PDA

Voir la version complète : Berline compacte fiable, économique et durable



Questions des Lecteurs
22/02/2010, 08h41
J'ai 55 ans et je veux acheter une auto neuve qui sera probablement ma dernière avant ma retraite ( 60 ans). J'hésite entre Corolla, Civic, Mazda3, ... Vous voyer le genre de véhicule. Conseillez moi s.v.p. Je veux une auto fiable, économique et qui durera longtemps.

Merci.

Slammer
22/02/2010, 08h48
Corolla ou Civic.

Prend celle qui te plait!!!

Samourai
22/02/2010, 11h08
Si on passe par-dessus le fait que Toyota et Honda ont effectués des rappels OBLIGATOIRES. Leurs produits sont quand même relativement fiables. La Corolla est d'un ennui à conduire. Mais elle convient très bien aux personnes qui désirent faire point A - point B. Rien d'excitant ou de sportif! Si vous n'êtes pas au courant des problèmes de pédales et autres. Portez attention aux post sur la page "Voitures neuves".

La Civic, Selon moi, est plus intéressante que la Corolla. Sans être une bombe, elle est un plus agréable à conduire. Néanmoins, certains problèmes comme la suspension et l'usure prématurée des pneus peuvent l'affecter. Et Honda n'est pas le premier à reconnaître que ses voitures sont imparfaites. Allez lire le post suivant: http://www.essai-auto.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=718

La Mazda 3 est la plus excitante des trois à conduire. Point! Mais la consommation d'essence est plus élevée et certaines voitures sont affectées par de la rouille prématurée à certains endroits.

jaimeleschars
22/02/2010, 12h57
Si on passe par-dessus le fait que Toyota et Honda ont effectués des rappels OBLIGATOIRES. Leurs produits sont quand même relativement fiables. La Corolla est d'un ennui à conduire. Mais elle convient très bien aux personnes qui désirent faire point A - point B. Rien d'excitant ou de sportif! Si vous n'êtes pas au courant des problèmes de pédales et autres. Portez attention aux post sur la page "Voitures neuves".

La Civic, Selon moi, est plus intéressante que la Corolla. Sans être une bombe, elle est un plus agréable à conduire. Néanmoins, certains problèmes comme la suspension et l'usure prématurée des pneus peuvent l'affecter. Et Honda n'est pas le premier à reconnaître que ses voitures sont imparfaites. Allez lire le post suivant: http://www.essai-auto.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=718

La Mazda 3 est la plus excitante des trois à conduire. Point! Mais la consommation d'essence est plus élevée et certaines voitures sont affectées par de la rouille prématurée à certains endroits.
Le problème de rouille sur la Mazda 3 se règle facilement avec un très bon antirouille dès l'achat, je n'ai eu AUCUN problème avec ma 2007. D'ailleurs, la Honda Civic ne fait pas beaucoup mieux côté rouille, vous semblez l'oublier..

Joe 123
22/02/2010, 13h50
La Corolla. La moins coûteuse d'entretien ( essence, pièces et réparations) des trois véhicules. Sinon la Civic serait parfaite aussi! Cette dernière est plus inspirante pour la conduite...

ediezel
22/02/2010, 16h10
Sentra ou corolla

sionide7
22/02/2010, 16h25
Je vous conseille de faire l'essai de ces trois modèles que vous avez en vue. Considérez le taux d'intérêt et les paiements mensuels de chacun et faites votre idée sur le meilleur achat/prix/qualité/service. Bonne chance !

Saintor
22/02/2010, 17h30
Le problème de rouille sur la Mazda 3 se règle facilement avec un très bon antirouille dès l'achat,

C'est faux. La rouille sort à des places pas possibles qu'une application antirouille ne couvre même pas.

A job, il y a 2 Mazda Protegé5 une 2002 et une 2003. La 2003 est POURRIE à 2 endroits. La 2002 est rouillée. Le problème est aussi pire peut-être plus que les Civic jusqu'aux années 2000. Pour les 2004+, c'est souvent dans dans les cadres de fenêtres. En plus la fiabilité des Mazda récentes est tout juste moyenne. PAS dans la même ligue que les Toyota ou Honda si c'Est pour garder longtemps.

Francis F
22/02/2010, 18h15
Regarde du côté de Mitsubishi. Mon frère vient de s'acheter une Lancer et j'ai été assez surpris par la qualité et l'équipement de la voiture. La Mazda 3 est sans doute la meilleure voiture de cette catégorie. Par contre, l'intérieur est un peu tourmenté. Civic ou Corolla, ce sont des bons choix, mais un peu somnifères. La Focus est une excellente voiture très fiable et pas chère. Malheureusement, le design semble sortir tout droit d'un pays du tiers-monde. Finalement, la VW Golf est une excellente voiture. Assez chère et très austère par contre. À éviter : GM, Chrysler, Hyundai et Kia.

Classified
22/02/2010, 19h42
C'est faux. La rouille sort à des places pas possibles qu'une application antirouille ne couvre même pas.

A job, il y a 2 Mazda Protegé5 une 2002 et une 2003. La 2003 est POURRIE à 2 endroits. La 2002 est rouillée. Le problème est aussi pire peut-être plus que les Civic jusqu'aux années 2000. Pour les 2004+, c'est souvent dans dans les cadres de fenêtres. En plus la fiabilité des Mazda récentes est tout juste moyenne. PAS dans la même ligue que les Toyota ou Honda si c'Est pour garder longtemps.

Exact, j'ai vu au moins une douzaine de Mazda 3 2004-2005 avec de la rouille dans les ailes arrière surtout. Pourtant c'est pas si vieux....

Boud
22/02/2010, 20h33
Le problème de rouille sur la Mazda 3 se règle facilement avec un très bon antirouille dès l'achat, je n'ai eu AUCUN problème avec ma 2007. D'ailleurs, la Honda Civic ne fait pas beaucoup mieux côté rouille, vous semblez l'oublier..

Euhhh, c'est parce qu'on est début 2010...J'espère que tu n'as pas de rouille sur ta 2007...shoutée à l'antirouille en plus...

La civic ne fait pas mieux? Rare en maudit que je vois la génration 01-05 (malgré ses autres défauts) rouillée. D'ailleurs, ma 2001 n'a pratiquement rien, surtout comparé aux 3 04-05 que je vois et les Protege.

La rouille chez Honda, c'est fini. Ça été longtemps un problème mais depuis l'Accord 1998, Civic 01, CRV 2e génération, je ne vois pas de rouilles sur du Honda. Trouvez d'autres choses pour basher, genre le manque de torque. Ça au moins, c'est encore vrai. hihi.

La Civic est une voiture bien équilibrée et intéressante actuellement. C'est un bon choix. Mais il n'y a pas vraiment de mauvais choix non plus. Pour le critère fiable et durable, j'éliminerais Caliber, Cobalt/G5. Les autres, c'est plus une question de feeling. Des essais s'imposent.

GRISSOM
22/02/2010, 22h42
Un petit résumé en classant les voitures en ordre décroissant selon les paramètres:

Dans le genre économie +++ : Corolla, Sentra, Forte.

Dans le genre fiabilité +++: Corolla, Civic. Sentra.

Dans le genre durabilité +++: Corolla, Mazda3, Civic.

Dans le genre confort+++: Corolla, Sentra, Forte.

Dans le genre "je veux pas la voiture du voisin" +++: Forte, Lancer, Sentra.

Dans le genre plaisir de conduite +++: Mazda3, Lancer, Forte.

Dans le genre performances +++: Lancer, Mazda3, Sentra.

A vous de voir les critères les plus importants à vos yeux...

Tijo
22/02/2010, 23h24
J'ai 55 ans et je veux acheter une auto neuve qui sera probablement ma dernière avant ma retraite ( 60 ans). J'hésite entre Corolla, Civic, Mazda3, ... Vous voyer le genre de véhicule. Conseillez moi s.v.p. Je veux une auto fiable, économique et qui durera longtemps.

Merci.

Fiable, économique qui dure longtemps. Si vous misez sur ses 3 points la le choix est évident tant qu'à moi. Honda Civic.
La fiabilité, l'économie et la durabilité est la et elle est plus plaisante à conduire qu'une Corolla.

jaimeleschars
22/02/2010, 23h28
C'est faux. La rouille sort à des places pas possibles qu'une application antirouille ne couvre même pas.

A job, il y a 2 Mazda Protegé5 une 2002 et une 2003. La 2003 est POURRIE à 2 endroits. La 2002 est rouillée. Le problème est aussi pire peut-être plus que les Civic jusqu'aux années 2000. Pour les 2004+, c'est souvent dans dans les cadres de fenêtres. En plus la fiabilité des Mazda récentes est tout juste moyenne. PAS dans la même ligue que les Toyota ou Honda si c'Est pour garder longtemps.
On parle de Mazda 3 pas de protégé 5 ici. Moi je te dis PAR EXPÉRIENCE avec mon Mazda 3 2007 qu'avec l'antirouille, il n'y a AUCUNE rouille. Viens pas me dire que c'est faux la! Et si tu me crois pas, vas le voir il est dans le stationnement de Longueuil Mazda.

Tijo
22/02/2010, 23h33
On parle de Mazda 3 pas de protégé 5 ici. Moi je te dis PAR EXPÉRIENCE avec mon Mazda 3 2007 qu'avec l'antirouille, il n'y a AUCUNE rouille. Viens pas me dire que c'est faux la! Et si tu me crois pas, vas le voir il est dans le stationnement de Longueuil Mazda.

J'ai aucune rouille sur ma Mazda3 2007 également. J'ai fait un traitement à la graisse bien ordinaire, rien de spécial.
Je sais que c'est tôt 2007 pour parler du body de la voiture, mais acertaines Mazda3 2004-2005 rouillait pas mal en ce laps de temps la.

jaimeleschars
23/02/2010, 00h15
J'ai aucune rouille sur ma Mazda3 2007 également. J'ai fait un traitement à la graisse bien ordinaire, rien de spécial.
Je sais que c'est tôt 2007 pour parler du body de la voiture, mais acertaines Mazda3 2004-2005 rouillait pas mal en ce laps de temps la.
Le rouille apparaissais la première année dans plusieurs cas de 2004-2005. Si je me fie au temps que ca a pris aux 2005-2005 pour rouiller, ma 2007 aurait deja du en avoir, surtout que jai fait énormément de route en hiver, toujours dans le calcium et l'humidité.

Slammer
23/02/2010, 08h07
dommage que je reste loin car je suis sur que t'as au moins un cadre de rouille sur ta 3, jaimeleschars :P

et pour les probleme de peinture, Subaru et Mit ont une peinture fragile, comme la 3.

jaimeleschars
23/02/2010, 13h44
dommage que je reste loin car je suis sur que t'as au moins un cadre de rouille sur ta 3, jaimeleschars :P

et pour les probleme de peinture, Subaru et Mit ont une peinture fragile, comme la 3.
Non non je te dis, aucune rouille sur cadre de fenêtre, porte, ailes, valise,... en fait la seule rouille est sur un coin du bras de wiper coté conducteur et c'est tout. Je suis probablement un des seul chanceux! Mais je la lavait très régulièrement ca doit aider!

Slammer
23/02/2010, 16h20
je la l'avais moi-meme et elle a eu le probleme de rouille dans les ailes!!!

As-tu deja jacker ton auto et changer des friens ou la suspension???

jaimeleschars
23/02/2010, 16h29
je la l'avais moi-meme et elle a eu le probleme de rouille dans les ailes!!!

As-tu deja jacker ton auto et changer des friens ou la suspension???
Bien sur jai changé la suspension 2 mois avant de changer de char
Faut croire que mon mazda pas rouillé c'est la 8e merveille du monde haha!!

Saintor
23/02/2010, 18h37
On parle de Mazda 3 pas de protégé 5 ici.On parle de Mazda d'un certain âge avec un problème de rouille et qui n'a pas été mieux avec la génération suivante. Ta Mazda3 2007 n'a RIEN à voir, à moins qu'elle ait déjà 5-6 ans. lol!

jaimeleschars
23/02/2010, 19h43
On parle de Mazda d'un certain âge avec un problème de rouille et qui n'a pas été mieux avec la génération suivante. Ta Mazda3 2007 n'a RIEN à voir, à moins qu'elle ait déjà 5-6 ans. lol!
Relis ce que j'ai écris: Je te dis que les Mazda 3 2004, 2005 et certaines 2006 ont rouillées au bout de 2 ans après la date de fabrication (si c'est pas dès le premier hiver) et que ma 2007, au bout de 2 ans et demi après sa date de fabrication n'a pas encore une seule tache de rouille. Le problème est pratiquement toujours apparent dans les premiers 24 mois de vie de l'auto. Je ne sais pas ce qu'il en sera dans 10 ans, mais jusqu'à maintenant, le problème semble être inexistant et contrôlé. Si tu ne comprends toujours pas ce que je veux dire, je ne sais pas comment mieux te l'expliquer...

abacab
23/02/2010, 20h05
Personnellement je crois que les Mazda ne sont pas intéressantes au niveau durabilité. Avec Nissan, Mazda représente à mon avis le bas de gamme Japonais.

Je dirais que la Civic représente un meilleur choix 'overall'. La Corolla est rendue trop 'cheap' au niveau des composantes de l'habitacle et Dieu sait à quel point ces 'coupures' ont été appliquées au niveau de la mécanique et tout les autres aspects que l'on ne peut pas voir.

Au niveau Américain je ne vois rien.

Mitsubishi est probablement un bon choix - surtout qu'avec la garantie c'est difficile de faire mieux.

Les autres modèles me sont inconnus (Forté, Kizashi, Impreza).

La nouvelle Golf est très distincte à plusieurs niveaux (conduite, solidité, etc) et mérite un test-drive indépendamment des modèles que vous retiendrez. La fiabilité est une chose relative ces jours-ci et normalement, lorsqu'une voiture est bien entretenue, on en retire souvent un bon rendemment et une fiabilité correspondante.

En conclusion, vos 3 critères (fiable, économique, durable) cités semblent pointer vers la Civic. Je me risquerais à dire que la Golf est bonne deuxième si on considère les améliorations faites dans les récentes années au niveau fiabilité. Ce n'est pas une Civic ou une Corolla mais bon...

Un conseil, oubliez la Mazda, méfiez-vous de la Corolla (trop peu pour le prix) et considérez la Civic, Golf et Lancer.

Bon magasinage et donnez-nous des nouvelles de vos choix

Saintor
23/02/2010, 21h15
Relis ce que j'ai écris: Je te dis que les Mazda 3 2004, 2005 et certaines 2006 ont rouillées au bout de 2 ans après la date de fabrication (si c'est pas dès le premier hiver) et que ma 2007, au bout de 2 ans et demi après sa date de fabrication n'a pas encore une seule tache de rouille. Le problème est pratiquement toujours apparent dans les premiers 24 mois de vie de l'auto. Je ne sais pas ce qu'il en sera dans 10 ans, mais jusqu'à maintenant, le problème semble être inexistant et contrôlé. Si tu ne comprends toujours pas ce que je veux dire, je ne sais pas comment mieux te l'expliquer...

Je me fous de ce que tu as écrit; j'ai assez d'expérience pour savoir que la rouille ne sort pas nécesssairement les 2-3 premières années, même si ça peut arriver.

Tijo
23/02/2010, 23h17
Je me fous de ce que tu as écrit; j'ai assez d'expérience pour savoir que la rouille ne sort pas nécesssairement les 2-3 premières années, même si ça peut arriver.

C'était justement sa le problème des Mazda 3 2004-2005, sa rouillait AVANT 2 ou 3 ans d'utilisation. Avec ma 2007 moi non plus à date j'ai pas ce troube de rouille aussi prématuré. Dans 5-6 ans aucune idée je suis pas devin, mais anyway je serai pu propriétaire de la voiture (location).

jaimeleschars
24/02/2010, 08h09
Je me fous de ce que tu as écrit; j'ai assez d'expérience pour savoir que la rouille ne sort pas nécesssairement les 2-3 premières années, même si ça peut arriver.
Tu as beau te foutre de ce que je dis (et de tout ce qui t'entoure en général comme j'ai cru comprendre a te lire ici) ca empêche pas que les premières Mazda 3 rouillaient prématurément dans la limite du vraiment pas raisonnable. Demande toi pas pourquoi Mazda prolonge les garanties sur le body des 3 2004-2005 et paie toute réparation sans chialer pour éviter tout recours collectif, ce qui n'est pas le cas des protégé 5 que tu as mentionné.

Slammer
24/02/2010, 08h24
et voila, les Mazda 3 2004 et 2005 rouillais a l'interieur des ailes arriere des les deux premieres annees...tandit que la Protege, j'etais apres 4-5 ans sur le coffre arriere!!!!

Mit n'est pas mieux cote rouille, donc, je le claisserais au meme niveau que Mazda et Nissan. La Corolla et la Civic, elle sont vraiment dans une classe a part car tu les achetes pour leur qualite et non leur design!!!

Dave
24/02/2010, 22h18
Pour la 3, ça semble mieux depuis le post-lifting... le pré-lifting... c'est pas trop fort sur la rouille...