PDA

Voir la version complète : Le temps de changer arrive bientôt...



Alain36
14/02/2010, 07h41
Veux-tu acheter ou louer?

Si c'est loué, alors oublie GM et Ford, à moins d'aller dans Cadillac ou Lincoln!

Le Sorento EX-V6 Luxe a tout ce que tu recherches sauf le bi-xénon mais il a des LED à l'arrière il me semble. Chez Kia, y a aussi le Borrego qui peut t'amener en terrain de connaissance de ton Envoy.

Si tu veux du bi-xénon, il faudra aller chez Mazda avec le CX-9, sinon dans les marques de luxe.

lizlec
14/02/2010, 09h26
Lexus Rx350 groupe premium 2 (52000$ + ttp + txs) offre ce que tu cherches sauf la navigation, mais personnellement je préfère un bon système indépendant qu'un système intégré. Sinon faut passer au groupe touring, mais c'est un autre 3500$ de plus.

CX-9, ca prends la version GT à 47500$ + ttp + txs et il vient avec des pneus de 20" ce qui n'est pas garant pour assurer votre confort. Faut ajouter 2700$ pour obtenir le groupe de navigation intégré.

Le choix dans les VUS est tellement grand qu'il est difficile de bien cibler le mieux pour vous. Avez vous un budget cible pour votre VUS?

Point de vue petite voiture, la Fit est certainement la meilleure sous-compacte, mais elle est un peu chère et le look ne plait pas à tous. La smart est une excellente citadine, mais selon moi son utilisation hors-ville doit être limité pour être réellement appréciée ... pas que c'est impossible, mais si cela est fréquent ce n'est pas le meilleur véhicule. Si vous prévoyez utiliser votre petite voiture fréquemment sur autoroute, il pourrait être utile de jeter un oeil aux compactes surtout si vous visez une version avec un bon équipement (télédéverrouillage, vitres électriques, climatisation, régulateur de vitesse), car leur prix est souvent très près de celui des sous-compactes.

Bref vous avez bien des essais au programme ou bien un rafinnement de vos choix/critère :¬P

basile
14/02/2010, 12h51
Un classe GLK de Mercedes, pour le dos cela devrait aller.Mais c'est assez petit , par rapport à un Touareg.

dedemo
14/02/2010, 13h16
Welcome back Pistoles, ça fait un bon bout de temps!

Slammer
15/02/2010, 08h13
mais pourquoi tu ne veux pas garder le Torrent et le remplacer plus tard a la place d'aller te cherche un autre SUV tout de suite?

gnoorod
15/02/2010, 12h23
Moi j'ai une versa SL - Beau véhicule qui se comporte bien.. Maintenant.. est-il réellement économique en essence? non pas vraiment.. Il est "correct" :) Mais il y a de la place en masse dedans pour 4 adultes assis confortablement.

Dave
15/02/2010, 14h24
c'est compliqué Pistole tes affaires...

Pour le petit char, pourquoi ne pas prendre tes points et acheter une malibu à ta blonde en 4 cylindres auto... Elle va te revenir dans le 19-21k plus taxe, pas un gros écart avec une fit équipé de manière similaire et elle sera bien satisfaisante pour le reste, économie, vie à bord..

Pour ton auto à toi... comme tu auras moyens et temps... je te conseil de bien magasiner... et laisse faire le "tout équipé" et concentre toi à la place sur quelque chose de confortable pour ton dos... laisse faire les patente de bouton poussoir... concentre sur les vrais éléments clés : assise, ergonomie, visibilité et tenue de route... le reste, c'est pas important... prend le char dans lequel tu es le mieux et le plus à l'aise et ne flush pas un char dans lequel tu fits parce qu'il manque 2 ou 3 babioles pas importantes...

dernier point, considérant que tu as le dos fragile, je te suggère de faire attention sur le cuir... plus qu'il est cheap, plus il est glissant et plus c'est dur sur le dos.. au pire, prends un siège tissu dans lequel tu te sens mieux soutenu... et regarde pour les supports lombaires... je te suggère les réglages électrique en 8 ou 10 directions... ça donne du loose pour mettre le siège à l'angle qui fait ton affaire...

Dernier point, on donne de bons commentaires sur les sièges volvo... penses-y...

ediezel
15/02/2010, 15h59
Un Nissan Armada platine ????

Avec tes point GM si tu attends tu pourras acheter une Spark. Sinon une Kia Soul.

Johnny-Bobby
15/02/2010, 22h10
Salut Pistoles,

Bon retour sur le site et bonne chance dans tes futures transactions.

Sages conseils que Dave vient de donner. Pitons, cuir et Navi n'augmentent en rien le confort d'une bagnole.

Pour tes points GM, considérerais-tu le Traverse/Acadia? Dans le plus petit, les versions top du Santa Fe et Sorento sont réputées confortables et silencieuses. 35K vs 50K+ pour un RX350 et al., c'est un pensez-y bien.

Pour le p'tit sciau, comme il ne roule presque pas, je brûlerais la location du Torrent avant et irais vers une compacte de base automatique avec groupe d'options populaires. Pas vraiment plus cher qu'une Fit équipée de façon semblable.

Boud
15/02/2010, 22h46
L'idée de la Malibu de Dave est une option intelligente selon moi. Elle serait plus confortable que les petites voitures compacts, plus spacieuse, quand même assez économe et tu pourras utiliser tes points GM. Comme tu achèterais à rabais une version assez dénudée, la perte de valeur des GM ne sera pas trop désastreuse.

Le beau dans tout ça, c'est que tu peux sauter la clôture pour le gros véhicule, et donc te donner la possibilité de louer ailleurs ou acheter quelque chose avec de meilleures valeurs de revente.

Personnellement, je trouve l'Highlander de Toyota réussi. Bonnes dimensions, performant, peut remorquer de bonnes charges, assez économe pour le format, beau look, valeur de revente intéressante...

Un ami de mon père s'en est loué un qu'il va racheter après (c'était plus avantageux ça de l'air) et il l'adore. Mon père qui a un TB EXT (comme ton Envoy...) l'a conduit et l'a adoré...Je te conseille d'aller l'essayer. Y paraît que ça va VRAIMENT bien.

SUV-MEN
16/02/2010, 19h34
Garde le Torrent pis va te chercher une A4, S4, C300 ou 328Xi

Joe 123
16/02/2010, 22h30
C'est vrai que les sièges des véhicules allemand est certainement ce que se fait de mieux pour le dos!

Joe 123
24/02/2010, 20h59
Le 4 cyl Turbo du RDX il paraît qu'il consomme autant que le V6 du MDX de 300 chevaux...Sinon le RDX a une tenue de route incroyable pour un SUV...Excellente traction intégrale, qualité de fabrication phénoménale et fiabilité-durabilité Acura... Par contre pour ton dos Pistoles je ne suis pas sûr que ce soit le bon véhicule pour toi....

Francis F
24/02/2010, 21h19
Mon boss a un RDX et il semble l'aimer pas mal.

Dave
24/02/2010, 22h45
que pensez-vous des acura rdx et infiniti ex35 ?

ex... E... X... Ex...

jaimeleschars
25/02/2010, 10h21
Que pensez-vous des Acura RDX et Infiniti EX35 ?
J'ai essayé le RDX d'un ami: Dans la neige il se débrouille très très bien, il est très amusant a conduire et tien bien la route, la traction intégrale est vraiment surprenante. Par contre, l'espace pour les jambes a l'avant est très décevant (je suis très grand) et j'ai deja vu mieux dans une sous-compacte... La consommation d'essence super est pas terrible, les palettes pour changer les vitesses derrière le volant ca amuse un bon 30 minutes ensuite tu t'ennuies d'une vraie manuelle. C'est un beau et bon petit SUV dans l'ensemble, je regrette l'absence d'une version manuelle.

Dave
26/02/2010, 14h16
Dave dis moi en plus et va donc voir tes messages privés....

Je ne peux pas vraiment t'en dire plus... Pour moi, Infiniti, c'est un peu ma marque fétiche... j'aime bcp leur design et leur voiture... Le EX n'est pas spacieux mais il semble un bon compromis intéressant.. Le moteur V6 est merveilleux... Je ne sais pas s'il a la nouvelle 7 vitesses là mais s'il ne l'a pas, attend que cette boîte auto se pointe dans cette voiture. En plus, c'est un excellent rapport qualité prix...

Boud
26/02/2010, 21h34
Fais toi faire un prix pour un CSX+MDX en même temps. T'aurais sûrement un pas pire rabais!

Si t'as aimé le MDX, que dis tu du Pilot...moins cher?

Joe 123
26/02/2010, 21h56
Fais toi faire un prix pour un CSX+MDX en même temps. T'aurais sûrement un pas pire rabais!

Si t'as aimé le MDX, que dis tu du Pilot...moins cher?

L'ancienne génération du MDX avait certains points en commun avec le Pilot...En 2010 ces deux véhicules n'ont absolument rien en commun ou très très peu!

Mais c'est certain qu'un Pilot de base est un bon achat mais les versions luxueuses se rapproche du prix d'un MDX...!

Boud
26/02/2010, 23h00
Mouais, je n'avais pas réalisé à quel point ils étaient rendus différents...

Dave
28/02/2010, 21h17
Pistole, tu pisses trop large... héhé... qu'est-ce que tu veux ? à quel prix... montant max... et de grâce, choisis ta stratégie en premier...

t'achète pour combien de temps ?

tu fous quoi du torrent ?

T'as quel âge ?

Es-tu rendu à te gâter ?

ça peux-tu attendre la fin de la loc du torent ?

Dave
02/03/2010, 09h45
Bon... voici ce que tu vas faire... Le torrent est décembre 2011... c'est encore 20 mois, un pet dans une vie... tu vas le prendre jusqu'à la fin puisqu'il ne te donne pas mal dans le dos... ce qui complique de bcp ton magasinage... et là, tu vas acheter une petite bagnole à ta femme qui est en méga promotion en ce moment... Genre Mazda3, Honda Fit ou Nissan Versa HB. ou même une matrix... Ces bagnoles coûteront peu à acheter et à faire rouler... Par la suite, tu vas commencer à penser à ton prochain véhicule pour après le Torrent... tu vas faire les travaux sur ta maison pendant que ça coûte le plus cher et que tu auras juste le petit paiement de la compacte... Après, tu vas te gâter mais intelligemment, tu vas calculer exactement le montant que tu veux mettre au max en location, voir si c'est 600, 700 ou 800 $ par mois, petit conseil, mais un prix plancher, sinon ca complique la chose... Après, tu vas commencer à checker un peu via Internet ce que ça revient de louer ces bébés... Tu vas te faire une liste qui va mettre en relief ce qui est possible de louer et avec la mensualité de location... tu vas commencer à regarder les groupes d'options aussi pour savoir ce que tu veux et faire attention à ne pas te faire fourrer...

Tu vas flusher ce qui est trop cher et ce qui ne le sera pas assez...

et au final, en décembre 2011, tu vas aller te louer un Audi Q5 ou un Infiniti EX37 avec le 3,7l et l'auto 7 rapports...

C'est exactement ce que tu vas faire...

jaimeleschars
03/03/2010, 00h58
Si tu magasines pour une compacte pour ta femme, la Mazda 3 Sport est assez pratique. Une fois les bancs baissés, l'espace de chargement fait la job dans 98% des cas. C'est pas autant que la Matrix mais elle est beaucoup plus luxueuse, plus raffinée et plus amusante a conduire en plus d'avoir beaucoup d'équipement qui lui est exclusif dans la catégorie (même pas disponible dans le CSX qui a des prétentions de voiture de luxe..). La consommation d'essence est raisonnable en conduite normale (malgré ce qu'on en dit) et le moteur 2.5 est juste parfait pour le format de l'auto. Elle est confortable sur de très longues distances (Montreal-Saguenay non-stop par exemple), la suspension est parfaitement calibrée pour donner un maximum de confort tout en gardant un comportement routier des plus sportif de la catégorie. Si vous n'aimez pas les gadgets et les pitons en quantité industrielle, la Mazda 3 n'est pas pour vous. Le modèle GT est intéressant pour le prix. Mazda sont assez négociables, beaucoup moins arrogants que dans le passé, ce qui semble désormais être une norme transférée chez Volkswagen...

Dave
04/03/2010, 22h29
Oui papa... C'est drôle mais c'est exactement ce que ma blonde me dit. Cou donc, es-ce qu'elle t'a parlé ?

non, j'ai été bien dressé... mouahahahahahah...

Francis F
09/03/2010, 22h27
Mon frère vient juste de s'en acheter une. Une DE de base sans option. Très belle et bien équipée pour un modèle de base. Et surtout, on n'en voit pas à tous les coins de rue. Inconvénient : peu de choix de couleurs et options qui viennent souvent en groupes illogiques (comme clim avec transmission auto).

jaimeleschars
10/03/2010, 06h38
J'aime bien la Lancer mais l'intérieur est tellement ordinaire! Quand j'avais magasiné en octobre, la Mazda me revenait beaucoup plus avantageuse pour l'équipement/prix que la Lancer. De plus, la version hatchback , pour être poli, ca plait pas a tout le monde... Mais la berline est sublime! La motorisation est intéressente.
Si je compare avec la Mazda, je dirais que l'aspect ''plaisir de conduire'' est présent mais le calibrage confort/tenue de route est supérieur dans la Mazda, ainsi que dans la Golf (je ne sais pas si tu considérais ce modèle...) Mais évidement, j'irais vers une Lancer bien avant la Civic, Corolla, Sentra.

BSL
10/03/2010, 07h44
C'est vrai que l'intérieur est plutôt ordinaire.

SUV-MEN
10/03/2010, 09h45
J'ai oublié de dire que j'ai bien aimé le Tiguan, même s'il est un peu petit.

Puis tu as oublié d'aller voir le GLK350 qui dépasse le Q5, le X3 et les cochonneries d'Infinity. En plus, le prix est alléchant.

Fudge garde le Torrent pour les travaux, use le à la corde, achète toi une belle voiture et après un roadster. (en fait, je viens t'annoncer ce que je fais). Laisse toi guider par ta conjointe, elles connaissent ça les femmes. Ma Porsche s'en vient....

Francis F
10/03/2010, 11h10
Il est vraiment hot le GLK350. Un des rares petits SUV avec un look de camion.

Joe 123
10/03/2010, 20h50
Quel retournement mon Pistoles!!!

Tijo
10/03/2010, 21h45
Ma réflexion a progressée au cours des dernières semaines et mon choix sera davantage vers une petite voiture et en novembre 2011, lorsque mon Torrent viendra à terme je verrai alors pour un nouveau VUS. Aussi compte que ce véhicule fera beaucoup moins de kilomètres qu'avant, il est possible que je l'achète plutôt que de le louer et que je le garde à long terme. Il me reste à vérifier le côté fiscal. Concernant les véhicules en vue, la Lancer version berline m'intéresse pour son look, son exclusivité, son confort (pour mos dos), son agrément de conduite et sa garantie. La question de la couleur ne me cause pas problème puisque ma blonde veut une auto noir. C'est un peu maladif chez elle :-) J'ai essayé la Mazda 3 Sport. J'ai apprécié son agrément de conduite mais pas autant que la Lancer. Pour le confort des sièges, ma priorité, ce n'est pas aussi bien que la Lancer encore une fois. Pour ce qui est de la Golf, c'est un véhicule que j'essaierai prochainement.

Comme tu compte le faire, je t'invite fortement à essayer la Golf. Cette voiture mélange le confort avec le comportement routier à merveille. On peut parfois reprocher à la Mazda3 et à la Lancer d'être un peu trop "stiff" et tape cul, même si c'est pas si pire que sa. La Golf à un équilibre intéressant, un bon silence de roulement, bonne finition et elle se conduit comme un charme. Le moteur par contre, 5 cylindre 2.5 litre est gourmant, sa aurait été intéressant d'avoir une plus petite motorisation pour ceux qui cherche léconomie d'essence.

Dave
12/03/2010, 11h33
Raison ou passion, voilà que la raison semble prendre le dessus sur la passion mais ça ne sera que partie remise pour quelques 18 mois...

Bon choix...

lizlec
13/03/2010, 00h28
Reste à choisir le véhicule dans cette catégorie...

Lol ... pas ben ben plus évident que pour les VUS compacts !

Francis F
28/03/2010, 20h17
Félicitations Pistoles ! Quelle couleur ?

Sames
28/03/2010, 20h49
Elle doit être sublime! C'est une excellent choix! Félicitations!

lizlec
28/03/2010, 21h05
Félicitations. Très bon choix.

mario210
28/03/2010, 21h21
Félicitation pour votre achat....excellent choix...je vous souhaite des années de bonheur.

merlin_toutankhamon
28/03/2010, 23h01
Super, félicitations :)

jaimeleschars
28/03/2010, 23h07
Très bon choix! Très belle bagnole en tout noir! Le 2.0T est un très bon compromis performance

BSL
29/03/2010, 06h54
Félicitations ! Tu nous donneras tes commentaires sur la bagnole en général et sur le moteur 2.0 T (un des meilleurs, sinon le meilleur, 4 cyl. au monde).

Slammer
29/03/2010, 08h01
Wow, il te manque juste les mag chrome et tu vas devenir un excellent dealer ahahahaha

Dave
29/03/2010, 11h30
Les jeux sont faits, rien ne vas plus. J'ai finalement porté mon choix sur une Jetta Highline 2.0 L Turbo dont je prendrai livraison cette semaine. Cette voiture correspond à mes besoins. Primo... excellent confort des sièges... secondo... bon comportement routier... voiture très agile... moteur très vif... bonne consommation d'essence... format compact mais spacieuse à l'intérieur... très grand coffre... et surtout un bon prix avec la reprise de mon Envoy avant terme. Je pourrai vous en reparler davantage dans quelques jours.

ça va faire très différent du Envoy... méchant changement de décor.

Boud
30/03/2010, 20h18
Moi, je trouve ça encore mieux!

Félicitations!

Dave
31/03/2010, 09h49
Moi, je trouve ça encore mieux!

Félicitations!

Moi aussi, les sièges tissus sont mieux pour le dos à mon avis.

wowlesmoteurs
31/03/2010, 09h51
Moi aussi, les sièges tissus sont mieux pour le dos à mon avis.


et ils sont chauffant de toute façon.....

Dave
31/03/2010, 09h58
et ils sont chauffant de toute façon.....

et moins glissant... quand t,as des bobos dans le dos, c'est l'fun de ne pas avoir la colonne qui balotte à gauche et à droite... meilleur support du tissu.

jaimeleschars
31/03/2010, 15h23
et moins glissant... quand t,as des bobos dans le dos, c'est l'fun de ne pas avoir la colonne qui balotte à gauche et à droite... meilleur support du tissu.
Avec un bon support latéral le problème du cuir est résolu

Dave
01/04/2010, 09h18
Il ne reste plus qu'un dodo pour avoir ce petit bijoux car il faut se le dire la Wolssburg 2,0 L Turbo est vraiment plaisante à conduire. Elle a un moteur très vif et une tenue de route exemplaire sur ses jantes de 17 pouces. J'ai hâte de l'essayer à fond. Je vous tiens au courant.

J'ai eu la chance de conduire quelques fois des autos monté sur du 225/45, que ce soit en 17 ou 18 pouces et pour moi, c'est un peu une grandeur de roue fétiche... le mix de confort et de tenu de route est parfait... et ça colle très bien... c'est vraiment le compromis idéal à mon avis et je trouve dommage que les constructeurs ne l'ofre plus comme avant et qu'il se porte sur du 40 ou du 55 et plus... Malheureusement, ma blonde veut pas que je mette des 18 pouces sur la mazda avec du 235/45 ou du 225/45... faut que ça reste un choix économique... snifff...

Slammer
01/04/2010, 11h00
tu peux trouve du 18 au meme prix que du 17 :P

Dave
01/04/2010, 14h51
tu peux trouve du 18 au meme prix que du 17 :P

Mouais, les nouvelles mags que je vais avoir de la misère à faire passer... ça va me coûter 2000 $...

Slammer
01/04/2010, 16h18
acheter-toi des mags de RX-8 dans le 18'' usage, ca coute 600$ :)

need_for_speed
01/04/2010, 16h20
Alors, Pistoles? Tu te fais du fun? ;)

wowlesmoteurs
01/04/2010, 20h20
mon fils se magasine lui aussi une Jetta Wolfsburg.
pas pire, les taux d'intérêt sont a 0% jusqua 60 mois sur les Jetta.
1.9% sur les Golf.....

nous sommes aller voir les Impreza en sortant de chez VW. pas facile d'envisager une Subaru après avoir looké les VW...... et c'est pas donner une Subaru pour ce qu'ils offres. parce que a part l'AWD, pas grand chose de bien extraordinaire la une Impreza...

Saintor
01/04/2010, 20h35
Mauvaise expérience avec des 18" ici.

Alors que mes 17" d'hiver ne posent aucun problème, les 18" ont tendance à faire 'bottomer' la suspension sans compter que j'ai fait réparer 2 roues l'an dernier à 88$/ch. C'est p-e relié à mes Yokohama w4s qui sont trop stiff. Je les ai installés cet après-midi (avec des spacers en arrière... BIG difference pour le look) et j'ai mis la pression à 28psi au lieu de 30.... on verra.

BSL
01/04/2010, 20h44
mon fils se magasine lui aussi une Jetta Wolfsburg.
pas pire, les taux d'intérêt sont a 0% jusqua 60 mois sur les Jetta.
1.9% sur les Golf.....

nous sommes aller voir les Impreza en sortant de chez VW. pas facile d'envisager une Subaru après avoir looké les VW...... et c'est pas donner une Subaru pour ce qu'ils offres. parce que a part l'AWD, pas grand chose de bien extraordinaire la une Impreza...

Ouais, l'Impreza est belle à l'extérieur, mais drabe à l'intérieur. On est assis à terre. Cet après-midi, j'ai embarqué avec une amie qui vient de recevoir un Outback. Ça semble bien allé, mais c'est pas très inspirant...

wowlesmoteurs
02/04/2010, 15h53
bon bien mon fils a acheter la jetta Wolfsburg. gris foncé....

nous sommes allez voir les Lancer GTS, mazda3 spot GT et mazda6, et Impreza.

qui a dit que le coffre de la mazda6 est très grand ??? moi je l'ai trouver ordinaire. pas plus spacieux et pratique que celui de la Jetta.

si ont magasine et ont essaie aucune des voitures magasiné et ont s'attarde pas trop sur la qualité de finition intérieure et extérieure, la Mazda3 GT est pas pire pour le prix. la GT-E est une abérration tant qu'a moi. trop de bebel pour des performance plutôt ordinaire. la Lancer GTS premium est pas si mal, mais au même prix qu'une Wolfsburg, mais aucunement comparable sur la route. et VW finance les Jetta a 0% jusqua 66 mois. et c'est du vrai 0%, parce que pas d'offre de rabais ou du 0%. comme chez Mazda qui finance a 0%, mais te donne 2000$ de rabais si payé cash......


Pistoles,
tu a choisi toute une bagnole. tu vas tripé ben en masse avec ce petit sleeper.
mon fils a acheter la seul Wolfsburg disponible ds la cour du dealer immédiatement. mais mon fils travail a Mtl la semaine, alors il vas en prendre livraison que vendredi prochain a son retour de Mtl. elle avait que 11km au compteur, alors seulement lui et le vendeur l'auront conduit avant qu'il en prenne possession. je peu te dire qu'il capote ben raide la. il n'a que 23 ans. sa première voiture neuve bien sur....

Dave
02/04/2010, 16h06
qui a dit que le coffre de la mazda6 est très grand ??? moi je l'ai trouver ordinaire. pas plus spacieux et pratique que celui de la Jetta.



C'est moi qui ai parlé du coffre de la 6 et celui de la jetta est aussi très grand, ce qui n'est pas le cas des places arrières... lol ! bon choix de ton fils, le taux de financement à 0% est très intéressant chez VW.

lizlec
04/04/2010, 20h05
Félicitations pour son achat, mais 23 ans avec une voiture à prétentions sports et à moteur turbo la prime d'assurances ca dit quoi?

wowlesmoteurs
04/04/2010, 20h09
Félicitations pour son achat, mais 23 ans avec une voiture à prétentions sports et à moteur turbo la prime d'assurances ca dit quoi?

ça lui coutais environ 1000$ pour sa corolla 2003, et la ça devrais lui couter ds les 1150$ avec valeur a neuf inclus.
je suis pas sur, mais une Jetta Wolfsburg 2.0T ne semble pas couter plus cher a assuré qu'une Jetta 2.5.....


une GTI lui aurais couter ds les 1800/1900$.

pas si cher que ça assuré une VW.
moi ça me coute 500$ pour ma vieille Rabbit. ça me coutais un peu plus cher assuré mon ancienne Corolla..

lizlec
04/04/2010, 20h37
ça lui coutais environ 1000$ pour sa corolla 2003, et la ça devrais lui couter ds les 1150$ avec valeur a neuf inclus.
je suis pas sur, mais une Jetta Wolfsburg 2.0T ne semble pas couter plus cher a assuré qu'une Jetta 2.5.....


une GTI lui aurais couter ds les 1800/1900$.

pas si cher que ça assuré une VW.
moi ça me coute 500$ pour ma vieille Rabbit. ça me coutais un peu plus cher assuré mon ancienne Corolla..

Tant mieux ... certains assureurs aiment pas le terme Turbo mélangé avec jeune âge :P !!!

Slammer
05/04/2010, 08h23
moteur Trubo dans un char sport, genre un coupe ...c'est plutot ca qui n'aime pas

lizlec
05/04/2010, 08h42
moteur Trubo dans un char sport, genre un coupe ...c'est plutot ca qui n'aime pas

Ca varie beaucoup d'un assureur à l'autre ... une amie de ma conjointe a due faire le tour après l'achat de sa new beatle avec le moteur turbo ... son assureur actuel lui demandait un prix de fou parce que selon leur charte c'était considéré comme voiture sport !!! Pense qu'ils vont devoir revoir leurs façon d'évaluer les autos parce que sinon d'ici quelques années ils n'assurerons plus aucun Ford ... lol :P !

Slammer
05/04/2010, 08h52
ca, c'est l'excuse facile de l'assureur mais des fois, ce n'est pas la vrai raison!!!

Tijo
05/04/2010, 11h35
bon bien mon fils a acheter la jetta Wolfsburg. gris foncé....

nous sommes allez voir les Lancer GTS, mazda3 spot GT et mazda6, et Impreza.

qui a dit que le coffre de la mazda6 est très grand ??? moi je l'ai trouver ordinaire. pas plus spacieux et pratique que celui de la Jetta.

si ont magasine et ont essaie aucune des voitures magasiné et ont s'attarde pas trop sur la qualité de finition intérieure et extérieure, la Mazda3 GT est pas pire pour le prix. la GT-E est une abérration tant qu'a moi. trop de bebel pour des performance plutôt ordinaire. la Lancer GTS premium est pas si mal, mais au même prix qu'une Wolfsburg, mais aucunement comparable sur la route. et VW finance les Jetta a 0% jusqua 66 mois. et c'est du vrai 0%, parce que pas d'offre de rabais ou du 0%. comme chez Mazda qui finance a 0%, mais te donne 2000$ de rabais si payé cash......


Pistoles,
tu a choisi toute une bagnole. tu vas tripé ben en masse avec ce petit sleeper.
mon fils a acheter la seul Wolfsburg disponible ds la cour du dealer immédiatement. mais mon fils travail a Mtl la semaine, alors il vas en prendre livraison que vendredi prochain a son retour de Mtl. elle avait que 11km au compteur, alors seulement lui et le vendeur l'auront conduit avant qu'il en prenne possession. je peu te dire qu'il capote ben raide la. il n'a que 23 ans. sa première voiture neuve bien sur....

Félicitation pour fils. J'envisage ce modèle également l'été prochain quand ma location va être terminer. Beau char!

Dave
06/04/2010, 15h10
ils n'assurerons plus aucun Ford ... lol :P !

elle est bonne...

Sames
02/05/2010, 00h04
Excellent review. Je pense que vous avez fait un choix éclairé!

Dave
03/05/2010, 09h41
excellent review... c'est un bon choix la Wolfsburg, une berline différente et rafraichissante...

Joe 123
03/05/2010, 10h45
Oui monsieur! Plaisir de conduite garanti!

Dave
03/05/2010, 14h17
si Suzuki aurait pas merder avec sa Kizashi à version unique full, ça lui aurait fait une belle concurrente à mon avis... leur style est quand même similaire...

wowlesmoteurs
03/05/2010, 17h12
si Suzuki aurait pas merder avec sa Kizashi à version unique full, ça lui aurait fait une belle concurrente à mon avis... leur style est quand même similaire...


mais avec leurs trany cvt de merde, et surtout, pas de moteur comparable au 2.0T VW, Suzuki est pas la selon moi. mais au niveau équipement, elle est full load pas mal cette Kizashi.....

Dave
04/05/2010, 13h30
mais avec leurs trany cvt de merde, et surtout, pas de moteur comparable au 2.0T VW, Suzuki est pas la selon moi. mais au niveau équipement, elle est full load pas mal cette Kizashi.....

Cependant, elle pourrait fort bien hérité d'un moteur vw dans les 2-3 prochaines année, fruit de la nouvelle alliance...

ediezel
04/05/2010, 13h35
Tout simplement est ce que Suzuki a avantage à rester au Canada ? Va t'il rester ?

wowlesmoteurs
04/05/2010, 14h06
Cependant, elle pourrait fort bien hérité d'un moteur vw dans les 2-3 prochaines année, fruit de la nouvelle alliance...


pas trop sur ce ça. cette alliance a été fait surtout pour que VW profite de la techno de suzuki ds les micro car..... type de voiture très populaire en Asie.
et Suzuki semble plutôt intéressé par les technologies environnementales chez VW. Suzuki est très en retard a ce chapitre.....

Dave
04/05/2010, 14h36
pas trop sur ce ça. cette alliance a été fait surtout pour que VW profite de la techno de suzuki ds les micro car..... type de voiture très populaire en Asie.
et Suzuki semble plutôt intéressé par les technologies environnementales chez VW. Suzuki est très en retard a ce chapitre.....

Le V6 3,6l d'origine GM a été cancellé suite à l'alliance, même si le modèle était quasiment prêt... bcp de rumeurs... on verra...