PDA

Voir la version complète : Achat d`un VUS



illegalfred
10/02/2010, 21h52
Merci a lizlec pour l`info sur le forum!

Pour commencer je tiens a vous dire que je ne suis pas un mordu de l`automobile.Ce qui veut dire que je connais pas tous les modeles et toutes leur suptilité et différence,de la demander conseil a des mordus comme ceux qu`on trouve sur ce forum!!

Je cherche un VUS,mes priorité sont conforts(silence dans l`habitacle,conforts des sieges ect),consommation essence, capacité de chargements autant sur siege arriere que dans le coffre,j`attend mon premier enfant et j`ai un gros chien! capacité de remorquage est pas un facteur car je deteste le campin et si j`ai une remorque un jour ca ne sera pas une grosse.Pour mon budget je pense qu`entre 30000$ et 38000$ je peux avoir de quoi de tres bien,mais si je trouve a moins cher c`est sur que se serait mieux.Pour ce qui est de AWD ou FWD et le 4 cyl ou le V6...j`ai aucune idée le AWD a part l`hiver,ca sert a quoi?? le V6 si je cherche l`économie de carburant je ne crois pas le V6 approprié ou il n`y a pas une gosse difference??Et de ce que j`ai vu et decu,il y a des modeles qui ont encore des tambours comme frein arriere...

J`ai magasiné un peu sur internet et j`ai essayé un modele et c`est le Terrain SLE-2 qui m`a aggreablement surpris sur le confort,les options incluses et espace sur le banc arriere.Pour le Escape,pour avoir toutes les options que le Terrain a,il faut ajouté beaucoup de $$ au prix de base et je ne sais pas si il est mieux cette année mais mes beaux-parents en ont un 2007,et l`espace intérieur est pas tres grosse.

J`ai l`intention d`aller essayer,Escape,Sorento,Tucson,Tiguan,Santa Fe et autres si vous avez des suggestions.Je ne suis pas pressé donc je vais lire vos conseils et vous redemander d`autres info c`est sur.Si vous avez des sites ou il y a des essai routier de different VUS j`aimerais voir ou lire ca merci

Merci a l`avance et au plaisir de debattre sur plein de chose!!!

lizlec
10/02/2010, 22h42
Puisque tu ne comptes aucunement remorquer, le 4cyl suffira à la tâche. La différence de consommation sur route est souvent asser faibles entre les versions 4 et 6 cylindres d'une même véhicule, mais la consommation en ville est passablement plus élevée et c'est encore plus évident l'hiver.

Pour ce qui est de l'AWD, cela dépends de la région où tu habites. En effet c'est l'hiver où cet élément est le plus pratique, car il permet de se déplacer plus aisément sur chaussée très enneigée ou sur chaussée glacée. Ainsi, si les routes que tu empruntes sont presque toujours dégagées, tu pourras aisément t'en passer tout comme tu le fais présentement, sinon c'est un petit plus intéressant à avoir. Par exemple, ici on vient de passer environ 2 semaines où toutes les rue étaient glacées ... on commence tout juste à s'en sortir ... ayant été habitué à rouler avec les véhicules AWD de mes parents, c'est pendant ces périodes que cette option me manque le plus. Aussi, si tu changes tes véhicules de façon régulière, les versions AWD sont généralement plus recherchées que celles traction ce qui aide à la revente. Aussi, en optant pour une version traction, tu économise à l'achat, à la pompe, en entretient (car le AWD requiert des entretients supplémentaires) et tu as moins de risques de bris (car moins de pièces en mouvement).

Pour ce qui est des véhicules qui ont des tambour arrière, ce n'est pas un gros problème puisque tu ne comptes pas remorquer la puissance de freinage supplémentaire que les disques apportent ne te serait pas utile et des tambour requierrent généralement moins d'entretients et son plus durables. Mais vite fait comme cela il ne doit plus en avoir beaucoup qui ont des tambours ?!?

Le Rav4 de Toyota serait à essayer, mais ce qui lui nuit le plus est l'entêtement de Toyota à le produire seulement avec une automatique 4v en version 4 cylindres. Par contre il semblerait que l'ensemble moteur-transmission fait tout de même du bon travail. Ensuite il y a le CRV de Honda qui est actuellement offert avec de bonnes promotions au niveau du financement.

Le Santa Fe de Hyundai est un bon VUS et le renouvellement de sa motorisation cette année (nouveaux moteurs et transmission auto 6vitesses) lui fait un très grand bien, mais son design intérieur en déçois plusieurs. Son clone, le Sorento (modèle 2011 entièrement redessinné) de Kia, commence tout juste à arriver chez les concessionnaires. Sa motorisation et structure est la même que celle du Santa Fe, mais le design est à mon goût bien plus réussis et toutes les versions en offrent un peu plus pour le même prix (sonar de recul et sièges chauffants de série entre autre). On ignore encore quelles seront les termes de financement par contre. Pour ce qui est du Tucson, tu risques de le trouver un peu petit et je trouve son prix légèrement élevé, mais j'ai pas pris le temps d'analyser toutes ses spécifications en détail.

Le Tiguan est, au dire de tous, le plus plaisant à utiliser, mais son espace est légèrement plus limitée que ses concurents, son prix est tout de même passablement plus élevé et il carbure au super dû à sa motorisation turbo. L'Escape jouit d'une bonne réputation, mais il se fait plus vieux (sera changé pour le Kuga l'an prochain) et sa consommation est un peu plus élevée que ses concurents. Sans grandes promotions de Ford, il est un choix moins intéressant.

On pourrais ajouter à la liste le Forester et le Outback de Subaru, le Rogue de Nissan, Grand Vitara de Suzuki et possiblement que j'en oublie.

Une idée qui me vient en tête comme cela, point de vue confort, espace, consommation raisonnable, un Venza de Toyota pourrait peut-être t'intéresser. Par contre la très grandes dimension des pneus en fait reculer plus d'uns.

Bref, c'est vraiment pas le choix qui manque. Bon magasinage et si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir nous voir !

Alain36
11/02/2010, 07h55
Le gros défaut du Terrain, c'est qu'il est très lourd par rapport à sa grosseur.

Va jeter un oeil au nouveau Kia Sorento, il y en a quelques-uns chez les concessionnaires, d'après les chiffres, il serait plus spacieux que le GMC. Un EX 2.4L AWD est super bien équipé pour 32 000$

Slammer
11/02/2010, 08h00
mais pourquoi tu veux un VUS???

certain berline inter vont te donner plus d'espace et la consommation d'essence va etre meilleure!!!

Sinon, j'irais voir le Jeep Patriot, le Mazda CX-7 ou Tribute. Mais si tu veux de l'espace, l'Escape, avec son clone, le Tribute, c'est un bon choix!!!

lizlec
11/02/2010, 08h32
mais pourquoi tu veux un VUS???

certain berline inter vont te donner plus d'espace et la consommation d'essence va etre meilleure!!!

Sinon, j'irais voir le Jeep Patriot, le Mazda CX-7 ou Tribute. Mais si tu veux de l'espace, l'Escape, avec son clone, le Tribute, c'est un bon choix!!!

Lis donc au complet. Il l'a dit que l'EScape est dans ses choix, mais qu'il trouve l'espace un peu limité puisque ses parents en possèdent un et puisqu'il souhaite une version asser équipée l'Escape monte rapidement en prix, surtout si les promotions ne sont pas à la hauteur de ce qu'elles étaient l'an dernier.

Et pour ce qui est de vouloir un VUS c'est ben ses cristies d'affaires ... encore une fois si tu aurais lu au conplet tu aurais vu qu'il a un gros chien qu'il traîne régulièrement avec lui et je pense que c'est pas une bonne idée de l'enfermer dans une valise de berline ;-P, tout comme de le mettre sur la banquette arrière avec un bébé à côté.

ABrandNewCar
11/02/2010, 08h57
Comme c'est pour un achat (valeur de revente à considérer), moi j'irais avec un RAV4 AWD et si tu fais pas trop de ville, vas-y avec le 6 cyl. Sur l'autoroute la différence de consommation et très similaire.
L'ecpace dans le RAV4 est vraiment impressionnant! le 6 cyl est hyper performant. le seul défaut que je peux lui trouver et la porte de grange pour l'accès au coffre! Mais bon, le fais d'avoir la roue de secour à l'exterieur, aide beaucoup pour l'espace interieur....

en fait tu penses le garder combien de temps?

ABrandNewCar
11/02/2010, 09h07
mais pourquoi tu veux un VUS???
Sinon, j'irais voir le Jeep Patriot, le Mazda CX-7 ou Tribute. Mais si tu veux de l'espace, l'Escape, avec son clone, le Tribute, c'est un bon choix!!!
Il veut de l'espace, le patriot en pas trop trop, donc mauvais choix

Alain36
11/02/2010, 09h11
Moi, le RAV4, y a deux problèmes;

- La porte arrière
- La transmission à 4 rapports avec le 4 cylindres

Juste à cause de ça, je préfère le nouveau Sorento, aussi spacieux mais mieux conçu et plus équipé pour le même prix.

Et le Sorento possède une banquette arrière très large, 1421mm comparé aux 1330mm du RAV4 et aux 1300mm du Terrain.

idun
11/02/2010, 09h20
Effectivement, la place dans le Escape est limitée... comme dans la majorité des SUV compacts. Surtout si tu as un gros chien, tu viens d'éliminer le gros de l'escape cargo. Avec une caisse de lave-vitre, un balais à neige et un golden retriever, mon cargo était plein la semaine dernière !

Pour te donner une idée de la consommation d'essence, en conduite mixte je fais habituellement 11L/100km. La semaine dernière, avec les grands froids et j'ai fait plus de ville, j'ai monté à 13.9L/100km. Mais je dois avouer que j'ai le pied pesant et que je sollicite pas mal mon V6.

Comme le dit Lizlec, le Outback pourrait être un choix intéressant.

Si c'était à refaire, je ne suis pas certain à 100% que j'opterais à nouveau pour un Escape. J'aime bien mon véhicule, mais ya toujours de quoi à réparer dessus. Là j'attends mon nouveau mirroir pour remplacer celui qui ne chauffe plus...
Par contre, au prix que j'ai payé le véhicule, aucun autre modèle sur le marché en offrait autant (V6, 4WD, sunroof, bluetooth, towing package...)

Dave
11/02/2010, 11h26
mais pourquoi tu veux un VUS???

certain berline inter vont te donner plus d'espace et la consommation d'essence va etre meilleure!!!

Sinon, j'irais voir le Jeep Patriot, le Mazda CX-7 ou Tribute. Mais si tu veux de l'espace, l'Escape, avec son clone, le Tribute, c'est un bon choix!!!

Slammer... Vas essayer quelques berlines intermédiaires et tu vas vite comprendre pourquoi il veut un vus... Encore cette année, je fais l'essaie des deux... finalement, j'ai du flusher la mazda 6 parce que je voulais l'ESP comme "must have" mais pour l'avoir, je dois prendre le groupe confort qui comprend le toit ouvrant et qui fait en sorte que j'ai les cheveux qui frottent au plafond... J'ai beau m'installer n'importe comment, je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite où je me sentais à l'aise, ceci m'a quasiment brisé le coeur car pour le prix et le plaisir, la 6 se démarque clairement des autres... dans une classe à part de toutes les autres inter que j'ai conduit...

Vas essayer les autres intermédiaires... J'ai essayé une Altima hier... ça va bien... mais câlice que c'est DULL à conduire... Oui, là-dans, j'ai de la place en masse à la tête mais bordel que c'est ennuyeux... j'ai fait l'essai d'un rogue après et j'ai trouvé le Rogue bcp plus plaisant à conduire... les intermédaires sont rendues mortellement dull à conduire... C'est placide au coton... Y'a plus de vie dans ces voitures... Elle me font toutes penser à des Buick japonaises... Le lien machine-conducteur est complètement coupé... La direction est coupé... la suspension est hyper archi-super-molle... c'est patofffffffe... Si tu veux de la vie dans ton char, oublie la berline inter, faut aller dans la compacte tappe-cul ou dans le entry luxury...

je ne peux pas t'expliquer ça scientifiquement, mais les VUS sont rendus : more easy and more pleasant que les berlines inter...

Je m'amusais dans l'escape après avoir conduit l'Altima... J'en suis resté ben pensif...

J'hésitais à avoir deux vus de mon côté parce que j'avais peur de trouver ça plate mais après avoir conduit quelques intermédiaires, je pense que je suis rendu que j'ai plus de plaisir dans un vus vs une intermédiaire, sauf la mazda6... L'autre berline qui m'avait fait tripper, c'est la Pontiac G8... Par la suite, je pense qu'il faut sauter à l'autre catégorie côté prix (around 35K) avec les TSX pour avoir du fun, et par la suite, tu sautes vers les séries3, A4, G37 (40K$ and more) pour retrouver encore un certain plaisir... Bref, je pense que je vais retourner dans la berline seulement si un jour j'ai les moyens d'aller dans l'autre coche upscale... soit les voitures plus luxueuses et plus plaisante à conduire... entry luxury pour être très précis... à moins de trouver une inter qui sera plaisante pour vrai à conduire... ce qui reste à trouver...

Il me reste une seule inter à conduire et c'est la fusion qui a un prix vraiment intéressant... si elle se distingue des buick japonaise au niveau de la conduite, ça risque d'être un seller, surtout que tu n'as pas le moonroof de série avec l'ESP...

Dave
11/02/2010, 11h31
Moi, le RAV4, y a deux problèmes;

- La porte arrière
- La transmission à 4 rapports avec le 4 cylindres

Juste à cause de ça, je préfère le nouveau Sorento, aussi spacieux mais mieux conçu et plus équipé pour le même prix.

Et le Sorento possède une banquette arrière très large, 1421mm comparé aux 1330mm du RAV4 et aux 1300mm du Terrain.

ce qui écoeure du rav4, c'est le prix vs l'équipement... et pas juste le prix de base, faut inclure le financement à 4,9% qui est plus haut que la concurrence... L'autre point majeur, c'est qu'il faut aimer la porte arrière et l'intérieur n'est pas "up to" un véhicule de ce prix...

Dave
11/02/2010, 11h46
Lizlec a fait un tour intéressant, je pense qu'on pourrait ajouter le Outlander et le CRV et ça fait pas mal le tour...

Pour le posteur du tread... deux questions... est-ce que tes sommes inclut les taxes ? est-ce que tu paies comptant ou tu finance ? car si tu finances, fais attention aux taux d'intérêt... Par ailleurs, tu tends vers le 30 000 ou le 38 000 $ ? 8 000 $ d'écart ça fait comme 150 $ par mois d'écart de paiement à la fin quand on inclut les taxes et le fin...

Pour le reste, bienvenu dans le club des proprios de vus... faut pas trop se fier au dumbhead anti-vus... Les vus sont maintenant, à mon avis, parmis les véhicules les plus intéressants sur le marché, parce qu'ils sont pratiques et très facile à vivre au quotidien.. ça me fait penser à une entrevue que j'avais lu avec hunter mahan, qui est golfeur professionnal et grand amateur de voitures, il en possède 4ou 5 et on lui demandait sa préférée, il avait parler de son escalade en disant que c,était le véhicule le plus facile à vivre... tu le prends et tu parts... t'as pas à te casser la tête avec pleins de gugusse... rarement le plafond est trop bas ou l'assise trop incluné... tu ne te casses pas la tête avec la visibilité non plus...

En plus, dans la plupart des vus, tu trouveras une bonne position de conduite très facilement... tout comme le feeling de sécurité et tu éprouveras une bonne trust au volant en raison de la stabilité routière...

SUV-MEN
11/02/2010, 12h04
et si tu t'es inventé des besoins (pour Francis, à différencier avec vision long terme)) quand tu l'as acheté (V6, AWD, frame, pouvoir remorquer 5000 lbs, etc..) tu vas t'apercevoir que tu vas vouloir le conserver longtemps. Mon 4Runner est rendu dans sa 9ième années et je ne trouve actuellement rien d'qéuivalent même s'il consomme 15l/100km en moyenne. Il est pratique quand on part en voyage, pour transporter du stock (on-time), amener le chien et sa cage, remorquer. Bref, il me comble.

S'agit maintenant pour toi de faire le bon choix. Les assurances sont à vérifier également car elles me coûtent encore le même prix que ma voiture 2008.

Slammer
11/02/2010, 13h21
quoi, un SUV plus plaisant a conduite qu'une berline??? elle est bonne en maudit!!!

OutlanderXls
11/02/2010, 14h15
quoi, un SUV plus plaisant a conduite qu'une berline??? elle est bonne en maudit!!!
meilleur vision, plus confortable, traction intégrale, plus d'espace, plus de puissance, plus de tout finalement.

Alain36
11/02/2010, 14h25
meilleur vision, plus confortable, traction intégrale, plus d'espace, plus de puissance, plus de tout finalement.

Mais oublie ça l'agrément de conduite... c'est comme avec une minifourgonnette.

OutlanderXls
11/02/2010, 14h27
Mais oublie ça l'agrément de conduite... c'est comme avec une minifourgonnette.
tout dépend de comment tu définis l'agrément de conduite.

lizlec
11/02/2010, 14h48
...Il me reste une seule inter à conduire et c'est la fusion qui a un prix vraiment intéressant... si elle se distingue des buick japonaise au niveau de la conduite, ça risque d'être un seller, surtout que tu n'as pas le moonroof de série avec l'ESP...

Pour l'avoir conduite de Senneterre à Rouyn il y a quelques semaines j'ai bien apprécié. Nous avions une version SE avec pneus de 17". Malheureusement c'était quelques jours après notre lundi de marde (pluie qui a virée en neige et froid) donc on était sur la grosse glace et j'ai a peine roulé plus de 90 km/h tout long. Mais j'ai pogné quelques kilomètres sur l'asphalte entre Louvicourt et Val-d'or et j'ai peser un peu ... la transmission réponds bien et rend la tâche asser facile pour le 2.5l qui reste silencieux. Même avec 3 adultes a bord les accélérations étaient franches et le régime moteur bien contrôlé. Pour ce qui est de la conduite, c'est une berline, mais cela semblait plus stiff et moins déconnecté qu'une camry par exemple ... mais comme j'ai dit sur la glace à 90, 80 et moins dans certaines courbes c'est plus dûr de se faire une idée ;-P. J'ai trouvé les sièges mous, mais ils étaient quand même confortables et la qualité des matériaux utilisées est très bonne pour le prix demandé.

Dave
11/02/2010, 15h04
Mais oublie ça l'agrément de conduite... c'est comme avec une minifourgonnette.

Non, c'est pas pareil pentoute... La minivan fait 5m15 de long et tu le ressens au volant... tu sens le feeling autobus... tu ressens la looonnnguuueeeuuur de la van...

et si je compare l'Odyssey à mon paternel, la vieille Caravan au beau-paternel, le Rogue que j'ai essayé hier et l'escape, c'est vraiment pas pareil...

Dave
11/02/2010, 15h05
quoi, un SUV plus plaisant a conduite qu'une berline??? elle est bonne en maudit!!!

une berline intermédiaire, à l'exception de la Mazda6... oui... sans problème...

Dave
11/02/2010, 15h12
Pour l'avoir conduite de Senneterre à Rouyn il y a quelques semaines j'ai bien apprécié. Nous avions une version SE avec pneus de 17". Malheureusement c'était quelques jours après notre lundi de marde (pluie qui a virée en neige et froid) donc on était sur la grosse glace et j'ai a peine roulé plus de 90 km/h tout long. Mais j'ai pogné quelques kilomètres sur l'asphalte entre Louvicourt et Val-d'or et j'ai peser un peu ... la transmission réponds bien et rend la tâche asser facile pour le 2.5l qui reste silencieux. Même avec 3 adultes a bord les accélérations étaient franches et le régime moteur bien contrôlé. Pour ce qui est de la conduite, c'est une berline, mais cela semblait plus stiff et moins déconnecté qu'une camry par exemple ... mais comme j'ai dit sur la glace à 90, 80 et moins dans certaines courbes c'est plus dûr de se faire une idée ;-P. J'ai trouvé les sièges mous, mais ils étaient quand même confortables et la qualité des matériaux utilisées est très bonne pour le prix demandé.

Je me souviens d'avoir conduit une fusion cette été, au milieu de nulle part pour le fun et j'avais remarqué les sièges mous... et le v6 m'avait plu...

Je ne me souviens plus pour le reste, ça commence à faire loin... j'espère juste qu'elle donne une meilleure sensation que les inter japonaises (à l'exception de la 6 que je dois flusher pour mes raisons personnelles / ça me brise littéralement le coeur cependant) parce qu'à date, une berline inter, c'est plate à mort à conduire... aucun mais là, aucun plaisir à chauffer ça... Rendu là... au même prix qu'un suv ou presque (tout tourne entre 550 et 600 $ par mois), avec une expérience de conduite aussi morne... on va dans le vus sans y penser...

Dave
11/02/2010, 15h13
Mais oublie ça l'agrément de conduite... c'est comme avec une minifourgonnette.

Pour un gars en Rogue qui pense aller vers le Kuga ou le Edge... tu penses bizarrement...

Alain36
11/02/2010, 15h15
Pour un gars en Rogue qui pense aller vers le Kuga ou le Edge... tu penses bizarrement...

Y a pas juste moi qui décide...

Slammer
11/02/2010, 16h28
meilleur vision, plus confortable, traction intégrale, plus d'espace, plus de puissance, plus de tout finalement.

faux, pas tous les SUV qui ont ses plus la....

Slammer
11/02/2010, 16h29
Non, c'est pas pareil pentoute... La minivan fait 5m15 de long et tu le ressens au volant... tu sens le feeling autobus... tu ressens la looonnnguuueeeuuur de la van...

et si je compare l'Odyssey à mon paternel, la vieille Caravan au beau-paternel, le Rogue que j'ai essayé hier et l'escape, c'est vraiment pas pareil...

Desole, mais je ne voit pas de difference entre une mini-van et un Espace. C'est lourds tout les deux, ca tien pas la route et c'est plate a mort conduire ca...mais t'es tres confortable!!!!

Dave
11/02/2010, 16h37
Desole, mais je ne voit pas de difference entre une mini-van et un Espace. C'est lourds tout les deux, ca tien pas la route et c'est plate a mort conduire ca...mais t'es tres confortable!!!!

T'as pas assez conduit de minivan toi... héhéhé...

OutlanderXls
11/02/2010, 17h32
faux, pas tous les SUV qui ont ses plus la....

C'est sur, on parle en général, pas d'un modèle spécifique.

illegalfred
11/02/2010, 19h20
salut all!!

J`attendais pas autant de reaction!!! Pour repondre a Slammer,je veux un VUS pour l`espace oui et aussi ca fait 10 ans que je conduit ma civic si...je veux autre chose(mais je garde ma civic pour aller travailler!) et j`ai une rabbit 2007 a 55000km a echangé ou vendre en retour et elle est payé a 100%.donc je pense financer la moitié du prix donc avec taxe et option et valeur a neuf, entre 35000 et 38000 serait mon budget.Mais me connaissant si je tombe en amour avec un modele en particulier meme a 40000 je vais l`acheter...Mais je suis encore loin de signer les papiers!

Oui je vais aller essayer le Sorento lundi ou mardi prochain et si j`ai le temps je vais aller pour la premiere fois chez Hyundai,voir le CX-7,le patriot je le trouve petit,le RAV4 je deteste la roue a l`arriere et la porte qui s`ouvre de coté le CRV,j``ai pas vu le dernier modele mais l`espace me decoit.

Plus j`y pense et le look intérieur et exterieur pour moi est tres important.ET je le redit le Terrain a un beau look et l`intérieur est pas mal du tout...a mon gout a moi! et je comprend pas trop Alain36 qui dit que le terrain est un des plus pesant,mais pourquoi il a la consommation la moins elevé...sur papier??

pour finir merci encore et gener vous pas de vos suggestion.

en ce moment: Terrain SLE2,tres tres bien sur tout mes points important et a 31265$ + taxe j`ai les options que je veux(look,espace,conssomation essence,silence dans l`habitacle)

Sorento,Tucson,Santa Fe,CX-7,Escape dans mes prochains essai

kouille
11/02/2010, 20h33
Serait peut etre un autre bon choix pour toi http://www.auto123.com/ArtImages/108337/2009-ford-edge-sport-0001.jpg

Alain36
11/02/2010, 21h47
salut all!!

J`attendais pas autant de reaction!!! Pour repondre a Slammer,je veux un VUS pour l`espace oui et aussi ca fait 10 ans que je conduit ma civic si...je veux autre chose(mais je garde ma civic pour aller travailler!) et j`ai une rabbit 2007 a 55000km a echangé ou vendre en retour et elle est payé a 100%.donc je pense financer la moitié du prix donc avec taxe et option et valeur a neuf, entre 35000 et 38000 serait mon budget.Mais me connaissant si je tombe en amour avec un modele en particulier meme a 40000 je vais l`acheter...Mais je suis encore loin de signer les papiers!

Oui je vais aller essayer le Sorento lundi ou mardi prochain et si j`ai le temps je vais aller pour la premiere fois chez Hyundai,voir le CX-7,le patriot je le trouve petit,le RAV4 je deteste la roue a l`arriere et la porte qui s`ouvre de coté le CRV,j``ai pas vu le dernier modele mais l`espace me decoit.

Plus j`y pense et le look intérieur et exterieur pour moi est tres important.ET je le redit le Terrain a un beau look et l`intérieur est pas mal du tout...a mon gout a moi! et je comprend pas trop Alain36 qui dit que le terrain est un des plus pesant,mais pourquoi il a la consommation la moins elevé...sur papier??

pour finir merci encore et gener vous pas de vos suggestion.

en ce moment: Terrain SLE2,tres tres bien sur tout mes points important et a 31265$ + taxe j`ai les options que je veux(look,espace,conssomation essence,silence dans l`habitacle)

Sorento,Tucson,Santa Fe,CX-7,Escape dans mes prochains essai

As-tu essayer le Terrain? Le Terrain/Equinox est le plus lourd de la catégorie. En plus de ça, il n'est pas si spacieux que ça, à peine un peu plus que le Rogue. Il faut dire que le look lui donne un air plus imposant mais en réalité, ce n'est pas le cas.

Le poids important joue un rôle défavorable dans le comportement routier et au freinage. Pis ça parait aussi sur sa consommation en ville, elle est parmi les plus élevées de la catégorie pour des moteurs à 4 cylindres! D'ailleurs, Car&Driver n'a pu faire mieux que 18mpg avec un Equinox LT 2.4L FWD alors qu'avec les compétiteurs japonais, ils ont fait entre 20 et 23mpg et ça, en version AWD.

Autre commentaire qu'on peut voir ici et là des (rares) proprios d'Equinox/Terrain, c'est que le 4 cylindres serait particulièrement bruyant de longues minutes après un démarrage à froid, plus bruyant que des VW diésel aux mêmes températures!

Francis F
11/02/2010, 22h43
quoi, un SUV plus plaisant a conduite qu'une berline??? elle est bonne en maudit!!!

Je roule en Forester depuis hier et c'est bateau comme conduite... et pourtant, c'est pas considéré comme tel par rapport à la concurrence. Mais comme Dave le dit, c'est pas du tout la conduite d'une minivan. Une Minivan, c'est autobus et tu penses toujours verser sur le côté. Je n'aime pas la position de conduite surélevée d'un SUV ou encore moins d'une van. De tous les SUV que j'ai conduis, le Tiguan est celui qui se rapproche le plus d'une berline.

Bref, côté agrément, de ce que j'ai dans ma conduite récente, c'est 1- Mini 2- Accord et 3- Forester.

OutlanderXls
11/02/2010, 22h52
salut all!!

J`attendais pas autant de reaction!!! Pour repondre a Slammer,je veux un VUS pour l`espace oui et aussi ca fait 10 ans que je conduit ma civic si...je veux autre chose(mais je garde ma civic pour aller travailler!) et j`ai une rabbit 2007 a 55000km a echangé ou vendre en retour et elle est payé a 100%.donc je pense financer la moitié du prix donc avec taxe et option et valeur a neuf, entre 35000 et 38000 serait mon budget.Mais me connaissant si je tombe en amour avec un modele en particulier meme a 40000 je vais l`acheter...Mais je suis encore loin de signer les papiers!

Oui je vais aller essayer le Sorento lundi ou mardi prochain et si j`ai le temps je vais aller pour la premiere fois chez Hyundai,voir le CX-7,le patriot je le trouve petit,le RAV4 je deteste la roue a l`arriere et la porte qui s`ouvre de coté le CRV,j``ai pas vu le dernier modele mais l`espace me decoit.

Plus j`y pense et le look intérieur et exterieur pour moi est tres important.ET je le redit le Terrain a un beau look et l`intérieur est pas mal du tout...a mon gout a moi! et je comprend pas trop Alain36 qui dit que le terrain est un des plus pesant,mais pourquoi il a la consommation la moins elevé...sur papier??

pour finir merci encore et gener vous pas de vos suggestion.

en ce moment: Terrain SLE2,tres tres bien sur tout mes points important et a 31265$ + taxe j`ai les options que je veux(look,espace,conssomation essence,silence dans l`habitacle)

Sorento,Tucson,Santa Fe,CX-7,Escape dans mes prochains essai


Sans oublier Outlander. CX-7, très gourmand en super, il faut y penser.

OutlanderXls
11/02/2010, 23h03
Je roule en Forester depuis hier et c'est bateau comme conduite... et pourtant, c'est pas considéré comme tel par rapport à la concurrence. Mais comme Dave le dit, c'est pas du tout la conduite d'une minivan. Une Minivan, c'est autobus et tu penses toujours verser sur le côté. Je n'aime pas la position de conduite surélevée d'un SUV ou encore moins d'une van. De tous les SUV que j'ai conduis, le Tiguan est celui qui se rapproche le plus d'une berline.

Bref, côté agrément, de ce que j'ai dans ma conduite récente, c'est 1- Mini 2- Accord et 3- Forester.

Je suis sur que conduire pour conduire dans de bonne conditions, sans trafic et sans pluie ou neige, on doit être au nirvana en mini. Sauf qu'on Québec un pot de yaourt à 4 pouces du sol, je suis pas sur que cela soit judicieux. Comme voiture de week-end, je suis preneur, pour la moitié du prix bien sur.

Le vus donne l'avantage de pouvoir répondre à toutes les situations qu'on peut rencontrer dans un achat à long terme. Peut importe se qu'on décide de faire, l'auto est là pour répondre oui je le veux.

Francis F
11/02/2010, 23h10
Le vus donne l'avantage de pouvoir répondre à toutes les situations qu'on peut rencontrer dans un achat à long terme. Peut importe se qu'on décide de faire, l'auto est là pour répondre oui je le veux.

Ben tu vois, ma Mini me permet de faire tout ce que je veux quand je le veux. Même que par rapport à l'Accord, elle me facilite le transport du chien en lui créant à l'arrière avec les sièges baissés un petit coin de jeu. Pour que j'achète un SUV, il va falloir que j'en trouve un avec une conduite agile et ferme. Pour l'instant, seul le Tiguan répond à mes désirs. Je ne ressent aucunement le besoin d'être assis haut. Et côté luminosité, crois-moi, ma Mini a bien des leçons à donner à bien des voitures.

Tout le monde pense qu'une Mini est une simili voiture. Pourtant, elle se conduit très bien, très pratique en ville dans le traffic, stationne parfaitement bien dans des endroits réduits, le tout en ayant un certain luxe et une exclusivité. Et l'espace aux passagers à l'arrière peut surprendre. Il ne reste que le coffre limité, mais les sièges se baissent.

OutlanderXls
11/02/2010, 23h22
Ben tu vois, ma Mini me permet de faire tout ce que je veux quand je le veux. Même que par rapport à l'Accord, elle me facilite le transport du chien en lui créant à l'arrière avec les sièges baissés un petit coin de jeu. Pour que j'achète un SUV, il va falloir que j'en trouve un avec une conduite agile et ferme. Pour l'instant, seul le Tiguan répond à mes désirs. Je ne ressent aucunement le besoin d'être assis haut. Et côté luminosité, crois-moi, ma Mini a bien des leçons à donner à bien des voitures.

Tout le monde pense qu'une Mini est une simili voiture. Pourtant, elle se conduit très bien, très pratique en ville dans le traffic, stationne parfaitement bien dans des endroits réduits, le tout en ayant un certain luxe et une exclusivité. Et l'espace aux passagers à l'arrière peut surprendre. Il ne reste que le coffre limité, mais les sièges se baissent.

Comme tu dis, les sièges baissées, juste pour un chien.... Le Tiguan, il est le plus petit de tous les vus...Agile et ferme, je suis pas très doué en conduite, tu décrirais ça comment ? Comme tu dis luxe et exclusivité, on se la joue en version mini. Maudit que c pas facile à voir un kart dans les angles morts. Assis haut, tu dois pas être très grand, parce que c pas le fun d'avoir les genoux dans les épaules, un vus permait d'être assis plus naturellement.

Ceci dit, j'aime beaucoup la mini, mais comme deuxième voiture, le wek-end, je talonne beaucoup ma copine pour qu'elle en achète une.

BlackFriday
12/02/2010, 06h23
Ta mini c'est le char de ta blonde j'espère ?

need_for_speed
12/02/2010, 06h38
Ta mini c'est le char de ta blonde j'espère ?

SUPER intelligent comme commentaire, welcome on 123!

Non, c'est le sien.

jaimeleschars
12/02/2010, 07h31
Ta mini c'est le char de ta blonde j'espère ?
Outre le fait que 99% de la clientèle féminine de la Mini l'achète parce qu'elles la trouvent mignonne, tu n'as probablement jamais conduit une Mini pour dire ca! La Mini c'est plus qu'une belle gueule, c'est une merveille de conduite sportive et une évolution d'une voiture déjà très compétitive des années 60 en course de Rallye. Lis un peu! ;)

BlackFriday
12/02/2010, 07h40
Voiture très plaisante a conduire. Dommage que ce soit une traction. Malheureusement étiquetée char de femme comme les cabrio et Beetle.

C'est juste drôle de voir quelqu'un qui chie sur la fiabilité des autres constructeurs acheter une mini.

En plus le gars compare l'agrément d'une mini avec une accord et un forester.

C'est comme faire la même comparaison dans 1 pied de neige et dire que c'est le forester qui gagne

Slammer
12/02/2010, 07h54
j'avais une suspension abaisser sur mon ex Mazda 3 et j'avais plus de fum avec ca dans la neige que mon gros Tribute FWD avec une garde au sol eleve!!!!

Tout est relatif mais cote espace, certain SUV fond tres dure...oublie le CX-7 si tu veux de l'espace car c'est petit en maudit!!! le Tribute et Escape fait mieux.

j'irais me cherche un SUV V6 a la place, ca va etre plus pratique, surtout si tu dit que tu garde ta Civic pour aller travailler. Bien beau l'economie d'essence mais si ton SUV n'est pas plus pratique d'une berline, t'as aucun avantage car c'est bien la raison pourquoi je garde le Tribute de ma blonde, a cause de son moteur et de sa capacite de chargement.

Alain36
12/02/2010, 08h14
j'avais une suspension abaisser sur mon ex Mazda 3 et j'avais plus de fum avec ca dans la neige que mon gros Tribute FWD avec une garde au sol eleve!!!!

Tout est relatif mais cote espace, certain SUV fond tres dure...oublie le CX-7 si tu veux de l'espace car c'est petit en maudit!!! le Tribute et Escape fait mieux.

j'irais me cherche un SUV V6 a la place, ca va etre plus pratique, surtout si tu dit que tu garde ta Civic pour aller travailler. Bien beau l'economie d'essence mais si ton SUV n'est pas plus pratique d'une berline, t'as aucun avantage car c'est bien la raison pourquoi je garde le Tribute de ma blonde, a cause de son moteur et de sa capacite de chargement.

Un de mes voisins aussi a une Mazda3 avec suspension abaissé et groupe GFX... et l'hiver dernier, ça lui a pris un towing pour le déjammer du coin de la rue! Il avait beaucoup de plaisir dans son visage lorsqu'il a vu son beau groupe GFX tout casser!

idun
12/02/2010, 08h33
je suis d'accord avec Slammer, si ton SUV n'est pas ton daily driver, vas-y avec le 6 cylindres. La journée où ta vas vouloir un peu de puissance, tu vas regretter le 4 cyl. Et si tu es plus intelligent que moi et que tu roules ton 6 cyl. avec modération, la consommation sera raisonnable.

Avec les commentaires d'un collègue qui roule en CX-7, si tu veux de la place, ce n'est pas le bon choix.

Au risque de me répéter, ça vaudrait la peine que tu regardes pour un Outback de Subaru.
Je suis allé voir le nouveau modèle dernièrement et l'espace cargo est intéressant.

Slammer
12/02/2010, 11h09
Un de mes voisins aussi a une Mazda3 avec suspension abaissé et groupe GFX... et l'hiver dernier, ça lui a pris un towing pour le déjammer du coin de la rue! Il avait beaucoup de plaisir dans son visage lorsqu'il a vu son beau groupe GFX tout casser!

quand tu chuaffe en epais, c'est ca qui arrive :P

mais bon, ma blonde viens de casser un support de l'exhaut sur son tribute, pourtant, j'avais passe avec ma 6 et pas eu de probleme. Tout est relatif :P

Bowser
12/02/2010, 12h13
Le poids important joue un rôle défavorable dans le comportement routier et au freinage. Pis ça parait aussi sur sa consommation en ville, elle est parmi les plus élevées de la catégorie pour des moteurs à 4 cylindres! D'ailleurs, Car&Driver n'a pu faire mieux que 18mpg avec un Equinox LT 2.4L FWD alors qu'avec les compétiteurs japonais, ils ont fait entre 20 et 23mpg et ça, en version AWD.

Autre commentaire qu'on peut voir ici et là des (rares) proprios d'Equinox/Terrain, c'est que le 4 cylindres serait particulièrement bruyant de longues minutes après un démarrage à froid, plus bruyant que des VW diésel aux mêmes températures!

Selon fueleconomy.gov, Consommation en ville: (Tous 4cyl FWD)

Terrain 22mpg (10.7L/100)
Rav4 22mpg (10.7L/100)
Rogue 22mpg (10.7L/100)
CRV 21mpg (11.2L/100)
Outlander 21mpg (11.2L/100)
Escape 21mpg (11.2L/100)

OK Le Terrain/Equinox ne casse pas la baraque en conso de ville mais il est aussi economique que la concurrence et même mieux dans certains cas. Faut pas exagérer quand même.

Pour le bruit au démarrage a froid, jamais entendu parler de ça. A la quantité qui sont vendus ça me surprendrais que ce soit un probleme commun.

lizlec
12/02/2010, 12h46
...c'est bien la raison pourquoi je garde le Tribute de ma blonde, a cause de son moteur et de sa capacite de chargement.

Ah ouin ... me semble avoir lû de toi que une berline c'était ben mieux que t'avais autant de capacité de chargement qu'un VUS et que c'était même plus puissant ?!? Tu es pas très cohérent dans tes discours mon cher :rolleyes: !!

Alain36
12/02/2010, 12h56
Selon fueleconomy.gov, Consommation en ville: (Tous 4cyl FWD)

Terrain 22mpg (10.7L/100)
Rav4 22mpg (10.7L/100)
Rogue 22mpg (10.7L/100)
CRV 21mpg (11.2L/100)
Outlander 21mpg (11.2L/100)
Escape 21mpg (11.2L/100)

OK Le Terrain/Equinox ne casse pas la baraque en conso de ville mais il est aussi economique que la concurrence et même mieux dans certains cas. Faut pas exagérer quand même.

Pour le bruit au démarrage a froid, jamais entendu parler de ça. A la quantité qui sont vendus ça me surprendrais que ce soit un probleme commun.

Ouin, je me basais sur la consommation que C&D avait eu durant leur essai mais c'est sûr que c'est ridicule de ma part de me baser sur une consommation lors d'utilisation réelle...

Ça se vend peut-être beaucoup à Gatineau mais à Québec, je n'ai vu qu'une poignée d'Equiniox à date (on ne parlera pas des Terrain, je pense en avoir vu un seul...).

Bowser
12/02/2010, 13h30
Ouin, je me basais sur la consommation que C&D avait eu durant leur essai mais c'est sûr que c'est ridicule de ma part de me baser sur une consommation lors d'utilisation réelle...

Hey le comique tu sais très bien que la consommation peut varier d'un exemplaire à l'autre, d'un essai à l'autre et d'un essayeur à l'autre. Les chiffres de l'EPA sont réalisés dans des conditions identiques, donc juste pour tout les modèles.

Bowser
12/02/2010, 13h36
Ça se vend peut-être beaucoup à Gatineau mais à Québec, je n'ai vu qu'une poignée d'Equiniox à date (on ne parlera pas des Terrain, je pense en avoir vu un seul...).

J'en vois pas tant que ça. Peut-être 5-6 Equinox et 2 Terrain. Il faut dire qu'ils sont dur a avoir en ce moment. Aux USA le mois passé il s'est vendu plus d'Equinox/Terrain que de CRV et de RAV4 pourtant.

Dan24
12/02/2010, 13h50
pas surprenant avec la politique "buy americian" ...

kouille
12/02/2010, 14h00
En europe la mini est la voiture no 1 des gaies....... ici je ne le sait pas,, faudrait demande a nos amis d ici

Alain36
12/02/2010, 14h07
En europe la mini est la voiture no 1 des gaies....... ici je ne le sait pas,, faudrait demande a nos amis d ici<

Aux USA, selon gaywheels.com, elle n'est pas dans le top 10;

- VW Eos
- VW Rabbit/Golf
- Volvo C30
- Saab 9-3
- Audi A3
- Toyota Yaris
- Mazda MX5
- Maserati GranTurismo
- VW Jetta
- Mazda3

Dave
12/02/2010, 14h24
Ah ouin ... me semble avoir lû de toi que une berline c'était ben mieux que t'avais autant de capacité de chargement qu'un VUS et que c'était même plus puissant ?!? Tu es pas très cohérent dans tes discours mon cher :rolleyes: !!

Slammy, il n'est plus tellement crédible non plus...

Je pense que ce qu'il aimait, ça devait être se faire glisser le cul avec sa 3 à chaque coin de rue, genre de dérapage provoqué et s'amuser à aller spinner en mongol sur toutes les plaques de glaces... tsé, les trucs qu'on aimait faire à 16 ans... Je me souviens encore avec le corsica à ma mère en 1997, 17 ans ben frais, plein de testostérone, dans le temps qu'on cruisait les filles de volleyball de 15 ans, le char monté sur des 4 saisons, je m'amusais à faire dérapper le char le plus souvent possible à chaque coin de rue, pour faire comme en rally... à un moment donné, j'ai trop poussé sur le boulevard forêt et je me suis retrouvé dans le terre plein... tsé, la grosse courbe avant de descendre sur le coin Dorion... héhéhé... 30 pieds plus loin, je rentrais le corsica à ma mère dans un lampadaire...

Vrai que c'était l'fun, mais pas très brillant... bref, tout ça pour dire que ça doit être le genre de niaiserie que faisait slammy en hiver avec sa 3 et la raison pour laquelle il dit souvent qu'il avait plus de fun en 3 qu'en tribute...

Dave
12/02/2010, 14h30
J'en vois pas tant que ça. Peut-être 5-6 Equinox et 2 Terrain. Il faut dire qu'ils sont dur a avoir en ce moment. Aux USA le mois passé il s'est vendu plus d'Equinox/Terrain que de CRV et de RAV4 pourtant.

Moi, j'en vois bcp en ville... Ils sont très beau, là-dessus, je ne dirai pas le contraire. Pour la grosseur, c'est mieux qu'un Rogue mais c'est pas un Santa Fe. Il est long l'Equinox mais il manque de largeur.

Pour la consommation, je serais porté à donner raison à Alain et à prendre les chiffres de l'EPA avec un grain de sel. C'est vrai qu'il pèse à tab l'equinox. Toutes les nouvelles GM sont affreusement lourde. Si les chiffres sont vrais, il doit avoir un petit côté assez vache.. la tranny doit être gearé longue... anyway, je vais aller en essayer un plus tard dans la journée, j'aurai alors une meilleure idée du produit.

Dave
12/02/2010, 14h35
Ben tu vois, ma Mini me permet de faire tout ce que je veux quand je le veux. Même que par rapport à l'Accord, elle me facilite le transport du chien en lui créant à l'arrière avec les sièges baissés un petit coin de jeu. Pour que j'achète un SUV, il va falloir que j'en trouve un avec une conduite agile et ferme. Pour l'instant, seul le Tiguan répond à mes désirs. Je ne ressent aucunement le besoin d'être assis haut. Et côté luminosité, crois-moi, ma Mini a bien des leçons à donner à bien des voitures.

Tout le monde pense qu'une Mini est une simili voiture. Pourtant, elle se conduit très bien, très pratique en ville dans le traffic, stationne parfaitement bien dans des endroits réduits, le tout en ayant un certain luxe et une exclusivité. Et l'espace aux passagers à l'arrière peut surprendre. Il ne reste que le coffre limité, mais les sièges se baissent.

Elle vaut combien ta mini ? Tsé, à ce prix... j'espère que c'est pas juste un simili car sinon, ça revient cher la livre.

Alain36
12/02/2010, 14h41
Moi, j'en vois bcp en ville... Ils sont très beau, là-dessus, je ne dirai pas le contraire. Pour la grosseur, c'est mieux qu'un Rogue mais c'est pas un Santa Fe. Il est long l'Equinox mais il manque de largeur.

Pour la consommation, je serais porté à donner raison à Alain et à prendre les chiffres de l'EPA avec un grain de sel. C'est vrai qu'il pèse à tab l'equinox. Toutes les nouvelles GM sont affreusement lourde. Si les chiffres sont vrais, il doit avoir un petit côté assez vache.. la tranny doit être gearé longue... anyway, je vais aller en essayer un plus tard dans la journée, j'aurai alors une meilleure idée du produit.

J'ai lu des forums américains et plusieurs proprios d'Equinox 2.4L sont mi-figues, mi-raisins. La meilleure consommation a été de 27mpgUS exclusivement sur autoroute entre 55 et 60mph alors que la pire a été 14mpgUS, exclusivement en ville. Personne ne semble avoir été capable de s'approcher des 30mpgUS. La moyenne serait autour des 20mpgUS.

Les chroniqueurs affirment de leur côté qu'au mieux, l'Equinox se tient avec les meilleurs de la catégorie sans réellement les surpasser.

Slammer
12/02/2010, 14h44
Ah ouin ... me semble avoir lû de toi que une berline c'était ben mieux que t'avais autant de capacité de chargement qu'un VUS et que c'était même plus puissant ?!? Tu es pas très cohérent dans tes discours mon cher :rolleyes: !!

ma berline, c'est un 4 cyl, alors, oui, mon SUV est mieu de ce cote la....mais si on compare une berline V6 avec un SUV V6 avec le meme moteur, les deux a traction, la berline est mieux dans tous les cas :P

Slammer
12/02/2010, 14h50
Slammy, il n'est plus tellement crédible non plus...

Je pense que ce qu'il aimait, ça devait être se faire glisser le cul avec sa 3 à chaque coin de rue, genre de dérapage provoqué et s'amuser à aller spinner en mongol sur toutes les plaques de glaces... tsé, les trucs qu'on aimait faire à 16 ans... Je me souviens encore avec le corsica à ma mère en 1997, 17 ans ben frais, plein de testostérone, dans le temps qu'on cruisait les filles de volleyball de 15 ans, le char monté sur des 4 saisons, je m'amusais à faire dérapper le char le plus souvent possible à chaque coin de rue, pour faire comme en rally... à un moment donné, j'ai trop poussé sur le boulevard forêt et je me suis retrouvé dans le terre plein... tsé, la grosse courbe avant de descendre sur le coin Dorion... héhéhé... 30 pieds plus loin, je rentrais le corsica à ma mère dans un lampadaire...

Vrai que c'était l'fun, mais pas très brillant... bref, tout ça pour dire que ça doit être le genre de niaiserie que faisait slammy en hiver avec sa 3 et la raison pour laquelle il dit souvent qu'il avait plus de fun en 3 qu'en tribute...

meme pas....sur l'autoroute ou sur un chemin enneige, je me sentais plus en securite dans ma 3 car la tenue de route etait meilleure et elle etait plus stable. J'avais l'impression de conduire un tank. Avec le Tribute, c'est lui qui spinne a chaque coin de rue glace, des que j'enfonce moindrement l'accelerateur. En plus, toujours l'impression que le cul va partir ou qu'il ne tounera pas au prochain virage!!! J'ose meme pas faire de passe de hank break avec.....et c'est quoi le mal de faire ca????
http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/Mazda%20Decembre%202008/Mazda069_effet.jpg

Bowser
12/02/2010, 15h14
J'ai lu des forums américains et plusieurs proprios d'Equinox 2.4L sont mi-figues, mi-raisins. La meilleure consommation a été de 27mpgUS exclusivement sur autoroute entre 55 et 60mph alors que la pire a été 14mpgUS, exclusivement en ville. Personne ne semble avoir été capable de s'approcher des 30mpgUS. La moyenne serait autour des 20mpgUS.

Les chroniqueurs affirment de leur côté qu'au mieux, l'Equinox se tient avec les meilleurs de la catégorie sans réellement les surpasser.

Un de mes chums se magasine un Equinox présentement et justment on parlais de ça cette semaine. Il m'a montré un forum américain et la consommation varie énormément d'une personne a l'autre. Par contre, il y en a qui on fait en haut de 30mpg 100% autoroute...

De ce que j'ai pu lire dans ce forum la c'est que la consommation s'améliore de beaucoup a mesure que le véhicule accumulle les KM (et c'est parfaitement normal) Certains véhicules sont pires que d'autre la dessus.

Mon voisin avait une Focus 2001 qui neuve consommait facilement 12-13L/100 pour les premiers 7-8000KM...pas besoin de vous dire qu'il capotait ben raide. Après ça, tout est rentré dans l'ordre.

Dave
12/02/2010, 15h22
Un de mes chums se magasine un Equinox présentement et justment on parlais de ça cette semaine. Il m'a montré un forum américain et la consommation varie énormément d'une personne a l'autre. Par contre, il y en a qui on fait en haut de 30mpg 100% autoroute...

De ce que j'ai pu lire dans ce forum la c'est que la consommation s'améliore de beaucoup a mesure que le véhicule accumulle les KM (et c'est parfaitement normal) Certains véhicules sont pires que d'autre la dessus.

Mon voisin avait une Focus 2001 qui neuve consommait facilement 12-13L/100 pour les premiers 7-8000KM...pas besoin de vous dire qu'il capotait ben raide. Après ça, tout est rentré dans l'ordre.

c'est possible que la consommation varie mais ça doit avoir un lien avec le poids et le chauffeur... ceux qui font des bons scores, ils doivent conduire ça doux au coton...

Bowser
12/02/2010, 15h32
c'est possible que la consommation varie mais ça doit avoir un lien avec le poids et le chauffeur... ceux qui font des bons scores, ils doivent conduire ça doux au coton...

Justement, et c'est pareil pour tout véhicule et tout conducteur.

lizlec
12/02/2010, 16h53
... à un moment donné, j'ai trop poussé sur le boulevard forêt et je me suis retrouvé dans le terre plein... tsé, la grosse courbe avant de descendre sur le coin Dorion... héhéhé... 30 pieds plus loin, je rentrais le corsica à ma mère dans un lampadaire...

LOL ... je sais exactement de où tu parles ;-P !

lizlec
12/02/2010, 16h54
....et c'est quoi le mal de faire ca????


Dans un stationnement désert la nuit ... aucun. Dans les rues dans face du monde par exemple c'est une autre affaire ;-P !!!

Dave
12/02/2010, 23h21
Serait peut etre un autre bon choix pour toi http://www.auto123.com/ArtImages/108337/2009-ford-edge-sport-0001.jpg

trop cher... faut pas pousser quand même... soupir...

illegalfred
15/02/2010, 15h43
bonjour a tous.

Je suis aller essayer le Sorrento 2011 et faut dire qu`il m`a pas mal impressionné.Il a tout les options que je recherche mais le hic c`est que je dois prendre le EX donc le cuir,et je n`ai jamais eu de siege en cuir.Quelqu`un peut me dire les pour et contre du cuir svp??

Resumons, que je ne veux pas de V6,pas besoin je ne remorque rien.Le AWD n`est pas necessaire vu que je ne veux pas trop de conssomation.Ce que je recherche c`est le comfort,l`insonnorisation de l`habitacle,climatisation automatique(je suis un ours et ma blonde a toujours froid!!!).Bonne visibilité et bien sur le plus d`espace possible dans cette catégorie de véhicule car j`ai un Bouvier Bernois de 100 livres et un premier enfent en route.

j`ai essayé le Terrain SL2 et le Sorento EX et je suis deja un peu mêlé!!!!! Des idées de modele dans le genre de c`est 2 la svp?

Et rappellons que je ne suis pas pressé du tout,je vais prendre mon temps et magasiner pas mal,meme quand j`aurai choisi le modele.

Pourriez-vous me dire un ou des sites,ou je peux avoir des soumissions assurance,j`ai essayé banque national mais ils me disent de les appelés.

merci les gars!

Dave
15/02/2010, 15h58
bonjour a tous.

Je suis aller essayer le Sorrento 2011 et faut dire qu`il m`a pas mal impressionné.Il a tout les options que je recherche mais le hic c`est que je dois prendre le EX donc le cuir,et je n`ai jamais eu de siege en cuir.Quelqu`un peut me dire les pour et contre du cuir svp??

Resumons, que je ne veux pas de V6,pas besoin je ne remorque rien.Le AWD n`est pas necessaire vu que je ne veux pas trop de conssomation.Ce que je recherche c`est le comfort,l`insonnorisation de l`habitacle,climatisation automatique(je suis un ours et ma blonde a toujours froid!!!).Bonne visibilité et bien sur le plus d`espace possible dans cette catégorie de véhicule car j`ai un Bouvier Bernois de 100 livres et un premier enfent en route.

j`ai essayé le Terrain SL2 et le Sorento EX et je suis deja un peu mêlé!!!!! Des idées de modele dans le genre de c`est 2 la svp?

Et rappellons que je ne suis pas pressé du tout,je vais prendre mon temps et magasiner pas mal,meme quand j`aurai choisi le modele.

Pourriez-vous me dire un ou des sites,ou je peux avoir des soumissions assurance,j`ai essayé banque national mais ils me disent de les appelés.

merci les gars!

Pour avoir essayé le Santa Fe qui est le jumeau mécanique du sorrento, j'ai juste un conseil... prends le V6... le 4 cylindres ne consommera pas bcp moins, c'est la règle d'une grosse caisse et d'un petit moteur qui force trop... le v6 forcera bcp moins pour mouvoir le véhicule. Anyway, les cotes de consommation sont proches un de l'autre... et le V6 est très puissant, une grosse bête tranquille...

Anyway, peu importe ce que tu choisis, ça va consommer pas mal... peu importe que ce soit Terrain ou Sorento, 4 ou V6... c'est des gros bazous...

Dans des dimensions similaires au Sorento et au Terrain, tu devrais aller voir le Rav4 de Toyota quand il sera remis en vente, si c'est pas déjà fait ? et tu devrais aller voir le Santa Fe.

GRISSOM
15/02/2010, 16h05
Entre le GMC Terrain et le Kia Sorento, je choisirai le second.

Concernant le cuir, il est vrai que tout le monde n'aime pas. Pour ma part, j'adore le cuir quand il est de bonne facture, avec l'odeur caractéristique qui va avec et le soin apporté à sa confection. Au salon de Montréal recemment, j'ai trouvé le cuir du Sorento de bonne qualité... quant à l'entretien, comme pour toutes choses si vous le faites convenablement, ça devrait durer longtemps.

Kia n'a pas une politique d'options, donc par exemple il n y a pas de pack optionnel selon les finitions. Cependant, le modele de base LX est déja très bien équipé. Pour 3200$ de plus, le EX ajoute essentiellement le cuir, la clim automatique bizone, le retro intérieur électrochromique et les sieges électriques. Par contre, je trouve le supplément exigé de plus de 6000$ pour la version Luxe trop élevé (juste pour une audio de 10 HP et la Navigation GPS... autant en prendre un à 200$ dans un magasin spécialisé).

Si vous aimez beaucoup le cuir et les sieges électriques (et aussi la clim auto d'après ce que vous dites), optez pour le 2.4 EX. En version 2WD boite auto, il est en deça de 30 000 $, 35000 $ avec les taxes incluses. D'ici un an, avec les remises constructeurs et un rabais chez le concessionnaire que vous pourrex négocier, vous pourrez espérer 3000 $ en moins sur votre facture finale.

Slammer
15/02/2010, 16h07
As-tu ete voire la Subaru Outback?

Francis F
15/02/2010, 18h09
Ma Mini est moin second véhicule avec des sièges en cuir. Si on me donne le choix, je préfère le tissus. Le cuir parait mieux, c'est plus beau. Mais c'est chaud en été et froid en hiver, surtout avec un toit ouvrant. Je serais prêt à payer pour remplacer le cuir par du tissus.

illegalfred
15/02/2010, 21h02
merci les mecs.

Pour le cuir,c`est ce que je craint le plus,l`été ca doit etre chaud.Tandis que en hiver,avec les bancs chauffant,ca doit etre moins pire.De plus,j`ai peur de glisser vers l`avant avec des sieges en cuir,mais avec toutes les positions que l`on peut choisir,doit etre pas si pire.

Pour le 4 cylindre versus le V6,je me suis poser la meme question.Et je crois que le V6 ne doit pas consommer beaucoup plus,vus du poids.Une question pour le Sorento,il a l`option du 4X4,tandis que les autres c`est du AWD,je ne suis pas callé en automobile,mais est-ce que le 4X4 de Kia c`est un traction avant ou l`on peut enclencher le 4X4 seulement quand on en a besoin??

Pour les autres modele,j`ai pas considéré le Rav4 car je deteste la roue a l`arriere et la porte qui s`ouvre de coté.Je suis aller chez Hyundai aujourd`hui,mais il y avait tellement de monde que j`ai prit le panflet du Tucson et je suis parti!! Dave tu m`as dit d`aller voir le Santa Fe,mais si je regarde le Tucson Limited,la seule difference c`est le volume intérieur qui est mieux chez le Sorrento. Pour le Santa Fe je vais aller l`essayer mais il est plus cher que le Sorrento et moins d`option.

slammer je n`ai pas ete chez subaru encore

Saintor
15/02/2010, 21h13
Sans compter que le Santa Fe commence à dater... le look extérieur est vieillot.... depuis son introduction.

lizlec
15/02/2010, 21h48
merci les mecs.

...Une question pour le Sorento,il a l`option du 4X4,tandis que les autres c`est du AWD,je ne suis pas callé en automobile,mais est-ce que le 4X4 de Kia c`est un traction avant ou l`on peut enclencher le 4X4 seulement quand on en a besoin??
...

Si c'est un vendeur qui t'a dit qu'il était 4x4 il ne sait pas de quoi il parle. L'ancien Sorento possédait un vrai système 4x4 avec boîtier de transfert, mais le sorento 2011 possède un système AWD tout à fait comparable a tous les autres VUS comparables du marché (Rav4/CRV/Equinox) à l'exeption des Subaru et certains véhicules de luxe dont l'AWD est beaucoup plus évolué et performant. C'est donc un système à temps partiel, ce qui implique qu'il est traction la plupart du temps et que les roues arrières s'engagent lorsqu'il y a patinage. Il possède par contre un bouton sur le tableau de bord pour verrouiller le couple à 50-50 ce qui "immite" un 4x4, mais cette fonction doit être similaire à celle du Rav4 et le verouillage se désactive dès une certaine vitesse atteinte (40 km/h pour la Rav4).

Dave
16/02/2010, 11h00
Lizlec, le Santa Fe a aussi ce bouton au tableau de bord... ça fait la job dans la neige et la glace, voilà ce qui compte...

Saintor, si tu pense que l'extérieur fait vieillot... regarde pas l'intérieur...

Fred... le Santa Fe est moins cher de bcp parce que les promotions sont meilleurs, tu as 3500$ de rabais et 3,45 % de taux de fin sur 5 ans, ou encore un 0% mais le rabais revient meilleur marché... Le Sorrento n'a pas de rabais et le taux de 4,9% n'est pas très intéressant... un santa fe GL 3,5l AWD reviendra moins cher qu'un Terrain SLE-1 AWD 4cyl et moins cher qu'un sorrento...

Hier, je suis allé essayé un Terrain SLE 1 AWD 4cyl... Ce que je dirais, c,est qu'il s'agit d'un véhicule moyen avec ses plus et ses moins... Dans les plus, il y a l'équipement et le décor intérieur plutôt joli. bcp d'équipement, finition correcte... cependant, c'est pas toujours facile de comprendre toutes les commandes rapidement... ride smooth... bon confort..

Dans les moins... barslaque que ce véhicule est nounours.. ce que je veux dire, c'est qu'il est lourd et on le sent toujours... Le moteur a beau être high-tech, il rush à déplacer le véhicule... et dans ses mouvements, on sent toujours le poid... aucune vivacité... aucune légèreté... Le vendeur me dit que c'est rendu smooth... j'imagine câlice, c'est tellement lourd et peu dynamique que ça l'a pas d'autre choix d'être smooth... tu tournes et le sent que le véhicule a de la misère... c'est pénible... c'est pas juste une question de chiffre pur mais le feeling d'agilité n'est pas là... Et c'est pénible accéléré... le moteur "beugle comme une femme frue" dès que tu veux accélérer rapidement... pis, le feeling prime.. oublie ça... Bref, si GM, côté chiffre, ont réussi à masque le poids, au niveau du feeling, c'est un échec total, on le sent très lourd...

et pour finir, le prix... 620 $ par mois.. non merci ! Après le hype initial, GM devra faire mieux côté prix pour vendre ça..

je sais que la comparaison va faire boîteuse parce qu'on va dire que j'ai un parti pris mais tout de suite après, j'ai été essayé un escape AWD 4 cyl, pour tester les performances du 4cyl et de l'AWD (vs ma version V6 FWD)... L'escape feelait léger et maniable vs le Terrain... Faut dire qu'il traine pas mal moins de poids.. plus prime aussi... On sentait que la transmission avait moins de difficulté à grouiller le véhicule...

un autre que je pense qui doit feeler similaire, c'est le CRV... et même le Rav4 aussi... plus léger... Le rogue aussi donnait un bon feeling...

Dave
16/02/2010, 11h00
As-tu ete voire la Subaru Outback?

bonne recommandation.. quand tu as un suby dans ton coin, il faut aller les voir...

dedemo
16/02/2010, 20h23
La consommation que l'on donne à l'ÉQuinox vs le réel me fait penser à ce que j'ai véçu avec mon Torrent. Les 6000 - 7000 premiers km, mon Torrent 2008 était assez énergivore merci mais le tout s'est replacé après. Il est possible que la même chose se produise avec le nouveau Terrain-Equinox. Mon beau-père en a un depuis 1 mois et demi, je pourrai vous en reparler bientôt

L'histoire de la majorité des moteurs. Après 10,000 km la consommation se replace à peu près de 10%....

Bowser
16/02/2010, 21h16
L'histoire de la majorité des moteurs. Après 10,000 km la consommation se replace à peu près de 10%....

Ouin mais c'est pas tout le monde qui comprends ça!

Slammer
17/02/2010, 08h35
Mon voisin vient de s'acheter un Terrain, de couleur noir. Il a mit les rims de Buick Allure sans les caps de roue. On jurais des mags noir car ils ont 5 branche. Tres beau!!!

dedemo
17/02/2010, 08h37
Mon voisin vient de s'acheter un Terrain, de couleur noir. Il a mit les rims de Buick Allure sans les caps de roue. On jurais des mags noir car ils ont 5 branche. Tres beau!!!


Tu aimes ça pour vrai des mags noirs? Moi je trouve que c'est le pire design jamais conçu, ça vieillit le véhicule de 5-6 ans en partant.

Francis F
17/02/2010, 19h40
Mon voisin vient de s'acheter un Terrain, de couleur noir. Il a mit les rims de Buick Allure sans les caps de roue. On jurais des mags noir car ils ont 5 branche. Tres beau!!!

J'en ai vu un bleu foncé comme ça cette semaine. C'est laid pas pour rire. Déjà que le terrain est une horreur sur 4 roues (dommage si on regarde le Equinox esthétiquement réussi), déjà que des rims noir, c'est horriblement laid. Et le design 5 branches fait cheap. Tout pour montrer le mauvais goût.

Alain36
17/02/2010, 20h09
Moi, j'ai vu un Equinox avec ces roues-là et ça fait dur... ça jure avec le style du modèle.

Joe 123
17/02/2010, 21h09
Des cotes "V" sur des pneus d'hiver? Super FURY! Bravo! Je trouve cela pas pire des roues noires comme ça....

Slammer
18/02/2010, 09h10
des rims noir pour l'hiver avec un look de mags, moi, je trouve ca mieux que des roue d'acier, qui ont l'air de roue d'acier :)

Francis F
18/02/2010, 09h25
des rims noir pour l'hiver avec un look de mags, moi, je trouve ca mieux que des roue d'acier, qui ont l'air de roue d'acier :)

Tant qu'à ça, prenez des roues d'acier peintes argent. C'est bien plus beau. Ou mettez des enjoliveurs.

Dave
18/02/2010, 11h18
une bonne vieille roue noir... ça fait en masse la job en hiver... en passant, vous faites "girly" en simanoc ma gagne de chicks avec votre discussion sur l'esthétique des roues d'hiver...

Vous devriez plutôt aller poser votre cul dans un equinox ou un terrain et on pourrait discuter du poids et de la motorisation de ce véhicule et jugé s'il s'agit réellement d'un pas en avant pour gm, surtout face à une concurrence de plus en plus redoutable comme le nouveau sorrento 2011.. Au lieu de faire vos discussions de fille, on aurait de la viande à jaser pour vrai.

De mon côté, après essai, j'en suis vraiment pas sur...

Francis F
18/02/2010, 11h44
une concurrence de plus en plus redoutable comme le nouveau sorrento 2011.. Au lieu de faire vos discussions de fille, on aurait de la viande à jaser pour vrai.

Lâchez nous avec l'ostie de Sorento 2011 ! Il n'apporte absolument rien de plus, c'est simplement un Santa Fe au look différent. Donc mécanique tout aussi désuète que le Santa Fe. Et en plus, c'est pas beau tu suite. Kia m'a déçu avec le design du Sorento par rapport au Soul et à la Forte. Et parlant du Sorento 2011, n'oubliez pas que c'est un nouveau modèle d'une marque qui n'a absolument pas fait ses preuves, loin de là construit dans une toute nouvelle usine pas encore rodée. À fuir comme la peste bubonique sur une pute hongroise !

Joe 123
18/02/2010, 11h55
Lâchez nous avec l'ostie de Sorento 2011 ! Il n'apporte absolument rien de plus, c'est simplement un Santa Fe au look différent. Donc mécanique tout aussi désuète que le Santa Fe. Et en plus, c'est pas beau tu suite. Kia m'a déçu avec le design du Sorento par rapport au Soul et à la Forte. Et parlant du Sorento 2011, n'oubliez pas que c'est un nouveau modèle d'une marque qui n'a absolument pas fait ses preuves, loin de là construit dans une toute nouvelle usine pas encore rodée. À fuir comme la peste bubonique sur une pute hongroise !

FrancisF exagère un peu avec ses propos mais.....................il a raison quand même! Le Sorento aura à prouver bien des choses et surtout une fiabilité à très long terme!!!

Francis F
18/02/2010, 11h57
Joe, va en Hongrie et tu vas comprendre ! :P:P:P

Dave
18/02/2010, 12h00
Lâchez nous avec l'ostie de Sorento 2011 ! Il n'apporte absolument rien de plus, c'est simplement un Santa Fe au look différent. Donc mécanique tout aussi désuète que le Santa Fe. Et en plus, c'est pas beau tu suite. Kia m'a déçu avec le design du Sorento par rapport au Soul et à la Forte. Et parlant du Sorento 2011, n'oubliez pas que c'est un nouveau modèle d'une marque qui n'a absolument pas fait ses preuves, loin de là construit dans une toute nouvelle usine pas encore rodée. À fuir comme la peste bubonique sur une pute hongroise !

Bon, là, au moins, on va avoir de quoi jaser...

Pour ce qui est des mécanique du Sorento, tu parles au travers ton chapeau mon homme... t'as jamais conduit ce 3,5l pour en dire quelque mal que ce soit, ce moteur est génial, il fait écarquiller les yeux pour vrai. Très puissant, plutôt sobre (similaire au 4cyl) et accouplé avec une transmission 6 vitesses qui fait un fichu bon boulot. À ce point impressionnant qu'on peine à croire que c,est réellement coréen. Tant qu'à moi, ça commence à se rapprocher du rav4 V6 comme compétence moto propulseur, si c'est pas un peu mieux même, ce qui n'est pas rien considérant que le rav a longtemps été seul dans ce segment. ça vient de passer en avant d'un méchant paquet de concurrents.

Même qu'en feeling de conduite, le Santa Fe ne feel pas aussi lourd que le Terrain ou l'equinox... Pour l'intérieur du Sorento, je l'ai pas vu en vrai... j'ai juste vu des photos et conduit son cousin le Santa Fe. pour l'extérieur, je le trouve très beau. question de perception... et le Santa Fe a une tenue de route très rassurante et confortable, le sorrento devrait faire de même.. Pour le SF, de mon côté, c'est l'intérieur qui me refroidi réellement... plus j'y pense et moins que je suis capable...

Pour l'usine, je te l'accorde, ce stress est réel. Pour la mécanique de base, je suis moins stressé parce que l'essentiel vient du Santa Fe et c,est très sain à la base, les sondages de fiabilité du Santa Fe le démontre aisément.

à mon avis, les GM ne font pas le poids contre le Sorrento... plus léger et plus puissant...

Francis F
18/02/2010, 12h02
à mon avis, les GM ne font pas le poids contre le Sorrento... plus léger et plus puissant...

GM ne fait pas le poids face à grand monde... par contre, j'ai plus confiance en GM qu'en Kia...

Dave
18/02/2010, 12h02
C,est parce que toi tu es dans le mood de changer... Moi j'ai juste le moyen d'acheter des roues ;) Mais je suis tout a fait d'accord, mes roues d'hiver n'ont pas été choisie en fonction de l'esthétique. Pour ce qui est de L'Équinox et du Terrain (J'aime mieux ce dernier), disons que j'essaie d'entrer le moins possible chez le cons. GM depuis un bout. Raisons personnelles. Par contre, mon frère vient d'acheter un Escape Groupe Sport (grille et roues noires) V6 et AWD, c'est vrai que le sentiment de légèreté y est. Et ça clanche. La 6 vitesses est excellente. J'ai peur que le Kuga vienne gacher la sauce en offrant moins de capacité de remorquage et de solidité.

Si tu veux vraiment voir un feeling "lourd", va essayer un Liberty ou un Nitro. Après, l'Equinox va sembler tout léger... :)

J'ose même pas m'imaginer le feeling du Nitro si tu dis qu'un Terrain feel moins lourd... ayoye !!!!!

Ouais... malgré tout ce que Al pour dire, c,est vrai qu'un bon point de l'escape, c'est cette capacité de garder un feeling léger vs la concurrence...

Samourai
18/02/2010, 12h36
Le 3.5l est une version du 3.3l et 3.8l Lambda. J'ai un 3.3l dans ma Sonata 2007 et j'aime bien les performances de ce moteur comparé au vieux 3.8l de GM que j'avais dans ma vieille Oldsmobile. Démodé mon moteur??? Double arbre à cames en tête. Calage variable des soupapes. Injection électronique, etc. Démodé? Non...

D'accord que la fiabilité reste à être établie. Mais je ne crois pas que cela soit le vrai deal. Regardez plus la capacité de remorquage de 3500livres pour la version 2011 comparé à l'ancienne version qui annonçait plus de 5000livres et qui faisait plus camion que le Sorento 2011. C'est vrai que cela ressemble à une copie du Santa Fe.

GRISSOM
18/02/2010, 12h46
Le Kia Sorento fabriqué aux USA sera aussi destiné à l'Europe, marché bien plus exigent en matière de qualité, durabilité et sécurité. Ce qui me laisse présager d'une bonne valeur intreseque du produit.

Par ailleurs la première mouture du Sorento est plutot solide et vieillit assez bien (je suis entré dans un Sorento 2006 ici y a quelques semaines, pas de craquements et l'intérieur était encore très correct, proche du neuf) et est très robuste, donc on peut dire que ce sur modèle (pas sur tout, je l'accorde, mais aus moins sur celui-ci) que Kia a fait ses preuves et on peut donc être raisonnablement confiant pour la seconde génération.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre pour une marque réputée low-cost, j'ai plus confiance en ses 4x4 que ces intermédiaires ou compactes americanisées... faut pas oublier que Hyundai, Kia et Ssanyong ont commencé leur carrière en recyclant les 4x4, donc quelque part ils ont plus d'habilité dans cet type de véhicule que dans la limousine, clairement.

Dave
18/02/2010, 14h29
Le 3.5l est une version du 3.3l et 3.8l Lambda. J'ai un 3.3l dans ma Sonata 2007 et j'aime bien les performances de ce moteur comparé au vieux 3.8l de GM que j'avais dans ma vieille Oldsmobile. Démodé mon moteur??? Double arbre à cames en tête. Calage variable des soupapes. Injection électronique, etc. Démodé? Non...

D'accord que la fiabilité reste à être établie. Mais je ne crois pas que cela soit le vrai deal. Regardez plus la capacité de remorquage de 3500livres pour la version 2011 comparé à l'ancienne version qui annonçait plus de 5000livres et qui faisait plus camion que le Sorento 2011. C'est vrai que cela ressemble à une copie du Santa Fe.

le 3,5 litres est meilleur que le 3,3l... plus doux, plus puissant, moins gourmand...

Samourai
18/02/2010, 15h08
le 3,5 litres est meilleur que le 3,3l... plus doux, plus puissant, moins gourmand...

Je ne peux pas te contredire car je ne le sais pas et je ne l'ai pas essayé. Déjà que je trouve que ce 3.3l est efficace. Je n'ai pas de difficultés à comprendre l'évolution que des ingénieurs peuvent apporter à une motorisation. Les coréens grugent tranquillement l'avance que les japonais avaient pris en ce domaine. La guerre n'est pas finie...:rolleyes:

Dave
18/02/2010, 15h43
Je suis allé sur le site de ford.ca, et avec l'outil comparaison, j'ai fait un comparatif Equinox-Santa Fe-Escape-Nitro. Vrai que le Escape fait un peu chiche en capacité vs les autres. Mais le comparateur Ford est honnête. Il y a pas grand places ou le Escape gagne. J'ai aussi vu que mon véhicule était pas le pire point de vue espace intérieur. Comme quoi il ne faut pas juste se fier au comparateur...

Je connais trop peu le Nitro pour en parler.. je ne m'y suis jamais intéressé... Pour les autres véhicules, la comparaison Equinox/Santa FE/Escape est intéressante. En absolu, l'escape ne casse rien dans aucune catégorie... En absolu, le Santa Fe torche tous ses concurrents. En réel, c'est des détails qui viennent faire la différence...

Dave
18/02/2010, 16h34
Tout à fait d'accord. J'ai essayé les deux et j'en arrive à la même conclusion (Santa Fe et Escape). Pour le Nitro, c'est archaïque, glouton, lourd et pas habile (Mais répond à mes critères pas cher, confortable et spacieux, très fiable en prime). Mais sur le tableau, c'est juste drôle de voir que ça se compare bien aux autres.

de mon côté, même si c'Est le moteur que j'ai, je trouve qu'en ce moment, l'escape n'a pas vraiment d'intérêt dans la version V6... son prix s'approche trop de la concurrence et du santa fe, qui est en grosse promo. je pourrais surement sortir un Santa Fe GL V6 AWD à 585

J'ai eu un prix aujourd'hui pour un escape XLT 4cyl AWD - commodité, c'était 530$ par mois... overall, c'est bon...

Pat-off
19/02/2010, 01h02
SAlut illegalfred,

Je suis sur le point de conclure un achat, sur un Santa Fe 2010 3.5 GL sport AWD (nouveau V6)

Mes critères de recherche étaient identique à toi, excepté le chien. Je recherchais vraiment un VUS de ville, style berline et confortable. Je passe d'un Mazda 3 GT manuel à ça... tout un contraste et je crois être rendu là dans vie loll Chapeau de paille et brin d'herbe en coin, no problèm on relax! (désolé pour ma déviation lol)

Dans mes recherches, j'ai exclu rapidement le Ford Escape/Tribute par le manque d'espace et le rapport qualité/prix/garantie etc.

Le Susuki Grand vitara est exclu également, pour son espace un peu restreint également, sa foutu porte de côté que je trouve pas pratique, et sa conduite un peu camion que je recherche pas. Je recherchais plus tout comme toi, de l'espace (je mesure 6 pi, ma blonde 5.10 pi et on vient d'avoir un bébé et on fait du ski, mais pas de trail dans le bois ou autre chose du genre.

Le Kia Sorento m'intéressait, et j'avais lu ici que c'était sensiblement le même véhicule. Effectivement ça semble le cas. Par contre j'ai eu un deal sur un démo Santa Fe, un tres bon deal qui m'a permis d'avoir un modele un peu plus relevé qu'un de base vs mon budget, alors cela me satisfait grandement.

Moi aussi, je trouvais le Sorento un peu mieux coté finition et look, mais le manque de promo, de disponibilité du véhicule (2011) et le fait que j'ai ramassé un démo super intéressant drette dans mes goûts m'a fait choisir le Santa Fe.

Leur garantie 5/5 est bonne, la réputation est bonne (du moins je crois) donc je t'invite fortement à regarder du côté du Sorento et Santa Fe, selon tes goûts et budget.

J'ai essayé le Sorento V6 de luxe, caméra de recul et tout... capoté l'écran de la cam qui allume dans le miroir lol J'ai aussi essayé de m'assoir à l'arrière du modèle 7 places... sur les 2 banc ajouté qui se transforme en fond de valise. C'est vraiment fait pour assoir un enfant seulement, genre assez jeune... j'avais les genoux dans face loll Je trouvais intéressant qu'ils aient mis des fonction de controle de chauffage jusque là... surprenant. Mais bon...

Tant qu'à être dans les détails anodin... j'ai trouvé très bien fait et intelligent du Sorento, du fait que quand tu couches les banc derrière pour créer de l'espace, les appuie-tête se déclanche tout seul pour fitter parfaitement sans accrocher le dossier du banc d'en avant. Je sais pas si je m'exprime bien: tu rabats le dossier... et rendu à environ 45 degrés, l'appuie tête tombe en position idéal pour ne pas accrocher. Quand tu remontes le dossier, ben y te reste plus qu'à le clancher et le tour est joué. Si je compare a ma Mazda 3 2006 actuel... quand je rabat le dossier je dois enlever l'appuie tête le laisser trainer kek part... et risquer de l'oublier de le remettre et mettre la sécurité d'un passager en jeux en cas d'accident (je veux pas dramatiser mais bon...)

Pour le choix du moteur... quand j'ai vu les chiffres du nouveau V6, j'ai opté pour y aller avec lui... l'ancien 3.3l semblait consommer plus, et le 2.4l a sensiblement les même chiffre que le nouveau V6. La souplesse du V6 est indiscutable par rapport au 2.4l à mon gout et à mon avis, je suis habitué à une certaine performance de ma peanut Mazda 3, je vais être comblé au besoin avec ce moteur. Aussi, sur l'autoroute dans mes essai routier, j'étais à environ 2100 rpm à 100km/h, ce qui me parait très bien. J'ai hâte de voir si je conduis en mettant en application leur système "eco" en ville si je vais m'en sortir pas trop haut en conso.

Alors voilà, avec le budget que tu as, je crois que tu pourrais trouver ton compte dans le Sorento ou le Santa Fe. Cela reste un goût perso, je devrais avoir mon Santa banana demain vendredi, je reviendrai voir ton suivi ici et si je te vois intéresser je te ferai part de mes impressions après quelques jours d'utilisation... Ah oui... j'ai une boîte Thule 16 pi cube à mettre dessus... mais je vais attendre un bout de temps avant le faire pour voir sa consommation évidemment... sinon je viens brouiller les cartes... Sur mon Mazda 3, j'estime ma conso à 10% plus élevé que sans boite sur le toit... vous comprendrai pkoi que les chiffres du nouveau V6 me faisait pas peur... parce que avec ma peanut, rare sont les fois ou je dépasse une taink de 500km avec 50 litres d'essence...

Pat-off
21/02/2010, 09h44
J'ai vérifié le Santa Fe pour la banquette arrière... même chose que le Sorento. L'appuie-tête fonctionne de la même facon. Il se rabat automatiquement pour libérer l'espace pour coucher le dossier. Crime, c'est vraiment le même véhicule à part l'esthétique, vraiment unbon deal j'ai eu. Coudonc l'auteur du poste se fait rare ;)

illegalfred
21/02/2010, 19h33
Oui je me fait rare,je travaille 12 heures par jours c`est temps-si et la je commence a travailler de nuit pour un mois...yark!!!!

Merci Pat-off,je veux aller essayer le Santa Fe des que j`ai quelques minutes et le Forester,malgré que le concessionnaire le plus proche est a laval(je suis de st-jerome) mais j`ai vu ce matin qu`ils sont entrain d`en construire 1 a ste-therese.

Quel modele du SantaFe tu as acheté et combien ca coute environ svp,merci

Pat-off
22/02/2010, 14h21
J'ai eu un démo, cela est venu balancer mon budget, et ce fut un heureux hasard qu'il était blanc, sport, AWD V6 avec 8 000 km... Donc je suis comblé, je vais le chercher tantot à 16hrs. Le pdsf est à 33 299... j'ai eu de bon rabais, au total pres de 5000$ de rabais et il a déjà des équipements comme le hitch, pneus d'hiver, rim d'Hiver, tapis d'hiver etc. ... tout cela vient faire en sorte que mon achat est un bon deal selon moi.

illegalfred
01/03/2010, 18h33
j`ai ete reessayer le sorrento 2011 mais avec le V6 et awd et j`ai plus aimé que le 4 cyl,Je suis allé chez nissan essayer le Rogue,et je n`ai pas aimé du tout.Et la je suis allé chez volks voir le Tiguan...euh,ayoye! coté plaisir de conduite,il est premier de pas mal,mais comme j`ai dit plus tot j`ai un chien de 100 lbs et un premier bébé dans le four, c`est sur l`espace de chargement qui est le hic.Mais en ayant aucune idée de mes besoin réel en espace de chargement,je suis perdu.Y a le prix aussi le sorrento EX-V6 est a environ 40000$ tx in a 3.9% sur 60 mois ca donne 518 par mois,le tiguan highline est a environ 41000 tx in a 1.9% ( 1 % de moins,promotion fidelité) sur 66 mois donne 467$ Je donne en echange 14000$ une rabbbit 2.5 2007.Et le tiguan prend du super,est-ce que c`est bien grave vu qu`avec du super on fait,en principe plus de km.Pouvez-vous me dire ou je peux comparer le volume du coffre du tiguan? Sur ce site,il n`est pas disponible.

Coté option,les 2 se compare pas mal,sorrento a la clé intéligente,le tiguan le brake a bras electrique,et autre...Dans ma mire pour les prochains essais. Tucson,CX-7,SantaFe,et p-e Subaru.

vos commentaires svp!!

wowlesmoteurs
01/03/2010, 18h38
Je donne en echange 14000$ une rabbbit 2.5 2007.!


ils te donnent 14,000$ pour ta Rabbit 2007 ????????
manuelle ou automatique ta Rabbit ?????
et combien de kilomètre ?????


ps,,, si tu t'inquiète de la consommation du Tiguan, vas pas voir le CX-7, il est bien pire...............

illegalfred
01/03/2010, 18h42
automatique 46000 km et merci du CX-7...le cx-7,ca prend du super aussi?

wowlesmoteurs
01/03/2010, 18h45
le cx-7,ca prend du super aussi?


le CX-7 a un turbo, alors Turbo = essence super........................

illegalfred
01/03/2010, 18h51
14000$ pour ma rabbit,c`est correct ou non??

wowlesmoteurs
01/03/2010, 18h56
14000$ pour ma rabbit,c`est correct ou non??


perso, je trouve ça correct........................

lizlec
01/03/2010, 18h58
le CX-7 a un turbo, alors Turbo = essence super........................

Euhhh ... c'est pas tout à fait comme 1+1 = 2 ... celui de hyundai dans la genesis coupe et les ecoboost de Ford entre autre fonctionnent au régulier ... mais il est vrai que le super est plus la norme actuellement dans les motorisation tubocompressées.

lizlec
01/03/2010, 19h16
j`ai ete reessayer le sorrento 2011 mais avec le V6 et awd et j`ai plus aimé que le 4 cyl,Je suis allé chez nissan essayer le Rogue,et je n`ai pas aimé du tout.Et la je suis allé chez volks voir le Tiguan...euh,ayoye! coté plaisir de conduite,il est premier de pas mal,mais comme j`ai dit plus tot j`ai un chien de 100 lbs et un premier bébé dans le four, c`est sur l`espace de chargement qui est le hic.Mais en ayant aucune idée de mes besoin réel en espace de chargement,je suis perdu.Y a le prix aussi le sorrento EX-V6 est a environ 40000$ tx in a 3.9% sur 60 mois ca donne 518 par mois,le tiguan highline est a environ 41000 tx in a 1.9% ( 1 % de moins,promotion fidelité) sur 66 mois donne 467$ Je donne en echange 14000$ une rabbbit 2.5 2007.Et le tiguan prend du super,est-ce que c`est bien grave vu qu`avec du super on fait,en principe plus de km.Pouvez-vous me dire ou je peux comparer le volume du coffre du tiguan? Sur ce site,il n`est pas disponible.

Coté option,les 2 se compare pas mal,sorrento a la clé intéligente,le tiguan le brake a bras electrique,et autre...Dans ma mire pour les prochains essais. Tucson,CX-7,SantaFe,et p-e Subaru.

vos commentaires svp!!

Le Tiguan demande du super parce qu'il en a besoin pour bien fonctionner donc les chiffres de consommation sont ceux avec l'utilisation de super ... pense pas à faire mieux ... en se fiant aux cotes de l'EPA américain (plus près de la réalité que RNC) le Tiguan 4Motion est coté 9.8 l/100km sur route et 13.1 l/100km en ville alors que le Sorento V6 AWD est coté 9.4l/100km sur route et 12.3 l/100km en ville donc le Sorento, avec plus de 70ch supplémentaires consomme mois et consomme de l'ordinaire.

Point de vue volume du coffre, selon les sites de constructeurs respectifs, le Tiguan possède 0,7m³ derrière la banquette arrière alors que le Sorento en possède 1.05 m³ (1.6 Tiguan VS 2.05 Sorento avec banquette rabattue).

Pour ce qui est de la valeur de ta Rabbit, selon le Black Book, elle vaut entre 13251$ et 14661$ comme valeur d'échange (avant l'effet d'économie de taxes).

keifer
01/03/2010, 20h14
Le Tiguan demande du super parce qu'il en a besoin pour bien fonctionner donc les chiffres de consommation sont ceux avec l'utilisation de super ... pense pas à faire mieux ... en se fiant aux cotes de l'EPA américain (plus près de la réalité que RNC) le Tiguan 4Motion est coté 9.8 l/100km sur route et 13.1 l/100km en ville alors que le Sorento V6 AWD est coté 9.4l/100km sur route et 12.3 l/100km en ville donc le Sorento, avec plus de 70ch supplémentaires consomme mois et consomme de l'ordinaire.

Point de vue volume du coffre, selon les sites de constructeurs respectifs, le Tiguan possède 0,7m³ derrière la banquette arrière alors que le Sorento en possède 1.05 m³ (1.6 Tiguan VS 2.05 Sorento avec banquette rabattue).

Pour ce qui est de la valeur de ta Rabbit, selon le Black Book, elle vaut entre 13251$ et 14661$ comme valeur d'échange (avant l'effet d'économie de taxes).

Avec mon tiguan sur route je fais entre 7.9 et 9 l au 100km...mais en général c'est 8.3l....vitesse de entre 95 et 110kmh...en ville ca varie entre 11.5 et 12.7...ce dernier étant la moyenne depuis jan2010..le tiguan n'ayant fais que de la ville!

lizlec
01/03/2010, 20h57
Avec mon tiguan sur route je fais entre 7.9 et 9 l au 100km...mais en général c'est 8.3l....vitesse de entre 95 et 110kmh...en ville ca varie entre 11.5 et 12.7...ce dernier étant la moyenne depuis jan2010..le tiguan n'ayant fais que de la ville!

En effet, les cotes de l'EPA sont plus "pessimistes" et il est possible de faire mieux et de se rapprocher des cotes de ressource naturelle canada qui sont de 8.3/11.6 pour le Tiguan VS 7.9/11.1 pour le Sorento.

Slammer
02/03/2010, 08h23
automatique 46000 km et merci du CX-7...le cx-7,ca prend du super aussi?

plus en 2010 car il y a un moteur non turbo!!!

en passant, j'achetrais ta poussette et la coquille et j'irais faire des test avec ca lors de tes essais. J'ai fait la meme chose et certain vehicule, a l'apparence tres grand, se sont retrouver tres tres petit. Ex: Un Escape et Tribute, c'est plus pratique et offre plus d'espace qu'un CX-7.

lizlec
02/03/2010, 08h56
plus en 2010 car il y a un moteur non turbo!!!

en passant, j'achetrais ta poussette et la coquille et j'irais faire des test avec ca lors de tes essais. J'ai fait la meme chose et certain vehicule, a l'apparence tres grand, se sont retrouver tres tres petit. Ex: Un Escape et Tribute, c'est plus pratique et offre plus d'espace qu'un CX-7.

Sauf que comme véhicule principal je prendrais pas un CX-7 non turbo qui de toute façon n'offre pas l'AWD ... comme 2e véhicule utilisé principalement en ville par contre ca fait amplement le travail.

Dave
02/03/2010, 10h35
Sauf que comme véhicule principal je prendrais pas un CX-7 non turbo qui de toute façon n'offre pas l'AWD ... comme 2e véhicule utilisé principalement en ville par contre ca fait amplement le travail.

Le CX-7 est une drôle de bibitte que j'ai de la misère à Sizer en ce moment... Il est réellement entre 2 mondes... il est plus cher que plusieurs vus à équipement égal en ce moment et j'ai de la misère à voir son intérêt vs son prix... Même en version de base, à 28 000 bâtons, comme 2e voiture de ville, trop cher...

Le Sorrento est un brin trop cher à 3,9% quand on pense à sa valeur de revente futur... je pense que le Tiguan sera un achat plus intelligent à terme, surtout au niveau monétaire parce que les volk garde une valeur honnête...

L'autre chose qui me fascine de fred, c'est qu'il va pas dans les versions d'appel... il se paie la traite... il passe quasiment toute sa valeur accumulé de sa rabbit sur un bazou de 40 000 $...

OutlanderXls
02/03/2010, 12h12
Avec mon tiguan sur route je fais entre 7.9 et 9 l au 100km...mais en général c'est 8.3l....vitesse de entre 95 et 110kmh...en ville ca varie entre 11.5 et 12.7...ce dernier étant la moyenne depuis jan2010..le tiguan n'ayant fais que de la ville!

Je fais la même chose avec mon V6 et j'ai une conduite vraiment pas ecoénergétique.

keifer
02/03/2010, 13h18
je fais la même chose avec mon v6 et j'ai une conduite vraiment pas ecoénergétique.

meme chose pour moi......

Sames
02/03/2010, 19h56
L'autre chose qui me fascine de fred, c'est qu'il va pas dans les versions d'appel... il se paie la traite... il passe quasiment toute sa valeur accumulé de sa rabbit sur un bazou de 40 000 $...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par passer toute sa valeur accumulée dans un char de 40 000$? Est-ce que c'est un mauvais move finanièrement parlant?

barista9
03/03/2010, 21h33
Salut,
mon premier message sur ce forum, mais ca fait quelques années que je le lit on and off.
Je veux juste mentionner les rabais en mars pour le ford Escape, on a été faire un essai et coté prix, on a pour 2000$ de rabais manufacturier + 5000$ (cash ou avec le taux à 6.95%). Le tout nous revient pour le XLT FWD I4 automatique avec quelques options à 21000$+tx. Ca me parrait très intéressant.

options:
side steps
sync
remote starter
cargo cover
groupe commodite

En passant, carcostcanada, est-ce utile comme outils, si oui, comment vous l'utiliser?

b9

Saintor
04/03/2010, 00h57
Salut,
mon premier message sur ce forum, mais ca fait quelques années que je le lit on and off.
Je veux juste mentionner les rabais en mars pour le ford Escape, on a été faire un essai et coté prix, on a pour 2000$ de rabais manufacturier + 5000$ (cash ou avec le taux à 6.95%). Le tout nous revient pour le XLT FWD I4 automatique avec quelques options à 21000$+tx. Ca me parrait très intéressant.


* soupir *

On est pognés avec ça en vacances pour une semaine; un Escape 2010 FWD 4-cyl. automatique blanc intérieur beige (à la place du Cherokee réservé).

C'est ben de valeur, mais c'est mieux payer plus... pour en avoir plus.

Le moteur 4-cyl. révisé demeure insuffisant et rough; à ce poids, vaut mieux un 6. La finition intérieure crie 'CAR RENTAL' haut et fort. Les appliqués simili-alu avec le beige est particulièrement affreux. L'ergonomie est aléatoire. Le volant n'offre aucun feedback.... tenue de route? laquelle? Sous-virage chronique et résistance obsessionnelle aux changements soudain de cap.

Pour le positif, le format est pratique et c'est un véhicule confortable, même avec ces sièges qui manquent de support lombaire. La consommation est de 26 mpgUs si on en croit l'ordinateur de bord.

... à 21K$ et ce taux d'intérêt, aussi bien acheter un CRV ou RAV4 de 1-2 ans / 20000km.

RacingTeacher
04/03/2010, 07h43
je ne suis pas d'accord avec Saintor, car le mien me revenait à 380 $ par mois avec un peu de cash et 0,9% de financement.

y'a pas grand chose en bas de 400 $ par mois à l'achat....

loins du truck parfait, mais ben correct pour le bang for the buck et assez populaire donc pas si pire à refourguer.

barista9
04/03/2010, 07h59
Saintor, j'ai le sentiment que le fait que tu n'ai pas ce que tu t'attendais influence ton jugement. Anyway, je vais porter attention aux points que tu as souligné lors du prochain essai.

Côté Honda, j'ai JAMAIS, mais JAMAIS eu une expérience heureuse dans un concessionnaire Honda.

ah oui... j'ai pas l'intention de payer du 7% je peux financer ce 21k autrement...

Slammer
04/03/2010, 09h16
c'est vrai que le feed back de la route entre la nouvelle generation d'Escape et la premiere est completement difference. C'est pire avec la nouvelle version. Et cote ergonomie, la premiere generation etait beaucoup mieux. Un bras au volant qui contient tout les controles (wiper avant et arriere et clignotant), je ne trippe pas.

Dave
04/03/2010, 10h21
je ne suis pas d'accord avec Saintor, car le mien me revenait à 380 $ par mois avec un peu de cash et 0,9% de financement.

y'a pas grand chose en bas de 400 $ par mois à l'achat....

loins du truck parfait, mais ben correct pour le bang for the buck et assez populaire donc pas si pire à refourguer.

Est-ce que ça vaut réellement la peine d'argumenter avec Saintor et son bitchage habituel ???

c'est sur que lorsque tu roules une bmw sur du 17 ou 18 pouces, la tenue de route de bcp de véhicules sera nulle... tu pars de tellement haut pour finir tellement bas... en plus, notre Saintor national, je le suspecte d'avoir une légère tendance à y aller un peu rapidement sur le gaz...

Anyway, en bout de ligne, l'escape 4cyl autoFWD, c'est pas mal ce que la Sonata est à la catégorie des intermédiaires... Juste assez bon, juste assez pas cher... Dur de juger si ça vaut réellement la peine de mettre plus sur d'autre chose... le produit reste fort honnête, pour le prix...

Dave
04/03/2010, 10h23
c'est frait que le feed back de la route entre la nouvelle generation d'Escape et la premier est completement difference. C'est pire avec la nouvelle version. Et cote ergonomie, la premiere generation etait beaucoup mieux. Un bras au volant qui contient tout les controles (wiper avant et arriere et clignotant), je ne trippe pas.

hey boy... picky slammy...

Saintor
04/03/2010, 21h53
Est-ce que ça vaut réellement la peine d'argumenter avec Saintor et son bitchage habituel ???

c'est sur que lorsque tu roules une bmw sur du 17 ou 18 pouces, la tenue de route de bcp de véhicules sera nulle... tu pars de tellement haut pour finir tellement bas... en plus, notre Saintor national, je le suspecte d'avoir une légère tendance à y aller un peu rapidement sur le gaz...

Anyway, en bout de ligne, l'escape 4cyl autoFWD, c'est pas mal ce que la Sonata est à la catégorie des intermédiaires... Juste assez bon, juste assez pas cher... Dur de juger si ça vaut réellement la peine de mettre plus sur d'autre chose... le produit reste fort honnête, pour le prix...

Disons que ça ne vaut pas plus que les prix escompté demandé. Je le comparais à un CR-V ou RAV4, pas à une BMW!

D'ailleurs, ce comparo rejoint mes commentaires. Le Mercury Mariner (Ford Escape) se classe 8eme sur 8. Dur de faire pire.
http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/10q1/terrain_vs._cr-v_rav4_tiguan_mariner_outlander_forester_grand_vit ara_-comparison_tests

Dave
04/03/2010, 22h26
Disons que ça ne vaut pas plus que les prix escompté demandé. Je le comparais à un CR-V ou RAV4, pas à une BMW!

D'ailleurs, ce comparo rejoint mes commentaires. Le Mercury Mariner (Ford Escape) se classe 8eme sur 8. Dur de faire pire.
http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/10q1/terrain_vs._cr-v_rav4_tiguan_mariner_outlander_forester_grand_vit ara_-comparison_tests

je l'ai déjà lu... et justement, il faut lire l'article... le Mariner était comme 1800 $ moins cher que l'avant moins cher... le suzuki, et souvent plus dans le 4000 à 6500 $ de moins que les meneurs de la catégorie...

l'autre chose, c'est de comprendre que Car and driver test uniquement en fonction du fun des véhicules, avec très peu d'égard au prix ou tout autre considération... le confort, l'aspect pratique, ça leur passe loin au-dessus de la tête...

disons qu'ils avaient pas grand chance...

Si je compare à un crv lx... moins car like, pire freinage, pire finition intérieur.. peut-être plus user friendly, et plus de feature... bon écart de prix...

Au rav... finition intérieur correct dans un et l'autre.. aucun ne gagne vs le honda... le toyota le domine sur la route, freingage, tenue de route, sauf que son 4 vitesses en 4 cylindres fait dur.. meilleur v6... le ford est plus convivial avec son hayon... gros écart de prix...

Saintor
04/03/2010, 22h32
je l'ai déjà lu... et justement, il faut lire l'article..

Il faut aussi le comprendre. Si tu achètes un Escape après avoir lu et compris cet article, disons que l'aspect agrément de conduite te passe au-dessus de la tête et que tu achètes un véhicule comme un toaster.

Joe 123
05/03/2010, 07h53
et que tu achètes un véhicule comme un toaster.

Pas mal bonne!!!!!

Dan24
05/03/2010, 10h26
Moi qui hésite entre le outlander, sorento 2011 et rav4,avec ce comparo, j'ai encore plus envie du rav4 v6. Mes 2 criteres les plus importants sont la qualité de conduite(agilité, fun,comportement) et l'espace de chargement. J'ai pas encore essayer les véhicules car c'est pas avant 1 an mais ça devient de plus en plus clair...

dedemo
05/03/2010, 11h21
Moi qui hésite entre le outlander, sorento 2011 et rav4,avec ce comparo, j'ai encore plus envie du rav4 v6. Mes 2 criteres les plus importants sont la qualité de conduite(agilité, fun,comportement) et l'espace de chargement. J'ai pas encore essayer les véhicules car c'est pas avant 1 an mais ça devient de plus en plus clair...

Alors tu deviens un bel exemple de l'inquiétude d'achat relié aux récents rappels de Toyota. Est-ce qu'un rappel du genre pourrait t'empêcher d'aller vers cette marque même si c'est un RAV?

Slammer
05/03/2010, 11h35
je crois que le best pour toi, ca serait de les essayer car on rendre dans les gouts personnelles car juste a cause de sa porte arriere, j'aime pas le Rav4.

Dave
05/03/2010, 12h01
Il faut aussi le comprendre. Si tu achètes un Escape après avoir lu et compris cet article, disons que l'aspect agrément de conduite te passe au-dessus de la tête et que tu achètes un véhicule comme un toaster.

Peu importe le vus... l'agréement de conduite... c'est discutable... J'ai essayé un crv, voilà 2 semaine, qui finit 2e... oui, c'est bcp plus car-like... plaisant ? mettons qu'on se cherche des subtilités... Le CRV me faisait penser à une familiale, un vus et une mazda5 qu'on a pensé ensemble au blender... très bon package dans l'ensemble, mais ça reste de l'achat toaster à mon avis, surtout avec sa ligne et son moteur qui n'ont rien pour excité... Bref, pour le comparatif du toaster, je suis prêt à vivre avec sans problème, en autant qu'on s'entendent que c'est clissement un toaster de luxe...

J'ai pas essayé tous les vus de la liste... j'en coupe 4.. Rav, Outlander, Tiguan et Forester... mis à part le outlander, les autres ne sont pas de ma fortune... J'aurais aimé les conduire cependant... Le Rav4 est celui qui m'intrigue le plus... dommage pour moi qu'il soit trop cher... son moteur V6 m'attire bcp.. en 4cylindres, il n'a pas d'intérêt cependant...

J'arrive pas à comprendre ceux qui achète des vus sur l'agrément de conduite, surtout en version 4 cylindres... c'est comme une fausse raison... vus, aspect pratique #1, agrément... loin dans la liste... c'est comme le plaisir dans les inter 4cyl... ayoye.. quel plaisir ? Sonata, Altima, Camry... c'est plate à mort à conduire... Le plaisir réapparait dans la 6 et la fusion, et même là, gros avantage au V6... ici, j'avoue, j'ai pas fait le tour du jardin...

mais si on joue au jeu de l'agrément... je peux mettre l'escape assez loin mais que dire du duo Equinox et Terrain de GM que je place très très très loin en queue de peloton... Beurkkkk... quand tu feels la lourdeur du char...

VUS = achat toaster... yeah, I can live with that !

Dave
05/03/2010, 12h03
Moi qui hésite entre le outlander, sorento 2011 et rav4,avec ce comparo, j'ai encore plus envie du rav4 v6. Mes 2 criteres les plus importants sont la qualité de conduite(agilité, fun,comportement) et l'espace de chargement. J'ai pas encore essayer les véhicules car c'est pas avant 1 an mais ça devient de plus en plus clair...

Le nouveau 3,5l de Hyundai/Kia est très impressionnant... à mon avis, il doit se rapprocher du moteur du Rav4...

Si le Sorento est un peu plus ferme que le Santa Fe, la conduite ne doit pas être trop mauvaise... ll sera moins intéressant à conduire mais plus pratique all around vs un rav4...

illegalfred
05/03/2010, 14h33
Le Sorrento est un brin trop cher à 3,9% quand on pense à sa valeur de revente futur... je pense que le Tiguan sera un achat plus intelligent à terme, surtout au niveau monétaire parce que les volk garde une valeur honnête...

Dave je vais avoir besoin d`un minimum d`espace avec bébé,chien et bagage,donc le tiguan est rayé meme si il est tres tres bien a conduire,et contrairement a ben du monde quand je magasine un char,la valeur de revente je m`en contre-fou car le vehicule je l`achete pour moi mes vehicules je les gardes longtemps.ma civic ca fait 10 ans que je l`ai et j`en prend soin,la rabbit c`est ma blonde qu l`a acheté et la ont doit avoir plus d`espace,

illegalfred
05/03/2010, 14h47
Le CX-7 est une drôle de bibitte que j'ai de la misère à Sizer en ce moment... Il est réellement entre 2 mondes... il est plus cher que plusieurs vus à équipement égal en ce moment et j'ai de la misère à voir son intérêt vs son prix... Même en version de base, à 28 000 bâtons, comme 2e voiture de ville, trop cher...

Le Sorrento est un brin trop cher à 3,9% quand on pense à sa valeur de revente futur... je pense que le Tiguan sera un achat plus intelligent à terme, surtout au niveau monétaire parce que les volk garde une valeur honnête...

L'autre chose qui me fascine de fred, c'est qu'il va pas dans les versions d'appel... il se paie la traite... il passe quasiment toute sa valeur accumulé de sa rabbit sur un bazou de 40 000 $...


Le nouveau 3,5l de Hyundai/Kia est très impressionnant... à mon avis, il doit se rapprocher du moteur du Rav4...

Si le Sorento est un peu plus ferme que le Santa Fe, la conduite ne doit pas être trop mauvaise... ll sera moins intéressant à conduire mais plus pratique all around vs un rav4...

Disons que tu te contre-dit Dave dans un message tu dis que c`est un bazou de 40000$ et dans l`autre tu dit que la conduite doit pas etre trop mauvais et plus pratique.L`as-tu essayé le Sorrento? Je ne suis pas un maniaque de char mais j`ai bien aimé le V6 du Sorrento et coté entretien un Kia versus un volks(tiguan) mettons qu`un changement d`huile c`est 60 a 70$ moins cher chez Kia.Dans les vus j`ai pas essayé un vus qui se compare au Sorrento.Oui il a ses faiblesses et des avantages comme les autre,mais a part la fiabilité et la valeur de revente,quels sont ses desavantages??Pour la fiabilité je crois pas que ce soit des navets car ca doit ressembler a un SantaFe coté mecanique et j`ai jamais entendu dire que Hyundai avait des problemes sur ce coté la.

il me reste Tucson-santafe,outlander a essayé les autres,pour mes criteres et besoin sont rayés de la liste.Et j`ai fais faire des prix sur internet et le prix est sensiblement le meme sauf pour ma rabbit ca joue entre 11000+taxe et 14500+taxe.C`est la que je vais pouvoir en avoir un peu.Pour ce qui est du 3.9% de financement,j`aime mieux payé ca que d`acheté un escape!!

Dave
05/03/2010, 15h39
Disons que tu te contre-dit Dave dans un message tu dis que c`est un bazou de 40000$ et dans l`autre tu dit que la conduite doit pas etre trop mauvais et plus pratique.L`as-tu essayé le Sorrento? Je ne suis pas un maniaque de char mais j`ai bien aimé le V6 du Sorrento et coté entretien un Kia versus un volks(tiguan) mettons qu`un changement d`huile c`est 60 a 70$ moins cher chez Kia.Dans les vus j`ai pas essayé un vus qui se compare au Sorrento.Oui il a ses faiblesses et des avantages comme les autre,mais a part la fiabilité et la valeur de revente,quels sont ses desavantages??Pour la fiabilité je crois pas que ce soit des navets car ca doit ressembler a un SantaFe coté mecanique et j`ai jamais entendu dire que Hyundai avait des problemes sur ce coté la.

il me reste Tucson-santafe,outlander a essayé les autres,pour mes criteres et besoin sont rayés de la liste.Et j`ai fais faire des prix sur internet et le prix est sensiblement le meme sauf pour ma rabbit ca joue entre 11000+taxe et 14500+taxe.C`est la que je vais pouvoir en avoir un peu.Pour ce qui est du 3.9% de financement,j`aime mieux payé ca que d`acheté un escape!!

Non, je ne me contredis pas... Bazou n'était pas péjoratif dans mon propos et ne s'appliquait pas seulement au Sorento. C,était une expression qui se voulait plus comique qu'autre chose... J'aurais dit vus de 40 000 $ aurait été aussi à propos mais ça l'aurait été plus drabe comme expression.

Ce qui me surprend, c'est que tu te diriges vers une version plutôt dispendieuse... Dans le Sorento, la version LX-V6 AWD est celle qui m'apparait de choix à mon avis. meilleur rapport qualité prix. et non, je n'ai pas conduit le Sorento mais j'ai fait 2 essais du Santa Fe, j'ai bcp aimé son moteur V6, très convaincant... un des meilleurs sur le marché... et je pense que si le Sorento est suspendue plus raidement que le Santa Fe, sa tenue de route doit être bonne... Le santa fe est un vus sans histoire, rien à dire de bon, rien à dire de négatif sur la tenue de route... en plein dans la moyenne de la catégorie... ceci dit, pour le Sorento, malgré ses qualités, je le trouve un peu cher en ce moment... mais remarque, les GM m'apparaissent aussi trop cher en ce moment tout en étant bcp moins convaincant...

Pour mon opinion sur le Sorento vs le tiguan, elle était seulement que monétaire... "cash only" parlant, on gagne plus à acheter du vw... même avec une durée de possession de 10 ans... mais si c'est trop petit... aussi bien oublier cette analyse financière. Mais le king du "cash only" en ce moment, c'est le CRV LX AWD...

Bons essais, donne nous des nouvelles... et comprends moi bien, j'ai pas de lumière rouge sur le Sorento de mon côté, j'ai juste 1 ou 2 réserves mineures...

Mister Drolet
05/03/2010, 15h55
J'arrive pas à comprendre ceux qui achète des vus sur l'agrément de conduite, surtout en version 4 cylindres... c'est comme une fausse raison... vus, aspect pratique #1, agrément... loin dans la liste... c'est comme le plaisir dans les inter 4cyl... ayoye.. quel plaisir ? Sonata, Altima, Camry... c'est plate à mort à conduire...

Je ne pourrais si mieux dire! L'agrément de conduite n'était pas dans mes premiers critères.

Y'en a un qui me lançais justement ça l'autre fois en disant que j'avais une boite à beurre qui ne pouvais pas pogner une courbe rapidement. WOW!!! j'en avait le souffle coupé!!! on ne m'avait pas prévenu au moment de l'achat qu'un escape n'était pas sportif...

Ben oui il ne fait pas la job pour tout le monde, mais à regarder les ventes de l'escape on comprend bien que son ratio qualité/prix/convivialité est excellent!!!

Dave
05/03/2010, 16h10
Je ne pourrais si mieux dire! L'agrément de conduite n'était pas dans mes premiers critères.

Y'en a un qui me lançais justement ça l'autre fois en disant que j'avais une boite à beurre qui ne pouvais pas pogner une courbe rapidement. WOW!!! j'en avait le souffle coupé!!! on ne m'avait pas prévenu au moment de l'achat qu'un escape n'était pas sportif...

Ben oui il ne fait pas la job pour tout le monde, mais à regarder les ventes de l'escape on comprend bien que son ratio qualité/prix/convivialité est excellent!!!

Le plus gros défaut de l'escape, c'est son freinage qui manque bcp de puissance... ça m'a pris 2 ans et un ticket de stop de 154$ pour que je m'y habitue complètement... Là, ça va bien, j'ai adapté ma conduite en conséquence... mais quand je tombe dans autre chose, je trouve que ça freine pas mal plus fort...

Pour le reste, l'escape rassure sur une chose, pas trop besoin de checker les cerises sur la route, il incite pas à trop souvent franchir les limites de vitesse... même si ça l'a son petit côté plate... les 3,5l du Sorento/santa Fe/rav4 doivent rendre la vie plus spicy avec autant de réserve de puissance sous le pied...

Perso, de mon côté, je ne regarde plus beaucoup les petites compactes et je n'essaie de ne pas porter trop d'attention à tout ce qui fait over 35k$ de prix car ça va me rendre malade d'envie pour rien... Une voiture avec un bon gabarit et une tenue de route sportive que j'avais vraiment bcp aimé, c'était la regrettée G8... un char de même, il aurait fallu que je surveille constamment les cerises...

Bref, ceux qui chient sur l'escape sont des épais qui ne comprennent pas l'achat toaster... C'est loin d'être le meilleur mais il fait clissement bien sa job...

wowlesmoteurs
05/03/2010, 16h39
et coté entretien un Kia versus un volks(tiguan) mettons qu`un changement d`huile c`est 60 a 70$ moins cher chez Kia.
!


changement d'huile "synthétique" chez VW, 95$ a tout les 16,000km ou 1 an
changement d'huile chez Kia, 40$ a tout les 8000km ou 4 mois

illegalfred
05/03/2010, 16h53
question...j`ai recu un prix par internet d`un conscessionnaire Kia pour un sorrento 2011 EX-V6 AWD,y me dit 40368$,moins mon echange,y me donne 14500$ plus taxe et ensuite il applique la tps,tvq.Ma question est il a le droit d`appliquer les taxes apres avoir enlever le prix de l`échange????

Et anyway,il est pas dedans du tout,un autre m`a fait un prix taxes,transport et autres frais a moins de 40000$

La raison du EX c`est que je n`ai jamais eu de siege en cuir et 4 de mes amis qui ont de jeunes enfants m`ont conseiller fortement de prendre du cuir,ils sont tanné de nettoyer leurs siege en tissu!!!!

wowlesmoteurs
05/03/2010, 16h58
question...j`ai recu un prix par internet d`un conscessionnaire Kia pour un sorrento 2011 EX-V6 AWD,y me dit 40368$,moins mon echange,y me donne 14500$ plus taxe et ensuite il applique la tps,tvq.Ma question est il a le droit d`appliquer les taxes apres avoir enlever le prix de l`échange????

Et anyway,il est pas dedans du tout,un autre m`a fait un prix taxes,transport et autres frais a moins de 40000$

La raison du EX c`est que je n`ai jamais eu de siege en cuir et 4 de mes amis qui ont de jeunes enfants m`ont conseiller fortement de prendre du cuir,ils sont tanné de nettoyer leurs siege en tissu!!!!

le vendeur se doit de calculer les taxe après avoir soustrait le montant de ton échange du prix avant taxe du Sorento.
mais si il additionne les taxe sur le 14500$ de ton échange pour ensuite soustraire ce 14,500$ plus taxe du prix taxe inclus du Sorento. ça reviens pas mal au même au final.............

Dave
05/03/2010, 17h09
question...j`ai recu un prix par internet d`un conscessionnaire Kia pour un sorrento 2011 EX-V6 AWD,y me dit 40368$,moins mon echange,y me donne 14500$ plus taxe et ensuite il applique la tps,tvq.Ma question est il a le droit d`appliquer les taxes apres avoir enlever le prix de l`échange????

Et anyway,il est pas dedans du tout,un autre m`a fait un prix taxes,transport et autres frais a moins de 40000$

La raison du EX c`est que je n`ai jamais eu de siege en cuir et 4 de mes amis qui ont de jeunes enfants m`ont conseiller fortement de prendre du cuir,ils sont tanné de nettoyer leurs siege en tissu!!!!

les coquilles et sièges d'auto vont scrapper ton cuir... fais pas ça... tu vas gaspiller 2000 $ sur du cuir qui sera scrappé...

Cependant, je te dirais de mettre une couverte entre les sièges et la banquette.. plus simple en cas de dégât... de plus, j'ai 2 jeunes enfants et ils n'ont jamais rien sali dans mon auto... jamais été malade... les vus peuvent rendre les flots moins malade en auto...

illegalfred
05/03/2010, 17h10
le vendeur se doit de calculer les taxe après avoir soustrait le montant de ton échange du prix avant taxe du Sorento.
mais si il additionne les taxe sur le 14500$ de ton échange pour ensuite soustraire ce 14,500$ plus taxe du prix taxe inclus du Sorento. ça reviens pas mal au même au final.............

merci!

illegalfred
05/03/2010, 17h12
Je viens de lire dans autre topic que Dave tu vas regarder pour un Edge?? Je suis aller voir sur le site de Ford et y a un rabais de 5000$! Je vais probablement aller voir de quoi a l`air le Edge finalement.Que pensez-vous du Edge,je n`y ai pas porter attention vu le prix qui grimpe rapidement avec les options de confort que je recherche

Dan24
05/03/2010, 18h19
Moi les rappels de Toyota me font pas du tout peur, pas une cent. Quand tu veux AWD, espace cargo, pouvoir mettre des gros objets, fun à conduire, beau look(personnel), Ils restent pas grand chose. La porte arrière du Rav4 aucun problème, en 10 ans j'ai du me parker 3 fois ? en parallèle... Anyway mon choix est pas fait mais c'est certain que je si j'achetais tout suite, ça serait pas un sorrento,j'attends un an pour voir si des bobos vont sortir, pis avec du kia, je prefere un usagé de 1-2ans car la dépréciation est trop grande. À date ce que j'aime pas du Rav4 est son prix et ca garantie 3ans /60000km la pire comparé au outlander et sorrento avec 5 ans /100k de base.

lizlec
05/03/2010, 21h56
... les 3,5l du Sorento/santa Fe/rav4 doivent rendre la vie plus spicy avec autant de réserve de puissance sous le pied...

Je peux te confirmer pour le Rav4 que ca agrémente la ride ... et en version sport avec les pneus 18" et suspension légèment plus ferme ca se comporte asser bien ... pour l'avoir conduit quelques fois sur la route Val-d'Or - Mtl, c'est facile d'atteindre les 120km/h sans t'en rendre compte même avec des courbes prononcées ... et dépasser une file de chars dans les côtes à voie de dépassement c'est un pet ... si tu y vas un peu trop fort tu frôles le 160 dans le temps de le dire ... vivre le cruise ;-P !!!

Joe 123
05/03/2010, 22h02
Moi les rappels de Toyota me font pas du tout peur, pas une cent. Quand tu veux AWD, espace cargo, pouvoir mettre des gros objets, fun à conduire, beau look(personnel), Ils restent pas grand chose. La porte arrière du Rav4 aucun problème, en 10 ans j'ai du me parker 3 fois ? en parallèle... Anyway mon choix est pas fait mais c'est certain que je si j'achetais tout suite, ça serait pas un sorrento,j'attends un an pour voir si des bobos vont sortir, pis avec du kia, je prefere un usagé de 1-2ans car la dépréciation est trop grande. À date ce que j'aime pas du Rav4 est son prix et ca garantie 3ans /60000km la pire comparé au outlander et sorrento avec 5 ans /100k de base.

Oui mais les choses importantes comme transmission et moteur c'est quand même 5 ans/ 100 000km chez Toyota...C'est un moteur d'essui-glaces comme exemple qui est juste garantie 3 ans.... Donc on s'en fout pas mal....

Dave
06/03/2010, 00h01
Je viens de lire dans autre topic que Dave tu vas regarder pour un Edge?? Je suis aller voir sur le site de Ford et y a un rabais de 5000$! Je vais probablement aller voir de quoi a l`air le Edge finalement.Que pensez-vous du Edge,je n`y ai pas porter attention vu le prix qui grimpe rapidement avec les options de confort que je recherche


j'en ai un de parké dans la cours pour la nuit... SEL AWD, toit vista (que je ne prendrais jamais)... ça va relativement bien... c'est assez gros, assez lourd... le dash est très massif à l'intérieur, ça doit nuire à la visibilité pour des manoeuvre dans les stationnements... ma blonde n'aime pas, mais là pas du tout.. Elle aime mieux un intérieur de Santa Fe finalement... beaucoup de dilemne de mon côté.

beaucoup de bébelle dans le edge comme un astic de piton pour baisser électriquement la banquette arrière... WTF... useless.. le toit vista craque en sacrement...

Pour le cuir, je réitère, pas conseiller... prend des sièges en tissu, moins glissant et moins froid en hiver/moins chaud en été. Va chez Sears et achète toi des draps de bain à 20$ l'unité que tu étant sur la banquette si tu as peur au dégât.

Dave
06/03/2010, 00h07
Je peux te confirmer pour le Rav4 que ca agrémente la ride ... et en version sport avec les pneus 18" et suspension légèment plus ferme ca se comporte asser bien ... pour l'avoir conduit quelques fois sur la route Val-d'Or - Mtl, c'est facile d'atteindre les 120km/h sans t'en rendre compte même avec des courbes prononcées ... et dépasser une file de chars dans les côtes à voie de dépassement c'est un pet ... si tu y vas un peu trop fort tu frôles le 160 dans le temps de le dire ... vivre le cruise ;-P !!!

je suis allé voir le Rav ce soir... pas mal... mais j'aime pas les promos Toyota, 0% sur 48 mois ou rien pour écrire à sa mère, ça demanderait de mettre un cash que je ne veux pas mettre... ma blonde trippe pas sur la portière latérale. malgré toute ses qualités... je n'arrive pas à dire que c'est un prix correct... il me semble cher...

lizlec
06/03/2010, 08h25
je suis allé voir le Rav ce soir... pas mal... mais j'aime pas les promos Toyota, 0% sur 48 mois ou rien pour écrire à sa mère, ça demanderait de mettre un cash que je ne veux pas mettre... ma blonde trippe pas sur la portière latérale. malgré toute ses qualités... je n'arrive pas à dire que c'est un prix correct... il me semble cher...

En effet, il est plus cher et offre un peu moins d'équipement que la compétition (Santa Fe/Sorento) en plus d'avoir de moins bonnes promos ... mais bon ... ils en vendent quand même donc ce doit être la raison pour laquelle ils ne poussent pas sur les promos. Sans oublier que la qualité de matériaux intérieur est un peu chiche pour le prix demandé. Au moins en version sport les sièges ont un tissus de meilleure qualité et personnellement je trouve que c'est la version qui est la plus intéressante.

Pour ce qui est de la porte, ici en région c'est pas un très gros problème vu que c'est rare en chien qu'on se stationne en parallèle, mais c'est clair qu'ailleurs c'est un sale inconvénient. Le seul avantage de cette configuration est que la place qui est généralement réservée à la roue de secour est un grand espace de rangement sous le plancher tout de même fort utile.

Dan24
06/03/2010, 09h59
Oui mais les choses importantes comme transmission et moteur c'est quand même 5 ans/ 100 000km chez Toyota...C'est un moteur d'essui-glaces comme exemple qui est juste garantie 3 ans.... Donc on s'en fout pas mal....

Mais à 80$/heure pour réparer un essuie-glace, une suspension,bearing, etc. ca peut couter cher en chien... plus les pièces a 400% de profit

Boud
06/03/2010, 10h19
Dave,
Est-ce que la seule chose qui t'empêche de vraiment considérer le CRV est le look extérieur?

Mister Drolet
06/03/2010, 10h29
Perso, pour ce qui est du look, je trouve que le CRV fait très "fille", c'est un VUS féminin. J'adore le rav4, très beau. Le outlander aussi est pas piqué des vers.

lizlec
06/03/2010, 11h06
Mais à 80$/heure pour réparer un essuie-glace, une suspension,bearing, etc. ca peut couter cher en chien... plus les pièces a 400% de profit

Lol ... toi tu sembles sujet à payer le 2000$ pour une garantie prolongée. Franchement sur combien de tes véhicules à tu changer la suspension, moteur d'essuie-glace, bearings de roue, etc ? En tout cas personnellement j'en suis rendu à mon 5e véhicule dont 3 étaient des autos usagées avec un mileage asser haut j'ai pas encore eu de tels problèmes et si ca arrive tu fais pas faire ca chez le concessionnaire a 80-90$ de l'heure ... tu te trouves un bon mécanicien indépendant à 50-60$ de l'heure et tu prends tes pièces chez UAP/Carquest/etc.

MisterT
06/03/2010, 11h33
Lol ... toi tu sembles sujet à payer le 2000$ pour une garantie prolongée. Franchement sur combien de tes véhicules à tu changer la suspension, moteur d'essuie-glace, bearings de roue, etc ? En tout cas personnellement j'en suis rendu à mon 5e véhicule dont 3 étaient des autos usagées avec un mileage asser haut j'ai pas encore eu de tels problèmes et si ca arrive tu fais pas faire ca chez le concessionnaire a 80-90$ de l'heure ... tu te trouves un bon mécanicien indépendant à 50-60$ de l'heure et tu prends tes pièces chez UAP/Carquest/etc.


Effectivement, moi aussi j'ai toujours eu des autos avec haut km. Quand il y arrive une réparation, le truc est magasiner. Moi, c'est incroyable les différences de prix.

Exemple, présentement, je magasine un cooler à transmission pour cet été. Monsieur Transmission à Gatineau : 400$ +Tx si pas de problème rencontré durant l'installation. Guimond à Rimouski, entre 130$ et 160$ tx in!

Suspension arrière, 70$/chaque chez CT......190$/chaque chez le garage.

Freins, ce fut la différence, le garage Honda était le moins dispendieux.

Mais encore là, mes seules réparations sont celle du type : «Usure normale»....alors c'est moi qui paye quand même si j'ai une garantie. Chaque fois que je change de quoi, je fais 2-3 téléphones avant pour savoir le prix..trop habitué des appels d'offre que je fais à ma job. héhéhé

Dan24
06/03/2010, 12h01
Lol ... toi tu sembles sujet à payer le 2000$ pour une garantie prolongée. Franchement sur combien de tes véhicules à tu changer la suspension, moteur d'essuie-glace, bearings de roue, etc ? En tout cas personnellement j'en suis rendu à mon 5e véhicule dont 3 étaient des autos usagées avec un mileage asser haut j'ai pas encore eu de tels problèmes et si ca arrive tu fais pas faire ca chez le concessionnaire a 80-90$ de l'heure ... tu te trouves un bon mécanicien indépendant à 50-60$ de l'heure et tu prends tes pièces chez UAP/Carquest/etc.

Vous me faites rire avec vos suppositions à la con... Jamais je paierais pour une garantie prolongée mais des fois les garagistes indépendants n'ont pas la qualification pour réparer telle ou telle pièces, ils ont pas le bon diagnostic et répare pas la bonne pièce ou ils prennent 2 heures de plus à le réparer (cas vécus dans les 3 exemples). Il reste aussi que mistsubishi et kia offre quand même une meilleur garantie de base. Même si tu répares ton char ailleurs c'est des frais de plus que tu peux éviter avec deux compagnies car 2 ans et 40 000km de plus c'est pas rien.

Boud
06/03/2010, 12h11
Perso, pour ce qui est du look, je trouve que le CRV fait très "fille", c'est un VUS féminin. J'adore le rav4, très beau. Le outlander aussi est pas piqué des vers.


Je ne sais pas ce qui est plus fille entre le look d'un CRV ou avoir le look comme critère principal...

À moins d'un look particulièrement atroce, ce n'est pas très important pour moi.

Mister Drolet
06/03/2010, 12h21
Je ne sais pas ce qui est plus fille entre le look d'un CRV ou avoir le look comme critère principal...

À moins d'un look particulièrement atroce, ce n'est pas très important pour moi.

Tant mieux pour toi, mais je trouve important d'aimer le look de son véhicule, et on parle pour parler. Ce n'est pas un critère principale mais ça compte. De plus, c'est encore là une question de goût, plusieurs trouvent mon véhicule horrible et moi je l'adore, point of view.

Boud
06/03/2010, 12h26
Tant mieux pour toi, mais je trouve important d'aimer le look de son véhicule, et on parle pour parler. Ce n'est pas un critère principale mais ça compte. De plus, c'est encore là une question de goût, plusieurs trouvent mon véhicule horrible et moi je l'adore, point of view.

Exactement.

À produit égal, je prends le plus beau. À prix moindre (une différence notable, on s'entend), je prends le moins cher.

Je préfère un bon prix au look, une meilleure qualité au look, de meilleures performances au look, etc.

Mais une voiture est un ensemble de tous ces aspects.

Sauf que si le CRV fait l'affaire partout: prix, fiabilité, performance, espace...je trouve ça très FILLE de l'éliminer à cause du look...

Point of view...

Boud
06/03/2010, 12h30
Surtout que le look et notre perception de celui-ci change énormément avec les années.

Je trouvais le CRV affreux au début. Hier, j'étais chez honda pour un changement d'huile et j'en ai examiné un...sans dire qu'il est beau, je ne m'arrêterais plus à son look.

Je trouvais le Ridgeline raté au début...ce sera mon prochain véhicule. Aujourd'hui, je l'adore...

J'aimais l'Accord au début...là, moins.

Bref, notre perception du look change, mais pas les qualités du véhicule. Donc pour moi, baser un achat sur le look, je trouve ça plutôt superficiel.

Mister Drolet
06/03/2010, 12h33
Exactement.

À produit égal, je prends le plus beau. À prix moindre (une différence notable, on s'entend), je prends le moins cher.

Je préfère un bon prix au look, une meilleure qualité au look, de meilleures performances au look, etc.

Mais une voiture est un ensemble de tous ces aspects.

Sauf que si le CRV fait l'affaire partout: prix, fiabilité, performance, espace...je trouve ça très FILLE de l'éliminer à cause du look...

Point of view...

Je crois que tu as simplement mal comprit mon premier message, il ne s'agit pas d'un critère principal, mais d'une opinion basée seulement sur le look. C'a ne m'empêcherait pas d'avoir un CRV pour toutes ses autres qualitées. Je n'ai évoqué que le look, comme quand tu regarde une pitoune passer sur la rue.

Boud
06/03/2010, 12h38
Je n'ai pas dit que tu avais dit cela non plus...

C'est juste que pour Dave, à part le look, je ne vois pas ou le CRV accroche...

MisterT
06/03/2010, 13h05
Je n'ai pas dit que tu avais dit cela non plus...

C'est juste que pour Dave, à part le look, je ne vois pas ou le CRV accroche...

Connaissant Dave...c'est aspect est très important dans le choix :)

Mais je serai aussi comme lui. Le CR-V est pour ma part le ou un des plus laid de son segment. Je n'aimerais pas pas avoir une auto que je trouve laide dans ma cours surtout, si dans ce segment, il y a beaucoup mieux.

wowlesmoteurs
06/03/2010, 13h10
Vous me faites rire avec vos suppositions à la con... Jamais je paierais pour une garantie prolongée mais des fois les garagistes indépendants n'ont pas la qualification pour réparer telle ou telle pièces, ils ont pas le bon diagnostic et répare pas la bonne pièce ou ils prennent 2 heures de plus à le réparer (cas vécus dans les 3 exemples). Il reste aussi que mistsubishi et kia offre quand même une meilleur garantie de base. Même si tu répares ton char ailleurs c'est des frais de plus que tu peux éviter avec deux compagnies car 2 ans et 40 000km de plus c'est pas rien.

mon fils a une corolla 2003. la voiture avait un problème, le moteur coupais tout le temps mais pas de lumière check engine ds le cluster. suite a mon conseil il envoie la voiture chez le concessionnaire Toyota. après 2 visite, 2 jours de location de voiture et 750$ plus tard, le problème pas encore reglé. en desespoire de cause, il l'a amené chez un ptit garage voisin de l'endroit ou il travail. en 3hr d'ouvrage, le mécano a trouver le trouble "file probablement de ground sur un injecteur coupé ds sa gaine" et réparé le tout pour 250$ total.

alors c'est très loin d'être un généralité qu'ont est mieux servi chez le concessionnaire.

wowlesmoteurs
06/03/2010, 13h13
Je ne sais pas ce qui est plus fille entre le look d'un CRV ou avoir le look comme critère principal...

À moins d'un look particulièrement atroce, ce n'est pas très important pour moi.
pour un véhicule de base, genre sous-compact comme deuxième voiture, tu a raison, le look est très secondaire, voir superficiel. mais quand ont commence a mettre des 30,000$ et plus sur une voiture principal. me semble qu'ont doit l'aimer un peu coté look pour choisir ce véhicule.

Dan24
06/03/2010, 14h46
C'est clair que le look est second mais important quand même. J'aime mieux le look Rav4 mais j'aime bien le nouveau devant du outlander, juste le derrière qui fait bizarre un peu mais jamais que ce sera le CRITERE qui pourrait me faire pencher vers le rav4. Les deux ont des qualités semblables, c'est vraiment après un BON essai routier que je me fixerai. Rien de plus frustrant de payer 25-30k$ et ne pas aimer la conduite du véhicule,performance,suspension,angle mort,insonorisation etc..

Joe 123
06/03/2010, 15h53
Mais à 80$/heure pour réparer un essuie-glace, une suspension,bearing, etc. ca peut couter cher en chien... plus les pièces a 400% de profit

Suspension et bearing c'est aussi garantie 5 ans/100 000km par les fabricants japonais comme Acura, Honda, Lexus, Toyota...Personnellement rares sont les personnes qui changent sous garantie des bidules...

Je le répère la garantie de 5 ans de base des Hyundai ou autres marques c'est excellent mais c'est loin d'être le critère le plus important lors de l'achat d'un véhicule neuf...

Dave
08/03/2010, 15h22
En effet, il est plus cher et offre un peu moins d'équipement que la compétition (Santa Fe/Sorento) en plus d'avoir de moins bonnes promos ... mais bon ... ils en vendent quand même donc ce doit être la raison pour laquelle ils ne poussent pas sur les promos. Sans oublier que la qualité de matériaux intérieur est un peu chiche pour le prix demandé. Au moins en version sport les sièges ont un tissus de meilleure qualité et personnellement je trouve que c'est la version qui est la plus intéressante.

Pour ce qui est de la porte, ici en région c'est pas un très gros problème vu que c'est rare en chien qu'on se stationne en parallèle, mais c'est clair qu'ailleurs c'est un sale inconvénient. Le seul avantage de cette configuration est que la place qui est généralement réservée à la roue de secour est un grand espace de rangement sous le plancher tout de même fort utile.

Le Rav4 en ce moment, avec ses promos, c'est bon pour le monde qui veulent mettre un gros cash dessus... Si tu as un 10 000 $ ou un échange de 10 000 $, ça va bien et les mensualité de 48 mois à 0% deviennent intéressantes... de mon côté, je ne suis pas encore rendu là dans ma vie... mauvais timing...

Pour l'intérieur, tu as raison, il est un brin chiche pour le prix du véhicule... Pour la porte lattérale, ça ne me dérange pas autant que le pneu sur la même dite porte.

Dave
08/03/2010, 15h40
Connaissant Dave...c'est aspect est très important dans le choix :)

Mais je serai aussi comme lui. Le CR-V est pour ma part le ou un des plus laid de son segment. Je n'aimerais pas pas avoir une auto que je trouve laide dans ma cours surtout, si dans ce segment, il y a beaucoup mieux.

bon bon bon... on profite de mon absence pour parler dans mon dos... dans le cas du crv... j'ai pas vraiment envie de repartir sur le sujet mais je dirais que la philosophie du concept me laisse indifférent...

Oui, c'est vrai, j'accroche pas sur le look mais c'est pas la seule chose qui fait que j'accroche pas... le crv n'a pas une grosse personnalité très définie... à la limite, c,est un venza, une mazda5 et une civic passés au blender... Ce n'est pas un vrai vus à mon avis... trop car like... ça pisse trop large... Ceux qui cherchent des compromis vont bander crv... Pour ceux là, qui veulent un peu de tout, c,est un maudit bon choix... Mon essai m'a rappelé un produit déjà essayé mais que j'arrivais pas à identifier facilement... après réflexion et en cherchant où j,avais eu un feeling similaire, j'ai réalisé que c,est du côté de la mazda5 que j'avais eu ce feeling de conduite... En plus, je trouve que la banquette arrière est un brin chiche dans son confort et sa présentation... on voit la limite d'avoir des sièges très modulaire... pour l'espace bagage, il est plus impressionnant en chiffre qu'en vrai... il profite de sa généreuse hauteur surtout...

Pour le moteur, c,est un 4 cylindres comme tant d'autre... il ne score pas plus fort sur la puissance, l'économie ou la douceur vs le reste de la catégorie...

Ceci dit, mon jugement n'enlève rien au CRV... Ce que je perçois comme peu attirant chez le CRV sera exactement ce que certains vont trouver attirant... ceux qui veulent pas de vus vont tripper sur cet hybride entre 3 genres...

illegalfred
08/03/2010, 17h41
Je suis allez essayer aujourd`hui,edge,escape et santafe,le edge moi et ma blonde,on a pas triper,le escape,agreable surprise,conduite,moteur,et meme espace est pas mal du tout,le prix un limited 3.5 awd 34549$,le santa fe un limited awd v6 avec promo ca donne 30809$+taxe mais la preparation est inclus.Donc si je regarde ca comme faut le Santa Fe est moins cher que le sorrento et escape.Votre avis svp sur c`est 3 modeles

-escape limited v6 awd
-sorrento ex-v6
-santafe limited v6 awd

lizlec
08/03/2010, 17h52
Je suis allez essayer aujourd`hui,edge,escape et santafe,le edge moi et ma blonde,on a pas triper,le escape,agreable surprise,conduite,moteur,et meme espace est pas mal du tout,le prix un limited 3.5 awd 34549$,le santa fe un limited awd v6 avec promo ca donne 30809$+taxe mais la preparation est inclus.Donc si je regarde ca comme faut le Santa Fe est moins cher que le sorrento et escape.Votre avis svp sur c`est 3 modeles

-escape limited v6 awd
-sorrento ex-v6
-santafe limited v6 awd

Si tu aimes le Santa Fe vas-y pour ca ... c'est un très bon achat.

Saintor
08/03/2010, 17h59
Le Sorrento sans hésiter. Évites le Escape; il parait bien, c'est à peu près tout. Le Santa va être remplacé sous peu et son look extérieur est passé date. Et même si le Sorrento est 2-3K$ plus cher, tu vas le retrouver à la revente; c'est un 2011.

wowlesmoteurs
08/03/2010, 18h54
Je suis allez essayer aujourd'hui le Edge, l'Escape et le Santa Fe. le Edge, moi et ma blonde on a pas triper. l'Escape, agréable surprise. conduite, moteur, et même l'espace est pas mal du tout. le prix d'un limited 3.5 awd, 34549$. Le Santa Fe, un limited awd v6 avec promo, ça donne 30809$ + taxe, mais la préparation est inclus. Donc si je regarde ca comme il faut, le Santa Fe est moins cher que le Sorrento et Escape.
Votre avis svp sur ces 3 modèles ......

-Escape limited v6 awd
-Sorrento ex-v6
-Santa Fe limited v6 awd

plus facile alire........

illegalfred
08/03/2010, 21h54
Le Sorrento sans hésiter. Évites le Escape; il parait bien, c'est à peu près tout. Le Santa va être remplacé sous peu et son look extérieur est passé date. Et même si le Sorrento est 2-3K$ plus cher, tu vas le retrouver à la revente; c'est un 2011.

le sorrento est plus 5000$ sinon plus de plus cher que le Santafe,pour un vehicule qui a sensiblement la meme mecanique,ca vaut vraiment la peine????

Francis F
08/03/2010, 22h20
le sorrento est plus 5000$ sinon plus de plus cher que le Santafe,pour un vehicule qui a sensiblement la meme mecanique,ca vaut vraiment la peine????

Absolument pas. Surtout qu'on n'achète jamais une voiture à sa première année, surtout pas quand il est construit dans une nouvelle usine pas encore rodée.

Dave
08/03/2010, 22h30
Franck a raison a mon avis... Le Sorento doit se faire un nom avant d'Avoir une valeur de revente à mon avis... il ne vaut pas le prix là... trop cher un brin... Faut attendre les promos, surtout si tu gardes un bon bout de temps... dans 7 ou 8 ans, la diff de prix à la revente sera de 1000 ou 1500 $ pour le Sorento vs le Santa Fe... ou c'est peutêtre meme la Santa fe qui aura plus de valeur en raison de son nom...

Jaime l'escape mais je ne paierais pas un niveau de finition supérieur au XLT. Ford demande 5000$ de plus pour passé du XLT au Limited, WTF... à la limite, tu prends l'escape XLT, tu ajoute l'ensemble hiver canayen (cuir) et le groupe commodité.. that,s it... ou pour faire quétaine, tu prends le groupe sport décor... mais le limited, NFW...

illegalfred
09/03/2010, 00h14
Franck a raison a mon avis... Le Sorento doit se faire un nom avant d'Avoir une valeur de revente à mon avis... il ne vaut pas le prix là... trop cher un brin... Faut attendre les promos, surtout si tu gardes un bon bout de temps... dans 7 ou 8 ans, la diff de prix à la revente sera de 1000 ou 1500 $ pour le Sorento vs le Santa Fe... ou c'est peutêtre meme la Santa fe qui aura plus de valeur en raison de son nom...

Jaime l'escape mais je ne paierais pas un niveau de finition supérieur au XLT. Ford demande 5000$ de plus pour passé du XLT au Limited, WTF... à la limite, tu prends l'escape XLT, tu ajoute l'ensemble hiver canayen (cuir) et le groupe commodité.. that,s it... ou pour faire quétaine, tu prends le groupe sport décor... mais le limited, NFW...

Moi je veux absolument la clim 2 zones et l`escape c`est dans le limited,car en hiver ma blonde est tout le temps gelé et en été j`ai tout le temps chaud!! Ya assez dans la maison qu`on joue avec les maudits thermostats,en auto,ca va faire une chicane de moins!!!!!!!

Saintor
09/03/2010, 19h16
le sorrento est plus 5000$ sinon plus de plus cher que le Santafe,pour un vehicule qui a sensiblement la meme mecanique,ca vaut vraiment la peine????

Le Kia Sorento EX-V6 est 33745$ incluant transport & préparation avant négociation et 3.9% / 60 mois et il vient avec le "régulateur automatique de la température à deux zones avec ioniseur". Et il vaut amplement les 3000$ de plus demandés. Il ne faut plus avoir peur des véhicules en première année; on n'est plus en 1985.

Joe 123
09/03/2010, 21h47
De toute façon louer un véhicule pour 4 ans lors de sa première" apparition " il n'y a pas grand chose à perdre...

Francis F
09/03/2010, 22h40
De toute façon louer un véhicule pour 4 ans lors de sa première" apparition " il n'y a pas grand chose à perdre...

J'ai fait ça en 2005, louer une voiture à sa première année... au bout de huit mois, GM reprenait leur poubelle. Même en location, c'est chiant en crisse être pogné avec un citron.

lizlec
10/03/2010, 08h39
Le Kia Sorento EX-V6 est 33745$ incluant transport & préparation avant négociation et 3.9% / 60 mois et il vient avec le "régulateur automatique de la température à deux zones avec ioniseur". Et il vaut amplement les 3000$ de plus demandés. Il ne faut plus avoir peur des véhicules en première année; on n'est plus en 1985.

À ce prix ton sorento n'est pas AWD : http://kia.ca/pages/showroom/ModelOverview.aspx?model=sorento

Dave
10/03/2010, 11h01
Moi je veux absolument la clim 2 zones et l`escape c`est dans le limited,car en hiver ma blonde est tout le temps gelé et en été j`ai tout le temps chaud!! Ya assez dans la maison qu`on joue avec les maudits thermostats,en auto,ca va faire une chicane de moins!!!!!!!

Si tu veux absolument la clim auto, prends pas un escape... l'écart de prix entre le limited et le XLT ensemble commodité et ensemble canayen, c'est comme 3500 $ pour pas grand chose... t'as la clim auto et le toit ouvrant et quelques autres babiole pour la modique somme de 3500 $ de plus...

Dave
10/03/2010, 11h06
Je suis allez essayer aujourd`hui,edge,escape et santafe,le edge moi et ma blonde,on a pas triper,le escape,agreable surprise,conduite,moteur,et meme espace est pas mal du tout,le prix un limited 3.5 awd 34549$,le santa fe un limited awd v6 avec promo ca donne 30809$+taxe mais la preparation est inclus.Donc si je regarde ca comme faut le Santa Fe est moins cher que le sorrento et escape.Votre avis svp sur c`est 3 modeles

-escape limited v6 awd
-sorrento ex-v6
-santafe limited v6 awd

En passant, l'escape a une 3l dans le limited. Seulement le Santa a un merveilleux 3,5l.

Avec l'escape : 0% sur 5 ans

Le Santa Fe offre le choix entre 0% sur 5 ans ou 3500 $ de rabais et taux subventionné à 3,4%.

si tu cherches pas un très gros moteur, l'escape 2,5l limited pourrait être pas trop mal à mon avis...

illegalfred
10/03/2010, 15h00
En passant, l'escape a une 3l dans le limited. Seulement le Santa a un merveilleux 3,5l.

Avec l'escape : 0% sur 5 ans

Le Santa Fe offre le choix entre 0% sur 5 ans ou 3500 $ de rabais et taux subventionné à 3,4%.


si tu cherches pas un très gros moteur, l'escape 2,5l limited pourrait être pas trop mal à mon avis...

je veux un 6,j`ai essayé les 4 cyl et c`est d`un ennui mortel! je suis d`accord avec toi sur l`escape,et avec mon echange le 3500$ de rabais et beaucoup plus avantageux que le 0%,mais une question,le 3500$ de rabais,y finit le 31 mars???

Saintor
10/03/2010, 17h26
À ce prix ton sorento n'est pas AWD : http://kia.ca/pages/showroom/ModelOverview.aspx?model=sorento

Pourtant dans leur section 'évaluer', ils ne donnent pas le choix c'est mal fait!
http://kia.ca/pages/pricing/PriceKia.aspx?model=sorento

Dans les features du LX-V6, ils mentionnent bien traction avant. Je ne pensais même pas que le V6 était disponible traction avant.

Alain36
10/03/2010, 19h37
Le LX V6 AWD est 33 000$. Il faut sélectionner le package dans l'étape 7.

Dave
10/03/2010, 21h43
Le LX V6 AWD est 33 000$. Il faut sélectionner le package dans l'étape 7.

L'étape 7... ahah, la simplicité...

GRISSOM
11/03/2010, 00h45
Actuellement, pour qui est interessé par un VUS coréen, la bonne affaire est de prendre le Santa Fe chez Hyundai. Dans un an, lorsque ce dernier sera renouvelé, ce sera le Sorento qu'il faudra choisir.

lizlec
11/03/2010, 09h06
Le LX V6 AWD est 33 000$. Il faut sélectionner le package dans l'étape 7.

Ah tient elle est revenue ... elle avait disparue cette ligne ces dernières semaines ... ;-P !

Dave
11/03/2010, 09h16
Actuellement, pour qui est interessé par un VUS coréen, la bonne affaire est de prendre le Santa Fe chez Hyundai. Dans un an, lorsque ce dernier sera renouvelé, ce sera le Sorento qu'il faudra choisir.

Dans l'ensemble du marché des vus, le Santa Fe est une bonne affaire... peu de vus peuvent se vanter d'en offrir autant pour le prix. et le tout dans une relative bonne fiabilité.

Le Santa Fe devrait être renouvellé autout de l'automne 2011 en tant que modèle 2012. Et possiblement que ça ira à décembre 2011, donc il reste encore un bon 18-20 mois de commercialisation, ce n'est pas comme s'ils liquidaient les derniers exemplaires.

Dan24
12/03/2010, 15h49
J'ai essayé quelques modèles sauf le santa fe car les 3 vendeurs étaient occupés à finaliser des ventes et après 30 minutes je me suis tanné.

J'ai essayé :

Rogue: le pire de tous, mauvaise visibilité arrière, transmission atroce, moteur bruyant à cause de la CVT, espace cargo ridicule. Par contre, les plus beaux sièges et tenue de route correcte.

CR-V: Conduite vraiment style voiture, bien construit et bien pensé mais 4 cylindres limite et trop cher.

Outlander: Direction Lourde, trop de sous-virage, trop bateau comme suspension, on dirait qu'on conduit un véhicule 2 fois plus lourd et plus massif. Une des raisons est que le le capot et le dash sont trop immense et massif par rapport aux autres.

RAV4: très simpliste à l'intérieur car pas au tant de commodités que le santa fe mais vraiment le plus plaisant à conduire, bonne visibilité, moteur puissant V6, immense espace cargo.

Reste le sante fe mais à date mon préféré est le RAV4 et dans le 4 cylindre c'est le CR-V.

OutlanderXls
12/03/2010, 16h52
J'ai essayé quelques modèles sauf le santa fe car les 3 vendeurs étaient occupés à finaliser des ventes et après 30 minutes je me suis tanné.

J'ai essayé :

Rogue: le pire de tous, mauvaise visibilité arrière, transmission atroce, moteur bruyant à cause de la CVT, espace cargo ridicule. Par contre, les plus beaux sièges et tenue de route correcte.

CR-V: Conduite vraiment style voiture, bien construit et bien pensé mais 4 cylindres limite et trop cher.

Outlander: Direction Lourde, trop de sous-virage, trop bateau comme suspension, on dirait qu'on conduit un véhicule 2 fois plus lourd et plus massif. Une des raisons est que le le capot et le dash sont trop immense et massif par rapport aux autres.

RAV4: très simpliste à l'intérieur car pas au tant de commodités que le santa fe mais vraiment le plus plaisant à conduire, bonne visibilité, moteur puissant V6, immense espace cargo.

Reste le sante fe mais à date mon préféré est le RAV4 et dans le 4 cylindre c'est le CR-V.

Je peux pas imaginé acheté une auto avec une porte de grange. Ok le vus est super, mais avec cette porte, impossible d'imaginer comment quelqu'un pourrais accepter cela....Impossible d'utiliser l'auto en ville ou dans un stationnement sans sacré.

lizlec
12/03/2010, 16h58
Je peux pas imaginé acheté une auto avec une porte de grange. Ok le vus est super, mais avec cette porte, impossible d'imaginer comment quelqu'un pourrais accepter cela....Impossible d'utiliser l'auto en ville ou dans un stationnement sans sacré.

À part en parallèle il n'y a aucun problème avec cette porte et tu gagnes un grand espace cargo sous le placher arrière puisque la roue est extérieure ... mais quelqu'un qui est souvent en parallèle c'est pas un véhicule pour lui du tout.

illegalfred
12/03/2010, 17h01
J'ai essayé quelques modèles sauf le santa fe car les 3 vendeurs étaient occupés à finaliser des ventes et après 30 minutes je me suis tanné.

J'ai essayé :

Rogue: le pire de tous, mauvaise visibilité arrière, transmission atroce, moteur bruyant à cause de la CVT, espace cargo ridicule. Par contre, les plus beaux sièges et tenue de route correcte.

CR-V: Conduite vraiment style voiture, bien construit et bien pensé mais 4 cylindres limite et trop cher.

Outlander: Direction Lourde, trop de sous-virage, trop bateau comme suspension, on dirait qu'on conduit un véhicule 2 fois plus lourd et plus massif. Une des raisons est que le le capot et le dash sont trop immense et massif par rapport aux autres.

RAV4: très simpliste à l'intérieur car pas au tant de commodités que le santa fe mais vraiment le plus plaisant à conduire, bonne visibilité, moteur puissant V6, immense espace cargo.

Reste le sante fe mais à date mon préféré est le RAV4 et dans le 4 cylindre c'est le CR-V.


Si tu peux essai le sorento aussi

OutlanderXls
12/03/2010, 17h08
À part en parallèle il n'y a aucun problème avec cette porte et tu gagnes un grand espace cargo sous le placher arrière puisque la roue est extérieure ... mais quelqu'un qui est souvent en parallèle c'est pas un véhicule pour lui du tout.

En ville le parallèle est la norme, il y a aussi le poid, le fait que quand il pleut, on est pas protégé, dans un stationnement, il faut pas qu'il y est quelqu'un derrière la grange ou avoir l'idée de se stationner de reculons. C tellement ridicule que Toyota persiste à faire une niaiserie pareille. Heureusement que les autres ont compris, quoi que Toyota aussi, mais dans la version de luxe pour cette année.

lizlec
12/03/2010, 17h21
En ville le parallèle est la norme, il y a aussi le poid, le fait que quand il pleut, on est pas protégé, dans un stationnement, il faut pas qu'il y est quelqu'un derrière la grange ou avoir l'idée de se stationner de reculons. C tellement ridicule que Toyota persiste à faire une niaiserie pareille. Heureusement que les autres ont compris, quoi que Toyota aussi, mais dans la version de luxe pour cette année.

L'option sur le Rav4 sport ne fait que retirer le pneu arrière et ajouter des pneus run flat. Pour le reste c'est plus ton opinion personnelle et l'utilisation que tu en fais, parce que ici en région c'est pas mal plus du stationnement en rangée donc ce n'est pas un problème et de la a sortir que tes pas protégé quand il pleut il faut aimer chercher des puces où y'en a pas ... perso c'est pas ca qui me ferait choisir entre 2 véhicules.

En tous cas mes parents adorent leur Rav4 et la porte ne leur cause aucun problème. Si tu n'aimes pas c'est ben correct, mais laisse les autres s'en faire une idée au lieu de leur imposer ton point de vue ... ;-P.

Dan24
12/03/2010, 18h46
En 15 ans, j'ai du me parker en parallèle... peut-être 5 fois.... Je suis dans une petite ville de 30 000 habitants et il y a presque pas de stationement parallèle.

mrhappy
12/03/2010, 21h13
En 15 ans, j'ai du me parker en parallèle... peut-être 5 fois.... Je suis dans une petite ville de 30 000 habitants et il y a presque pas de stationement parallèle.

Tu sors jamais de ta ville? ;o)

lizlec
13/03/2010, 00h09
Tu sors jamais de ta ville? ;o)

C'est pas une fois ou 2 par années qui change grand chose ;-P !

OutlanderXls
13/03/2010, 00h13
L'option sur le Rav4 sport ne fait que retirer le pneu arrière et ajouter des pneus run flat. Pour le reste c'est plus ton opinion personnelle et l'utilisation que tu en fais, parce que ici en région c'est pas mal plus du stationnement en rangée donc ce n'est pas un problème et de la a sortir que tes pas protégé quand il pleut il faut aimer chercher des puces où y'en a pas ... perso c'est pas ca qui me ferait choisir entre 2 véhicules.

En tous cas mes parents adorent leur Rav4 et la porte ne leur cause aucun problème. Si tu n'aimes pas c'est ben correct, mais laisse les autres s'en faire une idée au lieu de leur imposer ton point de vue ... ;-P.


Mes parents....Imposer mon point de vue...J'expose mon opinion, pas la vérité....

Dan24
13/03/2010, 09h06
Tu sors jamais de ta ville? ;o)

Oui souvent mais dans d'autres villes ou village encore plus petit :P Une fois par mois à Quebec. Montréal une fois par année. En passant ça existe pleins de stationnement non parallèle à Montréal ou Québec, à date je me souviens pas de la dernière fois que j'en ai eu de besoin.

mrhappy
13/03/2010, 09h19
Oui souvent mais dans d'autres villes ou village encore plus petit :P Une fois par mois à Quebec. Montréal une fois par année. En passant ça existe pleins de stationnement non parallèle à Montréal ou Québec, à date je me souviens pas de la dernière fois que j'en ai eu de besoin.

Je te taquinais, mais c'est vrai qu'en banlieue on se stationne surtout dans des stationnements de Costo ou de WalMart... Sérieusement, à bien y penser, c'est vrai que je ne me stationne en parallèle que lorsque je vais à Montréal même, surtout au centre-ville.

Techmec1
13/03/2010, 11h43
J'ai essayé quelques modèles sauf le santa fe car les 3 vendeurs étaient occupés à finaliser des ventes et après 30 minutes je me suis tanné.

J'ai essayé :

Rogue: le pire de tous, mauvaise visibilité arrière, transmission atroce, moteur bruyant à cause de la CVT, espace cargo ridicule. Par contre, les plus beaux sièges et tenue de route correcte.

CR-V: Conduite vraiment style voiture, bien construit et bien pensé mais 4 cylindres limite et trop cher.

Outlander: Direction Lourde, trop de sous-virage, trop bateau comme suspension, on dirait qu'on conduit un véhicule 2 fois plus lourd et plus massif. Une des raisons est que le le capot et le dash sont trop immense et massif par rapport aux autres.

RAV4: très simpliste à l'intérieur car pas au tant de commodités que le santa fe mais vraiment le plus plaisant à conduire, bonne visibilité, moteur puissant V6, immense espace cargo.

Reste le sante fe mais à date mon préféré est le RAV4 et dans le 4 cylindre c'est le CR-V.

Pour ma part, mon choix final s'est fait entre le Honda CR-V LX AWD et le Kia Sorrento AWD LX 2011. J'ai choisi le Honda pour les facteurs suivants: ergonomie, finition et qualité des matériaux intérieurs, réputation du constructeur et du véhicule, format et poids mieux adapté au moteur 4 cylindres et la promotion actuelle qui rend le produit beaucoup plus accessible.

Kia est un sérieux concurrent dans la catégorie mais je crois qu'il faut se tourner vers le 6 cylindres pour lui rendre justice. Le poids du véhicule est vraiment à la limite du 4 cylindres et il ne reste plus de marge de manoeuvre. L'extérieur est très réussi mais l'intérieur bien que rempli de tous les accessoires possibles ne cachent pas la faiblesse des matériaux utilisés. De plus, il faut garder bien en vue que l'achat sur le long terme est teinté d'une plus faible valeur de revente des produits coréens ainsi que d'une fiabilité/durabilité qui ne sont pas sans reproches.

Saintor
13/03/2010, 12h18
Ça m'a surpris d'appendre ce matin que le CR-V était le SUV le plus vendu aux USA, soit le 8eme le plus vendu totues catégories en 2009.

Sames
13/03/2010, 12h21
Plus vendu que l'Escape? Ça me surprends aussi...

GRISSOM
13/03/2010, 12h41
Bej s'il le dit... en plus l'Escape est en fin de vie, normal que les ventes chutent.

Moi j'ai pas eu l'impression que le CR-V était mieux fini que le Sorento lors du dernier salon de Montréal que j'ai fait. J'ai même trouvé le dash du Honda un peu terne et pas particulièrement enjoué, avec des matériaux aussi durs à certains endroits (dans le Pilot c'est pire, c'est tout le dash qui est en matérieux durs). Et concernant la fiabilité de la 1ère génération de Sorento, elle est plutot excellente (les coréens sont plus fiables sur les 4x4 que les berlines car c'est par là qu'ils ont commencé).

Dave
15/03/2010, 11h58
Ça m'a surpris d'appendre ce matin que le CR-V était le SUV le plus vendu aux USA, soit le 8eme le plus vendu totues catégories en 2009.

Tarification très agressive du crv aux états unis... 22795 $ pour un LX AWD... 25 095 Pour un EX 4wd... 27745 pour l'EX-L 4rm... pour 29 745, t'as le Nav...

de quoi rendre malade de jalousie avec la tarification canadienne...

Dave
15/03/2010, 12h00
Plus vendu que l'Escape? Ça me surprends aussi...

L'escape a des prix américian et canadien plus en relation un avec l'autre... Si le CRV LX AWD serait 24 ou 25k au Canada avant promo au lieu du 28 290, il se vendrait en chien...

SUV-MEN
15/03/2010, 12h23
En tout cas, dans les détails, le fait que le 4runner puisse rabaisser sa vitre arrière dans la porte me permtt de transporter de longs objets tout en fermant la porte. Également, vous devriez voir la draft de vent pour chasser l'air chaud l'été.