PDA

Voir la version complète : Ok pour la Sentra mais a quel prix?



Sam
05/07/2001, 21h28
Salut à vous tous,

Je fais appel encore à vous pour m'aider dans ma négociation que je me propose d'entreprendre dans les prochaines semaines.

Après analyse de mes besoins et de mes finances, mon choix s'est finalement arrêté sur la Nissan Sentra GXE neuve. Mais il me reste encore des interrogations que je vous soumets.

La première est la suivante: Étant donné que je garde mes véhicules très longtemps (7-10 ans) serait-il préférable pour moi d'acheter une 2001 laquelle est intéressante à cause de la promotion faite au niveau des taux d'intérêt ou encore serait-il mieux de choisir une 2002 laquelle devrait coûter $300 de plus avec un taux d'intérêt approximatif de 9% à l'automne).

Ma deuxième interrogation porte sur le prix d'achat. Je suis allée chez un concessionnaire Nissan aujourd'hui. Voici sa proposition (sans aucune négociation de ma part pour le moment) pour une manuelle 5 vitesses:

- $18,655 icluant transport, préparation, taxe air climatisée, taxe pneus (sauf taxes féd et prov) que ce soit pour une 2001 ou une 2002 (tout est inclus sauf freins ABS et le démarreur)
- plus $100 pour le démarreur à distance
- plus $400 pour l'aileron arrière
- à un taux d'intérêt de 5,8% (48 mois)

Combien pensez-vous que je devrais lui offrir pour ouvrir la négociation dans l'espoir d'obtenir combien en bout de ligne?

Savez-vous à combien elles sortent habituellement?

Merci à l'avance pour tous vos bons conseils et suggestions.

Minou
05/07/2001, 22h19
Sam

Vas à la page 2 de ce forum et lis le post de Waltereo "jusqu'ou peut-on négocier le prix d'une voiture". Lis ça d'une couverture à l'autre, et tu seras armé(e) pour faire face à la musique.

Ton choix est excellent. On a essayé cette voiture, en version automatique, et son seul défaut était la piètre qualité sonore de la radio et le peu de belles couleurs de carosserie. La voiture est très bien finie et équipée pour le prix.

Fais-moi plaisir, et laisses tomber l'aileron. Même gratos, je n'en voudrais pas. Tu es toujours enfargé la-dedans à chaque fois que tu laves, cires ou déneiges ton auto, sans compter l'entrave à la visibilité arrière. Bref, une cochonnerie inutile. Sur une F1, je dis pas, mais là.

Comme tu gardes tes autos longtemps, je négocierais une 2001 à l'os, surtout que les 2002 seront vraisemblablement identiques. Et je ne crois pas que les taux vont être à 9% à l'automne pour une 2002, pas longtemps en tout cas. C'est juste une tactique pour te faire faire un move maintenant.

Avec une transmission manuelle, oublie le démarreur à distance, trop dangereux. Mets-ça sur un chauffe-bloc, des tapis et des garde-boue, s'ils ne sont pas standard.

N'attend pas 5-6 ans avant de faire un traitement anti-rouille, à l'huile par exemple. Pour 7-10 ans, tu ne le regretteras pas.

Si tu finances sur 36 mois au lieu de 48, le taux n'est-il pas plus bas que 5.8%?

J'estime que tu pourrais la sortir pour $17500. max.

Tiens-nous au courant.

Sam
06/07/2001, 00h17
Salut Minou,

Un gros merci pour tous tes bons conseils. Je vais en tenir compte: n'ayant pas essayé la sentra avec un aileron, je ne savais pas qu'elle pouvait nuire à la visibilité. C'est le meilleur argument que tu pouvais me fournir. J'avais envisagé l'aileron, non pas pour une question d'esthétique, mais plutôt parce qu'il permet de déterminer exactement où il se termine la carrosserie, très utile dans les cas de stationnement de reculons. Mais il est aussi vrai qu'après un certain temps, on finit par internaliser les dimensions de notre véhicule.

Quant au caractère dangereux d'un démarreur à distance pour une manuelle, peux-tu m'en dire plus? Est-ce dans les cas où la voiture n'est pas sur une surface plane? Ou encore parce que la voiture pourrait avancer toute seule si on a oublié d'appliquer le frein à main? J'aimais bien l'idée de pouvoir enfin - à un prix plus qu'abordable -avoir ce système qui permet de réchauffer la voiture l'hiver.

Pour l'antirouille à l'huile, est-ce nécessaire de faire un traitement dès la première année? Est-ce que le traitement doit être appliqué annuellement ou est-ce suffisant à tous les 2 ans?

Quant au taux d'intérêt, tu as effectivement raison, le taux est plus bas pour 36 mois, vraiment plus bas, il est de 2,3%. Merci de m'y faire penser.

Outre la tournée de tous les concessaires de mon coin pour faire baisser le prix, peux-tu me fournir quelques arguments que je pourrais invoquer pour obtenir une baisse de $1100? À l'endroit où je suis allée aujourd'hui, je ne pourrais utiliser celui de l'inventaire à baisser, car il m'a dit qu'il n'avait aucune sentra 2001 dans sa cour, elles étaient toutes vendues. Ils semblent avoir un genre de gestion «inventaire zéro».

Bye & merci de prendre le temps de m'aider dans cette démarche. C'est très apprécié.

Slan
06/07/2001, 00h32
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Vas à la page 2 de ce forum et lis le post de Waltereo "jusqu'ou peut-on négocier le prix d'une voiture". Lis ça d'une couverture à l'autre, et tu seras armé(e) pour faire face à la musique.<HR></BLOCKQUOTE>

Oups... J'ai é**** un message dans ce dossier juste à l'instant... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif il est maintenant à la page 1 en haut complètement.

Désolé Minou; hehe. J'espère que Sam l'à trouvé http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

[This message has been edited by Slan (edited 05-07-2001).]

Sam
06/07/2001, 00h37
Salut Slan,

Oui, je l'ai trouvé et je viens tout juste de l'imprimer. Cela me sera fort utile.

Bye & merci.

Sam

Minou
06/07/2001, 12h31
Salut Sam

Pour l'aileron, autre bémol. Les "spring du couvert de valise" ne sont généralement pas assez forts pour soutenir le poids de l'aileron. Tu te retrouves donc avec un couvercle qui veut toujours se refermer alors que tu veux charger ou décharger le coffre. Mais le pire, c'est l'hiver. Ça se remplit de neige et de glace et ça peut provoquer de la rouille à long terme, parce qu'il y a des trous qui ont été faits pour l'installer.

Démarreur à distance; Ne s'installe pas sur une voiture manuelle pour des raisons de sécurité. À savoir que tu dois normalement stationner ton auto embrayée en première ou en marche arrière. De plus, les voitures manuelles ont maintenant toutes un interrupteur dans la pédale d'embrayage qui l'empêche de démarrer si la clutch n'est pas appuyée au fond. Tu veux te sauver du trouble en hiver, ce bon vieux bloc heater est imbattable, ne coûte presque rien, fera réchauffer ton auto plus vite et t'assurera de démarrer sans te stresser à -35-40. (personnellement, je n'utilise jamais le frein à main pour stationner, à moins d'être dans une pente, même avec une transmission manuelle. Je m'assure de l'actionner assez souvent pour l'empêcher de rouiller et de bloquer. Tu t'attires des problèmes de freins arrière qui collent et qui restent bloqués à cause de ça, surtout en hiver et quand c'est mouillé)

Pour garder une voiture longtemps, ce que je fais en tout cas, oui, un traitement à l'huile ou à la graisse avant le premier hiver. La graisse est bonne pour plusieurs années et l'huile est à refaire à tous les ans si tu roules beaucoup, peut-être aux 2 ans dans ton cas. Tu t'assures ainsi que jamais la rouille ne va commencer à se manifester sur ton véhicule. Pour 7 à 10 ans, je conseillerais une couleur classique, assez foncée, moins rouilleux à long terme que le blanc, jaune, rouge.

Ça vaut la peine de grossir ton cash pour "clairer" ton emprunt dans 36 mois à 2.3% au lieu de faire un 48 mois à 5.8%. Tu calculeras la différence.

Pour le prix, je tiens compte de différents facteurs, tels l'équipement optionnel, la popularité du véhicule, la saison, et la catégorie du véhicule.

Les marges sont très minces sur les petites voitures, beaucoup moins sur les bagnoles de luxe et les camions, 4 X 4, etc.

Donc, $18 655. moins 7% = $17 350.
Si tu peux, magasines maintenant mais attend vers la fin du mois pour bouquer un deal et fais plus d'un concessionnaire, s'il y en a dans ton coin. C'est nouveau, mais ce printemps, les cours étaient pleines. Il y aura sûrement de nouveaux arrivages à liquider cet été. Lance un canard à 17k avec en tête 17.5k max. Vas à la pêche avec ça et attend. Surprenant des fois, on va te ridiculiser en te faisant croire qu'on est en train de te donner le magasin. Laisses faire ce verbiage et joue ta game, ne te laisses pas impressionner.

Tiens-nous au courant de cet épique combat que tu t'apprêtes à livrer...

routier
06/07/2001, 19h39
bon desoler les ami je voulais partir un nouveaux suger mes mon ordi me le permet pas ,,je sait pas pourquoi !!! allors minou jespere que tu seras pas facher ,,,amicalement routier !!!!! suzuki esteem fam 2002 ,refonte complette ,,semble til meme mécanique ou presque ,,,mes ses a suivre!!! aller bonne route ,,routier !!!!

Sam
07/07/2001, 02h00
Bonsoir (ou bonjour) Minou,

D'abord merci d'avoir pris le temps de me transmettre ces informations complémentaires.

Ce matin, je suis allée chez mon garagiste pour faire effectuer le changement d'huile de mon véhicule. OH! Surprise j'apprends que lui et son épouse viennent tout juste de louer une Sentra GXE pour elle et une Sentra SE pour lui. (Malheureusement pour moi, puisqu'il s'agissait de location, je ne pouvais bénéficier de son propre travail de négociation.) En lui apprenant que j'étais moi-même très intéressée par faire l'achat d'une Sentra, il prend sur lui d'appeller sur le champ son conseiller chez Nissan pour obtenir un prix pour moi. Ne sachant pas si c'était une bonne idée ou non, je l'ai laissé le contacter. Son conseiller - depuis plusieurs années déjà - lui a dit qu'il me ferait une réduction de $255 et qu'il me faudrait attendre 8 semaines avant de l'avoir!!! Donc, àcet endroit, tout comme chez les deux autres concessionnaires que j'ai moi-même déjà visités, force est de constater que les cours sont vides en ce qui concerne les Sentra. Il y a 3 concessionnaires en tout et partie dans ma région et il ressort que le délai d'attente le plus court pour une Sentra 2001 est actuellement de 6 semaines. En ce moment, pour la Sentra, du moins dans ma région, c'est vraiment un marché pour les vendeurs. Pas de chance! La négociation ne sera pas facile. Mais je vais bien sûr faire ma «job» d'acheteuse et je vais leur faire mes propres propositions à la fin du mois tel que suggéré. Comme tu le dis, des fois on peut avoir des surprises.

J'ai discuté d'options avec mon garagiste. Concernant le démarreur, tout comme toi, lui et l'un de ses mécaniciens ont été vivement unanimes pour me le déconseiller. Devant un tel consensus, je m'incline.

Quant à l'aileron, tes nouveaux arguments sont de taille et méritent d'être considérés avec sérieux. De plus, il semble que mon problème de visibilité arrière soit réglé (simplement et sans aucun coût supplémentaire ce que j'aime bien) puisque en parlant au dernier concessionnaire visité, celui-ci m'a appris qu'il était possible d'élever de 2 pouces et demi la hauteur du siège du conducteur. Dans ces conditions, l'aileron n'a plus sa raison d'être en ce qui me concerne.

Je ne savais pas qu'il existait des traitements antirouille à la graisse. Ai-je bien compris: la durabilité de l'effet protecteur est supérieur à celle de l'huile? Est-ce plus propre qu'un traitement à l'huile?

Bye

Minou
08/07/2001, 13h08
Hi Sam

Wein, la puck ne roule pas pour toi. Tes recherches semblent effectivement indiquer que Nissan est en rupture de stock pour ce modèle. Étonnant tout de même. L'avantage de la partie vient donc de changer de côté et je n'aime pas ça. Je t'inviterais même à élargir tes recherches pour inclure d'autres modèles, si ce n'est déjà fait.

Je te glisse un mot sur la Hyundai Élantra VE complètement revampée cette année. La VE vient "full" avec l'A.C., le groupe électrique et la transmission automatique. Bonne garantie, bon prix et financement à 0% offert. Défauts, sièges trop bas et moteur 2 litre performant mais plus glouton que ceux de la concurrence, lire Corolla et Civic. La Protégé est aussi affligée du même défaut en version 2 litre (LX et ES). Vaut cependant le détour elle aussi.

Certains vont dire, Wein, un Hyundai, faut que tu payes pour te débarrasser de ça après qq années. Je répond que la qualité de leurs véhicules s'améliore constamment à chaque refonte, et que pour garder de 7 à 10 ans en roulant peu , la marque n'a plus beaucoup d'importance, mais c'est surtout l'état du véhicule, l'entretien et le kilométrage qui vont compter après une si longue période.

Et là, tu te féliciteras d'avoir fait traiter ta nouvelle fusée à la graisse ou à l'huile. Je préfère la graisse parce que ça ne coule pas, ou très peu, et que je ne veux pas salir mon garage. La graisse peut être refaite aux 3-4 ans sous le plancher de l'auto seulement, alors que l'huile doit être réappliquée au complet à tous les ans, 2 max.

Tu peux aller voir en reculant dans les pages du forum "entretien", des posts "édifiants" sur les traitements antirouille. Sur le cirage aussi... Parce que je suis certain que tu vas absolument vouloir cirer cette fusée neuve 3 ou 4 fois par année pour préserver tout son éclat, augmenter sa valeur de revente et t'éviter une job de peinture à $1000. après 6-7 ans.

Si tes démarchent n'aboutissent pas à ton goût, je réitère l'option de l'Altima GXE 98 à 13K, que tu garderas toutefois 5-6 ans...

Mais là, ce n'est plus de mes oignons!

Tourlou