PDA

Voir la version complète : Déja plus de 6000 Ford Fiesta réservée



Tijo
14/02/2010, 10h02
http://www.tradingmarkets.com/news/press-release/f_ford-fiesta-continues-to-turn-heads-more-than-6-000-reservations-booked-before-ordering-begins-mond-769664.html


Ford Fiesta Continues to Turn Heads; More Than 6,000 Reservations Booked Before Ordering Begins Monday
DEARBORN, Mich., Feb 11, 2010 /PRNewswire via COMTEX/ --

Fiesta momentum continues with 6,000 reservations and more than 100,000 handraisers, months ahead of its launch this summer

All 50 states are represented in reservations with interest from both Ford and non-Ford customers; 51 percent of Fiesta reservations are from non-Ford customers

Customers can place their order for a 2011 Ford Fiesta through their local Ford dealer beginning on Monday, Feb. 15

The new 2011 Ford Fiesta is projected to deliver best-in-class highway fuel economy of 40 mpg and will offer 15 class-exclusive technologies

Fiesta momentum continues to grow months before the car arrives in dealer showrooms this summer. The 2011 Ford Fiesta now has 6,000 reservations - half of them from non-Ford customers - and more than 100,000 handraisers showing an interest in the new fuel-efficient car.

The Reservations program is providing Ford with a better understanding of consumer preferences. Nearly 60 percent of customers are opting for high series models, and 65 percent are choosing the five-door hatchback. Among the top three color choices are Blue Flame and Lime Squeeze.

"People saw the Fiesta come to life through the Fiesta Movement, a program where 100 young trendsetters drove a European-spec Ford Fiesta for six months, which created tremendous interest for the vehicle," said Sam De La Garza, Fiesta brand manager. "That interest now has translated into 6,000 reservations from interested consumers who can build and price their Fiesta."

The Fiesta Reservations program lets consumers build, price and reserve a 2011 Ford Fiesta, while giving them a VIP experience in conjunction with Ford dealers. Orders can be placed starting Monday, when customers with a reservation will receive communication from their personal Reservations consultant to assist in meeting with their dealer and place their order.

Interest for the 2011 Fiesta is stemming from both Ford and non-Ford customers alike. More than half of the reservations are coming from non-Ford owners. The top non-Ford sources of reservations are coming from Honda, Toyota, Jeep and Saturn owners. Reservations from customers driving European and Japanese import brands outnumber reservations from customers driving other domestic brands two to one.

Fiesta popularity grows nationwide

With reservations coming from all 50 states, California is the leading source of reservations among those under the age of 45. Every corner of the United States is represented in the reservations bank. Top states are Michigan, California, Florida, New York, Texas, Pennsylvania and Ohio.

Francis F
14/02/2010, 10h19
Ici aussi il parait qu'il y a des listes d'attente. Mon frère et sa blonde magasinaient pour une voiture cette semaine et il s'est informé chez Ford à savoir quand elle arrivait. Trop tard pour lui et avec liste d'attente. Ils ont finalement acheté une Lancer.

Slammer
15/02/2010, 08h20
ils ont pas ete voire la Mazda 2???

me semble qu'entre une Lancer et une Fiesta, pas tout a fait le meme type de voiture.

Alain36
15/02/2010, 09h15
ils ont pas ete voire la Mazda 2???

me semble qu'entre une Lancer et une Fiesta, pas tout a fait le meme type de voiture.

La Mazda2 va arriver durant l'été. Je sais pas mais j'ai comme l'impression à voir la fiche de cette Mazda que ça ne sera pas tellement mieux qu'une Yaris...

Dave
15/02/2010, 09h58
Bien hâte de voir les premières fiesta en ville.. une voiture qui fera sourire...

Pour la 2, je pense qu'elle va venir seulement en hb...

Slammer
15/02/2010, 11h04
et qu'est ce que la Mazda 2 a de moins que la Fiesta, a part le modele berline?

wowlesmoteurs
15/02/2010, 11h20
et qu'est ce que la Mazda 2 a de moins que la Fiesta, a part le modele berline?


pas la même mécanique et surtout pas le même niveau de finition.
elles ont la même plateforme et une allure très semblable, mais la s'arrête les comparaisons.

Dave
15/02/2010, 14h42
Ah que c'est petit une 2...

http://carscoop.blogspot.com/2010/02/spot-differences-north-american-2011.html

En passant, Slammy, juste le modèle berline, ça fait une bonne différence...

La 2 va bien se vendre à mon avis mais ça ne sera pas le succès de la fiesta... pas la même mise en marché non plus...

Alain36
15/02/2010, 15h21
La Mazda2 sera beaucoup plus "econobox" que la Fiesta. Mazda vise le marché de la seconde voiture de maison (comme pour Toyota avec la Yaris) alors que Ford vise le marché des voitures principales des jeunes diplômés au mode de vie urbain.

Ça a l'air que Slammer (et peut Stone aussi) n'a pas compris ça et voit la 2 concurrencer très bien la Fiesta... à part la plateforme de départ, rien n'est partagé par ces deux modèles. Alors qu'on s'attendrait à voir une Mazda2 avec une conduite très dynamique et la Ford Fiesta être un peu plus matante, ça va être exactement le contraire!

Alain36
15/02/2010, 15h33
et qu'est ce que la Mazda 2 a de moins que la Fiesta, a part le modele berline?

- Un intérieur dynamique. C'est tristounet pas à peu près dans une Mazda2... c'est noir longtemps!
- Un moteur (celui de la Fiesta fait une 10aine de chevaux de plus)
- Une transmission automatique moderne

Slammer
15/02/2010, 16h11
j'aurais penser que le moteur et les equipement etait les memes, tout simplement!!! Disons que je suis decu de Mazda, qui lasse tomber leur vroum vroum

Dave
15/02/2010, 16h11
La Mazda2 sera beaucoup plus "econobox" que la Fiesta. Mazda vise le marché de la seconde voiture de maison (comme pour Toyota avec la Yaris) alors que Ford vise le marché des voitures principales des jeunes diplômés au mode de vie urbain.

Ça a l'air que Slammer (et peut Stone aussi) n'a pas compris ça et voit la 2 concurrencer très bien la Fiesta... à part la plateforme de départ, rien n'est partagé par ces deux modèles. Alors qu'on s'attendrait à voir une Mazda2 avec une conduite très dynamique et la Ford Fiesta être un peu plus matante, ça va être exactement le contraire!

L'autre énorme différence, c'est l'équipement embarqué dans les berlines SEL et hb SES... C'est vraiment très très bien équipé pour des petites voitures... il manque pas grand chose... trop bien équipé pour être qualifié d'éconobox...

GRISSOM
15/02/2010, 16h14
La Fiesta est tellement étriquée à l'intérieur que je la vois très mal en voiture principale même pour des jeunes cadres tout recemment diplomés. la banquette arrière ne peut être confortable que pour des enfants.

Elle compétira aussi sur le marché de la seconde voiture comme la Mazda 2... à mon avis en tous cas.

Dave
15/02/2010, 16h25
La Fiesta est tellement étriquée à l'intérieur que je la vois très mal en voiture principale même pour des jeunes cadres tout recemment diplomés. la banquette arrière ne peut être confortable que pour des enfants.

Elle compétira aussi sur le marché de la seconde voiture comme la Mazda 2... à mon avis en tous cas.

L'empattement est plutôt petit... à 2m49, c'est pas un long empattement...

Francis F
15/02/2010, 18h13
ils ont pas ete voire la Mazda 2???

me semble qu'entre une Lancer et une Fiesta, pas tout a fait le meme type de voiture.

Tu as lu mon post ? Ils avaient besoin de la voiture la semaine dernière. Ils ont squatté la voiture de mon père une semaine de temps. S'ils n'avaient pas le temps d'attendre le 3 mai pour la Fiesta, ils n'avaient pas le temps d'attendre juillet pour une Mazda 2. De plus, la valise doit contenir la poche de hockey de mon frère. Ce que la Lancer fait à merveille. Et entre une Lancer de 17 000 $ et une Fiesta de 17 000 $... du pareil au même.

Francis F
15/02/2010, 18h15
La Fiesta est tellement étriquée à l'intérieur que je la vois très mal en voiture principale même pour des jeunes cadres tout recemment diplomés. la banquette arrière ne peut être confortable que pour des enfants.

Elle compétira aussi sur le marché de la seconde voiture comme la Mazda 2... à mon avis en tous cas.

Je roule une Mini, bien plus petite qu'une Fiesta et elle est parfaite pour moi. C'est évident qu'une Fiesta ne vise pas les gens voulant beaucoup d'espace, mais elle est amplement spacieuse pour sa catégorie. Même si elle peut avoir un équipement digne d'une intermédiaire, elle reste une sous-compacte.

Francis F
15/02/2010, 18h15
j'aurais penser que le moteur et les equipement etait les memes, tout simplement!!! Disons que je suis decu de Mazda, qui lasse tomber leur vroum vroum

Ils ne laissent pas tomber le vroum vroum, ils font avec ce qu'ils ont. Ford et Mazda ne partagent plus leurs moteurs. Et Mazda n'a rien de mieux pour la 2.

wowlesmoteurs
15/02/2010, 20h11
Je roule une Mini, bien plus petite qu'une Fiesta et elle est parfaite pour moi. C'est évident qu'une Fiesta ne vise pas les gens voulant beaucoup d'espace, mais elle est amplement spacieuse pour sa catégorie. Même si elle peut avoir un équipement digne d'une intermédiaire, elle reste une sous-compacte.


pour le coté spacieux, surtout cargo, la Fiesta est ben ordinaire. comparable au petite sous-compact genre Yaris et Accent. mais très loin des ténor de la catégorie a ce chapitre. la Fiesta fait piètre figure face au Fit et Versa.

Francis F
15/02/2010, 20h58
On s'entend qu'à la grosseur que ça a une Versa, c'est plus une compacte cheap qu'une réelle sous-compacte. Côté espace de chargement, la Fit est seule dans sa catégorie. C'est quasiment une microvan tellement qu'on est assis haut.

Slammer
16/02/2010, 08h41
Ils ne laissent pas tomber le vroum vroum, ils font avec ce qu'ils ont. Ford et Mazda ne partagent plus leurs moteurs. Et Mazda n'a rien de mieux pour la 2.

partage pas le meme moteur mais partage la meme plateforme????

pourtant, ils partagent le meme moteur dans d'autre modele...

et pas sur qu'un sac de hockey rentre plus dans une Fiesta!!!

Alain36
16/02/2010, 09h13
partage pas le meme moteur mais partage la meme plateforme????

pourtant, ils partagent le meme moteur dans d'autre modele...

et pas sur qu'un sac de hockey rentre plus dans une Fiesta!!!

En fait, la collaboration s'est arrêté officiellement l'an dernier. La plateforme B3 est la dernière réalisation commune. À compter de maintenant, c'est cavalier seul. La prochaine génération de la Fusion laissera tomber le moteur 2.5L pour un Ecoboost de 1.6L ou 1.8L et aura la nouvelle plateforme EUCD de Ford Europe, tout comme prochaine génération du Edge.

Si la participation de Ford dans Mazda a déjà été de 33%, c'est maintenant 13% et Ford va vendre d'autres parts dans les années à venir.

Dave
16/02/2010, 11h11
bonne réponse Alain... ça devrait clarifier la situation pour Slammy !

Slammer
16/02/2010, 11h25
je m'en doutais...mais faut jamais dire jamais, on ne sais pas ce que l'avenir nous reserve!!!!

Alain36
16/02/2010, 11h37
je m'en doutais...mais faut jamais dire jamais, on ne sais pas ce que l'avenir nous reserve!!!!

Fais-toi pas d'illusion, la collaboration Ford-Mazda est vraiment terminée.

- Escape/Tribute: Abandon dans un an, Ford ira avec son Kuga (plateforme C1 modifiée) alors que Mazda ira avec son CX5 basé sur la plateforme de la Mazda3. Le Kuga sera assemblée dès juin 2011 dans l'usine Ford de Louisville à la place du Ranger/Explorer Sport Trac. Le Grand C-Max sera aussi assemblé à cet endroit vu qu'il utilise aussi la même plateforme C1 modifiée.

- Fusion/Mazda6: Ford a abandonné le développement de la plateforme CD3 l'an dernier. Elle s'est tournée vers la plateforme EUCD de Ford Europe pour la prochaine génération de ses modèles intermédiaires (Fusion et Edge). Ça sera la même chose pour les groupes motopropulseurs, ces modèles seront entièrement motorisés par des moteurs à 4 cylindres Ecoboost avec des cylindrées variant de 1.6 à 2.0L.

Dave
16/02/2010, 11h48
Pour le Kuga... J'espère juste une chose... j'espère juste que Ford ne fera pas exploser son poids et qu'il restera, spacieux, pratique, léger et maniable... même s'il se fait vieux... le duo escape / tribute garde de belles qualités. J'ai quasiment tout essayé les vus compact sur le marché dans les dernières semaines et un bon côté du duo escape / tribute, c'est de se garder un gêne sur le poids... après comparaison, son rapport espace, polyvalence, maniabilité reste encore pas mal bon... Gm s'est planté avec son equinox... trop lourd, peu maniable...

Nissan offre une belle maniabilité avec le Rogue mais souffre au niveau de la polyvalence et de l'espace... je pense que les kings de la catégorie reste le CRV, Rav4 et possiblement le forester que je n'ai pas essayé... Et chacun de ses produits a ses défauts... Le CRV, faut aimer la ligne... le Rav4 ne plait pas à tous avec sa porte arrière et son prix est à l'avenant aussi... pour le forester, certains semblent le trouver cheapette en dedans et son réseau de concessionnaire... bref, on en dira pas plus...

Si Ford garde le Kuga assez léger, maniable (pour un vus), pratique et spacieux... avec leur réseau de concessionnaire et leur politique de prix, ils vont en vendre en tab...

Francis F
16/02/2010, 12h01
Si Ford garde le Kuga assez léger, maniable (pour un vus), pratique et spacieux... avec leur réseau de concessionnaire et leur politique de prix, ils vont en vendre en tab...

De ce que j'ai pu voir, c,est un genre de Tiguan à la sauce Ford. Donc côté dynamique et poids, aucune inquiétude. Côté pratique et espace, je ne pense pas que ça batte un Escape. Mais ça ne devrait pas être trop pire. Il ne faut pas oublier que pour ceux qui trouvent le Kuga trop petit, il reste le Edge.

Alain36
16/02/2010, 12h48
De ce que j'ai pu voir, c,est un genre de Tiguan à la sauce Ford. Donc côté dynamique et poids, aucune inquiétude. Côté pratique et espace, je ne pense pas que ça batte un Escape. Mais ça ne devrait pas être trop pire. Il ne faut pas oublier que pour ceux qui trouvent le Kuga trop petit, il reste le Edge.

Selon les specs actuelles du Kuga européen, ce dernier est plus spacieux pour tous les passagers (dégagements aux jambes et aux hanches plus généreux) mais l'est moins pour le cargo (~200L de moins) surtout à cause de la coupe du pavillon.

La plateforme de l'Escape est complètement dépassée et obsolète depuis quelques années.

Slammer
16/02/2010, 13h47
La plateforme de l'Escape est complètement dépassée et obsolète depuis quelques années.

c'est quand meme pas un ordinateur roulais sous DOS :)

Alain36
16/02/2010, 14h01
c'est quand meme pas un ordinateur roulais sous DOS :)

Tant qu'à ça, Mazda aurait dû garder la Protégé, la Cronos, etc... c'était tous d'excellents produits!

La plateforme de l'Escape ne peut pas recevoir les nouveaux groupes motopropulseurs de Ford. De plus, impossible de faire évoluer les suspensions, surtout à l'arrière. Et cette plateforme ne pourra pas atteindre les nouvelles normes de sécurité.

Comme je l'ai écrit plus haut, le Kuga gâte beaucoup mieux les passagers et cadre mieux avec la direction que Ford veut donner à ses produits pour passagers et leur globalisation. Le Kuga fera oublier rapidement l'Escape. Ford ne veut pas créer un nouveau "Ranger". L'Escape se vend bien pour deux raisons; la disponibilité d'une version hybride et parce que ses versions régulières sont pas chères. L'Escape fêtera cet automne son 10e anniversaire sans énormes changements, toujours sur la même plateforme.

Dave
16/02/2010, 14h59
Tant qu'à ça, Mazda aurait dû garder la Protégé, la Cronos, etc... c'était tous d'excellents produits!

La plateforme de l'Escape ne peut pas recevoir les nouveaux groupes motopropulseurs de Ford. De plus, impossible de faire évoluer les suspensions, surtout à l'arrière. Et cette plateforme ne pourra pas atteindre les nouvelles normes de sécurité.

Comme je l'ai écrit plus haut, le Kuga gâte beaucoup mieux les passagers et cadre mieux avec la direction que Ford veut donner à ses produits pour passagers et leur globalisation. Le Kuga fera oublier rapidement l'Escape. Ford ne veut pas créer un nouveau "Ranger". L'Escape se vend bien pour deux raisons; la disponibilité d'une version hybride et parce que ses versions régulières sont pas chères. L'Escape fêtera cet automne son 10e anniversaire sans énormes changements, toujours sur la même plateforme.

Tsé, Alain, je ne te contredis pas sur le fait que cette plate-forme est dépassée et qu'elle ne peut recevoir de nouvelles upgrades... mais reste que cette plate-forme permet encore à Ford de mettre un bon produit sur la route... Le vieux escape est un meilleur produit que le Terrain à mon avis dans son ensemble. et avec le 2,5l auto 6, il reste encore un meilleur produit qu,un tucson 2010, flambant neuf et refait...

Pour les ventes d'escape, la version hybride n'a rien à voir... l'escape a de belles qualités, encore en 2010... Son rapport polyvalence / confort / espace / prix est très bon... L'auto 6 travaille vraiment bien avec les moteurs...

Anyway, ce que je dis, c'est que je souhaite que Ford, avec le Kuga, ne prenne pas une mauvaise tangeante du marché... Comparé aux autres vus, l'escape est assez agile et maniable... il feel plus léger... Et le Kuga devrait prendre cette voie et faire encore mieux que l'Escape... Bref, progrès et non régression... Ce que Franck me dit sur un Tiguan fordien, ça me rassure en chien sur l'avenir du Kuga... et s'il est plus généreux pour les passagers, c'est encore mieux... et s'il est plus maniable que l'escape et plus agile, c'est toujours mieux...

Mon bottom line, c'est le suivant : malgré toutes ses qualités... le jugement final sur le duo Equinox et Terrain reste qu'on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un progrès réel pour GM. Oui, c'est moderne, oui, les moteurs sont top notchs... mais tout aussi moderne qu'ils soient... je ne peux même pas dire qu'il s'agit d'un pas dans la bonne direction et par avant pour GM... Le poids en forte hausse nuit aux performances, le véhicule feel lourd et se montre d'une maniabilité pitoyable...

Francis F
16/02/2010, 22h30
L'Escape fêtera cet automne son 10e anniversaire sans énormes changements, toujours sur la même plateforme.

Mais Ford a su le faire évoluer en douceur et de façon intelligente. L'Escape fut pour Ford un de ses meilleurs coups des années 2000. Il aura vécu 11 ans au moment ou le Kuga arrivera.

Dave
17/02/2010, 10h43
Mais Ford a su le faire évoluer en douceur et de façon intelligente. L'Escape fut pour Ford un de ses meilleurs coups des années 2000. Il aura vécu 11 ans au moment ou le Kuga arrivera.

Un excellent coup à mon avis... La mise à jour de 2008 pour le look a été très bonne et la mise à jour 2009 pour les moteurs a vraiment donné un second souffle à l'escape.

Alain36
17/02/2010, 20h26
C'est bien beau mais la plateforme est à bout de souffle. Les voies manquent de largeur ce qui améliorerait la tenue de route et la stabilité en virage. C'est présentement compenser par l'électronique mais ça coupe beaucoup dans le peu d'agrément que ce modèle donne. Ça fait aussi que la cabine est étriqué. Le sentiment d'espace est faussé par l'habile jeu des couleurs, du design, de l'espace cargo et de la surface vitrée. La plupart des ténors dans les voitures compactes offrent autant sinon plus de dégagement aux hanches à l'avant et à l'arrière que l'Escape.

Slammer
18/02/2010, 09h14
va faire dans un tour dans un Roquue ou un Tiguan, qui sont nouveau, en en reparlera de l'espace.

Mais si l'Escape est vieux, reste qui a su vieillir pareil!!! Et quand je pense que son successeur risque d'etre plus petit, ca pas de bon sens!!!

Francis F
18/02/2010, 09h28
Mais si l'Escape est vieux, reste qui a su vieillir pareil!!! Et quand je pense que son successeur risque d'etre plus petit, ca pas de bon sens!!!

Ça fait des mois qu'on dit que c'est faux, tu ne lis pas ? Il sera plus grand de partout, sauf du coffre.

Slammer
18/02/2010, 11h33
le coffre, c'est important :)

Francis F
18/02/2010, 11h59
le coffre, c'est important :)

Pas pour tout le monde. Surtout que la grosse différence entre un Escape et un Kuga, c'est en haut de la ligne de pavillon, le Kuga est plus rond. Au niveau du volume réellement utilisable, le Kuga en offre autant, sinon plus.

dedemo
18/02/2010, 12h06
va faire dans un tour dans un Roquue ou un Tiguan, qui sont nouveau, en en reparlera de l'espace.

Mais si l'Escape est vieux, reste qui a su vieillir pareil!!! Et quand je pense que son successeur risque d'etre plus petit, ca pas de bon sens!!!

Ça prouve que l'espace cargo pour les acheteurs de ce segment n'est pas très haut sur leur liste de priorités. Le look mes amis, toujours le look pour impressionner le voisin! Les concepteurs de VUS travaillent de plus en plus sur le look avant tout. Et que ça va en chiâler un coup mais j'assume entièrement ce que je vient d'écrire.

Francis F
18/02/2010, 12h11
Et que ça va en chiâler un coup mais j'assume entièrement ce que je vient d'écrire.

Ils chialeront tant qu'ils voudront... tu as raison. C'est le look qui fait vendre. Des gros mags, un look hot, du chrome, etc.

Alain36
18/02/2010, 12h12
le coffre, c'est important :)

Tous les VUS compacts ont plus de coffre que n'importe quelle compactes et même plusieurs intermédiaires.

Pour le reste, ben va sur le site de Ford et prend l'outil de comparaison. Tu vas voir que côté espace pour les occupants (dégagements pour les jambes et les hanches), l'Escape est très loin de la tête... et Ford ne plus rien faire de plus pour améliorer ça parce que la plateforme ne le permet pas.

Un exemple? Slammer cite souvent le Rogue en exemple. Le dégagement pour les hanches à l'arrière est de 1300mm. Dans le très spacieux Escape, c'est 1247mm! 2po de moins! À l'avant, l'Escape domine totalement le Rogue avec 5mm de plus... Wow!

dedemo
18/02/2010, 14h21
Tous les VUS compacts ont plus de coffre que n'importe quelle compactes et même plusieurs intermédiaires.


Tout à fait normal mais trompeur considérant que pour calculer le volume utilitaire d'un SUV, on prend l'espace cargo comme s'il était chargé jusqu'au plafond. Une situation qui est contraire à la loi dans la vraie vie!

Dave
18/02/2010, 14h47
Ça prouve que l'espace cargo pour les acheteurs de ce segment n'est pas très haut sur leur liste de priorités. Le look mes amis, toujours le look pour impressionner le voisin! Les concepteurs de VUS travaillent de plus en plus sur le look avant tout. Et que ça va en chiâler un coup mais j'assume entièrement ce que je vient d'écrire.

Les gros vendeurs... Escape, Santa Fe, CRV et Rav4 sont plutôt spacieux spécialement au niveau de l'escape bagage...

donc le look, oui et non... Un Santa Fe n'est certainement pas laid de l'extérieur et pourtant, quelle soute à bagage mes amis... même chose pour le Rav4... et un CRV... c'est impressionnant comme espace de rangement quand on considère les dimensions extérieurs...

Désolé mais un bon produit sait se faire beau et spacieux...

Le Tiguan aura le succès d'estime qui lui revient... en raison de ses capacités au niveau bagage, il ne sera jamais un gros joueur dans le peloton des vus compact... même si VW en mettrait 25 000 sur le marché...

Dave
18/02/2010, 14h53
Tous les VUS compacts ont plus de coffre que n'importe quelle compactes et même plusieurs intermédiaires.

Pour le reste, ben va sur le site de Ford et prend l'outil de comparaison. Tu vas voir que côté espace pour les occupants (dégagements pour les jambes et les hanches), l'Escape est très loin de la tête... et Ford ne plus rien faire de plus pour améliorer ça parce que la plateforme ne le permet pas.

Un exemple? Slammer cite souvent le Rogue en exemple. Le dégagement pour les hanches à l'arrière est de 1300mm. Dans le très spacieux Escape, c'est 1247mm! 2po de moins! À l'avant, l'Escape domine totalement le Rogue avec 5mm de plus... Wow!

Ici Alain, tu as raison, c'est le pire point faible de l'escape. c'est là que la plate-forme arrive à ses limites, je te donne raison à 100 %. surtout si on pense que plusieurs concurrents vont chercher over 1m35, et même que certain s'approche du 1m40 comme le Santa Fe et le Sorento 2011. Pas pour rien que je dis que celui-là, il est pas de la frime..

Pour le 1m30 du Rogue, qui est la même largeur que le 1m30 du Terrain... disons que pour des produits modernes, c'est pas nécessairement fort de leur côté aussi... L'étroitesse du Terrain est affreuse... surtout dans la soute à bagage... et là, c'est le fameux test du sac de golf en largeur qui le tue.. peut importe où, le terrain ou l'equinox ne peut prendre un sac de golf en largeur... Pas fort GM...

sionide7
18/02/2010, 17h37
J'ai un peu de diffilté à comprendre l'évolution d'une discussion de départ en ce qyui a trait en une sous compacte étriquée, que les québécois sont tous emballés, qui vire en VU&S qui n'est pas le plus grand volume de vente au Québec à comparer aux USA.

D'entrée de jeux on mentionne que 6 000 voitures sous compactes, étant la Ford Fiesta, est déjà réservée. D'abord ce chiffre n'est pas des plus impresionnant ! Pour une province qui semble être le champion des voitures compactes et sous-compactes. Le VUS nous revient toujours dans la face à toute discussion. Un 2 po. de plus o8u de moins pour les hanches arrières... On s'en sacres-tu pas un peu ? Ceux qui n'aiment pas les sous-compactes pour leur manque d'espace... Passez donc votre chemin et fichez-nous la paix ! Vous avez la même mentalité que les américains qui changent de format selon que le prix de l'essence passe de 3$ à 3,50$.

Il faut que le prix de l'essence augmente subsentiellement pour que ces petites sous-compactes survivent. L'amérique du nord n'est pas l'Europe... L"organisation Obama est pour l'idée que le prix de l'essence est trop bas et devrait suivre celle de l'Europe. Sinon, le ''Fat American Buyer'' continuera d'acheter de gros VUS inutiles. Qu'est un VUS: Une ancienne intermédiaire style ''Station Wagon'' montée sur roues plus haute, pour voir plus haut, pour se sentir en sécurité, pour épater la ''mob''. Et se croire supérieur. Parce que en fait; les dimensions sont les mêmes, sauf la hauteur ! Je crois vraiment que l'Europe est grandement en avance sur l'amérique du nord et d'autant plus écologique, intelligent et en avance sur notre temps. En passant; il y a beaucoup de parlage pour ne rien dire qui ne respectent pas l'origine du blogue... Sans rancune.

Francis F
18/02/2010, 22h32
D'entrée de jeux on mentionne que 6 000 voitures sous compactes, étant la Ford Fiesta, est déjà réservée. D'abord ce chiffre n'est pas des plus impresionnant ! Pour une province qui semble être le champion des voitures compactes et sous-compactes. Le VUS nous revient toujours dans la face à toute discussion. Un 2 po. de plus o8u de moins pour les hanches arrières... On s'en sacres-tu pas un peu ? Ceux qui n'aiment pas les sous-compactes pour leur manque d'espace... Passez donc votre chemin et fichez-nous la paix ! Vous avez la même mentalité que les américains qui changent de format selon que le prix de l'essence passe de 3$ à 3,50$.

Les 6000 voitures réservées, c'est pour les USA. Sachant qu'il se vend environ 15 000 Yaris annuellement au Québec, 6000 Fiesta vendues en une semaine de pré-vente au Québec, ce serait carrément le succès du miilénaire.

Slammer
19/02/2010, 09h51
Meme si le Rogue est plus grand sur papier que l'Escape, je me sens plus a l'aise dans un Escape que dans un Rogue!!!

Dave
19/02/2010, 14h44
J'ai un peu de diffilté à comprendre l'évolution d'une discussion de départ en ce qyui a trait en une sous compacte étriquée, que les québécois sont tous emballés, qui vire en VU&S qui n'est pas le plus grand volume de vente au Québec à comparer aux USA.

D'entrée de jeux on mentionne que 6 000 voitures sous compactes, étant la Ford Fiesta, est déjà réservée. D'abord ce chiffre n'est pas des plus impresionnant ! Pour une province qui semble être le champion des voitures compactes et sous-compactes. Le VUS nous revient toujours dans la face à toute discussion. Un 2 po. de plus o8u de moins pour les hanches arrières... On s'en sacres-tu pas un peu ? Ceux qui n'aiment pas les sous-compactes pour leur manque d'espace... Passez donc votre chemin et fichez-nous la paix ! Vous avez la même mentalité que les américains qui changent de format selon que le prix de l'essence passe de 3$ à 3,50$.

Il faut que le prix de l'essence augmente subsentiellement pour que ces petites sous-compactes survivent. L'amérique du nord n'est pas l'Europe... L"organisation Obama est pour l'idée que le prix de l'essence est trop bas et devrait suivre celle de l'Europe. Sinon, le ''Fat American Buyer'' continuera d'acheter de gros VUS inutiles. Qu'est un VUS: Une ancienne intermédiaire style ''Station Wagon'' montée sur roues plus haute, pour voir plus haut, pour se sentir en sécurité, pour épater la ''mob''. Et se croire supérieur. Parce que en fait; les dimensions sont les mêmes, sauf la hauteur ! Je crois vraiment que l'Europe est grandement en avance sur l'amérique du nord et d'autant plus écologique, intelligent et en avance sur notre temps. En passant; il y a beaucoup de parlage pour ne rien dire qui ne respectent pas l'origine du blogue... Sans rancune.

La fiesta n'est pas sur le marché et on discute d'un ford qui est sur le marché... et désolé, mias le 2 pouces par ci et par là, c'est ça qui fait la différence entre plusieurs vus...

Dave
19/02/2010, 14h46
Meme si le Rogue est plus grand sur papier que l'Escape, je me sens plus a l'aise dans un Escape que dans un Rogue!!!

L'espace bagage a l'air très petit à l'oeil dans un rogue... pour le reste, c'est similaire je trouve... peut-être même que le rogue donne un meilleur feeling de dégagement à l'avant en raison de son bloc central plutôt bas.

dedemo
19/02/2010, 15h14
J'ai un peu de diffilté à comprendre l'évolution d'une discussion de départ en ce qyui a trait en une sous compacte étriquée, que les québécois sont tous emballés, qui vire en VU&S qui n'est pas le plus grand volume de vente au Québec à comparer aux USA.
En passant; il y a beaucoup de parlage pour ne rien dire qui ne respectent pas l'origine du blogue... Sans rancune.

Nous ne sommes pas un blogue ici mais bel et bien un forum de discussions ou chacun des intervenants est libre d'aller et venir autour d'un sujet donné. Nous sommes ici pour s'amuser et surtout pas, pour se prendre au sérieux. Souvent lorsque tout semble avoir été dit sur un sujet, il nous arrive de nous éloigner de la discussion mais rien n'empêche un membre de ranimer le sujet à tout moment. Et comme vous dites si bien vous-mêmes, tous sont libres de passer leur chemin si la discussion ne leur est pas intéressante. Sans rancune et au plaisir de vous lire à nouveau.

Alain36
19/02/2010, 16h22
La fiesta n'est pas sur le marché et on discute d'un ford qui est sur le marché... et désolé, mias le 2 pouces par ci et par là, c'est ça qui fait la différence entre plusieurs vus...

Ça fait une différence pour beaucoup de gens. Les constructeurs qui ont des modèles étriqués vont jouer avec le design et les couleurs pour confondre les consommateurs sur l'espace intérieur mais certaines situations réelles vont mettre en lumière ces lacunes. Par exemple, mettre trois sièges d'enfants à sur la banquette ou un conducteur de grande taille (6pi et +) ou de petite taille (5pi et -), etc...

Pour ceux qui se disent "ben voyons, c'est rare ceux qui ont besoin de trois sièges d'enfants", je leur répond que j'ai un collègue qui a trois enfants âgés de 1 à 4.5 ans, une amie de ma blonde en a aussi trois et il parait que depuis trois ou quatre ans, il n'est pas rare de voir des femmes dans la trentaine accoucher de leur troisième enfant. Vous allez dire que ces gens n'ont qu'à se tourner vers les minivans... erreur, plusieurs ne veulent rien savoir et s'attendent à ce que des berlines ou des VUS puissent accepter trois sièges d'enfants sur la banquette!

Slammer
19/02/2010, 16h26
pourquoi cetain famille de 3 enfants sont capable de se debrouiller avec une voiture et pour d'autre, avec seulement un enfant, c'est un SUV grand formant qu'ils ont besoin?

des fois, ca se passe juste entre les deux oreilles!!!!

Et c'est quoi la manie d'hair les mini-van? c'est un SUV avec 2 portes coulissante, point a la ligne. Le seul inconveniant, c'est qu'ils ne sont pas offert en version compact, comme les SUV!!!

SUV-MEN
19/02/2010, 16h59
pourquoi cetain famille de 3 enfants sont capable de se debrouiller avec une voiture et pour d'autre, avec seulement un enfant, c'est un SUV grand formant qu'ils ont besoin?

des fois, ca se passe juste entre les deux oreilles!!!!

Et c'est quoi la manie d'hair les mini-van? c'est un SUV avec 2 portes coulissante, point a la ligne. Le seul inconveniant, c'est qu'ils ne sont pas offert en version compact, comme les SUV!!!

Équation facile à comprendre:

on offre des SUV + ça me tente + j'ai l'argent = J'en achète un ... c'est tu assez simple pour toi...

Regarde les TV 52" qu'on vend, les gens qui font des voyages, les smartphone, .....

Francis F
19/02/2010, 19h20
pourquoi cetain famille de 3 enfants sont capable de se debrouiller avec une voiture et pour d'autre, avec seulement un enfant, c'est un SUV grand formant qu'ils ont besoin?

des fois, ca se passe juste entre les deux oreilles!!!!

Et c'est quoi la manie d'hair les mini-van? c'est un SUV avec 2 portes coulissante, point a la ligne. Le seul inconveniant, c'est qu'ils ne sont pas offert en version compact, comme les SUV!!!

Très peu de gens ont vraiment besoin d'un SUV. La majorité des gens avec 3 enfants seraient capable de très bien vivre avec une berline compacte. Par contre, on veut toujours mieux. Et souvent, on peut se payer mieux. Mais on se sent coupable, alors on veut justifier nos goûts en s'inventant des besoins.

Personnellement, je sais très bien que je n'avais pas besoin d'une voiture comme la mienne. Résidant à moins d'un km du travail, une sous-compacte de base aurait fait l'affaire. Mais j'avais le goût de me payer un gros jouet avec plein de bebelles. J'en avais les moyens et je me suis gâté.

Boud
19/02/2010, 19h38
pourquoi cetain famille de 3 enfants sont capable de se debrouiller avec une voiture et pour d'autre, avec seulement un enfant, c'est un SUV grand formant qu'ils ont besoin?

des fois, ca se passe juste entre les deux oreilles!!!!

Et c'est quoi la manie d'hair les mini-van? c'est un SUV avec 2 portes coulissante, point a la ligne. Le seul inconveniant, c'est qu'ils ne sont pas offert en version compact, comme les SUV!!!


Kalik Slammer...quand tu veux pas comprendre, tu veux vraiment pas...

Comme si toutes les familles devaient vivre de la même façon parce qu'une d'entre elles réussit...

Une famille peut seulement aller à la garderie alors que l'autre va aussi faire du ski en famille...
Une famille peut seulement avoir besoin d'une compact pour qu'un parent aille travailler alors qu'une autre famille doit allé à la garderie...

Les besoins sont différents. Chez nous, c'était du ski à chaque fin de semaine l'hiver, des voyages 5-6 fois par année de 5-6heures de route et une voyage de 3 semaines chaque été toute la famille...

Ben oui, mon ami à côté, ses parents avaient juste une Corolla...y sortaient pas de chez eux non plus...

Enlève tes lunettes roses pis laisse le monde acheter ce qu'ils veulent et ont besoin selon ce qu'ils veulent faire...

Cette maudite remise en question envers les SUV, j'en ai plein le cul.

dedemo
19/02/2010, 21h50
pourquoi cetain famille de 3 enfants sont capable de se debrouiller avec une voiture et pour d'autre, avec seulement un enfant, c'est un SUV grand formant qu'ils ont besoin?

Parce que les compagnies (et non pas toi ça ben l'air) ont déjà compris que toutes ces familles de 3 enfants ont des besoins, dada, goûts, désirs, trips, caprices et surtout, portefeuilles différents! Donne du fric à toutes ces familles de 3 enfants et tu verras et surtout comprendre que le strict minimum va prendre le bord!

Joe 123
20/02/2010, 08h38
Donne du fric à toutes ces familles de 3 enfants et tu verras et surtout comprendre que le strict minimum va prendre le bord!

Ça c'est certain! L'argent fait changer d'idée à bien des gens!

basile
20/02/2010, 10h35
Parce que les compagnies (et non pas toi ça ben l'air) ont déjà compris que toutes ces familles de 3 enfants ont des besoins, dada, goûts, désirs, trips, caprices et surtout, portefeuilles différents! Donne du fric à toutes ces familles de 3 enfants et tu verras et surtout comprendre que le strict minimum va prendre le bord!

De toute façon pour ce qui est des minivans , moi j'en ai vu trés souvent sur la route, avec des retraités au volant et je connais 2 couples qui sont à la retraite, qui ont un Dodge Grand Caravan.
Pareil quand vous allez aux States, des retraités avec des gros SUV (Toyota Land Cruiser ,Séquoïa, Tahoe, Escalade etc..) en couple, il y en a autant que des Accent chez nous.
Je suis d'accord avec Slammer.

need_for_speed
20/02/2010, 10h51
. La majorité des gens avec 3 enfants seraient capable de très bien vivre avec une berline compacte.

Continue à en sortir des comme-ça, c'est hilarant. C'est drôle que tu dises ça, étant donné que tu n'as PAS d'enfant.

Xav
20/02/2010, 11h01
Continue à en sortir des comme-ça, c'est hilarant. C'est drôle que tu dises ça, étant donné que tu n'as PAS d'enfant. N'empêche que c'est plausible si les enfants ne sont pas trop en bas ages,une berline compacte avec un bon coffre permet de transporter bien des trucs.Sauf si il faut rentrer poussette,glacière blablabla,c'est autre chose.

need_for_speed
20/02/2010, 11h05
N'empêche que c'est plausible si les enfants ne sont pas trop en bas ages,une berline compacte avec un bon coffre permet de transporter bien des trucs.Sauf si il faut rentrer poussette,glacière blablabla,c'est autre chose.

Justement... et quand on emmène des enfants, c'est rare qu'on emmène rien de plus!

dedemo
20/02/2010, 11h16
Continue à en sortir des comme-ça, c'est hilarant. C'est drôle que tu dises ça, étant donné que tu n'as PAS d'enfant.

C'est bien connu que ceux qui n'ont pas d'enfants sont les mieux placés pour donner des conseils à ceux qui en ont.

Alain36
20/02/2010, 11h27
J'ai un vieil ami qui a deux enfants (8 et 10 ans) et qui a deux Jetta. Ça fait 12 ans qui se promène en Jetta. Mon frère a une famille semblable et ça fait 10 ans qu'il a une minifourgonnette et une seconde voiture (compacte). Pourtant, ils ont des revenus semblables et chacun une maison semblable.

Trois enfants dans une compacte, c'est impossible, ça prend une bonne intermédiaire ou un VUS avec une banquette assez large, le minimum étant de 54po (1380mm) de dégagement.

Francis F
20/02/2010, 17h32
Continue à en sortir des comme-ça, c'est hilarant. C'est drôle que tu dises ça, étant donné que tu n'as PAS d'enfant.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il y a beaucoup de familles qui ont 3 enfants et qui doivent composer avec une petite voiture pour diverses raisons. Ils se débrouillent très bien. Suffit de ne pas tomber dans le piège d'apporter la chambre à coucher au complet lors des sorties. L'idéal, c'est une intermédiaire, mais une compacte fait amplement le travail. Suffit d'être débrouillard.

Boud
20/02/2010, 17h49
Encore une fois. Une famille qui reste enfermée chez elle à longueur d'année n'a pas besoin d'espace.

Mais même avec 2 enfants, quand tu veux faire des voyages, du camping, du ski, ça prend de la place.

Vos théories sont bien belles, mais ça reste de la théorie. Vrai que rien de tout cela est nécessaire, mais les gens veulent VIVRE. Quand tu veux voir du pays, faire découvrir des choses à tes enfants, visiter de la famille, faire des activités, je mets au défi tout ceux ici qui chialent de le faire un an de temps...3 kids dans une Inter...c'est possible, mais il faut vouloir se faire chier en simonac quand l'option d'un plus gros véhicule vient tout simplifier.

C'est une question de choix. Tant mieux si vous être heureux à rester encabané chez vous tout le temps. Ce n'est cependant pas de cette manière que tout le monde veut vivre. Il faut respecter le choix des autres...

Techmec1
20/02/2010, 18h24
Tout à fait Boud! Tu peux faire manger du Kraft Diner à tes enfants à la semaine longue aussi... Ça coûte moins cher pis ça bouche un coin. Quand tu dois trainer la poussette, le parc, le pot pour les pipis, les valises, le sac à couches et j'en passe, pis que tu dois faire des choix à chacun des voyages, ben tu as plus envie de demeurer chez vous... Couver le nid pis regarder Les Feux de l'amour.

Une situation familiale, un véhicule, un mode de vie... Pas pour rien que Toyota n'offre pas que des Corolla, ils offrent aussi des Sienna...

Francis F
20/02/2010, 18h53
C'est une question de choix. Tant mieux si vous être heureux à rester encabané chez vous tout le temps. Ce n'est cependant pas de cette manière que tout le monde veut vivre. Il faut respecter le choix des autres...

Boud, c'est pas juste une question de choix, c'est aussi une question de moyens financiers et de mode de vie. Du ski, c'est pas tout le monde qui en fait. Des longs voyages en auto, c'est pas tout le monde qui en fait. C'est pas tout le monde qui en a les moyens. Une minivan (ou SUV, peu importe) de 30 000 $ avec 3 enfants (et les dépenses qui viennent avec) et une maison de 250 000 $, ça ne se paie pas avec un salaire de 50 000 $... même 2 de 50 000 $ et je ne vois pas comment ça peut se payer. Les gens font des choix. Avec 3 enfants, la priorité, la maison ou l'auto ? Poser la question, c'est y répondre.

Boud
21/02/2010, 11h21
Boud, c'est pas juste une question de choix, c'est aussi une question de moyens financiers et de mode de vie. Du ski, c'est pas tout le monde qui en fait. Des longs voyages en auto, c'est pas tout le monde qui en fait. C'est pas tout le monde qui en a les moyens. Une minivan (ou SUV, peu importe) de 30 000 $ avec 3 enfants (et les dépenses qui viennent avec) et une maison de 250 000 $, ça ne se paie pas avec un salaire de 50 000 $... même 2 de 50 000 $ et je ne vois pas comment ça peut se payer. Les gens font des choix. Avec 3 enfants, la priorité, la maison ou l'auto ? Poser la question, c'est y répondre.

Tu as raison. Mais pourquoi tu me dis cela?

Tu chiales que des familles veulent trop de SUV, de grosses voitures et qu'ils pourraient s'arranger autrement.

Je t'explique pourquoi ces familles choisissent de gros véhicules...leurs moyens financiers, c'est à eux d'en juger. Je comprends seulement pourquoi ils font ces choix et j'essaie de l'expliquer...

dedemo
21/02/2010, 11h37
encore une fois. Une famille qui reste enfermée chez elle à longueur d'année n'a pas besoin d'espace.

Mais même avec 2 enfants, quand tu veux faire des voyages, du camping, du ski, ça prend de la place.

Vos théories sont bien belles, mais ça reste de la théorie. Vrai que rien de tout cela est nécessaire, mais les gens veulent vivre. Quand tu veux voir du pays, faire découvrir des choses à tes enfants, visiter de la famille, faire des activités, je mets au défi tout ceux ici qui chialent de le faire un an de temps...3 kids dans une inter...c'est possible, mais il faut vouloir se faire chier en simonac quand l'option d'un plus gros véhicule vient tout simplifier.

C'est une question de choix. Tant mieux si vous être heureux à rester encabané chez vous tout le temps. Ce n'est cependant pas de cette manière que tout le monde veut vivre. Il faut respecter le choix des autres...

x1000

Francis F
21/02/2010, 12h36
Tu as raison. Mais pourquoi tu me dis cela?

Tu chiales que des familles veulent trop de SUV, de grosses voitures et qu'ils pourraient s'arranger autrement.

Je t'explique pourquoi ces familles choisissent de gros véhicules...leurs moyens financiers, c'est à eux d'en juger. Je comprends seulement pourquoi ils font ces choix et j'essaie de l'expliquer...

Mais à te lire, tu donnes l'impression que tout le monde doit passer leurs fins de semaines sur les pentes de ski, tout le monde doit voyager loin, toutes les familles font jouer leurs enfants au hockey, etc. La réalité, c'est pas ça. C'est pas tout le monde qui a les moyens de faire ça, ni le goût de le faire.

Achetez ce que vous voulez, mais ne faites pas croire qu'une minivan ou un SUV c'est un besoin. C'est du luxe, un désir, ce que vous voulez, mais absolument pas un besoin. Et je le répète, il n'y a rien de mal à se gâter si on en a envie, et c'est tellement meilleur de le faire sans se sentir coupable et tenter de se justifier.

Boud
21/02/2010, 14h06
T'es pathétique Francis avec tes histoires de besoins. Change de disque. T'es qui piur juger des besoins des gens...Tant qu'à tout ramener aux besoins comme tu le fais, on ferait pas grand chose de notre vie...Travailler, manger pis dormir...si c'est seulement ça tes besoins, Fine, mais arrête d'écoeurer le monde avec les besoins que j'ai et que bien des familles ont aussi...

C'est pas tout le monde qui a du fun a ramasser des revues de char. Mais comme loisir, en effet, ta mini est parfaite.

Les familles ont des choses à transporter. Elles ont BESOIN d'espace. Elles veulent avoir du lousse, elles ne veulent pas se faire chier et se priver quand elle doivent sortir.

Ta théorie est merdique et ne fait avancer en rien la discussion. Les gens veulent des SUV parce ça comble leurs besoins et leurs désirs d'espace.

Dave
21/02/2010, 14h17
Une auto, ça doit servir ses aspirations... pas les limiter...

Dernier point, en moyenne, dans une année, faire 50km représente 1h de char, donc quand tu fais 20 000 ou 25 000km, c'est comme passé 400 à 500 heures dans son char, aussi bien le faire dans un bazou qui nous plait...

Moi, ce qui me fait mourir, c,est plusieurs détracteurs de vus bitchent là-dessus mais n'ont jamais eu le plaisir d'en avoir un au quotidien... et ben souvent... ils sont en couple sans enfant ou célibataire... par la suite 4 ou 5 ans plus tard, quand ils ont des flots... qu'est-ce qu'ils ont ??? un astic de VUS...

VUS, ça pourrait aussi être véhicule d'usagers satisfaits... ce sont des véhicule très easy à posséder..

Francis F
21/02/2010, 14h40
T'es pathétique Francis avec tes histoires de besoins. Change de disque. T'es qui piur juger des besoins des gens...Tant qu'à tout ramener aux besoins comme tu le fais, on ferait pas grand chose de notre vie...Travailler, manger pis dormir...si c'est seulement ça tes besoins, Fine, mais arrête d'écoeurer le monde avec les besoins que j'ai et que bien des familles ont aussi...

C'est pas tout le monde qui a du fun a ramasser des revues de char. Mais comme loisir, en effet, ta mini est parfaite.

Les familles ont des choses à transporter. Elles ont BESOIN d'espace. Elles veulent avoir du lousse, elles ne veulent pas se faire chier et se priver quand elle doivent sortir.

Ta théorie est merdique et ne fait avancer en rien la discussion. Les gens veulent des SUV parce ça comble leurs besoins et leurs désirs d'espace.

C'est toi qui devrait changer de disque. Et surtout lire tout ce que j'écris avant de commenter. Toi, comme la majorité des gens, confondez vos besoins et vos désirs. Je n'ai jamais dit qu'un SUV ou une Minivan n'est pas pratique. Au contraire. Mais à moins d'avoir besoin de 6 places ou plus ou de remorquage, ce n'est pas nécessaire. Et encore là, un SUV compact n'offre pas plus d'espace qu'une familiale classique. En passant, j'ai déménagé en mai dernier et presque tout a rentré dans l'Accord. En fait, tout ce qui ne rentrait pas dans l'Accord n'aurait pas entré dans un SUV compact ou une minifourgonnette. Par contre, c'est sur qu'avec une familiale ou un SUV, j'aurais fait moins de voyages. Plus pratique, mais répond autant à mes besoins.

Maintenant, comme je l'ai dit, il n'y a aucun mal à vouloir du luxe, à vouloir plus, mais SVP, ne me faites pas croire que vous avez besoin de ce que vous voulez. Vous voulez simplement vous déculpabiliser de vous gâter. On s'habitue vite à ce qu'on a. Et on en veut toujours plus. En Europe, des familles de 3 enfants vivent très bien avec des Renault Megane ou Scenic 5 passagers. Pourquoi ce ne serait pas le cas ici ? Parce qu'on veut plus gros, that's it.

sionide7
21/02/2010, 16h42
Nous ne sommes pas un blogue ici mais bel et bien un forum de discussions ou chacun des intervenants est libre d'aller et venir autour d'un sujet donné. Nous sommes ici pour s'amuser et surtout pas, pour se prendre au sérieux. Souvent lorsque tout semble avoir été dit sur un sujet, il nous arrive de nous éloigner de la discussion mais rien n'empêche un membre de ranimer le sujet à tout moment. Et comme vous dites si bien vous-mêmes, tous sont libres de passer leur chemin si la discussion ne leur est pas intéressante. Sans rancune et au plaisir de vous lire à nouveau.

Dedemo, j'approuve entièrement votre réplique, vous avez parfaitement raison. Je ne dois pas confondre blogue et forum. Je vous remercie pour cette précision et vos propos montrent un grand pas de sagesse et de connaissance que j'apprécie.

Également, vos propos m'invitent à une plus grande gentillesse et plus de respect pour l'opinion de chacun des participants. Merci ! Pour un vrai Pro!

wowlesmoteurs
21/02/2010, 17h59
T'es pathétique Francis avec tes histoires de besoins. Change de disque. T'es qui piur juger des besoins des gens...Tant qu'à tout ramener aux besoins comme tu le fais, on ferait pas grand chose de notre vie...Travailler, manger pis dormir...si c'est seulement ça tes besoins, Fine, mais arrête d'écoeurer le monde avec les besoins que j'ai et que bien des familles ont aussi...

C'est pas tout le monde qui a du fun a ramasser des revues de char. Mais comme loisir, en effet, ta mini est parfaite.

Les familles ont des choses à transporter. Elles ont BESOIN d'espace. Elles veulent avoir du lousse, elles ne veulent pas se faire chier et se priver quand elle doivent sortir.

Ta théorie est merdique et ne fait avancer en rien la discussion. Les gens veulent des SUV parce ça comble leurs besoins et leurs désirs d'espace.

Francis a raison. choisir un SUV de 40,000$ pour avoir 7 places assise, c'est du gros luxe comme exemple. avoir besoin de 5000lbs de capacité de remorquage pour tiré la roulotte en plus des 7 places, c'est encore plus du gros luxe. je ne critique pas de façon négative ces choix, mais faut resté réaliste, c'est du gros luxe.
comme de vouloir une sous-compact plain de bebel a 35,000$, c'est encore autant du gros gros luxe.
une van Dodge a 20,000$ peu très bien faire la job pour une famille de 3 ou 4 enfants sans aucun problème. mais plusieurs veulent le gros luxe. notre société de consommation veut ça !!!!!!
personne n'a vraiment besoin de VUS, tout comme de voiture a plus de 100,000$. pensé le contraire c'est d'être vraiment déconnecté de la réalité a mon avis.

Boud
21/02/2010, 17h59
C'est toi qui devrait changer de disque. Et surtout lire tout ce que j'écris avant de commenter. Toi, comme la majorité des gens, confondez vos besoins et vos désirs. Je n'ai jamais dit qu'un SUV ou une Minivan n'est pas pratique. Au contraire. Mais à moins d'avoir besoin de 6 places ou plus ou de remorquage, ce n'est pas nécessaire. Et encore là, un SUV compact n'offre pas plus d'espace qu'une familiale classique. En passant, j'ai déménagé en mai dernier et presque tout a rentré dans l'Accord. En fait, tout ce qui ne rentrait pas dans l'Accord n'aurait pas entré dans un SUV compact ou une minifourgonnette. Par contre, c'est sur qu'avec une familiale ou un SUV, j'aurais fait moins de voyages. Plus pratique, mais répond autant à mes besoins.

Maintenant, comme je l'ai dit, il n'y a aucun mal à vouloir du luxe, à vouloir plus, mais SVP, ne me faites pas croire que vous avez besoin de ce que vous voulez. Vous voulez simplement vous déculpabiliser de vous gâter. On s'habitue vite à ce qu'on a. Et on en veut toujours plus. En Europe, des familles de 3 enfants vivent très bien avec des Renault Megane ou Scenic 5 passagers. Pourquoi ce ne serait pas le cas ici ? Parce qu'on veut plus gros, that's it.

Je vais juste te résumer. Peut-être que ça va enfin rentré dans ta tête.

Les gens ont des désirs pour leurs loisirs, activités. Cela fait en sorte qu'ils ont BESOIN d'espace dans leurs véhicules. Ça devient donc un besoin quand ils magasinent un véhicule.

Je ne confonds pas désir et besoin, c'est toi qui ramène tout aux besoins. Ouvre toi les yeux, sors de chez vous et constate.

Juste moi, je suis tout seul et je n'aurais pas plus petit que ma Civic. Ta mini, pour mes besoins d'espace (qui sont à la base des désirs, juste pour te faire plaisir), serait une voiture à chier.

Les désirs font en sorte que les gens ont des besoins d'espace dans leurs véhicules.

À soir, je veux manger du spag, j'ai dont besoin de steak haché. Je ne désire pas du steak haché, j'en ai besoin pour pour combler mon désir de spag.

Boud
21/02/2010, 18h01
Francis a raison. choisir un SUV de 40,000$ pour avoir 7 places assise, c'est du gros luxe comme exemple. avoir besoin de 5000lbs de capacité de remorquage pour tiré la roulotte en plus des 7 places, c'est encore plus du gros luxe. je ne critique pas de façon négative ces choix, mais faut resté réaliste, c'est du gros luxe.
comme de vouloir une sous-compact plain de bebel a 35,000$, c'est encore autant du gros gros luxe.
une van Dodge a 20,000$ peu très bien la job pour une famille de 3 ou 4 enfants sans aucun problème. mais plusieurs veulent le gros luxe. notre société de consommation veut ça !!!!!!
personne n'a vraiment besoin de VUS, tout comme de voiture a plus de 100,000$. pensé le contraire c'est d'être vraiment déconnecté de la réalité a mon avis.

Tout à fait raison. Ici, je ne parle pas de luxe, mais d'espace.

Oui le SUV 7 passagers est un luxe VS une Minivan. Je suis 100% d'accord.

Cependant, l'escape de 25K n'est pas un luxe VS la Civic de 22k si l'acheteur a besoin d'espace.

Ne rentre pas dans le débat du luxe, je te parle d'espace. À 3 enfants, ce n'est pas un luxe d'avoir une SUV ou minivan VS une intermédiaire, c'est un besoin.

Dire le contraire est d'après moi être déconnecter de la réalité...

Francis F
21/02/2010, 19h11
Je vais juste te résumer. Peut-être que ça va enfin rentré dans ta tête.

Les gens ont des désirs pour leurs loisirs, activités. Cela fait en sorte qu'ils ont BESOIN d'espace dans leurs véhicules. Ça devient donc un besoin quand ils magasinent un véhicule.

Je ne confonds pas désir et besoin, c'est toi qui ramène tout aux besoins. Ouvre toi les yeux, sors de chez vous et constate.

Juste moi, je suis tout seul et je n'aurais pas plus petit que ma Civic. Ta mini, pour mes besoins d'espace (qui sont à la base des désirs, juste pour te faire plaisir), serait une voiture à chier.

Les désirs font en sorte que les gens ont des besoins d'espace dans leurs véhicules.

À soir, je veux manger du spag, j'ai dont besoin de steak haché. Je ne désire pas du steak haché, j'en ai besoin pour pour combler mon désir de spag.

Le problème est dans ta tête et non dans la mienne. Essaie de connecter tes fils ensemble, puis lis ce message.

Tu as le désir de faire des activités. Tu décide de les faire et d'acheter ce qu'il te faut pour résliser ce désir. Ce n'est donc pas un besoin qui te fait acheter un SUV, mais un désir. Tu as besoin d'une voiture pour transporter la famille du point A au point B et aller travailler. Tant qu'il y a assez de sièges pour chaque membre de la famille, la voiture répond aux besoins de la famille.

En passant, manger, c'est un besoin, tu choisis du Spaghetti ou un sauté de poulet comme tu choisis une Corolla versus une Civic.

Saintor
21/02/2010, 20h46
Ne rentre pas dans le débat du luxe, je te parle d'espace. À 3 enfants, ce n'est pas un luxe d'avoir une SUV ou minivan VS une intermédiaire, c'est un besoin.

Tu as absolument raison. Laisse faire ceux qui ne sauront jamais de quoi tu parles.

Slammer
22/02/2010, 08h30
Boud, il y a rien de mal d'avoir un gros SUV...mais le probleme, tu vais prendre deux famille avec chacun 3 enfants et la famille A va avoir une compact et s'empechera pas plus de sortir que la famille B qui a un gros SUV pour faire des voyage, du hockey ou du ski. C'est la tout le probleme. Tu peux te faire plaisir en ayant plus gros mais de la a dire que c'est une obligation, un besoin essentiel, c'est la toute la difference. C'est un caprise plus d'autre chose, point a la ligne!!!

need_for_speed
22/02/2010, 16h48
Le problème est dans ta tête et non dans la mienne. Essaie de connecter tes fils ensemble, puis lis ce message.

.

Siboire... après ça viens pas te demander pourquoi le monde quitte le forum. Tu es INSUPPORTABLE. Tu es incapable d'imaginer qu'un autre puisse avoir raison. Si tu étais plus tolérant et moins borné, peut-être vtec viendrait-il encore poster sur le forum.

Tijo
22/02/2010, 17h04
Boud, il y a rien de mal d'avoir un gros SUV...mais le probleme, tu vais prendre deux famille avec chacun 3 enfants et la famille A va avoir une compact et s'empechera pas plus de sortir que la famille B qui a un gros SUV pour faire des voyage, du hockey ou du ski. C'est la tout le probleme. Tu peux te faire plaisir en ayant plus gros mais de la a dire que c'est une obligation, un besoin essentiel, c'est la toute la difference. C'est un caprise plus d'autre chose, point a la ligne!!!

Moi je trouve que c'est un besoin. Exemple que tu as 3 enfants, bien une compacte c'est pas adapté pour tes besoins, donc oui tu as besoin d'une vanne ou d'un SUV. C'est possible d'aller ou tu veux et de rentrer tout se beau monde dans une petite compacte mais sa va être désagréable et t'auras pas d'espace de chargement, quand c'est rendu que tu passe ton temps à sacrer que cé désagréable et que té pogner comme le maudit dans le char sa devient un besoin pour moi, à penser comme certain tu pourrais te promener en cheval, sa serait plus long plus fatiguant et moins confortable mais tu finirais par arriver un jour à la destination, donc le char c'est pas un besoin... Pas une question de caprice pantoute, c'est une question d'avoir quelque chose qui es adapté pour toi.

Quelqu'un qui à des enfants ( plus que 1 metton) et qui se promène un peu c'est un besoin d'avoir un véhicule bien adapté à sa réalité, tu achète selon tes besoins et les besoins sont différent pour tout le monde et ils diffère d'endroits dans le monde aussi. Du luxe c'est se payer un jouet, ( mustang exemple) une voiture luxueuse style Mercedes ou s'acheter un Tahoe ou un Escalade quand té 2.

Tijo
22/02/2010, 17h08
Siboire... après ça viens pas te demander pourquoi le monde quitte le forum. Tu es INSUPPORTABLE. Tu es incapable d'imaginer qu'un autre puisse avoir raison. Si tu étais plus tolérant et moins borné, peut-être vtec viendrait-il encore poster sur le forum.

Je me demandait justement comment sa il postait pu.

Francis F
22/02/2010, 18h05
Je sais pas sur quelle planète tu vis, mais quand tu vas acheter une voiture, tu décides normalement de ce que tu vas faire avec. C'est ce qu'on appelle un liste des besoins, et non une liste des désirs. Contrairement à ce que tu peux penser, beaucoup de gens ont besoin d'une minivan ou d'un SUV. Alors que d'autres en ont un uniquement par désir. Ceux là ne les gardent pas longtemps.

Tu décide de ce que tu VEUX faire avec. Rien n'est imposé. Le besoin auquel répond une automobile est de se déplacer X passagers du point A au point B.

Tu veux faire telle ou telle activité. Super, paie toi le luxe de le faire. Mais ce n'est pas un besoin.

Francis F
22/02/2010, 18h08
Siboire... après ça viens pas te demander pourquoi le monde quitte le forum. Tu es INSUPPORTABLE. Tu es incapable d'imaginer qu'un autre puisse avoir raison. Si tu étais plus tolérant et moins borné, peut-être vtec viendrait-il encore poster sur le forum.

Lâche moi vtec... le forum se porte tellement mieux depuis son départ. Il passait son temps à déprimer ici et voyait tout en noir. Jamais rien de bon. Il chialait quand il faisait beau, quand il pleuvait, quand les policiers faisaient du radar, quand ils n'en faisaient pas... il doit tellement être malheureux pour toujours tout voir en noir. Et en passant, si tu n'aimes pas ce forum, tu es aussi libre que n'importe qui de le quitter.

jofiree
22/02/2010, 18h53
x2 Needforspeed , c'est aussi pourquoi j'ai même plus gout d'écrire sur le forum , on a pas le droit a notre opinion avec lui . Il n'y a rien a faire

De plus , Vtec était sans aucun doute quelqun de tres amusant et interessant a lire Francis , comme tu le dirais si tu bien : QUE TU LE VEULE OU NON

C'est mon opinion!

Jonathan

need_for_speed
22/02/2010, 19h38
Lâche moi vtec... le forum se porte tellement mieux depuis son départ. Il passait son temps à déprimer ici et voyait tout en noir. Jamais rien de bon. Il chialait quand il faisait beau, quand il pleuvait, quand les policiers faisaient du radar, quand ils n'en faisaient pas... il doit tellement être malheureux pour toujours tout voir en noir. Et en passant, si tu n'aimes pas ce forum, tu es aussi libre que n'importe qui de le quitter.

Avec lui, on avait le droit d'avoir raison. Ce n'est pas le forum que j'aime pas, j'aime particulièrement la présence de Boud, Pistoles, GA et d'autres. Mais la vermine comme toi cale profondément notre forum. Personne ne le dit, mais ton fan-club n'est pas nombreux ici.

Francis F
22/02/2010, 20h29
Avec lui, on avait le droit d'avoir raison. Ce n'est pas le forum que j'aime pas, j'aime particulièrement la présence de Boud, Pistoles, GA et d'autres. Mais la vermine comme toi cale profondément notre forum. Personne ne le dit, mais ton fan-club n'est pas nombreux ici.

Tu sais dans la vie, on doit cotoyer quotidiennement des gens qu'on aime et d'autres qu'on aime moins. Va falloir t'y habituer. Quand à mon fan club... je m'en fout totalement si les gens sont d'accord ou non avec moi. Je n'agis pas ou ne pense pas en fonction d'être populaire. Tu as le droit de ne pas m'aimer et j'ai aussi le droit de ne pas aimer certaines personnes. Sur ce bonne soirée, mais tu ne me feras pas changer !

Francis F
22/02/2010, 20h31
De plus , Vtec était sans aucun doute quelqun de tres amusant et interessant a lire Francis , comme tu le dirais si tu bien : QUE TU LE VEULE OU NON

Il l'a déjà été. Mais dans ses dernières semaines, derniers mois, il est devenu très négatif et désagréable. D'ailleurs, sans en parler ouvertement, il semble qu'il vivait à ce moment des moments difficiles dans sa vie.

Boud
22/02/2010, 20h37
Anyway, côté choix de voiture selon les critères (désirs ou besoins, on s'en sacre dans le fond), M. F a pas de leçon à donner à personne. Il a beau dire ce qu'il veut, quand tu changes de char aux années et demi et qu'après, tu crie haut et fort que les besoins ne sont que des désirs dans le fond, il est la plus belle preuve que sa mentalité ne fonctionne pas...

Dave
22/02/2010, 20h52
Il l'a déjà été. Mais dans ses dernières semaines, derniers mois, il est devenu très négatif et désagréable. D'ailleurs, sans en parler ouvertement, il semble qu'il vivait à ce moment des moments difficiles dans sa vie.

Ben là, le pauvre gars, sa femme a perdu son embryon et lui, il a du recommencer sa carrière... normal de trouver ça plus dur...

Dave
22/02/2010, 20h54
Besoins, désirs... dans le fond, on s'en câlice... les vus, c'est des véhicule facile à posséder... point final... plus fonctionnel (pas spacieux, fonctionnel) que des berlines, plus court que des vans... Easy...

Francis F
22/02/2010, 21h03
Anyway, côté choix de voiture selon les critères (désirs ou besoins, on s'en sacre dans le fond), M. F a pas de leçon à donner à personne. Il a beau dire ce qu'il veut, quand tu changes de char aux années et demi et qu'après, tu crie haut et fort que les besoins ne sont que des désirs dans le fond, il est la plus belle preuve que sa mentalité ne fonctionne pas...

Mais tu m'as vu me plaindre ou tenter de justifier mon désir de changer. Coup de tête, ça me tentait. Ce que je déplore, c'est le besoin constant de tout le monde de justifier le luxe qu'ils se paient. Avouez-le, vous en aviez le goût. C'est ben correct de se payer ce qu'on veut. Et tellement plus agréable de ne pas avoir à le justifier.

Joe 123
22/02/2010, 21h11
Les gars...les gars...on achète ce que l'on veut avec nos moyens... Par exemple, si une personne qui a 2 enfants achète une minivan c'est son droit le plus strict mais qu'elle ne "chigne" pas si l'essence monte à $2.00 le litre.......!

Dave
22/02/2010, 21h13
Mais tu m'as vu me plaindre ou tenter de justifier mon désir de changer. Coup de tête, ça me tentait. Ce que je déplore, c'est le besoin constant de tout le monde de justifier le luxe qu'ils se paient. Avouez-le, vous en aviez le goût. C'est ben correct de se payer ce qu'on veut. Et tellement plus agréable de ne pas avoir à le justifier.

ayoye... a-t-on vraiment besoin de faire une psycho thérapie générale...

Dave
22/02/2010, 21h18
Celui qui l'achète et qui en a vraiment besoin mettra de l,essence dedans sans chigner. Parce qu'il a pas le choix....



différence entre wize buy et stupid buy... achat en toute connaissance de cause...

Francis F
22/02/2010, 21h19
ayoye... a-t-on vraiment besoin de faire une psycho thérapie générale...

Oui, parce que je suis tanné de lire les gens tenter de tout justifier.

Joe 123
22/02/2010, 21h22
J'ai connu un couple avec deux enfants et on acheté une minivan...Quand l'essence a augmenté considérablement ils étaient les premiers à crier haut et fort au scandale...Je leur ai répondu que si ils n'avaient pas les moyens d'acheter ou plutôt d'entretenir une minivan il fallait regarder ailleurs avant cet achat en question...

Dave
22/02/2010, 21h26
T'es en train de magasiner? Tiens toi le pour dit... ;)

mouais... et ca risque d'être un escape 4cylindres XLT 4rm...

Pourquoi ? J'aime la conduite de l'escape... ça va assez bien selon mes critères... je veux 4rm et je n'ai pas accroché sur d'autre vus... ma blonde pourra le garder dans 3 ans pour encore un autre 4 à 5 ans, et elle sera aussi en 4rm au lieu d'une traction... et ça va me donner le temps de magasiner correctement.. la consommation est correcte... en plus, c'est haut de terre donc moins dur sur le dos avec les kids... j'aime les berlines mais ça l'aurait pas été wize là...

Comme on en a discuté moi et ma blonde... on pense à long terme... j'aimerais l'avoir en 4rm elle et moi aussi d'ici 3 ans... et c'est peut-être pas le temps de faire des achats trop passionnel... en plus, c'est un bon prix... qui fit dans le budget... en surement uqe la vente de l'autre escape dans 3 à 4 ans pourra payer une bonne partie de la dette restante sur le nouveau donc on aura juste un paiement à chaque fois et j'aurai peut-être jusqu'à 750 $ de disponible à ce moment... héhéhéhé... 750$, c'est 45 000 $ sur 5 ans, ça laisse le choix de beaux bazous à la hauteur de mes aspirations...

Dave
22/02/2010, 22h10
Ouin, je comprends le move, je veus moi aussi 2 véhicules "a espace". Lorsqu'on changera le G5, ce sera sûrement un: Compass/Escape/Tucson ou autre du même format en 4 cyl. C'est juste plate que c,est ça que t,avais choisi comme premier véhicule. C'est la preuve qu'il est encore dans le coup. Prends une autre couleur.... bon choix, bon choix!

En fait... Ce coup là, je suis vraiment content...

J'ai essayé :

Escape 4cyl AWD
Santa Fe
Tucson
Terrain
Rogue
CRV
je pourrais aller essayer un rav4 s'il se vend...
et si le kia serait ouvert, j'aurais regardé le sorrento 2011 aussi...

et j'aurais aimé essayer le Forester et le Outlander mais y'en a pas dans mon coin...

Bref, j'en ai essayé plusieurs et rien ne m'a accroché pour dire que ce serait un bon choix... que ça valait vraiment mieux que l'escape, surtout compte tenu de la différence de prix... pour avoir 2 fois le même véhicule, ça ne me dérange pas trop en ce moment quand je pense à cette idée parce que c'est celui qui me plait le plus, intérieur / extérieur.

Ceux qui m'ont le plus embêté, c'est le Santa Fe et le CRV mais autant j'ai pas trippé sur l'intérieur du premier, autant que j'ai pas accroché sur l'extérieur du second... bref, rien est venu me chercher par les trippes... et l'espèce de compromis de char / vus... je capote pas... J'adhère de plus en plus à la philo qui dit : when you want to do something, do it right... autant que je reconnais l'excellence du produit et que je le recommande à tous ceux qui sont attiré par celui ci, autant j'accroche pas avec le concept du CRV... c'est trop à mi-chemin de tout... trop de voiture, trop de van, pas assez de vus... Le crv n'a plus rien d'un vus mais tout d'un crossover dans la plus pure expression du terme... a la limite, c'est rendu plus proche des rondo et mazda5 que des autres vus...

un qui aurait pu me faire titiller, c'est un edge AWD SEL sur 6 ans à 0% d,intérêt mais c'Est pas la promo de ford en ce moment.. ça serait pas trop pire ça... mias là, à 2.99 %, c'est pas quelque chose qui m'attire réellement... trop cher...

lizlec
23/02/2010, 08h11
Le Rav4 est de retour pour la vente depuis au moins 2 semaines. Pour ce qui est du Sorento bien vien en essayer un à Rouyn (ils en ont 3-4 dans la cour dont 2 AWD 4 cyl) et tu le fera entretenir a partir de l'automne prochain a Val-d'Or si c'est ce que tu achètes ;-P .

Slammer
23/02/2010, 08h22
Et voila, on achete selon nos gouts et nos besoins....mais de la a dire qu'une famille avec 3 enfants, c'est impossible d'avoir une compact, il y a une limites. Si une famille se debrouille tres bien en compact, elle a le droit d'avoir le respect de la famille qui se promene en SUV.

Joe 123
23/02/2010, 08h35
Mon beau-frère ( 5 pieds 11 pouces) qui a un revenu familiale modeste roule en Corolla avec sa conjointe et leurs trois enfants de 13 ans à 8 ans.... Et ça fonctionne! Ils voyagent quand même beaucoup parce que la parentée est à plusieurs dizaines et dizaines de kilomètres l'une de l'autre...

Tijo
23/02/2010, 10h28
Mon beau-frère ( 5 pieds 11 pouces) qui a un revenu familiale modeste roule en Corolla avec sa conjointe et leurs trois enfants de 13 ans à 8 ans.... Et ça fonctionne! Ils voyagent quand même beaucoup parce que la parentée est à plusieurs dizaines et dizaines de kilomètres l'une de l'autre...


C'est possible mais c'est certainement pas un achat recommandé ou adapté à ses besoins.

Tijo
23/02/2010, 10h29
Et voila, on achete selon nos gouts et nos besoins....mais de la a dire qu'une famille avec 3 enfants, c'est impossible d'avoir une compact, il y a une limites. Si une famille se debrouille tres bien en compact, elle a le droit d'avoir le respect de la famille qui se promene en SUV.

Personne à dit que c'était impossible, et ou tu sors ton affaire de respect au juste?

lizlec
23/02/2010, 10h57
Mon beau-frère ( 5 pieds 11 pouces) qui a un revenu familiale modeste roule en Corolla avec sa conjointe et leurs trois enfants de 13 ans à 8 ans.... Et ça fonctionne! Ils voyagent quand même beaucoup parce que la parentée est à plusieurs dizaines et dizaines de kilomètres l'une de l'autre...

Normal vu l'âge des enfants ou du moins tant qu'il y en a au moins 1 qui ne requiert plus de siège d'appoint ... mais en exemple pour de très jeunes enfants mettons dans un range de 0 à 4ans pour 3 enfants (ce qui est de plus en plus fréquent maintenant avec le RQAP), c'est pas la même chose ... pas sûr qu'il réussirait à tout apporter et tous les assirs sur la banquette.

Slammer
23/02/2010, 11h07
Personne à dit que c'était impossible, et ou tu sors ton affaire de respect au juste?


l'Exemple de Fury:



Dis donc une fois pour toute que t'es dans le champs là dessus. Y'a vraiment juste toi qui marche dans ce sens là. Allume. Pour ce qui est d'entrer trois enfants en bas âge dans une compacte avec tout le matériel. dans le monde d'aujourd'hui c'est virtuellement impossible. C'est comme pelleter de la neige avec ses mains. Est-ce que c'est un désir une pelle? Pour toi sûrement que oui.



ou Boud qui dit qu'une famille avec une compact se prive....

Ca repond p-e pas a ses besoin mais de la a dire que c'est pas mieux pour les autres, il y a une difference. Je connais meme une famille reconstituer de 4 enfants et ils ont deux voitures. Ils se sont rendu contre que ca coutais moins cher de louer une mini-van les fds qui sont toutes la famille ensemble que d'avoir une mini-van tout le temps.

Francis F
23/02/2010, 11h32
Ce que je pense, c'est que certains ici vivent dans une bulle. Ils ont toujours vécu avec des moyens supérieurs à la moyenne et s'imaginent que vivre autrement est impossible ou désagréable. Le bonheur, ce n'est pas un bien matériel...

Joe 123
23/02/2010, 12h28
Normal vu l'âge des enfants ou du moins tant qu'il y en a au moins 1 qui ne requiert plus de siège d'appoint ... mais en exemple pour de très jeunes enfants mettons dans un range de 0 à 4ans pour 3 enfants (ce qui est de plus en plus fréquent maintenant avec le RQAP), c'est pas la même chose ... pas sûr qu'il réussirait à tout apporter et tous les assirs sur la banquette.


Ça fait trois ans qu'il a le véhicule....

Joe 123
23/02/2010, 12h29
C'est possible mais c'est certainement pas un achat recommandé ou adapté à ses besoins.

Disons recommandé pas son..................... ca$h!!!

Saintor
23/02/2010, 18h40
Ce que je pense, c'est que certains ici vivent dans une bulle. Ils ont toujours vécu avec des moyens supérieurs à la moyenne et s'imaginent que vivre autrement est impossible ou désagréable. Le bonheur, ce n'est pas un bien matériel...

Je pense que dans ta situation, tu n'as AUCUNE leçon à donner en ce sens.

lizlec
23/02/2010, 18h54
Ça fait trois ans qu'il a le véhicule....

Et avant il avait quoi ... il y a 3 ans sont plus jeune avait 5 ans et son plus vieux 10 ans ce qui implique qu'il n'avaient pas tous des sièges d'appoint, qu'il n'avaient pas de poussette, ni de parc à traîner. Donc à cet âge il est clair qu'il est fort possible de se débrouiller avec une compacte, mais avec de très jeunes enfants c'est moins agréable et plus complexe qu'avec une voiture qui offre un peu plus d'espace.

Francis F
23/02/2010, 22h18
Je pense que dans ta situation, tu n'as AUCUNE leçon à donner en ce sens.

Je n'essaie pas de justifier mes choix. Je les assume pleinement.

Boud
24/02/2010, 00h28
Je n'essaie pas de justifier mes choix. Je les assume pleinement.

Si tu les assumes, laisse assumer les autres de leurs choix selon leurs besoin et arrête de les écoeurer que ce n'est jamais nécessaire. Tu n'en sais rien, tu vis avec 2 chat, un chien pis des revues. Quand t'auras à t'occuper de plusieurs personnes, tu viendras donner des leçons d'espaces et de besoins. Pour l'instant, ta crédibilité dans ce topic=-100.

Francis F
24/02/2010, 10h01
Si tu les assumes, laisse assumer les autres de leurs choix selon leurs besoin et arrête de les écoeurer que ce n'est jamais nécessaire. Tu n'en sais rien, tu vis avec 2 chat, un chien pis des revues. Quand t'auras à t'occuper de plusieurs personnes, tu viendras donner des leçons d'espaces et de besoins. Pour l'instant, ta crédibilité dans ce topic=-100.

Tu mélanges tout. J'ai jamais écoeuré personne qui se paie du luxe ou ce qu'il veut. Je suis tanné d'entendre les gens se justifier quand vient le temps de choisir quelque chose. Et surtout, utiliser le mot besoin sans en comprendre le sens.

Moi, ce que je te dis, et ce que je dis à tout le monde ici, ne me faites pas croire que vous en avez besoin, mais dites moi simplement que vous en avez envie, que vous aimeriez ça.

Si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est que tu as un sérieux manque à ton éducation. Peut-être as-tu été mis dans un petit cocon et que tu n'as jamais connu c'est quoi la vraie vie. Je travaille avec des enfants roi comme toi, je sais c'est quoi...

Joe 123
24/02/2010, 10h57
Et avant il avait quoi ... il y a 3 ans sont plus jeune avait 5 ans et son plus vieux 10 ans ce qui implique qu'il n'avaient pas tous des sièges d'appoint, qu'il n'avaient pas de poussette, ni de parc à traîner. Donc à cet âge il est clair qu'il est fort possible de se débrouiller avec une compacte, mais avec de très jeunes enfants c'est moins agréable et plus complexe qu'avec une voiture qui offre un peu plus d'espace.

Il y avait deux sièges d'appoint...

Avant il avait une Saturn berline....

J'avais une Impreza familiale WRX avec trois enfants en très bas âge et ça rentrait quand même... Donc quand on veut on peut!!!

Tijo
24/02/2010, 11h04
Il y avait deux sièges d'appoint...

Avant il avait une Saturn berline....

J'avais une Impreza familiale WRX avec trois enfants en très bas âge et ça rentrait quand même... Donc quand on veut on peut!!!

Oui sa rentre mais c'est pas agréable pantoute... disons qu'en MDX je suis sur que c'est plus adapté.
Avec les SUV qu'ont à maintenant ou les vannes sa coûte pas si cher que sa pour avoir un véhicule adapté à ses besoins. Au lieu de s'acheter une Corolla de l'année quand tu as 3 enfants parce que tu as pas le budget pour avoir plus, tu es aussi bien de te pogner un vanne usagé ou un SUV, qui va faire la job mieux qu'une compacte. Ont sait tous que c'est possible de rentrer 3 enfants dans un petit chars, après tout y'a 5 places, mais disons que c'est vraiment pas l'idéal, c'est pas une question de caprices, sa vaut la peine d'aller se chercher de quoi qui répond bien à nos besoins.

Slammer
24/02/2010, 11h52
Oui sa rentre mais c'est pas agréable pantoute... disons qu'en MDX je suis sur que c'est plus adapté.
Avec les SUV qu'ont à maintenant ou les vannes sa coûte pas si cher que sa pour avoir un véhicule adapté à ses besoins. Au lieu de s'acheter une Corolla de l'année quand tu as 3 enfants parce que tu as pas le budget pour avoir plus, tu es aussi bien de te pogner un vanne usagé ou un SUV, qui va faire la job mieux qu'une compacte. Ont sait tous que c'est possible de rentrer 3 enfants dans un petit chars, après tout y'a 5 places, mais disons que c'est vraiment pas l'idéal, c'est pas une question de caprices, sa vaut la peine d'aller se chercher de quoi qui répond bien à nos besoins.

c'est selon toi, point a la ligne!!! il y a du monde qui sont heureux avec leur choix et t'a pas l'air a comprendre ca!!!

Boud
24/02/2010, 12h05
Si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est que tu as un sérieux manque à ton éducation. Peut-être as-tu été mis dans un petit cocon et que tu n'as jamais connu c'est quoi la vraie vie. Je travaille avec des enfants roi comme toi, je sais c'est quoi...

LOL!

Si je ne suis pas capable de comprendre qu'une famille de 3 enfants n'a pas besoin d'espace, je ne suis pas éduqué? Je suis un enfant-roi? Je ne connais pas la vraie vie?

C'est quoi la vraie vie? Vivre avec des chats, des chiens et des revues comme loisirs? D'accord!

Moi, ma vraie vie, c'est celle de quelqu'un qui vient d'une famille de 4 kids, qui a voyagé et qui voyage encore, qui joue au hockey, qui fait des lift à du monde, qui fait du snowboard etc, tout ça avec probablement le tier de tes revenues (donc non, ce n'est pas uniquement une question de moyens).

Selon ma vraie vie, j'ai BESOIN d'espace et ma famille en avait besoin aussi.

Ta logique, elle est nulle. Elle est basée sur ta vie qui n'est pas nécessairement celle de la majorité des gens. Donc oui, t'écoeures le monde avec des grandes leçons de simplicité volontaire quand finalement, tu ne fous rien de ta vie et que tes besoins d'espaces sont minimes.
:D:D

lizlec
24/02/2010, 12h22
Il y avait deux sièges d'appoint...

Avant il avait une Saturn berline....

J'avais une Impreza familiale WRX avec trois enfants en très bas âge et ça rentrait quand même... Donc quand on veut on peut!!!

C'est ce que j'ai dit ... ca se fait, mais c'est plus complexe ;-P.

Tijo
24/02/2010, 12h23
c'est selon toi, point a la ligne!!! il y a du monde qui sont heureux avec leur choix et t'a pas l'air a comprendre ca!!!

Je m'en sacre comme l'an 40 si il sont heureux, tant mieux, j'essai pas des faire changer d'idée mais quand ta une Mazda3 avec 1 femme et 3 kid, et que tes enfants joues au hockey ou vont faire du snowboard du ski comme Boud le dit, ou que tu veux aller à Oldorchard l'été, vient pas me faire avaler que sa va bien faire 10 heures de routes coller comme des sardines avec la super valise super spacieuse d'une Mazda3 et que c'est pratique. Allez vous me dire que vous aller strapper les poches de hockey sur le tôit du char et ouvrir une fenêtre pour faire sortir les boutes des ski dehors? Un manné faut pas charier non plus, aussi bien faire un achat plus intéliggent qui réponds mieux aux besoins point à la ligne, sa coûte pas ben ben plus cher quand tu connais ton affaire. Je comprends pas le monde qui ont 3 enfants qui vont s'acheter le char le plus petit possible neuf parce que y'ont pas les moyens de prendre quelque chose de plus gros. Dans ce temps la tu achète pas neuf pis tu te pogne une vanne usagé récente, une Mazda5, ou un petit SUV quelque chose du genre, mais bon ces leurs choix, si ils sont heureux avec sa....

Francis F
24/02/2010, 12h42
LOL!

Si je ne suis pas capable de comprendre qu'une famille de 3 enfants n'a pas besoin d'espace, je ne suis pas éduqué? Je suis un enfant-roi? Je ne connais pas la vraie vie?

C'est quoi la vraie vie? Vivre avec des chats, des chiens et des revues comme loisirs? D'accord!

Moi, ma vraie vie, c'est celle de quelqu'un qui vient d'une famille de 4 kids, qui a voyagé et qui voyage encore, qui joue au hockey, qui fait des lift à du monde, qui fait du snowboard etc, tout ça avec probablement le tier de tes revenues (donc non, ce n'est pas uniquement une question de moyens).

Selon ma vraie vie, j'ai BESOIN d'espace et ma famille en avait besoin aussi.

Ta logique, elle est nulle. Elle est basée sur ta vie qui n'est pas nécessairement celle de la majorité des gens. Donc oui, t'écoeures le monde avec des grandes leçons de simplicité volontaire quand finalement, tu ne fous rien de ta vie et que tes besoins d'espaces sont minimes.
:D:D

Le chat sort du sac... en passant, tu ne connais rien de ma vie... ;)

De ce que je comprends, ta famille avait 4 enfants. Donc le BESOIN était de transporter 6 personnes. Tu peux pas fair eça avec une compacte ou une intermédiaire. Ça te prend une van ou un SUV 7 passagers. Ici, le besoin est réel. Tu t'obstines pour rien.

Maintenant, tu n'as pas besoins d'espace, tu VEUX avoir de l'espace. parce que tu VEUX faire certaines activités. Tu transformes donc tes désirs en besoins.

Tu veux une confession... mon frère jouait au hockey. Mon père avait à l'époque une Neon et faisait les lifts aux jeunes. 3 poches de hockey, ça rentre dans une valise de Neon. Pis ça peut faire le trajet Brossard-Rigaud sans problème. Donc une famille de 3 enfants peut très bien vivre et sortir avec une Neon. Est-ce l'idéal ? Non. Mais chacun fait selon ses moyens. Toi, tu mélanges besoins, désirs et loisirs. Et tu as de la misère à comprendre que certaines personnes soient plus débrouillardes que d'autres.

Dans le même ordre d'idée, tu prends 2 personnes qui partent en voyage pour une même destination. Un va sortir avec un sac de sport pour transporter ses bagages et l'autre avec 3 valises. Comme les tatas qui arrivent dans la cabine de l'avion avec 5 bagages à main et qui monopolisent les compartiments au-dessus des sièges.

Joe 123
24/02/2010, 12h58
Oui sa rentre mais c'est pas agréable pantoute... disons qu'en MDX je suis sur que c'est plus adapté.
Avec les SUV qu'ont à maintenant ou les vannes sa coûte pas si cher que sa pour avoir un véhicule adapté à ses besoins. Au lieu de s'acheter une Corolla de l'année quand tu as 3 enfants parce que tu as pas le budget pour avoir plus, tu es aussi bien de te pogner un vanne usagé ou un SUV, qui va faire la job mieux qu'une compacte. Ont sait tous que c'est possible de rentrer 3 enfants dans un petit chars, après tout y'a 5 places, mais disons que c'est vraiment pas l'idéal, c'est pas une question de caprices, sa vaut la peine d'aller se chercher de quoi qui répond bien à nos besoins.

On a 4 enfants dans notre MDX...Et mon beau-frère est comme moi...J'aime mieux avoir une Corolla neuve qu'une Malibu ( exemple) usagée!!!

Personnellement avoir eu "seulement" trois enfants, j'aimerais bien mieux avoir une Impreza familiale de $23 000 plutôt qu'une Sienna FWD (traction) de $40 000 même si une personne d'entre vous voudrez combler la différence......

Tout cela est une question de goût et parfois ce n'est même pas une question d'argent....Mais je suis quand même convaincu que la majorité des gens achèteraient des véhicules bien plus gros et plus luxueux si ils en avaient les moyens....

Boud
24/02/2010, 13h30
Le chat sort du sac... en passant, tu ne connais rien de ma vie... ;)

De ce que je comprends, ta famille avait 4 enfants. Donc le BESOIN était de transporter 6 personnes. Tu peux pas fair eça avec une compacte ou une intermédiaire. Ça te prend une van ou un SUV 7 passagers. Ici, le besoin est réel. Tu t'obstines pour rien.



HEIN? de quoi tu parles?

Mes parents désiraient 4 enfants. Donc c'est un désir d'avoir de l'espace. Tu confonds désirs et besoin mon FF.

Slammer
24/02/2010, 16h17
Je m'en sacre comme l'an 40 si il sont heureux, tant mieux, j'essai pas des faire changer d'idée mais quand ta une Mazda3 avec 1 femme et 3 kid, et que tes enfants joues au hockey ou vont faire du snowboard du ski comme Boud le dit, ou que tu veux aller à Oldorchard l'été, vient pas me faire avaler que sa va bien faire 10 heures de routes coller comme des sardines avec la super valise super spacieuse d'une Mazda3 et que c'est pratique. Allez vous me dire que vous aller strapper les poches de hockey sur le tôit du char et ouvrir une fenêtre pour faire sortir les boutes des ski dehors? Un manné faut pas charier non plus, aussi bien faire un achat plus intéliggent qui réponds mieux aux besoins point à la ligne, sa coûte pas ben ben plus cher quand tu connais ton affaire. Je comprends pas le monde qui ont 3 enfants qui vont s'acheter le char le plus petit possible neuf parce que y'ont pas les moyens de prendre quelque chose de plus gros. Dans ce temps la tu achète pas neuf pis tu te pogne une vanne usagé récente, une Mazda5, ou un petit SUV quelque chose du genre, mais bon ces leurs choix, si ils sont heureux avec sa....

ca reviend a ce que je disait...pour toi, ca marche pas...mais pour d'autre, ca va etre munero 1 et ils n'auront pas de probleme. Et je suis d'accord avec Francis sur ce point: Dans le même ordre d'idée, tu prends 2 personnes qui partent en voyage pour une même destination. Un va sortir avec un sac de sport pour transporter ses bagages et l'autre avec 3 valises. Comme les tatas qui arrivent dans la cabine de l'avion avec 5 bagages à main et qui monopolisent les compartiments au-dessus des sièges.

et aussi, bien d'accord avec Wow!!!!

Tijo
24/02/2010, 17h08
ca reviend a ce que je disait...pour toi, ca marche pas...mais pour d'autre, ca va etre munero 1 et ils n'auront pas de probleme. Et je suis d'accord avec Francis sur ce point: Dans le même ordre d'idée, tu prends 2 personnes qui partent en voyage pour une même destination. Un va sortir avec un sac de sport pour transporter ses bagages et l'autre avec 3 valises. Comme les tatas qui arrivent dans la cabine de l'avion avec 5 bagages à main et qui monopolisent les compartiments au-dessus des sièges.

et aussi, bien d'accord avec Wow!!!!

Pas mal simpliste ta réponse en tk, tu réponds pas à moitié aux problématiques que je t'ai poser.
Avec 5 passagers tu en as du stock à ammener que tu sois du genre à ammener beaucoup de bagagues ou non, l'espace est vraiment limité dans une Mazda 3 par exemple pour ce genre d'utilisation.

Dave
24/02/2010, 22h38
Moi, zaime za les gros moteurs qui nous poussent dans le cul... pis z'aime za rentré toute le magazinaze de ma femme...

Je suis un CONzommateur qui z'assume...

Zé pas bezoin d'un gros zhar mais z'aime ça quen il rentre tout ce que zveux...

sérieux, c'est une relation désir / style de vie / argent... On fait des choix pour être heureux et comme j'ai dit, un char, c'est pour fitter dans notre vie, pas pour nous limiter.

Slammer
25/02/2010, 08h34
Les gars qui disent que ça marche, avez-vous des enfants en bas âge? Parce que quand ça prends 1-2 poussettes, 1-2 parcs, les sacs a couche, les couches, les bagages etc. ÇA ENTRE PAS DANS UNE PU*AIN DE COMPACTE. Ma soeur est venu chez nous en fds passée. Avec un enfant, j'ai dû lui fournir la poussette parce que tout le reste entrait juste dans le char (une Civic). Fait que, ben beau la simplicité, mais faut au moins être capable de déménager l'essentiel ou rester à la maison...


oui, j'ai un enfant de bas age et oui, j'ai payer plus cher pour avoir une poussette COMPACT et j'ai prit un parc a 25$ qui n'avait pas une armoire et une tablette pour changer les couches de coller avec. Il y en rentre plus que tu penses du stock dans une valise de Mazda 3. Meme que la Sedan est mieux que la HB de ce cote la.

Slammer
25/02/2010, 11h12
le deuxieme est en route et je ne prevoie pas plus changer de voiture a cause de ca!!!

J'ai juste remarque qu'un SUV, ca n'egale pas toujours plus d'espace!!!

GRISSOM
25/02/2010, 12h48
Discussion quelque peu stérile pour ma part, où on reproche aux uns de passer des désirs pour des besoins et aux autres de restreindre la notion de besoin selon leur bon vouloir... pourquoi devrons nous juger les gens pour les choix qu'ils font, parce qu'ils disent des choses qui ne collent pas à notre entrendement ?

Avoir de l'espace, en toute chose de vie, c'est toujours interessant... à suivre certains, in devrait tous vivre dans des 1 1/2 suffisant pour deux, et celui qui prend un loft c'est un mordu du luxe et si jamais il veut recevir des partys chez lui pour justifer d'avoir un appartement plus gros ce sont ses envies de faire la fête, pas un besoin... ou alors prendre une maison, c'est pour combler son envie de faire du sexe et avoir des enfants mais pas un besoin... non mais parfois on frise le ridicule là.

Chacun a ses besoins, ses moyens et fait ses achats en fonction des deux. Y a pas à chipotter la dessus pendant des heures...

Bref je ne faisais que passer...

Saintor
25/02/2010, 17h08
Avec DEUX enfants, une compacte c'est suffisant (on l'a fait!). Mais à TROIS, même les 4-5" de plus d'une intermédiaire ne suffisent pas vraiment. Un minivan s'impose quoique c'est vivable avec une 'full-size' genre Impala. On est juste dans les besoins raisonnables, là.

Stéphane Dumas
25/02/2010, 17h15
Avec DEUX enfants, une compacte c'est suffisant (on l'a fait!). Mais à TROIS, même les 4-5" de plus d'une intermédiaire ne suffisent pas vraiment. Un minivan s'impose quoique c'est vivable avec une 'full-size' genre Impala. On est juste dans les besoins raisonnables, là.

ou encore tant qu'à avoir un "full-size" :rolleyes:
http://img717.imageshack.us/img717/3960/1971mercury.gif (http://img717.imageshack.us/i/1971mercury.gif/)

sionide7
25/02/2010, 18h27
Ce que je pense, c'est que certains ici vivent dans une bulle. Ils ont toujours vécu avec des moyens supérieurs à la moyenne et s'imaginent que vivre autrement est impossible ou désagréable. Le bonheur, ce n'est pas un bien matériel...

Tiens tiens, je vois un gars qui se cache dans une bulle de formule 1, mais qui pense que certains vivent dans une bulle et dont celui-ci possède deux voitures et travaille à 1 km de son travail et avance malgré tout que le bonheur ce n'est pas dans le bien matériel... ???

J'attends la réplique de ce matérialiste innavoué ! Cette fois-ci il n'aura pas droit à ces milliers de brochures automobiles collectionnées depuis l'âge de la puberté... À vous FF, le grand moralisateur ! Question: Le bonheur se cache à quel endroit de la croûte matérielle ? Tout le domaine de l'automobile est strictement matérialiste... Sinon, fait ton kilomètre à pied, en autobus, à bicyclette ou à cheval ! À Gat, à gat, à Gatineau...

dedemo
25/02/2010, 19h53
ou encore tant qu'à avoir un "full-size" :rolleyes:
http://img717.imageshack.us/img717/3960/1971mercury.gif (http://img717.imageshack.us/i/1971mercury.gif/)

Tabbb.... me rappelais pas à quel point c'était gros!

Francis F
25/02/2010, 22h46
Tiens tiens, je vois un gars qui se cache dans une bulle de formule 1, mais qui pense que certains vivent dans une bulle et dont celui-ci possède deux voitures et travaille à 1 km de son travail et avance malgré tout que le bonheur ce n'est pas dans le bien matériel... ???

J'attends la réplique de ce matérialiste innavoué ! Cette fois-ci il n'aura pas droit à ces milliers de brochures automobiles collectionnées depuis l'âge de la puberté... À vous FF, le grand moralisateur ! Question: Le bonheur se cache à quel endroit de la croûte matérielle ? Tout le domaine de l'automobile est strictement matérialiste... Sinon, fait ton kilomètre à pied, en autobus, à bicyclette ou à cheval ! À Gat, à gat, à Gatineau...

Je te ferai remarqué que l'été dernier, je n'ai pris la voiture pour aller au travail que lors des journées de pluie.

Et tu essaie de faire quoi avec ton message ? Sortir ta frustration accumulée par manque de sexe ? Tu sais, quand tu attaques les gens personnellement sur des points qui n'ont aucun rapport à la discussion, c'est que tu es à court d'arguments...

Ton opinion sur le sujet ?

Slammer
26/02/2010, 08h21
pourtant Francis, t'es bien l'un des premiers a faire des attaques personnelles!!! C'est vrai qu'en ayant deux chars chez vous, meme si tu vas travailler a pieds, t'es bien placer pour savoir c'est quoi le bonheur!!!

Samourai
26/02/2010, 09h57
ou encore tant qu'à avoir un "full-size" :rolleyes:
http://img717.imageshack.us/img717/3960/1971mercury.gif (http://img717.imageshack.us/i/1971mercury.gif/)

Soooooooooooooooo phat!! Mon beau fils a possédé une pendant quelque temps. Tellement gros et inutile maintenant!! Mais ça fait le plaisir de certains collectionneurs et faux rappeurs qui les déguisent en low-riders.

Dave
26/02/2010, 15h19
Avec DEUX enfants, une compacte c'est suffisant (on l'a fait!). Mais à TROIS, même les 4-5" de plus d'une intermédiaire ne suffisent pas vraiment. Un minivan s'impose quoique c'est vivable avec une 'full-size' genre Impala. On est juste dans les besoins raisonnables, là.

C'est faisable en compacte à 2, pas idéal mais faisable. à 3... quand tu as une coquille.. c'est se donner du trouble..

Dave
26/02/2010, 15h21
le deuxieme est en route et je ne prevoie pas plus changer de voiture a cause de ca!!!

J'ai juste remarque qu'un SUV, ca n'egale pas toujours plus d'espace!!!

Félicitations pour la parentalité #2...

ton mixte tribute et Mazda6 est parfait à deux enfants à mon avis... quasiment idéal... c'est quand on parle de 3 kids que ça devient plus limite...