PDA

Voir la version complète : Assurance de voiture pour le travail



Questions des Lecteurs
16/02/2010, 13h16
J'utilise mon véhicule pour mon emploi et mon employeur me rembourse les frais de Kilomètrage. En cas d'accident routier lors de transport de marchandise ou d'outil requis pour mon emploi, est-ce que mon assureur peut ne pas me remboursé les dommage pour quelque raison?

auto123.com
16/02/2010, 13h21
Si vous utilisez votre voiture pour des activités professionnelles, vous devez en informer votre assureur. Consultez votre assureur pour vous assurer de la conformité de votre police d'assurance.

wowlesmoteurs
16/02/2010, 13h50
Si vous utilisez votre voiture pour des activités professionnelles, vous devez en informer votre assureur. Consultez votre assureur pour vous assurer de la conformité de votre police d'assurance.


voilà,
et si un accident arrive pendant les heures de travail, et l'assureur l'apprend, ça peu être un motif pour que l'assureur refuse d'indemnisé le sinistre....

idun
16/02/2010, 14h08
J'utilise mon véhicule pour mon emploi et mon employeur me rembourse les frais de Kilomètrage. En cas d'accident routier lors de transport de marchandise ou d'outil requis pour mon emploi, est-ce que mon assureur peut ne pas me remboursé les dommage pour quelque raison?

Pour les outils/marchandise, ce n'est pas de l'assurance auto, mais plutôt de l'assurance de "biens". Si ce sont des outils/marchandise de votre employeur, la police d'assurance commerciale de ce-dernier devrait couvrir les biens en question. Si les outils vous appartiennent, vous devez les assurer auprès de votre assureur habitation, certains assureurs acceptent de le faire.

Pour ce qui est de votre véhicule, vous devez déclarer à votre assureur l'usage que vous en faites. Si vous ne le faites par, en cas d'accident, l'assureur pourrait ne pas payer pour les dommages à votre véhicule. Par exemple, je sais que mon assureur tolère jusqu'à 2000 km d'usage professionnel avec mon véhicule sur une base annuelle, sans charger de surprime... c'est considéré comme étant occasionnel. Par contre, étant donné que je fais plus que 2000km par an, j'ai eu droit à une surprime.