PDA

Voir la version complète : Troqueriez-vous votre Toyota contre une Ford?



dedemo
14/02/2010, 13h44
Je suis tombé sur un un blogue intéressant de Sophie Cousineau qui met les choses en perspective demandant à ses lecteus si en raison des problèmes récents chez Toyota, s'ils seraient prêts à changer leur Toyota our une Ford. Pour avoir lu une cinquantaine de blogues, je n,ai aps été surpris d'apprendre qu'en très grande majorité les gens ne changeraient pas de marque. Un seul problème ne défait pas la fiabilité exemplaire de plusieurs années, selon un commentaire qui revient très souvent. Un commentaire que j'ai bien aimé: "Cet incendie a une senteur d'accélérant qui s'appelle la NHTSA".

En général, on ne minimise pas la faute de Toyota mais les clients ne quitteront pas à cause d'une ou deux erreurs de parcours. La complexité moderne des véhicules fait que toutes les compagnies annoncent des rappels régulièrement. Au sujet saviez-vous que Ford devra bientôt informer ses clients qi'ils souffrent du même problème que Toyota? À ce sujet Mme Cousineau écrit:

Or, voilà que Ford lui-même est touché par ce problème de pédale d’accélérateur défectueuse de Toyota. En effet, Ford s’approvisionne chez le même fournisseur pour la production de ses véhicules commerciaux en Chine. Production que Ford vient de stopper net (http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/gas-pedal-recall-spreads-to-ford/article1447265/).

C’est un petit nuage noir alors que Ford rapporte ce matin un profit (http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=aTTwGK0nh9b8&pos=1) net de 2,7 milliards de dollars pour son année financière 2009, ce qui met un terme à trois années de pertes ! Les revenus et les profits de Ford ont surpassé ainsi les attentes des analystes financiers.

http://bloguesmu.cyberpresse.ca/lapresseaffaires/cousineau/2010/01/28/troqueriez-vous-votre-toyota-pour-une-ford/

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/gas-pedal-recall-spreads-to-ford/article1447265/

Tantry
14/02/2010, 13h54
Oui je farais le moove, de toute façon je n'ai pas d'actions d'aucunes compagnie, donc aucune raison de rester avec une plutôt qu'une autre. Brefs pour moi l'offre est plus importante, et pour l'instant l'offre de Ford est de plus en plus intéressante et je crois qu'ont le sens sur le forum.

Boud
14/02/2010, 14h01
Niaiseux comme post, tout comme la réaction des gens par rapport à ce problème chez Toyota.

Le choix, ou l'échange d'un véhicule, ce n'est pas uniquement en lien avec la fiabilité, surtout pas avec un problème possible d'accélérateur sur certains modèles Toyota. On choisi un véhicule pour bien d'autres raisons.

Je prends une Fusion avant une Camry, un F-150 avant un Tundra, mais je prendrais quand même une Corolla avant une Focus...Même si c'est elle qui est touchée le plus par le rappel.

On ne sait pas à quoi ressembleront les modèles actuels de Ford et Toyota dans l'avenir. Qu'est-ce qui nous dit que Ford n'aura rien de semblable l'an prochain? Ou que Toyota n'aura pas un autre scandale sur le dos?

Cette histoire de pédales est exagérée. Je sais, des gens sont mort...mais c'est beaucoup trop amplifié.

Tantry
14/02/2010, 14h44
Tu as raisons Boud, d'ailleurs la théorie du complot c'est assez ridicule merci.

J'ai lu quelqu'un dire ici que c'était la première fois que la NHTSA ouvrait une enquête. Je crois que c'est TVA qui ont parti cette "fausse nouvelle", il sont très bons là dedans. Si la personne en question avait ouvert sont Google et écrit NHTSA investigation, il aurait vue que c'est loins d'être la premières fois, d'ailleurs il me semble qu'il disais que la NHTSA n'enquêtais pas sur le problème de colone de direction sur la Cobalt.


http://www.leftlanenews.com/nhtsa-opens-investigation-into-cobalt-steering-failures.html

La date vous rends perplexe, la NHTSA à pas le choix de commencer à enquêter depuis qu'il enquête Toyota.

GM en 2008
http://www.consumeraffairs.com/news04/2008/06/nhtsa_gm_fire.html


By Joe Benton
ConsumerAffairs.com
June 17, 2008
The National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) has intensified a investigation of 21 models of General Motors trucks and SUVS manufactured between 2006 and 2008 because of the possibility of an engine compartment fire.

Tijo
14/02/2010, 14h46
Niaiseux comme post, tout comme la réaction des gens par rapport à ce problème chez Toyota.

Le choix, ou l'échange d'un véhicule, ce n'est pas uniquement en lien avec la fiabilité, surtout pas avec un problème possible d'accélérateur sur certains modèles Toyota. On choisi un véhicule pour bien d'autres raisons.

Je prends une Fusion avant une Camry, un F-150 avant un Tundra, mais je prendrais quand même une Corolla avant une Focus...Même si c'est elle qui est touchée le plus par le rappel.

On ne sait pas à quoi ressembleront les modèles actuels de Ford et Toyota dans l'avenir. Qu'est-ce qui nous dit que Ford n'aura rien de semblable l'an prochain? Ou que Toyota n'aura pas un autre scandale sur le dos?

Cette histoire de pédales est exagérée. Je sais, des gens sont mort...mais c'est beaucoup trop amplifié.

C'est vrai que c'est exagéré cette histoire de pédale, moi en tout cas avoir une Toy je changerait pas de marque à cause de sa.
Mais pour enrevenir à ce que tu dis le monde n'achète pas juste à cause de la fiabilité, pour plusieurs marques c'est vrai mais pour Toyota je dirait que c'est pas mal juste pour sa sa et pour l'économie d'essence dans énormément de cas... C'est ce qui est dangeureux avec Toyota leur réputation est scrictement axé là-dessus, ont peut pas dire que leurs modèles à part de sa sorte du lot ou sont intéressant ou attirant pour les clients.

Boud
14/02/2010, 14h52
C'est vrai que c'est exagéré cette histoire de pédale, moi en tout cas avoir une Toy je changerait pas de marque à cause de sa.
Mais pour enrevenir à ce que tu dis le monde n'achète pas juste à cause de la fiabilité, pour plusieurs marques c'est vrai mais pour Toyota je dirait que c'est pas mal juste pour sa sa et pour l'économie d'essence dans énormément de cas... C'est ce qui est dangeureux avec Toyota leur réputation est scrictement axé là-dessus, ont peut pas dire que leurs modèles à part de sa sorte du lot ou sont intéressant ou attirant pour les clients.
Toyota n'a pas fait énorm

Tu as tout à fait raison et c'est ce qui leur fait mal actuellement.

Sauf que c'est innocent de changer sa perception d'une marque à cause d'un rappel HAUTEMENT médiatisé. Quand on fait une bonne analyse de la chose, on se rend compte que c'est pas en changeant de marque qu'on est nécessairement mieux protégé.

Personnellement, je commence à être tanné de cette histoire et j'ai hâte de parler d'autres choses...

Tantry
14/02/2010, 15h15
De toute façon, l'auto est dangereuse avant d'être rappeler, pas une fois réparer.

@Gadriver, 100% d'accord avec toi, les actions sont à risques actuellement.

Pour l'aspect médiatique, c'est vrai que les médias en font leurs choux gras, mais ce fut le cas aussi avec l'explorer à l'époque, ça parait pire parce que c'est loins, de plus Toyota annone rappèle par dessus rappèle et alimente dans un sens la nouvelle (c'est le tapis, ensuite c'est la pédale) involontairement c'est sur, c'est même le temps pour les autres constructeurs de passer leurs rappel en douce. Le problème je crois que dans le cas des médias, les responsables des communications de Toyota ne sont pas à la hauteur, ça fait 20 ans qu'il n'ont pas de grosse crise à gérer et là il sont complètement perdu. Je m,attend à de gros changement à ce niveau chez Toyota.

Mister Drolet
14/02/2010, 16h14
J'ai changé un toy pour un ford (avant le rappel par contre) et je ne suis pas mort... le moteur n'a pas encore explosé haha.

Sérieusement, si un rappel te fait changer de marque de véhicule du jour au lendemain, c'est que tu as une confiance trèèèsss fragile, on pourrait aussi bien faire un rappel 3 fois plus grave demain chez ford, tout est possible.

dedemo
14/02/2010, 16h31
Avoir des actions chez Toyota, je changerais mes actifs de marque c'est sur.

Quelle mauvaise réponse! J'ai acheté pas mal d'actions chez Bombardier (BBD.B) fév. 2009 à 2,66$ après l'écrasement d'un de leur avion à Buffalo et tous les problèmes de leurs trains d'atterissage achetés chez BF Goodrich. Personne en voulait, on traitait les gens de casse-cou d'en acheter. Ça vaut 5.43$ en ce moment. Tout investisseur sérieux sait fort bien que ce n'est pas lorsqu'une compagnie a le vent dans les voiles que c'est le temps d'acheter!

http://investglobe.wordpress.com/?s=bbd

Boud
14/02/2010, 16h49
Quelle mauvaise réponse! J'ai acheté pas mal d'actions chez Bombardier (BBD.B) fév. 2009 à 2,66$ après l'écrasement d'un de leur avion à Buffalo et tous les problèmes de leurs trains d'atterissage achetés chez BF Goodrich. Personne en voulait, on traitait les gens de casse-cou d'en acheter. Ça vaut 5.43$ en ce moment. Tout investisseur sérieux sait fort bien que ce n'est pas lorsqu'une compagnie a le vent dans les voiles que c'est le temps d'acheter!

http://investglobe.wordpress.com/?s=bbd

TRÈS simpliste.

Ton action de Bombardier aurait aussi pu descendre à 1.12$, pas sur que tu serais venu t'en vanter ici.

Parle en aux actionnaires de Nortel qui pensait aussi être dans un creux de vague à un moment donné...ça a quand même continué de descendre.

Une entreprise avec le vent dans les voiles, ça peut être aussi bon, ou en tout cas moins risqué. Le potentiel est moins élevé, le risque aussi. Il y a plusieurs exemples d'entreprises qu'on aurait pu qualifier d'avoir le vent dans les voiles et qui n'ont pas déçu.

Dedemo, quand peux tu dire qu'une entreprise est dans un creux de vague? Que ça ne continuera pas de descendre?

Ton raisonnement marche parfois, peut-être même souvent en temps de crise. Mais n'oublie pas que si c'était si fiable, tout le monde ferait comme toi...

Tu as été opportuniste et surtout....CHANCEUX. C'est ça la bourse. Tu ne peux prédire le marché, les évènements, la spéculation...

Et si un 2e avion s'était écrasé le lendemain de ton achat d'action?

Bref, je n'aime pas les gens qui se vantent de leur move en bourses. Quelqu'un qui a eu exactement le même raisonnement que toi a peut-être fait faillite avec une autre entreprise.

Beaucoup trop de hasard pour se vanter et donner des leçons.

windigo99
14/02/2010, 18h15
Pour en revenir a Toyota. ils ont le meme syndrome que Tiger Wood. Wood a batit son personnage sur son image de gars extra-clean et irréprochable. Une fois le voile enlevé, l'image s'écroule. Toy a bati sa réputation sur la fiabilité a toute épreuve. C'est sur qu'une série de rappel fait plus de mal a l'image Toyota qu'a celle de Chrysler par exemple

Francis F
14/02/2010, 20h29
Un autre thread qui s'en va n'importe ou. À la base, essayer de prouver que les autres ne font pas mieux est un peu looser. Même Toyota à l'heure actuelle n'ont pas utilisé cette stratégie. Le problème est sur-médiatisé, mais il se compare au problème sur le Explorer dans les années 90 qui l'a été tout autant. Donc, que Toyota avale sa pilule et que le fan fini fasse de même.

Non, non et re-non ! Il faut au contraire lutter contre la surmédiatisation de certains événements. Toyota a fait une gaffe. Ford en a fait. GM en a une qui va sortir. Aucun de ces scandales ne mérite autant de médiatisation. Il y a des vraies nouvelles qui tombent dans l'oubli à cause de la surmédiatisation. On ne parle que de banalités aux nouvelles et plus des vrais problèmes...

Francis F
14/02/2010, 20h45
Parce que au départ ça ne couvre que les Cobalt, mais ça risque de s'étendre à tous les power steering électriques de GM...

lizlec
14/02/2010, 21h59
Avoir des actions chez Toyota, je changerais mes actifs de marque c'est sur.

Pour quelqu'un qui est présentement déficitaire (valeur actuelle inférieure à l'acquisition) ce serait une erreur. L'action de Toyota va remontée à son niveau de la mi-janvier d'ici un an à moins d'une autre gaffe de la même envergure, mais la probabilité est plutôt faible ... donc à moins de connaître un titre qui gagnera l'équivalent de ta perte d'ici 6 mois a 1 an ou que tu les aient payées moins chères que leur valeur actuelle (ce qui implique que tu n'accuserais pas de perte), il est mieux de pas toucher à ses actions. ;-P

lizlec
14/02/2010, 22h01
Non, non et re-non ! Il faut au contraire lutter contre la surmédiatisation de certains événements. Toyota a fait une gaffe. Ford en a fait. GM en a une qui va sortir. Aucun de ces scandales ne mérite autant de médiatisation. Il y a des vraies nouvelles qui tombent dans l'oubli à cause de la surmédiatisation. On ne parle que de banalités aux nouvelles et plus des vrais problèmes...

100% d'accord !!!

togo
14/02/2010, 22h14
Quelle mauvaise réponse! J'ai acheté pas mal d'actions chez Bombardier (BBD.B) fév. 2009 à 2,66$
Ça vaut 5.43$ en ce moment. Tout investisseur sérieux sait fort bien que ce n'est pas lorsqu'une compagnie a le vent dans les voiles que c'est le temps d'acheter!

http://investglobe.wordpress.com/?s=bbd

Curiosité Dedemo:
Je me trompe ou bien tu as déjà dit que tu te tenais loin du marché boursier...que tu étais plus ''obligations et certificats'' pour éviter les dégelées du marché comme en 2008...

lizlec
14/02/2010, 22h17
TRÈS simpliste.

Ton action de Bombardier aurait aussi pu descendre à 1.12$, pas sur que tu serais venu t'en vanter ici.

Parle en aux actionnaires de Nortel qui pensait aussi être dans un creux de vague à un moment donné...ça a quand même continué de descendre.

Une entreprise avec le vent dans les voiles, ça peut être aussi bon, ou en tout cas moins risqué. Le potentiel est moins élevé, le risque aussi. Il y a plusieurs exemples d'entreprises qu'on aurait pu qualifier d'avoir le vent dans les voiles et qui n'ont pas déçu.

Dedemo, quand peux tu dire qu'une entreprise est dans un creux de vague? Que ça ne continuera pas de descendre?

Ton raisonnement marche parfois, peut-être même souvent en temps de crise. Mais n'oublie pas que si c'était si fiable, tout le monde ferait comme toi...

Tu as été opportuniste et surtout....CHANCEUX. C'est ça la bourse. Tu ne peux prédire le marché, les évènements, la spéculation...

Et si un 2e avion s'était écrasé le lendemain de ton achat d'action?

Bref, je n'aime pas les gens qui se vantent de leur move en bourses. Quelqu'un qui a eu exactement le même raisonnement que toi a peut-être fait faillite avec une autre entreprise.

Beaucoup trop de hasard pour se vanter et donner des leçons.

J'ai également prifiter de cette baisse ... achetées a 2.66$ également, vendues a 4.97$, mais un faible volume par contre, car je fait tout juste commencer à y jouer et je n'ai pas de gros montant a y investir présentement.

On ne peut pas prédire la bourse, mais il est possible d'évaluer les risques en partie. Pour le cas de Bombardier, leur secteur transport (trains/métros) était très fort à cet époque et l'action avait rapidement chutée de par le fait de l'écrasement de leur avion, des troubles de trains d'aterrissage et des incertiturdes de la série C, mais le gros de leur argent provenait et provient encore de la division transport qui décroche contrats par dessus contrats. Un autre avion aurait très bien pu s'écraser et l'action rebaissée (en fait elle a descendue a 2,20 de mémoire peu après mon achat), mais j'ai été patient, car il était clair qu'elle était très sous évaluée et qu'elle remonterait ... j'ai fais 86% de gain en 9 mois ... pas trop mauvais ;-P !

Pour Toyota, il est impossible de dire quelle tangente elle prendra a court-moyen terme, mais du moins elle est en hausse depuis une semaine (+6%) ce qui est déjà encourageant et elle devrait poursuivre sa montée tranquillement, mais sûrement tout au long des moins qui viennent, car elle va s'en sortir. Un tel rappel aurait été beaucoup plus catastrophique chez GM ou Chrysler, car ils n'ont pas encore les reins assez solides ($$$) pour supporter un tel rappel et la baisse des ventes temporaire qui s'en suit, sans oublier la confiance fragile des consommateurs.

C'est sûr que ca demeure du gambling, mais il est possible d'évaluer en bonne partie ses risques.

dedemo
14/02/2010, 22h26
TRÈS simpliste.

Ton action de Bombardier aurait aussi pu descendre à 1.12$, pas sur que tu serais venu t'en vanter ici.

Parle en aux actionnaires de Nortel qui pensait aussi être dans un creux de vague à un moment donné...ça a quand même continué de descendre.

Une entreprise avec le vent dans les voiles, ça peut être aussi bon, ou en tout cas moins risqué. Le potentiel est moins élevé, le risque aussi. Il y a plusieurs exemples d'entreprises qu'on aurait pu qualifier d'avoir le vent dans les voiles et qui n'ont pas déçu.

Dedemo, quand peux tu dire qu'une entreprise est dans un creux de vague? Que ça ne continuera pas de descendre?

Ton raisonnement marche parfois, peut-être même souvent en temps de crise. Mais n'oublie pas que si c'était si fiable, tout le monde ferait comme toi...

Tu as été opportuniste et surtout....CHANCEUX. C'est ça la bourse. Tu ne peux prédire le marché, les évènements, la spéculation...

Et si un 2e avion s'était écrasé le lendemain de ton achat d'action?
Bref, je n'aime pas les gens qui se vantent de leur move en bourses. Quelqu'un qui a eu exactement le même raisonnement que toi a peut-être fait faillite avec une autre entreprise.

Beaucoup trop de hasard pour se vanter et donner des leçons.

De 1: Plusieurs savent ici que j'ai déjà acheté du Nortel pour plus de 3500$ lorsque l'action avait descendu à 67$ , actions qui ne valent presque plus rien aujourd'hui. Alors il est faux de prétendre que je ne fais que de bons coups.

2- Je ne donne pas de leçons mais je crois avoir assez d'expérience en bourse pour rassurer les gens sur une compagnie comme Toyota. Comme tu dis si bien personne ne peut prédire le marché alors pourquoi faire peur aux gens en leur disant de vendre leurs actions? Dans mon livre à moi c'est du bashing gratuit qui pourrait avoir des conséquences néfastes. En passant, je possède aussi des actions de Ford et GM qui qui se comportent bien mais aucune de Chrysler!

togo
14/02/2010, 22h27
[QUOTE=dedemo;614327] demandant à ses lecteus si en raison des problèmes récents chez Toyota, s'ils seraient prêts à changer leur Toyota our une Ford. ,
je n,ai aps été surpris d'apprendre qu'en très grande majorité les gens ne changeraient pas de marque. [/I][/B]/QUOTE]

Une autre réponse serait très étonnante.
Comme le trouble de pédale est perçu comme un accident de parcours, vouloir changer reviendrait à dire qu'ils ont fait un mauvais choix sur l'ensemble de la voiture, avoir erré quelque part: pas grand monde qui aime bien gros s'avouer ce genre d'erreur.
Encore là, même si la personne voudrait changer, mais supposons qu'elle n'en a pas les moyens: pas l'image la plus valorisante.

Aussi bien se conforter dans l'idée que le choix initial était le meilleur.

Boud
14/02/2010, 22h29
Tout à fait d'accord avec ça.

Sauf qu'il n'y a pas de moral à faire, ni de «jamais», «toujours» etc. Si tu vois ce que je veux dire.
La bourse est totalement imprévisible. La spéculation joue un rôle majeur quand aux futurs résultats qui sont, eux aussi, imprévisibles surtout présentement. Cette spéculation peut faire monter en flèche tout comme descendre aux enfers. Peu importe le secteur.

dedemo
14/02/2010, 22h32
[QUOTE=dedemo;614327] demandant à ses lecteus si en raison des problèmes récents chez Toyota, s'ils seraient prêts à changer leur Toyota our une Ford. ,
je n,ai aps été surpris d'apprendre qu'en très grande majorité les gens ne changeraient pas de marque. [/I][/B]/QUOTE]

Une autre réponse serait très étonnante.
Comme le trouble de pédale est perçu comme un accident de parcours, vouloir changer reviendrait à dire qu'ils ont fait un mauvais choix sur l'ensemble de la voiture, avoir erré quelque part: pas grand monde qui aime bien gros s'avouer ce genre d'erreur.
Encore là, même si la personne voudrait changer, mais supposons qu'elle n'en a pas les moyens: pas l'image la plus valorisante.


a) Un blogue est anonyme alors le principe de la honte d'avoir fait le mauvais choix ne s'applique pas.

b) être écoeuré d'un char au point de vouloir le changer, cré moi que je soulignerais mon désapointement même si j'en ai pas les moyens!

Slammer
15/02/2010, 08h06
Non, non et re-non ! Il faut au contraire lutter contre la surmédiatisation de certains événements. Toyota a fait une gaffe. Ford en a fait. GM en a une qui va sortir. Aucun de ces scandales ne mérite autant de médiatisation. Il y a des vraies nouvelles qui tombent dans l'oubli à cause de la surmédiatisation. On ne parle que de banalités aux nouvelles et plus des vrais problèmes...

Elle est ou la limite entre la mediation et le surmediation???

me semble qu'un probleme comme celui des pedales de Toyota merite plus qu'un petit article dans le journal juste avant la section necrologie???

fiset
15/02/2010, 08h38
Des glitches ca peut arriver a n'importe quel compagnie. Donc je peux comprendre un rappel.

Mais le fait que Toyota a essayé de nier et camoufler l'affaire, ca c'est plus choquant. Ils ont nier tout les accidents reliés a ca depuis 2005. Ensuite, ils ont essayés de mettre ca sur la faute des tapis. Maintenant c'est la faute du méchant NHTSA.

Dave
15/02/2010, 10h31
Tout à fait d'accord avec ça.

Sauf qu'il n'y a pas de moral à faire, ni de «jamais», «toujours» etc. Si tu vois ce que je veux dire.
La bourse est totalement imprévisible. La spéculation joue un rôle majeur quand aux futurs résultats qui sont, eux aussi, imprévisibles surtout présentement. Cette spéculation peut faire monter en flèche tout comme descendre aux enfers. Peu importe le secteur.

à la base, le bénéfice par action et le ratio cours/bénéfice est ce qui va avancer les marchés financiers. Tu peux avoir des anomalies sur des espérances de profits ou de pertes exagérées, et ce, tant et aussi longtemps que ça se fonde ou que le hype devient caduc... quand tu as une compagnie rentable avec un hype de perte potentielle qui n'a pas de vraie chances de se réaliser, c'est un bon temps pour acheter.

dedemo
15/02/2010, 12h11
Curiosité Dedemo:
Je me trompe ou bien tu as déjà dit que tu te tenais loin du marché boursier...que tu étais plus ''obligations et certificats'' pour éviter les dégelées du marché comme en 2008...


Tu as tout à fait raison. Les actions et fonds communs ne représente plus que 5% de mon portefeuille. Tout le reste est composé de CPG, indice boursier à capital garanti et parts permanentes chez Desjardins. J'ai tout de même eu la chance de ne rien perdre lors de la crise financière, j'avais presque tout sorti janvier 2005. Ma perte chez Nortel est survenue au début des années 2000 alors que le prix de l'action valait plus de 125$

togo
15/02/2010, 13h29
[QUOTE=togo;614387]

a) Un blogue est anonyme alors le principe de la honte d'avoir fait le mauvais choix ne s'applique pas.

b) être écoeuré d'un char au point de vouloir le changer, cré moi que je soulignerais mon désapointement même si j'en ai pas les moyens!

a) Ce n'est pas face aux autres, mais face à lui-même le problème. Encore pire. (...s'avouer....est écrit à la forme pronominale.)
Ce genre de déformation s'appelle ''réponse sociale''.

b) ...ça coûte cher ce genre de valorisation....toujours face à soi-même. Moins dispendieux de se conter des peurs.

dedemo
15/02/2010, 19h22
[QUOTE=dedemo;614389]

a) Ce n'est pas face aux autres, mais face à lui-même le problème. Encore pire. (...s'avouer....est écrit à la forme pronominale.)
Ce genre de déformation s'appelle ''réponse sociale''.

b) ...ça coûte cher ce genre de valorisation....toujours face à soi-même. Moins dispendieux de se conter des peurs.

Ishhhh tu est trop cultivé pour moi. J'ai beau lire et relire ton commentaire, je suis plus capabe de te suivre.

togo
15/02/2010, 20h34
[QUOTE=togo;614465]

Ishhhh tu est trop cultivé pour moi. J'ai beau lire et relire ton commentaire, je suis plus capabe de te suivre.

Pense pas.

Prenons un cas simple:
--Demande au monde si c'est important la religion, ils vont pratiquement tous te dire oui.
--Maintenant, va voir les églises, elles sont toutes vides.
La personne te dit ''oui, c'est important...'' uniquement parce que ça paraît mieux. Réponse sociale.

Dans le cas des switchs d'autos, bien plus simple de se faire accroire (à tort ou à raison) que ton premier choix était et est encore le meilleur que de devoir s'admettre -à soi-même- que, dans le fond, tu t'es joyeusement planté. Autrement, pas fort fort pour l'ego.
Le trouble là-dedans, c'est que tu peux te contrebalancer de ton voisin, mais c'est plus dur d'échapper à ton toi-même.

Si j'étais le gars du marketting, pas certain que je prendrais l'article de S. Cousineau trop au sérieux..

Dave
16/02/2010, 10h41
Réponse intéressante Togo... très intéressante...

C'est vrai que dans notre société... prendre ses responsabilité et la faute sur soi, ça semble dur en astic... pourtant... bcp d'organisation, c'est quasiment ça qu'elles cherchent du monde capable de prendre sur soi..

Dans mon esprit, l'apprentissage se fait par l'erreur, il est impossible d'apprendre sans admettre ses erreurs... ceux qui ne veulent avouer leur faute stagneront toute leur vie...

dedemo
16/02/2010, 13h17
[QUOTE=dedemo;614522]

Pense pas.

Prenons un cas simple:
--Demande au monde si c'est important la religion, ils vont pratiquement tous te dire oui.
--Maintenant, va voir les églises, elles sont toutes vides.
La personne te dit ''oui, c'est important...'' uniquement parce que ça paraît mieux. Réponse sociale.

Dans le cas des switchs d'autos, bien plus simple de se faire accroire (à tort ou à raison) que ton premier choix était et est encore le meilleur que de devoir s'admettre -à soi-même- que, dans le fond, tu t'es joyeusement planté. Autrement, pas fort fort pour l'ego.
Le trouble là-dedans, c'est que tu peux te contrebalancer de ton voisin, mais c'est plus dur d'échapper à ton toi-même.

Si j'étais le gars du marketting, pas certain que je prendrais l'article de S. Cousineau trop au sérieux..

Je crois à ta théorie des plus savantes en autant que le gars soit devant toi ou même au téléphone; mais sur un blogue avec un nick comme Dedemo, Dave ou Fury, Come Hon! Je serais vraiment pas gêné de dire que mon véhicule est un cancer ou l'inverse!

Slammer
16/02/2010, 13h43
[QUOTE=togo;614529]

Je crois à ta théorie des plus savantes en autant que le gars soit devant toi ou même au téléphone; mais sur un blogue avec un nick comme Dedemo, Dave ou Fury, Come Hon! Je serais vraiment pas gêné de dire que mon véhicule est un cancer ou l'inverse!

tres bon point!!!

mais bon, pour en revenir a l'exemple de togo, oui, les eglises sont vite le dimanche mais elle sont plienne a la messe de minuit, a un baptheme ou a un mariage. La religieux n'egale pas juste la messe du dimanche matin!!!

dedemo
17/02/2010, 07h51
[QUOTE=dedemo;614649]

tres bon point!!!

mais bon, pour en revenir a l'exemple de togo, oui, les eglises sont vite le dimanche mais elle sont plienne a la messe de minuit, a un baptheme ou a un mariage. La religieux n'egale pas juste la messe du dimanche matin!!!

Celle-là je ne la comprend pas encore. Pourquoi les gens se sentent-ils soudainement obligés d'assister à la messe dans ces situations particulières? Surtout pour la messe de minuit parce qu'on s'entend que pour les 2 autres, si tu es invité t'as pas trop le choix.

Slammer
17/02/2010, 08h14
tres bonne question...surment a cause de la tradition...on ouvre tout le temps les cadeaux apres la messe de minuit!!!! Mais bon, j'ai dit la meme chose a ma blonde, pourquoi veux-tu aller a la messe a Noel lorsque tu y vas pas le restant de l'annee...

alex123
17/02/2010, 10h18
Ahh misere, les gens sont beaucoup plus traditionnels que religieux ! Ma femme voulait faire baptiser notre fils, moi, j'etais carrement contre !
Raison : très simple, je me définis comme une personne integre et authentique, donc, aller me faire dire par un curé que je vais ouvrir la voie de la lumiere et lui montrer l'enseignement religieux ! pfft ! non merci, j'embarque pas dans la secte.

Le hic ! c'est que ma femme non plus lui montrera pas l'enseignement religieux ! Je lui demandais donc pourquoi jouer aux imposteurs !? elle me repond: "bin, si un jour, il veux se marier devant l'eglise, il se baptiser et pourra... "
Mechante "bonne raison" (sigh)
Resultat : mon fils a ete baptisé l'été passé calvaire... ce que femme veut, Dieu le veut ! :-)))

ps : vous auriez dû voir le fun noir que j'ai eu a échanger des opinions religieuses avec le curé durant son brainwash de secte durant les rencontres pre-bapteme, j'ai eu mal aux côtes 3-4 jours tellement ma blonde me cognait du coude pour que je me la ferme ! hehe

Slammer
17/02/2010, 11h32
moi aussi, j'ai fait baptise ma fille et j'ai bien adore le cours de preparation. On a parler plus des differente religieux et d'histoire que tu baptheme lui meme. Meme le cure, il parlais contre le pape. Si le cure aurait suivie les regles, j'aurais pas pu baptise ma fille car je ne suis pas marie!!!

ediezel
17/02/2010, 11h45
C'est le mercredi des cendres aujourd'hui = Début du Carême...Donc maigre et jeune, pas viande sutout pas de Bacon pour Slammer.....LOL


le mercredi des cendres de même que le Vendredi-Saint demeurent des jours de jeûne pour les catholiques.
Le mercredi des cendres est le premier jour du Carême qui dure 40 jours et sa date est fixée par rapport au jour de Pâques.

togo
17/02/2010, 13h20
[QUOTE=togo;614529]

Je crois à ta théorie des plus savantes .....!

Ce n'est pas une théorie.

Francis F
17/02/2010, 17h58
On sait qu'aux USA l'automobile est aussi forte que la religion, mais on est rendu loin du sujet en maudit !

Mais pour continuer, j'ai pas fait baptiser mes chats ni mon chien. :P

envie de chier
18/02/2010, 17h08
Moi j'arrive a 180 000 km avec mon Yaris 2006, et je ne le troquerais pas pour une Ford. Ma satisfaction est entière jusqu'a présent!

Samourai
18/02/2010, 17h31
Moi j'arrive a 180 000 km avec mon Yaris 2006, et je ne le troquerais pas pour une Ford. Ma satisfaction est entière jusqu'a présent!

Pour l'instant...:rolleyes:

dedemo
19/02/2010, 11h43
Ouais c'est ça, tu nous en reparleras dans 10 ans avec ton habit spatial!

Mister Drolet
19/02/2010, 12h07
Ouais c'est ça, tu nous en reparleras dans 10 ans avec ton habit spatial!

Hahaha

kouille
19/02/2010, 13h19
180 000km en meme pas 4 ans sti tu en livre de la pizza toi ......

Slammer
19/02/2010, 13h29
Ouais c'est ça, tu nous en reparleras dans 10 ans avec ton habit spatial!

on ne dirais pas que ca fait g*** leur maudit habit, sinon, je vais devoir m'excuse :)

envie de chier
19/02/2010, 15h21
Je livre pas de Pizza ! Mais j'ai fait des tonnes de km sur la 401, 20, 10 et 55 dans les derniers 4 ans.

Mister Drolet
19/02/2010, 16h49
Faire autant de km dans une yaris ça doit en effet donner tout une envie de ch'ier.

SUV-MEN
19/02/2010, 17h02
Moi un Ford sera considéré lors de mon prochain achat. Je ne peux en dire autant pour Chrysler ou GM.

D'ailleurs c'est un Ford que j'ai conservé le plus longtemps (12 ans)

Francis F
19/02/2010, 19h26
on ne dirais pas que ca fait g*** leur maudit habit, sinon, je vais devoir m'excuse :)

Exactement... contester la masculinité d'un athlète mâle, c'est pas correct, mais contester la féminité d'une athlète femelle, ça, c'est tout à fait acceptable.

Pour l'habit dans l'annonce, si un jour ça vient vraiment à la mode, je me tire une balle !

Tantry
20/02/2010, 08h36
Faire autant de km dans une yaris ça doit en effet donner tout une envie de ch'ier.

Haha, est trop bonne

dedemo
20/02/2010, 11h15
Bonne mais pas exactement le genre de commentaire qui hausse la crédibilité d'un forum.

envie de chier
20/02/2010, 12h30
J'te dirai que la seule chose qui fait ch*er, c'est la 5ième qui est courte (haut rpm sur l'autoroute) et la sensibilité au vent. That's it that's all ! :-P

wowlesmoteurs
20/02/2010, 16h01
J'te dirai que la seule chose qui fait ch*er, c'est la 5ième qui est courte (haut rpm sur l'autoroute) et la sensibilité au vent. That's it that's all ! :-P

même si ton moteur révolutionnais moins a 100kmh, pas sur pentoute que ce serait plus économique. ça vire quand même a 2500rpm a 100kmh une Yaris. il se fait bien pire.........................
je te donne une exemple,
mon moteur a trany manuelle vire a 2600rpm a 100kmh. en version automatique ça vire a 1800rpm. bien l'automatique est pas vraiment plus économique sur la route, même pas ½ litre de différence.

sionide7
20/02/2010, 16h17
Moi j'arrive a 180 000 km avec mon Yaris 2006, et je ne le troquerais pas pour une Ford. Ma satisfaction est entière jusqu'a présent!

Je n'ai jamais possédé de Toyota ou de modèles Ford. Pendant toutes ces années je ne m'en suis pas senti plus mal. Chaque fabricant a ses qualités et ses défauts. Je dirais même qu'ils se suivent de très près pour ce qui est des innovations technologiques.
Je suis parvenu à rouler une Olds '75 jusqu'à 320 000 km. Je m'en suis défait à cause de la rouille qui demandait trop d'attentio. Mais tout le reste était impeccable. Une Nissan Stanza '82 que me suis débarassé après seulement un an. Ma femme avait une Sentra '84 qu'elle a conduite jusqu'à 260 000 km après que la courroie flanche.

Moi je changerais une GM pour une Mazda. Sans savoir pourquoi... Comme le titre de ce bloque !

Tantry
20/02/2010, 17h45
Bonne mais pas exactement le genre de commentaire qui hausse la crédibilité d'un forum.

C'est sur, mais sont nickname aide pas