PDA

Voir la version complète : Changement de courroie de pompe a eau sur VW transporter 1.6



arnoldus
10/02/2001, 17h48
J'ai fait changer la courroie vilbrequin - pompe à eau dans un garage. 79 km après cette opération, je perds sur l'autoroute la courroie et la poulie de la pompe à eau (1/2 flasque exterieure), ce qui a entrainé la surchauffe du moteur.
A l'arrêt, j'ai constaté que les 3 vis de fixation de cette 1/2 flasque étaient restées en place, l'une étant plus dévissée que les 2 autres, et qu'elles ne semblaient pas matées.
J'aimerais savoir:
1) si d'autres pannes identiques se sont déja produites.
2) ce qui a pu entrainer un tel incident.
3) combien il faut intercaler de rondelles de calage lors du réglage de la tension de la courroie quand elle est neuve et d'origine.
Merci par avance.

mecano
07/03/2001, 13h50
je croit que ton histoire est tres simple si je comprend bien!!!!!
c,est que ou tu a fait changer ta courroie il ont OUBLIER de serre c,est bolt tout simplement ....ceci est la reponse a ta question 2
pour ta question 1 oui probablement quelqu,un qui fait affaire au meme garage que toi:0))
question 3 si tu maurais donner la grosseur de la bolt avec le grade je t,aurais donner le torque pour cette bolt mais sans ca je ne peut .
bonne chance mecano

Maxime Routhier
18/03/2001, 13h27
je sais pas si tu l'as deja fait mais...
ca c'est une reprise de travail, alors tout les dommages occasionnés par cet incident ne sont pas sous ta responsabilité alors ce n'est pas a toi de payer