PDA

Voir la version complète : Un chausson avec ca?



zoolou
12/06/2001, 15h40
J'ai acheté une nouvelle Mazda Protégé 2001 et j'en suis très contente.
Cependant, lors de l'achat d'une voiture neuve, avez-vous vécu le HARCELEMENT SOUTENU de la part de votre concessionnaire pour vous vendre toutes sortes de produits, tel: garantie prolongée, assurance 'valeur à neuf', assurance-vie, démarreur à distance/antidémarreur, antirouille, etc.
Je touve que ceci dépasse les limites du bon sens et du respect envers le client. Puisque j'avais besoin du financement de la part du concessionnaire, je me suis retenue à deux mains pour ne pas leur crier: 'Un chausson avec ça?'.

Minou
12/06/2001, 15h51
Salut Zoulou

Tu as raison à 100%. Nous subissons tous les assauts du "directeur commercial" qui est un vendeur professionnel. C'est là qu'ils font le plus gros de leurs profits.
Lui, touche son pourcentage évidemment.

Le secret c'est de s'en tenir uniquement aux équipements qu'on avait déterminé avant le magasinage et de refuser de "rencontrer" ce boulechiteur éhonté.

Mais c'est très difficile. Quand j'ai acheté mon Accord il y a 2 ans, ils m'ont fait signer un papier et cocher tous les merveilleux produits et accessoires dont je me "privais"...

Tapis, garde-boue et chauffe-bloc. Le reste, mettez-vous-le où je pense!

J
12/06/2001, 20h54
Je travaille dans la vente et un exemple me vient à l'idée...

Je vais m'acheter un marteau, pas bricoleur je demande conseil au vendeur. Je trouve le marteau très dispendieux. Le vendeur m'explique les avantages et finit par me convaincre de l'acheter. Je retourne chez moi et après 2 minutes je me rends compte que le vendeur ne m'a pas suggéré des clous ! Il a donc fallu que je retourne au magasin et que j'en achète.

Mon point est que ce n'est pas tous les clients qui ont besoin d'antirouille ou d'autres trucs, mais certaines personnes seraient déçues de ne pas en avoir pris connaissance.

J'ai acheté l'assurance de valeur à neuf au concessionnaire car :
- Je l'aurais payé de toute manière avec mon assureur.
- J'ai valeur à neuf pendant 6 ans au lieu de 3 ans.
- Je ne paie pas de déductibles en cas de sinistres.
- J'économise 10 $ d'assurances par mois.(en comptant la différence)

J'aurais été faché si le concessionnaire ne m'en avait pas parlé. Pour la garantie prolongée, j'ai 2 ans pour décider, et je ne suis pas oubligé de l'acheter au concessionnaire non plus...on verra.

Il est vrai que ce sont des items avec une grosse marge de profit, et ils sont tous négociables.

J

zoolou
12/06/2001, 21h19
Tu n'avais pas besoin de dire que tu travailles dans la vente....je l'aurais deviné.
Il ne faut quand même pas prendre les consommateurs pour des dindes.
Les concessionnaires ne font pas juste éduquer les clients sur les produits qu'ils veulent vendre, mais ils harcèlent, poussent et obligent quasiment leurs clients à acheter bébelles.
Pourquoi acheter un système antivol de $400. à $600. lorsque la compagnie d'assurances l'offre gratuitement?
Pourquoi payer $350. pour de l'antirouille lorsque tout le monde sait combien ça coûte dans un garage indépendant?
Pourquoi avec des assurances à gauche et à droite?
Etc, etc, etc...
Je trouve que les concessionnaires misent trop sur l'insécurité du monde et les clients qui se font avoir carrément!
Heureusement que l'Internet est là pour instruire et renseigner le public.

Chang
12/06/2001, 23h41
Non, moi je ne suis pas dans la vente.

Par contre, je peux t'affirmer, les propositions vendeur sont carrément dépendantes de l'attitude que tu adoptes envers le vendeur. Si tu fais des recherches et que tu prends les décisions à la maison et que tu arrive décidé devant le vendeur et que tu lui dis exactement ce que tu veux, et que tu as une attitude ferme mais polie envers le vendeur, il sera moins enclin à te proposer toutes sortes de niaiseries. Il est donc très important de se préparer à l'avance avant de signer le contrat. Les personnes indécises sont très appréciées des vendeurs.

Ensuite, dans le cas des autos, si une marque te convient et que tu tiens à renouveler avec, garde le même vendeur. Les chances qu'il se rappelle de toi sont très bonnes et si tu gardes toujours cette attitude ferme, il va savoir à quoi s'attendre et il ne sera pas trop insistant.

J
13/06/2001, 00h28
Chang tu as parfaitement raison !

Pour votre information, si les vendeurs ne proposent pas les options ils ont moins ou pas de chance de les vendre, n'est-ce pas ? Si vous aviez un commerce, voudriez vous faire de l'argent ou manger du Kraft Diner ?
En se mettant dans les chaussures des vendeurs, il est très facile de comprendre leur comportement.

Par contre, personne n'a de révolver sur votre tempe, rien ne vous empèche de vous lever et partir, vous avez plus de 18 ans, majeur et vacciné, responsable, libre de vos choix et décisions. Vous pouvez aller acheter ailleurs et dire au nouveau concessionnaire que vous n'avez que faire des options, et que vous voulez simplement acheter le modèle X avec aucune autre option.

Comme disait Chang, les vendeurs aiment les acheteurs qui savent ce qu'ils veulent, ça rend leur travail plus facile ! Et si en plus vous êtes poli en refusant, c'est bien plus agréable pour tous !

J

zoolou
13/06/2001, 12h36
Je ne parlais pas du vendeur d'auto, qui a été super correct avec moi et n'a pas essayé de me vendre quoi que ce soit.

Je parlais du soit disant 'directeur financier' que tu dois rencontrer APRÈS l'achat de ta voiture, une fois que ton contrat d'achat est signé. C'est la personne qui prend tes informations bancaires afin de t'allouer ton prêt. C'est cette personne qui essaye de te vendre toutes sortes de produits inutiles à des prix de fou et tu n'as pas le choix de l'écouter si tu veux avoir ton prêt bancaire. Tu as beau lui dire que tu ne veux rien, la personne te dis qu'elle doit t'expliquer le tout quand même.

Chang
13/06/2001, 14h28
Ah! Lui... Ce n'est rien d'autre qu'un vendeur, comme un banquier, mais plus crosseur encore.

Il n'a effectivement pas le choix d'expliquer les produits offerts par sa compagnie, s'il veut en vendre, faut que les clients soient au courant. C'est compréhansible, puisqu'il y a aussi une commission. Mais, il faut adopter envers lui la même attitude qu'envers le vendeur: "Non, monsieur." ou "Non merci." d'un ton ferme, tout en restant poli. Quelqu'un qui est plutôt du genre à répondre "Ben... Eh..." va se faire harceler en masse car le vendeur ou directeur de j'ai déjà oublié quoi, sait qu'il peut avoir de l'influence.

zoolou
13/06/2001, 16h11
Et le soit disant 'directeur financier' a même eu le front de me donner le nom et le numéro de téléphone d'un agent d'assurance à La Capitale afin que je puisse le contacter et obtenir de 'bons' taux d'assurance.

Je suis déjà avec une autre companie d'assurance et je n'ai aucune intention de changer.

De plus, ce 'directeur financier' n'est pas sans savoir que si on annule son contrat d'assurance en plein milieu de l'année, il faut payer une pénalité.

Comme tu peux voir, ces suggestions sont rarement (ou plutôt jamais) dans l'intérêt du client, bien au contraire!

Chang
13/06/2001, 16h23
Eh, pour les vendeurs, ou les directeurs financiers ou je ne sais quoi encore, aller travailler, c'est comme aller à la pêche.

S'ils peuvent attraper un poisson qui va mordre à l'hameçon, eh ben tant mieux pour eux! C'est au client d'être attentif et informé de façon à ne pas mordre et rester pris.

J
13/06/2001, 20h27
Merci Chang je n'aurais pas pu mieux le dire.

J

Gemini
13/06/2001, 21h48
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par J:
Par contre, personne n'a de révolver sur votre tempe, rien ne vous empèche de vous lever et partir, [...] Et si en plus vous êtes poli en refusant, c'est bien plus agréable pour tous !

J<HR></BLOCKQUOTE>

Ah oui?

À 28 ans j'ai acheté ma première voiture neuve. Le second vendeur que j'ai visité m'a demandé les clés et l'immatriculation de mon véhicule usagé pour fins d'évaluation, pendant que l'on discutait. Naïf, j'ai accepté. En entrant j'ai précisé que je n'achetais pas le soir même, et que je ne voulais rien savoir de la location. Ce crétin a continuellement insisté sur la location, m'a demandé dix fois «qu'est-ce que je peux faire pour que tu signe à soir». J'ai vu son jeu assez vite. Le problème? Je lui demandais mes clés, il partait, puis revenait avec une excuse pour discuter davantage. La troisième et dernière fois, il est revenu avec son gérant! Ils ont mépris ma fatigue de ce soir-là pour de l'indécision je suppose? L'indécision du client c'est le feu vert pour pousser autrement dit?

Chang a raison, les vendeurs raffolent des indécis. Ils en profitent alors à coeur-joie. Une poire, quelle aubaine!

Non, moi je n'ai aucun respect pour ce genre de vendeur. De plus on se fait assez harceler par les télémarketteurs de nos jours, je restais poli avant mais trop c'est trop. Ma tolérance est maintenant pratiquement nulle à leur égard. Les vendeurs , vous n'êtes pas contents du traitement que nous les clients potentiels vous accordons? Alors je vous conseille de changer de métier! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

i4u4life
13/06/2001, 21h53
Bon bien la vous allez trop loin mes amis dans vos commentaires et je crois que je vais mettre vos petites pendules a l'heure.

Le directeur commercial est la personne chez un concessionnaire automobile qui a les plus grosses connaissances professionnelles.

C'est le directeur commercial qui se bat tout les jours avec les institutions financières pour que vous puissiez partir avec votre voiture neuve même si votre crédit n'est pas trop reluisant.

C'est le directeur commercial qui fait les plus d'heures dans une semaine de 60 à 70 heures par semaines et cela pour vous cher consommateurs.

C'est le directeurs commercial qui complète votre dossier de livraison et papier légaux et les contrat de finances.

C'est le directeur commercial qui est au courant de tout les programmes offert par les manufacturiers et chaque institutions financières.

C'est le directeur commercial qui vous offrent des produits qui ont pour but de vous protéger et de proteger votre succession car on est pas tous sages sur l'autoroute 15 le soir vers 21 heurs le soir.

C'est le directeur commercial qui fait préparer votre voiture pour qu'il ne manque rien et que votre voiture soit pret et à l'heure de votre choix.

C'est le directeur commercial qui s'occuppe de votre réclamation si vous avez une perte totale ou un vol de votre véhicule lorsque vous avez pris une garantie de remplacemnt du concessionnaire.

Et c'est vous cher amis qui ditent que ce sont des supposés directeur financier, je crois qu'avant de critiquer quelque chose ou quelqu'un on s'informe mes amis.

Je fait cet emploi depuis 20 ans et croyez moi si ce n'était pas des directeurs commerciaux 30% des gens se promeneraient en minounes car ces mêmes gens ne se qualifiraient pas pour un prêt ou location automobile.

J'oubliait un directeur commercial est une personne qui travaille et ne juge personne car son premier tarvail est de vous passez à la finance et c'est pas toujours le paradis.

Vous voyez c'est très facile de critiquer négativement mais je vous lance un défi, donnez moi des critiques constructives et positives et je vais en prendre bonne note car il y a toujours palce à amélioration et j'apprend à tout les jours à les accepters.

J'espère vous avoir aider à respecter ce métier qui n'est pas toujours facile et croyez moi pour avoir fait 20 ans comme directeur commercial mais aujourd'hui je me dit mission accomplie car j'ai des milliers de clients qui sont entièrement satisfait de mes services.

Bye et sans rancunes.

Chang
13/06/2001, 22h45
Ah, désolé i4, avoir su, j'y aurais été avec plus de retenue. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/redface.gif

Cependant, il y a toujours des exceptions à tout. Il est vrai que certains directeurs commerciaux peuvent être très corrects envers le clients, mais d'autres, pour ce que j'ai entendu.

Gemini, ce qu'ils t'ont fait est tout simplement inacceptable. Tu aurais dû aller te plaindre à l'Office de la Protection du Consommateur car c'est tout simplement dégeulasse.

Mais je le répète, de nos jours, vaut mieux se renseigner avant d'aller faire un tour chez les concessionaires afin de ne pas "s'en faire passer une..."

J
14/06/2001, 00h58
Bonjour i4u4life,

J'aimerais bien avoir ton opinion sur ce qui est écrit sur le site :
http://www.carbuyingtips.com/car1.htm

La lecture est un peu longue (et en anglais) mais à mon humble avis, c'est une ressource qui devrait être consultée par toute personne désireuse de faire l'achat d'une nouvelle voiture.

Gemini : Le vendeur que/qui t'a "pogné" offrait un très mauvais service à la clientèle. Travaillant depuis 11 ans avec le public, je crois qu'un client satisfait reviendra me consulter et me référera à ses amis alors qu'un insatisfait m'empèchera d'aider 10 autres clients. Malheureusement il ne s'agit pas de l'avis de tous.

J

zoolou
14/06/2001, 12h53
i4u4life,

Comme tu dis: 'mon premier travail est de vous passer à la finance'.

Alors, pourquoi ne pas s'en tenir à ça et arrêter d'essayer de nous soutirer de l'argent, sous pression, pour des produits que nous n'avons pas demandé et que nous ne voulons pas??

[This message has been edited by zoolou (edited 14-06-2001).]

i4u4life
14/06/2001, 13h20
Des petits conseils additionnels, quand vous décidez de ne pas prendre une assurance prêt je vous conseille très fortement d'en aviser votre succession qu'advenant votre décès que cette même succession auras une dette à payer.

Quand vous ne prenez pas d'assurance invalidité en cas de maladie n'oubliez pas de dire à vos proches que vous avez une dette a payer et que votre assurance de votre employeur ne payeras pas votre dette ça c'est sur.

Quand vous ne prenez pas de garantie prolongé demandez pas au concessionnaire de vous passez ca sous la garantie du manufacturier car c'est votre problème si votre voiture est brisé car c'est vous qui la conduisez.

Quand vous prenez pas de valeur à neuf offerte par le concessionnaire de 4 ,5 ou 6 ans venez pas voir le directeur commercial pour régler vos problèmes de réclamations que vous avez des problèmes sérieux avec votre assureur primaire.

Quand vous ne prenez pas d'anti-rouille du concessionnaire c'est votre choix, vous pouvez toujours aller chez joblo antirouille et y retourner tout les ans et polluer l'environnement, si cette anti-rouille était si bonne on ne serait pas oubliger d'y retourner tout les ans et y perde complètement notre temps et nous arreterions de polluer l'environnement en dégoulinant sur nos routes ce produit infecte.

Quans vous ne prenez pas le système d'alarme chez votre concessionnaire saviez-vous que vous êtes entierement responsable de tout problème electronique ou mécanique relier a votre installation d'anti démarreur ou démarreur à distance et en plus les clients nous demnadent de payer le remorquage même si ce système à été installer ailleur, dans ce cas la ,votre assistance routière fournie avec votre garantie de base du manufacturier ne couvre pas votre remorquage.

Et voila pouquoi ils les directeurs commerciaux sont la tout les jours pour vous guidé vers une protection adéquate pour que vous ne puissiez pas être dans la merde quand vous avez un accident, une maladie,des réparations majeures qui pourrait laoder votre chik a chick pour longtemps,.

Un dernier conseil quand vous louer un véhicule pour 48 mois et plus c'est que vous n'avez tout simplement pas les moyens de vous offrir ce véhicule et si c'est les cas le directeur commercial est la pour vous protéger car je ne souhaite pas de malheurs a personne mais je rencontre des gens tout les jours qui ont de sérieux problémes de crédit à cause de cela.

La suite demain

@+

Minou
14/06/2001, 15h52
Je suis un anachronisme, mais moi je paye mes chars cash, oui, oui, comptant. Alors dis-moi pourquoi, je dois moi aussi aller défiler dans le bureau du voleur?

J'avais signé pour une Altima avant la Accord (commande non-livrée) et pourtant tout était clair, pas de financement, ni garantie prolongée, antirouille, rien. Les tapis, garde-boue et bloc haeater étaient même standard sur ce modèle. Sauf qu'ils veulent absolument que tu passes au confessional pareil, au cas ou les qualités du pro viendraient à bout de ta résistance.

Moi, je n'ai pas de problème avec ça, parce que à part la perte de temps, je me considère suffisamment connaisseur et peu influençable, sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde.

I4u4life, la défense de tes congénères et de ta profession est louable mais admets qu'avant de nous protéger, votre mendat est avant tout mercantile.

Pendant que tu es là...
Tu touches combien de % de commission sur ex;
-antirouille
-anti-démarreur
-système d'alarme
-assurances de tout acabit
-garantie prolongée
-etc??

zoolou
14/06/2001, 15h57
i4u4life,

Si tu es sincèrement concerné par la pollution, pourquoi tu vends des automobiles?

Aussi, combien de commission tu reçois lorsque tu réussis à convaicre un 'poisson' de changer de compagnie d'assurances et de prendre la compagnie et l'agent que tu lui recommandes?

[This message has been edited by zoolou (edited 14-06-2001).]

zoolou
14/06/2001, 16h30
Minou,

Moi aussi je paye comptant habituellement, mais à un taux de 1,9% pour 3 ans je préférais laisser mon argent placé et profiter de ce taux d'intérêt. Je ne demandais cependant pas me faire casser la tête par un 'directeur financier' agressif et irrespectueux de l'achat de $20,000. que je venais de faire à son garage.

Mon père a également acheté une voiture comptant l'an dernier et il a dû passer au confessional. Ce n'est pas drôle pour une personne âgée de se faire harceler de cette façon.

Donc, que tu payes comptant ou non, tu dois subir leur baratin quand même.

Minou
14/06/2001, 17h02
Coutdonc Zoulou, on-a-tu le même papa?

Par hazard, mon père aussi a changé son auto l'an passé, et exactement la même situation.
Il paye cash, ne veut rien entendre des cossins, mais a dû se défiler aussi. Au moins, il s'y attendait et était préparé pour le "combat épique". Tout de même, mes parents ont trouvé l'expérience très déplaisante. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la cote d'amour et de crédibilité des concessionnaires est en bas de la page avec les politiciens, avocats,etc.

C'est avec de pareilles pratiques qu'on arrive à de tels résultats.

Surtout que dans son cas, il achetait un modèle de fin de carrière (Cirrus LX) annoncé à grand rabais. Pas très payant de vendre ça avec comme pour seul ajout, des tapis et garde-boue...

i4u4life
14/06/2001, 22h08
Comme vous êtes négatif mes amis, mais je vais vous instruire un peu car à ce que je vois vous avez rien compris , le direteur commercial gagne sa vie comme vous, vous avez même pas 10% des ces connaissances en matière de protection de l'automobiliste.

Vous êtes jaloux car ces directeurs font en moyenne un salaire de $70,000.00 par année et plus et qu'ils contibuent largement en taxe et impôt à la société est-ce que vous contruisez votre salaire ou vous le recevez sans travailler .

Le pourcentage est d'environ 15% à 18% du profit généré dans le departement du directeur financier, il n'as pas de salaire de base il travaille strictement à commission alors il doit travailler et encore travailler pour gagner sa vie et cela en faisant 12 heures par jour, en faites vous autant je vous le conseille car cela me permet de prendre ma retraite dans 3 mois et j'ai seulement 49 ans est-ce que vous allez en faire autant.

Hey oui vous allez me payer une pension et j'ai bien hate de collecter votre argent que vous allez vous faire enlever sur votre paye pour payer les boomers hihi qui seras environ 10 % de votre salaire d'ici 10 ans et surtout je vous suplient de continuer à travailler très longtemps pour que puisse jouir d'une retraite confortable , je vous remercie d'avance de votre sens de responsabilité social.

Vous voyez comment je peut être sarcastique moi aussi.

Mautadit que ça fait du bien , une vraie thérapie.

@+

i4u4life
14/06/2001, 22h09
Comme vous êtes négatif mes amis, mais je vais vous instruire un peu car à ce que je vois vous avez rien compris , le direteur commercial gagne sa vie comme vous, vous avez même pas 10% des ces connaissances en matière de protection de l'automobiliste.

Vous êtes jaloux car ces directeurs font en moyenne un salaire de $70,000.00 par année et plus et qu'ils contibuent largement en taxe et impôt à la société est-ce que vous contruisez votre salaire ou vous le recevez sans travailler .

Le pourcentage est d'environ 15% à 18% du profit généré dans le departement du directeur financier, il n'as pas de salaire de base il travaille strictement à commission alors il doit travailler et encore travailler pour gagner sa vie et cela en faisant 12 heures par jour, en faites vous autant je vous le conseille car cela me permet de prendre ma retraite dans 3 mois et j'ai seulement 49 ans est-ce que vous allez en faire autant.

Hey oui vous allez me payer une pension et j'ai bien hate de collecter votre argent que vous allez vous faire enlever sur votre paye pour payer les boomers hihi qui seras environ 10 % de votre salaire d'ici 10 ans et surtout je vous suplient de continuer à travailler très longtemps pour que puisse jouir d'une retraite confortable , je vous remercie d'avance de votre sens de responsabilité social.

Vous voyez comment je peut être sarcastique moi aussi.

Mautadit que ça fait du bien , une vraie thérapie.

@+

Minou
14/06/2001, 22h57
I4u4life

Toi non plus tu n'as rien compris. Plus condescendant que ça, tu meurs.

Bravo pour le salaire et le travail et la retraite à 50 ans, nous y aspirons tous, moi en tout cas. Sauf que je préfère, et de loin, n'avoir que 10% de tes connaissances en protection du consommateur et passer à côté de ton bureau pour MA "protection". Un consommateur, ce n'est pas qu'un puits sans fond qu'on peut siphonner sans fin.

Et je ne veux surtout pas me faire instruire par un gars de ta trempe. Je dois déjà en savoir trop puisque vous n'êtes pas capable de m'arracher une tôle de plus.

C'est ça le danger des jobs à commission et sans salaire. La vente sous pression.

zoolou
15/06/2001, 10h45
i4u4life (ou est-ce: I 'foure' you for life?

Si tu fais vraiment $70,000./année à 60 heures/semaine (12 heures/jour), ça donne un gros total de $22.43/heure. Pas fort!!

Puisque tous les malheurs sont sensés nous arriver avec notre nouveau bolide: maladie, perte de job, mort, vol, feu, vandalisme, rouille, bris mécanique, etc., n'as-tu jamais pensé à rajouter des frais pré-funéraires à ta liste de cochonneries à vendre pour mieux fourer les clients?

Peut-être que pendant ta retraite, tu trouveras le temps de faire un peu de bénévolat auprès des personnes âgées, des jeunes et des démunis: ça te mettrait un peu de sensibilité au coeur.

Tu vois, au lieu de nous 'renseigner', tu n'as fait que te descendre encore plus.

i4u4life
15/06/2001, 15h06
C'est vrais Zoulou que c'est pas fort comme salaire avec les connaissances que ce métier demande et de satisfaires toutes les exigences des consommateurs mais que veux tu il n'y pas de sot métier et crois moi c'est pas toujours facile mais je suis un professionnel qui est pret à aider voir le texte que j'ai écrit à kleenex.

Je suis pret à vous aider et à vous renseigner mias vous me dites que je suis une pas bon, un crosseur, un voleur ou chez pas de quel acabit et pourtant les banques vous donne un petit .25% sur votre compte en banque et vous charge 9.% pour un pret et personne ne dit qu'il sont des voleurs.

Mais on dirait que tout ce qui ce fait chez un concessionnaire auotomobile soit la vente, le secteur financier, le service et les piéces on passent pour une gagne de bandit et pourtant ce n'est pas le cas bien au contraire car une voiture demeure négociable, je n,ai pas hate de voire dans 5 ans losque qu'il nY auras plus de négos dans le secteur automobile oufff ca va donner un coup dans les forums de discussion.

Oui Minou je travaille à commission et c'est mon choix car je ne peux pas travailler à salaire car je ne veux pas qu'une personne me dise dans ma vie que je vaux $8.00 ou $15.00 de l'heure c'est moi qui fait mon salaire et l'argent que je fais c'est grace à mon travail à commission car me contenter de $500.00 tout le temps je me sentirais limité et je crois que la vie vaux mieux que ca, des limites toout le monde t'en donne à tout les jours ton patron, le gouvernemnt, même nos parents nous disaient rentre pas trop tard la.

Je crois que la vente est le plus beau métier du monde quand c'est fait professionnellemnt mais que veux tu il y auras toujours des vendeurs qui font cela en attendant non pas une carrière qui détruisent la réputation de ce si beau métier.

J
18/06/2001, 17h55
Mes chers amis,

Si vous lisez tous les forums on peut lire que i4u4life aide (malgré les qualificatifs que vous lui donnez) la personne demandant de l'information sur "Urgent besoin d'aide". Une autre preuve qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier et ne pas sauter aux conclusions.

J

Kleenex
19/06/2001, 00h42
Et bien moi, je te remercie i4u4life
car ton aide m'a été d'un précieux secours. Je peux vous dire qu'il y a une directrice commerciale qui a essayé de me "fourrer" solidement. Vous qui répondez en grand nombre à ce sujet je vais vous retransmettre mon problème en espérant que vous aller répondre en grand nombre pour m'aider. Je me demande bien ce que je pourrais bien demander au dealer cette semaine pour qu'il achete mon silence ???? Devrais-je laisser faire et faire une ou des plaintes???

J'ai négocié un prix pour un Mazda Protégé 5. Je pense que j'ai obtenu un bon prix. Mon problème est que je n'ai pas passé au crédit avec ma blonde a un taux de 5.9% sur 5 ans avec la Banque Scotia. La directrice commerciale a fait une seconde demande avec ma blonde seulement mais pas à la Scotia, elle a plutot été du coté de la Caisse Pop à un taux de 8.6% sur 6 ans; elle a été acceptée. Ma blonde est une employée a pourboire. Selon ses dires elle ne passerait pas à la Scotia. Elle ne veut pas essayer non plus. De plus, elle me dit que ma blonde va devoir prendre une garantie prolongé sur 6 ans (environ 1450)et une valeur a neuf sur 5 ans qui augmente de 5% par année et qui est vendu par le concessionnaire bien attendue (environ $850). Est-ce que c'est vrai selon vous que la Caisse peut demander ça ou elle s'essaie de m'en passer une. Je ne vous cacherez pas que le prix avec tout ca augmente considérablement, environ 2000$.
La Madame ne veut pas me donner les coordonnées de la Caisse et la Banque car elle me dit que c'est elle la directrice commerciale et elle ne veut pas que j'essaie de "dealer" qqchose avec la Caisse et la Banque. Peux-t-elle faire ça ?

J'ai mené une petite enquête et finalement, il y a eu du dévelloppement dans mon histoire...après de multiples vérifications c'est trouvé la bonne Caisse et la bonne Banque Scotia. La Caisse m'a dit qu'il n'avait jamais demandé ça !!! J'ai parlé au boss de la directrice commerciale. Un homme plein de bonne volonté je pense. Je lui ai expliqué le tout et il a conclu à la même chose que la Caisse. Je lui ai parlé de l'arrogance de son employée et de ses mensonges. Il a vérifié le tout et il conclu à la même chose que moi. J'ai par ailleur un rendez-vous la semaine prochaine avec lui. Je me demande combien d'autre personne qu'elle a bien pu avoir comme ça!!! Un fait est sûr, c'est que je ne lacherai pas comme ça, je veux des compensations. Que feriez-vous à ma place? tout en sachant bien qu'ils font peut-etre encore 500 - 700 $ avec l'auto. Demanderiez-vous d'autres extrats? Porteriez-vous une plainte à Mazda Canada, à l'APA, à la Protection du consommateur ou à la police pour tentative de fraude ?

zoolou
19/06/2001, 10h20
Kleenex,

Ce que je ferais? J'achèterais une Protégé de base, moins dispendieuse que la Protégé 5.
Pas d'options, pas de 'fla fla'.
De plus, le concessionnaire ne peut t'obliger de prendre des assurances ou garanties supplémentaires.

Tactique
19/06/2001, 11h14
Une auto, c'est comme n'importe quoi de matériel, ça se vend. Et quand je fais face à un vendeur, je ne m'attend pas à ce qu'il me fasse des cadeaux! C'est un vendeur! Son but, c'est de faire une vente...

Il me semble que c'est logique! Qu'on les respecte ou non, on écoute leurs point de vue, et ceux des autres, puis on fait notre choix...

Chang
19/06/2001, 14h50
Kleenex,

Si j'étais toi, j'irais me plaindre directement à l'Office de la Protection du Consommateur, et à l'APA. Pas à la police puisque le montant de la fraude n'est pas assez élevé. Je ne dis pas si la madame menacerait de saisir ta maison... Et tu peux aussi aller voir un avocat, un notaire au pire. Tu vas virer bleu quand tu vas voir le prix des services juridiques mais si tu gagnes ta cause devant les tribunaux, c'est le concessionnaire qui va devoir payer la facture. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif

J
19/06/2001, 21h19
Une lettre enregistrée donne BEAUCOUP plus d'impact à ta plainte. Mentionne aussi que tu feras suivre cette lettre au Journal de Montréal ainsi qu'aux autres sources que tu mentionnes.

J

Sans préjudice devrait être écrit en haut de cette lettre pour ne pas qu'ils te poursuivent pour diffamation.

J
19/06/2001, 21h21
Une lettre enregistrée donne BEAUCOUP plus d'impact à ta plainte. Mentionne aussi que tu feras suivre cette lettre au Journal de Montréal ainsi qu'aux autres sources que tu mentionnes. Ils te donneront sûrement qqch.

J

Sans préjudice devrait être écrit en haut de cette lettre pour ne pas qu'ils te poursuivent pour diffamation.

Masa
22/06/2001, 10h45
Salut

Mon cher i4.

Excuse moi mais je vais être très critique en vers ton métier.

Le directeur commercial existe pour une simple et bonne raison. Le profit des consesionnaires est là, il est la pour la $$$$$ point à la ligne. Le reste est du bla bla pour tenté de convaicre sont utilité.

La plus part de vos produits sur de 50% a 200% plus cher qu'aux d'autres commerces.

Tu peut dire que tu fait celà pour ta clientelle, ça te donne peut-être une bonne consciente mais tu va convaicre que les crédules.

Merci

Minou
22/06/2001, 12h02
Zoulou

Que de réalisme économique...
Acheter selon ses moyens!
Aujourd'hui, tout le monde veut tout avoir tout de suite. Payer, sais pas, on verra.
Petite mensualité (sic), pris à la gorge jusqu'à la fin de tes jours à pédaler dans le vide pour payer plus tard ce que l'on consomme maintenant.

Je suis très heureux de faire bande à part et de payer, avant. Ce n'est plus à la mode, complètement déconnecté, mais je m'en fous. Comme ça, tu n'as pas de problème avec ce foutu directeur commercial et le type de la banque, etc. qui veulent t'arnaquer encore plus. Tu payes, tu pars avec le char et tu n'as pas besoin d'eux. Ils n'ont pas à te "protéger". Pas beau ça.

Mes premièrs voitures étaient modestes, mais le mode de financement était le même. Et je continue de rouler en deça de mes moyens. Cartésien peut-être, mais ça éloigne le trouble.

zoolou
22/06/2001, 15h28
Un autre écart dont les concessionnaires se permettent de faire et qui m'insulte au plus haut point: c'est de mettre le nom de leur garage à l'arrière de mon auto neuve, sans m'en demander la permission. Je leur fais de la publicité gratuite, sans mon approbation.

Chang
22/06/2001, 17h57
Zoolou, tu tires un peu loin, là, mais je dois admettre que tu as raison. Que cette auto a été acheté au concessionnaire XYZ, c'est de la publicité. Mais, quand tu vas faire l'épicerie, chiales-tu quand c'est marqué "Provigo" sur le sac? Ou que tu portes des souliers d'une telle marque et un chandail avec telle autre marque inscrite dessus? Ben pour un char, c'est pareil.

Bungle
22/06/2001, 18h24
Non, ce n'est pas la même chose Chang.

Quand je vais à l'épicerie, c'est peut-être écrit Provigo sur le sac mais ce n'est pas le sac que j'achète, c'est ce qu'il y a dedans. Par contre, si le sac m'avais couté 20000$ et que j'étais obligé de me promener avec chaque jour, là je chialerais.

Pour ce qui est des chandails et des souliers, c'est la marque de ces items qui est imprimé dessus, pas le nom du vendeur. Mes souliers Nike ne porte pas le nom de "La Baie", ou bien "Chez Joe chaussures". Et dans ce cas, les gens paient pour avoir une bonne marque (Nike, Adidas, etc).

C'est la même chose pour les chars. Ce que je veux sur mon auto c'est la marque du fabriquant (Acura, Toyota, BMW, Audi) et non pas le nom du vendeur (Galeries Acura, BMW Laval, etc).

Le nom du vendeur c'est de la publicité. Le nom de la marque, ça fait partie du produit et des gens paient pour ça.

Masa
22/06/2001, 20h27
Salut

Moi aussi je n'aime pas voir le nom derrière mon véhicule et encoure moin une plaque a l'avant. Mais c'est simple a enlever un peut d'eau chaude et de bon ongle ça pars tout seul.

Lorsque vous achetez le véhicule vous avez juste a exiger de ne pas avoir de pub et il ne devrai pas y avoir de problème. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Merci

Minou
22/06/2001, 20h58
Je suis de ceux qui ne tolèrent pas du tout les autocollants et tours de plaque au nom des concessionnaires sur mon auto.

Première chose en arrivant chez-nous; Je les enlève. Pour les "stickers", le séchoir à cheveux fait des merveilles.

Tactique
22/06/2001, 21h05
Ouais...

Moi itou j'ai enlevé le sapristi de colant laitte...

Qu'en à la plaque d'en avant, j'ai demandé au gars de la mettre directement dans le container, ce qu'il a fait devant moi pour être sûr d'avoir sa vente...

Chang
22/06/2001, 21h20
Ouais, à chacun(e) de voir les choses à sa façon. Pour être honnête, l'étiquette du concessionnaire ne me dérange pas trop. Tant et aussi longtemps que ça n'occupe pas le tiers de la valise, c'est correct.

En ce qui concerne la plaque en avant, de moins en moins de garages la mettent. On l'a toujours sur notre auto, parce que les caves ont fait une job de drill sur le pare-chocs en avant pour la mêtre. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif Et je ne veux pas mettre une autre affaire kétaine à la place. Et, honnêtement, m'en qu'elle soit là.

Chang
22/06/2001, 21h24
Aïe aïe aïe... La prochaine fois, je vais me relire. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Je voulais dire "mettre" à la place de "mêtre" et j'ai oublié le "fous" dans la pharase: "Et honnêtement, m'en fous qu'elle soit là."

Maudite marde! ( ce commentaire est adressé pour moi, de moi, et à moi. ) http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Patof2
22/06/2001, 23h38
Lorsque j'ai acheté ma dernière auto au mois d'avril dernier, j'avais fait rajouter sur le contrat de vente que je ne voulais ABSOLUMENT pas de collant du garage, de plaque ou contour de plaque arrière. Ils ne peuvent pas refuser de faire ça. Alors au lieu de vous donner du trouble à enlever toutes ces affrosités une fois arrivé à la maison, pourquoi ne pas le faire écrire sur le contrat de vente?

J
23/06/2001, 00h18
Idem,

C'était écrit sur le contrat; M. J ne prendra pas possession du véhicule si il y a quelconque identification du concessionnaire.

Ce qui est dommage, j'ai déjà vu des plaquettes de métal (avec rivets) affichant le nom du concessionnaire...

J

Minou
23/06/2001, 11h44
D'accord avec vous sauf que pour ne pas froisser le concessionnaire, je glisse verbalement que je ne veux pas de plaque en avant sachant très bien que le reste s'enlève très facilement.

Sur le contrat, je préfère davantage rajouter des détails genre;
"Vente annulée et accompte remboursée si tel véhicule, telle couleur, tel équipement n'est pas livrée pour telle date". Je me suis sorti sans peine d'un deal sur une Altima GXE manuelle en 99, parce qu'après un mois, on ne trouvait plus l'auto qu'on m'avait localisée... Et ils ne pouvaient pas me forcer à prendre une autre couleur parce que j'avais signé et versé un accompte.

Anecdote, je connais un gars qui avait commencé à déchirer son contrat dans la face de son vendeur parce qu'ils avaient posé tout le bataclan sur une Dodge Aspen R/T flambant qu'il achetait.

Chang
24/06/2001, 01h28
Vous commencez à y aller un peu fort, la gang...

Mettons les choses au clair: j'ai une SAINTE HORREUR de la publicité. Dans les journaux, à la radio, à la télévision, sur Internet, ça ne finit plus! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif Dire qu'un de mes chums s'est pris un Cellulaire "Espion, le mobile sponsorisé"... Il est en train de virer complètement fou. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Cependant, je préfère encore faire le moindrement de publicité gratuite avec un collant sur mon auto que de devoir subir la montée de messages publicitaires, surtout reliés aux concessionaires ( ceux qui, comme moi vivent à Sherbrooke savent très bien qui est Beaucave, ( officiellement Beaucage mais comme c'est rien qu'un cr*sse de raté, je dis Beaucave ) un gros con qui possège quasiment toutes les marques de chars en Estrie. Et une publicité très aggressive...

TV, radio, Journaux, revues, autobus et même le Vieux Clocher...

Pire. Jacques Duval, qui vit à 20 minutes de chez nous, faisait des chroniques pour le journal de Sherbrooke, la Tribune. Il a fait une critique très sévère à l'endroit d'une des marques que vendait l'empire du gros cave et vous savez ce qui est arrivé? Beaucave a retiré toute la publicité de ses concessionnaires du journal... La Tribune n'a pas eu le choix, pour avoir à nouveau l'argent dont elle avait besoin, elle a dû congédier Jacques Duval.

Je préfère donc me balader avec un étiquette sur l'auto que de me rendre compte qu'il y a des compagnies qui contrôlent les médias. Au fais, M. Beaucage, si tu lis ça de temps à autres, ben MANGE DONC DE LA MARDE AVEC TOUTES TES COCHONNERIES "GRATUITES" QUE TU VEUX FAIRE GOBER!!!! **** YOU!!!!!!!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

Excusez la gang mais ça fait du bien en maudit! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

GestcomPlus
02/07/2001, 06h11
Allo Chang, toi ausi tu y vas un peux fort, tu devrais reéditer ton texte et indiquer sans préjudice en haut.

Un conseil d'ami

GP

Slan
02/07/2001, 15h53
D'accord avec GestcomPlus... Chang, tu ne voudrais pas être poursuis pour diffamation n'est-ce pas (au cas ou le monsieur lirait ce forum).

Place "sans préjudice en haut"

Un conseil d'un autre ami ! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Chang
03/07/2001, 01h01
Hmmmmmm... Ma fonction d'édit marche tout croche.

D'accord, SANS PRÉJUDICE pour le message que j'ai écrit plus bas, mais prenez bien note que je conserve toujours mon opinion. Je ne tiens pas à entacher la réputation mais bien à avouer ce que je fais, ainsi que les pratiques que je déplore.

J-rIdAz-S
08/07/2001, 03h32
Salut tlm,

j'aimerais me joindre en vous disant ce que pour moi est un VRAI vendeur.

Mon père ma toujours dit qu'un VRAI vendeur était un vendeur qui conseillais les clients et non a vouloir absolument leur vendre une bebelle (en passant mon père a été durant de nombreuses années vendeur de bateau chez Dupuis Marine). J'ai pris vraiment conscience de ce qu'il ma dit lorsqu'a mon tour je suis devenu vendeur en informatique, je conseillais les clients, je ne leur vendais que ce qu'ils voulaient acheter et je peux vous dire que sa rapporte beaucoup plus que des ventes a pression, le bouche a oreille est beaucoup plus fort que n'importe qu'elle publicité. Je doit vous dire que dans certaines occasions les clients me donnaient des pourboire juste pour leur avoir bien conseiller. Et d'autre venais me revoir plusieur fois en amenant leurs amis puisqu'ils avaient encore une fois bien servit.(en passant j'ai quitter l'emploi de vendeur puisque j'avais de la dificulté a rallié travaille et étude).

Je sais qu'il est difficile de trouver un vendeur qui viendrais nous dire de ne pas acheter les options puisqu'elles ne sont pas tres utiles, vu la société capitaliste dans laquelle on vit. Mais il j'aimerais rencontrer de ces vendeurs qui nous demandes:"avez-vous vraiment besoin de sièges en cuir?".

A mon avis un vendeur doit conseiller le client, tout en le respectant(c'est-a-dire de ne pas voir le signe de $ dans la face du client, mais bien une personne qui désire acheter notre produit puisqu'elle a déjà franchi la porte, c'est donc qu'elle est intéresser)

Fak chow ma gang de vous autres!!!