PDA

Voir la version complète : Bearcat 2007- problème de bearing



Questions des Lecteurs
15/02/2010, 13h06
Je voudrais savoir si les motoneiges Arctic Cat Bearcat Turbo 2007 ont un problème de bearing. Dans notre petite municipalité, ça fait trois motoneigistes qui ont le même problème dans la même fin semaine. J'ai une garantie jusqu'en 2011. Est-ce que mes pièces sont couvertes? À qui faut-il s'informer?

Merci à l'avance.

lizlec
15/02/2010, 14h46
S'il s'agit du problème de "chain case", c'est un problème connu de Arctic Cat depuis longtemps, mais ils n'ont jamais rien fait jusqu'à l'abandon du 660turbo. Mon beau-père avait le même problème sur sa touring 660Turbo et c'est le concessionnaire qui s'est tanné et à fait des démarches auprès d'un vendeur de bearings de la région qui lui a réglé son problème par l'ajout d'un "shim" de téflon. Le problème viendrait du fait qu'il se crée une pression dans le "chain case" ce qui fait sauter le joint d'étenchéité et permet alors à l'huile de fuir et lorsque le boîtier est vide les bearings finissent par surchauffer (sans oublier les dommages à la chaîne et aux engrenages).

Si c'est bien de ce problème dont vous parlez, vérifiez le niveau d'huile de votre "chain case" à toutes les fois ou vous prenez votre motoneige et réajuster le niveau au besion. S'il baisse rapidement et que vous devez en remettre a toutes les balades, faites vérifier ou réparer par votre concessionnaire.

Pour ce qui est des termes de votre garantie, vérifiez avec votre concessionnaire.