PDA

Voir la version complète : Goutiere + Glace



HyperTech
16/02/2010, 07h38
Je vien d'aller visiter une maison, la maison semblait etre bien isoler. Par contre j'ai remarquer en faisant le tours a l'exterieur que les goutieres etait tout plein de glaces tant a l'exterieur qu'a l'interieur de la goutiere et au bout de la goutiere, c'etait "jammer" bin raide avec un gros moton de glace jusqu'a terre. D'apres vous est-ce normal? parce les goutiere apres ma maison actuel n'a pas cette glace la et j'habite a 3-4 rue de l'autre maison que je suis aller visiter.

Slammer
16/02/2010, 08h48
normale oui et non... p-e qu'il chauffe plus que toi...son toit est p-e plus exposer au soleil que le tien. Perte de chaleur par le toit.

Trop de facteur qui peuvent faire une difference.

idun
16/02/2010, 09h14
il y a peut-être une perte de chaleur, j'irais voir l'isolation dans le grenier.

ça peut aussi être quelque chose d'aussi banal qu'une sortie de sécheuse ou d'échangeur d'air mal positionnée. Dans mon bloc, j'ai justement ce problème, la chaleur dégagée par une sortie de sécheuse fait fondre la neige sur une partie de la toiture et ça crée une quantité importante de glace sur le bord de la toiture et dans la gouttière... une autre affaire à corriger l'été prochain...

HyperTech
16/02/2010, 16h35
interessent, merci!

Ryckyml
17/02/2010, 08h32
Avec le redoux qu'on a eu dernièrement ici à Gatineau, tu devrais voir les miennes, elles sont pleines de glace comme tu décris et ma maison est âgée de 3 ans à peine, pas de problème d'isolation et mes voisins sont tous pareils. Disons qu'on a un hiver assez bizzare cette année, plein de gel-dégel alors c'est pas surprenant.

Peut-être justement la position du soleil par rapport à la toiture durant la journée et la pente de celle-ci fontt la différence quand à savoir si tu as de la glace ou non....mis-à-part aussi bien sûr un problème possible d'isolation comme mentionné.

alex123
17/02/2010, 10h23
je pensais que les goutieres gelés etaient causés par l'accumulation de cochonneries (feuilles mortes, sables, morceaux d'arbres et etc.)

m'as essayer de voir si ca serait pas mon entretoit qui serait pas assez isolé. merci du conseil