PDA

Voir la version complète : Bonjour ,Est-il possible de reculer un odometre



lejack
14/02/2010, 12h54
Est-il possible de ruler un odometre

Alain36
14/02/2010, 15h14
Avec de l'argent, tout est possible!

Francis F
14/02/2010, 16h14
C'est possible, mais totalement illégal.

Frange
14/02/2010, 16h43
Pourrions-nous savoir pourquoi tu veux savoir ça?

Francis F
14/02/2010, 16h55
Pourrions-nous savoir pourquoi tu veux savoir ça?

Surement pour des raisons qu'il est préférable de ne pas étaler publiquement...

Konnan
14/02/2010, 18h31
Oui c'est illégal, un jour tu voudras peut-être vendre ce véhicule, ou le faire assurer...

lejack
14/02/2010, 19h23
Maintenant est-il possible de savoir si le vehicule usager que tu achetes a le vrai killometrage.
Est-il possible de savoir si l odometre a ete reculer.
Tu investie 25000k sur un vehicule usager n est-il pas normal de savoir si c est le vrai kilometrage

lejack
14/02/2010, 19h26
Frange...Je pense que la question se pose,

jaimeleschars
14/02/2010, 21h00
C'est simple, pour savoir si un véhicule a un odomèetre trafiqué, tu regarde l'usure générale de véhicule, peinture d'origine, usure des pedales de gaz et de frein, tapis, sièeges, disques d'origine, pneus.. généralement, pour trafiquer, ils traffiquent pour la peine et c'est des petits détails qui trahissent a tout coup

Boud
14/02/2010, 22h43
Demande aussi les factures d'entretien chez le concessionnaire.

Comme moi par exemple, mon auto a 177000km et toujours entretenue chez le concessionnaire (ce qui est le cas la plupart du temps pour des voitures assez récentes). Toutes les dates sont là avec les KM. Quelqu'un qui n'a rien à cacher et qui a fait ses entretiens chez le concessionnaire pourra fournir ces factures et tu pourras suivre le millage de l'auto avec les années.

Si je fais reculer mon auto à 120 000km par exemple, c'est le millage qu'elle avait il y a 3 ans. Je devrais 1)ne pas fournir les factures ou 2)fournir les facture jusqu'au KM correspondants, ce qui serait louche à cause de l'année des entretiens.

Si tu magasines bien, il y a moyen de s'assurer presqu'à 100% de la véracité du KM.

Alain36
15/02/2010, 07h35
C'est ça, avec des voitures de moins de 5 ans, y a pas trop de problème pour savoir si l'odomètre a été reculé. Tu prends le NIV du véhicule et tu vas chez un concessionnaire de la marque pour avoir l'historique d'entretien et de rappel. À chaque intervention, le kilométrage est enregistré dans le système. Tu pourras avoir une bonne idée si l'odomètre a été reculé ou non.

Il y a aussi l'inspection minutieuse par un technicien de ton choix qui pourra dire si le kilométrage indiqué est réel.

Enfin, si le véhicule vient des USA, touche pas à ça!

lejack
15/02/2010, 10h25
Je trouve vos reponses tres interessantes et elles m amenent a faire mes petites recherches personnel.
Ainsi donc ce matin j ai decouvert un site tres interessant qui parlait de...
Qu est-ce que CarProof.

Pour ceux que cela pourrait interesser je vous invite a en faire la lecture.
Vos commentaires seront plus que bienvenue.

ABrandNewCar
15/02/2010, 10h28
La SAAQ peut aussi te fournir un bilan de l'auto(10$ je crois) qui t'interesse... tu vas avoir la liste de tous les propios et l'odometre lors de la transaction... c'est certain que c'est pas 100% fiable, mais si tu fais faire ça plus tout les autres précautions, tu ne seras que plus certain du vrai kilometrage....

Slammer
15/02/2010, 11h07
CarProof, ca te dit simplement si l'auto a deja ete impliquer dans un accident et ou elle viens.

en somme, une bonne inspection d'un garagiste de confiance, c'est la meilleures solutions.

lizlec
15/02/2010, 11h38
CarProof, ca te dit simplement si l'auto a deja ete impliquer dans un accident et ou elle viens.

en somme, une bonne inspection d'un garagiste de confiance, c'est la meilleures solutions.

Ils te donnent également les changements de propriétaires il me semble !?!

Slammer
15/02/2010, 16h23
oui, mais rien ne prouve que le km est certifier. Aussi, il peuvent seulement savoir si le vehicule a ete accident si l'ancien proprio a declarer les faits.

mikkael18
15/02/2010, 16h52
comme dit J'aime les chars oui L'usure habitacle MAIS!... ce véhicule a t,il fait grande route ou de la ville seulement.
moi! je te conseille de parlé au propriétaire si ce véhicule est vendu par un revendeur,des facture des réparations changement d,huile peut te donné un indist antérieure avec date et odomêtre.
avec un logitiel du fabricant ex:honda,vas chez honda voir si il a eu un entrée dans ordi la date et odomêtre est marqué,il demeure en mémoire fichier
bonne chance