PDA

Voir la version complète : Consomation d'essence Mazda Protege 2001 ES



dacar
26/03/2001, 22h02
J'ai acheté réssament une Mazda Protégé 2001 ES automatique avec le moteur 2L et je trouve sa consomation d'essense esr un peu élevé (400Km par réservoir)

Est-ce normal????

Minou
27/03/2001, 23h37
Salut

Justement, ma blonde veut s'acheter, soit une Protégé ES automatique ou une Sentra GXE auto.

Nous avons essayé les 2 et la Mazda tourne à 3000 RPM à 120 km/hre contre 2750 pour la Sentra. C'est le plus gros défaut de la Mazda à mon avis, le moteur tourne trop vite à vitesse de croisière. Mais seulement 400 km par réservoir, ce n'est vraiment pas beaucoup. Peux-tu revérifier tes prochains pleins et donner tes chiffres, nb de km pour nb de litres et on fera le calcul.

La Protégé 2001 avec le 2.0 litres a en plus un plus gros réservoir de 55 litres cette année. Pour comparer, j'ai une Accord 99 manuelle avec une tank de 65 litres, et je fais facilement 700 km par tank en hiver avec 4 pneus à neige. L'été, ça monte à 800 km.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dacar:
J'ai acheté réssament une Mazda Protégé 2001 ES automatique avec le moteur 2L et je trouve sa consomation d'essense esr un peu élevé (400Km par réservoir)

Est-ce normal????<HR></BLOCKQUOTE>

dacar
28/03/2001, 20h01
Peut être aussi c'est parce que le moteur est neuf... Elle n'a que 1700Km au compteur. Il me reste présentement le 1/5 du réservoire et je viens de franchir le 400km

Minou
28/03/2001, 22h33
C'est sur qu'en été avec un moteur bien rodé que tu vas faire plus, sauf que ce n'est pas énorme. Ça dépend aussi de ton style de conduite. Doux ou brusque, autoroute ou ville?

Tiens-nous au courant, prend en note le nombre de litres et le nb de km quand tu feras le plein ma blonde vient de signer pour une ES automatique sans le groupe GT. $20 077. avec financement 36 mois à 1.9%. Grade-boue arrière et bloc-heater compris.

Combien as-tu payé?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dacar:
Peut être aussi c'est parce que le moteur est neuf... Elle n'a que 1700Km au compteur. Il me reste présentement le 1/5 du réservoire et je viens de franchir le 400km<HR></BLOCKQUOTE>

dacar
29/03/2001, 10h44
Je vais justement faire le plein aujourd'hui et je vais faire les calculs. Je fais surtout de la ville et je conduit avec une pesenteur au pied droit variable, ca dépend de mon humeur a faire la course http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif .

J'ai moi ausi une ES sans le groupe GT et je l'ai payer 20 500$ avec le démareur a distance (1000pieds) Grade-boue arrière et bloc-heater compris, plus un chèque de 1600$ (pour mon ancienne voiture)

dacar
02/04/2001, 21h53
J'ai finalement calucler. je fais 11,1L/100km et contrairement a 9,9L/100km annoncé par Mazda. Jespère que ça va saméliorer au fur et a mesure que je fais du millage.

Si yen a d'autre qui sont dans la même circonstance que moi, écriver combien vous faite de Km avec une tinque svp