PDA

Voir la version complète : Cancer de la prostate: le lait mis en cause



alex123
18/02/2010, 09h40
Que pensez vous de ca ?
http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/201002/17/01-950441-cancer-de-la-prostate-le-lait-mis-en-cause.php

Et ca ?
http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php

Et...
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/lait/9807-lait-cancer-liens.htm

Pour ma part, ca fait déjà 7 ans que j'ai remplacé le lait de vache par la boisson de soya et je me rappele très bien que lorsque j'ai décidé de bannir le lait, j'ai réglé presque instantanément un trouble de santé chronque que j'avais depuis 12 ans ... (j'étais très septique mais force d'admettre que maintenant, j'endosse ces articles plus haut...)

Et vous?

Francis F
18/02/2010, 11h35
Moi, je fais attention à bien respecter mes 4 groupes alimentaires depuis des années et je suis en parfaite santé. Sel, sucre, gras et Pepsi !

Ps3alltheway
18/02/2010, 12h35
sa va toujours etre comme ca .
J'ai lu un moment donner que les gars qui avaient beaucoup de relation sexuelles dans la 20 aine et 30 aines avait plus de chances d'attraper le cancer de la prostate .
Avec tout leurs etudes et recherches qui essayent de faire peur au gens , on a une vie a vivre pi on la vie comme on veux .
Je commencerai certainement pas a me priver de tout parce qu'il parrait que ca peu etre dangereux .

togo
18/02/2010, 13h56
[url]
Pour ma part, ca fait déjà 7 ans que j'ai remplacé le lait de vache par la boisson de soya et je me rappele très bien que lorsque j'ai décidé de bannir le lait, j'ai réglé presque instantanément un trouble de santé chronque que j'avais depuis 12 ans ... (j'étais très septique mais force d'admettre que maintenant, j'endosse ces articles plus haut...)

Et vous?

Jamais eu de problème de santé, en tous cas, pas plus que ça.
Est-ce que je n' ai pas bien fait juste un peu d'avoir remplacé il y a longtemps le lait par la bière!!!
Et, à date..., ça marche.
Devais être une sorte de précurseur, faut croire.

Plus sérieusement, faut pas faire dire n'importe quoi non plus à Rxy, le coéficient de corrélation en question. Il y a un lien, mais cela n'en fait pas automatiquement un de causalité.

À l'instar de bien d'autres, je commence à devenir méfiant face à l'industrie du cauchemar appréhendé.

vg, Ps3: la prostate est une glande sexuelle. Pour la garder en forme, donne-lui de l'exercice, fais la marcher.

Konnan
18/02/2010, 14h41
Si c'est le cas, c'est pas mal certain que je vais avoir ce cancer, je n'aime pas vraiment les boissons de soya et j'adore le lait, j'en bois presque 1 litre par jour.

Beaucoup trop me direz-vous, et avec raison, mais bon c'est mieux pour la santé que de boire sa grosse bière à tous les soirs selon moi.

Comme Ps3 a dit, on a juste une vie à vivre...

Par contre, comme togo dit, suffit de la garder en forme cette prostate et pour ça, je ne vois pas de problèmes à l'horizon !

Saintor
18/02/2010, 17h20
Étude valable pour consommation de 470g par jour... c'est un seuil élevé. C'est 2-3 verres de lait et l'explication serait dans le gras. Raison de plus d'acheter du lait écrémé ou 1%.

Konnan
18/02/2010, 17h36
Et le lait qui diminue le risque du cancer colorectal... mais augmente le risque de cancer de la prostate, un mal pour un bien, comme presque tous les aliments.

D'un autre côté, le cancer de la prostate se traite "relativement" bien.

RacingTeacher
18/02/2010, 18h01
La majorité des populations adultes du globe sont intolérantes au lactose, comme chez les asiatiques et les hispaniques où les taux d'intolérance sont élevés.

La consommation excessive du lait chez les adultes est un phénomène principalement nord-américain, motivé par les puissants lobbyistes de la vache. D'ailleurs, rare sont les mammifères adultes consommateurs de lait....

plusieurs regroupements de médecins américains commencent à contre-attaquer...

http://nomilk.com/#ed

mikkael18
18/02/2010, 18h12
moi pour ma part si J'écoute tout le monde la je vais boire et mangé quoi moi???

je me suis toujours dit trop ces comme pas assez, ex: si vous buvez un verre de jus d'orange et que tu mange un fruit par jour
tu as pas besoin de suplément de vitamine c.
tout comme le lait dans café et pur ,yougourt,,mais aussi dans les fromages, le pain ect...
donc ! le problème aujourd'hui ces que nous sommes moin physique qu'avant , nous éliminonts pas les surplus
et nous mangeons trop pour rien.

et je suis de ce nombres quand je mange avec mes yeux

RacingTeacher
18/02/2010, 22h25
C'est clair que les affirmations contradictoires pleuvent sur le net, c'est assez gossant d'ailleurs départager le vrai du faux....

Une affirmation de coins de page sur Canoe, ca vaut ce que ca vaut.

Slammer
19/02/2010, 10h06
a la place de s'attaquer au lait, pourquoi on regle pas le probleme du sucre? la plupart de nos aliment sont plus sale ou sucre que nos confrere europeen....mais bon, il y a un lobby du sucre en amerique, faux pas parler contre...

Boud
19/02/2010, 10h47
En fait, c'est le sel plus que le sucre...

togo
19/02/2010, 11h26
C'est presque devenu mystique cette recherche de la recette miracle.
Le Saint Graal s'est recyclé en nutritioniste!
Ce serait même un métier d'avenir. On ne rit plus.

Mange pas ci, mange pas ça...parce que...
Mange de ci, mange de ça...parce que ...
....Un moment donné, quelque part, allez-vous bien me sacrer patience...!!!

Pris isolément, il y a des chances que l'effet de chacun de ces ci et de ces ça ait quelques fondements. Maintenant, si tu les inscris dans l'ensemble de l'organisme, ça devient moins évident et surtout plus complexe.
Récemment, j'ai survolé un article qui disait que les gras saturés, ceux de la viande rouge surtout, n'auraient pas les effets néfastes qu'on leur a prêtés. S'il y a une suite, la levée de boucliers des nutri freaks sera comique à regarder.

L'homme n'a jamais vécu aussi vieux et en aussi bonne santé que présentement. Semblerait cependant qu'il n'a jamais aussi mal mangé que présentement. Ça aussi c'est une corrélation, non?

Boud
19/02/2010, 12h24
Fais juste enlever tous les médicaments disponibles...tu vas voir que l'espérence de vie va chuter drastiquement...sans changer notre alimentation.

Pas besoin d'un BACC pour comprendre qu'un Big mac par jour, c'est pas fameux pour la santé.
Va faire un tour aux states, vers le sud. Dis moi si ces gens là sont en santé...ils sont obèses pratiquement en majorité...alors oui ils n'ont jamais aussi mal mangés, et non ce n'est pas pour cela que leur espérence de vie est bonne...c'est plutôt à cause des soins de santé et de leur vie facile (pas de dangers, pas de travail très physique...)

Moi non plus je n'aime pas toutes ces histoires de bouffe VS la santé. Des fois, ça abuse. Sauf qu'il y a un maudit bout à tout remettre en question à la Slammer.

Bien mangé, c'est important. En fait, de tout ce qu'on entend, ce que l'on peut retenir, c'est l'ÉQUILIBRE. Pas trop de fast food, pas trop d'alcool, pas trop de lait, pas trop de viande. Il faut varier, il faut se gâter des fois, mais tout ça en équilibrant.

Alain36
19/02/2010, 13h16
En fait, c'est le sel plus que le sucre...

Autant un que l'autre!

Sel => Hypertension artérielle
Sucre => diabète type 2

Boud
19/02/2010, 13h38
Autant un que l'autre!

Sel => Hypertension artérielle
Sucre => diabète type 2

Je sais cela.

Sauf que tu le sais quand tu achètes des choses sucrées. Chocolat, beigne, biscuit....C'est une question de choix.

Le sel, lui se retrouve partout. Tu n'as pas besoin d'en rajouter nul part et tu en consommes trop parce qu'il est rajouté partout, même si ça ne goûte pas.

De là mon intervention.

alex123
19/02/2010, 13h49
Ce qui faut retenir ici, c'est que la santé, c'est un tout. C'est un équilibre entre ce que tu manges, comment tu vis (mental & physique) et l'heritage de ton code genetique. On nait tous egaux en droits humains mais pas en attributs, certains sont plus "forts" que d'autres.
Si tu manges bien et que tu vis constamment stressé pis depressif, tu vivras p-e pas plus vieux que celui qui mange mal mais qui prend la vie relax et qui bouge, certains fumeurs meurent sans jamais pogner le cancer du poumon alors que des non-fumeurs peuvent attraper ce cancer, ca depend de bcp de facteurs.

Ce que je voulais montrer, c'est que le saint sacro lait est p-e pas aussi bon que le brainwash nous laisse croire, ce et, a cause de toute les antibiotiques et amphetamines et autres merdes que les vaches se font administrés pour faire plus de lait, it's business as usual.

c'etait juste ca le point que je voulais discuter/illustrer

Slammer
19/02/2010, 16h23
Merci boud.
meme si je suis l'avocat du diable, j'hais ce genre d'etude :P

En passant, pourquoi une boite de cereale vendu au Canada est plus sucre que la maudit boite vendu aux States???

RacingTeacher
19/02/2010, 16h49
vraiment beaucoup d'interventions pertinentes !

Le sel est une abomination, le sucre blanc également,

SUV-MEN
19/02/2010, 17h01
commentaire impertinent mais quand même...

Si le lait était bon pour l'Homme (grand H) ... les mères devraient nous allaiter toute notre vie. La boisson de l'Homme est l'eau.

Le lait est le moyen de faire gober des vitamines

Konnan
19/02/2010, 17h18
En fait, il ne faut pas oublier l'évolution de l'Homme non plus... Le fait qu'on mange des produits laitiers depuis environ 7000 ans, notre corps est quand même habitué à ça... Si on mange des produits laitiers en quantité suffisante toute notre vie, notre intestin continue de produire du lactase en quantité suffisante pour digérer le lactose.

Le problème c'est si on arrête d'en consommer ou on en consomme très peu, notre intestin arrête d'en produire et on devient progressivement de plus en plus intolérant au lactose.

Notre corps est quand même bien fait, si on recommence à en consommer doucement et de plus en plus, on peut rendre une partie du phénomène réversible et notre intestin recommencera à produire graduellement du lactase et notre intolérance au lactose diminuera.

Dans le fond, il faut arrêter de capoter avec ça. Je pense que la consommation de sucre blanc raffiné ou de sodium est un fléau plus important pour l'instant du moins.

Le goût des aliments reste quand même très important et vendeur, donc souvent le sucre blanc raffiné est remplacé par de l'aspartame, du sucralose... et le sodium est remplacé par du potassium, ça reste très salé mais ils prennent un autre sel... à la limite, tout le NaCl pourrait être remplacé par du KCl, mais une surconsommation de KCl ne doit pas être si bonne que ça non plus...

togo
19/02/2010, 18h51
Pas besoin d'un BACC pour comprendre qu'un Big mac par jour, c'est pas fameux pour la santé.

.
Encore drôle.
Demande à 10 personnes de ton entourage d'expliquer (les vraies raisons, pas les clichés) pourquoi un Bic Mac n'est pas le summum de la nutrition.
Pas besoin d'un bac, mais le fait est que la plupart des gens ne le savent pas.

RacingTeacher
19/02/2010, 19h16
le big mac n'est pas si pire, ce qui tue, c'est les frites salées à mort et le litre de coke plein de sucre...

l'évolution en 7000 ans, c'est vraiment pas généralisé sur le globe, le lait fut important pour les pays nordiques pour son apport en gras non négligeable pour affronter le froid.

Konnan
19/02/2010, 19h49
l'évolution en 7000 ans, c'est vraiment pas généralisé sur le globe, le lait fut important pour les pays nordiques pour son apport en gras non négligeable pour affronter le froid.

Sans surprise, ce sont encore dans les plus gros consommateurs de lait. Les finlandais en boivent 2 fois plus que les canadiens et les américains.

lizlec
19/02/2010, 20h25
le big mac n'est pas si pire, ce qui tue, c'est les frites salées à mort et le litre de coke plein de sucre...

C'est ce que tu crois, mais le big mac contient presque 4 fois la quantité de sodium (sel) d'une frite format moyen, soit 1020mg vs 270mg. À cela on ajoute ses 29g de lipides (gras) dont 10g sont saturés.

http://www.mcdonalds.ca/pdfs/NutritionFactsFR.pdf

Francis F
19/02/2010, 20h38
le big mac n'est pas si pire, ce qui tue, c'est les frites salées à mort et le litre de coke plein de sucre...

Wow là, le Pepsi, c'est le nectar des grands esprits, une boisson divine, un groupe alimentaire à lui seul !

RacingTeacher
19/02/2010, 21h21
C'est ce que tu crois, mais le big mac contient presque 4 fois la quantité de sodium (sel) d'une frite format moyen, soit 1020mg vs 270mg. À cela on ajoute ses 29g de lipides (gras) dont 10g sont saturés.


si tu continues ta lecture, tu verras que les frites moyennes ont 340 cal et rien d'autres de bons....

le big mac est salé, comme pas mal de viandes, mais contient au moins du fer, du calcium et des protéines.... et une touche de salade !

je le trouve alors moins pire que les frites

Francis F
19/02/2010, 22h13
Et pour ceux qui s'inquiètent des frites pour leur santé, remplacez la frite par une petite salade pour le même prix.

lizlec
19/02/2010, 22h28
si tu continues ta lecture, tu verras que les frites moyennes ont 340 cal et rien d'autres de bons....

le big mac est salé, comme pas mal de viandes, mais contient au moins du fer, du calcium et des protéines.... et une touche de salade !

je le trouve alors moins pire que les frites

On parlait du sel. Tout à fait d'accord qu'au moins le Big Mac (ou tout autre sandwich) contient d'autres nutriments plus utiles comme des protéines, du fer, etc.

Saintor
20/02/2010, 08h18
C'est presque devenu mystique cette recherche de la recette miracle.
Le Saint Graal s'est recyclé en nutritioniste!
Ce serait même un métier d'avenir. On ne rit plus.

Mange pas ci, mange pas ça...parce que...
Mange de ci, mange de ça...parce que ...
....Un moment donné, quelque part, allez-vous bien me sacrer patience...!!!

Pris isolément, il y a des chances que l'effet de chacun de ces ci et de ces ça ait quelques fondements. Maintenant, si tu les inscris dans l'ensemble de l'organisme, ça devient moins évident et surtout plus complexe.
Récemment, j'ai survolé un article qui disait que les gras saturés, ceux de la viande rouge surtout, n'auraient pas les effets néfastes qu'on leur a prêtés. S'il y a une suite, la levée de boucliers des nutri freaks sera comique à regarder.

L'homme n'a jamais vécu aussi vieux et en aussi bonne santé que présentement. Semblerait cependant qu'il n'a jamais aussi mal mangé que présentement. Ça aussi c'est une corrélation, non?

Ça rejoint mon point de vue . Une autre religion est née.

Si j'étais né en 1800 et à mon âge, je serais actuellement un vieillard puisque l'espérance de vie était de 40-45. Bien sûr beaucoup de mortalité en bas âge.

Malgré toutes les niaiseries "ayatolistes" qu'on veut nous imposer, notre longévité a fait un bon spectaculaire, même depuis 40 ans.

Ce qui ne veut pas dire que les abus sont sans conséquences. Le mot à démoniser, ce n'est pas gras, sucre ou sel, mais abus.

C'est intéressant d'apprendre qu'au Canada, on nous bourre plus en sel qu'aux USA.

http://www.theglobeandmail.com/life/health/as-canadian-as-salt-study-finds-more-in-our-food/article1227967/

One bowl of All-Bran sold in this country contains 620 milligrams of sodium, or more than one-third of the daily recommended intake for people aged nine to 50. In the United States, one bowl has just 160 milligrams of sodium.

Pour en revenir au lait pour adulte, on le recommende surtout pour le calcium et la vitamine D ajoutée. Cette dernière est en déficit pour ceux qui vivent dans les pays nordiques. Moins de soleil, plus d'habillement (95% de notre corps) donc moins de vitamine D absorbée; pas une mauvaise idée d'en prendre en supplément. Depuis des années, j'en prends 1000UI par jour. En plus de 400UI de vitamine E, 500mg de C et 500mg de resvératrol.

togo
20/02/2010, 15h47
Évidemment que c'est l'abus le problème tout en sachant que cela varie avec les individus, les aliments, les boissons, les modes de vie.

On peut bien pester contre tel aliment, tel condiment, telle boisson, mais il y a aussi le fait que l'augmentation de la taille, de la force et de la résistance physique provient en grande partie de l'accessibilité à une nourriture abondante et de bonne qualité surtout au cours de la dernière centaine d'années.
En France, ils ont ce plat, Les trippes de Caen. BCBG, même un peu snobinard pour un nord américain d'en commander au moins une fois. Toutefois, pourquoi pensez-vous que le peuple mangeait les trippes? parce qu'il n'en pouvait plus du filet mignon???

C'est vrai, pour prendre un exemple, qu'un Big Mac contient plus de sel qu'il ne le devrait, mais avant l'avènement de la congélation, la conservation par le sel était le standard: ça, c'était du sel en grand, et à l'année longue en bonus.
(La morue salée est un plat national au Portugal; en Italie, la morue salée est au menu au Jour de l'An. --Voyez le livre de recettes des Dante, ceux de la Quincaillerie, si vous avez des doutes.-- Et là, on n'a pas encore parlé de la viande...une fois parti: une simple olive...! ) Un Big Mac fait figure de diète sévère à côté de cela.

En passant, pourquoi plus de sel dans tout au Canada? parce que nous, canadiens, aimons cela plus salé que dans les autres pays. C'est nous qui disons dans les études de marketting de saler davantage. Les compagnies ne font que donner suite. Le Big Mac est ce qu'il est parce qu'il répond avant tout aux goûts de la clientèle. Facile de pelleter le problème chez Mc Donald.

alex123
22/02/2010, 09h22
commentaire impertinent mais quand même...

Si le lait était bon pour l'Homme (grand H) ... les mères devraient nous allaiter toute notre vie. La boisson de l'Homme est l'eau.

Le lait est le moyen de faire gober des vitamines

x2

mais le brainwash est solide ici au Qc... "1 verre de lait, c'est bien mais 2 c'est mieux", voila pourquoi il est difficile pour la majorité de mettre en doute que le lait, passé à l'age adulte, c'est inutile et p-e meme déconseillé.

Konnan
22/02/2010, 19h25
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est inutile, l'alimentation du Québécois moyen est déficiente en calcium, si tu enlèves le lait, c'est encore pire.

Bien sûr, une boisson au soya est un bon substitut, mais le goût laisse à désirer. Il ne suffit pas que ça soit un bon substitut en théorie, il faut qu'en pratique ça goute bon et que les gens veulent en boire.