PDA

Voir la version complète : Programme de prime à la casse



bondeal
14/02/2010, 09h00
Petite question...

Je cherche sur Internet le programme canadien actuel de prime à la casse pour les vieux bazous, lors de l'achat d'un véhicule neuf. Je ne trouve pas encore rien de très concrèt pour me renseigner.

La semaine prochaine mes parents vont officiellement s'acheter une auto neuve, ils n'ont plus le choix. Leur bazou est srape et il roule à titre de mesure temporaire avec un véhicule de location, le temps de choisir quelque chose qu'ils aimeront. Leur tournée est déjà faite, 4 concessionnaires en tout. J'étais pas là, mais ils m'ont rapporté que s'il avait un 1995 ou moins en échange que les 4 leurs offraient 3500$ pour un bazou comme çà. Par ailleurs la seule chose de prime à la casse que je trouve sur Internet c'est 300$, méchante différence...

Si quelqu'un pourrait m'aider un peu à trouver de l'information pertinante sur le 3500$ des bazous 1995 ou moins qu'ils m'ont rapporté, ça serait très apprécié.

Alain36
14/02/2010, 09h31
Je suis pas sûr mais je crois que le programme est terminé.

lizlec
14/02/2010, 09h42
Petite question...

Je cherche sur Internet le programme canadien actuel de prime à la casse pour les vieux bazous, lors de l'achat d'un véhicule neuf. Je ne trouve pas encore rien de très concrèt pour me renseigner.

La semaine prochaine mes parents vont officiellement s'acheter une auto neuve, ils n'ont plus le choix. Leur bazou est srape et il roule à titre de mesure temporaire avec un véhicule de location, le temps de choisir quelque chose qu'ils aimeront. Leur tournée est déjà faite, 4 concessionnaires en tout. J'étais pas là, mais ils m'ont rapporté que s'il avait un 1995 ou moins en échange que les 4 leurs offraient 3500$ pour un bazou comme çà. Par ailleurs la seule chose de prime à la casse que je trouve sur Internet c'est 300$, méchante différence...

Si quelqu'un pourrait m'aider un peu à trouver de l'information pertinante sur le 3500$ des bazous 1995 ou moins qu'ils m'ont rapporté, ça serait très apprécié.

Le 300$ provenait du gouvernement alors que les constructeurs réenchérissaient de jusqu'à plus de 3000$ selon le véhicule acheté. Le 3000-3500$ était généralement réservé aux achats de gros VUS ou de Pick-Up ... pour une compacte ou intermédiaire c'était plus autour de 1000-1500$.

Tiens, voici Ford en exemple (http://www.fordclassic.ca/FordDealers/html/recycle/recycle_8.html). Plusieurs autres constructeurs offrent quelque chose de similaire.

Bref je ne sais pas ce qu'ils cherchent comme véhicule, mais si vraiment le vendeur leur a dit qu'ils auraient 3500$ de rabais, ils risquent d'être déçus au moment de l'achat car le montant sera beaucoup moindre (1000$) s'il s'agit d'une compacte ou intermédiaire.

Alain36
14/02/2010, 12h14
http://www.adieubazou.ca/home.aspx