PDA

Voir la version complète : cluster sunfire 2000



maximus30
20/02/2010, 17h28
salut, j'Ai un problême avec l'odomètre d'une sunfire 2000, on ne vois pas les chiffres sauf si on appuie sur le bouton de mise à zéro ou que l'on appuie sur la vitre du cluster les chiffres apparaissent

je me demandais si l'Affichage numérique peux se remplacer ou s'il faut changer le cluster au complet, si oui si je prends un cluster à la scrap est-ce que le millage de mon auto va être le même ou non, ou s'il faut une programmation quelquonque

merci

Boud
20/02/2010, 17h52
Je pense que chez GM, le millage est à part, mais je ne suis pas certain.

En tout cas, sur ma Civic, tout vient avec et ça fait chier.

maximus30
20/02/2010, 18h26
oui je me demande si le millage est dans l'ecm du moteur ou si c'Est dans le ecm du cluster, ou si y as une programmation a faire

templar
13/03/2010, 13h27
Salut maximus30,

As-tu réglé ton problème par hasard? Ma blonde a le même problème sur un Cavalier 2002. On nous cote 150-200$ environ pour réparer l'affichage.
J'ai envoyé un courriel à Transports Canada (pas trouvé de # de tél. pour les rejoindre) afin de savoir si ça pouvait faire partie d'un rappel ou d'une obligation quelconque du manufacturier, puisqu'il est illégal de trafiquer un odomètre. Ça serait logique qu'ils garantissent une durée de fonctionnement pour la composante il me semble... Ils ne m'ont jamais répondu...

Templar

maximus30
13/03/2010, 15h45
non, pour réparer ton affichage tu a changé le cluster au complet ou juste l'affichage? et ton kilométrage a changer ou pas?

Sames
13/03/2010, 16h59
On a déjà changer un odo sur une Accord 2006 et le millage est revenu à zéro... je sais pas si ça peut vous aider...

Boud
13/03/2010, 17h35
Ouais, sur les Honda, c'est comme ça.

Je sais que sur la Cobalt, c'est le contraire.

templar
13/03/2010, 21h55
Salut maximus30,

On n'a pas fait faire la réparation encore. L'affichage fonctionne de façon sporadique mais ça se toffe. J'ai appelé à deux endroits et ils m'ont indiqué qu'ils n'aurait qu'à remplacer l'affichage et non le "cluster" au complet. Par contre, je ne me suis pas informé si l'affichage revenait à zéro. Le "cluster" a été remplacé sur un GTi que j'ai eu (vitre craquée) mais le concessionnaire a remis le kilométrage au chiffre exact où il était rendu avec son ordi.

À suivre...

Templar

Slammer
14/03/2010, 16h39
je crois que ca depend si ton odometre est numerique ou a roulette....plus facile de remettre le compteur sur la premiere option

templar
15/03/2010, 13h05
On parle d'un affichage numérique pour la Cavalier 2002 en tout cas. Pour la Sunfire de maximus30, je suppose qu'en 2000 GM était également rendu au numérique. Sinon faudra sortir la "drille" pour faire avancer les 'tites roulettes... Hihihi

Templar