PDA

Voir la version complète : Opinion sur Lincoln



mikeyhd
10/02/2010, 08h25
Ca me tente vraiment sur la Lincoln MKX ou MKT, mais je ne sais pas grand chose sur la marque au point de vue service, fiabilite, ...

une recherche rapide, il semble que la fiabilite est au meme niveau des Acura MDX

http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/Acura_MDX/2009/

http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/Lincoln_MKT/

http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/Lincoln_MKX/

Si je ne me trompe pas, la maintenance des americaines sont moins chere, ils sont plus negotiable, et ca coute moins chere

est ce que ces informations reflete la realite?

Slammer
10/02/2010, 08h28
un Lincoln, c'est un Ford, alors, si Ford a la cote, pourquoi Lincoln serait pire?

mais pour la maintenance, ca reste un produit de luxe, meme si c'est americain. C'est sur que c'est moins cher que les europeens, mais a comparer des japonais, je ne suis pas sur.

Alain36
10/02/2010, 08h34
Ford en général a une fiabilité et une qualité en nette hausse depuis trois ans. Personnellement, j'aime pas du tout le look du MKX de première génération avec sa calandre en pile-patate. Celui de seconde génération est pas mal mieux mais pas encore disponible. Pis oui, c'est beaucoup plus négociable.

nickqc
10/02/2010, 08h38
C'est une question de gout mais le Lincoln MKX 2011 arrive en Mai,

http://jalopnik.com/5445842/2011-lincoln-mkx-no-buttons-all-nose

J'attendrais pour le 2011 (quoique les offres sur les 2010 seront sans doute alléchantes!)

Ceux qui possedent des MKT en rafolent mais, encore une fois, le design intérieur est datastique... c'est l'exterieur qui dépend des gouts .

Francis F
10/02/2010, 09h42
Très haute qualité et excellente fiabilité. Maintenant, nous sommes en 2010 et non plus en 1990. L'entretien des américaines est rendu plus cher que celui des japonaises. Même chose au niveau des pièces.

Joe 123
10/02/2010, 10h24
Une américaine haut de gamme ne coûtera pas moins chère qu'une marque de luxe comme Acura! Ceci est une certitude... même que Cadillac ou Lincoln peuvent coûter plus chères en pièces...En 1980 les pièces des japonaises coûtaient plus chères mais plus maintenant!!

Oups j'ai écris la même chose que FrancisF!!!!

Dave
10/02/2010, 11h45
Pour le service, ça dépend des garages... certains garages donnent des services exceptionnels, alors que d'autres...

Pour l'entretien, entendons nous tout de suite, en 2010, c'est pas normal de mettre une cenne sur un char, mis à part des changements d'huile avant 80 000 ou 100 000 km... en plus, t'as de bonnes garantie dans le haut de gamme...

Pour les pièces, dur à dire... Lincoln partage pas mal de pièces avec Ford, donc ça dépend si tu sticks au garage ou si tu vas chez des indépendants quand le char est rendu assez âgé...

J'ai vraiment aimé l'intérieur du MKT, le nec plus ultra en qualité dans le nord américain... mais le look, c'est une question de choix...

Saintor
10/02/2010, 18h29
est ce que ces informations reflete la realite?

Non car ces infos sont concentrées sur la qualité des premières années. Ce qui fait la force de Acura et Toyota c'est la période 5-10 ans. La différence a probablement rétréci.

Mais la fiabilité un peu meilleure d'un Acura ne me le ferait pas choisir par-dessus un MKT.

Joe 123
10/02/2010, 21h03
Acura et Lincoln se sont deux marques complètement différente l'une de l'autre! Absolument rien en commun entre ces deux marques en question. Pour une clientèle très différente l'une de l'autre... Ça dépend seulement des qualités recherchées sur un véhicule...

GRISSOM
10/02/2010, 22h25
Je trouve la différence de prix entre les Lincoln et leurs clones de Ford trop élevée... même si le MKT veut se distinguer du Edge par une calandre différente et un dash innovant. Mais cela vaut-il le coup de dépenser 10 000 $ de plus à équipement équivalent par rapport au Edge ?

Saintor
10/02/2010, 22h27
Dans ce cas-ci, facilement. C'est le Edge qui est trop cher.

mikeyhd
11/02/2010, 09h06
Acura et Lincoln se sont deux marques complètement différente l'une de l'autre! Absolument rien en commun entre ces deux marques en question. Pour une clientèle très différente l'une de l'autre... Ça dépend seulement des qualités recherchées sur un véhicule...

Joe est ce que vous pouvez elaborer en peu plus?

pour moi un ou l'autre ca fait la job

PS: Je vous ai envoye un PM

Joe 123
11/02/2010, 12h45
Joe est ce que vous pouvez elaborer en peu plus?

pour moi un ou l'autre ca fait la job

PS: Je vous ai envoye un PM

Je vous ai envoyé un PM également...

Il faut savoir que le Lincoln MKX se compare en terme de prix à l'Acura RDX et que le Lincoln MKT se compare au MDX. Je n'ai pas essayé d'essais routier de ces Lincoln en question.

Lincoln est un fabricant qui mise surtout sur le luxe et le confort tandis qu'Acura a une image plus sportive...L'Acura a d'ailleurs un système de traction intégrale ( SH-AWD) fabriquer aussi dans le but de répartir la puissance des roues arrière pour une meilleure tenue de route lors de virage...Sans se moquer de qui que se soit, Lincoln est "fait" plus pour les personnes d'un certain âge qui recherche presque exclusivement la douceur de roulement et Acura vise une clientèle plus jeune... Le MDX commence à $54 000 si l'on ne prend pas la version Elite qui elle justifie son prix surtout pour la suspension bien plus sportive que l'originale...

L'idéale est d'essayer ces deux marques dans la même journée et même si possible sur le même parcours... Et après cela il est certain que votre choix se fera plus facilement et que ça sera le bon puisque se sont VOS CRITÈRES qui comptent! Bonne chance!

Dave
12/02/2010, 11h04
T'as raison Joe... un char, ça s'achète après un essai, pas juste en discutant sur un forum ou en regardant des specs.. et plus ça coute cher, et plus ça vaut la peine de s'y prendre sérieusement...

Je ne suis pas un grand fan des lincoln du moment où j'accroche pas sur l'intérieur (sauf le MKT et la MKS) mais comme pour l'ensemble de la société Ford, l'avenir semble brillant... Le MKX renouvellé 2011 semble vraiment bien et l'intérieur, fabuleux !