PDA

Voir la version complète : forester ou outback???



illegalfred
23/02/2010, 16h55
Je magasine(sur internet pour le moment) un vus. N`etant pas un crack un automobile,je m`addresse a vous et surtout a ce que j`ai pu voir dans les autres sujets du forum,il y a pas mal d`amateur de Subaru.En regardant de tous les cotés ces 2 modele de subaru,pouvez-vous me dire lequel ce demarque de l`autre??

Je vais aller les essayer prochainement et j`aimerais avoir vos impressions sur ces modele de 2010 svp merci!

Alain36
23/02/2010, 17h42
Je magasine(sur internet pour le moment) un vus. N`etant pas un crack un automobile,je m`addresse a vous et surtout a ce que j`ai pu voir dans les autres sujets du forum,il y a pas mal d`amateur de Subaru.En regardant de tous les cotés ces 2 modele de subaru,pouvez-vous me dire lequel ce demarque de l`autre??

Je vais aller les essayer prochainement et j`aimerais avoir vos impressions sur ces modele de 2010 svp merci!

Tu parles de modèles neufs?

Dans le Forester, la transmission a 4 rapports alors que la Outback a une CVT, ce qui fait que ces deux modèles ont sensiblement la même consommation d'essence, soit environ 10L/100km. La Outback est plus large donc un meilleur dégagement aux hanches, donc la banquette arrière est plus spacieuse, assez pour contenir 3 banc d'enfants. Le coffre de la Outback contient une 20aine de L de plus.

Saintor
23/02/2010, 18h34
La Outback est définitivement une coche au-dessus. Pour l'ensemble de l'oeuvre. Ne serait-ce que pour son intérieur.

Tijo
23/02/2010, 18h38
La Outback est définitivement une coche au-dessus. Pour l'ensemble de l'oeuvre. Ne serait-ce que pour son intérieur.

En pleins ce que je pense aussi. Le Outback, plus gros, plus luxueux et mieux fini.

togo
23/02/2010, 19h26
Tes besoins ne sont pas très clairs, je dirais même pas clairs du tout. Si c'est uniquement du cargo ou un aspect pratique que tu recherches, Subaru n'est pas seul dans le décor.

À la base, veux-tu une Subaru de préférence à une autre marque comme Rav 4, Escape... ou bien à l'intérieur de Subaru, tu veux choisir le modèle qui est prépondérant sur l'autre. Si c'est ce dernier cas, faudrait voir tes besoins.
Ricardo pourrait sûrement t'aider à ce chapitre.

GRISSOM
23/02/2010, 20h39
Entre le Forester et la Outback, je préfère la seconde. Plus vaste, mieux finie, plus cossue, plus silencieuse, performances équivalentes, consommation légèrement inférieures et capacités 4x4 identiques. Les capacités de chargement sont presques les mêmes et la Outback est aussi haute qu'un VUS.

Certes la Outback coute plus cher mais pour moi elle le mérite... quand on en a les moyens.

Francis F
23/02/2010, 22h31
J'ai eu un Forester (modèle de base) de courtoisie quelques jours et il ne m'a pas impressionné. C'est bien, mais sans plus. Par contre, le look est bien mieux que celui du Outback.

ABrandNewCar
24/02/2010, 12h09
J'ai eu un Forester (modèle de base) de courtoisie quelques jours et il ne m'a pas impressionné. C'est bien, mais sans plus. Par contre, le look est bien mieux que celui du Outback.
en quoi il ne t'as pas impressionné? un peu plus de jus svp

togo
24/02/2010, 12h19
Je ne réponds pas à la place de Francis, mais j'ai eu l'occasion de conduire un Forester à plusieurs reprises; c'était un 2004 acheté neuf qui appartenait un partner qui le prenait assez régulièrement pour se rendre à la pêche.
Sur la route, c'etait plus qu'honête. Très compétent aussi sur les chemins de gravier, merci AWD performant.
Un drôle de hic cependant: il y avait tellement de rattles dans ce véhicule là qu'on se serait cru à bord d'un carillon. Aucun autre véhicule ---qui en avaient vu pas mal plus-- n'en avait autant.

Francis F
24/02/2010, 12h32
en quoi il ne t'as pas impressionné? un peu plus de jus svp

J'ai trouvé la finition pas mal ordinaire, surtout pour un véhicule de 27 000 $ Certaines commandes, comme les sièges chauffants, étaient situés à des endroits pas très instinctifs. La position de conduite était très élevée et les cadrans très bas. Pourtant, je ne mesure que 5'9". Et comme Togo l'a dit, il y avait du rattle là-dedans ! Surprenant pour un véhicule flambette (il avait 160 km quand je l'ai eu). J'ai trouvé la conduite un peu bateau. Ma principale expérience en SUV était en Tiguan et ce dernier est bien plus dynamique. Finalement, côté AWD, je ne peux rien dire, je l'ai eu pendant une période douce et sans précipitations... et le véhicule était en 4 saisons (plaqué Ontario). Bref, OK, mais sans plus.

idun
24/02/2010, 14h02
En décembre 2008, lorsque je magasinais pour un Forester/Outback 2009, j'en suis venu à la conclusion qu'en considérant le prix (incluant le financement), l'équipement offert n'était tout simplement pas à la hauteur. Il serait peut-être bon d'aller voir ce que la compétition peut offrir.

J'ai essayé un Legacy 2010 avec le 2.5i + CVT... c'est limite comme puissance. J'ai de la difficulté à imaginer le résultat dans un Outback avec le cargo rempli de bagages.

Joe 123
24/02/2010, 14h59
Sauf qu'en terme de traction intégrale et de tests de collision les Subaru sont au top!!! Deux critères extrêmement importants lors d'un achat d'un véhicule...À moins que certaines personnes aiment mieux la beauté de la vendeuse plus que les qualités intrinsèques d'un modèle automobile...

Francis F
24/02/2010, 15h14
Sauf qu'en terme de traction intégrale et de tests de collision les Subaru sont au top!!! Deux critères extrêmement importants lors d'un achat d'un véhicule...À moins que certaines personnes aiment mieux la beauté de la vendeuse plus que les qualités intrinsèques d'un modèle automobile...

On s'entend que la traction intégrale, c'est loin d'être une priorité pour la majorité des automobilistes. La majorité ne savent même pas c'est quoi. Pour les tests de collision, on s'entend que la majorité des voitures respectent les normes minimales. Choisir une Subaru uniquement pour ces 2 critères, ce n'est pas du tout rationel. C'est la peur qui dicte le choix. Lorsqu'on choisit un véhicule, il y a plein de critères à regarder. En ce qui me concerne, les véhicules Subaru n'entrent pas dans les critères de la majorité des gens. Personnellement, devoir avoir une voiture AWD ou un SUV, j'irais voir ailleurs que chez Subaru. Ford Fusion AWD ou VW Tiguan. Probablement ce dernier.

GRISSOM
24/02/2010, 18h30
Pour moi la Legacy 2010 est l'une des intermédiaires que je trouve les plus interessantes du fait de sa tenue de route beaucoup plus plaisantes que d'autres (pour le moment seule la Mazda6 semble tenir tête, en attendant la venue de la Kizashi qui promet beaucoup de ce côté). Elle est très bien finie, aussi habitable qu'une Camry tout en étant presque 15 cm plus courte (critère aussi important pour moi, j'aime pas conduire des voitures très longues) et sa CVT est nettement plus aboutie que celle des autres, qui plus est s'avère sobre (dans un forum de Subaru, les propriétaires parlent d'une conso aux alentours de 11l/100 km en ville en cette période d'hiver, soit mieux qu'une Mazda 3 par exemple). Je ne l'ai pas conduit encore mais je suis déja entré à l'intérieur lors d'un parcours routier et le 2.5 ne m'a pas semblé être anémique (plusieurs tests faits par des journalistes situent le 0-100km/h en 9 secondes, c'est plus que correct).

Il n'y a pas que la transmission intégrale...

Joe 123
24/02/2010, 20h55
On s'entend que la traction intégrale, c'est loin d'être une priorité pour la majorité des automobilistes. La majorité ne savent même pas c'est quoi. Pour les tests de collision, on s'entend que la majorité des voitures respectent les normes minimales. Choisir une Subaru uniquement pour ces 2 critères, ce n'est pas du tout rationel. C'est la peur qui dicte le choix. Lorsqu'on choisit un véhicule, il y a plein de critères à regarder. En ce qui me concerne, les véhicules Subaru n'entrent pas dans les critères de la majorité des gens. Personnellement, devoir avoir une voiture AWD ou un SUV, j'irais voir ailleurs que chez Subaru. Ford Fusion AWD ou VW Tiguan. Probablement ce dernier.

Chacun ses goûts mon FrancisF!

BlackFriday
25/02/2010, 18h20
On s'entend que la traction intégrale, c'est loin d'être une priorité pour la majorité des automobilistes. La majorité ne savent même pas c'est quoi. Pour les tests de collision, on s'entend que la majorité des voitures respectent les normes minimales. Choisir une Subaru uniquement pour ces 2 critères, ce n'est pas du tout rationel. C'est la peur qui dicte le choix. Lorsqu'on choisit un véhicule, il y a plein de critères à regarder. En ce qui me concerne, les véhicules Subaru n'entrent pas dans les critères de la majorité des gens. Personnellement, devoir avoir une voiture AWD ou un SUV, j'irais voir ailleurs que chez Subaru. Ford Fusion AWD ou VW Tiguan. Probablement ce dernier.


Bof... venant d'un gars qui chauffe le char a sa blonde....

Francis F
25/02/2010, 22h21
Bof... venant d'un gars qui chauffe le char a sa blonde....

Quelle blonde ?

Alain36
26/02/2010, 07h33
La Outback est lourde?

Subaru Outback 2.5i : 1556kg
Subaru Forester 2.5X : 1500kg
Ford Escape 2.5L AWD : 1572kg
Nissan Rogue AWD : 1574kg
Toyota RAV4 2.5L AWD: 1579kg
Honda CRV AWD: 1598kg
Chevrolet Equinox LT 2.4L AWD: 1801kg

Tous ces modèles ont une puissance entre 170 et 182ch. À noter que le CRV a 161ch pour près de 1600kg!

lizlec
26/02/2010, 07h46
...À noter que le CRV a 161ch pour près de 1600kg!

181ch pour le CRV 2010.

Tijo
26/02/2010, 11h32
On s'entend que la traction intégrale, c'est loin d'être une priorité pour la majorité des automobilistes. La majorité ne savent même pas c'est quoi. Pour les tests de collision, on s'entend que la majorité des voitures respectent les normes minimales. Choisir une Subaru uniquement pour ces 2 critères, ce n'est pas du tout rationel. C'est la peur qui dicte le choix. Lorsqu'on choisit un véhicule, il y a plein de critères à regarder. En ce qui me concerne, les véhicules Subaru n'entrent pas dans les critères de la majorité des gens. Personnellement, devoir avoir une voiture AWD ou un SUV, j'irais voir ailleurs que chez Subaru. Ford Fusion AWD ou VW Tiguan. Probablement ce dernier.

La majorité du monde save que Subaru = traction intégrale et ces un gros argument pour beaucoup de monde, un bon plus. Quand tu va comparé une Legacy contre une Accord ou Mazda6 moi sa joue dans la balance et ces de même pour beaucoup d'acheteurs potentiel. Les Subaru sont reconnus pour faire des autos qui sont un charme à conduire l'hiver et qui sont sécuritaire, le monde le save la, c'est à cause de sa que sa vend Subaru. En plus les proprios de Subaru en général disons qu'il se gêne pas pour dire à tout le monde comment il sont satisfait de leur voiture, surtout dans des conditions difficiles.

Joe 123
26/02/2010, 12h23
Tijo a tout bon sur les propriétés et les propriétaires de Subaru!

kouille
26/02/2010, 14h05
pour ma part ancien proprio de plusieurs subaru ,, je connait pas le modele actuelle mais je peut dire que subaru irait peut etre chercher plus de cleints , si il y aurait un modele traction seulement ds leur gamme comme il fut un temps.... car pour ma part je ne vois pas utilité d un awd ici a qc...

et en plus le son du moteur n est pas tres agreable ...

Joe 123
26/02/2010, 14h22
Subaru sans son AWD ce n'est plus Subaru! Tout comme Audi et son Quattro! Leurs raisons d'être!!!

wowlesmoteurs
26/02/2010, 14h34
Subaru sans son AWD ce n'est plus Subaru! Tout comme Audi et son Quattro! Leurs raisons d'être!!!


tu charrie un peu pas mal, surtout concernant Audi, qui a pas juste l'AWD ds son arsenal.....

Joe 123
26/02/2010, 14h48
Je charrie un peu mais non pas "pas mal"!!! Audi et son système Quattro a fait sa renommée... Certes pas juste ça mais en grande partie...En Europe les rally ça compte beaucoup aux yeux des gens ...

Dave
26/02/2010, 14h50
La Outback est lourde?

Subaru Outback 2.5i : 1556kg
Subaru Forester 2.5X : 1500kg
Ford Escape 2.5L AWD : 1572kg
Nissan Rogue AWD : 1574kg
Toyota RAV4 2.5L AWD: 1579kg
Honda CRV AWD: 1598kg
Chevrolet Equinox LT 2.4L AWD: 1801kg

Tous ces modèles ont une puissance entre 170 et 182ch. À noter que le CRV a 161ch pour près de 1600kg!

Ajoute 50kg pour la outback automatique... mais encore avec ça, ça reste TRÈS raisonnable...

Les 1800kg du GM sont une pure honte... Il feel bcp trop lourd et c'est incomparable avec les autres... Shame on GM, ça devrait peser 1550kg ce vus...

Dave
26/02/2010, 14h59
Subaru sans son AWD ce n'est plus Subaru! Tout comme Audi et son Quattro! Leurs raisons d'être!!!

T'as raison.. Subaru, le AWD, c'est son arme d'attaque... dans cette braquette de prix, ils sont seuls, surtout en 4cylindres parce que la Kizashi n'est pas encore sur le marché et la Fusion vient juste V6...

mais honnêtement... qui achèterait une suby sans sa traction intégrale... quand ils ont décidé d'y aller avec la CVT, c'était un risque... pas tout le monde qui aime... le gros argument, c'est la TI, surtout que leur moteur n'ont pas super réputation.

en plus, faut pas se le cacher, la finition des subaru est souvent légère... au salon de l'auto, ils avaient une leg de base et j'ai pas été impressionné par la finition intérieur légère. Les modèles haut de gamme semble mieux cependant...

Cependant, une chose qui me boque cependant avec Subaru dans les commentaires récents que j'ai eu, c'est que la conduite et la suspension sont rendues plutôt molles... Elles ont perdu de leur dynamisme... ça commence à tendre vers le camry et moins vers le mazda6... Mis à part les WRX et STI... il semble que ce soit rendu plate à conduire une subaru... mis à part dans la neige en pleine tempète... bref, là on le dynamisme perd totalement de son importance parce qu'on pousse la traction à ses limites et non pas les suspensions...

Je ne suis pas sur qu'une Subaru Leg sera plus intéressante à conduire all year long vs une Fusion AWD, qui se débrouille assez bien merci...

Slammer
26/02/2010, 15h00
Subaru devrait laisser tomber le moteur Boxter bien avant le AWD!!!

Dave
26/02/2010, 15h02
Pour moi la Legacy 2010 est l'une des intermédiaires que je trouve les plus interessantes du fait de sa tenue de route beaucoup plus plaisantes que d'autres (pour le moment seule la Mazda6 semble tenir tête, en attendant la venue de la Kizashi qui promet beaucoup de ce côté). Elle est très bien finie, aussi habitable qu'une Camry tout en étant presque 15 cm plus courte (critère aussi important pour moi, j'aime pas conduire des voitures très longues) et sa CVT est nettement plus aboutie que celle des autres, qui plus est s'avère sobre (dans un forum de Subaru, les propriétaires parlent d'une conso aux alentours de 11l/100 km en ville en cette période d'hiver, soit mieux qu'une Mazda 3 par exemple). Je ne l'ai pas conduit encore mais je suis déja entré à l'intérieur lors d'un parcours routier et le 2.5 ne m'a pas semblé être anémique (plusieurs tests faits par des journalistes situent le 0-100km/h en 9 secondes, c'est plus que correct).

Il n'y a pas que la transmission intégrale...

Bcp de reviews récent ne semble pas être en accord avec ça... ça serait bcp moins plaisant de conduire des subaru dernièrement...

Dave
26/02/2010, 15h04
Subarube devrait laisser tomber le moteur Boxter bien avant le AWD!!!

C'est toujours possible... mais je pense que ce serait un casse-tête pour les ingénieurs de rebâtir en pensant a un V6...

Quoiqu'avec toyota dans le portrait, tout est possible...

Joe 123
26/02/2010, 15h35
Dave une Fusion c'est pépère pas à peu près...!!! AWD ou non!!! Une Subaru ne peut pas être pire en terme d'agrément de conduite...

Tijo
26/02/2010, 16h07
Côté finition je trouve que la Legacy est sur la coche. Toute les versions " de base" sont moins imprésionnante, incluant et surtout la Mazda6, c'est la tendance.

Et pour Kouille et son commentaire sur le AWD, si tu trouve pas le AWD utile au Québec je me demande ou tu va le trouver utile, c'est vraiment ton opinion parce que côté utlité c'est pas la Californie ou la Floride ici, ont est au Québec et le climat est rude... en plus c'est pas tout le monde qui habite des grandes ville comme Montréal, y'a beaucoup de monde qui habite en campagne dans des régions difficile, dans les montagnes et même à MTL ou dans les villes tu peux apprécier, tu vois vraiment la différence. Bref pas une obligation, mais certainement pas inutile comme tu le dis.

wowlesmoteurs
26/02/2010, 16h14
C'est toujours possible... mais je pense que ce serait un casse-tête pour les ingénieurs de rebâtir en pensant a un V6...

Quoiqu'avec toyota dans le portrait, tout est possible...


mais le premier échange de technologie moteur entre Toyota et Subaru, ce seras le 4 boxer de Sub ds un couper sport badger Toyota.


Le concept Toyota FT-86
Ce coupé sport aux dimensions très compactes, dont la longueur hors-tout est de 4160 mm, l'empattement de 2 570 mm, la largeur de 1 760 mm et la hauteur de seulement 1 260 mm, présente un profil très effilé et un caractère sportif indéniable.
Cette version conceptuelle est l'œuvre des designers du centre européen de design et de développement de Toyota, lesquels ont concocté un coupé à l'allure beaucoup plus sportive que véritablement dynamique. Cette approche très intuitive semble répondre adéquatement à la vision actuelle du marché de la voiture sport abordable, qui veut rejoindre une nouvelle clientèle à la recherche d'un coupé attrayant, consommant une quantité raisonnable de carburant et offert à un prix réaliste.
Une mécanique signée Subaru
La Toyota FT-86 Concept regroupe sous son capot l'increvable moteur Boxer de 2,0 litres à essence, monté à plat et conçu par les ingénieurs de Subaru. Pour la circonstance, il voit sa puissance passer à 160 chevaux et est associé à une boîte manuelle à six vitesses.
Pour répondre aux amateurs de performances plus relevées, il suffirait tout simplement d'offrir une version complémentaire, laquelle pourrait disposer de la version turbocompressée de ce moteur, dont la puissance s'établirait à 200 ou 265 chevaux, voire à plus de 300 chevaux en s'octroyant le bloc de la foudroyante Subaru STI.
Toutes ces approches ne coûteraient pas excessivement cher aux deux constructeurs et leur permettraient rejoindre une plus vaste clientèle..
http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_resize/?src=http://www.autonet.ca/Donut/Autonet_ca/salondelauto/tokyo/2009/10/07/031475_Toyota_et_Subaru_concoivent_le_coupe_FT-86_Concept.jpg&size=306x220

Dave
26/02/2010, 16h43
Dave une Fusion c'est pépère pas à peu près...!!! AWD ou non!!! Une Subaru ne peut pas être pire en terme d'agrément de conduite...

Non, la fusion se débrouille surprenanment bien à ce niveau. Elle n'a pas une conduite pépère du tout pour une intermédiaire... En aucun temps, ça l'a rapport avec une Altima, une Sonata ou une Camry qui sont des somnifères de la route... C'est quand même une plate-forme de Mazda6 à la base, on se surprend de penser qu'un constructeur nord-américain peut sortir un produit avec un comportement aussi aboutie, pour le prix on s'entend parce que la CTS, c'est très aboutie mais clissement plus cher... l'intérieur de la fusion est moins aboutie cependant... sa plus grande faiblesse avec son moteur 3l qui pourrait être un brin mieux...

La Leg, j'aimerais la conduire pour bien faire mon jugement mais à date, selon ce que j'ai lu, elle est bien mais il ne faut pas la mettre sur un pied d'estale... La version 3,6R doit être, et de loin, la plus intéressante à mon avis...

Dave
26/02/2010, 16h48
Côté finition je trouve que la Legacy est sur la coche. Toute les versions " de base" sont moins imprésionnante, incluant et surtout la Mazda6, c'est la tendance.

Et pour Kouille et son commentaire sur le AWD, si tu trouve pas le AWD utile au Québec je me demande ou tu va le trouver utile, c'est vraiment ton opinion parce que côté utlité c'est pas la Californie ou la Floride ici, ont est au Québec et le climat est rude... en plus c'est pas tout le monde qui habite des grandes ville comme Montréal, y'a beaucoup de monde qui habite en campagne dans des régions difficile, dans les montagnes et même à MTL ou dans les villes tu peux apprécier, tu vois vraiment la différence. Bref pas une obligation, mais certainement pas inutile comme tu le dis.

Même à montréal... ça peut avoir ses avantages... montréal doit passer quasiment 3 mois de temps dans l'année avec des moyennes de température entre -5 et 5 degré... donc tu as un potentiel de 90 jours annuel où tu peux avoir du verglas ou de la glace... Bref, ça fond à midi mais ça gèle à minuit... La conduite à mtl est sournoise en raison de ses matins et soirs glacés...

Joe 123
26/02/2010, 21h23
[QUOTE=Dave;615787]Non, la fusion se débrouille surprenanment bien à ce niveau. Elle n'a pas une conduite pépère du tout pour une intermédiaire... En aucun temps, ça l'a rapport avec une Altima, une Sonata ou une Camry qui sont des somnifères de la route... C'est quand même une plate-forme de Mazda6 à la base, on se surprend de penser qu'un constructeur nord-américain peut sortir un produit avec un comportement aussi aboutie, pour le prix on s'entend parce que la CTS, c'est très aboutie mais clissement plus cher... l'intérieur de la fusion est moins aboutie cependant... sa plus grande faiblesse avec son moteur 3l qui pourrait être un brin mieux...

Mon essai routier d'une Fusion ne m'a pas convaincu que c'était plus agréable qu'une Subaru....

Dave
01/03/2010, 11h22
Mon essai routier d'une Fusion ne m'a pas convaincu que c'était plus agréable qu'une Subaru....

C'est sur, dans ton cas, tu chies sur tout ce qui n'est pas japonais ou allemand... T'as un préjugé absolument défavorable pour le domestique...

Joe 123
01/03/2010, 14h09
C'est sur, dans ton cas, tu chies sur tout ce qui n'est pas japonais ou allemand... T'as un préjugé absolument défavorable pour le domestique...

Qu'est-ce que le domestique??? Une Subaru est plus américaine qu'une Ford Fusion!!!

Et je ne chies pas sur les américaines..Ellles ont seulement encore des choses à prouver à très long terme. Juste sur papier qu'elles sont du même niveau.

Dave
01/03/2010, 15h25
Qu'est-ce que le domestique??? Une Subaru est plus américaine qu'une Ford Fusion!!!

Et je ne chies pas sur les américaines..Ellles ont seulement encore des choses à prouver à très long terme. Juste sur papier qu'elles sont du même niveau.

tu vois... moi quand je lis ça, ça me dit " blablablabla..." Pour le très long terme, ça change rien à un moment donné...

Anyway, comme j'ai dit, je n'ai pas conduit la Leg donc je ne pourrai pas faire une opinion complète de la voiture... Ce que j'ai lu, c'est que leg n'est plus ce qu'elle était en terme de plaisir... Pour le reste, elle, comme la Passat, ce sont les inter que j'aimerais essayé mais que je n'ai pu essayer à date.

Pour la question initiale, si on me demande mon opinion, je prends la outback avant le forester...

Bizz78
01/03/2010, 22h32
Mais quand tu regardes Motortrend, ils ont choisi la Outback 2010 comme voiture de l'année.