PDA

Voir la version complète : Mini Cooper 2010 - Check Engine allumé



Francis F
09/02/2010, 22h18
Depuis samedi, quand je démarre la Mini, le RPM est instable et ça barbotte. Une fois en route, tout semble normal. Ce midi, en partant travailler, même chose, ça barbotte, je pars et tout devient normal. Au premier coin de rue, ça sonne dans le tableau de bord et le check engine allume. J'ai fait demi-tour et suis revenu chez moi pour prendre l'Accord à la place. Je vais appeller au concessionnaire demain pour savoir si je l'amène ou la fait remorquer.

Je vous donne des nouvelles...

jaimeleschars
10/02/2010, 00h11
Depuis samedi, quand je démarre la Mini, le RPM est instable et ça barbotte. Une fois en route, tout semble normal. Ce midi, en partant travailler, même chose, ça barbotte, je pars et tout devient normal. Au premier coin de rue, ça sonne dans le tableau de bord et le check engine allume. J'ai fait demi-tour et suis revenu chez moi pour prendre l'Accord à la place. Je vais appeller au concessionnaire demain pour savoir si je l'amène ou la fait remorquer.

Je vous donne des nouvelles...
Ca ressemble beaucoup au problème de condensation qui avait sur les S ton affaire

Francis F
10/02/2010, 09h27
Ca ressemble beaucoup au problème de condensation qui avait sur les S ton affaire

Le problème sur les S empêchait de dépasser les 50-60 km/h. Dimanche, j'ai pris l'autoroute et roulé dans les 100-110... Mais effectivement, je fais peu de millage et souvent de courtes distances...

jaimeleschars
10/02/2010, 15h14
Le problème sur les S empêchait de dépasser les 50-60 km/h. Dimanche, j'ai pris l'autoroute et roulé dans les 100-110... Mais effectivement, je fais peu de millage et souvent de courtes distances...
Mais maintenant que j'y pense, mon 2007 a deja fait quelque chose de semblable lorsque je suis passé de -25 au saguenay pour finir a +5 a montreal. Le lendemain matin, check engine, rpm instable, dès que je pars tout est normal.. arrête l'auto, redémarre, check engine disparait et ensuite ca le refait plus.. La situation s'est aussi reproduite lorsque je suis passé de -10 à -45 (Montreal/Alma).. Bref je dis pas que c'est ca mais est-ce qu'il y a de grands equarts de temperature à Gatineau en ce moment? La Mazda était bein fragile sur ca..

Francis F
10/02/2010, 15h24
Pas de gros écarts de température ici. Il faisait -8 en fin de semaine et -3 hier. Aujourd'hui, +3 et beau gros soleil.

J'ai appellé Mini ce midi. La fille m'a dit de le partir et de le laisser rouler 10 minutes au ralenti. Au débur, le RPM était très instable, puis au bout de près de 2 minutes, ça a commencé à shaker un peu plus, puis, comme j'étais pour éteindre l'auto et appeller le towing, tout est revenu normal. J'ai conduis jusqu'au garage sans problème. Ils vont me rappeller quand elle va être prête. En attendant, je roule en Subaru Forester flambette, à peine 160 km quand je l'ai eu.

lizlec
10/02/2010, 17h32
Tu nous donneras tes petites impressions de ce Subaru quand tu auras fait un bout avec ;-P !

Ps3alltheway
10/02/2010, 17h49
Jpas un mecanicien , mais sa ressemble au meme probleme quand tu as de l'eau dans ton carburant .

Edit , laisse faire , je croyais avoir vue que ton auto barouttais en avancant et non ton rpm

Francis F
10/02/2010, 18h56
Tu nous donneras tes petites impressions de ce Subaru quand tu auras fait un bout avec ;-P !

J'aimerais surtout pouvoir tester une AWD dans la neige. Sauf qu'il n'y a pas de neige à l'horizon, on commence à voir le gazon et la voiture est plaquée Ontario... donc en pneus 4 saisons. Si je l'ai encore en fin de semaine, je dois descendre à Montréal... Ma première impression, la position de conduite est bizarre, les appuie-bras sont trop bas et les compteurs aussi trop bas. C'est plus gros que ça en a l'air. J'ai la version de base avec des caps de roue, alors pas trop d'équipement. Quand tu sors d'une Mini Mayfair, la finition fait un peu dur avec du gris foncé sur noir et quelques accent d'imitation alu. Gros point faible des Subaru... Par contre, pour 26 000 $, c'est un véhicule honnête. Il manque un peu d'équipement et une finition plus à jour. Je vous fais un compte rendu complet si je fais de grandes distances avec.

lizlec
10/02/2010, 19h10
Viens faire un tour en Abitibi! On nous annonce 10-20cm de neige en fin de semaine ... lol. J'avoue que c'est plate que tu puisses pas tester leur AWD pour la peine :¬( !!!

Francis F
10/02/2010, 19h25
No way, de la neige, je ne veux pas en voir ! J'aime trop voir le gazon qui commence à sortir ! :P

Slammer
11/02/2010, 08h14
il y a encore plien de neige a Sherbrooke, dans le sud :P

Johnny-Bobby
11/02/2010, 18h44
Depuis samedi, quand je démarre la Mini, le RPM est instable et ça barbotte. Une fois en route, tout semble normal. Ce midi, en partant travailler, même chose, ça barbotte, je pars et tout devient normal. Au premier coin de rue, ça sonne dans le tableau de bord et le check engine allume. J'ai fait demi-tour et suis revenu chez moi pour prendre l'Accord à la place. Je vais appeller au concessionnaire demain pour savoir si je l'amène ou la fait remorquer.

Dans sa grande sagesse mon père disait: Avec une européenne, ça prend un deuxième char!

L'Accord est un bon back-up, tu devrais peut-être songer à la garder. Surtout s'ils ont mis des sensors de Hyundai dans ta Mini!

Francis F
12/02/2010, 19h34
J'ai récupéré ma Mini. Le problème était finalement le "Air Mass Meter".

Et drôle de coïncindence, sur la facture du concessionnaire, ils mettent la date de production... ma voiture a été assemblée à ma date de fête ! Bien content de récupérer mon bébé.

Ricardo A
16/02/2010, 17h50
ca du couter 500 $ en plus la '' mass air flow''.

C'est le débit-mètre qui mesure le volume d'air qui entre dans l'intake. On s'en sert pour calculer la quantitée d'essence à injecter. Quand il fait défaut, le moteur manque, roule riche, barbotte, ou roule pauvre. Il roule mal finalement !

Francis F
28/03/2010, 14h43
Ça vient de rallumer cet après-midi. On achète pas une anglaise pour sa fiabilité. Je vais appeller lundi sauf que ça me fait chier en maudit. L'Accord disparait demain soir, je ne peux pas aller porter la Mini avant mercredi matin et j'ai ben de la route de prévu la fin de semaine prochaine. Donc, je la laisse mercredi pour au moins une semaine... J'espère que la voiture de courtoisie va en valoir la peine...

Sames
28/03/2010, 15h00
Mais pourquoi la laisse tu pour une semaine au concessionnaire? Il me semble qu'ils peuvent diagnostiquer ça rapidement un Check Engine allumé?

Au fait, quel est le kilométrage?

wowlesmoteurs
28/03/2010, 15h22
j'ai eu une petite inquiétude moi aussi la semaine passé avec le check engine sur ma Rabbit.
mais seulement le check engine jaune qui a allumer. mais rien n'allait de travers. aucun symptôme autre que le voyant ds le cluster.
mais après 2 jours il s'est étain de lui même. au prochain changement d'huile je vais juste en informer le service du dealer, et demander qu'ont vérifie si l'ordi a enregistré un trouble quelconque....

lizlec
28/03/2010, 15h49
j'ai eu une petite inquiétude moi aussi la semaine passé avec le check engine sur ma Rabbit.
mais seulement le check engine jaune qui a allumer. mais rien n'allait de travers. aucun symptôme autre que le voyant ds le cluster.
mais après 2 jours il s'est étain de lui même. au prochain changement d'huile je vais juste en informer le service du dealer, et demander qu'ont vérifie si l'ordi a enregistré un trouble quelconque....

Si je me rappel bien, après 60 démarrage sans que le problème ne revienne, le code sera effacé.

Francis F
28/03/2010, 16h25
Mais pourquoi la laisse tu pour une semaine au concessionnaire? Il me semble qu'ils peuvent diagnostiquer ça rapidement un Check Engine allumé?

Au fait, quel est le kilométrage?

Je passe la fin de semaine à New York. Je pars jeudi soir et reviens soit lundi soir, soit mardi matin. J'ai une semaine de fou et j'ai environ 30 minutes de lousse pour leur apporter la voiture. Je ne veux pas rouler avec sur des longues distances avec le check engine allumé.

Ma voiture a environ 4700 km.

Francis F
28/03/2010, 21h38
Quelle cochonnerie...

Ben moi au moins, je suis honnête avec les problèmes de ma voiture. Je ne fais pas semblant d'avoir la voiture parfaite pour justifier l'injustifiable.

need_for_speed
29/03/2010, 06h40
ahahaha, non Francis, j'ai pas brisé encore. Mes freins arrière vont être changés demain par contre, ceux d'en avant encore bons pour 25000km. Ce sont les originaux. Ah, j'ai fait faire les bougies au dernier changement d'huile. Je peux demander mon dossier au garage et le poster ici si tu veux, j'ai rien à cacher non plus. Être pogné avec une voiture comme la tienne, je serai mal pris... le but d'une voiture, c'est d'être prête quand on en a besoin.

Décidemment, il n'est pas très chanceux avec ses chars. Il va surement s'acheter une Fiesta.

Slammer
29/03/2010, 08h17
On achète pas une anglaise pour sa fiabilité. .

bizarre en maudit cette mentalite la....pourquoi elle serait valide pour un char de 30 000$ mais pas pour un char de 20 000 comme ton ex-Cobalt???

juste a cause que tu l'as trouve plus cute, tu pardonne plus???

t'a le symdrome de la femme battue......je l'aime meme s'il est mechant envers moi :P

wowlesmoteurs
29/03/2010, 11h02
ahahaha, non Francis, j'ai pas brisé encore. Mes freins arrière vont être changés demain par contre, ceux d'en avant encore bons pour 25000km. Ce sont les originaux. Ah, j'ai fait faire les bougies au dernier changement d'huile. Je peux demander mon dossier au garage et le poster ici si tu veux, j'ai rien à cacher non plus. Être pogné avec une voiture comme la tienne, je serai mal pris... le but d'une voiture, c'est d'être prête quand on en a besoin.


mais faut dire que ton kilométrage se fait surtout sur la route. un peu difficile de comparé ton véhicule avec celui d'une personne qui ne fait que de la ville, ou presque.
nous ne faisons que de la ville, ou presque, plus de 60,000km, et les freins sont usé même pas de moitié encore. je pense pas que mes freins sont moins bon que ceux de ton Nitro.
c'est comme comparé une voiture de taxi avec la voiture d'un particulier. très boiteux comme comparaison.....

jaimeleschars
29/03/2010, 12h30
bizarre en maudit cette mentalite la....pourquoi elle serait valide pour un char de 30 000$ mais pas pour un char de 20 000 comme ton ex-Cobalt???

juste a cause que tu l'as trouve plus cute, tu pardonne plus???

t'a le symdrome de la femme battue......je l'aime meme s'il est mechant envers moi :P
Je comprends ce qu'il veut dire quand il dit ''on achète pas une anglaise pour sa fiabilité'' Il est parti avec l'idée de départ qu'il aurait surement quelques visites a faire au garage avec sa Mini parce que c'est bourré d'électronique, que c'est importé, avancé technologiquement et plein de gadget et qu'on ne lui a en aucun cas promis une bonne fiabilité (VOIR ICI COBALT) Mais que ca reste quand même bien parce que le char va pas mal en soi c'est qu'il détecte quelque chose (Seulement Check Engine pour la Mini VS Infiltration d'eau, chaufferette qui ne fonctionne juste pas ... et j'en passe... de sa Cobalt) J'aurais plus tendance a pardonner un char qui est amusant a conduire, qui me donne un certain luxe, qui n'a aucune prétention de fiabilité équivalente aux Japonais (ou qui a une supposée fiabilité de Japonais) et qui est moins commun.

Bowser
29/03/2010, 13h01
Je comprends ce qu'il veut dire quand il dit ''on achète pas une anglaise pour sa fiabilité'' Il est parti avec l'idée de départ qu'il aurait surement quelques visites a faire au garage avec sa Mini parce que c'est bourré d'électronique, que c'est importé, avancé technologiquement et plein de gadget et qu'on ne lui a en aucun cas promis une bonne fiabilité (VOIR ICI COBALT) Mais que ca reste quand même bien parce que le char va pas mal en soi c'est qu'il détecte quelque chose (Seulement Check Engine pour la Mini VS Infiltration d'eau, chaufferette qui ne fonctionne juste pas ... et j'en passe... de sa Cobalt) J'aurais plus tendance a pardonner un char qui est amusant a conduire, qui me donne un certain luxe, qui n'a aucune prétention de fiabilité équivalente aux Japonais (ou qui a une supposée fiabilité de Japonais) et qui est moins commun.

Bien beau tout ça mais Francis arrête pas de crier haut et fort qu'une voiture de nos jours ne devrait jamais avoir de réparation sous garantie.

Johnny-Bobby
29/03/2010, 13h08
Décidemment, il n'est pas très chanceux avec ses chars. Il va surement s'acheter une Fiesta.

Pire encore, une Hyundai ou une Kia pour quand la petite germano-britannique est au garage...

Francis F
29/03/2010, 21h24
Mon concessionnaire ne veut pas me prêter une voiture pour plus que 2 jours et j'ai besoin de ma voiture en fin de semaine. La fille m'a dit de prendre la voiture avec le check engine allumé pour faire 1700 km. Elle a peut-être raison, mais j'ai des doutes. N'allez jamais chez Mini Ottawa, service pourri. Je vais appeller Mini Canada demain matin pour savoir ce qu'ils en pensent.

Boud
29/03/2010, 23h05
Roule avec. T'es en location pis y t'ont dit de le faire...au pire, fais toi donner une confirmation pour ne pas foutre la garantie en l'air.

C'est plate en cliss sur un char neuf.

Slammer
30/03/2010, 08h24
surtout si tu sais c'est quoi le trouble....je prendrais mon char pareil meme avec le check engin d'allumer.

A la limite, si ton char brise, tu vas avoir la chambre d'hotel de payer hehehehe

lizlec
30/03/2010, 08h40
Ca dépends ... si c'est inscrit dans le manuel du propriétaire qu'il ne faut pas rouler avec le check engine allumé, j'éviterais ... à moins d'avoir un avis écrit du concessionnaire qu'il est sécuritaire de le faire ... sans quoi c'est ce que j'appel courrir après le trouble.

Y'a ben des chances que ce soit rien de grave pentoute, mais si ca l'est ce sera pas drôle une fois stuck à 8-900km de chez vous.

SUV-MEN
30/03/2010, 10h04
Francis, T'es un gars de mécanique. Débranche la batterie, ça reset le check engine. S'il reste éteint c'est que c'était mineur. S'il se rallume bien là je vérifierais mais ça doit pas être trop grave.

D'après moi tu la brasses pas assez ta Mini.

Bowser
30/03/2010, 10h13
Mon concessionnaire ne veut pas me prêter une voiture pour plus que 2 jours et j'ai besoin de ma voiture en fin de semaine. La fille m'a dit de prendre la voiture avec le check engine allumé pour faire 1700 km. Elle a peut-être raison, mais j'ai des doutes. N'allez jamais chez Mini Ottawa, service pourri. Je vais appeller Mini Canada demain matin pour savoir ce qu'ils en pensent.

C'est quoi ce service de marde la??

Tu devrais t'obstiner plus fort que ça. J'ai déja eu une auto de courtoisie (en location chez Hertz en plus) pour 5 jours pour solutionner une pédale de frein qui faisait squeek squeek sur mon Acadia. Tout ça pour un gros 0$. J'ai même pas eu besoin de le demander..

Francis F
30/03/2010, 10h25
surtout si tu sais c'est quoi le trouble....je prendrais mon char pareil meme avec le check engin d'allumer.

A la limite, si ton char brise, tu vas avoir la chambre d'hotel de payer hehehehe

Mais j'aime mieux ne pas gâcher ma fin de semaine. Pis matante Visa a déjà payé l'hôtel...

ctheriault
30/03/2010, 10h54
Ca fais 3 semaines que je suis en courtoisie... TSX, CSX, RDX, CSX... Pas fort fort le service!! (celui de mini la :p)

Boud
30/03/2010, 11h03
Ca fais 3 semaines que je suis en courtoisie... TSX, CSX, RDX, CSX... Pas fort fort le service!! (celui de mini la :p)

Qu'est-ce qui se passe avec ta TSX?

wowlesmoteurs
30/03/2010, 11h17
avez vous vraiment peur de rouler une voiture avec le check engine ou c'est une farce que vous faites?


moi j'ai pas eu de vrai GM depuis 1984, alors j'ai perdu l'habitude de voir un check engine allumé. voilas 2 semaine le check engine a resté allumé 2 jours sur ma voiture. c'était la première fois que ça m'arrivais depuis 1984 sur une de mes voitures. je dit pas que j'ai hésité a la prendre, mais j'étais pas très a l'aise avec ça.

Francis F
30/03/2010, 11h25
avez vous vraiment peur de rouler une voiture avec le check engine ou c'est une farce que vous faites?

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas de rouler 2-3 jours avec le check engine allumé, mais plutôt 1700 km. Ce qui m'inquiète aussi, c'est un bris majeur que Mini refuserait de passer sous garantie parce que j'ai trop roulé avant de faire réparer. Finalement, la qualité du service m'inquiète. Si au moins l'aviseur technique m'avait proposer de passer pour ploguer la voiture sur l'ordinateur et savoir quel est le problème. Ensuite, si c'est mineur et sans conséquences, pas de trouble, mais si c'est majeur... Ma voiture a moins de 5000 km et en est à son 2è check engine probablement pour la même raison. Soit Mini Ottawa n'a pas la compétence pour réparer la voiture, soit il y a un problème quelconque sur la voiture. Dans les 2 cas, je m'attends à un minimum de service. Quand j'ai acheté la Mini, je m'attendais à devoir visiter le concessionnaire, mais je m'attendais à ce que le service soit à la hauteur.

Je viens de contacter Mini Canada. Le gars va contacter le concessionnaire et me rappellera cet après-midi pour me tenir au courant.

idun
30/03/2010, 13h30
Entk, c'est sur que les systemes ont évolués, mais un check engine sur un GM, tu peux rouler avec ca 10 ans de temps et ca change rien, peu importe le trouble lol!

je touche du bois car aucun check engige so far, mais c'est à peu près la seule chose que mon Ford ne m'a pas encore faite !

Boud
30/03/2010, 13h36
Peut-être que c'est la lumière qui est brûlée... :)

idun
30/03/2010, 13h38
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas de rouler 2-3 jours avec le check engine allumé, mais plutôt 1700 km. Ce qui m'inquiète aussi, c'est un bris majeur que Mini refuserait de passer sous garantie parce que j'ai trop roulé avant de faire réparer. Finalement, la qualité du service m'inquiète. Si au moins l'aviseur technique m'avait proposer de passer pour ploguer la voiture sur l'ordinateur et savoir quel est le problème. Ensuite, si c'est mineur et sans conséquences, pas de trouble, mais si c'est majeur... Ma voiture a moins de 5000 km et en est à son 2è check engine probablement pour la même raison. Soit Mini Ottawa n'a pas la compétence pour réparer la voiture, soit il y a un problème quelconque sur la voiture. Dans les 2 cas, je m'attends à un minimum de service. Quand j'ai acheté la Mini, je m'attendais à devoir visiter le concessionnaire, mais je m'attendais à ce que le service soit à la hauteur.

Je viens de contacter Mini Canada. Le gars va contacter le concessionnaire et me rappellera cet après-midi pour me tenir au courant.

ce qui est embêtant, c'est que la fille au concessionnaire t'ait dit de prendre la route sans même prendre la lecture sur le véhicule pour voir le code du check engine... c'est surement une nieserie, mais de là à conseiller un client de prendre la route sans faire de diagnostic, pas fort.

idun
30/03/2010, 13h40
Peut-être que c'est la lumière qui est brûlée... :)

ça doit être ça !

je vais dire à l'aviseur chez Ford que je trouve anormal que la lumière du check engine n'ait jamais allumé en 30,000km ;)

ctheriault
30/03/2010, 19h38
Qu'est-ce qui se passe avec ta TSX?

Je crois avoir deja expliquer une mise en situation dans un autre post par rapport a mes aventures avec mon concessionnaire Acura, mais bref des barres de metal sont tomber sur ma voiture avant en prendre possession et depuis ce temps j'ai pas mal de soucis coter estetique. La peinture chip facilement puis plusieurs garnitures a l'interieur et a l'exterieur ont ete mal poser. En gros ils ont decider d'essayer d'en faire un char neuf et ca semble difficile. C'est la raison pour laquelle le char est au garage depuis 3 semaine. En fait je devrais l'avoir demain si tout est beau... Mais chaques fois que le char sort du bodyshop il y a quelque chose de pas correcte alors un 3-4 jours s'ajoute. A voir si demain tout sera parfait!

Francis F
30/03/2010, 22h04
ce qui est embêtant, c'est que la fille au concessionnaire t'ait dit de prendre la route sans même prendre la lecture sur le véhicule pour voir le code du check engine... c'est surement une nieserie, mais de là à conseiller un client de prendre la route sans faire de diagnostic, pas fort.

C'est surtout ça qui m'énerve. Elle me dit de prendre la route pour 1700 km sans savoir pourquoi le check engine est allumé. C'est surement une niaiserie et probablement que je peux faire tout le millage que je veux sans problème. Mais si c'est pas ça... Aujourd'hui, sur l'idle, ça brassait pas mal. Je suis allé souper au Harvey's pis je souhaitais de pogner les lumières de St-Raymond vertes.

Mini Canada joue à l'arbitre entre moi et Mini Ottawa. Demain matin, ils vont me glisser entre 2 clients pour lire le code. Si c'est grave, ils gardent ma voiture. Le hic, aucune courtoisie officiellement disponible. Avec les locations de Hertz, impossible d'aller aux USA. Ils doivent donc me passer une de leurs voitures et elles sont toutes prises ou réservées. On verra demain matin... Disons qu'à voir le service pourri de Mini Ottawa, j'ai bien fait de ne pas acheter là.

idun
31/03/2010, 09h22
C'est surtout ça qui m'énerve. Elle me dit de prendre la route pour 1700 km sans savoir pourquoi le check engine est allumé. C'est surement une niaiserie et probablement que je peux faire tout le millage que je veux sans problème. Mais si c'est pas ça... Aujourd'hui, sur l'idle, ça brassait pas mal. Je suis allé souper au Harvey's pis je souhaitais de pogner les lumières de St-Raymond vertes.

ça fait ch*er pareil... un char neuf !

ça me console... mon Escape est pas parfait, mais il n'a jamais fait de free game comme ça

Francis F
31/03/2010, 22h40
Bon... update. Je suis allé au concessionnaire ce matin. Ils devaient uniquement lire le code et voir si c'était grave ou non. Je devais absolument partir à 11h30... C'était écrit clairement sur le bon de travail. Je suis parti à midi et arrivé en retard à la job. Bravo. Surtout que ça leur a pris 1h30 pour lire et effacer le code. Ils ont absolument rien trouvé... même si sur ma facture c'est écrit "misfire on cylinder 4". Maintenant, attendez de lire la suite, ça vaut 100 $...

À 11h30, l'aviseur vient me voir et me demande quand j'ai gazé la dernière fois. Ce matin en venant (le gaz va monter de 1 sou demain et avec la grande fin de semaine, il va monter encore plus). Le check engine a allumé quand ? Dimanche après-midi. Le niveau d'essence ? 2 tites barres. Depuis quand ? Samedi 16h33. Et bien j'ai alors appris que j'ai une voiture qui est sensible aux réservoirs bas. Mais elle sert à quoi la lumière de bas niveau d'essence qui allume à 2 tites barres s'il faut gazer avant qu'elle allume. Aucune réponse. Le pire s'en vient...

Je me suis fait dire que je dois accélérer trop brutalement et tourner trop sec quand le réservoir est bas ! La lumière a allumé samedi soir en finissant de travailler, j'ai fait 800 mètres dans un stationnement plein de dos d'âne, puis une rue résidentielle et une zone scolaire. Dimanche, j'ai fait un coin de rue avant que le check engine allume dans le même quartier... Crisse de twit. Encore pire... oui, ça se peut...

Finalement, je ne fais pas assez de millage selon eux. Ça change quoi sur le check engine ? L'Accord a roulé 3-400 km en 5 mois et elle tournait toujours aussi doux lundi soir. Va falloir que j'aille passer par Fort Coulonges pour aller à la job ?

Toute cette belle morale pendant que je ne faisais que regarder l'heure, sans avoir le temps de m'obstiner. Surtout que la prochaine fois que ça allume, c'est pas garanti ! Ils s'engagent sur un terrain glissant... surtout que ce soir en sortant de la job, le moteur barbotait encore. Et le réservoir est plein.

Bref, la semaine prochaine, une belle lettre à Mini Canada et au directeur du concessionnaire.

lizlec
31/03/2010, 23h17
Ouf ... tu as raison d'être en beau joualvert pour le service reçu!

Boud
01/04/2010, 00h57
ouach. Soit ta mini est vraiment capricieuse, soit le concessionnaire est vraiment moron.

Une bonne raison de changer de char.

pxc24
01/04/2010, 08h03
Bon... update. Je suis allé au concessionnaire ce matin. Ils devaient uniquement lire le code et voir si c'était grave ou non. Je devais absolument partir à 11h30... C'était écrit clairement sur le bon de travail. Je suis parti à midi et arrivé en retard à la job. Bravo. Surtout que ça leur a pris 1h30 pour lire et effacer le code. Ils ont absolument rien trouvé... même si sur ma facture c'est écrit "misfire on cylinder 4". Maintenant, attendez de lire la suite, ça vaut 100 $...

À 11h30, l'aviseur vient me voir et me demande quand j'ai gazé la dernière fois. Ce matin en venant (le gaz va monter de 1 sou demain et avec la grande fin de semaine, il va monter encore plus). Le check engine a allumé quand ? Dimanche après-midi. Le niveau d'essence ? 2 tites barres. Depuis quand ? Samedi 16h33. Et bien j'ai alors appris que j'ai une voiture qui est sensible aux réservoirs bas. Mais elle sert à quoi la lumière de bas niveau d'essence qui allume à 2 tites barres s'il faut gazer avant qu'elle allume. Aucune réponse. Le pire s'en vient...

Je me suis fait dire que je dois accélérer trop brutalement et tourner trop sec quand le réservoir est bas ! La lumière a allumé samedi soir en finissant de travailler, j'ai fait 800 mètres dans un stationnement plein de dos d'âne, puis une rue résidentielle et une zone scolaire. Dimanche, j'ai fait un coin de rue avant que le check engine allume dans le même quartier... Crisse de twit. Encore pire... oui, ça se peut...

Finalement, je ne fais pas assez de millage selon eux. Ça change quoi sur le check engine ? L'Accord a roulé 3-400 km en 5 mois et elle tournait toujours aussi doux lundi soir. Va falloir que j'aille passer par Fort Coulonges pour aller à la job ?

Toute cette belle morale pendant que je ne faisais que regarder l'heure, sans avoir le temps de m'obstiner. Surtout que la prochaine fois que ça allume, c'est pas garanti ! Ils s'engagent sur un terrain glissant... surtout que ce soir en sortant de la job, le moteur barbotait encore. Et le réservoir est plein.

Bref, la semaine prochaine, une belle lettre à Mini Canada et au directeur du concessionnaire.

Gang de plein de mar*e !!!

1. Tu devrais envoyer ses suppositions stupides du concessionnaire à mini Canada pour te plaindre...
2. À court terme, ça vaut peut-être la peine d'essayer de mettre du nettoyeur à injecteur dans ton réservoir et de faire le plein avec du super.
3. c'est peut-être une bougie de défectueuse !!???

Bowser
01/04/2010, 09h01
La prochaine fois, c'est pas garanti?? WTF??

DUB666
01/04/2010, 11h08
C'est pas juste une niaiserie de bouchon à gaz mal fermé ? J'ai déjà eue ce problème sur un cavalier 1997. Si on faisait pas 3 "clic-clic-clic" en reserrant le bouchon, ça déréglait un sensor et la lumière allumait....

Ou un problème plus grave comme sur ma WRX où il y avait une mal formation sur l'entrée d'huile d'un des pistons. Bref, le moteur allait mal car il manquait carément d'huile. Résultat : Le moteur a fini par "jammer" et j'ai eue un bloc moteur flambant neuf de Subaru.

Moi j'irais voir un autre dealer pour une deuxième opinion.

C'est l'inconvénient d'acheter loin de chez soi pour sauver une couples de piastres....

lizlec
01/04/2010, 11h31
Sauf que pour avoir un "misfire" sur un cylindre et que ca "barbotte" au idle, c'est soit le système d'allumage, soit la bougie ou bien c'est qu'il y a quelque chose de pas correct avec l'essence.

wowlesmoteurs
01/04/2010, 11h34
j'ai eu une petite inquiétude moi aussi la semaine passé avec le check engine sur ma Rabbit.
mais seulement le check engine jaune qui a allumer. mais rien n'allait de travers. aucun symptôme autre que le voyant ds le cluster.
mais après 2 jours il s'est étain de lui même. au prochain changement d'huile je vais juste en informer le service du dealer, et demander qu'ont vérifie si l'ordi a enregistré un trouble quelconque....


j'ai peut être trouver le pourquoi du check engine. il y a une campagne de rappel sur les coil pack sur différent modèle de VW d'année modèle 2001 a 2007 qui a lieu en ce moment. ma voiture en fait partis. je devrais recevoir une lettre de VW sous peu.

Francis F
01/04/2010, 16h57
Gang de plein de mar*e !!!

1. Tu devrais envoyer ses suppositions stupides du concessionnaire à mini Canada pour te plaindre...
2. À court terme, ça vaut peut-être la peine d'essayer de mettre du nettoyeur à injecteur dans ton réservoir et de faire le plein avec du super.
3. c'est peut-être une bougie de défectueuse !!???

1- Ce sera fait la semaine prochaine à mon retour de NY.
2- Ma Mini exige du 91 d'octane.
3- C'est mon hypothèse... ça ou des cochonneries dans le gaz.

Francis F
01/04/2010, 17h00
C'est pas juste une niaiserie de bouchon à gaz mal fermé ? J'ai déjà eue ce problème sur un cavalier 1997. Si on faisait pas 3 "clic-clic-clic" en reserrant le bouchon, ça déréglait un sensor et la lumière allumait....

Mon bouchon n'est pas comme ça. Il ne fait qu'un clic et bloque.


Moi j'irais voir un autre dealer pour une deuxième opinion.

C'est l'inconvénient d'acheter loin de chez soi pour sauver une couples de piastres....

Il n'y a qu'un concessionnaire Mini à Ottawa. Je n'ai pas acheté là parce que le service était pourri pour la vente. Le prix était similaire entre les 2 concessionnaire. Mini Mont-Royal m'a donné un service impeccable côté vente.

Dave
02/04/2010, 09h50
lol, toute une histoire...

quek chose me dit que Franck ne finira pas son contrat de location...

Francis F
05/04/2010, 20h22
lol, toute une histoire...

quek chose me dit que Franck ne finira pas son contrat de location...

Aller-retour à New York en fin de semaine. J'ai laissé descendre mon réservoir jusque sur les vapeurs 2 fois sans que le check engine allume. Alors la théorie du réservoir trop bas, c'est de l'arnaque. La Mini s'est comportée parfaitement et elle a été très pratique pour se faufiler dans les embouteillages du New Jersey.

jaimeleschars
05/04/2010, 22h08
Et le confort?? haha

Francis F
06/04/2010, 09h22
Confort digne d'un salon de 1 000 000 $ ! :P