PDA

Voir la version complète : La qualité Ford... issssh !



idun
17/02/2010, 08h51
14 mois et 27 000 km depuis que j'ai acquis mon Escape... je commence à en avoir mon voyage des petits gugus qui brisent ! Le véhicule me plait, il va bien, pratique, part à -25... mais ya toujours de quoi qui brise ! Voici une liste rapide:

Bruit en arrière à gauche = Amortisseur arrière remplacé (3 visites)
Bruit de vend et cognement = Hayon arrière mal ajusté (2 visites)
Bruit en avant à droite = Link avant droit remplacé (3 visites)
Mirroir côté passager ne chauffe plus = pellicule chauffante remplacée (2 visites)
Pogné de porte qui vibre = kit remplacé (2 visites)

Et depuis hier, je n'ai plus accès au cargo car mon hayon n'ouvre plus !!! wtf ???

J'en parle à un aviseur technique, il me dit que c'est relativement commun et c'est souvent le mécanisme électrique qui brise. Je lui demande s'il a la pièce en main... il répond non. Je lui demande s'il peut la commander alors quand je vais passer, ça va se faire en une seule visite... il ne peut pas ! Je vais donc devoir passer deux fois, la première pour le diagnostique et la seconde pour la réparation.

Aussi, j'ai encore un bruit dans ma conduite !!!

Si on inclut les changements d'huile, ça plus d'une quinzaine de visites chez mon concessionnaire en 14 mois ! Au moins les gens sont courtois et me traitent avec respect (ce qui n'était pas le cas chez Subaru).

ça me fait sourire à chaque fois que je vois la pub qui dit que la qualité Ford est meilleure que celle de Toyota et Honda...

Dave
17/02/2010, 09h16
T'es pas chanceux... de mon côté, ils m'ont changé un link sur la suspension cet hiver sous garantie. Premier travail fait sous garantie en 30 mois, mais juste 32 000 km... et le link, ils l'ont changé de leur propre initiative... j'avais même pas remarqué de problème...

à date, j'ai pas tes problèmes de fiabilité.

alex123
17/02/2010, 09h28
ayoye ! j'avoue que je serais un peu écoeurer de voir mon concessionaire ! ont-ils des pseudos explications a te donner? ou bien, te fais tu offrir des rabais sur les prochains entretiens ?? me semble que ca serait la moindre des choses pour regagner ta satisfaction.

m'as toucher du bois, je penses pas avoir eu autant de troubles avec mes 4 derniers vehicules combinés ! (2 accord, 1 rsx et 1 rav4), et les 4 ont ete achetés usagés ! (pis on parle p-e de 300000km de fait avec les 4...) ... a part les freins, les changements d'huile et les systemes d'echappement, j'ai eu p-e 3-4 trucs qui ont brisés.

Bowser
17/02/2010, 09h52
C'est pas des problêmes catastrophiques ton affaire. Ce qui est vraiment gossant, c'est d'aller plus d'une fois pour le même problême. Maudit que ça écoeure ça. Ça fait une maudite grosse différence sur l'impression que t'as d'un concessionnaire et d'un constructeur quand il sont capable de regler en une visite rapide sans tracas.

ctheriault
17/02/2010, 10h40
C'est pas catastrophique puisque c'est garantie... Mais imagine que ca se prolonge apres la garantie... C'est pas donnée tout ca!!!

idun
17/02/2010, 11h02
c'est pas catastrophique, j'en conviens. En plus, ça ne me coûte absolument rien car tout est garantie.

par contre, avoir à me rendre chez le dealer au moins une fois par mois, ça devient réellement irritant.

idun
17/02/2010, 11h03
C'est pas catastrophique puisque c'est garantie... Mais imagine que ca se prolonge apres la garantie... C'est pas donnée tout ca!!!

si la tendance se maintien, je ne le garderai pas aussi longtemps ;o)

Ford Escape, anyone ?

ediezel
17/02/2010, 11h38
Moi avec ma Saturnn J'attendais la maintenance et je disait tout.... Ils changeait tout en même temps ou après avoir reçu toute les pièces, vue que se sont des gugusse qui n'affecte pas la performance du véhicule.

idun
17/02/2010, 13h46
Moi avec ma Saturnn J'attendais la maintenance et je disait tout.... Ils changeait tout en même temps ou après avoir reçu toute les pièces, vue que se sont des gugusse qui n'affecte pas la performance du véhicule.

c'est vrai pour les petites affaires, mais quand on parle d'un problème dans la conduite ou d'un hayon qui ouvre pas, attendre 8000km c'est long !

mikkael18
18/02/2010, 10h19
je croit que ces la politique de la boutique et non la volonté de ford, au sujet des 2 a trois fois pour la meme chose.

dans ma ville un concessionnaire a perdu ca licence de ford , a cause des choses similaire, charge temps employé a ford=$$$
et les pauvres client 25 minutes de route pour faire réparer leurs bris .plus de concessionnaire dans la région.

et aussi la fusion récente doit poser problème aussi chez ford et gmc , il recherche tous des commis et vendeur, thechnicien ect..

miramax
18/02/2010, 16h52
C'est claire que Ford doit produire plus et qui dit plus dit.....problèmes. En tout cas c'est ben plate se qui t'arrive surtout quand le concessionnaire n'a pas les pièces pour réparer.

Wilson
19/02/2010, 09h32
Moi je me prononcerais pas la dessus parce que ma FUFU a juste 12 000km, sauf qu'a se kilometrage la j'avais déja eu ma premiere ride en towing avec la Matrix (roue arrière qui collais)

Mister Drolet
19/02/2010, 21h19
Moi j'ai un escape 2009 xlt rendu a 23000 km, 15 mois d'utilisation. 1 seul problème qui a été réglé: la tête d'amortisseur avant droit faisait défaut. Le concessionnaire a fouillé dans son book et ce serait un problème fréquent sur l'escape 2009 et moins (Semble t-il que ce serait réglé sur les 2010). Ils ont changé les 2 têtes en avant. Très bon service.

Il y aurait aussi mon banc conducteur dont le rembourrage vers la gauche fait des plis. Probablement du à la façon dont j'embarque dans le véhicule... C'est pour moi inacceptable du à l'âge du véhicule, j'en parle à ma prochaine visite au concessionnaire.

idun
22/02/2010, 09h05
Moi j'ai un escape 2009 xlt rendu a 23000 km, 15 mois d'utilisation. 1 seul problème qui a été réglé: la tête d'amortisseur avant droit faisait défaut. Le concessionnaire a fouillé dans son book et ce serait un problème fréquent sur l'escape 2009 et moins (Semble t-il que ce serait réglé sur les 2010). Ils ont changé les 2 têtes en avant. Très bon service.

Il y aurait aussi mon banc conducteur dont le rembourrage vers la gauche fait des plis. Probablement du à la façon dont j'embarque dans le véhicule... C'est pour moi inacceptable du à l'âge du véhicule, j'en parle à ma prochaine visite au concessionnaire.

le mien aussi à tendance à faire ça, alors je fais attention en sortant du véhicule. La qualité des tissus est également lamentable.

pour ce qui est du service chez Ford, je dois leur donner, c'est excellent.

Saintor
22/02/2010, 19h10
Ford; Quality is our job #1, recalls are our #2.

need_for_speed
22/02/2010, 19h42
.

pour ce qui est du service chez Ford, je dois leur donner, c'est excellent.

C'est normal. Avec tous les problèmes qu'ils ont eu ces dernières années, ils n'ont pas le choix de vouloir garder leurs nouveaux clients pour ne pas re-sombrer.

Mister Drolet
26/02/2010, 19h37
La qualité des tissus est également lamentable.



Il semblerait que les sièges sont fait à partir de matériaux recyclés, Ford dit que c'est pour l'environnement alors qu'on sait tous qu'ils ont coupé là. C'est plate parce que je le vois tout les jours mon banc en entrant dans le véhicule...

osche
28/02/2010, 08h43
En fait, je crois qu'ils sont fait en mousse de soja. C'est comme ça pour mon Focus.

Dave
02/03/2010, 11h45
Il semblerait que les sièges sont fait à partir de matériaux recyclés, Ford dit que c'est pour l'environnement alors qu'on sait tous qu'ils ont coupé là. C'est plate parce que je le vois tout les jours mon banc en entrant dans le véhicule...

C'est pas trop pire, au moins, il est confortable dans l'ensemble...

J'ai peu à dire de l'escape après 30 mois... ben satisfait...

Mister Drolet
02/03/2010, 22h08
C'est pas trop pire, au moins, il est confortable dans l'ensemble...

J'ai peu à dire de l'escape après 30 mois... ben satisfait...

Mais je suis satisfait dans l'ensemble, surtout pour le prix payé!!! A usure égale, j'ai moins de trouble avec mon escape que mon ancien matrix. Je recommande l'escape.

L'important c'est que mon service reste excellent.

idun
03/03/2010, 08h44
Mais je suis satisfait dans l'ensemble, surtout pour le prix payé!!! A usure égale, j'ai moins de trouble avec mon escape que mon ancien matrix. Je recommande l'escape.

L'important c'est que mon service reste excellent.

don't get me wrong...

dans l'ensemble je suis satisfait du véhicule... comme tu le dis, pour le prix payé c'est difficile de trouver mieux.

Dave
03/03/2010, 10h29
Moi, les cartes sont pas mal jeté là... je pense à 90% que je vais aller me commander un autre escape cette semaine... un Escape XLT AWD 4 cylindres avec groupe commodité. On rush pas mal avec les boys à la maison dernièrement, la conciliation travail et famille est plus dure à faire... Facque on réalise qu'il y a peu de chance qu'on se lance dans la grande aventure d'un 3e enfant. On va essayer de développer le plein potentiel de nos deux futurs nerds qui risquent de couter une beurrée en études... Bref, l'escape est très bien pour une famille de 4 personnes... Le AWD devrait être moins glissant en hiver et j'espère que le 4 et l'auto 6 seront une coche moins dure sur le gaz... en prime, je vais essayer de l'avoir pour autour de 530-535 $ par mois sur 5 ans..

dans 36 à 42 mois, je vais vendre l'autre escape et j'espère que sa vente va couvrir une bonne partie de la dette du nouvel escape... au pire, la différence, je la paierai cash... à ce moment, cet escape retournera à ma blonde et j'irai me chercher une berline awd à 700-800 $ par mois... quand mes garçons ne me casseront plus le dos à les embarquer dans leur siège d'auto...

J'espère seulement que je n'aurai pas de problème avec le nouveau comme j'en ai pas avec le vieux, en tout cas, à date... héhé...

Slammer
03/03/2010, 14h12
Toute cette demarche pour ca :(

Mister Drolet
03/03/2010, 16h00
Une chose qui est sure, je ne regrette pas du tout d'avoir prit 2wd, avec mes blizzak cette hiver ce fut très concluent, même si je sais que intégrale c'est mieux... Comportement TRÈS prévisible avec advance trak.

idun
10/03/2010, 08h15
Une chose qui est sure, je ne regrette pas du tout d'avoir prit 2wd, avec mes blizzak cette hiver ce fut très concluent, même si je sais que intégrale c'est mieux... Comportement TRÈS prévisible avec advance trak.

en effet, à part pour partir au stop quand c'est glissant ou te sortir du banc de neige, l'utilité de ce type de 4WD est discutable...

Vince1
17/03/2010, 23h05
Quel est le concessionnaire ?

idun
18/03/2010, 08h38
Quel est le concessionnaire ?

Dans mon cas, je fais affaire avec Desjardins auto collection à Québec.
Lors de l'achat, le vendeur était très moyen... mais au niveau du service après vente c'est très bien.

idun
02/04/2010, 09h52
pour en ajouter à la saga... ce matin, je vais faire changer mes pneus chez mon garagiste indépendant. Il m'appelle et me dit que les "link kit" gauche et droit sont à changer. Le truck a pas encore 30,000 km. Le pire la dedans, c'est que celui de droite a été remplacé à 15,000km :rolleyes:

selon l'aviseur chez Ford, ce n'est pas anormal étant donné l'état de nos routes !

http://fordxplan.files.wordpress.com/2009/09/built-ford-tough.jpg
Not that much !

Dave
02/04/2010, 09h57
lol, moi aussi, j'ai eu ça sur l'escape l'autre jour mais ça l,a été mon seul problème... pour le reste, j'ai rien à dire...

Pas pour rien que j'ai décidé de garder celui là et que j'ai acheté autre chose, quoi que c'est pas réputé pour être très fiable une mazda6... J'avais pas envie de flushé un escape fiable pour en acheter un qui pourrait être plus capricieux.. . tsé, je feelerais con sinon...

Slammer
02/04/2010, 11h42
bizarere, jamais change ca sur mon 2004....faut croire que les 2008 et +, ils ont fait quelque chose de different.