PDA

Voir la version complète : consommation exageree d'essence



boul
19/12/2000, 23h34
Bonjour,je possède une honda accord 91 et celle-ci consomme environ 22 miles/gallon.
ville et route 50%. moteur 4cyl. 2.2l. j'ai eu 2 autres accord avant elle et je fesais plus de 25 miles/gallon.
Le feu a été changé,timing fait,ajustement de valves récent,filtre à gaz changé, filtre à air, valves pcv aussi et vérification du système d'échappement. Il semble manquer un peu d'air lorsqu'on appui sur les gaz au neutre. c'est diffile à juger. j'ai peut-être une conduite dure en ville, mais cela ne justifie pas cela. on me dit que ça peut venir de la sonde à oxigène qu'en pensez-vous???...

maximun-overdrive
20/12/2000, 12h11
Salut a toi!

Cela est peut-être dû, a la sonde a oxigène. Mais si ton mode de conduite est plutôt agressife en ville, ne te surprend pas. C'est un 4 cyl. de bonne taille qui équipe ces voitures, alors déjà que tu ne peut en demandé trop pour une bonne économie.

Moi j'ai une petite civic 2000 berline et je trouve que la consommation n'est vraiment pas a la hauteur des performances. Moi avec un réservoir plein ( 40 l. )je ne fait que 350 km!!!!! Et je fait attention. Mais j'ai poussé, pendant toute une semaine, et cela n'a pas changé la consommation.

MAX-OVER

------------------

ClaudeB
05/03/2001, 20h14
Salut,
J'ai eu une Accord LX 91 automatique pendant 7 ans et elle était très économique. C'est sûr que durant l'hiver, elle consomme plus (c'est normal). Mais durant l'été durant des voyages j'ai déjà fait plus de 725 KM avec un réservoir d'essence. près de 40 milles au gallon (moins de 7 litres au 100 KM. Je l'ai fait à plusieurs reprise durant des voyages en Floride.

ClaudeB

Minou
27/03/2001, 23h49
D'accord avec Claude B.

J'ai connu qq'un qui avait une Accord semblable EX auto. qui tapait son 40 mi/gal sur la route. Il faut cochonner en ville pas à peu près pour ne pas faire mieux que 22-25 mi/gal avec ça, ou ne faire que de courtes distances en hiver. Ou un manque d'entretien.

J'ai une Accord 99 manuelle qui est plus grosse et lourde et je fais facilement 700 km par réservoir en hiver avec 4 pneus à neige. L'été en voyage, j'ai tapé 800+ à qq reprises. J'ai fait 43 mi/gal 2-3 fois. Dur à battre pour une voiture de cette catégorie. Et je roule toujours au dessus des limites de vitesse (10-20 km) mais je suis un conducteur feutré et smooth.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par ClaudeB:
Salut,
J'ai eu une Accord LX 91 automatique pendant 7 ans et elle était très économique. C'est sûr que durant l'hiver, elle consomme plus (c'est normal). Mais durant l'été durant des voyages j'ai déjà fait plus de 725 KM avec un réservoir d'essence. près de 40 milles au gallon (moins de 7 litres au 100 KM. Je l'ai fait à plusieurs reprise durant des voyages en Floride.

ClaudeB<HR></BLOCKQUOTE>