S'identifier

Voir la version complète : Recettes rapides et économiques

Francis F
24/02/2010, 17h24
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne suis pas du type à passer des heures dans la cuisine. Mais à un moment donné, bouffer du resto, ça coûte cher pis ça devient répétitif... Je me suis donc inventer mes propres recettes. Étant maniaque de bouffe asiatique, je participe actuellement à faire monter les actions de la compagnier VH !

Sauté de poulet aux 5 épices d'Asie

Ingrédients :

- 550 ml de riz instantanné
- 3/4 livre de poulet en lanière coupé ou de cubes de poulet
- un demi oignon coupé grossièrement
- quelques échalottes hachées
- un demi piment coupé grossièrement
- une bouteille de sauce VH pour sautés aux 5 épices d'asie

Méthode :

- Préparer le riz selon les instructions sur la boite
- Dans un poelon, faites sauter le poulet jusqu'à cuisson complète
- Ajouter les légumes et faites sauter quelques minutes
- Ajouter la bouteille complàte de sauce VH
- Faites sauter 2 minutes, puis couvrir et laisser cuire 3-4 minutes
- Servir sur un lit de riz

Donne 2 à 3 portions

Variantes : variez les légumes ou essayez les sauces pour sautés Széchuan, Général Tao ou Teriyaki.

Pad Thai au poulet

Ingrédients :

- nouilles de riz pad thai
- 3/4 livre de poulet en lanière coupé ou de cubes de poulet
- un demi oignon coupé grossièrement
- quelques échalottes hachées
- un demi piment coupé grossièrement
- une bouteille de sauce VH pour pad thai

Méthode :

- Préparer les nouilles de riz selon les instructions sur la boite
- Dans un poelon, faites sauter le poulet jusqu'à cuisson complète
- Ajouter les légumes et faites sauter quelques minutes
- Ajouter les nouilles de riz dans le poelon
- Ajouter la bouteille complàte de sauce VH, bien mélanger le tout
- Faites sauter 3-4 minutes

Donne 2 grosses portions

Variantes : variez les légumes ou remplacer le poulet par du porc ou des crevettes.

Francis F
24/02/2010, 17h30
Côtelettes de porc chinois

Ingrédients :

- 2 côtelettes de porc coupe papillion
- une bouteille de sauce VH pour cuisson à l'ail médium ou forte

Méthode :

- Préchauffer le four à 375 F
- Mettre la viande et la sauce dans une cocotte
- Faites cuire le tout pendant environ 45 minutes
- Servir avec du riz

Donne 2 portions

Filet de porc sauce chili et sirop d'érable

Ingrédients :

- un filet de porc
- une gousse d'ail
- 1/2 tasse de sirop d'érable
- 1/2 tasse de sauce chili

Méthode :

- Préchauffer le four à 375 F
- Piquer le filet de porc avec l'ail
- Mettre la viande et la sauce dans une cocotte
- Faites cuire le tout pendant environ 45 minutes
- Servir avec du riz, de la salade ou des pâtes

Donne 2 à 4 portions selon la grosseur du filet portions

Dave
01/03/2010, 17h49
Moi, ma blonde fait un ragoût de boulette au croque pot... maudit qu'il est bon... ça prend 20 minutes à faire le matin et le croque pot fait le reste... me souviens plus comment faire...

Franck, tes cotellette de porc, un vrai classique...

Ce qui est bon, c'est avec une bavette de boeuf, tu la coupe en lanière, avec de l'huile et de la sauce soya VH et des épices à steak montréal de club house, tu fais mariner ça 24 heures... Tu fais sauter ça avec champignon, pouvrons et onions, ça vient bon en maudit...

Mais ce que j'aimerais le plus savoir faire, c'est des ribs... tsé, des vrais bonnes, aussi bonnes qu'au resto... pas capable à date de faire ça...

lizlec
01/03/2010, 18h33
Moi, ma blonde fait un ragoût de boulette au croque pot... maudit qu'il est bon... ça prend 20 minutes à faire le matin et le croque pot fait le reste... me souviens plus comment faire...

Franck, tes cotellette de porc, un vrai classique...

Ce qui est bon, c'est avec une bavette de boeuf, tu la coupe en lanière, avec de l'huile et de la sauce soya VH et des épices à steak montréal de club house, tu fais mariner ça 24 heures... Tu fais sauter ça avec champignon, pouvrons et onions, ça vient bon en maudit...

Mais ce que j'aimerais le plus savoir faire, c'est des ribs... tsé, des vrais bonnes, aussi bonnes qu'au resto... pas capable à date de faire ça...

J'ai une amie qui en fait des excellentes ... elle a prise sa recette sur le site de recettes Quebec ... genre "ribs St-Hubert" ... avec des petits pots d'abricots pour bébé dans la recette ... elle les fait marinés genre 24hrs si c'est pas plus après les avoir bouillies ... vais essayer de la retrouver.

lizlec
01/03/2010, 18h49
Tiens ... me semble bien que c'est celle-ci.

http://recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1412&rdj=&pub=

Mais elle les prépares la veille (fait bouillir) et les fait marinées toute la nuit au frigo au lieu de 2 hrs.

wowlesmoteurs
01/03/2010, 19h53

J'en fait des excellente "selon les personnes qui en mangent". mes côtes levées ont un gôut qui se rapproche bcp de ceux du restaurent "Bâton Rouge".....

mais la cuisine est très simple pour moi en général. j'ai été cuisinier ds différents restos ds une autre vie....
ma femme ne fait pratiquement "jamais" a manger chez nous. ça lui fou des complexe ça l'air lollllllllllllllll

Dave
02/03/2010, 10h25
J'en fait des excellente "selon les personnes qui en mangent". mes côtes levées ont un gôut qui se rapproche bcp de ceux du restaurent "Bâton Rouge".....

mais la cuisine est très simple pour moi en général. j'ai été cuisinier ds différents restos ds une autre vie....
ma femme ne fait pratiquement "jamais" a manger chez nous. ça lui fou des complexe ça l'air lollllllllllllllll

C'est quoi ta recette... j'adore les ribs du Baton Rouge mais je ne suis pas capable de m'en rapprocher...

X-Scream
02/03/2010, 16h26
cote levées impossible à battre .. .cette recette là:
http://recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=98294&section=1

Tellement simple et TRÈSSSS efficace !! Pas d'affaire de faire bouillir et mariner pendant des heures ... Dans la le four le matin rapidos .. mijoteuse toute la journée et le four le soir. Prendre note que la qualité de la viande change beaucoup d'une épicerie à l'autre pour les Ribs .. Ceux du Costco sont très bonnes

MisterT
05/03/2010, 18h15

Ce que je fais ce soir. Bouillit 1hr et marinées depuis 48 hrs. http://www.recettesecretes.com/ ...je fais celle du Baton! Notre ami proprio du Baton, n'a jamais voulu nous donner la recette. Il a dû signer une entente de confidentialité... Zut!