PDA

Voir la version complète : Corolla 2006 -> rpm s'emballe -> toyota ne voit pas de problèmes...



greendaypp
09/02/2010, 20h38
Salut,

J'ai une Corolla 2006 manuelle avec 125,000 km.

En février 2009, mon rpm commencait à osciller entre 1,200 et 2,000 tours/minute quand mon auto était sur le neutre... C'était bizzare mais bon, rien d'alarmant. 3 semaines ensuite, j'attendais à une lumière et mon RPM c'est mis a osciller entre 1,000 et 5,000, le moteur rugissait et l'aiguille du rpm allait d'un bord à l'autre!! J'ai donc arrêté le moteur. En le redémarant le RPM oscillait encore et quand j'appuyais sur la pédale de gaz, rien ne se passait... J'ai donc arrêté le moteur encore une fois et après un autre essai, le moteur roulait drôlement mais j'ai été capable de me rendre au Toyota le plus près.

Une fois arrivé là-bas, ils me disent que c'est l'ordinateur en dessous du coffre à gant qu'il faut changé et c'est garanti... Pas de problèmes alors!

Mais non, un an après, c'est à dire, depuis le mois de janvier le même problème survient!!! J'ai fait refaire un diagnostic et ils m'ont dit qu'ils rechangeraient mon ordinateur pour une deuxième fois??? Étrange???

Aujourd'hui j'ai été le faire poser et moteur tournait encore plus bizzare!!! On était pas capable d'avoir un rpm plus haut que 2000 tours minutes!!! J'étais vraiment en colère de voir qu'ils n'étaient pas capable de faire un bon diagnostic avant même de tenter de réparer le véhicule et de commander des pièces....

Je pense sérieusement que mon auto a un gros défaut de fabrication...

Est-ce que quelqu'un serait ce qui se passe car je ne crois pas que Toyota sache quelque chose non plus ...

Merci

lizlec
09/02/2010, 20h57
C'est franchement étrange d'autant plus qu'ils ont changer l'ordinateur, car en 2006 le papillon des gaz est actionné par cable donc si ce n'est pas l'ordinateur ce doit être une lecture d'un capteur quelconque qui transmet une donnée erronnée. Est-ce que tu as essayé d'obtenir l'avis d'un autre concessionnaire si celui où tu vas ne peut trouver le problème?

Slammer
10/02/2010, 08h44
va dans un autre garage car ca peux etre tellement de chose.

ex: Catalyseur de boucher suite a ton aventure, EGR Valve ou retour des gaz qui peuvent etre problematique, ton mass air flow qui ne fonctionne pas correctement, etc...

greendaypp
10/02/2010, 22h00
C'est franchement étrange d'autant plus qu'ils ont changer l'ordinateur, car en 2006 le papillon des gaz est actionné par cable donc si ce n'est pas l'ordinateur ce doit être une lecture d'un capteur quelconque qui transmet une donnée erronnée. Est-ce que tu as essayé d'obtenir l'avis d'un autre concessionnaire si celui où tu vas ne peut trouver le problème?

Merci du conseil! Je viens de recevoir mon auto avec le nouveau ecu. Je vais voir demain si j'ai le même problème. Si oui, je vais aller voir un autre garage et pas un Toyota cette fois-ci.

Merci :)

Johnny-Bobby
11/02/2010, 18h34
C'est franchement étrange d'autant plus qu'ils ont changer l'ordinateur, car en 2006 le papillon des gaz est actionné par cable donc si ce n'est pas l'ordinateur ce doit être une lecture d'un capteur quelconque qui transmet une donnée erronnée. Est-ce que tu as essayé d'obtenir l'avis d'un autre concessionnaire si celui où tu vas ne peut trouver le problème?

Les Corolla ont le throttle électronique depuis 2005.

mikkael18
15/02/2010, 16h42
le tps est en trouble (throttle position sensor) quand tu a plus de pédale ces ca!
le pire la pédale et ou cambouis dans connection (vert de gris).
si tu connait quelqu'un qui a un lecteur code odb 2 ,cela vas dire le problème
moi je suis de sorel-tracy

osche
28/02/2010, 08h52
J'avais un problème semblable avec ma Corolla 2004 manuelle. Quand je la partais froide, l'hiver (-10 et plus froid), le RPM devenait inégal après environ 1 minute de démarrage, comme si quelqu'un donnait des coups de pédale à gaz. Je m'en rendais compte quand je devais déneiger l'auto. 4-5 coups, le gaz d'échappement puait en viarge et après le RPM se calmait et redescendait tranquillement. Je n'avais plus de garantie, alors je n'ai jamais su ce que c'était.

lizlec
28/02/2010, 09h39
J'avais un problème semblable avec ma Corolla 2004 manuelle. Quand je la partais froide, l'hiver (-10 et plus froid), le RPM devenait inégal après environ 1 minute de démarrage, comme si quelqu'un donnait des coups de pédale à gaz. Je m'en rendais compte quand je devais déneiger l'auto. 4-5 coups, le gaz d'échappement puait en viarge et après le RPM se calmait et redescendait tranquillement. Je n'avais plus de garantie, alors je n'ai jamais su ce que c'était.

Ma matrix a le même problème ... la gestion du "choke" fait monter le régime moteur et rendu a un certain régime (2000-2500tr de mémoire) l'ordinateur coupe l'alimentation puisqu'il est trop haut pour un "idle". Ca le fait jusqu'à ce que l'auto commence a se réchauffer.

Je l'avais fait vérifiée sous garantie par mon concessionnaire et il ne pouvait rien faire ... c'est un problème dans la programmation et Toyota en avait sorti une nouvelle pour les versions manuelles seulement.

Par contre le problème de greendaypp semble plus sérieux ... l'auto monte en régime beaucoup plus haut et ce même lorsque le moteur est chaud.

Johnny-Bobby
28/02/2010, 11h32
Exact. Les Matrix/Vibe du début avaient aussi ce problème de gestion électronique du moteur que Toyota n'a jamais voulu réparer. Ma Corolla avait développé le même problème avec de l'huile synthétique dans le moteur et la transmission. En bas de -15C et après que le moteur avait fait 1 ou 2 coins de rues et que je la mettais au neutre, le fast idle montait à 2000 rpm et se mettait à chasser up and down tant que le moteur ne réchauffait pas un peu plus pour que le fast idle redescende graduellement.

Avec les rappels récents d'accélération involontaire de Toyota, il semble que la gestion électronique des moteurs ne soit pas le point fort de Toy.

Boud
28/02/2010, 12h26
C'est dont ben poche sur un char récent.

Mon vieux Sonata avait commencé à faire cela à 15 ans et ça été une des raisons pour m'en débarrasser. Astic que je trouvais ça tannant.

Mais moi, ça allait jusqu'à 3000rpm...Sur les coins de rues, le monde devait me trouver fatigant.

greendaypp
01/03/2010, 18h18
Ma matrix a le même problème ... la gestion du "choke" fait monter le régime moteur et rendu a un certain régime (2000-2500tr de mémoire) l'ordinateur coupe l'alimentation puisqu'il est trop haut pour un "idle". Ca le fait jusqu'à ce que l'auto commence a se réchauffer.

Je l'avais fait vérifiée sous garantie par mon concessionnaire et il ne pouvait rien faire ... c'est un problème dans la programmation et Toyota en avait sorti une nouvelle pour les versions manuelles seulement.

Par contre le problème de greendaypp semble plus sérieux ... l'auto monte en régime beaucoup plus haut et ce même lorsque le moteur est chaud.

Le symptome semble vraiment être le même... Je n'ai pas encore retournée chez Toyota mais j'y vais cette semaine. C'est certain que je vais vous donner plus de détails de la suite des évènements!!

greendaypp
01/03/2010, 18h20
C'est dont ben poche sur un char récent.

Mon vieux Sonata avait commencé à faire cela à 15 ans et ça été une des raisons pour m'en débarrasser. Astic que je trouvais ça tannant.

Mais moi, ça allait jusqu'à 3000rpm...Sur les coins de rues, le monde devait me trouver fatigant.

Entièrement d'accord. Étant donné que je ne sais même pas c'est quoi le problème je veux vraiment m'en débarasser... Mais à quel prix...? L'été il fonctionne à merveille mais sinon l'hivers c'est freakant un peu!!

greendaypp
01/03/2010, 18h21
Exact. Les Matrix/Vibe du début avaient aussi ce problème de gestion électronique du moteur que Toyota n'a jamais voulu réparer. Ma Corolla avait développé le même problème avec de l'huile synthétique dans le moteur et la transmission. En bas de -15C et après que le moteur avait fait 1 ou 2 coins de rues et que je la mettais au neutre, le fast idle montait à 2000 rpm et se mettait à chasser up and down tant que le moteur ne réchauffait pas un peu plus pour que le fast idle redescende graduellement.

Avec les rappels récents d'accélération involontaire de Toyota, il semble que la gestion électronique des moteurs ne soit pas le point fort de Toy.

Est-ce que tu as averti la personne qui a acheté ton char??

Johnny-Bobby
03/03/2010, 11h11
Est-ce que tu as averti la personne qui a acheté ton char??

Non. Fallait le savoir pour le remarquer et provoquer que ça arrive. Fallait que le char soit au neutre et dans des conditions particulières qui ne duraient qu'environ une minute pas plus lors de la période de réchauffement lors d'un démarrage par -15C ou moins.

Mais je sais que les premièrs Matrix/Vibe le faisaient de façon encore plus prononcée dès les premiers matins frisquets.