PDA

Voir la version complète : Aux É-U HONDA devant TOYOTA est-ce que ça va durer ?.



fr.paris
20/02/2010, 02h58
Les déboires de Toyota bénéficient plus pour le moment à un autre constructeur japonais qu' aux constructeurs américains, même si Ford augmente un peu sa part de marché. Il faudra regarder les ventes sur une plus longue période.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/20/01011-20100220FILWWW00506-honda-depasse-toyota-aux-usa.php
Est-ce que les fanas de voitures japonaises vont les «abandonnner» aussi facilement c' est une autre paire de manche.

Saintor
20/02/2010, 08h02
Il y a un précédent. Pendant des années vers le début '90, le meilleur vendeur a été la Accord, en avance sur la Camry.

Tantry
20/02/2010, 08h33
Est-ce qu Ford est rendu #1 aux États-Unis et Honda #2?

Une chose est sur, jusqu'à présent Honda à beaucoup mieux gérer ça croissance que Toyota.

dedemo
20/02/2010, 11h18
Est-ce qu Ford est rendu #1 aux États-Unis et Honda #2?

Une chose est sur, jusqu'à présent Honda à beaucoup mieux gérer ça croissance que Toyota.

D'accord avec ça, même si une compagnie plus petite demeurera toujours plus facile à gérer. Ça fait plus de 20 ans que Honda et Toy s'échange les premiers rangs en Amérique du Nord.

fr.paris
20/02/2010, 11h36
C' est vrai que Honda avec moins de 4 millions de voitures produites par an n' a pas du tout la même taille que Toyota. En France Honda a bien moins réussi son implantation que Toyota. En 2009 Honda a vendu en France environ 10 000 voitures, Toyota environ 80 000.

Francis F
20/02/2010, 17h36
Normal que les parts de marché de Toyota aient fléchies durant cette période, la majorité des modèles étaient retirés de la vente. Il va falloir attendre mars pour revoir des ventes normales. D'ici 4-5 mois, Toyota aura repris ses parts de marché.

Boud
20/02/2010, 17h42
Honda n'a clairement pas la même stratégie que Toyota et de la plupart des autres constructeurs...

La plupart des constructeurs y vont pour le plus de volume. Récemment, Toyota, Hyundai...Ils visent l'augmentation des ventes.

Chez Honda, c'est plus discret. D'ailleurs, ils ont été les derniers à offrir des rabais intéressants pour stimuler les ventes...même si leurs ventes étaient désastreuses.

Je dirais qu'Honda tente plus de conserver ses acquis, sa réputation, de bonnes voitures qui se vendent plus chères que la moyenne de la catégorie. Ça doit être très rentable pour eux et ils ne visent pas nécessairement à monter dans le palmares des ventes.

Et à voir ce qui s'est passé avec GM et maintenant Toyota, peut-être est-ce la bonne stratégie pour eux...

J'ai très hâte de voir Hyundai allé d'ici 5 ans...ils vont vendre beaucoup. Comment ils vont gérer tout cela...si même Toyota semble avoir perdu un peu le contrôle de leur situation.

Stéphane Dumas
20/02/2010, 22h21
En Angleterre, Honda avait été plus aventureux quand ils avaient été dans le groupe Rover anciennement British Leyland dont l'aventure a commencé avec la Honda Ballade rebaptisé Triumph Acclaim http://www.autosavant.com/2010/02/14/the-last-triumph/ mais ils se sont fait montrer la porte de sortie quand BMW acquérait le groupe Rover en 1994. fr.paris pourrait donner plus d'infos sur ce sujet.

Techmec1
21/02/2010, 07h11
Aïe! GM a eu du mal à gérer un volume de ventes à titre de premier constructeur automobile mondial pendant 50 ans... Elle était capable du meilleur comme du pire. Et nous voyons de plus en plus que l'armure de fiabilité/qualité à toute épreuve de Toyota est perçée dans son ambition de devenir à son tour le numéro un mondial...

Je ne crois pas que Honda vise de surpasser le volume de Toyota ni aux États-Unis ni ailleurs.

togo
21/02/2010, 07h17
Faut pas s'attendre à revirement rapide des acheteurs nord américains.

Dans leur tête, les produits US, incluant, Ford, ce n'est pas totalement fiable.

Changer une façon de penser, faut tout de même que les preuves soient tangibles, ça prend du temps. Rien de très positif pour eux à court terme. Au mieux, à moyen terme.

fr.paris
21/02/2010, 08h03
En Angleterre, Honda avait été plus aventureux quand ils avaient été dans le groupe Rover anciennement British Leyland dont l'aventure a commencé avec la Honda Ballade rebaptisé Triumph Acclaim http://www.autosavant.com/2010/02/14/the-last-triumph/ mais ils se sont fait montrer la porte de sortie quand BMW acquérait le groupe Rover en 1994. fr.paris pourrait donner plus d'infos sur ce sujet.
Effectivement l' aventure Honda/Rover n' a pas été une belle réussite. Il faut dire que Honda voulait en fait contourner les quotas d' importation de voitures japonaises en Europe. Tout le monde se souviens des campagnes anti-voitures japonaises de Jacques CALVET ancien PDG de PSA. Bien entendu les quotas ont été supprimé depuis des années. Ont-ils permis de sauver l' industrie automobile Européenne. La question mérite d' être posée.

Samourai
21/02/2010, 13h55
Effectivement l' aventure Honda/Rover n' a pas été une belle réussite. Il faut dire que Honda voulait en fait contourner les quotas d' importation de voitures japonaises en Europe. Tout le monde se souviens des campagnes anti-voitures japonaises de Jacques CALVET ancien PDG de PSA. Bien entendu les quotas ont été supprimé depuis des années. Ont-ils permis de sauver l' industrie automobile Européenne. La question mérite d' être posée.

Sans demander des quotas, Harley-Davidson avait convaincu le président Reagan et le gouvernement américain d'imposer une surtaxes sur les motos de 700cc et plus en 1983. Présentment, H-D vend de plus en plus de grosses cylindrées et de nouveaux modèles. Pas de statistiques à l'appui, mais le concessionnaire H-D à Québec, Prémont H-D, agrandit sa surface de vente sur le boul. Pierre-Bertrand à Québec et de beaucoup.

Honda a,par ailleurs, "enlevé" ses concessions motos aux distributeurs ayant plus d'une bannière sous son toit. Il a transféré ces concessions motos aux concessionnaires Honda désirant recevoir la gamme complète Honda (tondeuse, voiture, moto etc.).

Dave
21/02/2010, 14h24
C'est tres dur de comparer honda aux usa et au canada... au canada, c'est quasiment seulement que les civic et les fit qui reçoivent réellement des efforts d'honda... avant la promotion de février, honda n'avait que très peu fait de méga promotion sur les accord, crv, odyssey et pilot.

Les civic et fit sont plus souvent en promotion. aux states, honda ne veut pas être non concurrentiel sur aucun modèle donc les promos sont intégrales sur toute la gamme.

Francis F
21/02/2010, 14h44
Honda a toujours voulu se montrer une petite coche plus upscale que sa concurrence. Quelques $ de plus pour une qualité supérieure. Alors les promos sont moins fortes. Honda ne veut pas compromettre sa rentabilité et non plus affecter la valeur de revente de ses voitures.

sionide7
21/02/2010, 17h33
Honda a toujours voulu se montrer une petite coche plus upscale que sa concurrence. Quelques $ de plus pour une qualité supérieure. Alors les promos sont moins fortes. Honda ne veut pas compromettre sa rentabilité et non plus affecter la valeur de revente de ses voitures.

Chose certaine que Honda entre dans le corps de Toyota pour ce qui est de la valeur de revente. Surtout pour ce qui touche la moyenne d'âge des jeunes. Par contre, je dénonce leur snobisme en ce qui a trait aux négociations des ventes de leurs produits... L'attitude fanfaronnade et méprisante de leurs vendeurs me dérange fortement lorsque je négocie une proposée vente pour un de mes fils. Honda ne doit pas oublier qu'ils ne sont pas à l'abri de fautes mécaniques comme beaucoup d'autres constructeurs.... soient américaines ou japonnaises...

Francis F
21/02/2010, 17h54
Chose certaine que Honda entre dans le corps de Toyota pour ce qui est de la valeur de revente. Surtout pour ce qui touche la moyenne d'âge des jeunes. Par contre, je dénonce leur snobisme en ce qui a trait aux négociations des ventes de leurs produits... L'attitude fanfaronnade et méprisante de leurs vendeurs me dérange fortement lorsque je négocie une proposée vente pour un de mes fils. Honda ne doit pas oublier qu'ils ne sont pas à l'abri de fautes mécaniques comme beaucoup d'autres constructeurs.... soient américaines ou japonnaises...

Pourtant, je n'ai pas eu de problème à négocier mon Accord... Honda connait la qualité de ses produits et leur valeur. D'ailleurs, c'est quoi cette mentalité de négocier ? Le prix affiché devrait être le prix payé, et ce dans tous les domaines de vente. Tu négocies le prix du lait à l'épicerie ? Ou le prix d'un rasoir au Wal-Mart ?

fr.paris
22/02/2010, 02h18
Il me paraît normal et logique qu' un vendeur de Honda soit fier des bagnoles qu' il propose à la vente, c' est l' inverse qui serait anormal. Je n' ai jamais non plus entendu dire qu' un vendeur ne vendrait pas le plus cher possible le produit qu' il propose à la vente. Pour le marchandage sur le prix d'une bagnole c' est devenu la régle, mais marchander «un petit quelquechose» sur une voiture à 50 000€ ou à 10 000€ n' aura pas le même impact sur les marges du constructeur.

pxc24
22/02/2010, 07h29
Pourtant, je n'ai pas eu de problème à négocier mon Accord... Honda connait la qualité de ses produits et leur valeur. D'ailleurs, c'est quoi cette mentalité de négocier ? Le prix affiché devrait être le prix payé, et ce dans tous les domaines de vente. Tu négocies le prix du lait à l'épicerie ? Ou le prix d'un rasoir au Wal-Mart ?

Ouf, 1-2 % sur ton rasoir versus 1-2 % sur une voiture neuve.... Et une maison... Ce genre d'attitude, les vendeurs appel-ça un gros poisson !!!

Avec la compagnie pour laquelle je travaille, on a des rabais avec certains manufacturiers: 7 % sur le PDF avec audi et un % avec GM, Ford et chrysler, l'argent que je payerai en moins servira à d'autre chose...

Pour Honda, ça ne durera pas, toyota reviendra en tête MAIS, cette histoire leur a fait du tord... Au niveau fiabilité et réputation Toyota et Honda ont toujours été au top, donc, normal que Honda bénéficie un peu plus de cette situation que les autres. Par contre, au fil des ans, je dirai que Honda a adopter de plus en plus la philosophie de Toyota pour élargir ses clients: Voitures avec moins de ''saveurs'', de plus en plus américanisé, pour plaire à un maximum de client quitte à perdre son identité jadise acquise par les préludes, civic des années '90, CRX, RSX, etc...

Slammer
22/02/2010, 08h16
Ouf, 1-2 % sur ton rasoir versus 1-2 % sur une voiture neuve.... Et une maison... Ce genre d'attitude, les vendeurs appel-ça un gros poisson !!!

Avec la compagnie pour laquelle je travaille, on a des rabais avec certains manufacturiers: 7 % sur le PDF avec audi et un % avec GM, Ford et chrysler, l'argent que je payerai en moins servira à d'autre chose...

Pour Honda, ça ne durera pas, toyota reviendra en tête MAIS, cette histoire leur a fait du tord... Au niveau fiabilité et réputation Toyota et Honda ont toujours été au top, donc, normal que Honda bénéficie un peu plus de cette situation que les autres. Par contre, au fil des ans, je dirai que Honda a adopter de plus en plus la philosophie de Toyota pour élargir ses clients: Voitures avec moins de ''saveurs'', de plus en plus américanisé, pour plaire à un maximum de client quitte à perdre son identité jadise acquise par les préludes, civic des années '90, CRX, RSX, etc...

pas d'accord avec toi car la compagnie qui te vend ton rasoir, fait plus de profit sur ca que sur la vente d'une auto...c'est la toute la difference!!!

Honda vend une valoir de revente avec ses produits, alors, c'est bien avec raison qu'il n'ont pas le choix de garder leur prix...et de toute facon, ils ne sont pas dans le trou et leur produits ce vend bien!!!

Et pour les prix fixe, Toyota avait la meme politique et malheureusement, ca n'a pas fonctionner. Le monde avait l'impression de se faire fourrer...pathetique!!!

fr.paris
22/02/2010, 08h42
Et pour les prix fixe, Toyota avait la meme politique et malheureusement, ca n'a pas fonctionner. Le monde avait l'impression de se faire fourrer...pathetique!!!
FIAT il y a quelques années avait tenté un truc pareil, il a très vite fait marche arrière. Une FIAT ça se négocie......à la baisse. Le client et tout content de repartir en ayant l' impression d' avoir fait l' affaire du siècle.

pxc24
22/02/2010, 11h12
pas d'accord avec toi car la compagnie qui te vend ton rasoir, fait plus de profit sur ca que sur la vente d'une auto...c'est la toute la difference!!!

Honda vend une valoir de revente avec ses produits, alors, c'est bien avec raison qu'il n'ont pas le choix de garder leur prix...et de toute facon, ils ne sont pas dans le trou et leur produits ce vend bien!!!

Et pour les prix fixe, Toyota avait la meme politique et malheureusement, ca n'a pas fonctionner. Le monde avait l'impression de se faire fourrer...pathetique!!!

Bon, je vais clarifier pour toi, pour sauver 1-2 $, non, je ne vais pas perdre mon temps mais pour des centaines de dollars voir des milliers de dollars, oui je fais faire l'effort de négocier, même chose pour avoir 1/4 % en moins sur un prêt hypothécaire. L'idée n'est pas de savoir le %

Slammer
22/02/2010, 11h37
je viens de vendre ma maison au prix que je voulais...j'ai demande plus car je savais que le futur vendeur negocirais a la baisse, alors, c'est quoi le best, payer 20 000$ une auto afficher a 20 000$ ou payer 20 000$ pour une voiture qui se vendrais 21 000$????

pxc24
22/02/2010, 12h34
je viens de vendre ma maison au prix que je voulais...j'ai demande plus car je savais que le futur vendeur negocirais a la baisse, alors, c'est quoi le best, payer 20 000$ une auto afficher a 20 000$ ou payer 20 000$ pour une voiture qui se vendrais 21 000$????

OK, dans le cas de ta maison, t'aurais tu mieux avoir eu un poisson qui sans négocier t'aurai donner $20,000 de plus....

Ton exemple de voiture de $20,000 ou $21,000, je ne comprends pas ou tu veux en venir !?!? à la base, le prix est le même pour tous les consommateurs, j'annonce pas au vendeux que je veux négocier avant de connaître le prix quand même... D'autant plus, qu'aujourd'hui, les prix sont affichés sur internet, tu peux te préparer en conséquence....

wowlesmoteurs
22/02/2010, 12h44
je viens de vendre ma maison au prix que je voulais...j'ai demande plus car je savais que le futur vendeur negocirais a la baisse, alors, c'est quoi le best, payer 20 000$ une auto afficher a 20 000$ ou payer 20 000$ pour une voiture qui se vendrais 21 000$????


tu résume toi même c'est quoi la pseudo négo.
si ton acheteur de maison n'avait pas négocié a la baisse, ben il aurait payé trop cher ta maison......... alors je me demande ce que tu a à critiquer ceux qui veulent négocié.....

Slammer
22/02/2010, 16h37
il est ou le deal sur une chose que t'achete moins cher, si son prix est fait en consequence d'etre negocier a la baisse?

Donc, en resume, ce n'est pas paceque tu paye le prix afficher que t'a pas fait de deal!!!

wowlesmoteurs
22/02/2010, 17h02
il est ou le deal sur une chose que t'achete moins cher, si son prix est fait en consequence d'etre negocier a la baisse?

Donc, en resume, ce n'est pas paceque tu paye le prix afficher que t'a pas fait de deal!!!


alors si le gars qui a acheter ta maison avait payé le prix afficher, il aurait payé un prix correct ??? mais en même temps il aurais fait un deal quand même !!!! mais se serait aussi fait crossé !!!!!
dure a suivre tout ça lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

sionide7
22/02/2010, 17h05
je viens de vendre ma maison au prix que je voulais...j'ai demande plus car je savais que le futur vendeur negocirais a la baisse, alors, c'est quoi le best, payer 20 000$ une auto afficher a 20 000$ ou payer 20 000$ pour une voiture qui se vendrais 21 000$????

Je ne comprend pas très bien ce raisonnement... Payer 20 000$ une auto qui se vendrait 21 000$... Que veux-tu dire par ce qui vendrait 21 000$ ?

C'est normal de mettre un prix plus élevé pour tout produit vendu... Sauf lorsque tu consomme des aliments achetés en épicerie ou tout commerce de ce genre. En Turquie, par exemple, un tapis annoncé à 12 000$... J'ai pu l'avoir pour 8 000$ et le vendeur avait fait une bonne affaire... D'après sa physionomie. Je me suis toujours demandé si je n'aurais pas pu l'avoir à meilleur prix ! Je crois qu'il y a une limite à tout.

Dave
22/02/2010, 21h05
Je ne comprend pas très bien ce raisonnement...

essaies pas de comprendre tous les slammérismes.... hahahahahha....

Francis F
22/02/2010, 21h07
essaies pas de comprendre tous les slammérismes.... hahahahahha....

Le pire, c'est que je l'ai compris... Il a juste écrit trop vite. Il dit que afficher 20 000 $ et vendre 20 000 $ sans négocier, ça revient au même que d'afficher 21 000 $, de négocier et de finir à 20 000 $.

Dave
22/02/2010, 21h15
Le pire, c'est que je l'ai compris... Il a juste écrit trop vite. Il dit que afficher 20 000 $ et vendre 20 000 $ sans négocier, ça revient au même que d'afficher 21 000 $, de négocier et de finir à 20 000 $.

en fait, c'est de ne pas essayer de comprendre où il veut en venir parce qu'il ne va pas souvent en quelque part de bien constructif...

bcp de questions... jamais de réponse...

ça me fait quasiment penser à mon fils de 3 ans qui me demande pourquoi le rouge est rouge et pourquoi qu'une main est la droite et l'autre la gauche.. ---> parce que c'est de même câlice... à un moment donné, il faut fixer des absolus dans la vie...

Joe 123
22/02/2010, 21h25
---> parce que c'est de même câlice... ...

Tordante celle-là Dave!

Boud
22/02/2010, 22h10
Slammer, les profs de philo devaient t'aimer en maudit...

Dave
22/02/2010, 22h12
Slammer, les profs de philo devaient t'aimer en maudit...

Ils devaient l'haïr... jamais de conclusion, juste des questions dans les airs...

pxc24
23/02/2010, 07h31
Je ne comprend pas très bien ce raisonnement... Payer 20 000$ une auto qui se vendrait 21 000$... Que veux-tu dire par ce qui vendrait 21 000$ ?

C'est normal de mettre un prix plus élevé pour tout produit vendu... Sauf lorsque tu consomme des aliments achetés en épicerie ou tout commerce de ce genre. En Turquie, par exemple, un tapis annoncé à 12 000$... J'ai pu l'avoir pour 8 000$ et le vendeur avait fait une bonne affaire... D'après sa physionomie. Je me suis toujours demandé si je n'aurais pas pu l'avoir à meilleur prix ! Je crois qu'il y a une limite à tout.

Surtout que dans ce coin du monde (Turquie, Iran, Irak, Afghanistan, Egypte, etc...) si t'as le malheur de vouloir acheter quelque chose sans négocier, ça les insultes !!! En Iran, on négocie même pour prendre un taxi !!! D'ailleurs, quand ils voient un étranger, souvent, ils chargent le double (Hôtel, taxi, admission pour les musées, etc...). Un autobus touristique bondé de slammer remonterait l'économie du pays....

Slammer
23/02/2010, 08h02
Francis a tout comprit.....si tu sais au depart que l'objet que tu vend est dans la categorie des choses qui se negocie, tu le vend plus cher pour avoir ton prix, tout simplement. Alors, l'acheteur pense faire un bon prix a cause qu'il a baisser ton prix et pourtant, tout est totalement faux. Me semble que ce n'est pas dure a comprendre...

Autre exemple: Je vend le Topaz de mon ex-blonde. J'avais pas afficher un prix mais je voulais 200$. Justement, un ex citoyen d'un pays de l'europe de l'ouest vient voire la voiture en question. Il me demande le prix. Je lui dit 1000$ car je me doutais absolument que c'etait le genre de type qui aiment negocier. Il regarde la voiture et il me dit:'' Je te donne 350$, pas une cenne de plus. Je lui dit offre accepter. Alors, c'est qui, qui a fait le deal? le vendeur ou l'acheteur?

Encore un autre exemple, lorsque j'ai vendu mon magnifique Cavalier. Je demandais 2500$ negociable et j'ai eu mon prix car le prix etait juste pour la condition de la voiture. Alors, dans ce cas-ci, l'acheteur a fait un bon deal meme s'il n'a pas negocier car le prix etait juste et bon, des le depart.

Un vrai deal, c'est faire baisse le prix du toster chez Wall-Mart, du forfait internet chez Videotron, pas faire baisser le prix d'une voiture ou d'une maison. Et tout ca pour dire, pas parcequ'on achete quelque chose a son prix afficher qu'on ne fait pas un bon deal car rien ne dit que le vendeur va ajuster son prix selon le type de personne qui est devant lui.

Slammer
23/02/2010, 08h04
Et pour ma philo, jamais eu de probleme avec mes profs!!! S'agie juste d'amener de bon arguments lorsqu'on defend une idee, c'est ca la base de la philo!!!!

pxc24
23/02/2010, 10h16
Francis a tout comprit.....si tu sais au depart que l'objet que tu vend est dans la categorie des choses qui se negocie, tu le vend plus cher pour avoir ton prix, tout simplement. Alors, l'acheteur pense faire un bon prix a cause qu'il a baisser ton prix et pourtant, tout est totalement faux. Me semble que ce n'est pas dure a comprendre...

Autre exemple: Je vend le Topaz de mon ex-blonde. J'avais pas afficher un prix mais je voulais 200$. Justement, un ex citoyen d'un pays de l'europe de l'ouest vient voire la voiture en question. Il me demande le prix. Je lui dit 1000$ car je me doutais absolument que c'etait le genre de type qui aiment negocier. Il regarde la voiture et il me dit:'' Je te donne 350$, pas une cenne de plus. Je lui dit offre accepter. Alors, c'est qui, qui a fait le deal? le vendeur ou l'acheteur?

Encore un autre exemple, lorsque j'ai vendu mon magnifique Cavalier. Je demandais 2500$ negociable et j'ai eu mon prix car le prix etait juste pour la condition de la voiture. Alors, dans ce cas-ci, l'acheteur a fait un bon deal meme s'il n'a pas negocier car le prix etait juste et bon, des le depart.

Un vrai deal, c'est faire baisse le prix du toster chez Wall-Mart, du forfait internet chez Videotron, pas faire baisser le prix d'une voiture ou d'une maison. Et tout ca pour dire, pas parcequ'on achete quelque chose a son prix afficher qu'on ne fait pas un bon deal car rien ne dit que le vendeur va ajuster son prix selon le type de personne qui est devant lui.

Logique totalement tordue, si t'annonce n'importe quoi à vendre sur internet (Lespacs, etc...), dans les journaux ou même une pancarte, comment sais-tu d'avance qui viendra te voir ??????? Comment peux-tu savoir si la personne en question va négocier ou pas ???? Certains annoncent en précisant non négociable, c'est leur choix mais dans une transaction normale, le client veut acheter le moins chère possible et le vendeur vendre le plus chère possible. Noter le possible qui peut-être perçu comme un gouffre entre les deux.

D'une façon ou d'un autre, quand tu veux acheter une auto neuve, étant bien renseigné, t'as rien à perdre à négocier....

Slammer
23/02/2010, 11h23
si tu fais tes devoir correctement avant t'annoncer un article, ton prix devrait etre bon et juste, donc, pas de perte de temps pour negocier.

Dans le cas de la Topaz, j'avais simplement une pancarte a vendre sur l'auto et le prix n'etait pas afficher, donc, ca aide pour ajuster ton prix :P

Francis F
23/02/2010, 11h26
D'une façon ou d'un autre, quand tu veux acheter une auto neuve, étant bien renseigné, t'as rien à perdre à négocier....

Mais est-ce que ce ne serait pas plus simple et plus rapide d'annoncer tout de suite au prix désiré et de vendre à ce prix ? Par exemple, Honda examine les transaction et se rend compte que les Mazda 3 GX sortent à 500 $ en bas du PDSF. Tu baisse le PDSF de 500 $, mais ce prix est ferme. Ça éviterait entre autre que des concessionnaires comme Argus Mazda tentent de vendre en haut du PDSF. Ça sécurise la commission du vendeur, assure un prix juste et équitable pour tous et accélère grandement le processus d'achat. Les concessionnaires rivaliseraient entre eux par leur service et non par le prix.

Et ça fait tellement BS de têter pour faire baisser les prix...

pxc24
23/02/2010, 12h58
Et ça fait tellement BS de têter pour faire baisser les prix...
Ben voyons, c'est pas parce que t'es trop gêné avec la tête entre les 2 jambes devant un vendeur que pour toi, c'est BS de négocier! Est-ce plus ou moins BS que d'aller quêter des pamphlets d'auto chez les concessionnaires !?!?

D'ailleurs, tu serais peut-être surpris, les riches ne sont pas toujours riches pour rien....

sionide7
23/02/2010, 13h30
Ben voyons, c'est pas parce que t'es trop gêné avec la tête entre les 2 jambes devant un vendeur que pour toi, c'est BS de négocier! Est-ce plus ou moins BS que d'aller quêter des pamphlets d'auto chez les concessionnaires !?!?

D'ailleurs, tu serais peut-être surpris, les riches ne sont pas toujours riches pour rien....

Exact. Je me souviens d'un fait qui décrit bien cette phrase. Le défunt Pierre Péladeau voulait une Roll Royce qui se vendait à ce temps là; 115 000$. Il passait chez le concessionnaire à toutes les semaines et disait au vendeur qu'à 100 000$ il achetait l'auto. Non pas qu'il ne pouvait se la payer au prix demandé mais simplement pour avoir le dernier mot et faire à sa tête. Pourtant loin d"être un BS... Il l'a finalement eu sa RR au prix qu'il n'a jamais cesser de réclamer.

Slammer
23/02/2010, 16h31
il y a une difference entre negocier en crosseur, c'est a dire demande une reduction de plus de 50% et entre une negociation honnete de 10%!

Dit-vous qu'il y a bien des acheteurs qui veulent avoir le meme prix pour une Mazda 3 Gt et une Accent Sport.

wowlesmoteurs
23/02/2010, 17h14
il y a une difference entre negocier en crosseur, c'est a dire demande une reduction de plus de 50% et entre une negociation honnete de 10%!

Dit-vous qu'il y a bien des acheteurs qui veulent avoir le meme prix pour une Mazda 3 Gt et une Accent Sport.


ouais ben tu patine de plus en plus mon Slammer lollllllllllllllll

Slammer
24/02/2010, 08h41
t'as jamais ete vendeur pour dire ca :P

Dave
24/02/2010, 22h24
Mais est-ce que ce ne serait pas plus simple et plus rapide d'annoncer tout de suite au prix désiré et de vendre à ce prix ? Par exemple, Honda examine les transaction et se rend compte que les Mazda 3 GX sortent à 500 $ en bas du PDSF. Tu baisse le PDSF de 500 $, mais ce prix est ferme. Ça éviterait entre autre que des concessionnaires comme Argus Mazda tentent de vendre en haut du PDSF. Ça sécurise la commission du vendeur, assure un prix juste et équitable pour tous et accélère grandement le processus d'achat. Les concessionnaires rivaliseraient entre eux par leur service et non par le prix.

Et ça fait tellement BS de têter pour faire baisser les prix...

La négociation, c'Est pas une histoire de constructeur mais de concessionnaire et ça l'a un rapport avec les réalités du marché local et régional... volume de vente, concurrence des autres concessionnaires... relation clientèle... Certains concessionnaires veulent faire moins de profit mais avoir une meilleure relation client sur le service...