PDA

Voir la version complète : Nouvelle auto manque accessoire standard, quel recours ?



roulette99
23/02/2010, 21h52
Après plusieurs mois de recherche, avec l'intention d'acheter un FX35 neuf au USA ( ~ 5000$ de différence) je me suis finalement arrêté sur mon véhicule de rêve, qui avec les promotions actuelles au Quebec revient ~ aux même prix qu'au states et enfin accesible pour ma bourse . Ma nouvelle aquisition: G37S convertible 2009 blanche intérieur noir.

En jouant avec les gadgets du véhicules, une fois dans mon entrée de garage, je remarque que mon rétroviseur intérieur n'a pas la boussole integré, qui est pourtant STANDARD sur mon véhicule. Information prise sur le site internet infiniti.ca et aussi dans le pamplet que le dealer m'a remis.

J'explique la situation au dealer, il comprend mon point de vue d'exiger ma boussole qui aurais du être installé en usine. Il contact infiniti canada qui lui confirme que mon auto n'a pas été construite avec la boussole integré et que il y a rien à faire.
J'appelle personellement infiniti canada le 18,19 et 22 fevrier pour recevoir la réponse final qu'aujourd'hui le 23 fevrier.
La réponse du superviseur d'infiniti canada: " Toute l'information peut être modifiée en tout temps sans préavis ni obligation. INFINITI ne fournit aucune garantie quant à l'exactitude de ces renseignements. Voyez le modèle chez votre concessionnaire INFINITI pour une exactitude complète. INFINITI se réserve le droit d'apporter des changements en tout temps, et sans préavis, aux prix, couleurs, matériaux, équipement, données techniques et modèles, ainsi que d'interrompre la production de tout modèle ou équipement. Pour en savoir davantage sur les options et accessoires, veuillez communiquer avec votre concessionnaire INFINITI. ".

Je lui ai demandé s'il y a d'autres options standard qui n'on pas été installé sur mon auto, j'ai reçu une réponse de politicien donc aucune réponse clair, infiniti canada est desolé de la situation, il s'excuse et il peuvent rien faire pour moi.
Une semaine plus tard, l'information n'a pas été corrigé sur le site internet d'infiniti canada.

Demain j'appelle l'OPC m'informer s'il on le droit légal de faire de la fausse publicité et en être protégé avec l'avis legal au bas du site internet et du pamplet.

Je vais faire un autre post avec des photos et mes commentaires positifs et negatifs !

lizlec
24/02/2010, 08h09
First, ca t'es si utile que ca de savoir dans quelle direction que tu roules ;-P ?

Est-ce que tu as vérifié si ce n'est pas une caractéristique qui fut ajoutée au modèle 2010 et qui n'était pas offerte sur le modèle 2009?

roulette99
24/02/2010, 08h30
First, ca t'es si utile que ca de savoir dans quelle direction que tu roules ;-P ?

Est-ce que tu as vérifié si ce n'est pas une caractéristique qui fut ajoutée au modèle 2010 et qui n'était pas offerte sur le modèle 2009?


Non c'est pas utilile mais au prix que j'ai payé je veux mon gadget, ça rajoute aussi un peu de valeur à mon véhicule.
Oui je suis sûr et certains que c'est de série en 2009.
-------------------------
La c'est "juste" une boussole et je peux vivre sans, mais c'était le lecteur cd qui ne lis pas les mp3 car infiniti a decidé de ne plus l'offrir j'aurais été en beau fusil. J'achète une auto neuve chez le concessionnaire, en tant que consommateur je prend pour aquis que l'information qui met disponible est véridique.

Slammer
24/02/2010, 08h36
si quelqu'un refuse t'acheter ton char a cause de ca....ca pas de bon sens!!!

j'attendrais l'avis d'un autre proprio d'une 2009 pour comparer...

idun
24/02/2010, 08h44
on s'en fou de savoir si la boussole en question est utile ou non !

c'est une question de principe... si le manufacturier affiche que c'est un équipement dans le véhicule mais que c'est erroné, ya un problème !

J'ai ben hâte de voir ce que l'OPC va dire

alex123
24/02/2010, 09h18
on s'en fou de savoir si la boussole en question est utile ou non !

c'est une question de principe... si le manufacturier affiche que c'est un équipement dans le véhicule mais que c'est erroné, ya un problème !

J'ai ben hâte de voir ce que l'OPC va dire

100% daccord, c'est une question de principe, si ca a été affiché, ca doit être livré, sinon, une compensation s'impose.

roulette99, tiens nous au courant de ce que l'OPC va dire !

alex123
24/02/2010, 09h23
En plus, auto123.com aussi a ca dans sa liste d'equipement :
http://www.auto123.com/fr/infiniti/g-decapotable/2009?carid=1092600409

donc, ca dû être offert de serie a un moment donné !

roulette99
24/02/2010, 09h33
Je viens de parler avec l'OPC, il n'y a rien que je puisse faire pour gagner ma cause. C'est au consommateur à vérifier avec son concessionnaire que l'information fournis par le manufacturier est exact. Infiniti canada est protégé avec cette clause là: " Toute l'information peut être modifiée en tout temps sans préavis ni obligation. INFINITI ne fournit aucune garantie quant à l'exactitude de ces renseignements. Voyez le modèle chez votre concessionnaire INFINITI pour une exactitude complète. INFINITI se réserve le droit d'apporter des changements en tout temps, et sans préavis, aux prix, couleurs, matériaux, équipement, données techniques et modèles, ainsi que d'interrompre la production de tout modèle ou équipement. Pour en savoir davantage sur les options et accessoires, veuillez communiquer avec votre concessionnaire INFINITI. ".

L'histoire s'arrête donc ici. Je vais prendre le temps d'en parler sur d'autres forum aussi, j'suis pas sûr qu'Infiniti va apprécier que je partage mon expérience avec d'autre, une mauvaise publicité pour économiser un simple rétroviseur !

ediezel
24/02/2010, 09h39
En plus que c'est écrit dans les inclusion de séries à plusieurs endroits.
Infiniti devrait en compenser monétairement ce manque.
Mise en demeure à Infiniti et jusqu'à JE ou La Facture !

roulette99
24/02/2010, 09h57
Même avec une mise en demeure, le juge va sûrement donner raison à Infiniti car il on écrit cette fameuse clause.

J'ai mieux que JE ou la facture : PIERRE MICHAUD !!!
Sans farces, je vais envoyer mon histoire à J.E et La facture, et aussi sur le site internet de Mr Michaud.

alex123
24/02/2010, 09h58
ayoye, pas fort hein infiniti !? me semble que infiniti devrait debourser le 200-300$ au cost que ca leur coute pour eviter de la mauvaise pub.

surtout que, infiniti, c'pas hyundai calvaire ! me semble que leur clientele devraient se sentir chouchouté au prix que tu payes !

dis moi roulette99 ? le concessionnaire veux pas absorber le cout pour te garder content ?? a la limite, ca sera un geste que tu apprecierais et ca leur ferait de la pub positive au moins...

ediezel
24/02/2010, 10h04
Pas fort ca prends quelque heures pour retirer une information ou modifier une site WEB, pour un pamplet tu mets page un erratum avec les corrections. Gages tu que l'information de la bousolle va trainer encore longtemps sur le site d'Infinity ????

roulette99
24/02/2010, 10h07
ayoye, pas fort hein infiniti !? me semble que infiniti devrait debourser le 200-300$ au cost que ca leur coute pour eviter de la mauvaise pub.

surtout que, infiniti, c'pas hyundai calvaire ! me semble que leur clientele devraient se sentir chouchouté au prix que tu payes !

dis moi roulette99 ? le concessionnaire veux pas absorber le cout pour te garder content ?? a la limite, ca sera un geste que tu apprecierais et ca leur ferait de la pub positive au moins...

Il sont au courant de la situation et ne m'on rien proposé, je vais pas mendier, mais ils ne me verrons pas pour les changement d'huile et l'entretien normal, à moins que qq se réveille et me propose une indemnité.

Prowler
24/02/2010, 10h54
Revevenons au sujet. As-tu un devis (liste des accessoires) des équipements inclus de ton auto lors de ton achat chez le concessionnaire? Je ne parle pas ici d'une liste sur Internet, mais le papier qui est affiché dans la fenêtre qui indique le prix, la consommation d'essence, alouette...

Si cet accessoire n'est pas inclus, too bad, si oui tu as peut-être une chance.

Il faut les pousser un peu, sinon pour eux il est très facile de renvoyer la balle.

Ricardo A
24/02/2010, 11h41
Très ordinaire comme situation...

Le dealer mérite d'être dénoncé. On représente le manufacturier, pour le meilleur ou pour le pire ! Je ne vous parlerai pas des marges de manœuvre sur les infiniti...

HyperTech
24/02/2010, 15h25
wow, moi j'appuis le op dans sa demarche, peux importe le montant, la bebelle ou le prix. Si tu affiches que quelque chose vient de serie sur un vehicule, alors il doit y etre. point final. par contre...il aurait pus verifier cette information avant et le mentionner AVANT l'achat. je suis certain que le concessionnaire s'aurais fait un plaisir de l'installer sans frais. mais une fois acheter, on dirais que le concessionnaire change d'attitude.

Francis F
24/02/2010, 20h15
Et ça sert à quoi une boussolle dans une auto ?

Saintor
24/02/2010, 20h20
http://www.archerytalkblog.com/wp-content/uploads/2009/07/iphone-compass.JPG

Ça ou un Garmin.

A moment donné, il faut en revenir.... c'est tellement une pécadille.

Francis F
24/02/2010, 20h35
En passant Francis, va donc voir tes messages privés

J'ai rien de neuf...