PDA

Voir la version complète : Acura MDX or RDX vs Audi Q5 ou Q7



mikeyhd
12/02/2010, 21h38
Je viens de faire l'essaie du MDX, RDX, Q5, Q7, et la XC90

Au point de vue monetaire la XC90 est la plus interessante $6000 de rabais + taux de 0.9% sur 5 ans. Mais je n'aime pas la conduite.

La RDX conduit tres bien comme un vrai char j'adore les siege moules, sauf que c'est un 5 places, et ca me cause des problemes.

La conduite du MDX est bien aussi sauf que on sent qu'on est dans un Minivan (haut et gros), mais il peut en renter 7 passagers qui est le but vise, en plus il en a plein de gaddets tres interessant.

La Q5 conduit aussi bien que la MDX, mais l'espace de rangement c'est petit en .....le prix se rapproche du MDX (avec les options).

La Q7 est tres longue, un peu difficille de conduire, mais une conduite interessant, sauf que c'est tres dispendieux.

Comme Joe dit la maintenance sur les allemands son chere, je vais acheter du japonais,

Qu'est ce que je doit prendre un MDX ou RDX ?

Joe 123
12/02/2010, 21h42
Vous voulez garder votre véhicule combien de temps?

mikeyhd
12/02/2010, 21h47
8 ans, dans le fond je veux un vehicule tres maniable mais qui peut contenir 7 passagers mais on ne sent pas qu'on est dans un minivan. les allemand on va oublier tout de suite.

roulette99
12/02/2010, 22h08
MDX pour l'espace et la fiabilité. Le CX-9 a une conduite semblable au MDX et toute les 7 places y sont confortables.
Si tu peux t'accomoder avec un petit SUV tu dois obsolument essayer l'FX35, confortable, puissant et agile, et sans oublier le son du VQ :)

Joe 123
13/02/2010, 07h50
Je pense honnêtement que le MDX est le seul choix logique...Un peu comme moi en 2004 quand j'avais le même "problème"...Les allemandes bien plus chères ( surtout en 2004 pour le même équipement) et des frais d'entretien exorbitants après 5 ans... Les minivans je voulais rien savoir et les américaines à des années lumières du MDX en terme de technologie et sécurité...Je parle encore en 2004...Et même maintenant un MDX 2010 n'a pas "trop" de rival en terme de technologie, fiabilité, durabilité, puissance versus consommation, sécurité et coût d'entretien! Aucun autre fabricant offre toutes ces qualités dans un même véhicule pour le même prix! Personne! C'est certain qu'un Q7 sur papier est phénoménale... mais le prix est plus élevé et après 5 ans d'utilisation ça va coûter un bras, une jambe et le reste du corps en frais d'entretien et réparation...Et là encore je n'ai même pas parler de fiabilité après ce 5 ans en question qui est à prouver pour cette marque allemande...

Slammer
13/02/2010, 07h57
j'irais faire un tour chez Mazda et chez Lincoln!!!

sinon, le MDX, si tu veux aboslument 7 places!!! Tout les SUV 7 places, c'est des mini-van sans le nom :P

alancastro
13/02/2010, 09h31
Moi, j'irai plus vers les allemandes. T'as seulement essayée Q7, right? Il y a aussi le X5. Chez Volkswagen, les nouveaux Touareg senvient. Va pas chez Mercedes-Benz t'as pas les moyens.

Oui, peut-être les allemandes sont plus chères, mais elles offrent un très nom plaisir de conduite. Si tu vux vraiment le MDX, alors vas-y et arrête de pisser des questions!

Dave
13/02/2010, 22h43
moi, je j'adore le Q5 mais cette catégorie de véhicule, je ne la connais pas bcp... je commente juste le look...

Saintor
14/02/2010, 08h24
Je pense honnêtement que le MDX est le seul choix logique.

C'est platte acheter un choix 'logique'. C'est comme acheter une Honda Accord plutôt qu'une série 3. :o)


Va pas chez Mercedes-Benz t'as pas les moyens.

A cause que lui, il aime ça équippé au bouchon, c'est vrai. Sinon les ML350/X5/Cayenne sont à un prix pas si pire.

ML350 57400$
ML350 diesel 58900$

X5 58800$

Cayenne 56700$

RacingTeacher
14/02/2010, 08h43
le RDX vs un A4, je comprends pas trop pourquoi tu ferais ce move...

Boud
14/02/2010, 14h09
Ça marche pas ce post.

Le gars veut changer pour avoir 7 passagers comme critère principal.

Sa liste finale se résume entre un 5 et un 7 passagers, pis il nous demande lequel choisir?

Heuuuu...si tu changes pour avoir un 7 passagers, bien le RDX aurait jamais du être dans les choix...donc il reste le MDX...

Pis si jamais t'achètes le RDX, ce sera évident que tu te trouvais une raison pour changer de char...

C'est un peu ridicule.

mikeyhd
15/02/2010, 06h08
j'ai besoin l'espace cargo, tu ne peux rien mettre dedans, c'est un coffe de bebe. L'espace cargo n'est pas important l'annee passe, mais les besoins on change. Meme quand on y a au marche, il ne rentre pas tout le stock dans le coffre, il fault les mettres dans la banquette arriere.

LA question des 7 places est flexible, mais c'est meiux d'avoir 7 places.

Slammer
15/02/2010, 07h56
un pick-up, la, tu vas en avoir de la place :P

mais t'as pas assez de place dans ta A4???

Dave
15/02/2010, 10h53
un pick-up, la, tu vas en avoir de la place :P

mais t'as pas assez de place dans ta A4???

tu devrais lui dire un Suberban... hahahaha.. ou encore un QX56 ou encore un Sequia... là, c'est gros en chien...

Saintor
15/02/2010, 21h00
j'ai besoin l'espace cargo, tu ne peux rien mettre dedans, c'est un coffe de bebe. L'espace cargo n'est pas important l'annee passe, mais les besoins on change. Meme quand on y a au marche, il ne rentre pas tout le stock dans le coffre, il fault les mettres dans la banquette arriere.


Et c'est quoi le problème si vous n'allez pas faire l'épicerie à quatre? Surtout avec une roue de secours qui gruge une partie de mon coffre, on fait ça régulièrement mettre du stock sur la banquette arrière... ce n'est plus comme quand les enfants étaient en bas âge et suivaient. Sur ta IS, ce devait être pire.

Saintor
15/02/2010, 21h44
http://www.youtube.com/watch?v=FJZxVefta68

Slammer
16/02/2010, 08h39
http://www.youtube.com/watch?v=FJZxVefta68

wowow, beau test en maudit!!!

merlin_toutankhamon
16/02/2010, 11h46
http://www.youtube.com/watch?v=FJZxVefta68

Qu'est-ce que tu penses des commentaires laissés par les gens mentionnant que le test de comparaisons est "frimé" (désactivation sur les autres véhicules)? C'est ce genre de comparaisons qu'on devrait voir plus souvent, pas seulement des freinages avec la moitié des roues dans de la gravel (ce qui est quand même une bonne idée)!

;-)

Saintor
16/02/2010, 21h23
Il y a de fortes chances que le traction control ait été désactivé sur les Q7 et RX.

Joe 123
16/02/2010, 22h22
Je pense que sur le RX on ne peut pas désactiver l'antipatinage/antidérapage...

Yes sir l'intégrale du MDX est super!!! Mais si la Audi a le même système AWD que par le passé, c'est-à-dire toujours en 4 roues motrices à temps plein, alors il me semble peu probable que cet Audi en question n'est pas pu passé ce test...

mikeyhd
17/02/2010, 05h23
apres avoir tout essayer les SUV, la c'est la MDX qui est pour moi le meilleur choix apart la X5, mais ca c'est hors de mon prix. Si les nego avec acura ne fonctionne pas j'appelle un courtier, et si ca ne marche pas non plus j'irai vers la X5.

la A4 vaut $42000 sur le marche de l'usager (le prix demande, non le prix vendu), lauzon l'offre de le racheter pour $36000, acura encore moins.

Est ce que les profit dans les wholesalers sont aussi grand que ca, on dirait plus que dans le neuf?

mikeyhd
17/02/2010, 05h26
Et c'est quoi le problème si vous n'allez pas faire l'épicerie à quatre? Surtout avec une roue de secours qui gruge une partie de mon coffre, on fait ça régulièrement mettre du stock sur la banquette arrière... ce n'est plus comme quand les enfants étaient en bas âge et suivaient. Sur ta IS, ce devait être pire.

je suis d'accord je pourrai faire ca, mais j'aimerai plus changer; mais si ca ne fonctionne pas je pourrai toujours me rabattre vers ce solution

RacingTeacher
17/02/2010, 07h30
C'Est clair que le used c'est payant pour les garages, mon ancienne EL, mazda donnait 6000$ et je l'ai vendu 9000$....

Slammer
17/02/2010, 08h17
un exemple d'un ami...une acheteuse n'a pas passe au credit pour un char neuf...il fesait juste 300$ de comission. L'acheteuse a decide d'acheter une use qu'il avait dans la cours et le vendeur a fais plus de 2000$ de comission.

Mikeyhd, tu veux d'Acura baisse de combien?

roulette99
17/02/2010, 08h37
Le profit sur un chars neuf entre 40 000 et 80 000$ est d'environ 8%. Voici le prix "cost", sois le prix accesible au consommateur pour le MDX 2009, commence par offir 2.5% de profit et dit leur que tu signe tout de suite à ce prix.
2009 Acura MDX AWD 4dr Tech Pkg
4WD Sport Utility Vehicles

Manufacture warranty
Basic: 4 Years/80,000 km Drivetrain: 5 Years/100,000 km Corrosion: 4 Years/Unlimited km Rust-Through 5 Years/Unlimited km Roadside Assistance: 4 Years/Unlimited km

Fuel economy
EnerGuide Estimate - City (L/100 km): 13.8 (Est)
EnerGuide Estimate - Hwy (L/100 km): 10.0 (Est)



Retail Price* Wholesale Price**
Base $57,200.00 $52,624.00
Freight $1,855.00 $1,855.00
Optional equipment selected
- FEDERAL AIR CONDITIONING EXCISE TAX (-EXTAX) $100.00 $100.00
Totals including all items above $59,155.00 $54,579.00
*Retail Price - Also referred to as the M.S.R.P. or Manufacturer Suggested Retail Price or Retail Factory Price. The price the dealer wants you to pay.

mikeyhd
17/02/2010, 17h51
un exemple d'un ami...une acheteuse n'a pas passe au credit pour un char neuf...il fesait juste 300$ de comission. L'acheteuse a decide d'acheter une use qu'il avait dans la cours et le vendeur a fais plus de 2000$ de comission.

Mikeyhd, tu veux d'Acura baisse de combien?

$2000 de rabais

roulette99, merci pour ces info

ca l'air d'etre payant pour les vendeurs de voiture, dans les $10000 de profit pour la transaction (achat de l'usage et vente du neuf)