PDA

Voir la version complète : Hyundai usine Bromont



drousseau
10/02/2010, 19h04
Un article intéressant sur la succès de Hyundai et la réouverture potentielle de l'usine de Bromont.

http://www.autoblog.com/2010/02/04/hyundai-reportedly-considering-restart-of-canadian-assembly-plan/

Alain36
11/02/2010, 07h31
L'usine de Bromont n'appartient plus à Hyundai depuis 2004.

Hyundai n'est pas innocente, si elle ouvre une usine au Canada, ça sera en Ontario, la main-d'oeuvre qualifiée et les fournisseurs s'y trouvent.

Haminator
11/02/2010, 07h45
L'usine de Bromont n'appartient plus à Hyundai depuis 2004.

Hyundai n'est pas innocente, si elle ouvre une usine au Canada, ça sera en Ontario, la main-d'oeuvre qualifiée et les fournisseurs s'y trouvent.

X2.

Mr.G
11/02/2010, 08h42
Si Hyundai reviennent au Canada, ca pourrait être a Bromont, ca pourrait être en Ontario, ca pourrait être une usine additionnelle aux USA. Ils vont aller la ou les incentifs (désolé pour l'anglicisme) sont le plus alléchant. Toute les nouvelles usines en sol d'Amérique ont été suite à un bras de fer entre divers gouvernement provincial et local (Toyota à Woodstock, Ontario, Volkswagen à Chattanooga, Tenessee et Kia à West Point, Georgie pour ne nommer que ceux la).

De plus, aucune de ces 3 usines ne sont syndiqués. Est-ce qu'une usine de voiture au Québec resterait sans syndicats plus de 2 semaines ? Poser la question c'est y répondre !

vstar
11/02/2010, 16h21
Je vais le croire quand je vais le voir.....

sionide7
11/02/2010, 16h39
Je me souviens très bien de la façon sauvage que Hyundai s'est enfuit de Bromont, malgré toute l'aide gouvernementale attribuée à leur égard. Sans oublier que c'était des québécois qui conduisaient leur tas de ferraille de Pony et de Stellar... L'usine ne leur appartient plus, c'est vrai... et pourquoi y retourneraient-ils? S'il y avait déjà une usine fonctionnelle à Boisbriand... ils se sentiraient un peu plus en confiance. Bien non. Hyundai ira s'établir en Ontario comme tous les autres, s'il le veut bien et nous québécois seront bien d'accord pour acheter leurs produits, comme des poules sans têtes. Même en ne nous accordant aucun sous-contrat de pièces. C'est pitoyable...

Oui Mr.G., une usine de cette ampleur, non syndiquée au Québec, ne ferait pas long feu... Mais nous avons la mémoire courte... !