PDA

Voir la version complète : Dodge journey



N.G.
22/02/2010, 09h53
Bonjour,
J' aimerais savoir si il y a des membres sur le forum qui sont propriétaires d' un Dodge journey et avoir leur opinion sur ce véhicule. L' un des mes amis à Drummondville a fait l' acquisition d' un Journey et j' ai eu l' occasion de le conduiire. Une très belle surprise. Son Journey est pourvu du 6 cylindres, transmission 6 vitesses, groupe commodité. Douceur de roulement, grand confort et silencieux. De plus l' équipement est plus que généreux pour le prix. Climatisation automatique bi-zone, sièges chauffants, beaucoup d' espaces de rangements.
Tout ça pour 27,000$ et financé à 2.9% sur 60 mois.
Se pourrait-il que CERTAINS produits Chrysler soient sous estimés?
Je commence à me poser la question très sérieusement.
Si vous avez une opinion j' aimerais bien la connaître.

Samourai
22/02/2010, 11h20
Un certain Pierre Michaud a fait un essai à son émission RPM en 2009. Et il a émis des réserves. À vous de juger...

http://vtele.ca/emissions/rpm/episodes/2009/08/422/1251.php

Alain36
22/02/2010, 11h39
Mon frère conduit ça pour l'ACDO de temps en temps, une version STX AWD 3.5L.

Pas pire mais il dit que ça boit autant que sa minivan (une Sedona 2007) ce qui est assez décevant pour les dimensions du véhicule. Leur véhicule est rendu à 42 000km et il commence à avoir pas mal de bruits de caisse.

ABrandNewCar
22/02/2010, 12h40
et il commence à avoir pas mal de bruits de caisse.

Est-ce que des bruits de caisse en fond un mauvais véhicule? si oui, j'ai essayé un highlander 2008(40000$ et +) avec moins de 40000km et des craquements il y en avait pour la peine...

Je dis pas que le Journey est un bon véhiule, mais il ne faudrait pas dire qu'il est mauvais PARCE QU'il y a des bruits de caisse....

Samourai
22/02/2010, 12h50
Est-ce que des bruits de caisse en fond un mauvais véhicule? si oui, j'ai essayé un highlander 2008(40000$ et +) avec moins de 40000km et des craquements il y en avait pour la peine...

Je dis pas que le Journey est un bon véhiule, mais il ne faudrait pas dire qu'il est mauvais PARCE QU'il y a des bruits de caisse....

Bruits de caisse = mauvais assemblage + mauvaise suspension. Et ce peut importe la marque!

Slammer
22/02/2010, 16h31
+ mauvaises routes quebecoises :P

Francis F
22/02/2010, 17h57
Véhicule de piètre qualité consommant beaucoup. La fiabilité est moyenne. Pour pas beaucoup plus cher, tu as une Caravan qui va t'offrir une qualité similaire (donc aussi mauvais), mais plus d'espace. Aussi bien regarder ailleurs.

lizlec
22/02/2010, 17h57
Le plus gros problème que l'on a vu sur le forum semble en être un de freins qui usent très prématurément et une consommation supérieure à la moyenne. Ce n'est pas un mauvais produit en soit, mais je crois qu'il demandera des visites un peu plus fréquentes au garage que la moyenne, surtout à moyen et long terme. Aussi, personnellement j'aurais un peu peur de la fiabilité de tous ces bidules électronique pour si peu cher ... ca sonne "cheap" à mon oreille ... mais ca malheureusement seul le temps pourra nous démontrer le contraire.

wowlesmoteurs
22/02/2010, 20h09
Je dirais plutôt que oui les produits Dodge sont sous-estimés au même niveau que les GM sont surestimés. L'emballage est plus beau chez GM, mais j'ai 100 fois plus confiance à mon Dodge que mon GM. Le plastique rough des intérieurs de Dodge est pour quelque chose dans la perception qu'on en a. Beaucoup ici confondent encore qualité et finition. Si c'est pas beau, c'est pas de qualité. Beaucoup se font avoir aussi...

la qualité des Dodge est très ordinaire. les deux première années ça s'endure très bien, mais quand ça commence a prendre du kilométrage "plus de 80,000km", les freins, les pièces de suspension et de conduite demande a être changer très souvent de façon chronique. le tiens est quasiment un exception a la règle selon moi.

Samourai
22/02/2010, 20h25
+ mauvaises routes quebecoises :P

Surtout à Mourial...

Samourai
22/02/2010, 20h30
la qualité des Dodge est très ordinaire. les deux première années ça s'endure très bien, mais quand ça commence a prendre du kilométrage "plus de 80,000km", les freins, les pièces de suspension et de conduite demande a être changer très souvent de façon chronique. le tiens est quasiment un exception a la règle selon moi.

Entendu à l'émission Virage. Un monsieur qui possède une Caliber et qui a remplacé la plupart des composantes que tu as énuméré.

Francis F
22/02/2010, 20h35
Surtout à Mourial...

Légende urbaine. Montréal n'est certes pas Helsinki ou Stockholm (qui ont pourtant notre climat), mais va rouler au centre-ville de Toronto, d'Ottawa ou de New York, tu reviendras m'en donner des nouvelles. Côté trottoirs, j'ai jamais vu pire que Los Angeles (autour de LAX).

Dave
22/02/2010, 20h44
la qualité des Dodge est très ordinaire. les deux première années ça s'endure très bien, mais quand ça commence a prendre du kilométrage "plus de 80,000km", les freins, les pièces de suspension et de conduite demande a être changer très souvent de façon chronique. le tiens est quasiment un exception a la règle selon moi.

Le père de ma blonde a acheté un journey 2010 et c'est le feeling que ça m'a fait de mon côté... je pense que ça va vieillir vite... Cependant, plus le temps passe, et plus plusieurs véhicule me donne le feeling qu'ils vont vieillir vite, et même dans le japonais... je regardais le Rogue de nissan et lui aussi, il me donnait un feeling de vieillissement hâtif... le nouveau tucson de hyundai devrait aussi vieillir très vite à mon avis...

Le CRV, force est d'admettre, est celui qui m'a semblé être le véhicule qui allait vieillir le plus lentement de tous...

Samourai
22/02/2010, 20h56
[QUOTE=Francis F;615251]Légende urbaine. Montréal n'est certes pas Helsinki ou Stockholm QUOTE]

J'ai laissé une couple de jantes et d'enjoliveurs dans les nids d'autruche de cette ville et je ne suis pas le seul à avoir vécu ça. Ne va plus à Mourial que pour rendre visite à mon neveu qui vit dans l'ouest et depuis que je suis à la retraite, les voyages se font plus rares.

Anyway, les routes du Québec comparées à celles du New Hampshire, ça vaut pas cher. D'ailleurs, le New Hampshire est l'état américain idéal pour faire du H-D. Pas de casque!

Pis là, on s'éloigne du sujet!

Dave
22/02/2010, 21h01
mtl est épouvantable... c'est la pire place du qc... la région éloignée et pauvre, c'est mtl... héhéhé...

vstar
22/02/2010, 21h07
EH, je peux en parler, moi j'en ai un depuis presque deux ans. Un SXT V6 AWD 7 places qui arrive a 35,000kilos. Ne te fie pas trop a tout les pseudos connaisseurs qui n'ont pas de produits Dodge et n'en auront jamais mais qui les connaisent mieux que quiconque ;) C'est très solide, a date y a rien qui tombe, quand je jack a un coin pour poser les roues, il tord pas et reste bien droit, c'est un indice qui trompe pas. Je fais du 13,4L/ 100 en moyenne en hivers ce qui est plutot bien pour le poid du véhicule et AWD. C'est un véhicule qui freine très bien et se conduit comme un charme. Il est bati pour durer longtemps, la tole est solide et le haillon est en polymere, donc antirouille(Mishow ne l'a pas remarqué) et le moteur est très fiable. J'ai encore les meme freins, et j'habite en zone de collines donc on freine plus qu'ailleurs mais j'utilise le frein moteur pour aider. Il a quelques défauts, c'est surtout a l'intérieur, moi je n'aime pas les sièges, une bosse dans le dos, mais ma femme les aiment, alors? Le desing du dash est ordinaire, mais on s'habitue aux pitons en dedans de six mois... Je n'ai eu aucune réparation a faire a date, ma location achève cet été, et le remplacer pour un équivalent aux meme prix va etre difficile.

Joe 123
22/02/2010, 21h17
vstar, vous avez louer votre véhicule 4 ans? Si c'est le cas avec seulement 35 000km de parcouru il est difficile de dire que le véhicule est fiable et vieillit bien... Je crois que tous les véhicules sur cette planète sont "parfaits" ayant rouler 35 000km...

Francis F
22/02/2010, 21h29
vstar, vous avez louer votre véhicule 4 ans? Si c'est le cas avec seulement 35 000km de parcouru il est difficile de dire que le véhicule est fiable et vieillit bien... Je crois que tous les véhicules sur cette planète sont "parfaits" ayant rouler 35 000km...

Il dit qu'il l'a depuis presque 2 ans... il a du le louer pour 2 ans.

GRISSOM
22/02/2010, 22h15
En soit le Journey est un bon concept et donne beaucoup pour pas cher... perso je me retoune volontiers au passage d'un Journey mais jamais devant un Venza.

Le problème du Journey... c'est un Dodge. S'il avait seulement une bonne fiabilité et une qualité-durabilité honorable...

Dave
22/02/2010, 22h18
Il dit qu'il l'a depuis presque 2 ans... il a du le louer pour 2 ans.

un rien dans le fond... moi, je suis sceptique devant le journey...

Slammer
23/02/2010, 08h14
pour comparer avec un autre topic sur l'Escape, je me pose la question si le Journey a moins de probleme....

ABrandNewCar
23/02/2010, 08h15
EH, je peux en parler, moi j'en ai un depuis presque deux ans. Un SXT V6 AWD 7 places qui arrive a 35,000kilos. Ne te fie pas trop a tout les pseudos connaisseurs qui n'ont pas de produits Dodge et n'en auront jamais mais qui les connaisent mieux que quiconque ;)
et voilà, plein de monde qui on entendu dire que l'ami du bo-frère a eu un problème X avec un Chrysler, mais personne en a vraiment eu....

t k, pour ma part, j'ai eu 2 Chrysler, 1 GM, 1 Honda et 1 toyota et celui sur lequel j'ai mis le plus d'argent c'est le Honda(de 35000km à 195000km)..... il faut dire que le GM, je l'ai eu seulement de 40000km à 75000km, mais pour un des Chrysler que j'ai eu de 30000km à 190000km, j'ai jamais eu de trouble à l'exception d'un sensor à oxygène pour le reste ce n'était que de l'entretien normal (freins, changement d'huile, changement filtre)...

bref de mon côté, mes expériences avec chrysler sont très bonne!

Joe 123
23/02/2010, 08h39
Il dit qu'il l'a depuis presque 2 ans... il a du le louer pour 2 ans.

De toute façon 35 000km c'est absolument rien pour définir les qualités d'un véhicule en terme de fiabilité et durabilité!!

kouille
23/02/2010, 09h02
Anyway, les routes du Québec comparées à celles du New Hampshire, ça vaut pas cher. D'ailleurs, le New Hampshire est l'état américain idéal pour faire du H-D. Pas de casque!

Pis là, on s'éloigne du sujet![/QUOTE]

rouler en moto pas de casque, c est comme jouer au hockey sans jack strap.....

Samourai
23/02/2010, 09h25
Anyway, les routes du Québec comparées à celles du New Hampshire, ça vaut pas cher. D'ailleurs, le New Hampshire est l'état américain idéal pour faire du H-D. Pas de casque!

Pis là, on s'éloigne du sujet!

rouler en moto pas de casque, c est comme jouer au hockey sans jack strap.....[/QUOTE]

Je me sers du 3 livres de jello en dessous du crâne. Pas celui sur le dessus imposé par un gouvernement gauchiste et invertébré! De plus, le New Hampshire a un taux de décès plus bas que la majorité des états américains ayant une loi sur le port obligatoire du casque.

Et on revient au sujet. 35,000 kms c'est peu pour juger de la valeur et de la fiabilité à long terme d'un véhicule. Attendez que cette merveille frappe le 100,000 kms...

Francis F
23/02/2010, 09h41
]rouler en moto pas de casque, c est comme jouer au hockey sans jack strap.....

Je me sers du 3 livres de jello en dessous du crâne. Pas celui sur le dessus imposé par un gouvernement gauchiste et invertébré! De plus, le New Hampshire a un taux de décès plus bas que la majorité des états américains ayant une loi sur le port obligatoire du casque.

Et on revient au sujet. 35,000 kms c'est peu pour juger de la valeur et de la fiabilité à long terme d'un véhicule. Attendez que cette merveille frappe le 100,000 kms...[/QUOTE]

Mais ton Jello a oublié une chose, casque ou pas, si un tata te rentre dedans, sans casque, tu es fait. Alors vaut mieux utiliser son Jello au complet et mettre le casque, obligatoire ou non. Comme la ceinture de sécurité.

wowlesmoteurs
23/02/2010, 09h58
EH, je peux en parler, moi j'en ai un depuis presque deux ans. Un SXT V6 AWD 7 places qui arrive a 35,000kilos. Ne te fie pas trop a tout les pseudos connaisseurs qui n'ont pas de produits Dodge et n'en auront jamais mais qui les connaisent mieux que quiconque ;) C'est très solide, a date y a rien qui tombe, quand je jack a un coin pour poser les roues, il tord pas et reste bien droit, c'est un indice qui trompe pas. Je fais du 13,4L/ 100 en moyenne en hivers ce qui est plutot bien pour le poid du véhicule et AWD. C'est un véhicule qui freine très bien et se conduit comme un charme. Il est bati pour durer longtemps, la tole est solide et le haillon est en polymere, donc antirouille(Mishow ne l'a pas remarqué) et le moteur est très fiable. J'ai encore les meme freins, et j'habite en zone de collines donc on freine plus qu'ailleurs mais j'utilise le frein moteur pour aider. Il a quelques défauts, c'est surtout a l'intérieur, moi je n'aime pas les sièges, une bosse dans le dos, mais ma femme les aiment, alors? Le desing du dash est ordinaire, mais on s'habitue aux pitons en dedans de six mois... Je n'ai eu aucune réparation a faire a date, ma location achève cet été, et le remplacer pour un équivalent aux meme prix va etre difficile.

ben oui, méchant connaisseur que tu est de produit Dodge, tu feras même pas 50,000km et tu viens nous dire que c'est fait durable et solide !!!!! essaie de faire 250,000km avec ton Journey et tu viendras nous en reparler après. mais pas sur que tu auras la patience pour le toffé aussi longtemps.
mon grand chum a eu une Néon. il a fait 256,000km avec. mais ça pris 3 moteurs, 4 clutch, des milliers de $ en entretiens sur la conduite et suspension, et ça lui coutais 900$ de frein a chaque 60,000km parce que fallait tout "disque/drum/plaquettes/bande/caliper" changer a chaque fois.
il a réessayé le Chrysler avec un Pt cruiser. il l'a enduré 120,000km seulement parce que le même patern que sur sa Néon étais en trains de lui arriver encore, les même composantes de suspension et de frein et de gugus électrique toffais pas plus.

wowlesmoteurs
23/02/2010, 10h13
[FONT=Courier New][SIZE=2]et voilà, plein de monde qui on entendu dire que l'ami du bo-frère a eu un problème X avec un Chrysler, mais personne en a vraiment eu....



foutaise..............
mon chum je le vois a tout les jours, j'allais même au garage avec lui a l'occasion pour les réparations de ses Chrylser/Dodge. je l'ai presque vécu avec lui. et j'ai jamais acheter de Dodge justement parce que je vois des personnes en arracher avec leurs voitures Chrylser.
je payerai pas des milliers de $ pour un mauvais produits juste pour vraiment être sur que c'est de la shnoot................
et selon ce que je constate, les produits Chrysler sont mauvais, alors j'irai pas encourager du monde sur le net ou live a choisir cette marque. j'aurais bien trop peur que par la suite qu'ont vienne me mettre sur le dos les problèmes qu'ils auront avec leurs Chrysler............

Tijo
23/02/2010, 10h35
foutaise..............
mon chum je le vois a tout les jours, j'allais même au garage avec lui a l'occasion pour les réparations de ses Chrylser/Dodge. je l'ai presque vécu avec lui. et j'ai jamais acheter de Dodge justement parce que je vois des personnes en arracher avec leurs voitures Chrylser.
je payerai pas des milliers de $ pour un mauvais produits juste pour vraiment être sur que c'est de la shnoot................
et selon ce que je constate, les produits Chrysler sont mauvais, alors j'irai pas encourager du monde sur le net ou live a choisir cette marque. j'aurais bien trop peur que par la suite qu'ont vienne me mettre sur le dos les problèmes qu'ils auront avec leurs Chrysler............

Mais pourtant tu encourage Volks qui as été au bas fond du classement de la fiabilité. Pendant un boute Volks c'était à chier comme fiabilité, problème électriques très fréquent entre autre, et dispendieux à réparer, tu aurais pas eu de la misère à trouver quelqu'un qui avait du trouble avec sa.

Heureusement depuis la Rabbit sa semble s'être amélioré, mais quand tu as acheter ta voiture tu savais pas si sa serait assez fiable pour être acceptable, tu as pris une chance et tant mieux si les produits de Volks se sont amélioré à ce chapitre.

wowlesmoteurs
23/02/2010, 10h55
Mais pourtant tu encourage Volks qui as été au bas fond du classement de la fiabilité. Pendant un boute Volks c'était à chier comme fiabilité, problème électriques très fréquent entre autre, et dispendieux à réparer, tu aurais pas eu de la misère à trouver quelqu'un qui avait du trouble avec sa.

Heureusement depuis la Rabbit sa semble s'être amélioré, mais quand tu as acheter ta voiture tu savais pas si sa serait assez fiable pour être acceptable, tu as pris une chance et tant mieux si les produits de Volks se sont amélioré à ce chapitre.


tu est ds le champs............... je le savait que ma Rabbit serait relativement fiable, pas aux niveau de toy ou Honda, mais très acceptable.
avant de choisir ma voiture j'ai fait mes devoirs. et tout indiquais que les nouvelles VW sont ben correct au niveau fiabilité. et je suis juste rendu a 60,000km, et tout indique que je me suis pas tromper. et fallait pas attendre aussi longtemps avec les MK4/3 pour avoir des problèmes !!! et comme je l'ai déjà dit ici, jamais j'aurais choisi une VW avant 2006. c'était des poubelles. comme les city le sont actuellement a mon avis, parce que de vieux modèle a problème chronique.
ds le cas des produits Chrysler, pas grand chose a changer. les mêmes faiblesses se retrouve encore sur les modèle des années 2000. comme les freins, la suspension et conduite. et sur l'autre forum des employés de concessionnaire Chrysler et des proprio de produits Chrysler ressent confirment ce que je raco0nte ds ce sujet.
alors chez Chrysler plus ça change plus c'est pareil. et d'ailleurs comment veut tu amélioré tes produits quand les produits eux même change pas. depuis 5 ans, pas vraiment de nouvelle plateforme amélioré chez Chrylser......

Tijo
23/02/2010, 11h07
tu est ds le champs...............
avant de choisir ma voiture j'ai fait mes devoirs. et tout indiquais que les nouvelles VW sont ben correct au niveau fiabilité. et je suis juste rendu a 60,000km, et tout indique que je me suis pas tromper. et fallait pas attendre aussi longtemps avec les MK4/3 pour avoir des problèmes !!!
ds le cas des produits Chrylser, pas grans chose a changer. les mêmes faiblesses se retrouve encore sur les modèle des années 2000. comme les freins, la suspension et conduite. et sur l'autre forum des employés de concessionnaire Chrylser et des proprio de produits Chrysler ressent confirment ce que je raco0nte ds ce sujet.
alors chez Chrylser plus ça change plus c'est pareil. et d'ailleurs comment veut tu amélioré tes produits quand les produits eux même change pas. depuis 5 ans, pas vraiment de nouvelle plateforme amélioré chez Chrylser......

Pas sur que je suis dans le champ.
C'est quoi faire ses devoirs? Comment ta su assurément que les Rabbits allait être plus fiable, c'est de la spéculation ton affaire, tu lis pas dans l'avenir. Tu t'es sûrement dit que sa pouvait pas être pire. Je pense pas que tu as commencer à regarder les fils de ta Rabbit avant de l'acheter voir si c'était bien fait pour pas avoir de problème électrique, avou que tu as pris une chance, sinon tu aurais été te chercher un produit réputé fiable. Le monde côté fiabilité recommande Honda, Toyota, surtout pas Volks ou Chrysler, mais c'est pas grave.

N'empêche que je compare pas du tout les modèles Volks vs Chrysler ou la qualité général du produit, on s'entend.

Slammer
23/02/2010, 11h19
c'est des statistiques plus d'autre chose...t'as moins de chance de pogne des citrons chez certain constructeur que t'autre...mais les risques sont toujours la!!!!

wowlesmoteurs
23/02/2010, 11h19
Pas sur que je suis dans le champ.
C'est quoi faire ses devoirs? Comment ta su assurément que les Rabbits allait être plus fiable, c'est de la spéculation ton affaire, tu lis pas dans l'avenir. Tu t'es sûrement dit que sa pouvait pas être pire. Je pense pas que tu as commencer à regarder les fils de ta Rabbit avant de l'acheter voir si c'était bien fait pour pas avoir de problème électrique, avou que tu as pris une chance, sinon tu aurais été te chercher un produit réputé fiable. Le monde côté fiabilité recommande Honda, Toyota, surtout pas Volks ou Chrysler, mais c'est pas grave.

N'empêche que je compare pas du tout les modèles Volks vs Chrysler ou la qualité général du produit, on s'entend.


tu est encore plus ds le champs..........
la MK5 est sortie en 2002 comme modèle 2003 en Europe. alors assez facile 5 anhs plus tard de savoir si le modèle étais fiable pour la peine....................
j'ai tout simplement pris des risques calculé. et je m'attandais même a avoir une couple de petits problème sur la garantie, mais j'en ais pas eu. c'est un bonus pour moi.....

et d'ailleurs ce que je reproche aux produits Chrylser, c'est pas de devoir visité le dealer une couple de fois sur la garantie pour des problemes mineurs, mais de pas avoir vraiment amélioré la qualité et durabilité de certaine pièces de frein, conduite et suspension, qui a la longue coute cher.

Francis F
23/02/2010, 11h42
Mais pourtant tu encourage Volks qui as été au bas fond du classement de la fiabilité. Pendant un boute Volks c'était à chier comme fiabilité, problème électriques très fréquent entre autre, et dispendieux à réparer, tu aurais pas eu de la misère à trouver quelqu'un qui avait du trouble avec sa.

Heureusement depuis la Rabbit sa semble s'être amélioré, mais quand tu as acheter ta voiture tu savais pas si sa serait assez fiable pour être acceptable, tu as pris une chance et tant mieux si les produits de Volks se sont amélioré à ce chapitre.

Mais on s'entend qu'en partant, le côté présentation et qualité d'assemblage/qualité des matériaux est pas mal plus intéressant chez VW. Surtout que la majorité de leurs produits sont sortis en Europe quelques années avant de sortir ici et ne posent aucun problème en Europe.

Chez Chrysler, ce sont les clients d'ici les cobayes. Chrysler n'a aucunement les moyens financiers de faire le développement nécessaire à une voiture moderne. les problèmes de qualité et de durabilité suivent. VW a fait ses devoirs et a règlé ses problèmes de fiabilité. Pas Chrysler. Les poubelles des années 1980 ont été reproduites en version plus modernes dans les années 1990 et sont produites encore de nos jours...

kouille
23/02/2010, 13h41
rouler en moto pas de casque, c est comme jouer au hockey sans jack strap.....

Je me sers du 3 livres de jello en dessous du crâne. Pas celui sur le dessus imposé par un gouvernement gauchiste et invertébré! De plus, le New Hampshire a un taux de décès plus bas que la majorité des états américains ayant une loi sur le port obligatoire du casque.

AUx etat tu doit declarer a ton assurance que tu roule pas de casque,, comme ca si tu tombe legume il s en foute pas mal.... parcontre ici la santé c est tout le monde qui paie la note si tu reste un legume... je roule en moto depuis plus de 20 et fait en moyenne 15 000 km par annee et jamais je ne vais rouler sans casque .... j ai deja recu un petit cailloux ds mon full size en suivant un 10 roue et dieu merci j avait un casque...... le jour ou la sante sera comme au state alors on sera libre de choisir ........ mais j aime mieux la santé ici moi

Slammer
23/02/2010, 16h24
c'est ca le probleme ici...ce n'est pas la sante que le gouvernement se preoccuppe, c'est de son portefeuille!!! Pour ca qu'ils veux nous surprotege pour qu'on aille le moins souvent a l'hopital!!!

Mais c'est quand meme ridicule, tu vas te promener sans casque au Quebec et tu vas revecoir tout les soins pareil!!!

Tandit qu'aux states, tu payes de tes erreures!!!

Tijo
23/02/2010, 18h33
c'est ca le probleme ici...ce n'est pas la sante que le gouvernement se preoccuppe, c'est de son portefeuille!!! Pour ca qu'ils veux nous surprotege pour qu'on aille le moins souvent a l'hopital!!!

Mais c'est quand meme ridicule, tu vas te promener sans casque au Quebec et tu vas revecoir tout les soins pareil!!!

Tandit qu'aux states, tu payes de tes erreures!!!

Moi je considère pas les States comme un modèle la-dessus en tout cas.

vstar
23/02/2010, 19h25
foutaise..............
mon chum je le vois a tout les jours, j'allais même au garage avec lui a l'occasion pour les réparations de ses Chrylser/Dodge. je l'ai presque vécu avec lui. et j'ai jamais acheter de Dodge justement parce que je vois des personnes en arracher avec leurs voitures Chrylser.
je payerai pas des milliers de $ pour un mauvais produits juste pour vraiment être sur que c'est de la shnoot................
et selon ce que je constate, les produits Chrysler sont mauvais, alors j'irai pas encourager du monde sur le net ou live a choisir cette marque. j'aurais bien trop peur que par la suite qu'ont vienne me mettre sur le dos les problèmes qu'ils auront avec leurs Chrysler............
Comme d'habitude tu parles a travers ton chapeau, t'as pas eu de produit Chrysler et tu n'as vu que des problèmes(sans doute amplifiés par ta haine), et moi je roule du Chrysler depuis 96 et j'ai pas eu de problème. Alor voilas, tu n'as qu'a rouler du Chrysler et tu n'aura pas de problème.

wowlesmoteurs
23/02/2010, 21h39
Alor voilas, tu n'as qu'a rouler du Chrysler et tu n'aura pas de problème.

je comprend que tu me conseil pareil absurdité, je suis pas ton ami. etk moi je conseil pas Chrysler a mes amis. je les respect trop pour ça et je ne veut que leurs bien.......

Francis F
23/02/2010, 22h41
Comme d'habitude tu parles a travers ton chapeau, t'as pas eu de produit Chrysler et tu n'as vu que des problèmes(sans doute amplifiés par ta haine), et moi je roule du Chrysler depuis 96 et j'ai pas eu de problème. Alor voilas, tu n'as qu'a rouler du Chrysler et tu n'aura pas de problème.

Si tu roulais autre chose, tu comprendrais peut-être c'est quoi une vraie voiture. Tu saurais c'est quoi la qualité, c'est quoi le plaisir de conduire. Tu aurais peut-être une petite idée de la définition du mot raffinement. J'ai roulé de l'Américain (GM, Ford), du Japonais (Mazda, Honda), du Coréen (Hyundai), de l'Allemand made in Brazil (VW) et maintenant du Britannique (conçu en Allemagne avec un coeur hexagonal) (Mini). J'ai appris à conduire avec la vieille Ford Tempo de mon père qui a eu par la suite une Neon. Une belle Neon vert Kermit 1998. Elle était bien belle la Neon. Mais la voiture de courtoisie était souvent dans la cour. 2 transmission, 2 gasket de tête, un air climatisé et un accident mal réparé sur une location 36 mois. J'en ai roulé des voitures... et j'en ai vu passer en masse dans le cadre de la job. Jamais vu des voitures aussi peu intéressantes que les Chrysler. Si les coréennes sont pathétiques côté qualité et fiabilité, elles sont devenues attirantes avec le temps, en plus d'être pratiques et de bien cerner les désirs des consommateurs. Chrysler est à l'opposé de tout ça.

Résultat : Chapter 11...

Slammer
24/02/2010, 08h31
je comprend que tu me conseil pareil absurdité, je suis pas ton ami. etk moi je conseil pas Chrysler a mes amis. je les respect trop pour ça et je ne veut que leurs bien.......

moi, j'ai hate de savoir ce que tu vas dire a ton ami lorsqu'il va etre au garage avec sa VW!!!! Tu va lui faire quoi pour t'excuser de ton mauvais jugement??? C'est ca le probleme, bien beau conseiller mais on ne vit pas avec les consequences.....

Samourai
24/02/2010, 08h44
Mais ton Jello a oublié une chose, casque ou pas, si un tata te rentre dedans, sans casque, tu es fait. Alors vaut mieux utiliser son Jello au complet et mettre le casque, obligatoire ou non. Comme la ceinture de sécurité.

M'ouais, c'est ça. Va penser à toi quand je vais aller me promener sur les routes du New Hampshire pendant que tu vas aller faire du kayak sur l'Outaouais ou démolir ta suspension dans la "belle" ville d'Ottawa.

Salutations ben distinguées

wowlesmoteurs
24/02/2010, 09h45
moi, j'ai hate de savoir ce que tu vas dire a ton ami lorsqu'il va etre au garage avec sa VW!!!! Tu va lui faire quoi pour t'excuser de ton mauvais jugement??? C'est ca le probleme, bien beau conseiller mais on ne vit pas avec les consequences.....


chose certaine, J'ai jamais recommander a personne l'achat d'une poubelle de cavalier, même pas a mon pire ennemi !!!!
et et je connais 2 personnes qui se sont acheter des VW, dont un suite a l'essaie de ma voiture, et les deux sont enchanter de leurs voiture. et même que l'autre s'en ais racheter une deuzième, une Passat, et il adore ses deux VW. mais je n'ai jamais vraiment conseillé ces deux personnes a choisir une VW.je ne les ais juste pas décourager a le faire !!!!!!!

Slammer
24/02/2010, 11h53
moi, j'ai un ami qui a pas voulu de mon Cavalier et il s'est acheter une Subaru qui n'arrete pas de tomber en panne :)

Francis F
24/02/2010, 12h26
moi, j'ai un ami qui a pas voulu de mon Cavalier et il s'est acheter une Subaru qui n'arrete pas de tomber en panne :)

Aucun rapport. Les chances de tomber en panne en Subaru sont moindres qu'en Cavalier, mais elles sont là quand même. Une Cavalier, je n'en voudrais pas moi non plus...

Slammer
24/02/2010, 16h20
Oui, les chances sont p-e differente mais au moins, je peux l'ecoeurer avec ca :P

Francis F
24/02/2010, 18h43
C'est quoi ta définition de vraie voiture Francis?

Une vraie voiture, c'est une voiture qui est fiable, de bonne qualité, qui offre un confort satisfaisant, un certains raffinnement et une tenue de route digne de ce nom. Le contraire de Chrysler.


- Le VUS compact 4x4 le moins cher sur le marché (Compass/Patriot)
- Les seules berlines sport full-size à moteur V8 (Charger R/T et srt8 et 300C et srt8)
- Le seul pick-up intermédiaire à moteur V8 (Dakota) offrant la meilleure capacité de remorquage.
- Le seul VUS compact qui peux tirer 5000 lbs (Liberty et Nitro)

Toutes des voitures dont les ventes sont en chute libre. Devenues presque confidentielles. En passant, un Compass/Patriot, j'appelle pas ça un SUV, mais plutôt une compacte AWD. Sinon une Matrix est un SUV... Deuxième parenthèse, un Nitro ou Liberty, c'est pas ce que j'appelle compact.


- Le plus grand VUS compact 7 places (Journey) qui a une vraie capacité de remorquage (3500 lbs)
- Le pick-up de l'année (Ram heavy duty)
- Le meilleur 4x4 sur le marché (Wrangler)
- La mini fourgonnette la moins chère sur le marché (Grand Caravan)

Ton pick up de l'année se mesurait aux modèles suivants... heu... il était le seul en lice. Le Caravan la moins chère ? Oui, mais au prix de quels sacrifices ? Le Journey est un gros mix de n'importe quoi qui veut tout faire, mais ne fais rien correctement. Comme un BMW X6. Mais en moins cher.

Il ne te reste que le Wrangler comme argument acceptable... mais ce n'est pas vraiment un véhicule qui convient à tout le monde. Quoique ce n'est pas seulement le meilleur 4X4 du marché, mais le seul 4X4 qui offre de vraies aptitudes hors route à un prix acceptable.


- Le prix des pièces nettement plus bas que n'importe quelle autre marque (j'ai fait le calcul)

J'aimerais voir ton calcul. J'ai lu il y a quelques mois des études (Consumer's Report ou qqch du genre) qui mettaient les 3 grands américains au sommet des pièces les plus chères pour des constructeurs généralistes. Honda et Toyota étaient les moins chères. Par contre, c'est vrai qu'un filtre à l'huile de Caliber coûte moins cher que celui d'une Cobalt ou d'une Corolla...


Ils ont leurs défauts, mais je pense pas que ton bashing soit approprié. Ils ne t'attirent pas (je pense que tu préfère les char de g*y), mais beaucoup de monde les choisissent encore avec raison.

Il n'y a aucune raison rationnelle d'acheter un véhicule Chrysler. Seul le Wrangler en vaut la peine et on s'entend que c'est pas un véhicule pour tous. Il existe toujours un meilleur véhicule qu'un Chrysler à un prix comparable chez la concurrence.

wowlesmoteurs
24/02/2010, 19h17
- Le VUS compact 4x4 le moins cher sur le marché (Compass/Patriot)
- Les seules berlines sport full-size à moteur V8 (Charger R/T et srt8 et 300C et srt8)
- Le seul pick-up intermédiaire à moteur V8 (Dakota) offrant la meilleure capacité de remorquage.
- Le seul VUS compact qui peux tirer 5000 lbs (Liberty et Nitro)
- Le plus grand VUS compact 7 places (Journey) qui a une vraie capacité de remorquage (3500 lbs)
- Le pick-up de l'année (Ram heavy duty)
- Le meilleur 4x4 sur le marché (Wrangler)
- La mini fourgonnette la moins chère sur le marché (Grand Caravan)
- Le prix des pièces nettement plus bas que n'importe quelle autre marque (j'ai fait le calcul)


.


je veut pas faire mon baveux mais ta liste indique clairement pourquoi Chrysler a fait faillite, et que pour continuer d'être en affaire au 21e siècle, bcp d'employés du constructeur Chrysler et de ses concessionnaires devront apprendre l'italien pour continuer a travailler ds le futur.................

Francis F
24/02/2010, 20h13
T'es vraiment fru Francis, vraiment désagréable pour le forum en général. Comme on dit, slaque la pédale un peu...

Le forum ne veut pas citer comme j'aimerais... en vrac...

Le pick up de l'année (ou compacte, ou SUV), c'est toujours la meilleure nouveauté d'une catégorie. Côté pick up, c'est rarement significatif comme prix puisqu'il y a peu de nouveautés. Peu de modèles même avec GM qui vont probablement flusher les Colorado/Canyon.

Chrysler a fait le Wrangler. Bravo. Mais je ne vois pas où tu me vois frustré là. Le Wrangler, c'est le seul bon produit de Chrysler.

Ce qui me frustre, ce n'est pas Chrysler. Dans leur position, j'ai presque pitié d'eux. Ce qui me frustre, c'est de voir qu'il reste encore des gens assez naïfs et ignorant côté automobile pour encourrager la médiocrité. Et pour avoir comme argument stupide l'achat d'un véhicule fait en Amérique... je préfère la qualité européenne ou japonaise.

Francis F
24/02/2010, 20h39
Pauvre mais pauvre toi. Je peux rien ajouter de plus. Disons que si tout le monde pensait comme toi, ben t'aurais même plus de job. Moi c'est ça qui me frustre, les gens qui pensent qu'on peut acheter partout ailleurs, mais avoir une économie qui tourne à fond de train. Point de vue ignorant, on en comparera pas nos situations personnelles. Je crois avoir fait de meilleurs move que toi.... Non attends, j'en suis sûr...

Le problème, c'est qu'en ne considérant que les produits locaux, on encourrage la médiocrité. Si le produit local est meilleur que la concurrence, il mérite qu'on l'achète. Sinon, il mérite de trainer. Avec ton attitude, l'industrie automobile américaine a frappé un méchant mur. Elle commence à peine à se relever... et Chrysler n'est pas sauvé du trouble...

dedemo
24/02/2010, 21h18
Pendant ce temps, en janvier, Chrysler a encore accru ses parts de marché avec ces mêmes modèles. Des banques ont fait faillite aux US en 2008-2009. La crise était beaucoup plus large que le seul marché de l'automobile et c'était complètement cirsconstanciel. Mais bien sûr, wow et francis, c'est beaucoup plus gratifiant et brillant d'aller acheter un véhicule fabriqué outre-mer et de cracher sur ce qui fait travailler du monde au pays. Bravo, bravo!

Commentaire qui manque de crédibilité et surtout de pertinence. Arrête de vivre dans les années 70 avec ton contenu outre-mer et américain. Une Sienna a plus de contenu qu'une Ford Mustang et Toyota font travailler plus de gens aux States que Chrysler. En passant les pédales de Toy, ils étaient fabriqués où tu penses? Allo réalité!

wowlesmoteurs
24/02/2010, 21h23
La crise était beaucoup plus large que le seul marché de l'automobile et c'était complètement circonstanciel. Mais bien sûr, wow et francis, c'est beaucoup plus gratifiant et brillant d'aller acheter un véhicule fabriqué outre-mer et de cracher sur ce qui fait travailler du monde au pays. Bravo, bravo!


alors a suivre ta logique, ont devrait fermer tout les concessionnaires automobile qui ne vend pas de véhicule "made in Canada" !!! ça manquerais cruellement de concurrence, et ont aurais seulement droit a des véhicules de la même qualité que nous servait les Américains ds les années 70 et 80.

mais bien sur que ce sont des gens sans importance ces millier de personnes qui travail ds ces concessionnaires de voiture importé.....
po fort ton raisonnement.............

Francis F
24/02/2010, 21h51
une rabbit ou une mini, ça a des composantes fait en amérique? Volks et bm amènent rien en amérique, rien!

Vraiment sur de ce que tu avances ?

BMW assemble certains modèles à Spartanburg en Caroline du Sud (X5 et X6, prochainement le X3). Volksvagen assemble beaucoup de voiture au Mexique (Jetta et New Beetle), qui fait partie de l'Alena. Plus une en construction (en Alabama si je ne me trompe pas) pour la future Passat US.

Ma Mini est faite en Angleterre. Pis après ? Je l'ai acheté d'un concessionnaire de Montréal d'un vendeur de Montréal. Elle a été inspectée à Spartanburg en Caroline du Sud et a été inspectée et transportée par des gens des USA et d'ici.

vstar
24/02/2010, 22h06
une rabbit ou une mini, ça a des composantes fait en amérique? Volks et bm amènent rien en amérique, rien!
Fury cesse de t'obstiner avec Frank et Wow, ils en valent pas la peine, ce sont deux frus qui n'acceptent que leurs idées. Tsé faut ben rouler en VW et en Mini pour écoeurer les autres.

Francis F
24/02/2010, 22h23
Fury cesse de t'obstiner avec Frank et Wow, ils en valent pas la peine, ce sont deux frus qui n'acceptent que leurs idées. Tsé faut ben rouler en VW et en Mini pour écoeurer les autres.

Frustrés de quoi, j'aimerais bien que tu développes ton idée... je penses plus que toi, tu es jaloux.

Slammer
25/02/2010, 08h26
Bien resume Fury...Chrysler c'est de la merde selon Francis mais pour son voisin, ca peux etre un excellent produit, alors, de la a traiter de niaiseux ceux qui acheter des produits Chrysler, il y a une marge. Wall-Mart vend bien de la marde et tu travaille la Francis, en fait, ca fait un peu genre:''faite ce que je dit et non ce que je fais'' Pas fort comme discours.

Et pour les lieux d'assemblage des produits, on entre dans un autre discours. Le pire, ce n'est pas les produits qui sont assemble dans un autre pays, c'est plutot les produit qui ont arrete d'etre fabriquer ici pour etre construit ailleur....c'est eux les pires et disons que GM et Ford sont champion dans ce domaine la.

Les produits correens aussi ne sont pas mieux car leur pays ne permet pas d'echange avec d'autre pays....la, notre gouvernement devrait p-e scantionner le tout.

Francis F
25/02/2010, 09h34
Pis après? Disons que les entreprises que tu nommes font travailler 100 personnes chacun, c'est totalement incomparable aux millions de personnes qui travaillent directement ou indirectement pour les constructeurs établis en amérique du nord. J'ai rien contre ceux qui vont acheter à l'étranger, sauf que vient pas faire la leçon a ceux qui achètent encore nord américain en les traitant de naïf et d'ignorants. Si un Dodge répond aux besoins de l'acheteur, ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait ses devoirs. Comme je l'ai dit, Chrysler a augmenté ses part de marché en janvier avec ses modèles actuels. Ça veut tout dire...

J'ai jamais dit qu'acheter local est ignorant. Ce que j'ai dit c'est qu'acheter local sans regarder la qualité du produit, ça, c'est ignorant. Si tu te limites à l'achat local sans regarder ce qui existe ailleurs, tu risques de manquer de maudit bons produits.

gnoorod
25/02/2010, 09h45
He! Une bonne bière ça vous tente pas? Arrêté la caféine et revenez sur terre! On s'en fou de la qualité du véhicule si son propriétaire est content...

Dodge? oui j'en ai une... elle va bien mais sans plus. Aurais-je pu faire un meilleur achat? Peut-être... Mais l'important c'est que je suis "satisfait"
Ma nissan versa? elle fait la job - mais je suis loin d'une belle bmw
Mon ex mazda protegé? un vrai citron (le pire de ma vie et connaissances)
mon ex ex mazda 3? le meilleur char que j'ai eu - vraiment pas tuable ce char.. mort à 350k km sans changer la clutch!
Mon ex ex ex cavalier? Mort à 160k km... Mais pour le prix que j'ai eu.. rien a dire - sauf que c'est plate a chauffer :)
Mon ex ex ex ex sunbird? une bagnole pourrie :) mais qui faisait bien l'épicerie
Mon ex ex ex ex ex hynday stellar? heu - est-ce vraiment un char? :) Mais bon propulsion! Vraiment fun l'hivers :)

Le prochain? Je'l sais pas!

Peut-être dodge, peut-être Subaru, peut-être Toyota - humm non, j'aime pas Toyota.. je sais pas pourquoi... Mais svp... arrêter de vous tirer les cheveux.. je me sentais dans une cours d'école:
"Mon mon ami, mon père est plus fort que le tien"
"moi mon père il peut pêter la geule à Hulk"
"oui mais moi..."

:) Allez! Je trinque (enfin ce soir - y'é tôt un peu) à votre santé.. mentale :P

---

BTW - Pour revenir au sujet du Dodge Journey.

Excellent véhicule pour les "requis" familiaux... Mais consommateur quand même pas mal et fiabilité très moyenne. Par contre, si le prix d'essence n'est pas un problème pour toi (genre peu de millage) et que tu as un bon garage (pas trop cher et de confiance) pour au dessus de 100k km.. je dis go!

wowlesmoteurs
25/02/2010, 09h58
une rabbit ou une mini, ça a des composantes fait en amérique? Volks et bm amènent rien en amérique, rien!


quand ont n'a plus d'argument sérieux, ont nous ramène le lieu de fabrication des modèles !!!!!!!!!! très édifiant comme argumentation....
comme je disait plus haut, ceux qui travail ds les concessions de voiture Européenne ou Japonaise, c'est que de la ma..rde a vos yeux. il ne mérite pas gagner leurs vie.

moi J'ai déjà ben aimer les produits Chrylser, j'en ais eu même quelques un. mais c'était ds le temps ou Chrylser faisait encore des produits tripant et d'aussi bonne qualité que la concurrence a cette époque. Duster 340, road runner 383, Demon 340. mais a partir de la fin des années 70, Chrysler est devenu minable tout simplement....................................

dedemo
25/02/2010, 10h06
une rabbit ou une mini, ça a des composantes fait en amérique? Volks et bm amènent rien en amérique, rien!

On répond à ce qu'on veut! Puis Honda, Mazda, Nissan? T'as pensé à tout ce monde qu'ils font travailler en Amérique? Et GM et Ford qui font manufacturer de plus en plus ailleurs? Je veux bien croire que chacun a droit à son opinion mais ça veut pas dire qu'on doit gober n'importe quoi.

Des fois Fury, je me demande si tu n'es pas l'ancien IanD qui était prêt à dire à peu près n'importe quelle niaiserie pour élever Chrysler au même niveau que les autres. On remplacerait le nom de Chrysler pour Honda ou Nissan sur la majorité de tes commentaires et même là, ça n'aurait pas d'allure! Allumes sacrem...!

leqrich
25/02/2010, 10h52
Pendant ce temps, en janvier, Chrysler a encore accru ses parts de marché avec ces mêmes modèles. Des banques ont fait faillite aux US en 2008-2009. La crise était beaucoup plus large que le seul marché de l'automobile et c'était complètement cirsconstanciel. Mais bien sûr, wow et francis, c'est beaucoup plus gratifiant et brillant d'aller acheter un véhicule fabriqué outre-mer et de cracher sur ce qui fait travailler du monde au pays. Bravo, bravo!

Sa fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur un forum, je me contente de lire ce qui ce dit mais là je ne pouvais m'en empêcher. La crise économique actuelle est mondial et ne touche pas seulement les État-Unis. Les constructeur américain vendent des voitures partout dans le monde, au même titre que tout les autres constructeurs. Tout les constructeurs ont subi des pertes importante et en subisse encore. Ceux qui ont été le plus touché ont demander de l'aide!!!!!!! Il faut juste se posé les questions suivantes: Pourquoi ont-ils croulé aussi bas et ont dû avoir recours à de l'aide massive pour survivre ? Pourquoi les véhicules américain ont une valeur de revente aussi basse par rapport à l'ensemble de l'industrie? Je vous laisse y répondre è ma place!!!! Pour le moment c'est beaucoup plus brillant et intelligent d'acheté un véhicule autre qu'une américaine.

Slammer
25/02/2010, 11h09
pourquoi on parle de valeur de revente pourrie seulement chez les americaine? il y a bien des japonaise qui ont une valeur de revente pourrie aussi....

les premiere generation de Lancer, c'est pourrie. L'ancienne generation de Sentra, ce n'est pas mieux..... Dans le japonais, il y a juste Honde, Toyota et Subaru qui s'en sorte...le reste, c'est bien normale.

jaimeleschars
25/02/2010, 11h17
~

Qu'est-ce qui a pas d'allure dans mon commentaire? Mon commentaire visait pas toi, mais bien ceux qui traitent les autres de naïf et d'ignorants tout en allant acheter chez des manufacturiers qui n'ont aucun intérêt en Amérique, et qui en plus pensent que les gens qui travaillent au concessionnaires équivalent aux gens qui travaillent dans les usines. Toyota et Honda ont fait leur part pour déménager leurs intérêt en amérique, c'est bien. Moi je regarde ça, d'autres non. Je disais juste que si tout le monde faisais comme Wow et Francis, notre industrie serait sur le cul. alors, quand je les voit chier dessus....
JUSTEMENT, ca les forcerait peut-être a concevoir des produits plus compétitifs, a jour en matière de technologie. Tu te rends compte que le Journey a le même moteur qu'un Intrepid?? C'est loin le temps d'un Intrepid.. Mon père en avait un en 2001 et le moteur c'était pas la dernière technologie.. Tu imagines ce que c'est aujourd'hui 10 ans plus tard? Maintenant je comprend pourquoi tu dis que les pièces de Chrysler c'est pas chers, il y en a disponibles a la tonne dans les cours a scrap vu que ca fait 10 ans (et même voir plus!) que Chrysler c'est la même chose. Alors oui tu n'as pas de problème avec ton Nitro, tu es satisfait, mais viens pas dire que c'est ce qui se fait de meilleur dans l'industrie, c'est faux! Chrysler ca reste Moyen, la crise a été la pour tout le monde et les plus forts s'en sont sorti sans aller pleurer a gouvernemaman ca en dit long sur l'entreprise en question..

Francis F
25/02/2010, 11h29
~

Qu'est-ce qui a pas d'allure dans mon commentaire? Mon commentaire visait pas toi, mais bien ceux qui traitent les autres de naïf et d'ignorants tout en allant acheter chez des manufacturiers qui n'ont aucun intérêt en Amérique, et qui en plus pensent que les gens qui travaillent au concessionnaires équivalent aux gens qui travaillent dans les usines. Toyota et Honda ont fait leur part pour déménager leurs intérêt en amérique, c'est bien. Moi je regarde ça, d'autres non. Je disais juste que si tout le monde faisais comme Wow et Francis, notre industrie serait sur le cul. alors, quand je les voit chier dessus....

Ton Nitro, il a quoi de local ? Il est assemblé à Toledo en Ohio. Ma Mini est assemblée à Oxford, en Oxfordshire. La Rabbit de Wowlesmoteurs est assemblée à Wolfsburg dans la Saxe. Côté achat local, ça revient exactement au même. Seul le concessionnaire et le siège social canadien profite de ces achats.

Tu n'as donc aucune leçon à faire à personne concernant l'achat local. D'ailleurs, comme aucune automobile n'est assemblée au Québec, il est impossible d'acheter localement...

gnoorod
25/02/2010, 11h42
Bonjour,
J' aimerais savoir si il y a des membres sur le forum qui sont propriétaires d' un Dodge journey et avoir leur opinion sur ce véhicule. L' un des mes amis à Drummondville a fait l' acquisition d' un Journey et j' ai eu l' occasion de le conduiire. Une très belle surprise. Son Journey est pourvu du 6 cylindres, transmission 6 vitesses, groupe commodité. Douceur de roulement, grand confort et silencieux. De plus l' équipement est plus que généreux pour le prix. Climatisation automatique bi-zone, sièges chauffants, beaucoup d' espaces de rangements.
Tout ça pour 27,000$ et financé à 2.9% sur 60 mois.
Se pourrait-il que CERTAINS produits Chrysler soient sous estimés?
Je commence à me poser la question très sérieusement.
Si vous avez une opinion j' aimerais bien la connaître.

Conclusion? Ne posez plus de questions sur Dodge :) Ça vire à la folie!!!!

leqrich
25/02/2010, 12h19
Quand tu payes moins au départ, ça vaut moins à la fin. Calcul très souvent expliqué sur ce forum. Tu devrais lire plus souvent... et écrire moins souvent.

Il suffit d'un seul message pour se faire "Bitcher". ... Je n'ai pas parler de prix moindre à l'achat. Compare deux véhicule à prix égaux à l'achat. Pour te répondre à ta manière je te dirais...... Au lieu de passer tes journée devant un ordinateur et d'écrire n'importe quoi sur un forum, visite un peu les site de voiture d'occasion et compare les prix....... et si ton discours est toujours le même c'est parce que tu est tout simplement un *censuré pour manque de respect*.

GRISSOM
25/02/2010, 13h58
Personnellement, les seuls véhicules du groupe Chrysler qui ont un certain intérêt sont le RAM, le Caravan, la 300C (quelle ligne !) et la gamme Jeep...

Si on revenait sur le sujet (le Dodge Journey)...

vstar
25/02/2010, 17h38
Ils y en a qui devraient se mettre a jour sur le forum, le 3,5 des dernières années est quand meme plus évolué que ceux du début 2000. Eh réveillez-vous, il n'y a plus de fils a bougie, il n'y a plus de cable d'accélérateur, c'est électronique pis y vont bien, Toyota devrait copier ce systéme. Les seules choses qui sont pareil est qu'il n'y a pas de calage des soupapes variable, et qu'il y a des push rod. Pis ca dérange quoi, peut-etre .5L/100 de plus et encore je n'en suis pas sur. Ce qui est sur c'est le prix de réparations qui va etre moitié mois cher. A vous lire on dirait que c'est des véhicules des année 50, pas fort votre affaire, ils sont bourrés d'électronique tout autant que les autres. Voilas pourquoi je dis que c'est de la haine pur et simple, melé d'ignorance et d'hypocrisie de la part de certains qui sont facile a repérer sur ce forum.

lizlec
25/02/2010, 18h02
... Pis ca dérange quoi, peut-etre .5L/100 de plus et encore je n'en suis pas sur....

1-2 l/100 km en comparaison à la concurence comme le 3.5 de Toyota qui développe tout de même plus de 30ch supplémentaire.

ram01
25/02/2010, 19h58
arrete de dir que chrysler ses pas fiable regard les vieux 4 litre qui mettre dans les nitr0 rt tu vois ses moteur se rende a 400,000 a 500,000 km sens trop de probleme regard les 5.7 ou les 5.2 ou les 4,7 magnum meme les 3.5 pas les 2.7 ses de la marde mes ses moteur ses toute des moteur asser fiable ou les 3,9 magnun ou les 2,0 de sx ou neon ses toute des moteur qui te toffe un criss de boute il son pas au niveau de la tegnologie du japon mes si sa brise sa coute rien a reparé sa coute rien a achete.

bon pour le japon bon les honda ses foule tecgnologie mes quand sa brise sa coute un bras puis un jambe tete meme c'Elle de ta conjonte sa coute un bras a achete ses pas plus fiable qu'un autre a ya la qualité d'assemblage qui est mieux un peux mes sa depend des gouts bon.

bon wowlesmoteur puis ses VW ou francis puis sa mini. Mini ses pas une voiture tres fiable pis surtout un VW. Les VW commence juste a reprendre le desus puis tu est rendu juste a 60,000 km les probleme doits etre aveuille de sortir, Mais sa sorte sa va couter un bras facque tes ignorant parce que tu a acheter un voiture que la fiabillite est meme pas prouver encore ses juste un gang de boseaux qui en parle en disant que ses fiable facque parle pas trop vite wowlesmoteur ton nom dit slac

dedemo
25/02/2010, 20h03
arrete de dir que chrysler ses pas fiable regard les vieux 4 litre qui mettre dans les nitr0 rt tu vois ses moteur se rende a 400,000 a 500,000 km sens trop de probleme regard les 5.7 ou les 5.2 ou les 4,7 magnum meme les 3.5 pas les 2.7 ses de la marde mes ses moteur ses toute des moteur asser fiable ou les 3,9 magnun ou les 2,0 de sx ou neon ses toute des moteur qui te toffe un criss de boute il son pas au niveau de la tegnologie du japon mes si sa brise sa coute rien a reparé sa coute rien a achete.

bon pour le japon bon les honda ses foule tecgnologie mes quand sa brise sa coute un bras puis un jambe tete meme c'Elle de ta conjonte sa coute un bras a achete ses pas plus fiable qu'un autre a ya la qualité d'assemblage qui est mieux un peux mes sa depend des gouts bon.

bon wowlesmoteur puis ses VW ou francis puis sa mini. Mini ses pas une voiture tres fiable pis surtout un VW. Les VW commence juste a reprendre le desus puis tu est rendu juste a 60,000 km les probleme doits etre aveuille de sortir, Mais sa sorte sa va couter un bras facque tes ignorant parce que tu a acheter un voiture que la fiabillite est meme pas prouver encore ses juste un gang de boseaux qui en parle en disant que ses fiable facque parle pas trop vite wowlesmoteur ton nom dit slac

Traducteur demandé svp!

wowlesmoteurs
25/02/2010, 20h08
bon wowlesmoteur puis ses VW ou francis puis sa mini. Mini ses pas une voiture tres fiable pis surtout un VW. Les VW commence juste a reprendre le desus puis tu est rendu juste a 60,000 km les probleme doits etre aveuille de sortir, Mais sa sorte sa va couter un bras facque tes ignorant parce que tu a acheter un voiture que la fiabillite est meme pas prouver encore ses juste un gang de boseaux qui en parle en disant que ses fiable facque parle pas trop vite wowlesmoteur ton nom dit slac

ont vois que tes connaissance du domaine automobile se limite a -------------- Chrysler. parce que pour le reste, tu nous sort un paquets d'annerie.......
au moins tu pourrais faire semblant d'être un peu au courant de ce qui se passe chez VW, alors ta réplique aurais l'air un peu plus songé lolllllllllllllll


ps, je te ferai remarquer que c'est pas moi qui ais ramener ma voiture ds le sujet, mais bien un des intervenant de cette discution en manque d'argument..............................

wowlesmoteurs
25/02/2010, 20h18
Traducteur demandé svp!


ouais, j'ai dû le relire 4 ou 5 fois pour bien saisir son propos. et je suis pas encore certain d'avoir tout pigé. en tout cas sont texte donne l'impression qu'il avait les doigts bien crispé au bout de son clavier lolllllllllllll

Samourai
25/02/2010, 22h42
Traducteur demandé svp!

C'est écrit en français terre-neuvien...

Francis F
25/02/2010, 22h53
ouais, j'ai dû le relire 4 ou 5 fois pour bien saisir son propos. et je suis pas encore certain d'avoir tout pigé. en tout cas sont texte donne l'impression qu'il avait les doigts bien crispé au bout de son clavier lolllllllllllll

Moi, je ne me donne pas cette peine. S'il veut qu'on prenne la peine de le lire, qu'il fasse l'effort d'être lisible. Paragraphes et ponctuation au minimum. Quoique c'est peut=être les doigts trop crispés !

Dave
26/02/2010, 15h28
arrete de dir que chrysler ses pas fiable regard les vieux 4 litre qui mettre dans les nitr0 rt tu vois ses moteur se rende a 400,000 a 500,000 km sens trop de probleme regard les 5.7 ou les 5.2 ou les 4,7 magnum meme les 3.5 pas les 2.7 ses de la marde mes ses moteur ses toute des moteur asser fiable ou les 3,9 magnun ou les 2,0 de sx ou neon ses toute des moteur qui te toffe un criss de boute il son pas au niveau de la tegnologie du japon mes si sa brise sa coute rien a reparé sa coute rien a achete.

bon pour le japon bon les honda ses foule tecgnologie mes quand sa brise sa coute un bras puis un jambe tete meme c'Elle de ta conjonte sa coute un bras a achete ses pas plus fiable qu'un autre a ya la qualité d'assemblage qui est mieux un peux mes sa depend des gouts bon.

bon wowlesmoteur puis ses VW ou francis puis sa mini. Mini ses pas une voiture tres fiable pis surtout un VW. Les VW commence juste a reprendre le desus puis tu est rendu juste a 60,000 km les probleme doits etre aveuille de sortir, Mais sa sorte sa va couter un bras facque tes ignorant parce que tu a acheter un voiture que la fiabillite est meme pas prouver encore ses juste un gang de boseaux qui en parle en disant que ses fiable facque parle pas trop vite wowlesmoteur ton nom dit slac

Tant qu'à moi, un moteur qui brise, ça coute tout le temps cher à réparer, peu importe la marque. Ouvrir un moteur, c'est plusieurs heures de travail donc c'est de l'argent en temps de mécanicien... C'est comme les seal des moteurs mazda... ça coûtait cher à changer pour une niaiserie...

en plus... en 2010, c'est très rare qu'on doit aller jouer dans le moteur sur la durée de vie de la voiture. mauvais exemple...

Dave
26/02/2010, 15h41
Ils y en a qui devraient se mettre a jour sur le forum, le 3,5 des dernières années est quand meme plus évolué que ceux du début 2000. Eh réveillez-vous, il n'y a plus de fils a bougie, il n'y a plus de cable d'accélérateur, c'est électronique pis y vont bien, Toyota devrait copier ce systéme. Les seules choses qui sont pareil est qu'il n'y a pas de calage des soupapes variable, et qu'il y a des push rod. Pis ca dérange quoi, peut-etre .5L/100 de plus et encore je n'en suis pas sur. Ce qui est sur c'est le prix de réparations qui va etre moitié mois cher. A vous lire on dirait que c'est des véhicules des année 50, pas fort votre affaire, ils sont bourrés d'électronique tout autant que les autres. Voilas pourquoi je dis que c'est de la haine pur et simple, melé d'ignorance et d'hypocrisie de la part de certains qui sont facile a repérer sur ce forum.

Le 2,7l et le 3,5l ne sont pas à push rod... ce sont des moteur à came en tête... le 3,3l et le 3,8l de la caravan sont des moteurs à push rod... et ce sont maintenant la HONTE de l'industrie automobile... ce sont les moteurs les plus retardés sur le marché...

Dave
26/02/2010, 15h59
Le problème, c'est qu'en ne considérant que les produits locaux, on encourrage la médiocrité. Si le produit local est meilleur que la concurrence, il mérite qu'on l'achète. Sinon, il mérite de trainer. Avec ton attitude, l'industrie automobile américaine a frappé un méchant mur. Elle commence à peine à se relever... et Chrysler n'est pas sauvé du trouble...

Ici, je suis d'accord avec toi... Cependant... en 2010, bcp de produits locaux, que ce soit de fabricants japonais ou américains sont rendus de très bon produits...

Tijo
26/02/2010, 16h00
Tu oublies le 3,5 GM, toujours en service dans les Malibu et Impala. J'ai par contre eu un bon rendement avec le 3,4 (jumeau du 3,5) dans mon Equinox. C'était économique et assez puissant pour l'application. C'est mon opinion personnelle, mais haute technologie n'est pas synonyme de fiabilité, c'est trop souvent le contraire. Des fois, une mécanique éprouvée vaut son pesant d'or. Mais c'est vrai qu'en 2010, on voit de moins en moins de moteurs "ouverts" pour réparation avant 200000km, technologie ou pas.

Tant mieux si tu as pas eu de trouble avec le 3.4, mais il y a eu beaucoup de problèmes avec ce moteur chez GM.

Dave
26/02/2010, 16h11
Bien resume Fury...Chrysler c'est de la merde selon Francis mais pour son voisin, ca peux etre un excellent produit, alors, de la a traiter de niaiseux ceux qui acheter des produits Chrysler, il y a une marge. Wall-Mart vend bien de la marde et tu travaille la Francis, en fait, ca fait un peu genre:''faite ce que je dit et non ce que je fais'' Pas fort comme discours.

Et pour les lieux d'assemblage des produits, on entre dans un autre discours. Le pire, ce n'est pas les produits qui sont assemble dans un autre pays, c'est plutot les produit qui ont arrete d'etre fabriquer ici pour etre construit ailleur....c'est eux les pires et disons que GM et Ford sont champion dans ce domaine la.

Les produits correens aussi ne sont pas mieux car leur pays ne permet pas d'echange avec d'autre pays....la, notre gouvernement devrait p-e scantionner le tout.

Slammer, Ford et GM sont en train de faire un gros effort pour rapatrier la production en amérique du nord... la crise financière de 2008 va donner un coup de main aux jobs au USA car leur monnaie, en perdant de sa valeur refuge, se retrouve à avoir perdu de la valeur vs les autres devises... en fait, la devise américaine était tout simplement surévalué, ce qui gonflait la richesse et le style de vie américain. Les USA sont le créancier par excellence de la planète, ils doivent du cash à tout le monde, donc leur monnaie peut toujours encore perdre de la valeur. Il suffit que leurs titres de créance soient boudé sur les marché ou que des spéculateurs décident de faire planter leur monnaie. Heureusement pour eux, ceux qui pourrait faire planter leur monnaie par leur moyen, les chinois, n'en n'ont pas vraiment intérêt car les usa sont leur plus gros marché à l'exportation.

Bref, avec une baisse de la valeur de leur monnaie, les coûts de production en dollars us seront de mieux en mieux pour eux... pour le Canada, ça s'annonce très mal cette mise à niveau de la monnaie canadienne car nous perdrons de notre avantage concurrentiel vs les travailleurs américains. Même les européens se casse la tête en ce moment... L'allemagne qui exportait bcp en amérique se pète la tête partout en raison du taux de change Euro US dollars.. pas pour rien que 20% de la production de classe C passera aux states en 2014... et suremque que la série 3 passera à 20% de prod au states en 2018 possiblement... Sans produire sur le territoire américain, les constructeurs japonais et européens sont incapables d'être concurrentiel...

Tijo
26/02/2010, 16h15
Slammer, Ford et GM sont en train de faire un gros effort pour rapatrier la production en amérique du nord... la crise financière de 2008 va donner un coup de main aux jobs au USA car leur monnaie, en perdant de sa valeur refuge, se retrouve à avoir perdu de la valeur vs les autres devises... en fait, la devise américaine était tout simplement surévalué, ce qui gonflait la richesse et le style de vie américain. Les USA sont le créancier par excellence de la planète, ils doivent du cash à tout le monde, donc leur monnaie peut toujours encore perdre de la valeur. Il suffit que leurs titres de créance soient boudé sur les marché ou que des spéculateurs décident de faire planter leur monnaie. Heureusement pour eux, ceux qui pourrait faire planter leur monnaie par leur moyen, les chinois, n'en n'ont pas vraiment intérêt car les usa sont leur plus gros marché à l'exportation.

Bref, avec une baisse de la valeur de leur monnaie, les coûts de production en dollars us seront de mieux en mieux pour eux... pour le Canada, ça s'annonce très mal cette mise à niveau de la monnaie canadienne car nous perdrons de notre avantage concurrentiel vs les travailleurs américains. Même les européens se casse la tête en ce moment... L'allemagne qui exportait bcp en amérique se pète la tête partout en raison du taux de change Euro US dollars.. pas pour rien que 20% de la production de classe C passera aux states en 2014... et suremque que la série 3 passera à 20% de prod au states en 2018 possiblement... Sans produire sur le territoire américain, les constructeurs japonais et européens sont incapables d'être concurrentiel...

Les "gros efforts" que tu parle par rapport à rammener la main-d'oeuvre ici, sa doit sûrement avoir rapport aussi au fait que le gouvernement leur à donner des millions pour les sauvers de la faillite et préserver justement les emplois aux États.

Dave
26/02/2010, 16h16
Tu oublies le 3,5 GM, toujours en service dans les Malibu et Impala. J'ai par contre eu un bon rendement avec le 3,4 (jumeau du 3,5) dans mon Equinox. C'était économique et assez puissant pour l'application. C'est mon opinion personnelle, mais haute technologie n'est pas synonyme de fiabilité, c'est trop souvent le contraire. Des fois, une mécanique éprouvée vaut son pesant d'or. Mais c'est vrai qu'en 2010, on voit de moins en moins de moteurs "ouverts" pour réparation avant 200000km, technologie ou pas.


Le 3,5l de GM est en avance sur les moteurs Chrysler... la malibu n'utilise plus de push rod depuis 2007, nouvelle gen de malibu et la prochaine gen passera à l'injection directe, même moteur que l'equinox... Côté moteur, c'est dur de dire quelque chose contre gm en ce moment... c'est pas la même chose côté chassis cependant quand on regarde le poids des nouveaux gm qui est une vrai joke... L'equinox de nouvelle génération fait 2 dave et 1 fury de trop (autour de 550 lbs de trop assurément pour être dans la game)...

Dave
26/02/2010, 16h30
Les "gros efforts" que tu parle par rapport à rammener la main-d'oeuvre ici, sa doit sûrement avoir rapport aussi au fait que le gouvernement leur à donner des millions pour les sauvers de la faillite et préserver justement les emplois aux États.

Pour GM, oui, surement... pour Ford, pas vraiment parce qu'ils n'ont pas eu d'argent du gvt...

C'est une tendance qui se préparait depuis quelques années déjà... L'euro montait et montait... ça limitait l'importation d'europe... regarde Volvo qui est incapable d'être concurrentiel dans ses prix...

et le yen japonais aussi a bcp monté, quoique c'est plus le dollar us qui a descendu... ce qui limite les exportations du japon maintenant et qui explique ses problèmes économiques, qui sont relatif quand on considère le japon déjà comme un pays riche... tsé, la croissance en %, c'est ben beau mais faut voir de où l'on part... j'aime bcp plus le revenu par habitant pour mesurer la performance économique d'un pays, en lien avec le pouvoir d'achat d'un panier d'épicerie qui comprends le logement, la bouffe, l'essence, les automobiles... Bref, à ce jeu, on se rend compte que la plus belle place sur terre, tant que tu n'es pas malade, c'est les usa... mais si tu tombes malades et que tu as des problèmes d'assurance, le rêve tourne au cauchemar... En plus, le problème américain, c'est leur endettement... ils sont endettés de partout, les gvt, les entreprises et les particuliers... quand il sera temps de se serrer la ceinture pour ramener l'endettement à des niveaux acceptables, ça va faire mal... les américains sont le peuple qui s'appauvrira d'une manière relative (baisse du pouvoir d'achat, hausse des la taxation) le plus dans le prochain 10 ans à mon avis... mais qui pourra aussi ravoir une certaine économie manufacturière locale... le prix des biens à l'importation va vraiment monté avec la droppe de leur monnaie... Quand la chine sera vraiment dominant en asie... qu'ils auront assis leur domination sur l'ensemble de ce continent, qu'ils auront acquis une indépendance vs l'exportation américaine en raison d'une demande intérieur assez grande et d'une exportation outre-usa... ils risquent de se montrer plus gourmand et moins complaisant envers les américains... Bref, ils sont en train de prendre le contrôle économique des américains en devenant leur créancier principal...

Les américains sont dans un trou économique mais bizarrement, ce trou pourra servir leur cheap labor economy... dont la fabrication automobile...

tout ceci n'annonce rien de bon pour le canada au niveau manufacturier... au niveau des ressources, c'est exceptionnel mais au niveau manufacturier... pas bon du tout...

Dave
26/02/2010, 16h31
pour ce qui est du 3,6, il n'est pas le seul v6 offert sur la malibu, ils en livrent encore avec le 3,5.

non

vstar
26/02/2010, 16h55
Le 2,7l et le 3,5l ne sont pas à push rod... ce sont des moteur à came en tête... le 3,3l et le 3,8l de la caravan sont des moteurs à push rod... et ce sont maintenant la HONTE de l'industrie automobile... ce sont les moteurs les plus retardés sur le marché...
Tu es sur de ca, alors ne manque que le calage variable pour contenter quelques incrédules, c'est fou comment certain peuvent etre aveugle et ne voir que du négatif chez Chrysler. Ca a pas de bon sens...

Dave
26/02/2010, 16h56
Confirmé, elle pouvait être commandée avec le 3,5 en 2009, même aux particuliers.

Non... la malibu s'offre avec le 2,4l et le 3,6l depuis 2007... c'est la Saturn Aura qui offrait une version avec ce minable V6...

Dave
26/02/2010, 17h04
Tu es sur de ca, alors ne manque que le calage variable pour contenter quelques incrédules, c'est fou comment certain peuvent etre aveugle et ne voir que du négatif chez Chrysler. Ca a pas de bon sens...

En fait, le Pentastar qui sortira bientôt sera un moteur avec Port fuel injection et le callage variable des soupapes... il se rapprochera de la nouvelle mise à niveau des moteurs de Ford qui sont aussi PFI et VVT.. Ford pensait mettre le DI dans ses moteurs mais il semble que ce fut difficile de passer de la conception à la réalité et que les résultats étaient moyen... il semble que le DI fonctionne mieux avec la turbocompression pour ford...

Le Penta sera un bon moteur honnête... Chrysler est en retard sur son programme de développement cependant.. Le journey ne verra probablement jamais le penta dans sa carroserie... En raison de ses origine mitsu, le journey ne sera pas développer à long terme chez chrysler...

lizlec
26/02/2010, 17h32
Dans ce cas je t'amène la preuve la semaine prochaine. Un de mes distributeurs en a 7-8 dans sa fleet. J'étais heureux pour eux qu'ils aient le 3,6 alors qu'ils avaient le 3,5 dans l'impala... ben non, même ost. de 3.5 sous le capot. Je l'ai vu.

En tout cas, pour les ventes aux particuliers, c'est le 2.4 ou le 3.6.

http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/chevrolet/malibu/compare-options-and-specifications#ui-accordion-header (voir onglet "mécanique")

Samourai
26/02/2010, 18h26
Mmmmm, je suis presque sûr que le 3,5 est un dérivé du 3,4 à push-rod. Pour ce qui est du 3,6, il n'est pas le seul v6 offert sur la Malibu, ils en livrent encore avec le 3,5.

Voilà ce que j'ai écrit dans un autre thread.

"Le 3.5l (version LX9) de la Malibu Maxx 2004/2007 provient du 3.4l qui a été modifié et (supposément) amélioré pour ce qui est des problèmes reliés aux joints d'étanchéités des têtes de moteur et de la tubulure d'admission (intake). Pour 2007, GM a élaboré une version différente 3.5l (version LZ4) qui a équipé la Malibu Maxx et qui provient du 3.9l (version LZ9)."

Dans la Malibu 2008 et +, le V6 offert est le 3.6l. dans la version LT et LTZ. http://www.auto123.com/fr/chevrolet/malibu/2008/essais-routiers?carid=1081202704&artid=91626&pg=3