PDA

Voir la version complète : Des bougies ( sparkplug )



maximun-overdrive
08/02/2001, 08h46
Je me pose quelques questions, concernant les bougies de nos belle. Depuis un certain temps déjà ( début "90 ), la mode est aux bougies platine. Plusieurs manifacturiers vont même jusqu'à en installer en usine.

Mais voilà que, pour le consommateur apprentie mécanicien ( pour ne pas dire le mécano du dimanche ) qu'ont ne si retrouve pas! Si tu te rend par exemple chez un certain grand magasin populaire de pièces d'auto, on y remarque qu'il en existe plusieurs et avec une game de prix, qui va de le même ordre d'idées.

Bon! Si je me fit aux vieux mécano du coin; SI TA VOITURE EST JAPONAISE, PREND DU "NGK" SI TA VOITURE EST YANKI DU "CHAMPION".

- Quels sont a votre avis les bonne application?

- Les nouvelles "BUSH PLATINE +4" Sont-elle réelement plus performante?

- Est-il vraiment nécessaire de payer plus cher pour vos bougies?

MAX-OVER

groover20
08/02/2001, 18h07
Je crois que j'ai quelques réponses pour toi.
Tout d'abord, tu dois savoir que d'origine, plusieurs fabricants japonais installent des bougies Champion...C'est bizarre, mais c'est ça. Selon ce que je connais, l'idéal pour les produits Chrysler demeure le Champion. GM, c'est évidemment AC Delco. Ford, ça dépend. Vw, c'est définitivement Bosch, tout comme pour Audi et Porsche. L'idéal demeure de vérifier dans ton guide du propriétaire pour savoir ce que le manufacturier suggère. Tu peux aussi appeler le département des pièces du concessionnaire, et le demander.

En fait, les bougies platine n'améliore pas les performances de façon extraordinaire. Elles sont cependant plus durables...L'avantage des Bosch Platine +4 est qu'elles ont 4 électrodes. L'étincelle est ainsi plus importante, et elle aide à mieux bruler le combustible dans la chambre.

Pour ta dernière question, ça dépend du véhicule. Par exemple, rien ne sert d'installer des bougies Splitfire sur un Sprint 1987. Par contre, sur un Mustang Gt, c'est une autre histoire...

J'aimerais savoir de quel grand magasin populaire tu parles??

maximun-overdrive
08/02/2001, 19h35
Salut groover20,

Merci pour ces précieux détails! Pour ce qui est du magasin de pièces auto populaire; CANADIAN TIRE... J'y trouve ce que je veux et cela a un prix qui me convient. Est-ce que tu utiliserais des bush+4, pour une honda 2000 ( berline )?

MAX-OVER

groover20
09/02/2001, 17h59
Salut Max!
Comme je te l'ai dit, la vraie différence réside dans la durabilité...Il est vrai que cela peut améliorer un peu les performances, amis bon...Ça dépend si tu es prêt à installer des bougies à 16$ la paires sur ton véhicule...En passant, je me doutais du magasin, mais je voulais connaître tes commentaires sur celui-ci...En effet, les prix sont très bons, et tu peux trouver ce que tu veux, dans les marques les plus populaires (tu savais que Canadian Tire ne fabrique rien??). en effet, tu peux trouver les mêmes marques que chez UAP, et à moins chers!!! Crois-moi, je sais de quoi je parle!!

Pour ton Honda, ça vaut la peine seulement si tu penses continuer à investir pour l'améliorer...

HONDA
18/02/2001, 20h43
Moi j'ai une Prelude 98 qui ne demarrait pas lorsque le mercure descendait a -20Celsius.
Mais depuis que j'ai change pour des Bosh platinum +4....je n'ai pas eu de probleme depuis.
Bien sur qu'elle coute cher, mais comme ca bien marche pour moi...je ne changerais pas pour d'autres marques.

Thief
26/02/2001, 20h53
J'ai installé des bougies ordinaires sur un Aérostar qui utilisait des bougies platines, moteur v6 3.0L, elles n'ont pas fait 10 000km Pour vus dire! Quand des platines sont installées d'origine, on reste avec des platines. Des ordinaires je les remplaces aux 25 000 30 000km pour un 4 cylindres et plus en augmentant avec la cylindrée. Règle générale.

------------------