PDA

Voir la version complète : voiture de l'année selon l'ajac......



keifer
11/02/2010, 19h38
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouv...elon-lajac.php (http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201002/11/01-948659-la-volkswagen-golf-gti-voiture-canadienne-de-lannee-selon-lajac.php)

vstar
11/02/2010, 19h43
Non mais c'est quoi cette bebelle la comme voiture de l'année, je dis pas que c'est pas bon mais c'est pas une voiture. C'est un char de ti-kid Honda convertie a VW, on aura tout vu....

abacab
11/02/2010, 20h27
Non mais c'est quoi cette bebelle la comme voiture de l'année, je dis pas que c'est pas bon mais c'est pas une voiture. C'est un char de ti-kid Honda convertie a VW, on aura tout vu....

Tu as le droit à ton opinion mais dit toi que ce prix est attribué pour une bonne raison. C'est un ensemble de caractéristiques qui lui vaut ce titre. Tu devrais te documenter un peu plus avant de démontrer ton manque de connaissance en comparant cette voiture à une Honda 'convertie'.

homer
11/02/2010, 20h31
Excellente décision ! C'est une superbe voiture qui a tout pour plaire aux vrais amateurs de voitures et de conduite sportive. Une GTI dans la plus pure tradition. Et que dire de la finition et du design ! Je suis pourtant plus du type "voiture musclée" mais là je trouve qu'elle fait vraiment sortir le "schnell" en moi !

BSL
11/02/2010, 20h37
Elle est très intéressante ! Est-ce que quelqu'un a entendu parler de problèmes avec cette nouvelle génération (Golf-TDI-GTI) depuis son lancement en novembre dernier ? C'est plate à dire, mais c'est toujours cet élément qui fait un peu hésiter quand on considère une VW. Ça revient constamment dans les discussions.

Tijo
11/02/2010, 20h48
Non mais c'est quoi cette bebelle la comme voiture de l'année, je dis pas que c'est pas bon mais c'est pas une voiture. C'est un char de ti-kid Honda convertie a VW, on aura tout vu....
Y'a pas juste les Camry qui sont considéré comme des chars... y'en existe de toute les genres pour ton information.
Niaiseux ton commentaire... la GTI offre de bonnes performances, une finition sans reproche, un confort examplaire et un plaisir de conduite certain. C'est pas parce que tu conduis une petite compact sportive qui tire que sa fait de toi un ti kid.

lizlec
11/02/2010, 21h39
Y'a pas juste les Camry qui sont considéré comme des chars... y'en existe de toute les genres pour ton information.
Niaiseux ton commentaire... la GTI offre de bonnes performances, une finition sans reproche, un confort examplaire et un plaisir de conduite certain. C'est pas parce que tu conduis une petite compact sportive qui tire que sa fait de toi un ti kid.

Ben non ... c'est le Journey qui aurait dû être nommée voiture de l'année voyon donc où avez vous tous la tête (insérer petit bonhomme sacrcastique ici) !!!!

Dave
12/02/2010, 11h33
un bon choix, mais comment que ça se fait que le Leg n'était pas nomination... la outback, c'est bien mais la leg aussi aurait du avoir sa chance...

dedemo
12/02/2010, 12h28
Une sous-compacte que j'aurais comme deuxième véhicule en avoir les moyens!

Joe 123
12/02/2010, 13h56
La GTI est fait pour les gens en couple SANS enfant....ou bien pour le papa qui veut se défouler de temps en temps...Une sorte de jouet...Très bonne bagnole!

Au volant da ma GTI
En compagnie de ma p'tite amie!

Dave
12/02/2010, 14h14
Elle serait sympa en AWD...

Joe 123
12/02/2010, 14h22
Elle serait sympa en AWD...

Tu veux dire elle serait parfaite!!!

Slammer
12/02/2010, 14h52
La GTI est fait pour les gens en couple SANS enfant....ou bien pour le papa qui veut se défouler de temps en temps...Une sorte de jouet...Très bonne bagnole!

Au volant da ma GTI
En compagnie de ma p'tite amie!

je connais un couple qui ont deux enfants et une mini :)

Dave
12/02/2010, 15h25
je connais un couple qui ont deux enfants et une mini :)

et une stic de gros vus ou une grosse van aussi dans la cours...

de mon côté, je suis en parti d'accord avec joe... la GTI, c'est bon pour ceux qui n'ont pas d'enfants ou qui ont pas mal de moyens...

Saintor
12/02/2010, 15h53
Bon choix.


La GTI est fait pour les gens en couple SANS enfant

En Europe il y a des millions de familles qui utilisent ce format.

Slammer
12/02/2010, 16h11
et une stic de gros vus ou une grosse van aussi dans la cours...

de mon côté, je suis en parti d'accord avec joe... la GTI, c'est bon pour ceux qui n'ont pas d'enfants ou qui ont pas mal de moyens...

meme pas, une Volvo Cross-country....mais le pere vient cherche ses enfants a la garderie avec la mini!!!

need_for_speed
12/02/2010, 17h11
Non mais c'est quoi cette bebelle la comme voiture de l'année, je dis pas que c'est pas bon mais c'est pas une voiture. C'est un char de ti-kid Honda convertie a VW, on aura tout vu....

Pourquoi, tu aimerais mieux que ça soit un Chrysler?

Tijo
12/02/2010, 17h31
Une GTI à part la 2 portes, je vois pas pourquoi tu pourrais pas rentrer des enfants là-dedans facilement. Le format est similaire a n'importe quel compacte utiliser par des millions de personne tous les jours.

Vous commencez à être difficile ou trop "pépé" les gars ;) à vous entendre il faudrait une minivanne pour tous ceux qui ont 1 kid ou 2 :P

Les chars sa répond pas à tous les critère en même temps, soit d'être le fun à conduire, avoir de la place pour des enfants, être fiable, grosse valise, pas boire d'essence, bcp de rangements, pas trop petit pas trop gros, pas trop chère à réparer, pas trop chère à l'achat... sa existe pas!

idun
12/02/2010, 18h08
Elle serait sympa en AWD...

http://www.autoblog.com/2009/09/15/frankfurt-2009-volkswagen-golf-r20-is-our-kind-of-bolt-of-blue/

wowlesmoteurs
12/02/2010, 18h51
et une stic de gros vus ou une grosse van aussi dans la cours...

de mon côté, je suis en parti d'accord avec joe... la GTI, c'est bon pour ceux qui n'ont pas d'enfants ou qui ont pas mal de moyens...


comme le dit Tijo, la GTI se fait en 5 portes. même format que mon lapin. et je vois aucun problème pour une famille de 4. comme la bonne moyenne des compacts.
http://www.auto123.com/ArtImages/115740/2008-vw-gti-i03.jpg

wowlesmoteurs
12/02/2010, 18h52
Elle serait sympa en AWD...

une Golf R 5 portes 2011, avec 265hp stock sous le hood, elle serait pas juste sympa..................
http://www.auto123.com/ArtImages/111429/2010-volkswagen-golf-r-i1.jpg

dedemo
12/02/2010, 18h55
une Golf R 5 portes 2011, avec 265hp stock sous le hood, elle serait pas juste sympa..................

Et le noir devrait être la seule couleur disponible tellement elle est géniale dans cette couleur! Et juste une petite stripe en rouge!

vstar
12/02/2010, 20h07
Pourquoi, tu aimerais mieux que ça soit un Chrysler?

Pas du tout, mais c'est un char a ticket a faible diffusion qui n'intéresse que les jeunots pas de cash, j'ai hate de voir le nombre qu'ils vont en vendre de cette voiture de l'année.
Pis oui j'aimerais mieux que ce soit un Chrysler, ca voudrait dire qu'ils s'en tire bien, ca viendra......LoL

Francis F
12/02/2010, 20h13
et une stic de gros vus ou une grosse van aussi dans la cours...

de mon côté, je suis en parti d'accord avec joe... la GTI, c'est bon pour ceux qui n'ont pas d'enfants ou qui ont pas mal de moyens...

Un gars sur le Club Mini Québec a 2 enfants dans une Mini... et juste un char. Personnellement, je ne suis pas sur par contre que ce soit l'idéal. Surtout si un des enfant décide de jouer au hockey.

Francis F
12/02/2010, 20h18
Pas du tout, mais c'est un char a ticket a faible diffusion qui n'intéresse que les jeunots pas de cash, j'ai hate de voir le nombre qu'ils vont en vendre de cette voiture de l'année.
Pis oui j'aimerais mieux que ce soit un Chrysler, ca voudrait dire qu'ils s'en tire bien, ca viendra......LoL

Tu t'es fait amputé le cerveau récemment ? Tu penses qu'un jeune pas de cash va se payer un char de plus de 30 000 $ ? Cette GTi va plus attirer les papi dans leur mid life crisis...

Cette GTi m'attire peu, mais reste que c'est une excellente voiture. Et quand bien même tu aimerais ça, Chrysler n'a aucune voiture qui se qualifie à être en nomination au titre de voiture de l'année de l'AJAC.

dedemo
12/02/2010, 21h12
Pas du tout, mais c'est un char a ticket a faible diffusion qui n'intéresse que les jeunots pas de cash, j'ai hate de voir le nombre qu'ils vont en vendre de cette voiture de l'année.

Ce sont des têtes blanches qui vont se promener là-dedans et non pas des jeunots à caquette!

Joe 123
12/02/2010, 21h23
Bon choix.



En Europe il y a des millions de familles qui utilisent ce format.

C'est très vrai sauf qu'en Amérique du nord c'est tout le contraire! Il y a juste moi qui pouvait faire ce choix avec trois enfants! Mais comme je l'ai déjà écrit 95% des gens vont prendre un véhicule BEAUCOUP plus gros lorsqu'il est question d'enfants...Et la conjointe a son mot à dire... Il ne doit pas y avoir beaucoup de femmes qui aimeraient posséder une GTI avec deux enfants pour le plaisir de conduite d'un tel véhicule...L'exception encore c'est ma conjointe qui trippe sur les petites autos manuelles...Elle s'ennuie de notre WRX...et même que quand on avait notre Corolla manuelle elle prenait ce véhicule bien plus souvent que le MDX...Mais je crois que nous sommes des exceptions...

Dave
12/02/2010, 23h36
comme le dit Tijo, la GTI se fait en 5 portes. même format que mon lapin. et je vois aucun problème pour une famille de 4. comme la bonne moyenne des compacts.


euh... relis ma réponse, c'était pour slammy et son histoire de gars avec 2 flots et une mini... et ben évidemment, slammy nous sort par la suite que le gars a une Volvo XC70.. quelle surprise de notre slammy national de ne dire que la moitié de la vérité...

Moi, après mon magasinage de cette année, je commence à avoir les japonaises très enfoncées dans l'cul... ben oui, c'est vulgaire mais c'est vrai... je ne sais pas comment mais les allemands, qui sont grands réussisent dans un format compact à être capable de mieux accomoder les personnes de grandes tailles tout en préservant un peu de place à l'arrière... Faut croire que lorsque tu as un ingénieur sur le team de conception qui fait over 6 pieds, ça l'aide vs les chars japonais où l'ingénieur le plus grand doit faire 5 pieds 3... je sais qu'il y a des exceptions mais là, je commence à trouver que ça fait pas mal de japonaises qui commencent à être nul pour les hommes de plus de 6 pieds... vw, je commence à redécouvrir...

Tijo
13/02/2010, 10h32
Les Japs se sont mis à avoir des drôles de tendances également. Regarde les designs extérieurs et intérieur de leurs autos réçament. Mazda 3, Nissan Sentra, les nouvelles Honda et même le modèle de la Civic actuel... à part Toyota qui reste conservateur. J'aime beaucoup plus l'approche des Allemandes qui reste toujours sobres clean et très bien fini et soigné versus les Japs qui sont rendu à faires des formes bizares, des intérieurs avec des motifs croche et bizarres, ont dirait qu'ils veule juste trop en faire.

GRISSOM
13/02/2010, 11h32
Je ne comprend pas que des gens qui ont des Mazda 3 puissent dire que la Golf est faite pour des couples sans enfant alors que la Golf est bien plus habitable que la Mazda 3 (surtout à l'arrière) alors qu'elle a au moins 25cm en moins que la japonaise...

Titre mérité pour cette Golf qui était déja la voiture de l'année 2009.

fiset
13/02/2010, 13h25
Faut croire que lorsque tu as un ingénieur sur le team de conception qui fait over 6 pieds, ça l'aide vs les chars japonais où l'ingénieur le plus grand doit faire 5 pieds 3... je sais qu'il y a des exceptions mais là, je commence à trouver que ça fait pas mal de japonaises qui commencent à être nul pour les hommes de plus de 6 pieds... vw, je commence à redécouvrir...

Tres vrai. Les allemandes sont presques les seules voitures ou je n'ai pas a etirer le siege du conducteur au maximum pour etre confortable. Amplement d'espace pour la tete meme avec le toit ouvrant aussi.

Saintor
13/02/2010, 13h39
C'est très vrai sauf qu'en Amérique du nord c'est tout le contraireC'est comme le AWD; ça se passe entre les deux oreilles seulement. ;) ;););)

vstar
13/02/2010, 15h29
Tu t'es fait amputé le cerveau récemment ? Tu penses qu'un jeune pas de cash va se payer un char de plus de 30 000 $ ? Cette GTi va plus attirer les papi dans leur mid life crisis...

Cette GTi m'attire peu, mais reste que c'est une excellente voiture. Et quand bien même tu aimerais ça, Chrysler n'a aucune voiture qui se qualifie à être en nomination au titre de voiture de l'année de l'AJAC.
J'ai fais amputer mon cervau, je voulais etre a ton nivau, un papi comme tu dis ne va pas s'acheter une bébelle mais un vrai char sport. Je vais suivre les ventes et on en reparleras.

Joe 123
13/02/2010, 15h58
C'est comme le AWD; ça se passe entre les deux oreilles seulement. ;) ;););)

Un jour mon Saintor j'aimerais bien prendre une bière avec toi!!!

keifer
13/02/2010, 17h06
Moi aussi ..Mais parcontre pas seulement une....!!!

keifer
13/02/2010, 17h09
J'ai fais amputer mon cervau, je voulais etre a ton nivau, un papi comme tu dis ne va pas s'acheter une bébelle mais un vrai char sport. Je vais suivre les ventes et on en reparleras.

137 GTI enjanvier ....pas pire pour un moi a chier ......

http://www.vwquebec.ca/forum/content.php?135-Augmentation-de-23-des-ventes-de-Volkswagen-en-janvier

dedemo
13/02/2010, 18h36
Je ne comprend pas que des gens qui ont des Mazda 3 puissent dire que la Golf est faite pour des couples sans enfant alors que la Golf est bien plus habitable que la Mazda 3 (surtout à l'arrière) alors qu'elle a au moins 25cm en moins que la japonaise...

Titre mérité pour cette Golf qui était déja la voiture de l'année 2009.

L'AJAC ne décerne jamais le prix de voiture de l'année deux ans de suite. C'est la règle pour éviter que des véhicules vedettes le gagne 5 ans de suite!

wowlesmoteurs
13/02/2010, 18h39
L'AJAC ne décerne jamais le prix de voiture de l'année deux ans de suite. C'est la règle pour éviter que des véhicules vedettes le gagne 5 ans de suite!

il voulais surement parler que la Golf MK6 2009 a été élu voiture de l'année mondial......

dedemo
13/02/2010, 18h44
il voulais surement parler que la Golf MK6 2009 a été élu voiture de l'année mondial......

Ok. désolé.

Joe 123
13/02/2010, 19h37
Moi aussi ..Mais parcontre pas seulement une....!!!

OK! Pas de problème!!!

Dave
13/02/2010, 23h11
Tres vrai. Les allemandes sont presques les seules voitures ou je n'ai pas a etirer le siege du conducteur au maximum pour etre confortable. Amplement d'espace pour la tete meme avec le toit ouvrant aussi.


en anglais, on dit : SO WORTHFULL !!!!

homer
17/02/2010, 16h01
Ma conjointe aime beaucoup sa GTI et je dois vous avouer que c'est super plaisant à conduire, très précis, prévisible et somme toute confortable. La finition est fabuleuse et sa solidité impressionnate pour un véhicule de ce format. La puissance ne peut se comparer à ma voiture mais dès que je prends le volant, c'est quant même le sourire assurer. Beau petit bolide comme VW sait si bien les faire !