PDA

Voir la version complète : Hyundai Sonata 2011... ça commence mal.



Francis F
23/02/2010, 22h13
Hyundai cesse la vente de la Sonata 2011 pour problème de fermeture de portes.

http://www.autoblog.com/2010/02/23/breaking-hyundai-issues-stop-sale-on-2011-sonata-over-possible/

Déjà que l'ancienne Sonata était loin de répondre aux attentes de Hyundai, la nouvelle se plante en partant. Ça commence mal.

Tijo
23/02/2010, 23h12
Hyundai cesse la vente de la Sonata 2011 pour problème de fermeture de portes.

http://www.autoblog.com/2010/02/23/breaking-hyundai-issues-stop-sale-on-2011-sonata-over-possible/

Déjà que l'ancienne Sonata était loin de répondre aux attentes de Hyundai, la nouvelle se plante en partant. Ça commence mal.

Tu overreact je trouve, mais pas surprenant de ta part qui est un anti-hyundai au plus profond de son âme! C'est pas une grosse nouvelle combien de nouveaux modèle toute marque confondus ont des choses à règler à leur premiers exemplaire. En tk c'est toujours mieux que d'arrêter la vente d'une voiture après 1 ou 2 ans parce que la pédale colle ;)

Je trouve la nouvelle Sonata vraiment imprésionnante en gros et très compétitive.

Boud
24/02/2010, 00h23
FF doit être bandé ben dur. Hyundai qui fait un rappel, un de ses fantasmes, c'est certain.

fiset
24/02/2010, 06h58
Après avoir lu des critiques plus que positives provenant de ce meme Autoblog ainsi que d'Edmunds, je suis pas d'accord, c'est un excellent début pour cette Sonata.

Samourai
24/02/2010, 08h48
FF doit être bandé ben dur. Hyundai qui fait un rappel, un de ses fantasmes, c'est certain.


http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif (javascript:emoticonp(':lol!:')) http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif (javascript:emoticonp(':lol!:')) http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif (javascript:emoticonp(':lol!:'))

Francis F
24/02/2010, 10h10
Après avoir lu des critiques plus que positives provenant de ce meme Autoblog ainsi que d'Edmunds, je suis pas d'accord, c'est un excellent début pour cette Sonata.

Un arrêt de la vente, je n'appelle pas ça un excellent début. Surtout dans un marché saturé comme celui des intermédiaires. Hyundai se devait de profiter des problèmes de Toyota. Raté, ils en ont aussi. Le délai et l'arrêt de la vente va leur coûter cher.

ediezel
24/02/2010, 10h18
1300 voitures c comme un petit pet ça ? Personne ne s'en apperçoit et ça sent très peu.....

Francis F
24/02/2010, 10h19
1300 voitures c comme un petit pet ça ? Personne ne s'en apperçoit et ça sent très peu.....

Erreur. 5000 voitures affectées dont 1300 vendues. Toute la production et les ventes jusqu'à maintenant. C'est pas un nombre élevé, mais c'est 100 % de la production et surtout arrêt de production, revision, retards, etc. En plein au moment ou il faut capitaliser sur les problèmes de Toyota. C'est un gros raté.

Tijo
24/02/2010, 10h59
Mais est ce que la voiture sera ratée elle? Pas sur, de ce que j'ai vu sa semble être très intéressant côté rapport qualité prix, regarde la qualité de finition et la technologie présente dans la nouvelle Sonata.

C'est quand même pas la fin du monde, la voiture sera de retour en vente très bientôt.

Francis F
24/02/2010, 12h19
Si je vous comprends bien, Toyota arrête la vente de la Camry, c'est très grave, ça va les tuer, mais Hyudnai arrête la vente de la Sonata, ben c'est pas grave ?

C'est exactement la même chose !

Tijo
24/02/2010, 12h34
Si je vous comprends bien, Toyota arrête la vente de la Camry, c'est très grave, ça va les tuer, mais Hyudnai arrête la vente de la Sonata, ben c'est pas grave ?

C'est exactement la même chose !

Franchement, arrête de faire ton anti-hyundai sa saute aux yeux ton affaire!
On parle d'un problème de pédale qui reste enfoncé qui peut être dangeureux pour ta vie chez Toyota, sur des millions de voitures qui roule présentement et sur plusieurs modèles. Ici on parle d'un seul modèle complètement nouveau qui est à peine sorti sur le marché, et un problème de porte. Hyundai aura tôt fait de règler le problème, le modèle sera remis en vente et c'est tout, je vois pas ou est la catastrophe que tu veux annoncers ici... Au risque de me répèter combien de modèles dans les premieres exemplaires se sont fait rappeler, sa arrive courament.
C'est ben sur qu'aucun constructeurs veut arrêter la vente d'un de ses chars mais c'est comme vraiment pas la fin du monde la...

Francis F
24/02/2010, 12h45
Franchement, arrête de faire ton anti-hyundai sa saute aux yeux ton affaire!
On parle d'un problème de pédale qui reste enfoncé qui peut être dangeureux pour ta vie chez Toyota, sur des millions de voitures qui roule présentement et sur plusieurs modèles. Ici on parle d'un seul modèle complètement nouveau qui est à peine sorti sur le marché, et un problème de porte. Hyundai aura tôt fait de règler le problème, le modèle sera remis en vente et c'est tout, je vois pas ou est la catastrophe que tu veux annoncers ici... Au risque de me répèter combien de modèles dans les premieres exemplaires se sont fait rappeler, sa arrive courament.
C'est ben sur qu'aucun constructeurs veut arrêter la vente d'un de ses chars mais c'est comme vraiment pas la fin du monde la...

Le problème de Toyota aussi est règlé. Aucune catastrophe là, pas besoin d'en parler aux nouvelles alors. Si on ne parle pas d'un arrêt de vente de Hyundai, on n'en parlera pas si c'est Toyota. Donc on efface tous les sujets qui sont consacrés au rappel de Toyota, c'était une perte de temps.

mrhappy
24/02/2010, 12h59
Le problème de Toyota aussi est règlé. Aucune catastrophe là, pas besoin d'en parler aux nouvelles alors. Si on ne parle pas d'un arrêt de vente de Hyundai, on n'en parlera pas si c'est Toyota. Donc on efface tous les sujets qui sont consacrés au rappel de Toyota, c'était une perte de temps.

Sérieusement Francis, arrête là, ça devient gênant pour toi. Je comprends ton point de vue, c'est un problème assez sérieux pour stopper la production de la Sonata, mais la comparaison avec Toyota s'arrête là!

Même que je trouve que Hyundai semble proactif face à ça et que Toyota a plutôt été réactif face au problème. Et j'ai pourtant été locataire d'une Tiburon pendant 4 ans et j'ai eux qqs petits problèmes avec mon véhicule. C'est souvent les concessionnaires qui sont à blâmer et pas seulement le constructeur...

Mais bon. Chacun son combat! ;o)

Boud
24/02/2010, 13h26
Aussi, le modèle vient de sortir et Hyundai sont déjà en train de corriger le problème, ont tout arrêter pour être certain de bien réglé la situation.

Chez Toyota (en plus, le problème est dangereux!!!), ça a pris plusieurs mois sinon année avant qu'ils réagissent correctement, pour un problème qui risque des vies, et ce sur PLUSIEURS modèles.

Mais non FF, encore une fois, ton jugement est le meilleur du forum et ton opinion vaut 1000x celle des autres réunis.

C'est ça que ça donne, vivre tout seul. T'es ben avec tes chats, t'as toujours raison.

mbouchard
24/02/2010, 13h59
Il faut faire attention de comparer pomme avec pomme.
Le rappel de Hyundai touche une voiture dont la vente débute, et dont 1600 unités à peine sont sur les routes. Les 46 000 autres unités touchées ne sont pas encore vendues, et seront modifiées avant la revente.
On doit aussi qu'aucun incident formel n'a été rattaché aux problèmes de Hyundai, ce qui n'est définitivement pas le cas de Toyota.
Enfin, il faut aussi comprendre que l'actuelle investigation américaine démontre les délais immenses utilisés par Toyota pour régair. Pire encore, on a retrouvé des rapports datant de 2007 à la NHTSA prouvant ce genre de problème, sans que Toyota ne réagisse.
Bref, pour Toyota, outre le nombre imposant, le réel problème n'est pas le rappel lui-même mais plutôt la méthode et le temps employés pour l'admettre et le corriger.
Hyundai, dans ce cas-ci du moins, fait preuve de beaucoup de diligence et ne prend aucun risque en arrêtant les ventes; l'attitude est tout à fait contraire et, avouons-le, sert même la cause de Hyundai qui totu à coup devient un constructeur très responsable.
Rien, mais alors rien à voir avec le - non pas le, les rappels de Toyota qui trainent en longueur.

mrhappy
24/02/2010, 15h52
Il faut faire attention de comparer pomme avec pomme.
Le rappel de Hyundai touche une voiture dont la vente débute, et dont 1600 unités à peine sont sur les routes. Les 46 000 autres unités touchées ne sont pas encore vendues, et seront modifiées avant la revente.
On doit aussi qu'aucun incident formel n'a été rattaché aux problèmes de Hyundai, ce qui n'est définitivement pas le cas de Toyota.
Enfin, il faut aussi comprendre que l'actuelle investigation américaine démontre les délais immenses utilisés par Toyota pour régair. Pire encore, on a retrouvé des rapports datant de 2007 à la NHTSA prouvant ce genre de problème, sans que Toyota ne réagisse.
Bref, pour Toyota, outre le nombre imposant, le réel problème n'est pas le rappel lui-même mais plutôt la méthode et le temps employés pour l'admettre et le corriger.
Hyundai, dans ce cas-ci du moins, fait preuve de beaucoup de diligence et ne prend aucun risque en arrêtant les ventes; l'attitude est tout à fait contraire et, avouons-le, sert même la cause de Hyundai qui totu à coup devient un constructeur très responsable.
Rien, mais alors rien à voir avec le - non pas le, les rappels de Toyota qui trainent en longueur.

D'accord avec toi. Et, si je me fie à cet article (http://www.usatoday.com/money/autos/2010-02-23-toyota-hearing_N.htm), on n'est même pas certain d'avoir bien corrigé le problème!

Slammer
24/02/2010, 16h08
d'Accord avec la famille que je n'est pas la meme chose entre Hyundai et Toyota. Meme que Toyota, c'est un organisme qui a dit de stopper le tout!!!

EvO
24/02/2010, 19h23
Moi je me fou bien de ce qui peux arriver a cette nouvelle Sonata, je la trouve tous simplement affreuse !!

wowlesmoteurs
24/02/2010, 19h24
Moi je me fou bien de ce qui peux arriver a cette nouvelle Sonata, je la trouve tous simplement affreuse !!

+1 ....

fiset
24/02/2010, 20h47
Donc le rappel de Hyundai, qui concerne des barrures de porte de voiture pas encore en vente, versus les accelerations involontaires des Toy/Lexus qui ont été prouvés d'avoir causés la mort.

Pas fort Francis.

dedemo
24/02/2010, 21h15
Aussi, le modèle vient de sortir et Hyundai sont déjà en train de corriger le problème, ont tout arrêter pour être certain de bien réglé la situation.

Chez Toyota (en plus, le problème est dangereux!!!), ça a pris plusieurs mois sinon année avant qu'ils réagissent correctement, pour un problème qui risque des vies, et ce sur PLUSIEURS modèles.

Mais non FF, encore une fois, ton jugement est le meilleur du forum et ton opinion vaut 1000x celle des autres réunis.

C'est ça que ça donne, vivre tout seul. T'es ben avec tes chats, t'as toujours raison.

Moi j'ai aucun problème avec ça en autant que la NHTSA travaille de la même façon pour tous en 2010. À propos, j'ai hâte d'avoir ce que la NHTSA fera avec les très dangeureux systèmes de servo-direction chez GM, problème pas mal plus grave qu'un door lock qui risque de mal fonctionner! C'est cette année qu'on verra qui mène dans les bureaux de cette NHTSA.

Boud
25/02/2010, 15h18
Moi j'ai aucun problème avec ça en autant que la NHTSA travaille de la même façon pour tous en 2010. À propos, j'ai hâte d'avoir ce que la NHTSA fera avec les très dangeureux systèmes de servo-direction chez GM, problème pas mal plus grave qu'un door lock qui risque de mal fonctionner! C'est cette année qu'on verra qui mène dans les bureaux de cette NHTSA.

Il n'y a pas que la NHTSA la-dedans. Les manufacturiers sont capables de prendre des initiatives et effectuer un rappel quand ils le jugent bon de le faire.

C'est d'ailleurs ce qui est reproché à Toyota dans toute cette histoire: avoir attendu trop longtemps en connaissance de cause, en risquant des vies.

Si GM fait la même chose avec la servo-directions, ils sont autant coupables.

Le but ici n'est pas de prendre pour une compagnie et d'en bitcher une. Il faut viser la sécurité des usagers de la routes. Si ça passe par des rappels, il ne faut pas cracher sur ceux qui en font...c'est pour le bien de tous! Là ou il faut se questionner (comme chez Toyota et possiblement GM), c'est quand ça prend des mois, années, avant de réagir. LÀ, il y a un problème.

Joe 123
25/02/2010, 15h55
J"ose croire que Toyota a compris la leçon....Pas trop brillant de leur part...

sionide7
25/02/2010, 19h04
Il n'y a pas que la NHTSA la-dedans. Les manufacturiers sont capables de prendre des initiatives et effectuer un rappel quand ils le jugent bon de le faire.

C'est d'ailleurs ce qui est reproché à Toyota dans toute cette histoire: avoir attendu trop longtemps en connaissance de cause, en risquant des vies.

Si GM fait la même chose avec la servo-directions, ils sont autant coupables.

Le but ici n'est pas de prendre pour une compagnie et d'en bitcher une. Il faut viser la sécurité des usagers de la routes. Si ça passe par des rappels, il ne faut pas cracher sur ceux qui en font...c'est pour le bien de tous! Là ou il faut se questionner (comme chez Toyota et possiblement GM), c'est quand ça prend des mois, années, avant de réagir. LÀ, il y a un problème.

Coupable, pas coupable... Premièrement, Toyota est le pire des coupables; ils s'en sortiront, malgré tout ! Deuxièmement, GM est un peu coupable, mais pas autant, ils s'en sortiront aussi ! Hyundai, est très peu coupable et s'en sortira facilement. Je ne crois pas que la NHTSA sera sur leur dos pour ça. Oui, tout le problème réside dans la gravité de la faute et de la cache auprès des acheteur.

Et Chrysler dans tout ça ! Il semble avoir patte blanche... Malgré leur production réduite... Seraient-ils les grands gagnants ? En tant que fiabilité ?
Il faudra attendre la cie Fiat pour mettre les pendules à l'heure ! LOL !

dedemo
25/02/2010, 19h49
Il n'y a pas que la NHTSA la-dedans. Les manufacturiers sont capables de prendre des initiatives et effectuer un rappel quand ils le jugent bon de le faire.

C'est d'ailleurs ce qui est reproché à Toyota dans toute cette histoire: avoir attendu trop longtemps en connaissance de cause, en risquant des vies.

Si GM fait la même chose avec la servo-directions, ils sont autant coupables.

Le but ici n'est pas de prendre pour une compagnie et d'en bitcher une. Il faut viser la sécurité des usagers de la routes. Si ça passe par des rappels, il ne faut pas cracher sur ceux qui en font...c'est pour le bien de tous! Là ou il faut se questionner (comme chez Toyota et possiblement GM), c'est quand ça prend des mois, années, avant de réagir. LÀ, il y a un problème.

100% d'accord avec ton commentaire Boud!

Francis F
25/02/2010, 22h40
Un rappel n'a souvent rien à voir avec la fiabilité. Il s'agit seulement de sécurité.

Et parfois, c'est vraiment niaiseux. J'ai eu 2 rappels dans ma vie. Pour des niaiseries. Sur ma G6, j'avais reçu pas la poste une page du manuel du propriétaire où il y avait une faute de frappe. Sur la Mini, il y avait une étiquette dans la porte à changer. Un rappel ne concerne pas nécessairement quelquechose qui peut briser. Le rappel de Toyota par contre touche un peu la fiabilité puisque une malfonction peut survenir.

Dave
26/02/2010, 14h28
je n'ai toujours pas eu la chance de voir une nouvelle Sonata... Disons que Hyyundai fait bien de faire ce rappel en début de production plutôt que de laisser des possibles chaudrons se vendre à 50 000 unités et avoir des centaines de proprios frus devant leur voitures à problème... ça vous rappelle-tu un ex-proprio de Cobalt ça ???

Tijo
26/02/2010, 16h12
je n'ai toujours pas eu la chance de voir une nouvelle Sonata... Disons que Hyyundai fait bien de faire ce rappel en début de production plutôt que de laisser des possibles chaudrons se vendre à 50 000 unités et avoir des centaines de proprios frus devant leur voitures à problème... ça vous rappelle-tu un ex-proprio de Cobalt ça ???

Encore la c'est pas parce qu'un char à un rappel à cause d'un problème de door lock que sa en ferrait un chaudron. Y'en aurait en maudit des chaudrons si ont compterait toute les voitures qui ont été rappelés!

lizlec
26/02/2010, 17h18
je n'ai toujours pas eu la chance de voir une nouvelle Sonata...

Y'en a une rouge dans cours de mon concessionnaire, mais je n'ai pas pris le temps de m'arrêter la voir hier soir quand je l'ai remarquée!