ... aucune idée mais je ne remorquerais pas avec ça. J'aurais pu les moyen de le rouler.

1500 kg sur le site

lizlec
12/02/2010, 12h37
...Autre point, le freinage de mon 4Runner n'est pas très bon et je ne pense pas qu'un 2010 freine vraiment mieux alors imaginez une roulotte de 5000 lbs en arrière me fait peur...

Le freinage a certainement été amélioré, mais avec une roulotte de 5000lbs elle sera munie de freins électriques et une fois le bon ajustement trouvé la charge aditionnelle sur le véhicule est limité. Oui il y a une différence, mais pas tant que cela non plus.

Par contre je préfère de loin une Fifth Wheel a une roulotte. Les déplacements sont de loin plus aisés et l'effet sur la conduite du véhicule est minimisé au maximum. Sans oublié que je préfère l'amménagment d'une Fifth Wheel que d'une roulotte.

SUV-MEN
12/02/2010, 12h51
Le freinage a certainement été amélioré, mais avec une roulotte de 5000lbs elle sera munie de freins électriques et une fois le bon ajustement trouvé la charge aditionnelle sur le véhicule est limité. Oui il y a une différence, mais pas tant que cela non plus.

Par contre je préfère de loin une Fifth Wheel a une roulotte. Les déplacements sont de loin plus aisés et l'effet sur la conduite du véhicule est minimisé au maximum. Sans oublié que je préfère l'amménagment d'une Fifth Wheel que d'une roulotte.

Pis une fifth wheel c'est plus que 5000 lbs. Moi aussi la fifth wheel prend le dessus. Par contre, il faut évaluer l'achat de motorisé ou sa location. Mais bon on s'éloigne du sujet et je suis en train de me créer des besoins

Tantry
13/02/2010, 10h09
@ Lejack

Pourquoi pas un compromis entre les deux, une camionnette de format compacte à intermédiaire comme un Collorado par exemple avec le 4 cylindre ou le 5 cylindres, tu n'auras pas une bombe mais la consommation vas être raisonnable et tu peux trainer beaucoup de chose avec ça.

lizlec
13/02/2010, 15h39
@ Lejack

Pourquoi pas un compromis entre les deux, une camionnette de format compacte à intermédiaire comme un Collorado par exemple avec le 4 cylindre ou le 5 cylindres, tu n'auras pas une bombe mais la consommation vas être raisonnable et tu peux trainer beaucoup de chose avec ça.

Un bon VUS fera pas mal la même chose avec plus de confort, plus pratique dans la vie de tous les jours et plus économme de carburant ... en plus d'être généralement mieux équipé pour le même prix, ... à moins de regarder pour un Ranger qui sont beaucoup moins chers que la concurence, mais alors là point de vue rafinement et utilité de la cabine on repasseras ... un strapontin en 2010 qui aurait parriée il y a 20 ans que ca existerait encore ?!?

Tantry
13/02/2010, 17h29
Plus pratique c'est une question de point de vue, pour moi un pick-up est pas mal plus pratique qu'un VUS, ne serait-ce que pour trimbaler 2 vtt, ou du bois de chauffage plus le VTT, mais avoir des enfants ce serais autre chose.

Un Ranger pouraits être un bons choix s'il s'agit d'un deuxième véhicule, mais comme véhicule principale, ce ne serait pas mon choix. Pour les strapontin, aux moins ils ont l'avantage de libérer la cabine arrières pour mettre du stock.

Pour la consommation, je serais pas mal surpris qu'un VUS soit vraiment plus économique qu'un Colorado.

wowlesmoteurs
13/02/2010, 18h49
Pour la consommation, je serais pas mal surpris qu'un VUS soit vraiment plus économique qu'un Colorado.


si ont prend exemple chez GM
Equinox 4 cyl AWD a une moyenne de 10.2L, 6cyl 11.8L
Colorado 4 cyl 4x4 a une moyenne de 11.8L, 5cyl 12.4L, 8cyl 14.7L
alors il y a relativement une bonne différence.

lizlec
13/02/2010, 18h58
Plus pratique c'est une question de point de vue, pour moi un pick-up est pas mal plus pratique qu'un VUS, ne serait-ce que pour trimbaler 2 vtt, ou du bois de chauffage plus le VTT, mais avoir des enfants ce serais autre chose.

Un Ranger pouraits être un bons choix s'il s'agit d'un deuxième véhicule, mais comme véhicule principale, ce ne serait pas mon choix. Pour les strapontin, aux moins ils ont l'avantage de libérer la cabine arrières pour mettre du stock.

Pour la consommation, je serais pas mal surpris qu'un VUS soit vraiment plus économique qu'un Colorado.

Tout a fait d'accord que selon l'utilisation, comme tu le décris, c'est préférable. Mais dans son cas, simplement pour transporter son vtt quelques fois ce n'est pas nécessaire. De plus, il est plus simple de charger le vtt sur une remorque que sans une boîte de pick up. Il ne faut pas oublier également que les camionnettes compactes ont un espace en largeur moindre à l'intérieur de la boîte, ce qui implique que les VTT récents sont très à l'étroit dans un tel véhicule.

Pour ce qui est du Colorada/Canyon, malgré les beaux chiffres de GM, plusieurs ont rapportés des consommations hors normes autant en 4cyl que 5, soit près de 15l/100 et plus, donc j'émets simplement une réserve qu'ils ne sont possiblement pas mieux que les autres ... et en plus GM les vendent aussi cher que leurs camions pleine grandeur (4cyl/auto 4v/4x4/hitch/gr.electrique/diff autoblocant = 28000$ + txs fin 4.9%) et il y a un rabais de 7500$ appliqué dans ce prix dont sûrement un 1000$ de fidélité pour lesproprios actuels de GM, mais j'ai pas vérifié :confused:

Bref, oui un pick up peut être plus pratique dans certains cas, mais dans son cas a lui, je crois qu'un VUS est un meilleur choix.

maximus30
15/02/2010, 12h38
moi j'ai un Canyon 4cyl man. 2 roues motrices et fait 10l au 100 en ville, pis quand tu pogne un nid de poule ça cogne pas mal plus solide que n'importe quel VUS monocoque, pour transporter un vtt c'est l'idéal sans être obliger de tirer un trailer

lizlec
15/02/2010, 13h05
... Quand j'ai vérifié pour un 4x4 4 portes en 2008, c'était proche 40000$, soit plus cher que le full size. ...

C'est vraiment dommage car c'est un beau petit camion qui pourrait certainement faire l'affaire de bien des gens, moi le premier :¬( !