PDA

Voir la version complète : Pneus d'ete



ClaudeB
05/03/2001, 20h00
J'aimerais des conseils pour l'achat de mes prochains pneus d'été:
J'ai présentement des Goodyear GA 205/65/R15 avec une cote de vitesse H
(UTQG = 300 A A). Je trouve que ces pneus ont une très bonne adhérence,
mais ils sont bruyant et use très rapidement. J'aimerais bien avoir des
pneus qui pourrait améliorer le comportement routier, plus silencieux et une
meilleur durabilité. J'ai des roues en alliages de 7" de large, est-ce qu'il
serait bien d'élargir à 215/60/15 ou 225/60/15?
Que pensez vous des Yokohama Avid H4/V4/AVS dB decibel, Pirelli P6000/P6000 Sport Veloce,
Michelin Pilot XGT H4, Toyo Proxes H4 ou Vredestein Sportrac/Protrac 2?
Peut-on se fier à la cote UTQG pour la durabilité du pneu?
Quel est le meilleur pneu que vous recommander pour une Maxima 1998 GXE?

Thief
12/03/2001, 21h39
Salut tu joues dans les hautes sphères! Il ne te reste plus qu'à essayer une marque après l'autre et de les commenter toi même et de nous donner ton apréciation pour chacunes d'elles!!!

[This message has been edited by Thief (edited 12-03-2001).]

xavier
06/04/2001, 08h12
je ne peux pas répondre directement à la question, ain que ce n'est pas une bonne idée d'élargir de 205 à 215 ou 225. Parce que avec le poids du véhicule, la dimension 205 est optimum. si on élargie, ca donne moins de vibration mais on doit payer cher car les pneus glissent plus au freingage,dans les courbes ou sur la chaussée mouillé. Si une tercel est sabottée les 4 roues par les 205, elle glisse facilement.
Par ailleurs, même avec les bons pneus avec une très bonne adhérence, si on ne respecte pas la vitesse permis dans les courbes, un excès de 20 km à cet endroit mouillé-gelé est fatale, les meilleurs pneus peuvent rien faire avec l'excès de vitesse pendant l'hiver.

Minou
06/04/2001, 23h31
Pour une conduite normale, je garderais la même pointure, soit 205/65-15.

Pour l'usure, effectivement les cotes UTQG sont valables à titre comparatif. Par exemple, les pneus sportifs à indice "V" vont s'user beaucoup plus vite qu'un pneu Touring à cote H ou T mettons.

Les pneus que tu mentionnes sont excellents mais probablement plus biaisés pour la performance que l'usure. Ça dépend ce que tu veux, mais pour une conduite pas trop agressive, je sauverais pas mal de cash avec des pneus Touring qui dureraient pas mal plus longtemps. Le gars du garage, lui, a peut-être plus le goût de te vendre du pneu de performance plus cher...

Le pneu de performance assure une tenue de route plus incisive et une direction plus nerveuse mais est aussi plus dur et bruyant. À vérifier sur nos sentiers de guerre qu'on appele "routes".