PDA

Voir la version complète : C'est fini pour Hummer



Francis F
24/02/2010, 16h34
La vente aux chinois a échoué, GM ferme les portes.

http://www.autoblog.com/2010/02/24/hummer-gm-sale-tengzhong-wind-down/

Avec une demande en très forte baisse pour ces gros SUV énergivores qui ont une très mauvaise image, ce n'est pas surprenant que Hummer ne survive pas. Des 3 marques mises en ventes, GM n'a réussi à ne sauver que Saab.

need_for_speed
24/02/2010, 16h38
Ca vaut-tu vraiment la peine d'en parler? Hummer passe totalement inaperçue ces temps-ci!

Tijo
24/02/2010, 17h18
Tant mieux et pas une grosse perte.
Les Chinois aurait pu se servir de Hummer pour s'établir d'avantage dans le domaine automobile.

HyperTech
24/02/2010, 17h48
comment? Hummer n'a pus aucune notorieter, ca vaux rien, son image etait ternis par sa consomation abusive inutile. Si ca consomme 20L/100km et que ca performe comme une lambo, je peux comprendre...mais c'est pas le cas.

Tijo
24/02/2010, 18h20
comment? Hummer n'a pus aucune notorieter, ca vaux rien, son image etait ternis par sa consomation abusive inutile. Si ca consomme 20L/100km et que ca performe comme une lambo, je peux comprendre...mais c'est pas le cas.

J'imagine que les Chinois aurait pu sortir autre chose qu'un Hummer tel qu'ont les connait et se servir du réseau de concesionnaire aux États-Unis pour implanter mieux leurs produits.

Francis F
24/02/2010, 18h46
Ca vaut-tu vraiment la peine d'en parler? Hummer passe totalement inaperçue ces temps-ci!

Pour les pauvres employés sur le chômage, je pense que ça mérite d'être mentionné. Mais là, le ménage est terminé. Le vieux GM est liquidé. On passe à autre chose... à faire renaître Pontiac ? :P

Haminator
24/02/2010, 20h44
Le brand Hummer est reconnue mondialement et le prix demandé était bien inférieur a se qui en coûterais en temps et argent pour une nouvelle compagnie a obtenir la même reconnaissance. Ne vous en déplaise le marché cible de Tengzhong n'était pas l'amérique mais plutôt l'Asie et l'Inde et ensuite le reste de la planète. Avec de nouveaux produits Tengzhong aurais pu surprendre bien des gens....en Chine !

fr.paris
25/02/2010, 05h15
Il est intéressant de remarquer que c' est le gouvernement Chinois qui a refusé la vente, ça en dit long sur l' état de relation sino-américaine.

sionide7
25/02/2010, 19h30
Pour les pauvres employés sur le chômage, je pense que ça mérite d'être mentionné. Mais là, le ménage est terminé. Le vieux GM est liquidé. On passe à autre chose... à faire renaître Pontiac ? :P

Bien sûr les pauvres chômeurs aux USA. Il y en a partout dans le monde. Delà à s'appitoyer sur un modèle qui n'as pas sa place dans ce monde... Faut pas charrier ! Même les chinois n'en veulent pas. Puis quel rapport à faire renaître Pontiac qui est un clône de Chevrolet ??? Pffffff !
N'importe quoi ! Je considère la Chevrolet Cruze ausii, sinon meilleure que ola présente Elantra. La Spark, en-dessous de la Fiesta et de la Mazda 2.
L'Aveo, peu importe son nom... Tout se défénira dans le marketing de GM et peu importe son moteur, ce qui ne fait pas le succès ou la défaite d'un modèle. Nous l'avons vu depuis plusieurs années.

Le ménage se fait dans les idées préconçues de certains. Surtout la grosse tête dure de certains qui ne veulent pas évoluer.

Samourai
25/02/2010, 22h45
C'est davantage les américains qui vont être tristes de cette nouvelle, eux qui affectionnent ce genre de véhicules.

Et les rappeurs finis... Et les personnes qui se cherchent un statut social au-delà de leurs moyens... Et ben d'autres.