PDA

Voir la version complète : Quand faut-il changer l'huile?



THX-Luke
15/09/2000, 16h04
Le manuel de ma voiture me dit de changer mon huile tous les 8000 kilomètres, mais mon mécanicien me dit qu'il faudrait le faire tous les 5000 kilomètres?

Qui dit vrai?

------------------
Luc-Rock Paquin

ricnat5203
20/10/2000, 20h10
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par THX-Luke:
Le manuel de ma voiture me dit de changer mon huile tous les 8000 kilomètres, mais mon mécanicien me dit qu'il faudrait le faire tous les 5000 kilomètres?

Qui dit vrai?
<HR></BLOCKQUOTE>
si ta garantie est terminée tu le fait au 8000 km mais la raison est l'utilité de la voiture si tu utilise ta voiture en conduite sportive et que tu en demande beaucoup a ton moteur c'est mieux changé a 5000 km mais si tu conduit calmement a des vitesses normal tu peux le faire a 8000 km

Quidam
25/10/2000, 11h52
Je suis d'accord avec Ricnat. En fait, j'ai entendu dire la même chose d'autres sources.
Les mécaniciens ont intérêt à ce qu'on fasse notre vidange d'huile aussi souvent que possible. Faudrait peut-être poser la question à la mécano d'auto123.

maximun-overdrive
16/11/2000, 16h15
En fait, ici au québec le plus important est de suivre les changements de température, si votre millage est régulier ( 20 000 km-30 000 /an ) normalement vous devrier effectuer les vidanges en décembre, mars, juin, septembre. Le fait d'utilisé des huiles synthétique ne change en rien la fréquence des changements d'huile.

Moi, mon petit rituel ( depuis plusieurs années ) est d'effectuer un changement d'huile a la syntect et les trois autres a l'huile ordinaire de bonne qualité ( soit dit en passant, les huiles vendue en terre canadienne sont évaluer pour leurs qualités lubrifiante ). Vous aurez compris que le changement d'huile syntect ce fait en décembre, pour les saisons froide, puisque ces huiles reste en permanance liquide au grand froid, donc une librification plus adéquate a tout les démarages. Plus dispendieux? Certe! Mais de combien, moin couteux et enrageant que de devoir payer de grosse factures a votre garagiste.

ALP, MAX-OVER

[This message has been edited by maximun-overdrive (edited 16-11-2000).]

Party Maker
08/12/2000, 20h58
Personellement je change l'huile a tous les 2500 km et j'ai pas de prob...

penzoil2000
20/01/2001, 18h45
À tout les 3 mois/5000 km c'est simple tu prend celui que tu obtient le premier.salut les pot.

------------------
fred

Thief
20/01/2001, 21h48
Penzoil à raison, Le seul temps que je sugère d'espacer les changement d'huile plus que celà, est si le véhicule fait beaucoup de millage style 8000 km par mois, sur de long traget, et l'huile est belle sur la baguette (couleur). Autrement 5000km ou 3 mois.

HONDA
18/02/2001, 20h49
Moi je mets de huile synthetique depuis que j'ai atteint la barre du 10000km.
Par la suite, je l'a change a tous les 8000km-11000km.
Ca vaut vraiment la peine il y a toute une difference que ce soit l'ete ou l'hiver.
L'huile synthetique se degrade beaucoup moins vite qu'une huile conventionnelle.
Faite le changement vous ne le regretterer pas c'est garantie.

pbeaudoi
21/02/2001, 01h27
je possede une toyota corolla 2000 et toyota indique de faire les changements d'huile au 8 000 km...c'est nouveau pour les modele 2000 de toyota..j'ai 25 000 km et j'ai toujours fait au 8 000 km et tout vas bien, je ne vois pas pourquoi je les ferai au 5 000 km alors que toyota indique au 8 000km....pour les autres types de voitures, je l'ai fait au 5 000 km comme les compagnies l'indique, le guide du conducteur nous donne la bonne fréquence à les faires et on devrait si fier....les manufacturier d'indique pas ces infos pour rien...

maximun-overdrive
21/02/2001, 09h49
Salut,

C'est très bien de la part de Toyota. Mais tu doit avoir un délais a respecter en mois, aussi. Donc c'est le premier des deux pour la vidange.

Ceci est pour ceux qui font plus de millage que la moyenne des gens. Il faut toutefois ne pas ignorer les 3 mois ou le changement de saison.

MAX-OVER

daytek
24/03/2001, 23h41
bon et bien tout ce qui a ete dit est bien http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif sauf qu'il ne faut pas oublier LA QUALITER DE L'HUILE avec de l'huile de bonne qualiter 8000km peut etre acceptable sourtout avec de la synthetiques mais avec de l'huile cheap genre vrac du conscessionnaire ou celle a 1 dollars le litres et bien la a 5000km c'est du critique... donc le trois mois et 5000km est une moyenne qui permet d'etre sur de notre coup car on ne sait pas toujours la qualiter de l'huile utiliser par le garage du coin ou celle du concessionaire non plus @+

maximun-overdrive
25/03/2001, 07h08
Tu as bien raison!

C'est pour cela que lorsque je vais au garage ( Dealer ) je demande a avoir de l'huile en bidons ou j'apporte tout simplement mon lunch ( Comme celà est toujours le cas pour l'huile syntect ). Depuis que je fait cela ( mis a part l'huile ) cela me coute 10$ taxes incluse pour éfectuer mes changements d'huile. Et oui! Même chez Honda.

------------------
MAX-OVER